Partagez | .
Jeu de venin jeu de vilain
Yens : 288

Progression
Niveau: 51
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Jeu de venin jeu de vilain   Mer 3 Oct - 22:54

Ces derniers jours ont été plutôt chargés, déjà il a fallu trouver un nouvel endroit pour vivre puisque je n'étais plus en mesure de rentrer dans notre chère grotte, mais après avoir parcouru toutes les îles de l'archipel, aucun résultat. Il va falloir trouver autre chose, peut-être Tenshi, mais nous devions d'abord terminer quelque chose ici.

Cosmo travail en effet sur un prototype de selle pour pouvoir voyager plus sereinement sur mon dos. Il lui a fallu rassembler l'équivalent en cuir de plusieurs jours de chasse pour pouvoir en faire une première version. Et bien évidement il faut la tester, c'est ce que nous faisons en ce moment même.

Il brave en effet son vertige pour tester la résistance de sa création, et voir si les coutures tiennent le coup. Après tout, il faut bien éviter qu'il ne fasse une chute mortelle en plein vol. Mais aujourd'hui nous poussons un peu plus loin les essais, je me suis suffisamment habitué à mon corps d'adulte pour cela.

Nous volons donc un moment autour d'une île possédant des pics rocheux à proximité. Mais avant de nous lancer dans des manœuvres compliquées et potentiellement dangereuses, nous faisons les dernières vérifications.

Bon, les poignées sont bien en place, la sangle ventrale a l'air de tenir, elle ne te serre pas trop ça va ?

Non ça va, il faudrait peut-être la resserrer d'un cran cela dit, par sécurité. Sinon ton vertige, ça va mieux ?

Disons qu'il y a un léger progrès. Je ne supporte toujours pas la vue du vide, mais au moins je n'ai plus la sensation de tomber dès que je regarde en bas.

Donc tout est bon ? On peut y aller ?

Quand tu veux.

Ok, accroche-toi bien.

Comme convenu, je pars instantanément en piquer vers l'eau et les pics rocheux. Je fais même quelques vrilles pour tester la résistance de la selle, puis vient la partie la plus intéressante. Enfin, pour moi en tout cas, Cosmo n'est clairement pas à son aise à l'idée de slalomer entre de gros rochers, mais je commence à mieux connaître mes capacités.

Ce slalom est certes difficile à aborder, mais grâce à quelques vrilles bien placées, certains virages sont plus faciles à aborder. Heureusement, nous sortons de tout cela en un seul morceau, même si Cosmo ne semble pas en grande forme, il semble même verdir.

Tout va comme tu veux ?

Pas vraiment, c'était réellement nécessaire toutes ces vrilles ?

Si tu voulais t'en tirer en un seul morceau, oui. Mais ne t'en fais pas, tu t'y habitueras avec le temps.

Parce qu'en plus tu comptes le refaire ?

Pourquoi pas.

Quelque chose attire soudain notre attention, un homme sur la plage, il est en train de faire de grands signes à notre attention je crois. Dans le doute, nous préférons aller voir s'il ne s'agit pas d'une personne en détresse, ou qui se serait perdue dans l'archipel. Mais après avoir soulevé pas mal de sable de la plage avec mes battements d'ailes pour atterrir, il nous apprend être un messager.

Un messager ? Ici ? Vous ne vous seriez pas égaré par hasard ?

—Non au contraire, je suis à la recherche d'un certain Spyro, aux dernières nouvelles il vivrait sur cet archipel. Vous le connaissez peut-être, il doit faire à peu près un mètre cinquante.

Et bien vous avez de la chance, c'est moi. Bon je vous l'accorde j'ai pris quelques centimètres, mais c'est une longue histoire.

Pas tant que ça, un vilain sorcier un peu débile lui a jeté un sort pour le faire vieillir.

—Oh, et bien, j'en suis navré. Mais le message que je viens vous remettre n'est pas une nouvelle très gaie j'en ait peur.

Cosmo met alors pied à terre afin de lire cette missive, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est bien loin d'être une heureuse nouvelle. Selon cette lettre, un étrange mal frapperait de petits villages situés entre Tokonatsu et Hibana. Leurs habitants semblent mourir des suites d'une série de symptômes, maux de têtes, difficultés à se mouvoir et à respirer, muscles atrophiés, puis entrailles et os broyés de l'intérieur.

Des autopsies ont donc été réalisées, et ce qui a été découvert est incroyable. Apparemment, des pierres seraient apparues dans les corps des victimes pour les comprimer de l'intérieur. Malgré les enquêtes menées sur place par une équipe envoyés par Chikai, la source de ce mal demeure inconnue.

Bon sang, paix aux âmes de tous ces malheureux.

Oui en effet, c'est horrible. Mais pas le temps de se lamenter, nous devons aller les aider, alors en selle Cosmo, nous partons sur le champ. Vous voulez que je vous dépose quelque part monsieur ?

—Oh, non merci ne vous embêtez pas pour moi, j'ai toujours eu peur de l'altitude.

Alors nous sommes deux dans ce cas.

Mais avant de partir, Cosmo et Sparx doivent bien entendu lire la carte pour déterminer la direction à suivre. Mais nous ne tardons pas à nous mettre en route, de nombreuses vies innocentes sont en jeu après tout. Mais je me demande bien ce qui peut causer de tels dégâts, et puis, faire pousser des pierres dans un corps, quel genre de chose peut en être capable ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, nous rendre sur place, et enquêter sur tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   Jeu 11 Oct - 16:06

Après un voyage dépourvu d'événements notables, Cosmo, Sparx et moi-même trouvons le village dont la lettre faisait mention. Etant donné l'urgence de la situation, je me pose en plein milieu du village sans trop réfléchir, causant un vent de panique chez les habitants.

