Partagez | .
Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)
Yens : 1039

Progression
Niveau: 17
Nombre de topic terminé: 5
Exp:
1/6  (1/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Mar 9 Oct - 21:30

Mission : une histoire de cristaux...
Pour le correcteur et les lecteurs ::

Détails de la mission:

Le moment était enfin venu de partir, sur les conseils d'Horimo, j'observais avec impatience la direction que nous devions prendre sur la carte. Toujours accompagné de Spyro et de sa libellule nous venions enfin de quitter la capitale. Cette carte de Tenshi semblait vraiment très utile, je me demandais si je pourrais la garder une fois notre quête terminée.

*Il faudrait peut être que je demande à Horimo* pensais-je.

La carte toujours en main je regardais aux alentours afin de pas me tromper sur la direction, il fallait suivre très précisément le chemin écrit afin de ne pas se perdre . Je prenais aussi le temps de me retourner assez régulièrement afin de voir si je n'avais pas perdu mes deux compères. Il fallait que l'on réussisse… La protection de Tenshi était en jeu. Le stress commençait à monter et je prenais de plus en plus conscience que l'échec n'étais pas vraiment permis.

*Au moins j'ai Spyro et sparx avec moi…*

La journée avait été longue , je commençais à fatiguer . Je ne voulais pas lâcher , pas maintenant il nous restait peu à faire en terme de durée de marche. Je préférais ne pas en parler à Spyro… Le connaissant il s'inquiéterait et l'on perdrait du temps… je ne voulais pas que l'on perde trop de temps...
; color:black;">Mission
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 318

Progression
Niveau: 51
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Mer 10 Oct - 20:00

une histoire de cristaux

Ne connaissant encore rien de cette cité, je laisse Nobio nous guider à l'aide de la carte que lui a remis Horimo. Evidemment avec ma petite taille, il est parfois difficile de le garder dans mon champ de vision lorsque l'on traverse une rue avec pas mal de passage.

Heureusement, Sparx fait office de phare en m'indiquant la direction suivie par Nobio. D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai comme l'impression qu'il ralenti peu à peu le rythme. Ce n'est sans doute pas très important, il veut peut-être simplement que je puisse le suivre sans trop de difficultés. Je pourrais facilement le suivre en volant, mais je serais trop rapide, c'est donc pourquoi j'ai choisis dès le départ de le suivre au sol.

Bien entendu, certains habitants s'étonnent de voir un dragon arpenter leurs rues, même si certains enfants se montrent curieux au point de vouloir voir ce que ça fait de toucher mes écailles. Je serais ravi d'accorder un peu de temps à ces enfants, mais cela va devoir attendre. Nous avons une mission à accomplir après tout, mais je n'oublie pas pour autant ces enfants que j'aurais sans doute l'occasion de revoir. Nous ne tardons pas à atteindre l'enceinte extérieure, où le fameux cristal tombé de son socle est sensé se trouver. Je dis bien sensé, car ce cristal n'est pas seulement tombé, il a semble-t-il également été déplacé, car je n'en vois aucun de prime abord.

D'accord, ça commence bien. Donc, soit il a été volé par quelqu'un, soit il y a effectivement un ou plusieurs parasites qui l'ont dissimulé pour se nourrir à l'abri des regards.

Euh, personnellement, si ça pouvait être la première théorie ça m'arrangerais.

Je devrais pouvoir suivre une piste olfactive, enfin, si j'en trouve une trace. Il me faudrait un éclat du cristal, ou bien quelque chose qui appartiendrait au voleur, ou à un parasite, est-ce que vous voyez quelque chose dans ce genre là Nobio ou Sparx ?

Nan, R.A.S dans ce coin-là.

Et toi Nobio, t'as trouvé quelque chose ?

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Sam 13 Oct - 17:19

Une histoire de cristaux
Il restait seulement le récipient du cristal, celui-ci avait tout simplement disparu. Horimo avait bien raison de s'inquiéter. La capitale pourrait bien être en danger. Je ne voyais rien qui pourrait m'indiquer la possible trace de ce cristal mais rien , juste rien. Spyro me demandait si je voyais quelque chose… je ne voyais pas trop quoi lui répondre:

"De même, je ne vois pas grand chose, désolé…"

Cependant Spyro était un dragon, son odorat était par conséquent beaucoup plus développé que le mien .Peut être que cela pourrait nous aider:

"Spyro, essaye de sentir le réceptacle , tu nous donnera peut être une nouvelle direction à suivre."

