Partagez | .
Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)
Yens : 1035

Progression
Niveau: 11
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
2/6  (2/6)
Adam D. Cooper ¤ Inconnu ¤

MessageSujet: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Mer 10 Oct - 2:17

Adam D.
Cooper

Jackal

「 l'orange du marchand 」

Après quelques jours de voyage depuis son arrivée à Tokonatsu, Adam arrive à Chikai, la capitale de Seika. Puisqu'il doit à présent recommencer sa carrière de voleur international de zéro, seul qui plus est, il cherche à commencer petit, tester ses capacités avant d'oser voir plus grand et de faire connaître le nom des Cooper dans tout Kozaten.

C'est donc pour cela qu'il a commencé par voler un cheval à Tokonatsu, afin de se rendre dans une grande ville comme Chikai pour s'y établir et débuter sa carrière solo. Il reste cependant fidèle à l'une de ses plus vieilles habitudes, voyager en musique. En effet, les quelques années passées aux côtés de Bentley et Murray lui ont laissé plusieurs moments mémorables.

A chaque voyage dans leur van, Adam avait en effet pris l'habitude de passer des musiques qu'il adore grâce à son oreillette lui servant de lecteur mp3. Et puis, comment oublier les envolées lyriques du trio sur des titres tels que Johnny be goode, ou encore Superstition de Stevie Wonder. Le van de Murray était devenu un véritable jukebox ambulant avec le temps.

Adam a donc voyagé en écoutant pas mal de musiques grâce à son oreillette servant habituellement à communiquer avec Bentley et Murray. Le hasard faisant bien les choses, c'est Paradise City de Guns n Roses qui se lance peu après que le renard ait fait son entrée dans Chikai, et laissé son cheval volé à l'entrée de la ville. Il cache également sa tête sous sa capuche, afin de ne pas trop attirer l'attention avec ses traits différant avec la population locale, même si sa queue de renard reste visible.

Il est donc ici pour trouver un endroit où loger, mais avant de s'atteler à cette tâche, il lui faut trouver de quoi manger. Pour cela rien de tel que le bon vieux marché local, où il peut accomplir l'un des plus vieux vols que l'on puisse commettre, le vol à l'étalage. C'est donc en chantonnant l'air des musiques passant dans son oreillette qu'il dérobe discrètement un fruit par-ci, ou un bout de viande par-là, sans jamais se faire remarquer.

Du moins jusqu'à ce qu'il vol une orange, pour la curiosité de découvrir le goût que ça a, car il n'avait encore jamais mangé d'orange auparavant. Il la pèle donc afin d'en goûter un quartier, qu'il hésite à manger durant quelques secondes. Non pas par état d'âme, mais parce qu'il se demande s'il va aimer ou détester le goût. Qu'a cela ne tienne, il se décide à le manger.

—Hmm, c'est que c'est pas mauvais ces conneries.

Ravi de découvrir qu'il aime les oranges, il déguste donc le reste, avant de se dire qu'il serait temps de trouver une auberge ou une taverne pour pourquoi pas, séduire une femme pour ensuite être hébergé. Après tout, il a confiance en son charme, et est quasi certain de trouver ce qu'il cherche dans une ville comme Chikai.

C'est le moment que choisit Burnin in the third degree pour se lancer dans son oreillette, mais aussi une femme pour l'interpeler. Tant pis pour la musique, il presse un bouton pour la mettre en pause, et se retourner en gardant sa capuche, en se disant que pour une fois, c'est la proie qui vient au chasseur. Analogie évidente pour désigner sa future conquête et lui-même, mais ce qu'Adam semble oublier, c'est que l'échec existe pour tout le monde, même s'il a une grande confiance en lui.

Dernière édition par Adam D. Cooper le Lun 22 Oct - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 526

Progression
Niveau: 150
Nombre de topic terminé: 66
Exp:
11/12  (11/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Dim 14 Oct - 11:08

Vol à l'étalage

Feat. Adam D. Cooper

Aujourd'hui, il faisait beau et chaud, comme  l'habitué dans cette capitale gouvernée par le très respecté Karui. Elle avait déjà vécu pas mal de conflit depuis mon arrivée, mais l'atmosphère n'était pas tendue comme à Hibana, détruite à plusieurs reprise et entamant grandement le mental des survivants. Non, ici, il y avait beaucoup de vie, les ruelles accueillait pas mal de monde, et particulièrement en cette fin de semaine où le traditionnel marché prenait place dans les principales allées. Beaucoup de bruits et d'annonce de super prix ou de super qualité parcourait ce marché et depuis que j'étais là, j'avais pris l'habitude d'y aller un petit moment avec ma famille d'accueil. Je revenais d'un mois de mission sur lîle Dejima et aujourd'hui, j'avais congé, timing parfait pour se laisser emporter par ce marché médiéval.