Un groupe d'hommes armés se met rapidement en formation face à moi, c'est à ce moment-là que je prends conscience de la peur que je peux inspirer aux gens à cause de ma récente apparence. Heureusement que Cosmo est là pour apaiser la tension, il saute de la selle pour s'interposer.

Attendez ! N'ayez crainte, nous sommes des élus de Seika, enfin, ce dragon en est un. Nous avons été contactés pour vous prêter main forte, pour éradiquer le mal qui touche les habitants de ce village.

—Et vous ne vous êtes pas dit qu'un dragon de cette taille allait effrayer les habitants ? Vous ne pensez pas qu'ils ont déjà assez de problèmes à gérer comme ça ? Me lance l'un des soldats.

Je…je suis désolé.

—Enfin, c'est quand même gentil à vous de venir nous aider. On n'avance pas d'un pouce, et pendant ce temps les cadavres ne font que s'empiler de jour en jour.

Ne vous en faites pas, ce dragon est encore jeune. Je sais ça n'en a pas l'air, mais c'est une longue histoire que je n'ai pas le temps de vous raconter. Au fait, je vous présente Spyro, et Sparx. Quant à moi, je me nomme Cosmo. Alors dites-moi, qu'est-ce que vous avez appris sur cette étrange maladie ?

—Mis à part les symptômes et le fait que ce soit mortel, pas grand-chose à vrai dire. On a bien tenté de trouver un point commun entre les victimes, pour savoir s'ils avaient mangé la même chose, ou bu à la même source, mais non, rien. On reste totalement impuissants, on est juste bon à empiler les cadavres dans ce chariot.

Le regard de Cosmo semble alors attiré par l'une des victimes présentes sur le chariot, un vieil homme qui a l'air de le plonger dans un profond sentiment de nostalgie, à la limite de pleurer. C'est assez facile de deviner que cet homme lui rappelle Ajiro.

Ça va aller ?

Oui, ne t'en fais pas, ce n'est rien. On a du boulot, il faut arrêter tout ça.

En effet, il n'y a pas de temps à perdre, des vies sont en jeu alors qu'on a aucun indice sur l'origine de ce mal. Nous nous séparons donc Cosmo et moi, lui va enquêter auprès des villageois, tandis que Sparx et moi allons examiner les environs puisque je ne peux pas entrer dans les maisons.

Mais au moment de me retourner, j'aperçois une petite fille à mes pieds. Elle semble inquiète, sans doute à cause de cette maladie, je tente donc de la rassurer comme je peux.

Oh, bonjour, j'espère que je ne t'ai pas fait peur.

On dirait bien qu'elle est intimidée, je la comprends, sa seule réponse est un non de la tête. Sparx et moi déclenchons donc un petit plan pour montrer qu'elle n'a pas à avoir peur de nous. Mon petit compagnon ailé tourne autour d'elle en faisant de drôles de têtes, de bonnes vieilles grimaces dont seul Sparx a le secret, ce qui a le mérite de faire rire la petite fille.

Lui, c'est mon petit ange gardien. Il me protège, et il me fait rire quand je me sens triste. Il s'appelle Sparx, et toi, comment tu t'appelles ?

—Mako.

Et bien enchanté Mako, moi c'est Spyro, et nous sommes là pour vous aider, toi et tous les habitants de ce village.

—Tu es là pour vaincre le mal ?

Je vais faire tout ce que je peux pour, oui. Je te promets que je ne laisserais personne d'autre être emporté par ce mal, je t'en donne ma parole.

—Est-ce que…est-ce que je peux toucher tes écailles ?

Bien sûr.

Je me penche alors vers elle, afin qu'elle puisse poser la main sur mon museau. Cela semble lui faire plaisir, mais comme je viens de lui dire, je dois tout faire pour empêcher d'autres morts, je lui fais donc comprendre que je dois examiner les environs, pour tenter de trouver la source du mal. Je lui promets malgré tout une dernière chose, l'emmener caresser les nuages lorsque tout sera fini. Parler à cette petite a pour effet de me motiver, de galvaniser ma détermination à sauver tous ces gens, c'est donc sans tarder que je vais explorer les environs.

Malheureusement, après plusieurs heures de recherches, je ne trouve rien de suspect, ou qui pourrais être lié à cette maladie qui frappe le village et emporte ses habitants sans distinction. Sparx m'aide donc à regagner le village, ce n'est pas si simple pour moi d'arriver à m'orienter correctement dans une forêt.

Une fois de retour au village, j'aperçois les soldats déposer un autre corps dans le chariot, visiblement attristés. Malheureusement, en m'approchant pour annoncer aux soldats que j'avais fait chou blanc, je découvre avec horreur, que la victime se trouve être Mako, la petite fille a laquelle j'ai parlé tout à l'heure. Les soldats voient bien que je suis affecté par cette perte, plus qu'avec les autres victimes en tout cas.

—Vous la connaissiez ?

Un peu…je lui avais promis de l'emmener toucher les nuages. Mais c'était il y a à peine quelques heures.

—Malheureusement, la maladie est encore plus foudroyante chez les enfants. Ce n'est pas la première, mais ce ne sera sans doute pas la dernière. A ce rythme-là, il n'y aura bientôt plus personne pour habiter ce village.

Tout cela me rempli de colère, je lui aie apporté de faux espoirs, c'est comme si je l'avais tuée moi-même. Je lui aie dit que j'allais tout arranger, mais au final, ce ne sont que des paroles en l'air. Je veux aider ces gens, mais on dirait bien que j'en suis incapable, malgré mes efforts. Tant de colère et de culpabilité, de haine envers moi-même, cela manque sur le coup d'éveiller ma forme corrompue.