Le temps de reprendre notre recherche il fallait un sécuriser le périmètre au cas où d'autres bestioles ou voleurs arriveraient.

"Toi Sparx, essaye de prendre de la hauteur et communique nous des informations dès que tu vois quelque chose de louche , ok ?."

Je paressais tout d'un coup beaucoup plus impulsif avec mes compagnons, mais c'était pour le bien de ma nation, on ne pouvait tout simplement pas prendre de risques. Et il fallait pour nous faire des choix.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Dim 14 Oct - 1:45

une histoire de cristaux

Décidément ça commence bien, le cristal a complètement disparu, et aucun de nous trois ne trouvons d'indice à proximité. Nobio propose alors que je sente directement le réceptacle du cristal pour tenter de trouver une piste.

Je peux essayer oui, mais si le cristal a disparu il y a trop de temps, nous ne sommes pas assurés de trouver une piste. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer, et puis, c'est sans doute notre seule chance.

Aller mon grand, ouvre tes chakras, et…

Merci Sparx, à priori je sais suivre une piste, enfin j'espère.

Bon ok, c'est toi qui voit.

Pendant que je tente de trouver une piste, aussi mince soit-elle, Nobio semble prendre les choses en main en demandant a Sparx de faire de la reconnaissance aérienne. Je dois bien avouer que c'est plaisant de le voir s'affirmer. Lui qui paraissait si réservé il y a peu, le voilà en train de déployer ses ailes.

Quoi ? Mais, et si jamais une de ces araignées de l'enfer me tombe dessus ?

Jusqu'à preuve du contraire les araignées ne volent pas Sparx, alors soit gentil, écoute Nobio pendant que cherche une piste.

Bon ok, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir hein.

Bon, maintenant que Sparx est en reconnaissance…

Et je suis sensé chercher quoi moi ?

Un moyen de nous aider ça serait déjà pas mal.

Bon, cette fois je vais pouvoir me concentrer. On peut déjà exclure une piste olfactive basique, c’est-à-dire une simple odeur de passage, car elle s'est déjà évanouie avec le temps. Cependant, en y regardant de plus près, le voleur semble s'être blessé avec un outil tranchant, enfin, à en croire la quantité de sang qu'il a laissé sur le bord du réceptacle.

Je peux déjà dire que ce n'est peut-être qu'une coupure bénigne, comme par exemple un doigt. C'est ce qui est le plus logique, si comme l'a dit Horimo le cristal était fermement ancré, il a fallu que le voleur l'arrache de force à l'aide d'un outil, c'est sans doute avec ça qu'il s'est blessé dans un mouvement brusque.

J'assimile donc la faible odeur de ce sang séché, puis je me concentre dessus. Et là, chose étonnante, pour la première fois je découvre ce que cela fait de percevoir une piste. J'ignore si cela fonctionne pareil pour les autres types de piste, mais ma vue change soudainement. Toutes les couleurs s’effacent jusqu'à me faire voir en noir et blanc. Seul un rouge vif persiste, celui des gouttes de sang que le voleur a laissé dans son sillage.

Nobio, j'ai quelque chose.

Je fais quoi moi du coup ? Je redescends ?

Etant donné qu'il me faut une totale concentration pour suivre cette piste, j'occulte totalement ce qui m'entoure, j'ignore ce que peuvent dire Sparx et Nobio, mais moi, je dois suivre cette piste. Ce que je commence a faire sans réellement vérifier que Nobio et Sparx me suivent.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Lun 22 Oct - 9:08

Une histoire de cristaux
Rien , rien à l'horizon, rien ne me faisait pressentir que cette mission allait mal se passer. Il n'y avait donc aucun problèmes. Je continuais ma ronde autour du receptacle afin de pouvoir protéger Spyro en cas de besoin. Sparx toujours en haut ne savait pas trop quoi faire , mais cela me paressait normal que celui-ci devait juste observer par les hauteurs et donc prévoir une possible attaque ou arrivée d'ennemis.
Spyro finit enfin par trouver une piste avec des taches de sang.

