Partagez | .
Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)
Messages : 41
Yens : 580
Date d'inscription : 03/07/2018

Progression
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Nobio ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Mar 9 Oct - 21:30

Mission : une histoire de cristaux...
Pour le correcteur et les lecteurs ::
 
Détails de la mission:
 


Le moment était enfin venu de partir, sur les conseils d'Horimo, j'observais avec impatience la direction que nous devions prendre sur la carte. Toujours accompagné de Spyro et de sa libellule nous venions enfin de quitter la capitale. Cette carte de Tenshi semblait vraiment très utile, je me demandais si je pourrais la garder une fois notre quête terminée.

*Il faudrait peut être que je demande à Horimo* pensais-je.

La carte toujours en main je regardais aux alentours afin de pas me tromper sur la direction, il fallait suivre très précisément le chemin écrit afin de ne pas se perdre . Je prenais aussi le temps de me retourner assez régulièrement afin de voir si je n'avais pas perdu mes deux compères. Il fallait que l'on réussisse… La protection de Tenshi était en jeu. Le stress commençait à monter et je prenais de plus en plus conscience que l'échec n'étais pas vraiment permis.

*Au moins j'ai Spyro et sparx avec moi…*

La journée avait été longue , je commençais à fatiguer . Je ne voulais pas lâcher , pas maintenant il nous restait peu à faire en terme de durée de marche. Je préférais ne pas en parler à Spyro… Le connaissant il s'inquiéterait et l'on perdrait du temps… je ne voulais pas que l'on perde trop de temps...
; color:black;">Mission
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 194
Yens : 826
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 22

Progression
Niveau: 29
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
3/6  (3/6)
avatar
Spyro ▲ Sympathique ▼

- En ligne



MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Mer 10 Oct - 20:00








une histoire de cristaux



Ne connaissant encore rien de cette cité, je laisse Nobio nous guider à l'aide de la carte que lui a remis Horimo. Evidemment avec ma petite taille, il est parfois difficile de le garder dans mon champ de vision lorsque l'on traverse une rue avec pas mal de passage.

Heureusement, Sparx fait office de phare en m'indiquant la direction suivie par Nobio. D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai comme l'impression qu'il ralenti peu à peu le rythme. Ce n'est sans doute pas très important, il veut peut-être simplement que je puisse le suivre sans trop de difficultés. Je pourrais facilement le suivre en volant, mais je serais trop rapide, c'est donc pourquoi j'ai choisis dès le départ de le suivre au sol.

Bien entendu, certains habitants s'étonnent de voir un dragon arpenter leurs rues, même si certains enfants se montrent curieux au point de vouloir voir ce que ça fait de toucher mes écailles. Je serais ravi d'accorder un peu de temps à ces enfants, mais cela va devoir attendre. Nous avons une mission à accomplir après tout, mais je n'oublie pas pour autant ces enfants que j'aurais sans doute l'occasion de revoir. Nous ne tardons pas à atteindre l'enceinte extérieure, où le fameux cristal tombé de son socle est sensé se trouver. Je dis bien sensé, car ce cristal n'est pas seulement tombé, il a semble-t-il également été déplacé, car je n'en vois aucun de prime abord.




D'accord, ça commence bien. Donc, soit il a été volé par quelqu'un, soit il y a effectivement un ou plusieurs parasites qui l'ont dissimulé pour se nourrir à l'abri des regards.




Euh, personnellement, si ça pouvait être la première théorie ça m'arrangerais.




Je devrais pouvoir suivre une piste olfactive, enfin, si j'en trouve une trace. Il me faudrait un éclat du cristal, ou bien quelque chose qui appartiendrait au voleur, ou à un parasite, est-ce que vous voyez quelque chose dans ce genre là Nobio ou Sparx ?




Nan, R.A.S dans ce coin-là.




Et toi Nobio, t'as trouvé quelque chose ?









Revenir en haut Aller en bas
Messages : 41
Yens : 580
Date d'inscription : 03/07/2018

Progression
Niveau: 5
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
4/6  (4/6)
avatar
Nobio ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Sam 13 Oct - 17:19

Une histoire de cristaux
Il restait seulement le récipient du cristal, celui-ci avait tout simplement disparu. Horimo avait bien raison de s'inquiéter. La capitale pourrait bien être en danger. Je ne voyais rien qui pourrait m'indiquer la possible trace de ce cristal mais rien , juste rien. Spyro me demandait si je voyais quelque chose… je ne voyais pas trop quoi lui répondre:

"De même, je ne vois pas grand chose, désolé…"

Cependant Spyro était un dragon, son odorat était par conséquent beaucoup plus développé que le mien .Peut être que cela pourrait nous aider:

"Spyro, essaye de sentir le réceptacle , tu nous donnera peut être une nouvelle direction à suivre."