Mais de l'autre côté de cette manifestation, le calme était un peu moins présent. Un certain mécontentement se faisait sentir, et pour cause plusieurs personnes se plaignaient d'avoir été volé, sans avoir vu le fautif. Celui devait se faufiler très habilement et profiter de la foule habituellement plus bondée les jours de marché. Trop occupés à faire la promotion de leur produit, les pauvres victimes de larcins ne purent s'occuper de ce voyou jusqu'à ce que celui-ci s'attaque au stand de trop. Il appartenait à une famille qui depuis très longtemps vendait fruits et légumes de toute origine. C'était la fille et le fils qui était aux manœuvres pour inciter les passants à venir acheter pendant que les parents était assis sur un banc collé à leur maison, en train d'observer tranquillement la foule, et aussi leur descendance en train de prendre la relève de leur échoppe.

Du coup, tout naturellement la mère aperçut un individu en capuche prendre une orange sur l'étalage et s'en aller sans laisser de yens sur le comptoir. Son regard se durcit un peu et elle se leva, affichant un regard un peu intrigué à son mari. Elle s'expliqua.

Reste là Roger, y a une alerte emmerdeur, je m'en charge.

Du coup, le père se avachit sur son banc, peu inquiet car sa femme savait très bien gérer ce genre de situation. La soixantenaire, encore très rapide et agile pour son âge n'eut aucun mal à rattraper le fautif et à attraper son épaule pour le faire se retourner. Adam put donc voir face à lui une vieille dame bien bâtie avec une robe et un tablier blanc comme habit, une corpulence bien enveloppée mais ne l'empêchant d'inspirer le respect, et surtout, un regard mauvais planté dans le sien.

Dis donc toi, tu pensais t'en tirer sans mal ? ça se passe pas comme ça chez les Tschumi. Alors soit tu paies ton orange, et on sera quitte, soit tu t'obstine et le reste de ta vie se fera entre quatre rangées de barreaux, t'as pigé ?

Elle lui enlève sans lui demander son avis sa capuche et remarque qu'il n'a pas trop l'air humain. Son regard se durcit.

Tient donc, un élu... alors comme ça on se croit tout permis ?

©️Codage by Littleelda from Never Utopia

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Dim 14 Oct - 16:38

Adam D.
Cooper

Jackal

「 l'orange du marchand 」

Et merde, il fallait que je me fasse pincer sur le dernier stand, par une vieille femme en plus. Cela dit, vu qu'elle est quand même un peu baraquée pour une femme de son âge. Franchement chapeau, être taillé comme ça a cet âge, j'aimerais bien connaître son secret. Mais ce n'est pas vraiment le sujet, même si elle est intimidante il faut que je me sorte de là. Je sais que ça n'est pas très original, mais je vais utiliser le coup de l'étranger qui ne parle pas la langue locale.

Pas sûr que ça marchera vu le regard assassin que cette femme m'envoie, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut passer. Et puis, il me reste toujours la fuite fumigène, vu que de toute façon il est hors de question de la frapper, la menacer ou l'assommer à coup de serpe électrique. Je sais que je suis un voleur, mais j'ai tout de même un code d'honneur, et ne pas faire de mal à une femme innocente en fait partie. Et puis, finir en prison à cause d'une femme plus âgée que moi, paye ton prestige de voleur.

D'ailleurs, on peut pas vraiment dire que mon apparence "exotique" m'aide à cacher le fait que je sois un élu. Les gens n'ont même pas besoin de voir mon symbole que je suis déjà grillé, il va falloir que je me créer une couverture, en mode Bruce Wayne le jour et Batman la nuit. Bon par contre il va falloir que je bosse un peu pour arriver au niveau du film, un masque d'animal et cacher totalement mon corps pour ne pas montrer que je suis un renard mais un autre animal, avec un pseudo évidement.

Enfin bref, je réglerais ça en temps et en heure, et sûrement pas dans le secteur vu que je suis déjà catégorisé comme voleur. Je ferais tout ça ailleurs, genre à la capitale du pays que représente ce symbole sur mon torse, mais pour l'instant, je dois rentrer dans mon rôle de l'étranger qui ne comprend rien. Donc regard perdu, expression de surprise et d'incompréhension, en bref un pauvre petit élu qui ne sait pas encore où il a atterri.

—Lo siento señora, pero no entiendo nada de lo que dices. Acabo de llegar, no sé dónde estoy. ¿Entiendes mi idioma?

