Partagez | .
Double Dragon II (Ft Li-Ming)
Yens : 235

Progression
Niveau: 59
Nombre de topic terminé: 22
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mar 23 Oct - 11:01

Double Dragon II

Cette forme est vraiment incroyable, toutes ces sensations que je redécouvre grâce à ce corps humain, je me demande si mon sceau est toujours sur ma cuisse gauche…ah, on dirait bien que oui. Oh peu importe, j'ai envie de découvrir ce que ça fait de manger, boire, danser comme un humain, je ne tiens plus en place, j'ai l'impression de voler tant je galope dans tous les sens sans trop savoir où je vais au final.

Spyro, tu devrais ralentir un peu, et surtout te calmer, tu vas finir par blesser quelqu'un.

Désolé mais je ne peux pas, je suis une véritable pile électrique je ne tiens plus en place.

Oui j'vois ça, au moins il a la banane c'est toujours ça de pris.

Peut-être, mais s'il ne se calme pas il va finir par renverser quelqu'un et s'attirer des ennuis, et je vais encore être obligé de calmer tout le monde.

Oh ça va, toi c'est de temps en temps que tu dois le calmer, moi c'était quasi H24 à Avalar quand il était môme, j'te laisse imaginer l'horreur, presque aussi horrible que de voir la trogne de Malefor…oui non en fait oublie ce que j'ai dit.

Oh il y a tant à découvrir, je ne parviens juste pas à faire de choix, par où commencer ? Les tavernes ? Les boulangeries ? Les pâtisseries ? Oh c'est impossible, je ne tiens plus en place…ah aller, c'est parti pour une taverne ! J'en repère une un peu plus loin et fonce dans sa direction, ces pattes humaines me donnent vraiment l'impression de courir plus vite.

Seulement, au coin de la rue je percute quelqu'un qui passait par là et chute en arrière. Je reconnais cependant une tête une fois au sol, celle d'Agrael. Mais, s'il est là ça veut dire que…

Li-Ming ! Oh bon sang ce que ça m'fait plaisir de te revoir, qu'est-ce que tu fais dans le coin ?

Je m'exclame en effet ceci en me jetant sur elle pour la prendre dans mes tout nouveaux bras d'humains, avant de faire de même avec Agrael en prononçant son nom à lui aussi. Cosmo et Sparx arrivent alors en courant, enfin, surtout Cosmo vu que Sparx vole, mais bon, ils sont là et mon compagnon bipède va pouvoir faire connaissance avec celle qui m'a sauvé la vie dès mon arrivée à Kozaten.

Et bah voilà je te l'avais dit. Désolé mademoiselle, Mon ami est un peu trop enthousiaste aujourd'hui. Vous allez bien ?

Apparence de Cosmo (spoiler):

Ah tiens Cosmo, je te présente Li-Ming et Agrael, ce sont eux qui m'ont sauvé quand j'ai débarqué à Kozaten. Tu t'en souviens ? Je t'avais parlé d'eux.

Oh, et bien, enchanté Mademoiselle, et toi aussi jeune dragon.

Euh, faudrait peut-être penser à leur faire un topo du pourquoi cette tête non ?

Ah oui, désolé je me suis un peu emporté. Bon, respire, calme-toi, expire…Pour faire court, je suis Spyro ! C'est pas génial ?

Forme humainde de Spyro (spoiler):

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 106

Progression
Niveau: 48
Nombre de topic terminé: 16
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Dim 28 Oct - 20:59

Double Dragon II
feat.Spyro et Agrael les dragons

Plus de six mois avaient passé depuis ma première rencontre avec le dragon violet et sa libellule. Cependant je ne pensais pas le voir dans la capitale de Chikai et surtout dans une autre apparence que celle d'un grand reptile... Mais pourquoi je me trouvais dans cette ville, capitale ennemi du dieu céleste ? Tout simplement pour rechercher de potentielles rumeurs ou des faits magiques qui parcouraient le pays afin de m'ouvrir vers de nouvelles découvertes pleine de magie.