Heureusement pour tout le monde ici, je parviens à la contenir. Mais par sécurité il vaut mieux que j'aille me calmer un peu plus loin, en espérant que Cosmo ait eu plus de résultat que moi. Je demande donc a Sparx de rester là, pour attendre le retour de Cosmo, tandis que je m'éloigne dans la forêt avant de frapper un arbre sous le coup de la colère. J'en viens presque à le déraciner, et mon cri de rage m'aide à extérioriser, mais que pouvons-nous bien faire de plus ? Nous n'avons toujours aucune piste sur la source de ce mal, donc aucun moyen d'aider ces gens. Quel beau héro je fais tiens, incapable d'aider alors que l'on a cruellement besoin de lui.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   Dim 14 Oct - 4:03

Je me hais, je me déteste, j'ai honte de moi. J'ai promis à cette petite fille de l'emmener caresser les nuages lorsque j'aurais vaincu ce mal…mais au lieu de ça je l'ai laissée mourir, comme d'autres gens du village si je ne parviens pas à éradiquer cette maladie. Mais j'en suis incapable, au lieu de ça je me maudis moi-même en regardant mon reflet dans l'eau d'une rivière.

Voilà ce que tu es maintenant, un incapable, un beau parleur, quelqu'un qui sème de l'espoir pour ne récolter que la mort.

—Est-ce là ce que tu pense réellement de toi ?

Ah ?!

Quoi ?! Mais…non c'est impossible. C'est vraiment le reflet d'Ignitus que je viens de voir apparaître à côté de moi ?! Non, ça n'est sans doute que de la fatigue, ou une hallucination vu qu'il n'apparaît pas réellement à côté de moi. Mais en y regardant à deux fois, le reflet d'Ignitus ne disparait pas, au contraire.

Non c'est…c'est impossible.

Qu'est-ce qu'il y a, tu n'es pas content de me voir ?

Mais enfin…vous êtes mort à Avalar, vous ne devriez pas pouvoir être ici.

—Ah…oui, ça je le sais j'y étais. Mais ne t'a-t-on jamais appris que les personnes qui nous sont chers vivent à jamais dans nos cœurs ?

Oui enfin…je ne pensais pas que ça pouvait survivre à un passage entre deux mondes.

—Tu est pourtant bien placé pour savoir que je suis quelqu'un de tenace, n'est-ce pas Spyro ?

Spyro ? Vous ne m'appelez plus jeune dragon ?

—Entre nous, tu me semble avoir bien assez grandit pour que je puisse t'appeler par ton nom.

Oui mais, je n'ai grandi qu'en apparence, pas en intellect ou en expérience.

—Peut-être bien, mais tout le chemin que tu as pu parcourir jusqu'ici, seul qui plus est, nous rend d'autant plus fière de t'avoir eu pour disciple.

Nous ?

—Oh, désolé, l'au-delà ça ne me réussi pas vraiment. On passe son temps à ne rien faire au milieu de nulle part, je te laisse imaginer l'ennui que cela peut-être.

Oui, j'imagine…

—Mais alors dit-moi, qu'est-ce que tu deviens dans ce monde ?

Vous n'êtes pas sensé tout savoir ? Je veux dire, vous êtes quand même le fruit de mon imagination.

—Est-ce là une raison suffisante pour ne pas faire la conversation à mon disciple ? Il y a encore un instant tu te reprochais de ne pas avoir sauvé une petite fille, mais as-tu sauvé des vies avant cela ? Oui ou non ?

…Oui.

—Et bien, tu es donc tout à fait capable d'aider ces gens. Alors tu vas te reprendre et tu vas aller sauver ces gens. Je t'ai appris un tas de choses, mais certainement pas à abandonner.

Oui…vous avez raison. Je ne dois pas abandonner, il y a déjà eu trop de morts et il est hors de question que je reste sans rien faire alors que le bilan s'alourdit.

—Voilà, c'est ce que je voulais entendre, alors maintenant tu vas boire un bon coup, et retourner aider tous ces gens.

J'avais bien besoin d'un bon coup de pied aux fesses, je ne dois pas laisser tomber tous ces gens qui ont besoin de moi. Alors c'est reparti, mais avant ça, je vais boire un peu d'eau de la rivière avant de repartir au front.

Non Spyro ! Arrête !

C'est alors que Cosmo débarque de nulle part pour m'empêcher de boire, allant jusqu'à me tirer par l'une de mes cornes pour m'éloigner de la rivière, alors que le reflet d'Ignitus disparaît. Sparx est également ici.

Mais enfin, qu'est-ce qu'il te prend ?

J'ai interrogé les habitants, les familles des victimes, mais je n'ai rien trouvé de nouveau. Sauf qu'une personne fraîchement infectée m'a parlé d'un puit qu'il n'avait jamais vu avant, un puit qui n'étais pas sensé se trouvé là. Et en plus de ça il avait vu sa défunte femme, qui l'a incité à boire l'eau de ce puit, et cette rivière en est la source.

Autrement dit, t'étais à deux doigts d'y passer toi aussi.

Est-ce que tu as vu quelqu'un toi aussi ? Un être cher qui est décédé ?

Oui j'ai…j'ai vu Ignitus.

…Dis donc t'es sûr que t'as pas bu dans la rivière ?

Non je suis sérieux, j'ai vu le reflet d'Ignitus apparaître dans l'eau. Et il m'a parlé, il m'a convaincu de ne pas abandonner et de retourner sauver les villageois.