Voilà, il n'y a plus qu'à espérer que ça passe, ou alors qu'elle comprenne que je ne suis qu'un étranger désespéré, perdu dans un monde qui n'est pas le sien. Ou alors elle peut très bien m'attraper par le col et me traîner jusqu'à la figure d'autorité la plus proche, ce qui m'obligerait à changer de tactique, ou bien de persévérer dans ce rôle.

Dernière édition par Adam D. Cooper le Lun 22 Oct - 1:38, édité 1 fois

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Mar 16 Oct - 22:04

What is says ?

Feat. Adam D. Cooper

Ce n'était pas le premier voleur que devait gérer la vieille dame. Après la guerre contre Fuyu, beaucoup avaient essayé et plus généralement, il y avait toujours des petits malins pour essayer, que ce soit des enfants ou des personnes plus âgée. Du coup, quand le cher petit animal humanoïde essaya de fourber, le regard pointé sur lui se durcit encore. Madame n'était pas dupe, ou plutôt elle n'était pas familière avec le concept de langue étrangère.

Il fallait bien comprendre qu'ici c'était un petit monde, où tout le monde se comprenait. Même les élus débarqués d'une myriade de monde pouvaient de façon totalement inexpliquée communiquer avec la population de Kosaten et aussi la comprendre. Jamais dans la vie de ces natifs, il n'y avait eu d'autres langages que le leur, si ce n'est quelques termes spécifiques, reliés à de la technologie inconnue ici, notamment tout le concept informatique et autres gadgets connectés.

Voleur, et incapable de parler correctement, je sais pas d'où tu tombes toi, mais t'aurais mieux fait de réclamer plus d'éducation... tu t'en tireras pas comme ça !

Sans aucun scrupule, elle chopa Adam par une oreille, la tint fermement et le tira en travers de la foule, ouvrant la marche.

On va trouver un garde qui va t'apprendre la vie...

C'est ainsi que pendant de longues minutes l'élu fut traîné dans les rues du marché jusqu'à ce que, manque de pot pour moi, la vieille ne croise ma route. J'étais en train d'observer un stand de bijoux artisanaux avec Ryô qui voulait un bracelet. Yashima était juste derrière, conseillant son fils de 15 ans comme elle pouvait. Nous passions un très bon moment jusqu'à ce que je ne me fasse interpeller.

Ah Sakura vous tombez bien, vous avez 5 minutes ?

Vu le ton agressif et énervé, j'avais juste pas envie de me retourner, mais bon, mes réflexes parlèrent pour moi, et me voilà face à la vieille dame. Je vis qu'elle n'était pas seule, accompagnée par un drôle d'individu à forme animal. Politesse oblige, je réponds.

Bonjour.

Ouais bonjour. Y a ce petite emmerdeur qui me doit une orange !

Hey t'as vu, on dirait une peluche... lâcha l'adolescent.

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Mar 16 Oct - 23:32

Adam D.
Cooper

Jackal

「 L'orange du marchand 」

Bon, visiblement l'espagnol n'est pas très populaire dans le coin, cette femme me traite même de mal élevé, et va carrément jusqu'à me tirer par l'oreille pour me trainer jusqu'au garde le plus proche. Donc autant dire que je suis dans une belle merde, mais vu sa poigne elle n'est pas prête de me lâcher.

—Aïe, no esperes, deberíamos poder encontrar una manera de involucrarnos, ¿no crees?

Mais bon, malgré mes supplications et mes petits "Aïe aïe aïe", elle est vraiment déterminée à me trainer à l'autre bout du monde ma parole. Vu que je ne suis vraiment pas disposé à lui faire du mal pour m'enfuir, je vais donc devoir faire de mon mieux pour rester dans le personnage auprès du garde auquel on me présentera, en espérant qu'il se montrera compréhensif.
Elle finit par appeler quelqu'un, une certaine Sakura…attend, Sakura…genre comme dans Naruto ? Mais c'est quoi ce pays ? D'abord une femme qui semble tout droit sorti de The Witcher, et voilà maintenant que je rencontre une femme sortie de Naruto. Ah, en tout cas elle est aussi belle que l'originale, non non, il faut que je reste focus, et que je continu de jouer le pauvre homme qui ne comprend rien. Même si cette femme me traite d'emmerdeur.

—Hey t'as vu, on dirait une peluche…
—Dis donc tu sais ce qu'elle te dit la peluche ? …Et merde.

Putain décidément j'en loupe pas une, "t'es incapable de rester concentré dès qu'il y a une femme dans le secteur" qu'il me disait Bentley, et bah ça a pas loupé. Bon, va falloir que je rattrape ma connerie maintenant. Donc, vu que l'excuse de la langue ne marche plus, et bah il va falloir improviser.

—Bon ok, il se pourrait que j'ai dû emprunter une orange. Mais il faut dire que de là d'où je viens on est obligé de voler pour survivre, faut dire qu'on a jamais un rond en poche.