* On peut surement écarter la piste de ces araignées dont Horimo nous avait parlé, serait- il possible que ce soit donc des humains ?*

Spyro commença donc à suivre la trace de ses "voleurs" sans vraiment prendre consicence que nous le suivions Sparx et moi. En parlant de sparx celui-ci semblait se demander s'il devait descendre.

"Reste en haut et préviens nous si tu vois quelque chose d'étrange."

Nous continuons donc de le suivre , mais il semblait vraiment pas se préoccuper de notre présence. Je pensai donc qu'il fallait lui laisser un peu de concentration pour pouvoir suivre cette trace .

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Mar 23 Oct - 9:55

une histoire de cristaux

Je remonte ainsi la piste à travers la foule, j'ignore sur combien de temps, mais elle s'estompe peu à peu, le saignement a visiblement perdu le l'ampleur avec le temps, pourvu que cette piste finisse par donner quelque part.

Aller, s'il te plaît, dis-moi qu'on ne fait pas tout ça pour rien…Ah, on dirait bien que j'atteins le bout du chemin, et celui-ci semble entrer dans une taverne miteuse, la façade ne fait clairement pas envie, on dirait une ruine. Vu l'état déplorable de la bâtisse, une petite étincelle suffirait à réduire les lieux en cendres en quelques secondes, et je sais de quoi je parle, j'ai brûlé pas mal de choses dans ma vie de dragon.

Pourtant la piste conduit bien là, est-ce que le coupable a voulu dérober le cristal pour en tirer profit ? Si c'est bien le cas, j'espère que nous n'arrivons pas trop tard. Je jette un œil derrière moi afin de m'assurer que Nobio est bien là, y compris Sparx qui est redescendu à notre niveau. Nous allons donc pouvoir entrer, cela dit, voir un dragon entrer dans une taverne risque d'éveiller les soupçons du voleur.

Sparx, tu peux essayer d'entrer par derrière, ou bien par là où personne ne te verra ? Tu fouilleras tout ce que tu peux pour trouver le cristal.

Euh ok, comme tu veux.

Nobio, j'aurais besoin de ton aide. Si j'entre et que je me comporte comme je le fais d'habitude le voleur risque de vite comprendre qu'on est à sa recherche, il va donc falloir que tu te comportes comme si j'étais ton animal de compagnie. Quant à moi je vais devoir arrêter de parler le temps de trouver qui dans cette taverne est le voleur. Il va sans doute falloir que tu improvise si on te demande ce que je suis, et que tu fasses diversion le temps que Sparx trouve le cristal, c'est ok pour toi ?

Si Nobio se sent prêt à improviser pour faire diversion, alors on devrait pouvoir y aller, seulement il ne faut pas trop tarder puisque Sparx est déjà parti pour trouver un moyen d'entrer dans la taverne.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Dim 4 Nov - 10:53

Une histoire de cristaux
Le plan était donc bien défini et ça m'allait . Je ne savais pas si avoir un dragon en animal de compagnie était commun mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.

" Spyro , ça me va allons y."

J'étais quand même pas très serein. Nous rentrions donc à l'intérieur et l'état de celui-ci représentait bien l'extérieur . En tout , trois personnes assises aussi bizarres que l'atmosphère présente.

"Bonjour à vous.Bonjour"

Je me présentais donc au comptoir afin de savoir s'il était possible de consommer. Un homme qui avait l'air assez jeune fit son apparition.

"Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l'intérieur ! veuillez me laissez dehors"

Il me fallait donc une excuse , quelque chose qui me permettrait de garder spyro avec moi.

" Je suis non voyant , vous n'allez quand même pas enlever la liberté de se déplacer d'un malade hein?"faisais-je en bougeant légèrement mes yeux afin de paraitre dans mon personnage.

Il me laissa donc m'installer à une table avec Spyro à  coté . Je commandais de quoi boire. Le suspect principal semblait être lui. Il fallait donc lui porter une attention toute particulière. En espérant que Sparx fasse vite.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Lun 5 Nov - 16:45

Une histoire de cristaux

Ce plan de me faire passer pour le dragon de compagnie de Nobio pendant que Sparx fouille la bâtisse est assez simpliste et a toutes les chances de mal tourner, mais je fais confiance à mes partenaires.

