Partagez | .
Reconnaissance éternelle. [quête]
Messages : 3649
Yens : 88
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Progression
Niveau: 145
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
avatar
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-



MessageSujet: Reconnaissance éternelle. [quête]   Mer 10 Oct - 22:28

 






Mystérieuse épidémie


Feat. //




Il faisait chaud ce jour-là, comme toujours à Seika. Mais depuis le temps je m'étais habituée à ces températures arides. Je portais toujours mon uniforme rose et ma sacoche rempli d'arme et outil en tout genre autour de la taille. Assise dans une charrette qui m'emmenait à Hibana j'étais plongé dans de la lecture. Et le contenu était très intriguant. Ma nouvelle mission qui en découlait consistait à trouver un remède à une maladie hors du commun dont je n'avais encore jamais entendu parler. Un fléau qui ne s'apparentait ni à un poison ni à une bactérie. C'était quelque chose de plus obscure qui pour l'heure aboutissait fatalement à la perte de vie. Aucun moyen de la contrer ni de la prévenir.

De plus, les caractéristiques d'une personne à l'autre semblait changer, même si les symptôme se ressemblait. Mais une fois mort, l'autopsie révélait des structure différente dans le fléau présent dans le corps. Les même effet pour une base différente... à ne rien y comprendre. Pourtant, chercher des antidotes, je savais faire, ce n'était pas ma première tentatives. Déjà à Konoha, j'avais travailler pour sauver Kankuro, et ici j'avais concocté quelques remèdes nouveaux, pour pallier à des cas bénins de maladie. Mais là, ça dépassait un peu mes compétences... Yuki en face de moi ne disait pas un mot, plongée dans ses propres pensées. Le reste de notre équipe spéciale d'infirmier de guerre était resté à la capital.

Les roues crissèrent et la charrette secoua un peu signe que nous étions arrivées à destination. Je sortis avec ma partenaire du véhicule et remerciai verbalement, mais aussi par l'intermédiaire de yens, le cocher, qui repartit faire d'autres voyages. Puis notre duo rejoignit le poste médical où une équipe de soigneurs et de biologistes avaient été crée spécialement pour traiter le "vent de la mort" comme les appelait les habitants de ce village qui avait déjà tant souffert depuis que j'étais sur Kosaten.

Ah Sakura et Yuki, nous vous attendions.

Nous répondîmes à l'unisson un "bonjour" poli, aussitôt répété par l'équipe présente dans la salle. Une poignée de main et la jeune femme à chignon brun et blouse blanche qui venait de parler, nous présenta plus en détail où en était les recherches, complétant par ailleurs le rapport que je lisais tout à l'heure. Elle nous expliqua qu'un biologiste et un anatomiste était dans la salle à côté, en train d'examiner le dernier corps touché par la maladie. Le temps d'enfiler une tenue d'infirmière et nous pûmes intégrer l'équipe pour apporter notre aide. Yuki s'occupa de l'autopsie à côté, et moi de la recherche avec la biologiste qui nous avait accueilli, qui répondait au nom de Suyi.

Les prochaines heures jusqu'à la tombée de la nuit furent consacrée à la récolte et l'analyse de toutes les données que nous pouvions.



©️Codage by Littleelda from Never Utopia




MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:



Spoiler:
 


Spoiler:
 


Dernière édition par Sakura Haruno le Mer 17 Oct - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3649
Yens : 88
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 24

Progression
Niveau: 145
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
avatar
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-



MessageSujet: Re: Reconnaissance éternelle. [quête]   Hier à 22:57

 






Retrouvaille


Feat. //




En sortant du laboratoire cette nuit-là nous étions exténuée. Et aussi un peu frustrée, car nous n'avions pas avancée. Tout au plus pris connaissance plus profondément des faits, rien de plus. Ce problème semblait extrêmement complexe, car nous avions constaté que ce qui était à l'origine des symptômes de ces pauvres décès, changeait grandement d'un individu à l'autre, laissant penser qu'ils en avaient des origines totalement différentes. Comment avoir une piste quand les possibilités étaient aussi grandes que les civils touchés, qui par dessus le marché augmentait de jour en jour.

Un peu dépité, nous décidâmes de nous changer les idées avec Yuki en buvant un verre dans un café non loin d'où on travaillait. L'endroit était étonnamment bien fréquenté. Il n'était pas bondé, mais je ne m'attendais pas à ce que environ le quart des tables soient occupées. Vu les circonstances, j'avais plutôt songé à un barricadement chez soi, de peur d'être contaminé par inadvertance. Observant un instant les individus déjà dans le restaurant, nous nous assîmes à une table pour commander de quoi soulager nos gorges sèches. Quelques visages s'illuminèrent en nous voyant arriver, signe pour eux qu'un nouvel espoir était en train de naître puisque l'héroïne de Seika ainsi qu'une membre de l'unité de médecine de guerre était sur place. Je le sentis comme une pression supplémentaire, car je n'avais encore rien de réjouissant sous la main.

Heureusement, personne ne vint s'enquérir d'information ou exprimer clairement son impatience de me voir clairement à l'œuvre, l'ambiance morose de ces derniers jours et la fatigue devant jouer dans la balance. Les boissons arrivèrent et les premières minutes furent silencieuse entre Yuki et moi. Puis, de fil en aiguilles, quelques sujets bateaux arrivèrent timidement et détendirent petit à petit l'atmosphère. Elle ne fut pas au beau fixe, mais elle permit tout de même de temps de faire émettre de nos gorges quelques rires éparses qui firent du bien à nos morales.

Un bon quart d'heures après notre première commande, nous fûmes interpellées par une voix qui m'étaient familières.  

Hey Sakura ! ça faisait longtemps !

Tournant la tête, je reconnus le jeune homme que j'avais sauvé des griffes de la bande à Gakona alors que toute sa famille avait été décimée.

Hey, salut Kotaï, comment tu vas ?

Il m'indiqua que tout allait bien puis, je fis les présentations avec un sourire.

Yuki je te présente Kotaï, il habitait Tokonatsu et il est venu à Chikaï il y a plus d'une année. Kotaï, voici Yuki, elle fait partie de l'unité de médecine de guerre.


Enchanté fut le mot prononcé à l'unisson par les deux natifs. À cet instant je ne remarquai pas le ton plutôt rougeâtres qui s'était dessiné sur les joues du garçon.


©️Codage by Littleelda from Never Utopia




MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:



Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Reconnaissance éternelle. [quête]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éternelle solitude | Lumi |
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Une promesse éternelle
» L'éternelle chanson
» ~ Le tatouage, c'est une oeuvre éternelle sur un support éphémère ~ [Dewei Ouyang]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Village d'Hibana-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.