Ah oui tiens, pas mal le coup du pauvre mendiant innocent, Aladdin serait fier. Ya plus qu'à espérer que ça marche, sinon je vais être obligé soit de me servir de la fuite fumigène, soit de me saisir de ma serpe qui tiens dans mon dos. Mais évidemment, il fallait qu'elles remarquent le rubis pendant à mon cou.

—Alors, j'ai une explication tout à fait logique pour ça…je l'ai…hérité de mon père.

Je devrais me mordre la langue d'utiliser mon père comme alibi, mais c'est toujours mieux que de dire que c'est un joyau de la couronne d'Angleterre. D'ailleurs je pense à un truc, j'ai utilisé l'excuse d'Aladdin, mais est-ce qu'ils punissent les voleurs comme dans Aladdin ici ? J'espère pas, je tiens à mes mains moi. J'ai qu'à continuer sur ma lancée.

—D'ailleurs, est-ce qu'on peut me dire où on est ? Parce que bon, il y a encore cinq minutes j'étais en plein milieu d'Agrabah, et ici ça ressemble pas tellement à Agrabah. Oh et, vous auriez pas vu un petit singe et un perroquet rouge et bleu ?

Bon ok je pousse sans doute un peu loin, sans doute un peu dans le foutage de gueule, mais je pense vraiment pas qu'ils connaissent Aladdin dans ce monde là…enfin j'espère.

Dernière édition par Adam D. Cooper le Lun 22 Oct - 1:37, édité 1 fois

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Dim 21 Oct - 20:30

Non-violence... en premier lieu

Feat. Adam D. Cooper

La réponse à Ryô ne se fit pas attendre. En même temps il l'avait cherché, bien qu'intérieurement je ne retienne un rire. Je devais avouer que la comparaison était bien trouvé. Je ne compris le sens de "et merde" sortis de la bouche du voleur, uniquement quand l'épicière s'exclama.

Ah ben tu vois qu'tu peux causer comme les autres espèce de crevure !

Je haussai un sourcil. Que s'était-il passé entre les deux au delà de l'apparent vol de l'homme-renard ? Tout en écoutant les explications du hors la loi, je compris petit à petit que ce... cette créature humanisée était paumée. ça expliquait un peu qu'il se soit fait si facilement chopé par la vieille dame : soit c'est la première fois qu'il venait en ville, résidant dans la nature la plupart du temps, soit il venait de débarquer. D'ailleurs, ses prochaines questions le confirmait : c'était un élu. Je restai calme, cachant intérieurement ma frustration de devoir régler ce genre de cas une journée de congé.

Bon écoute, pour les rubis, vu que rien ne m'a été rapporté au niveau vol, je suis obligé de te faire confiance, mais si tu veux des réponses, commence par payer l'orange, comme ça l'affaire est réglé.

Quoi, c'est tout ?? Vous ne le punissez même pas ??

Il n'y a pas matière Madame s'il paye votre orange. Ce n'est qu'un fruit, il n'a blessé personne.

Et s'il recommence ? Vous allez lui pardonner à chaque fois ? questionna-t-elle d'un ton de reproche.

J'affichai un fier sourire en regardant le nouvel élu. Mon regard avait un petit teint sadique qui montrait que mes prochains n'était pas dit sans réfléchir.

Si j'entends encore une fois parler de lui, il va gentiment comprendre ce qu'il en coûte de déranger l'élu la plus influente de Seika un jour de congé pour des larcins. Vous voyez où je veux en venir ?

L'aura autour d'Adam sembla s'alourdir quelques secondes pour souligner cette déclaration avant qu'elle ne redevienne normale et que l'épicière n'imite mon sourire, signe qu'elle avait compris. Elle connaissait mes façon de faire.

Je vois très bien héhéhé. Allez, une orange, 10 yens !

Je m'adressai du coup au voleur.

Bon, tu lui paies et on n'en parle plus ?

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Lun 22 Oct - 1:35

Adam D.
Cooper

Jackal

「 L'orange du marchand 」

Bon, après m'être grillé tout seul comme un con, voilà que cette vieille folle me traite de crevure, ils ont vraiment pas besoin de grand-chose dans le coin pour s'énerver.

—Oui bon bah ça va fallait bien que j'tente un truc. Et puis quand bien même, l'espagnol est une très belle langue. Si no eres bastante educado al menos.