Plus Nobio que Sparx d'ailleurs, car mon petit compagnon libellule a un peu tendance à se montrer maladroit, mais ne soyons pas médisants, si je fais confiance à l'un alors je dois faire tout autant confiance à l'autre.

Lorsque nous entrons ainsi dans la taverne, Nobio salue timidement les trois seuls clients de la salle, alors qu'une odeur étrange envahi mes naseaux. Je prends donc sur moi pour ne pas prononcer le moindre mot, mais ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de dire tout haut que ça sent mauvais ici.

Le tavernier nous interpelle soudain pour signaler à Nobio que les animaux de compagnie ne sont pas admis ici. Mon partenaire de mission a cependant une idée assez saugrenue pour me faire malgré tout accepter, en prétendant être aveugle, faisant donc de moi son guide.

Heureusement cela marche, mais je dois donc le suivre dans son improvisation en lui donnant ma corne à sa main pour faire office de guide d'aveugle. Le nombre de suspect ici est heureusement assez réduit, le principal est tout de même le tavernier en lui-même, car il porte un bandage à la main gauche.

Alors lorsqu'il vient porter sa consommation à Nobio, j'en profite pour essayer de sentir sa main bandée, pour tenter de voir si l'odeur de son sang est identique à celle de la piste que j'ai suivie depuis le socle du cristal volé.

Et c'est bien le cas, c'est notre homme. Enfin, si l'odeur du sang humain varie en fonction des individus, car j'ignore si le sang humain fonctionne comme celui des dragons. Le nôtre possède quelques petites subtilités olfactives pour différencier chaque individu, mais comme je l'ai dit, j'ignore si 'est également le cas chez les humains.

Je regarde alors Nobio pour lui faire signe de la tête, afin qu'il comprenne que c'est sans doute cet homme le voleur de cristal. C'est alors qu'un boucan se fait entendre dans une pièce voisine, comme si quelqu'un s'amusait à tout saccager.

Le tavernier se dirige donc vers la porte pour aller voir ce qu'il se passe, mais à peine a-t-il le temps d'ouvrir la porte que Sparx surgit dans la salle avec le cristal dans les bras. Il n'a pas l'air d'arriver à contrôler sa trajectoire, il se cogne un peu partout en étant poursuivi par le tavernier.

AgAgAgAgAgAgA Ce TrUc ViBrE dAnS tOuS lEs SeNsE ! AïE lE mUr !

—Reviens là espèce de voleur !

C'est assez drôle d'assister à cela, mais maintenant que nous avons la preuve de sa culpabilité, nous allons pouvoir l'arrêter. Et il faut que j'intervienne vite, car il s'arme d'une masse pour s'en prendre à Sparx, ce que je ne peux pas laisser passer.

Avant qu'il ne soit trop tard, je bondis sur le voleur de cristaux pour le plaquer à terre en lui grognant au visage.

Si tu touches à une seule aile de mon ami, je te garantis que tu n'auras pas le temps d'être jugé pour tes actes, vu ?

O…Oui oui, compris.

Bien, maintenant tu vas gentiment nous suivre. Enfin tu vas suivre notre ami, je ne connais pas encore assez bien la cité.

EsT-cE qUe QuElQu'Un PoUrRaI m'AiDeR ? Aïe, EnCoRe Le MuR.

Une fois le cristal enlevé des mains de Sparx, je laisse Nobio nous guider jusqu'à l'endroit où sont emmenés les voleurs, car je ne connais pas assez l'île pour pouvoir m'orienter. Mais la mission est accomplie, c'est le principal. Il ne restera plus qu'à retourner voir Horimo Kyo pour que je puisse m'acheter un cristal de téléportation Tenshi.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Jeu 8 Nov - 11:46

Une histoire de cristaux
Bon cela ne me plaisait pas trop de jouer au non voyant , mais c'était pour la bonne cause. Heureusement, Spyro jouait bien le jeu.Il m'a fait comprendre que notre homme que j'avais suspecté précédemment était surement le voleur. Il m'assistait même sur certaines taches que je faillis oublier de faire en tant que aveugle. Mais notre jeu d'acteur fut rapidement interrompu quand Sparx arriva avec le cristal en main sans vraiment pouvoir le contrôler, ce qui sembla énerver le propriétaire du bar , c'était donc bien lui le voleur ! Je cessai donc de jouer la comédie , je me levai brandis mon épée .