Quoi ? Mais ce n'est pas logique, pourquoi te galvaniser et te pousser à vaincre cette maladie alors que le responsable tue des innocents ?

Ce n'est pas tout, comme tu as pu le voir en arrivant, ça a réussi à me convaincre de boire l'eau de la rivière.

D'accord, je crois que je commence à y voir plus clair. D'abord ça choisit une victime, puis l'attire à l'aide d'une figure rassurante, et enfin trouve un moyen de convaincre la victime de boire l'eau, et donc de contracter la maladie.

Donc c'est cette rivière la source. Alors en remontant le courant on devrait pouvoir trouver le responsable de tout ça.

En théorie oui.

Alors il n'y a pas de temps à perdre, il faut l'arrêter, et je lui ferais regretter d'avoir utilisé l'apparence d'Ignitus pour m'avoir.

On devrait pas d'abord prévenir l'équipe de la capitale là ?

Ils nous ralentiraient, allez Cosmo, il faut y aller.

Puisque tu insistes.

Une fois Cosmo en selle et bien cramponné, je ne perds pas une seconde de plus et décolle pour remonter la rivière, et faire comprendre au responsable de tout ça quelle mauvaise idée il a eu de s'en prendre à tous ces gens, et encore plus d'avoir usurpé l'apparence d'Ignitus.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   Mer 17 Oct - 3:15

Le soleil commence à atteindre son crépuscule, mais même si Cosmo et surtout Sparx me conseillent de faire demi-tour pour rentrer au village et avertir l'équipe de Chikai de notre avancé, il est tout simplement hors de question que je le fasse. Peu importe qui est le responsable qui se cache derrière tout ça, il a déjà ôté beaucoup trop de vies pour que je le laisse vivre en paix.

Spyro, est-ce que tu vas finir par nous écouter ? Nous ne sommes pas adaptés pour affronter quoi que ce soit dans la nuit noire, alors je t'en conjure, fait demi-tour, et revenons au lever du soleil avec des renforts.

Alors, je sais que je suis certainement le dernier à pouvoir t'en dissuader, mais est-ce que tu pourrais éventuellement suivre le conseil de Cosmo ? Steplait ?

Et moi, pour la dernière fois je vous dis qu'il est hors de question de perdre plus de temps. Chaque minute qui passe est une minute de moins à vivre pour les habitants de ce village, alors que vous le vouliez ou non, je vais trouver le responsable, et je lui laisserais une chance de nous suivre sans faire d'histoire. Autrement, je serais contraint d'agir.

Et tu vas faire quoi ? Le tuer de sang froid ? Si c'est le cas tu me verras contraint de…

Ça suffit, j'en ai assez de perdre du temps en jacasserie inutile. Puisque je ne peux vraisemblablement pas compter sur le soutien de Cosmo, je vais devoir le laisser en retrait, comme ça j'affronterais seul ce monstre capable de tuer de pauvres enfants innocents. Je fais donc une vrille pour faire chuter Cosmo en étant près du sol puisque je ne peux pas le lâcher dans la rivière.

Il ne devrait pas avoir trop de casse, mais au moins je vais avoir le champ libre pour régler son compte au responsable. Je sens bien que je suis en train de basculer sous l'emprise de ma forme corrompue en me laissant envahir par la colère, mais si je dois utiliser ceci pour venir à bout de ce mal, alors qu'il en soit ainsi.

Non Spyro ! Reviens !

Euh Spyro…peut-être que tu devrais…

Cette fois je ne réponds plus de rien, puisque même Sparx me lâche sur ce coup, alors je lui fait comprendre qu'il n'est pas obligé de me suivre en poussant un puissant cri de dragon, comme les cris terrifiants que poussait Malefor lors de notre affrontement passé. Je suis clairement déjà en train de basculer vers ma forme corrompue, comme le prouve ma voix réverbée. Je laisse ainsi mes compagnons derrière mois, bien décidé à vaincre le mal à la racine, tandis que je me retiens de sombrer totalement dans les ténèbres avant d'avoir trouvé ma cible…ou ma proie.

Mes écailles se sont déjà bien assombries, alors il faut que je me dépêche d'atteindre cette grotte que je vois là-bas, de laquelle sort la rivière que je remonte depuis près d'une heure. Heureusement, après avoir atterrit, je constate qu'elle est suffisamment grande pour m'accueillir.

Je m'y engouffre donc, sans parvenir à adopter ma forme pure. Pas étonnant avec toute cette…haine que je ressens envers le créateur de cette maladie des entrailles de pierre. Malheureusement, lorsque j'atteins le fond de la caverne qui se trouve être un immense dôme naturel avec un trou au sommet pour laisser passer une petite chute d'eau, je suis déjà totalement changé. J'ignore donc comment vont se dérouler les événements, mais je vais vite le savoir, car une voix féminine s'élève, sans pour autant que je puisse voir qui en est la source à cause du manque de lumière.

—Bien bien, tu as donc finit par trouver mon repère. Je dois bien avouer que j'aurais été un peu déçue si tu étais tombé dans le panneau à la rivière. Mais, tu m'as l'air quelque peu changé malgré tout, et surtout, bien seul.

Trèves de plaisanterie, ose donc te montrer, à moins que tu ais peur que je ne découvre la laideur d'un monstre sans nom.

Et bien, tu ne mâche pas tes mots comparé à notre petit entretien de tout à l'heure, ça me plaît. Oh et…tu as raison sur au moins un point…je suis un monstre…

Cette femme s'avance alors vers un faible rayon de lumière pénétrant encore la grotte grâce à un trou dans le sol au-dessus de nous. L'occasion pour moi d'enfin découvrir son visage, qui est tout aussi monstrueux que ses actes.