Puisqu'elle ne comprend pas l'espagnol autant en profiter pour lui glisser une petite pique, et une référence à Monstre et Compagnie au passage. Mais bon, au moins l'homonyme de Sakura me croit sur parole pour le rubis que je porte autour du cou, mais elle me demande de payer l'orange pour pouvoir repartir en paix. Ce qui ne m'arrange pas spécialement puisque je viens de dire que je n'avais jamais un rond sur moi, et puis la vieille n'est pas contente d'entendre que je puisse m'en tirer aussi facilement, mais bon, ça m'étonne pas d'elle.

Mais à la question de savoir si je serais pardonné à chaque fois si je recommence à voler, Saku répond que je comprendrais ce qu'il en coûte de la déranger un jour de congé, j'espère qu'elle parle pas de couper des mains parce que j'en ait que deux et j'y tiens.

Mais vu la réaction de la vieille, ça risquerait d'être quelque chose de plus humiliant, ou vicelard, voir même les deux va savoir. Mais bon, il reste le problème des 10 yens que je n'ai pas.

—Bah…je viens de dire que là d'où je viens je n'ai pas un rond…donc ça risque d'être compliqué. Après à voir si j'ai quelque chose dans mon sac qui puisse servir à payer, j'ai peut-être quelque chose qui vous intéresserai.

J'enlève donc mon sac à dos de mes épaules, et commence à fouiller dedans, en espérant que j'ai vraiment quelque chose qui puisse payer, sinon je vais devoir utiliser une grenade fumigène. Déjà il est hors de question de donner les photos du gang Cooper, ou mon rubis, ou ma serpe, ou le volus ratonus, ou mon couteau papillon en or.

Oh aller, il doit bien y avoir un truc qui traine au fond qui puisse servir…ah voilà, un vieux pendentif d'ambre avec un scorpion fossilisé à l'intérieur, ça devrait pouvoir faire l'affaire.

—J'ai ça éventuellement, un pendentif d'ambre avec un scorpion fossilisé à l'intérieur. Je sais pas si ça a de la valeur par ici, mais c'est tout ce que je peux donner.

Apparence du pendentif (spoiler):

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Dim 4 Nov - 19:52

Arrangement

Feat. Adam D. Cooper

Comble de malchance, le bougre n'avait pas de quoi payer. En même temps j'aurais dû y penser, mais après 8 ans de vie ici, j'avais un peu oublié qu'on ne disposait pas tous de yens en débarquant ici depuis son monde. Je voyais venir les complications ennuyeuses et franchement pas bienvenue aujourd'hui, mais heureusement le voleur se mit à chercher spontanément quelque chose pour compenser sa dette avec quelque chose ayant approximativement la même valeur.

Il sortit alors un pendentif plutôt joli, avec un scarabée conservé dans une sorte de pierre jaune. Je le pris dans les mains et le tournai un peu dans tous les sens pour l'observer. Puis je le tendis à la mère de Ryô, que je savais être une fan de babioles en tout genre qu'elle collectionnait  à la maison.

Qu'Est-ce que ça vaut selon toi ?

Ce fut à elle de le prendre et de le manipuler pour l'examiner. Après quelques secondes, elle releva les yeux et déclara.

On peut en tirer le prix d'une orange, voir plus sans problème.

Je jetai un œil à la marchande.

ça vous irait ?

La vieille dame fit un peu la moue, puis finit par lâcher.

Mouais ça peut aller... mais attention, si je le vends moins cher, toi je te retrouve, et je m'arrange pour que tes mains ne soient plus un outil fiable pour tes actes de vol, compris ?

Elle prit le pendentif et sans un merci retourna dans son échoppe. Je soupirai. Un problème de réglé. Nous pouvions passer à un autre.

Bon, ça s'est fait, par contre les lois sont claires. Même si ton actes est remboursé, tu l'as quand même fait, et chez nous, il est puni de 3 jours de prison. Tu comptes coopérer ou faudra t'y forcer ?

[/quote]

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Dim 4 Nov - 23:17

Adam D.
Cooper

Jackal

「 l'orange du marchand 」

Jackal - Adam - Owl - Ai - Hidéo - PNJ

En espérant pouvoir me sortir de cette merde j'arrive à trouver un vieux collier au fond de mon sac, c'est quand même de l'ambre avec un scorpion à l'intérieur. La dame aux cheveux roses le regarde sous tous les angles, puis demande aux autres ce qu'ils en pensent. On se croirait dans un Cash Converter, là où tu vends des babioles qui te servent plus. L'autre femme, pas la vieille, prend à son tour le collier et estime qu'il vaut le prix d'une orange, ou peut-être un peu plus.

—C'est tout ? C'est de l'ambre quand même, ce genre de truc c'est vachement ancien, c'est limite un fossile.

Mais bon, même si la vieille a l'air déçue, elle accepte un peu à contre-cœur. Mais ça ne l'empêche pas de me menacer juste derrière, et là je peux dire que je dois prendre sur moi pour pas l'insulter en pleine rue, de toute façon je serais rapidement parti loin d'ici.