"Vous autres , veuillez sortir sur le champs , nous venons de la part de Tenshi!"

Je m'adressai ici aux consommateurs qui m'écoutaient sur le champs . Tandis que Spyro s'était jeté sur le coupable afin de l'immobiliser. Je profitais donc de l'occasion pour aller chercher une corde afin de le ligoter . Une fois cela fait J'allait aider Sparx et je pris le cristal dans un sac afin que celui-ci ne dérange personne . Nous étions donc partis sur le chemin du retour avec le coupable. On en profitait pour remettre le cristal à sa place . Nous revoilà donc à Shiriai. Trouver les autorités ne fut pas vraiment difficile.

" Regarde Spyro ce sont les gardes !"

On se rapprochait donc d'eux et on leur expliqua la situation.

-"Merci pour votre aide à Tenshi, veuillez nous remettre le coupable."

Notre mission étant terminée , la séparation devait arrivée elle aussi. Et cela me rendis un peu triste après tout ce que nous avions vécus.

"Bon bah au revoir Spyro , bonne continuation à Tenshi , j'espère vite te revoir."  lui disais-je en lui serrant la main.
"Oh et au revoir à toi aussi Sparx. "
"J'ai maintenant des choses à faire , je dois vous laisser au revoir les amis !"

Je repris donc ma route et je quittais la capitale j'avais entendu dire que des monstres avaient faits leurs apparition en Tenshi. Peut être que des gens auraient besoin de moi.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Spyro 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Ven 9 Nov - 1:55

Une histoire de cristaux

Une fois le coupable identifié et immobilisé, Nobio s'occupe de convaincre le nombre réduit d'occupant à évacuer les lieux, avant de ligoter le voleur à l'aide d'une corde. Une fois cela fait, Nobio n'a plus qu'à libérer Sparx du terrible cristal agitateur, a moins que ce ne soit le cristal qu'il libère de l'emprise de Sparx, mais je m'égare.

Il est donc temps de conduire le coupable auprès des autorités de Tenshi, mais puisque le socle du cristal est sur notre route, autant prendre une minute pour le remettre en place, en espérant qu'il ne tombe pas. Cet homme a dû abîmer les fixations ainsi que sa propre main afin de déloger son butin, mais heureusement le cristal tient en place malgré tout.

Cela devrait donc refermer la brèche dans les protections de l'île en attendant que quelqu'un vienne réparer les fixations. Je suis alors Nobio jusqu'aux gardes de la ville, ville s'appelant Shirai apparemment. C'est un joli nom, globalement j'aime les noms des villes et autres lieux de Kosaten, et je commence à m'y faire, ce qui est bien normal après un peu plus de sept mois de vie dans ce monde.

Bon sang, sept mois déjà, le temps passe à une vitesse incroyable. Enfin bref, nous livrons donc le criminel aux autorités, m'octroyant donc la récompense promise afin que je puisse acheter un cristal de téléportation.

Nobio et moi devons alors nous séparer, mais je le rassure, je reviendrais un jour à Tenshi, et j'espère que nos routes se croiserons à nouveau. Sparx a l'air de trembler encore un peu lorsque Nobio le salue à son tour, sans doute un effet résiduel du cristal sur mon ami libellule. Nous cherchons ensuite une boutique où ces fameux cristaux sont vendus, ce qui ne nous demande pas énormément de temps au final.

Mais le plus important maintenant est d'apprendre à utiliser ce cristal. Heureusement le vendeur m'a offert une petite explication rapide de son fonctionnement, et de la façon de l'utiliser pour activer la téléportation. Sparx et moi atterrissons alors en pleine forêt luxuriante de Minshu, c'est un peu éloigné de l'endroit que je "visais", mais puisque nous sommes ici autant y passer la nuit.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   

Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)
Page 1 sur 1