Une peau écailleuse et grisâtre, des cheveux semblant être de véritables vipères, et un liquide noir et visqueux coulant de ses mains. Le reste de son corps n'est cependant pas celui d'une vipère, mais bien celui d'une humaine en robe noire. Sans oublier ses yeux orangés et inhumains.

Apparence de Doku:

—…mais mon nom est Doku.

Dans ce cas Doku je vais être direct. Suis-moi sans faire d'histoire…ou bien je te tuerais sans aucune pitié.

—Oh la la, tuer, tuer et encore tuer. Vous ne pouvez pas changer un peu de refrain, qui a lancé cette mode…oh attend, c'est moi.

Ne te moque pas de moi.

—Oh voyons, tu crois sincèrement que je vais te suivre et me laisser arrêter sans faire d'histoire ? Pourquoi crois-tu que je passe mon temps à laisser mon venin s'écouler dans cette rivière ? Tout simplement parce que berner les gens avant de les regarder mourir est mon pêché mignon, surtout les petites filles à qui l'on promet un joli petit tour de manège dans les nuages, ha ha ha…

D'accord, alors cette fois c'est la guerre, je vais te faire vivre l'enfer sur terre, te cogner, te griffer, te mordre et te brûler jusqu'à ce que tu me supplie d'arrêter, sauf que je continuerais encore et encore jusqu'à ce que t'en crève !

Sous le coup de la haine et de ma forme corrompue, à cause de cette…enflure qui ose se moquer des vies qu'elle a prise comme une vulgaire fleur que l'on cueille dans un champ, je me jette sur elle les cornes en avant pour l'empaler sur le mur comme une vulgaire punaise. Mais elle est plus rapide que je ne le pensais, à moi que ce soit moi qui sois plus lent que dans mes souvenirs.

Peu importe, je ne la laisserais pas s'en tirer vivante après tout ce qu'elle a fait et dit, alors je charge, encore et encore, même si je me fais un mal de chien à force de cogner les parois de la grotte après chaque esquive de cette Doku. J'en viendrais presque à sentir la structure trembler sous mes coups, tandis que cette charogne continue de se payer ma tête.  

Seulement, à force de foncer tête baissé dans les murs, je suis sonné. Je ne vois plus très clair, ce qui profite à mon ennemie, qui s'approche de moi pour tenter de me faire boire son poison à l'état pur.

—Chhh, ne t'en fais pas. Une dose concentrée et pure de mon venin ne te feras pas agoniser comme ces misérables villageois, ça te changera directement en pierre. Comme ça tu feras une superbe statue pour décorer mon intérieur.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   Jeu 18 Oct - 4:01

Cette forme corrompue aura décidément raison de moi, je me suis tellement laissé aveuglé par la colère que je m'en suis presque assommé contre les parois de la caverne. Je suis tellement sonné que je sens Doku me saisir la mâchoire pour m'administrer son venin, mais je ne peux rien faire, je ne suis plus en état.

Au moins ça m'aura remis les idées en place et permis de regagner ma forme normale, mais le résultat reste le même, je vais finir comme un imbécile. C'est du moins ce que je pensais sur le coup, car une flèche vient transpercer le poignet de Doku, ce qui l'oblige à me lâcher.

Qui que vous soyez reculez, immédiatement ! Et que je n'aie pas à me répéter.

Ouais hein, comme il a dit.

C'est Cosmo ! Il arrive vraiment juste à temps, heureusement que je ne l'ai pas blessé en le faisant chuter, sinon j'aurais sans doute perdu un ami en plus de la vie. Cela dit, je suis encore sonné à force de jouer bélier contre les murs, je ne peux donc pas les rejoindre tout de suite, ce sont donc eux qui viennent vers moi.

Oh bon sang, ça va mon grand ? T'as pas l'air bien.

Ne t'en fais pas ça va, mais, Cosmo, je suis désolé pour…

On aura une discussion à ce sujet plus tard, pour l'instant on doit s'occuper d'elle, ensembles.

—Oh allons bon, après le dragon c'est le gros chat et la petite lumière qui brille, c'est bien ma veine.

Eh oh tu sais ce qu'elle te dit la lumière qui brille ?

—Tututut, laisse parler les grands tu veux bien ? Toi le chat, tu vas me payer ça.

Si ça te chante, en attendant tu as le choix, la prison, ou une flèche en pleine tête. Donc maintenant que j'ai ton attention, tu vas répondre à deux ou trois questions. Tout d'abord, comment t'y prends-tu pour faire voir un proche à tes victimes ?

—A ton avis minou, j'ai simplement lu dans leur esprit, comme ceci par exemple.

Doku a l'air de dire vrai, elle semble modifier son apparence pour adopter celle d'un vieil homme qui a l'air d'être Ajiro si j'en crois la description que m'en a fait Cosmo. Cela semble le déstabiliser, en même temps, qui ne le serait pas dans une telle situation ?

—Regarde-moi Cosmo, tu m'as tiré dessus. Tu as tiré sur celui qui t'as tout donné !

C'est…c'est vraiment petit de ta part ça.

—Oh, pauvre bichon il va pleurer comme une madeleine. Mais si je peux trouver quelqu'un de rassurant, je peux aussi trouver quelqu'un d'effrayant.

Non, non elle n'oserait quand même pas…si, elle se transforme en Malefor. Comment peut-elle changer d'apparence comme ça ? Mais plus important, peut-elle aussi copier les capacités des originaux ? Car si c'est le cas, je ne pourrais jamais la vaincre, pas dans l'état dans lequel je suis. Mais dans ce cas, comment peut-on espérer nous en sortir vivants ?