—Bon ça y est, tout l'monde est content ? C'est parfait, alors je vais pas trop m'attarder si vous permettez.

Mais évidemment, ça pouvais pas être si simple, il fallait que je tombe sur madame justice 3000, le bon vieux robocop qui applique la loi au pied de la lettre. Bon, ok trois jours de prison c'est pas une main coupée, mais quand même, ça me ferais un peu chier d'y aller aussi vite après mon arrivée. Remarque, si ça peut me donner des repas gratos…remarque je vois pas l'intérêt qu'ils auraient a laisser crever de faim leurs prisonniers ici.

—Alors…ça dépend…Vous devez me promettre que personne n'abîmera mes affaires, et surtout que je pourrais repartir avec l'intégralité de mes possessions, la serpe, les gants, le sac, et tout ce qu'il y a dedans. C'est tout ce qu'il me reste et pour la plupart c'est de l'héritage familial, donc vous pouvez bien comprendre que je tiens à les retrouver en état, et surtout à repartir avec. Si vous pouvez m'assurer que ce sera le cas je veux bien coopérer. En plus les geôliers doivent avoir le sourire et respirer la joie de vivre…oui bon là je rêve peut-être un peu. Mais bon, je sais jouer de quelques instruments, je pourrais leur chanter un petit truc pour les occuper. Du coup c'est par où que ça se passe ? Du coup vous c'est Sakura c'est ça ? Moi c'est Adam.

Au moins ça me fera trois jours de repos avec repas gratos, et je pourrais toujours m'occuper en faisant un peu d'exercice ou en écoutant de la musique, d'ailleurs je vais m'en remettre un petit peu…j'ai dit que j'allais me remettre un peu de musique…

—Bah alors elle marche plus ou quoi ? Dis-je en enlevant mon oreillette, après avoir constaté que plusieurs pressions sur le bouton play ne lançait pas la musique.
—Merde, j'crois qu'elle a plus de batterie. *soupire*, bon, bah tant pis pour la musique, je ferais des pompes ça m'occupera. Vous avez des jeux de cartes dans vos prisons ici ?

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Mer 14 Nov - 22:10

Arrangement

Feat. Adam D. Cooper

Intérieurement, je devais me retenir de rire devant l'auteur de vol. Je ne pensais pas qu'il mordrait autant à l'hameçon. J'avais menti, pour le punir de me faire travailler un jour de congé, et je m'attendais à un sursaut de peur ou un stress en bredouillant l'envie d'un arrangement. Au lieu de ça, j'avais un être mi-humain mi-animal qui pose ses conditions pour une prison.... je ne savais pas trop d'où il tombait, et même s'il connaissait le concept de "prison". Depuis quand tu pouvais exiger des trucs pour te faire enfermer. Gardant un air sérieux, je durcis le ton, filant toujours mon mensonge.

Dis donc, tu t'es cru dans une auberge de luxe ? Tu veux qu'on t'apporte le petit déjeuner et un dessert le soir aussi ? T'as pas à négocier, tu te ramène en nous laissant toutes tes affaires et si on les pète ben tant pis, t'avais qu'à un peu réfléchir avant de voler une orange...  

Yashima observait la scène sans réagir, mais intérieurement, elle se posait des questions. Elle n'était pas au fait des lois seikajin, mais se demandait si vraiment il fallait de la prison pour si peu. Mais en voyant la façon d'agir peu commune de l'élue, elle laissa faire, se doutant qu'il y avait un truc. Je continuai mon cinéma avec un certain plaisir encore dissimulé.

C'est même pas sûr que tu les retrouves tes affaires tu sais, y en a tellement.

Comme pour appuyer mon propos, je lui pris le sac et son gadget des mains et endossai le premier avant de repartir en direction des prisons.

Je crois que t'as pas encore capter que c'est une prison, pas une chambre d'hôtel... tu vas vite déchanter... ce sera une orange qui te coûtera cher... Aller, suis-moi, et essaye pas de t'enfuir, j'aime pas les heures suppl'.

[/quote]
[/quote]

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Jeu 15 Nov - 0:42

Adam D.
Cooper

Jackal

「 L'orange du marchand 」

Jackal - Adam - Owl - Ai - Hidéo - PNJ

Décidément cette nana, et surtout ce pays, sont assez coincé niveau justice, lois et tout l'tintouin. Je demande pourtant pas la lune, juste de pouvoir revoir mes affaires, même les prisons françaises prennent la peine de conserver et de te rendre tes affaires quand tu sors. Et pourtant c'est pas vraiment les prisons les plus sympa que j'ai pu visiter, ce monde là vit encore au moyen-âge sérieux.