Seulement deux problèmes s'étaient présentés à moi, la présence d'Agrael ainsi que celle de mon sceau bleuté. J'avais du rusé et grâce à ma renommée peu engagée, je pus leurrer les gardes de la capitale... J'avais caché le haut de ma nuque dans une robe de mage plus large et qui avait été adapté à ma traversée du désert et pour le dragon, je leur avais expliqué que je l'avais trouvé tout affaibli et élevé pour qu'il serve à ma famille plus tard... Je remercia le dieu céleste pour m'avoir permis ce miracle tout en arpentant les rues de la ville afin de chercher une potentielle bibliothèque ou une taverne pour pouvoir écouter les soiffards des lieux...

J'évitais au maximum les grandes avenues pour éviter les soldats, cela marchait et mon dragon resta calme lorsque d'un seul coup, je me pris une personne en pleine face... Je tombai au sol en me tenant légèrement la tête suite aux chocs tandis qu'Agrael ouvrit la gueule en laissant échapper des gerbes de flammes contre cette personne avant de poser ma main devant sa gueule, mes yeux étaient devenus violet et je reconnus la signature magique du dragon violet.... Mais il avait changé de forme : une plus humaine malgré la présence de grandes ailes. Il parla mais je n'eus pas le temps de lui répondre qu'il m'enlaça puis Agrael qui semblait choqué de l'apparence de son ami violet... Et il parla dans sa langue à son ami :

Spyro, déjà que tu parles humains maintenant tu peux prendre une apparence humaine... Tu as tout pour pouvoir dialoguer avec Li-Ming.

Et il se mit à bouder dans son coin, le jeune dragon semblait jaloux de ne pas pouvoir dialoguer avec moi ni meme prendre une apparence humaine... Je lui fis une caresse sans réellement savoir pourquoi il ne jouait pas avec son ami. Peu de temps après, la libellule ainsi qu'un ?chat humain? se rapprocha de nouveau, certainement un ami à lui. Il me présenta des excuses concernant son ami draconien.

Merci de vous inquiéter pour moi, ça va très bien comparé à Agrael qui semble être déçu par la nouvelle apparence de son ami drag...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que Spyro me présenta à son ami Cosmos, c'était devenu une vrai pile et semblait moins déprimé que durant notre première rencontre... Sparx recommanda à mon ami de me faire une topo de la situation actuelle et le dragon semblait être heureux d’être devenu humain. Lorsque leurs dialogues furent enfin fini, je repris mes paroles en souriant :

Enchanté de même cher Cosmos.

Et ne t’inquiètes pas Sparx, j'avais bien deviné qu'il s'agissait de Spyro malgré le fait qu'il déborde bien plus d'énergie que la dernière fois. Vous semblez vous être habitué à ce monde, c'est bien. Je pense que vous avez
plein d'histoires à me raconter surtout toi dragon. Comment as tu obtenu ton apparence humaine qui semble rendre jaloux mon cher petit Agrael ?

En entendant son nom, il leva rapidement la tête avant de finir dans mes bras pour recevoir des grattouilles dans le dos avant de l'entendre se plaindre dans sa langue que je ne comprenais pas :

Je jalouse pas, je suis juste vexé de ne pas pouvoir être comme lui. Mon père accorde vraiment des privilèges à certains....

Il jalousait, mais bon les caresses le faisaient sourire interieurement... Cependant je préfèrais bouger et ne pas rester immobile... Je questionnais les trois autres afin de leur proposer de nous rendre dans une auberge ou taverne afin de discuter de ses aventures ainsi .... qu'écouter les conversations des autres.... La magie était mon péché éternel.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 29 Oct - 1:39

Double Dragon II

Il est vrai que j'ai sans doute manqué de tact ou de délicatesse dans cette rencontre, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas revu un visage familier. Bon d'accord, je n'ai vu Li-Ming et Agrael qu'une seule fois jusqu'ici, mais sans eux je me serais sans doute noyé à peine arrivé, je leur doit donc beaucoup plus qu'ils ne le pensent.

Justement, en parlant d'Agrael, celui-ci semble attristé de voir que je me rapproche de plus en plus des humains, tandis que lui ne peut toujours pas communiquer avec son amie la plus proche. Je comprends malgré tout sa déception, mais je ne peux malheureusement rien y faire, je n'ai aucun pouvoir qui puisse lui donner la parole, a moins de lui apprendre la langue mais dans son cas cela pourrais prendre des mois rien que pour apprendre les bases.