Bon sang mais qu'est-ce que tu es ?

Un…psychomorphe ? Quoi ? Un genre de métamorphe psychopathe quoi.

Doku profite du relâchement de notre attention pour cracher une grosse boule de feu sur nous, dont je nous protège comme je peux avec mes ailes, qui morflent pas mal, car elle insiste en crachant encore une boule de feu, puis une autre, et encore une autre, de quoi me brûler les ailes. Si seulement j'étais en pleine possession de mes moyens, avec tous mes souffles élémentaires, je pourrais alors lutter, nous protéger derrière un mur de roche, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Alors tu copie aussi les pouvoirs de l'original ? Mais comment tu fais ton compte à la fin ?!

—Tu t'en mords les doigts de ne pas savoir hein ? Et bien, sache que peu importe a qui vous pouvez penser, je prendrais son apparence, ainsi que ses pouvoirs. C'est comme ça, c'est tout, et maintenant vous aller être tués par celui que vous aurez vous-même choisi, n'est-ce pas ironique ?

Peu importe à qui on pense ? Mais alors…je sais, j'ai peut-être un plan en fin de compte. Il n'y a plus qu'à s'y prendre correctement, et espérer que ça marche. Je dois la convaincre qu'il y a encore pire que Malefor, une créature dont même Malefor n'osait pas prononcer le nom. Sauf qu'en fait je lui ferais adopter l'apparence de quelque chose qui ne pourra plus rien faire, et ainsi la vaincre avec ses propres armes.

Ha ha ha, non franchement c'est bien tenté, mais j'ai déjà vaincu Malefor, et je peux le refaire, car je suis devenu bien plus puissant que lors de ma dernière rencontre avec lui.

—Et ça te fais rire ? Tu as vu ton état ? Tu ne pourrais même pas me faire un bleu.

Tu crois ça ?

C'est le moment de tenter mon coup de bluff, je me dresse, le regard enflammé et déterminé, avant de je l'espère adopter ma forme pure. Je l'espère car je ne peux pas utiliser cette forme si j'ai trop de colère en moi. Heureusement pour nous tous, j'y parviens sans trop de mal, ce qui a l'air de faire croire à Doku que je lui révèle un pouvoir surpuissant, je vais pouvoir passer à la suite.

Tu vois, je te l'avais bien dit. Malefor ne peut plus rien face à moi et ma forme angélique.

Cette fois ça y est, Doku n'a plus aucune chance maintenant que j'ai cette forme. Enfin, j'espère qu'elle ne trouvera pas le dragon de cristal, sinon la situation s'inverserait dangereusement.

—Tu es vraiment plus bête que je ne le croyais, contemple donc l'instigateur de ta destruction !

Qu'est-ce que tu as fait Spyro ?

Ne t'en fais pas, aie confiance.

Comme je l'espérais, Doku n'a pas résisté, et s'est changée en dragon de jade. Seulement, j'ai volontairement oublié de la laisser comprendre qu'il ne s'agissait que d'une statue que j'ai vue au temple dragon où j'étais entrainé par Ignitus et les autres gardiens. Je peux donc reprendre ma forme normale.

Apparence de la statue (spoiler):

C'est…c'est toi qui a fait ça ?

Je lui ait fait croire qu'il existait pire que Malefor, sauf que j'ai quelque peu oublié de préciser que ce n'était qu'une statue.

La statue du temple dragon ? Alors là bien vu, même moi je m'en souvenais à peine.

En même temps si on devait compter sur ta mémoire pour nous sauver on serait déjà morts et enterrés…sans vouloir te vexer.

Non ça va, sur ce coup-là t'as raison.

On va pouvoir la ramener au village maintenant, et aider l'équipe de Chikai a la ramener à la capitale pour la mettre sous clé, et empêcher qu'elle se réveille un jour.

Tu pense qu'elle y arriverait ?

Honnêtement je l'ignore, mais je préfère ne pas prendre de risques. Mais attendons tout de même le lever du soleil avant de partir, on ne sait jamais.

Cette fois ça s'est joué à peu de choses, il faut vraiment que je gagne en puissance, et aussi que je réfléchisse à ma potentielle forme humaine. J'essayerais de me renseigner auprès du palais, mais en attendant j'ai besoin de me reposer, je dois être en forme pour tracter la statue demain matin. Car Doku m'a gravement endommagé les ailes, elles sont brûlées, mais elles cicatriseront. Cela prendra du temps vu la gravité des brûlures, mais je pourrais à nouveau voler une fois qu'elles serons guéries.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   Jeu 18 Oct - 15:58

Finalement, par manque de moyen pour déplacer la statue s'avérant trop lourde pour moi puisque c'est du cristal, je me rends en marchant jusqu'au village dès l'aurore pour conduire l'équipe de Chikai à la caverne. Cosmo et Sparx sont quant à eux restés avec la statue de Doku, pour veiller à ce qu'elle ne reprenne pas vie, ou que personne ne tente de s'en approcher. Je pense qu'ils seront ravis d'apprendre que leur chariot ne servira plus à transporter des cadavres, mais bien l'instigatrice de tout ça.

—Mais enfin où étiez-vous passé ? On a encore eu un mort cette nuit.

Désolé d'avoir disparu de la sorte, mais je peux vous garantir que le nombre de victime n'augmentera plus.

—Vous voulez dire que vous avez trouvé la cause de tout ça ?