Et puis quand même merde, de la prison pour une orange ? Et en plus elle a le toupet de me dire que c'est tant pis si jamais mes affaires sont abîmées ? Mais LE truc qui manque vraiment de me mettre hors de moi, c'est qu'elle se permet de me prendre ma serpe et mon sac avant de vouloir partir comme si de rien n'était en se plaignant des heures supp'. C'est bien simple, j'ai bien voulu rigoler avec les trois jours de prison, mais là c'est fini, personne ne m'arrache des mains mon héritage.

J'utilise donc l'un de mes gants magnétiques pour ramener ma serpe à moi, mais même si l'attraction est assez forte pour attirer la serpe dans ma direction, ce n'est pas assez pour la lui enlever des mains. Décidément toutes les nanas de c'monde ont fait option Chuck Norris à l'école ou quoi ? J'suis bien con maintenant avec ma serpe encore au bout du bras de cette femme, mais je ne relâche pas la pression, cette serpe et ce sac, c'est toute ma vie, alors je ne les lâcherais pas comme ça.

—Bon, on a assez rigolé. Cette serpe et ce sac c'est toute ma vie, c'est tout ce qu'il me reste de ma famille et de mon père que je n'ai pas eu l'occasion de connaître. Alors je vais essayer de le demander aussi poliment que possible…Veuillez s'il vous plaît me rendre mes affaires. Je ne veux pas de problèmes et j'aimerais éviter de me battre aujourd'hui…alors…je vous en prie…c'est tout ce qu'il me reste…

Je joue alors la carte de la compassion, l'air abattu, presque au bord des larmes même. Bon je n'ai encore jamais réussi à me faire pleurer sur commande, faut dire que j'ai séché pas mal de cours de théâtre pour aller jouer de la musique dans des bars quand j'étais au lycée. Je finis donc par relâcher mon emprise sur la serpe en laissant tomber mon bras et en baissant la tête, comme si je me résignais à accepter mon sort avant de continuer sur ma lancée en utilisant la carte martyre…ha, comme si je jouais un duel de Yu-Gi-Oh.

—…Et puis à quoi bon, vous ne m'écouterez pas de toute façon. Tout ce qui vous importe c'est de m'envoyer en taule pour pas avoir à faire des heures supplémentaires…Ah elle est belle la justice.

La vache, j'arriverais presque à me convaincre moi-même, mais bon, ce n'est pas moi que je dois convaincre, c'est elle. J'espère juste qu'elle ne va pas réellement me jeter en taule avec tout ce que j'ai dit, après tout, est-ce qu'attirer une serpe vers soi peut être considéré comme une agression sur un représentant de la loi ? J'avoue que la frontière est un peu floue, mais c'est la seule chance que j'ai de pouvoir repartir avec mes affaires, parce que vu la force des gens du coin, pas sûr que je fasse le poids dans un combat de boxe…ou de n'importe quel sport de combat mais bref, l'idée est là, me battre n'est pas une riche idée, surtout avec ma blessure à la tête qui est encore récente.

—Bon écoutez, j'suis d'accord pour dire que je suis pas forcément très réglo…je reconnais que c'est pas très cool de voler, et que je n'ai peut-être pas réagit de la meilleure manière quand vous m'avez pris mes affaires, et même que certains mots ont peut-être dépassé ma pensée. Alors, qu'est-ce que vous diriez de repartir de zéro ? On fait comme si rien ne s'était passé après avoir…plus ou moins payé l'orange, et discute simplement, ok ? Déjà, est-ce que vous pensez personnellement qu'une simple orange…aussi bonne soit-elle, mérite vraiment trois jours de prison ? J'veux dire, c'est pas comme si j'avais volé toutes les oranges ou détruit le stand, ou même essayé de m'enfuir au lieu d'accepter de payer. J'ai volé certes, mais après j'ai reconnu mes torts et réparé ma faute, après, faute avouée est à moitié pardonnée comme on dit non ? Alors…vous pensez pas qu'on pourrait simplement s'arrêter là ? Vous me laissez repartir avec mes affaires, et moi je vous promets de ne pas vous donner d'heures de boulot supplémentaires, qu'est-ce que vous en dites ?