Cela dit, je suis coupé dans ma réflexion par les présentations d'usage, car même si Li-Ming me reconnaît au premier coup d'œil, elle n'a encore jamais vu Cosmo qui n'a rejoint la troupe que depuis peu à l'échelle de ma vie dans ce monde. Li-Ming se pose alors plusieurs questions, concernant la patate que j'ai, mon acclimatation à Kozaten, mais surtout la façon dont j'ai obtenu cette forme presque humaine, presque car il reste encore quelques traits de dragon.

Oh si vous saviez tout ce qui m'est arrivé depuis mon amerrissage…j'ai rencontré l'empereur de Seika, aidé à reconstruire le bosquet sacré de Minshu, coulé un bateau pirate, accueilli une tout nouvelle élue de Seika…il y a tellement à raconter. Oh aussi tu ne connais pas la meilleure, j'ai développé une forme opposée à ma forme corrompue, grâce a elle je n'ai plus eu de problèmes, regarde ça…

Par ma simple volonté j'adopte alors ma forme pure, qui est un peu différente sous forme humaine. En effet, alors qu'en dragon je deviens entièrement blanc et lumineux, en tant qu'humain seuls mes cheveux deviennent blancs et lumineux. Mes yeux eux deviennent dorés, aussi bien en humain qu'en dragon.

…et l'a baptisée "forme pure", l'opposé de ma forme corrompue donc. Dis-je en reprenant ma forme humaine de base.

Aujourd'hui je suis un tout nouveau Spyro, qui va pouvoir découvrir les joies d'êtres un humain…oh mais j'y pense, ma forme humaine. C'est ce collier qui me l'octroi, j'ai simplement à vouloir être un humain ou bien un dragon, et ce collier s'occupe de me transformer. Je l'ai obtenu auprès du sorcier du palais, alors qui sait, peut-être que cet homme est aussi en mesure de faire don de la parole à Agrael.

Avec un genre de traducteur universel, en tant que sceau magique ou bien de collier, enfin, j'imagine que c'est possible…en théorie. Par contre, pas sûr que le sorcier du palais accepte vu le service qu'il vient de me rendre, mais peut-être qu'il existe d'autres sorciers capables de faire en sorte que vous puissiez vous comprendre tous les deux.

Génial, comme si un dragon parlant ça suffisait pas déjà.

En tout cas une libellule parlante c'est déjà bien assez, et je pense qu'on s'accordera tous à le dire.

Hin hin, très marrant.

Mais dis-moi Li-Ming, est-ce que tu as déjà goutté aux boissons des tavernes ? Je ne sais pas à quel genre de goût m'attendre, toute ma vie je n'ai fait que boire de l'eau de source ou de rivières, alors je ne sais pas quel genre d'effets cela aurait sur moi.

J'en sais rien non plus mais a mon avis ça risque d'être marrant à voir.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mar 30 Oct - 0:58

Double Dragon II

Spyro débordait vraiment d'énergie et il énuméra un grand nombre d'évènements qui s'étaient déroulés depuis notre rencontre. Il avait aidé des nouveaux élus, rencontrer son empereur et d'autres exploits en tout genre qui ne m’intéressait que peu dans ma quête de magie hormis sa nouvelle apparence plus blanchâtres que celle de la corruption... Au moins, il avait également pu contrer sa terrible destinée de finir corrompue. Kosaten permettait vraiment des miracles. Spyro semblait heureux tandis qu'Agrael redevenait normal suite à mes caresses et au paroles du dragon violet concernant le sorcier de Seika qui lui avait permis d'acquérir une forme humaine... Mon dragon noir semblait être intéresser avant de le mettre à sa place avec mes paroles tout en leur remontrant mon sceau dans ma nuque :

Agrael, Spyro vous semblez tous les deux heureux de cette possibilité de devenir humain ou encore toi mon petit de communiquer avec moi... Cependant nous pourrons jamais voir cette personne tant qu'il reste fidèle au dieu phoenix à cause de la présence de ce sceau. Je ne pourrai point le rencontrer sans avoir un grand risque de mourir...