Le temps de reprendre notre recherche il fallait un sécuriser le périmètre au cas où d'autres bestioles ou voleurs arriveraient.

"Toi Sparx, essaye de prendre de la hauteur et communique nous des informations dès que tu vois quelque chose de louche , ok ?."

Je paressais tout d'un coup beaucoup plus impulsif avec mes compagnons, mais c'était pour le bien de ma nation, on ne pouvait tout simplement pas prendre de risques. Et il fallait pour nous faire des choix.
; color:black;">Mission
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 194
Yens : 826
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 22

Progression
Niveau: 29
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
3/6  (3/6)
avatar
Spyro ▲ Sympathique ▼

- En ligne



MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   Dim 14 Oct - 1:45








une histoire de cristaux



Décidément ça commence bien, le cristal a complètement disparu, et aucun de nous trois ne trouvons d'indice à proximité. Nobio propose alors que je sente directement le réceptacle du cristal pour tenter de trouver une piste.




Je peux essayer oui, mais si le cristal a disparu il y a trop de temps, nous ne sommes pas assurés de trouver une piste. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer, et puis, c'est sans doute notre seule chance.




Aller mon grand, ouvre tes chakras, et…




Merci Sparx, à priori je sais suivre une piste, enfin j'espère.




Bon ok, c'est toi qui voit.




Pendant que je tente de trouver une piste, aussi mince soit-elle, Nobio semble prendre les choses en main en demandant a Sparx de faire de la reconnaissance aérienne. Je dois bien avouer que c'est plaisant de le voir s'affirmer. Lui qui paraissait si réservé il y a peu, le voilà en train de déployer ses ailes.




Quoi ? Mais, et si jamais une de ces araignées de l'enfer me tombe dessus ?




Jusqu'à preuve du contraire les araignées ne volent pas Sparx, alors soit gentil, écoute Nobio pendant que cherche une piste.




Bon ok, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir hein.




Bon, maintenant que Sparx est en reconnaissance…




Et je suis sensé chercher quoi moi ?




Un moyen de nous aider ça serait déjà pas mal.




Bon, cette fois je vais pouvoir me concentrer. On peut déjà exclure une piste olfactive basique, c’est-à-dire une simple odeur de passage, car elle s'est déjà évanouie avec le temps. Cependant, en y regardant de plus près, le voleur semble s'être blessé avec un outil tranchant, enfin, à en croire la quantité de sang qu'il a laissé sur le bord du réceptacle.

Je peux déjà dire que ce n'est peut-être qu'une coupure bénigne, comme par exemple un doigt. C'est ce qui est le plus logique, si comme l'a dit Horimo le cristal était fermement ancré, il a fallu que le voleur l'arrache de force à l'aide d'un outil, c'est sans doute avec ça qu'il s'est blessé dans un mouvement brusque.

J'assimile donc la faible odeur de ce sang séché, puis je me concentre dessus. Et là, chose étonnante, pour la première fois je découvre ce que cela fait de percevoir une piste. J'ignore si cela fonctionne pareil pour les autres types de piste, mais ma vue change soudainement. Toutes les couleurs s’effacent jusqu'à me faire voir en noir et blanc. Seul un rouge vif persiste, celui des gouttes de sang que le voleur a laissé dans son sillage.




Nobio, j'ai quelque chose.




Je fais quoi moi du coup ? Je redescends ?




Etant donné qu'il me faut une totale concentration pour suivre cette piste, j'occulte totalement ce qui m'entoure, j'ignore ce que peuvent dire Sparx et Nobio, mais moi, je dois suivre cette piste. Ce que je commence a faire sans réellement vérifier que Nobio et Sparx me suivent.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)   

Revenir en haut Aller en bas
Mission : une histoire de cristaux... (feat Spyro)
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une histoire de pari (feat Kamejiro)
» |Mission Rank A| Unknown Island |Feat. Yokai, Kisame, Osou, Laos|
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» "Les morts, ne racontent pas d'histoire" || Feat Aislinn
» SGU Aliens [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Tenshi l’île céleste :: Enceinte extérieure-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.