Progression
Exp:
11/12  (11/12)

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Sam 8 Déc - 17:53

Mettre les choses au clair

Feat. Adam D. Cooper

Alors que j'avançais en faisant mine de l'ignorer, intérieurement j'écoutais chacun de ses mots. Le ton était suppliant, et même si je ne voyais pas son visage je pouvais parier à 90% qu'il était en train de pleurer. Alors ceux qui me connaissaient depuis une décennie savaient que je n'étais pas une tortionnaire, que j'avais juste un caractère bien trempée. Ce n'était pas mon genre de faire subir milles torture à quelqu'un, juste pour mon plaisir de le voir souffrir. Alors pourquoi faisais-je tout ça me direz-vous ? C'est très simple, voyez plutôt :  

Quand il eut fini de parler, je m'arrêtai et me retourner, le visage toujours dure à son encontre. Je laissai volontairement de longues, très longues minutes défiler, ce qui devait être une éternité pour Adam. Juste ce qu'il fallait. Puis, je posai le sac et la serpe sur le sol, et prit bien soin de marcher entre lui et les affaires, pour le dissuader de toute tentatives furtives de venir les rechercher. Je pris bien mon temps pour réduire la distance qui nous séparait.

Puis, une fois à sa hauteur, je le chopai par le col et lui fit sentir une aura dont seule j'avais le secret. Plantant mes yeux dans les siens, je lui expliquai tout.

Bon écoute-moi bien, ici tu es à Chikaï, capitale de la nation rouge, que je sers depuis 8 ans. Toutes les merdes qui arrivent, ou en tout cas la plus grande majorité, je les vire pour permettre à cette population de vivre aux mieux dans ce monde presque tout le temps en guerre. Alors quand je croise un voleur qui tente de se justifier d'avoir volé ces pauvres marchands qui tentent de vivre le mieux possible j'ai envie de leur apprendre les lois Kosatennienne, à coup de poings, si tu vois ce que je veux dire.

J'activai du mana  bleu pour appuyer mon discours. Un sourire sadique mais satisfait s'affiche sur mes lèvres.

Je t'ai menti pour la prison. La sanction pour un vol, c'est pas la prison, mais c'est la main tranchée. Aujourd'hui, je t'en fais grâce mais la petite leçon que je viens de te faire devrait te suffire pour te calmer niveau connerie.

J'intensifie un peu l'aura et termine. Mon sourire devient presque malsain.

Si j'entends encore une seule fois parler de toi pour un délit, aussi petit soit-il, je te trouve et je te troue la peau Est-ce clair ?

contextuelle:

Spoiler:

Spoiler:

Progression
Exp:
2/6  (2/6)

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   Jeu 13 Déc - 3:49

Adam D.
Cooper

Jackal

「 L'orange du marchand 」

Adam - PNJ

Cette nana me fou vraiment sur les nerfs, et on dirait que ça lui plait en plus de ça, de jouer avec moi à me regarder sans rien dire. En tout cas j'retire ce que j'ai dit tout à l'heure, c'est pas une belle femme c'est le diable incarné. En plus de ça, après avoir encore un peu plus joué avec mes nerfs, elle se permet de m'choper par le col pour me faire la leçon en mode Robocop.

Cela dit j'en rigole j'en rigole, mais c'est qu'elle m'en file des frissons cette…uluberlue…whoah putain le mot de vieux. J'ai même les oreilles qui se baissent vers l'arrière comme quand j'ai peur…ce qui est bizarre vu que je suis…que je suis sensé n'avoir peur de rien. Au moins j'en apprends des bonnes entre deux hérissements de poils. Du genre que cette furie est là depuis huit ans, qu'elle joue les shérifs ici à Chikai, qu'elle n'apprécie pas tellement les voleurs, et qu'elle m'a menti en ce qui concerne la prison.

Bon par contre, j'avoue que l'idée de perdre une main ne m'rassure pas des masses, mais…oh, au pire j'aurais juste à éviter de m'faire choper, comme d'hab' quoi. Par contre…c'est quoi cette aura pesante ? Sans déconner la dernière fois qu'un être vivant m'a fait flipper comme ça c'était le T-1000 de Terminator 2. Sérieux, le charisme de Robert Patrick…inimitable, enfin…plus tellement en fait.

Elle me menace alors encore une fois, en disant que si jamais elle entend parler de moi pour ce genre de chose, elle me troue la peau. Oh mais t'inquiète pas, tu entendras parler de moi, et tu m'appelleras même prince des voleur…mais pas tout de suite. Ouais là je crois qu'il vaut mieux que j'attire ma serpe jusqu'à moi, mon sac aussi au passage grâce au crochet, et puis me tirer. Mon langage corporel en dit long sur les sentiments que m'inspirent cette femme, donc autant éviter de rester dans le coin et partir sans rien dire. Elle serait capable d'encore râler. Ceci dit c'est quand même gentil de sa part de m'éviter la main coupée, sans doute un peu grâce à mon côté beau garçon, ou bien le fait qu'elle ait pitié comme avec un chien mais bon, de toute façon je suis libre et c'est tout ce qui compte.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)   

Chapitre 2 : L'orange du marchand (Ft Sakura)
Page 1 sur 1