Agrael semblait m'avoir compris car il fut déçu par mes paroles :

Mais nous trouverons une solution, si ça te plait vraiment de vouloir également devenir humain aussi mon petit dragon.

La discussion dévia peu à peu sur les activités humaines qui semblaient intéresser Spyro surtout les activés des tavernes, boire, raconter des ragots et aussi assister à des potentiels bagarres... Nous avions qu'a tester et cela semblait amuser Sparx de voir la suite des événements tandis que je pris la direction d'une taverne proche en compagnie de la troupe très animale qui attirait quelques regards... Mais aucun citoyen de ce pays ne se mit à fixer en direction de ma nuque et heureusement. J'en remerciais mes longs cheveux ainsi que ma tenue pour cacher la marque bleuté de Fuyu.

En entrant dans la taverne, je répondis enfin à Spyro tout en m'asseyant sur une table proche des murs afin de cacher encore plus mon sceau :

Dans chaque village de mon monde et ici aussi, on y trouve ses lieux de beuveries qui peuvent laisser apparaître des rumeurs ou pour les chasseurs de primes : leur travail. Cependant les boissons peuvent varier dans les tavernes hormis la bière et certains vins, on va peut-être décou...

NON LE DRAGON !!! VA T'EN !!!!

La voix du tavernier remplit l'espace tandis qu'Agrael se remontra agressif suite aux refus de cet humain qui l’empêchait de me rejoindre. Je dus intervenir pour permettre à mon dragon de me rejoindre à table en lui offrant une bonne grosse dose de yens tout en lui commandant de l'alcool pour notre table, de la bière ainsi qu'une carafe de vin rouge. Je repris ma place sur mon siège,tout en me servant un verre du breuvage venant des vignes afin de continuer la conversation...

Je pense que tu vas plus aimer la bière que le vin, après c'est à toi de voir ce que tu préfères.

J'attendis ses réponses ainsi que ses réactions s'il se mettait à goûter l'alcool... C'était souvent une surprise et j'omis de lui décrire les potentiels effets secondaires de l'alcool tandis qu'Agrael posa sa tête contre mes cuisses avant de s'endormir à moitié afin de se reposer durant nos dialogues... Les autres soiffards présents dans la taverne nous ignoraient ouvertement.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mar 30 Oct - 14:22

Double Dragon II

Suite à ma petite idée de consulter le sorcier du palais de Chikai, L-Ming me rappelle à quel point son sceau peut-être un problème, surtout si le but est d'entrer dans un lieu aussi important que le palais de la capitale de Seika. A vrai dire, c'est vrai que j'avais omit ce point, mais cela n'empêche qu'Agrael n'ayant pas de sceau, il pourrait tout aussi bien entrer sans Li-Ming pour que le sorcier ne se doute de rien. Mais il resterait le souci de savoir s'il ne trouverait pas que j'abuse de sa gentillesse en lui redemandant un service quelques minutes à peine après le premier, ou le deuxième si l'on prend en compte le soin de mes ailes.

Nous continuons alors à échanger, surtout en ce qui concerne tout ce qu'il y a à découvrir en tant qu'humain pour moi. Li-Ming nous conduit justement à une taverne pour m'initier à la consommation de diverses boissons. Bon il était évident que notre petite troupe allait attirer les regards, mais alors que notre amie commence à nous expliquer plus en détail ce que l'on peut s'attendre à trouver dans un endroit comme celui-ci et que je découvre ce que c'est de s'assoir sur une chaise, la voix du tavernier se fait entendre.

—NON LE DRAGON !!! VA-T'EN !!!

Qui, moi ?

Bah quoi ? T'as un problème avec les dragons p'têtre ? Tu veux t'battre ?

Du calme les garçons, inutile de déclencher une bagarre. D'autant plus que votre amie semble déjà s'occuper du problème.

En effet, Li semble donner de l'argent au tavernier, j'ignore combien mais cela semble suffire à le calmer et commander quelques breuvages. Maintenant que j'y pense, il y a encore six mois je n'avais aucune notion de ce qu'était véritablement l'argent. Pour moi ce n'était rien de plus que de petits disques dorés, mais avec le temps j'ai un peu appris à jauger la valeur des choses, mais bon, Li revient avec ce qu'elle a commandé.