Mieux que ça, nous l'avons neutralisée. C'est une sorte de femme-serpent métamorphe qui se cachait derrière tout ça, elle libérait son venin dans l'eau de la rivière, et volait l'apparence d'un proche perdu pour inciter ses victimes à boire. Mais nous avons réussi à la piéger, et nous avons besoin de votre aide pour la transporter jusqu'à Chikai.

—A bon ? Mais…vous ne pouvez pas voler jusqu'à la capitale avec ?

Non, elle est trop lourde pour moi, et puis, mes ailes ont soufferts dans la bataille.

—Aïe, c'est vrai que c'est pas joli à voir. Mais ne vous en faites pas, le sorcier du palais devrais pouvoir arranger ça. Je vais chercher le reste de l'équipe, vous pensez pouvoir tirer le chariot ?

Avec ma longueur je n'en suis pas certain, mais j'essayerais.

Je conduis donc les soldats jusqu'à la caverne en tractant le chariot, mais le plus compliqué reste de faire sortir la statue de la caverne. Le chariot ne pouvant y entrer, il nous faut la pousser et la faire glisser jusqu'à la sortie, ce qui nous prend plus d'une heure, si ce n'est deux. Mais les efforts de Cosmo et de l'équipe sont récompensés, je leur propose de se reposer en s'asseyant sur le chariot, tandis que Cosmo me chevauche.

Ce sont alors plusieurs jours entiers que nous passons à voyager vers la capitale. Je n'ai pas tellement l'habitude de marcher en fin de compte, puisque je passe mon temps à voler. Le voyage est donc bien long, mais les soldats écourtent cette sensation en entonnant quelques airs de leur cru. Je me surprends même à les suivre, Cosmo, Sparx et moi ne connaissant pas par cœur leurs chants, nous jouons le rôle des chœurs, comme pour célébrer cette victoire contre Doku.

Même si au fond c'est une victoire en demi-teinte, avec toutes ces pertes, comme la pauvre petite Mako…Mais je ne baisse pas les bras, je suis convaincu qu'un jour, j'arriverais à sauver tout le monde. A notre arrivée à chikai, nous remettons la statue de dragon de cristal au palais, en conseillant de la garder à l'œil, car nous ignorons encore si cet état est permanent.

Le leader de l'équipe avec qui nous avons transporté la statue me conseil alors d'aller voir le sorcier du palais pour qu'il soigne mes ailes. C'est donc ce que je fais, mais j'ai toujours l'idée de pouvoir me changer en humain en tête. Je demande donc à Cosmo et Sparx de passer le temps en dehors du palais pour leur faire la surprise et éviter de les faire attendre, en espérant que mon souhait se réalise. Le sorcier s'occupe donc de guérir mes ailes brûlées, mais je ne peux m'empêcher de formuler ma demande avant qu'il n'ait terminé.

Excusez-moi mais…puis-je vous demander une faveur ?

—Ah, je sentais bien que quelque chose vous démangeait depuis tout à l'heure. Dites-moi tout, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Et bien, c'est devenu assez compliqué pour moi de ne pas effrayer les gens partout où je vais à cause de ma taille, ou de me frayer un chemin quelque part sans risquer de tout casser.

—Hmm, je vois, vous souhaiteriez rajeunir.

Pas vraiment, en fait, j'aimerais pouvoir adopter une forme humaine quand le besoin s'en fait ressentir. Pas quelque chose de définitif, juste…un objet ou un pouvoir qui me permettrait d'alterner entre mon apparence normale et une apparence humaine.

—Hmm, je devrais pouvoir trouver ça, vous préféreriez un objet enchanté ou bien un sceau magique ?

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan des tatouages, donc je pense plutôt préférer un objet enchanté.

—C'est bien ce que je pensais, cela va prendre un peu de temps, mais je devrais pouvoir vous faire ça…une fois que j'aurais terminé de soigner vos ailes bien entendu.

Je patiente donc le temps des soins, mais aussi le temps que le sorcier trouve l'objet à enchanter, et qu'il lui octroie ses propriétés de change-forme. Il espère cependant que je ne sois pas trop vieux, car le collier qu'il prépare sera certes capable de me changer en humain, mais il ne modifiera pas mon âge.

Apparence du collier (spoiler):

Un doute s'installe donc, car sur quel âge le collier change-forme va-t-il se baser ? Mon âge physique, ou bien mon âge mental ? Les deux sont en effet différents depuis l'histoire du sorcier de la forêt de Minshu, mais il n'y a qu'une seule façon d'en avoir le cœur net. Après en avoir fini avec l'enchantement, le sorcier dépose le collier autour de mon cou, mais il n'y a aucun changement physique en vue.

Peut-être que ce genre d'enchantement n'a pas d'effet sur les dragons…

—Ah mais ça n'est pas sensé vous changer dès l'instant que vous l'enfiler. Vous m'avez demandé de pouvoir vous changer sur commande, il suffit donc de vous concentrer pour changer. Oh au fait, inutile de vous inquiéter pour la taille de la chaîne, elle et la pierre sont également enchantés pour être constamment à votre taille.

Ah. Bon, bah quand il faut y aller…

Je me concentre donc sur mon souhait d'adopter une forme humaine, ce qui a pour effet de faire briller la pierre, puis de produire un flash pourpre. Le sorcier me tend alors un miroir pour que je puisse constater par moi-même si la transformation opérée par le collier est réussie ou non, si je parais vieux ou jeune.