Apparemment ce serait de la bière et du vin, d'ailleurs Li suppose que j'apprécierais plus la bière que le vin, mais ça on ne peut en être sûr qu'en testant les deux, et je choisis de commencer par le vin dont la couleur rouge familière me rappelle Cynder.

Oh, au fait je pense a quelque chose, c'est quoi exactement l'intérêt des maisons fermées ?

Des quoi ?

Les maisons fermées, enfin, c'était écrit maison close sur celle que j'ai vue. Mais c'est quoi l'intérêt d'appeler maison close une maison où des gens peuvent entrer ?

Euh, et bien…peut-être que notre amie peut te l'expliquer, moi je passe mon tour.

C'est peut-être un genre de jeu, un jeu d'évasion. Du genre tu entres, on t'enferme, et toi tu dois trouver un moyen de sortir pour gagner un prix, c'est ça ?

Non c'est…disons que je ne suis pas certain que tu veuilles savoir ce que c'est vraiment.

Pourquoi ? Erk, oui, tu avais raison, je ne suis vraiment pas fan du vin…c'est très…acide. Je déteste tout ce qui est acide, nous les dragons, ou du moins ceux d''Avalar, on a le palet très sensible à ce genre de chose.

Fait voir…oh ça va, moi j'aime bien. Bah écoute si tu finis paston verre, c'est par ici que ça va se passer, aller viens voir papa.

Bon, et bien au moins ce vin ne sera pas perdu pour tout le monde, mais je suis tout de même curieux de savoir ce que sont ces maisons closes avant de m'attaquer à la bière, que j'espère beaucoup moins acide.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Ven 16 Nov - 17:25

Double Dragon II

Nous étions enfin posé autour d'un bon verre afin de parler de choses différentes, cependant je fus surpris de voir que Cosmo agissait un peu comme un père avec Spyro et Sparx lorsque le tavernier nous avait ennuyé à cause de la présence de ma bête écailleuse. Il restait calme proche de moi à rêver.... certainement qu'une apparence plus humaine et de communiquer... Le dragon violet semblait déjà habituer à s'asseoir sur une chaise ou encore un banc et je pus découvrir le coup des alcools de Seika, il était plus doux en bouche comparé à ceux de ma nation et donc plus agréable à boire...

Seulement je faillis tous recracher en entendant les termes de maisons closes provenant du jeune reptilien, comment pouvait il connaître ça ? Je compris à la suite des paroles que le groupe avait du croiser un établissement de ce genre. J'écoutais avec attention les propositions de solutions de la part des deux ignorants en rigolant en entendant parler d'une maison qui proposait un jeu de fuite... Si seulement il savait la vérité, Spyro et Sparx en serraient dégoûtés pour longtemps, c'est alors que je remarquais leur regard posé sur moi. Je me resservis du vin tout en voyant Sparx sauter sur le verre de rouge de Spyro qui lui semblait ne pas aimer. Peu importe, je pris la parole avec comme arrière pensée toujours les femmes qui doivent expliquer des trucs gênants :

Une maison close n'est pas vraiment une maison de jeu, Sparx. C'est une maison du vice si vous préférez. C'est assez gênant d'en parler... euh... comment vous expliquez simplement ? Vous voyez, j'ai payé l'aubergiste pour avoir ce vin à notre table... La-bas c'est un peu près pareil, on paye une personne pour pouvoir avoir accès, non pas à des marchandises, mais aux corps des êtres humains pour pouvoir exercer ses fantasmes sexuelles ou simplement se faire plaisir... C'est principalement des hommes qui y vont et c'est peu recommandable...

Je me mis à tousser pour couper au plus court afin de reprendre une gorgée tandis que la libellule semblait raffolé aussi de cette boisson, seulement vu la taille de son corps. Les effets de l'alcool allaient bientôt lui monter à la tête... Je n'oubliais pas que j'étais dans le territoire ennemi de mon dieu : Long. Il fallait que je prenne garde de ne pas me faire démasquer en donnant un léger conseil à Sparx :

Tu devrais éviter de trop boire, mon cher... Ses boissons ont des effets secondaires.