Et nom de dieu ce que c'est étrange comme sensation, pouvoir saisir un objet par moi-même, me retrouver sur deux pattes, d'avoir des cheveux ! Heureusement le collier semble avoir choisi mon âge spirituel, car je ressemble à présent à un humain d'une vingtaine d'années.

apparence humaine – seule la taille des ailes change:

On dirait…moi ! Je sais ça paraît bête de dire ça, mais je ne m'attendais pas à ce que ma forme humaine ressemble autant à ma forme normale. Mes yeux violets, une crête blonde au milieu du crâne et jusqu'à la nuque, mais aussi mes ailes. Car oui, étonnamment j'ai toujours mes ailes, elles n'ont pas exactement la même forme qu'avant, mais elles ont l'air de faire la même taille que lorsque je suis arrivé à Kozaten. Qui sait, je pourrais peut-être voler avec.

C'est…c'est génial, merci infiniment.

Je me laisse alors emporté par l'émotion, et me jette sur le sorcier pour le prendre dans mes bras, chose que je n'aurais jamais pu faire sans lui. Mais j'ai un peu peur sur le coup de lui faire mal, comme si j'avais peur d'avoir encore mon poids et ma force de dragon.

Oh, désolé, je vous aie fait mal ?

—Non ne vous en faites pas, en tout cas vous avez l'air content.

Ravi, heureux, sincèrement, merci monsieur. Enfin je vais pouvoir côtoyer la population, et puis soyons fou, pourquoi pas habiter dans une maison, écumer les tavernes et les boutiques et…Oh, j'en aie failli oublier Cosmo et Sparx, ils ne vont pas en revenir…d'ailleurs en parlant de Cosmo, est-ce que je vais devoir manger autant en tant qu'humain qu'en tant que dragon ?

—Ah ça, je l'ignore encore, c'est la première fois que je dois permettre à un dragon de se changer en humain. Donc si jamais il y a…des effets secondaires indésirables, n'hésitez pas à revenir me voir pour que je puisse ajuster l'enchantement. D'ailleurs n'enlevez surtout pas le collier pendant que vous êtes un humain, on ne sait jamais ce qui pourrais arriver.

Me voilà donc un humain…oh il faut que Cosmo et Sparx voient ça. Et je peux jurer que je vais profiter de cette forme et cette chance qui m'est offerte, j'ai tant de choses à apprendre et à découvrir. Je remercie donc encore une fois le sorcier, et lui assure que je reviendrais le voir s'il y a un problème comme il me l'a demandé. Maintenant, au tour de Cosmo et Sparx de me découvrir sous un nouveau jour, oh je suis si excité ! Aller, respire, et franchi les portes de ce palais avec un grand sourire.

Mais qu'est-ce qu'il fabrique ? Ça fait des heures qu'il est là-dedans.

Il faut être patient Sparx, ses ailes ont été sérieusement endommagées, les soigner prend du temps.

Tadaa !

Ah ?! Mais bon sang ça va pas de faire peur aux gens comme ça ? Y'en a qui sont cardiaques. Et puis vous êtes qui d'abord ?

Sparx n'a pas l'air de me reconnaître, contrairement à Cosmo qui certes avait l'air aussi perdu que Sparx, mais qui en m'observant attentivement affiche un sourire étonné, comme s'il n'en revenait pas. Mais il y a aussi le fait que Sparx ne me reconnaisse pas alors qu'il me connaît depuis toujours, Cosmo se retiens de rire sur le coup.

Bah quoi, qu'est-ce que j'ai dit encore ?

Non non, rien.

Bah si, j'vois bien qu'un truc te fais rire. C'est que j'ai frôlé la crise cardiaque qui te fait marrer ?

Sparx, calme-toi, et regarde-moi bien. Je ne te rappelle personne ? Les ailes, les yeux violets, la crête jaune, non ?

Heu…bah ya bien un petit quelque chose mais…nan.

Bon ok ça deviens grave là…

C'est à se demander s'il ne le fait pas exprès, alors au point où on en est, je prends ma forme pure. Sauf qu'au lieu de me changer complètement en blanc comme d'habitude, seuls mes cheveux et mes ailes virent au blanc lumineux, tandis que mes yeux deviennent dorés. Si avec ça il ne comprend pas que c'est moi qu'il a en face de lui, alors je vais sérieusement me poser des questions sur sa capacité mémorielle.

…et maintenant ?

Oh putain c'est toi ?!

Surveille ton langage.

Ah bah enfin, je commençais à m'inquiéter.

Mais que…qui…quoi…comment ?!

Grâce à ça, je l'ai demandé au sorcier après qu'il m'ait soigné les ailes. Mais rassure-toi, ça n'est pas définitif, je peux revenir à ma forme draconique quand je le souhaite. Et vous savez ce que ça veut dire ?

Que tu vas pouvoir te saouler dans toutes les tavernes de la région ?

…Alors sans doute oui, mais ça veut aussi dire qu'on va pouvoir se mêler à la population, et même habiter dans une vraie maison, c'est pas beau ça ?

Spyro, je comprends que tu puisses être excité à l'idée de pouvoir découvrir tout ce que la culture humaine a à offrir, mais il vaut mieux procéder par étapes et éviter de se précipiter.

Oui…tu as sans doute raison. Mais, je commence par quoi du coup ?

On verra bien, pour l'instant habitue-toi à être un bipède, puis tu alterneras entre les deux pour être à l'aise aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Aller viens, on va faire un tour.

Bon, d'accord, comme tu veux.

Oh bon sang qu'est-ce que j'ai hâte, découvrir comment les autres me perçoivent, ma première taverne, ma première boutique de vêtements, d'arme, d'armure, enfin bref. C'est comme si j'avais droit à une seconde naissance, c'est juste dingue. Jamais je n'aurais pensé il y a quelques mois que cela m'arriverait, en tout cas je suis impatient de découvrir mes nouvelles capacités.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Jeu de venin jeu de vilain   

Page 1 sur 1