J'en dis pas plus pour voir la réaction de Spyro face à la pierre, mais mes oreilles entendirent une légère remarque venant du fond de la taverne, un des alcooliques de la taverne parlait avec son camarade de tablée... J'entendis légèrement leur conversation :

... tout permis ses élus. Il laisse entrer leur animaux et même boire... Par contre, ce gamin est avec une véritable beauté et il cherche à voir des traînées, je me la taperais bien tout les jours cette gonzesse.... en plus vu sa tête elle a l'air d'aimer ça, la salo....

Je soupirai en voyant les ravages de l'alcool qui pouvait frapper dans n'importe quelles mondes ou endroits, je mis une petite tape sur le flanc d'Agrael pour qu'il se réveille en lui montrant la direction du type... A la prochaine tape, c'était l'ordre qui pouvait attaquer s'il voulait car je ne supportais pas les types qui n'assumaient pas leur paroles.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Ven 16 Nov - 23:05

Double Dragon II

Mais pourquoi personne ne veut m'expliquer clairement ce que c'est que ces maisons closes ? Est-ce que c'est si choquant que ça ? Cosmo se dérobe presque instantanément, Sparx ne sais pas non plus ce que c'est et émet d'ailleurs une théorie qui, si elle est véridique, ferait un bon jeu auquel je participerais bien. Il ne reste donc plus que Li-Ming qui puisse me dire ce que c'est, mais même elle se montre hésitante.

Au début elle reste assez vague, parlant de maison de vice avant d'avouer que c'est assez gênant comme sujet à aborder. Apparemment, tout comme on paye un aubergiste pour avoir de l'alcool, on peut payer quelqu'un pour avoir accès au corps d'une autre personne pour…oh…ok je…je vois en quoi ça peut être gênant d'en parler finalement, c'est…wow.

Eh mais c'est débile comme concept…hic…

Je…je me doutais bien que les humains avaient des idées qui pouvaient me paraître étrange, mais là…

Tu comprends pourquoi j'ai voulu éviter de t'en parler.

Oh bordel…hic…j'viens d'imaginer Spyro entrer là-d'dans et se…hic…faire plaisir. Je vais avoir l'im…hic…l'image en tête pour…toute la vie de toujours pour jamais…euh attend…j'vais reprendre une petite gorgée tiens.

Oulah, le vin n'a pas l'air de réussir à Sparx, sans doute les fameux effets secondaires évoqués par Li-Ming. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien mettre dans ces boissons pour mettre les gens dans des états pareils ? Li conseille tout de même à Sparx d'éviter de trop en boire, mais vu l'état dans lequel il s'est mis avec seulement quelques gorgées, je serais plutôt d'avis qu'il s'arrête complètement et qu'il n'y retouche plus.

En fait je dirais même que tu devrais arrêter, ça n'a pas l'air de te réussir.

Eh ben eulor j'ai bien le…hic…le droi d'me maitre une pine si jé envi merde.

Euh…je ne pense pas que ce soit ce mot là que les humains utilisent Sparx.

Ouais une pine, une pune, une…une pone…une pomme, pume...peu impor…zzZZZ

Ok, je crois que je vais arrêter de boire ce genre de chose, ça vaut mieux.

Oui, c'est sans doute la meilleure chose à faire, surtout quand un ami libellule s'écrase à plat comme une crêpe sur la table pour dormir après avoir dit des choses dénués de sens. Je repousse donc ma pinte vers le milieu de la table, en me disant que je ferais sans doute mieux de boire de l'eau.

Surtout quand j'entend un des clients de la taverne faire une remarque irrespectueuse envers Li-Ming, mais aussi les élus en général. Comme quoi on se croirait tout permis, à faire entrer des animaux et boire. Mais le pire, c'est lorsqu'il dit que le gamin que je suis a de la chance d'être avec une beauté alors que je cherche à voir des traînées. Ça se voit qu'il n'a rien écouté à ce qu'on a dit, mais en plus il insulte Li-Ming. En entendant la manière dont il la désigne, mon sang ne fait qu'un tour, traiter mes amis comme il le fait, je trouve ça inacceptable.

J'expulse une petite flammèche par les narines avant de vouloir me lever brusquement pour aller lui expliquer le fond de ma pensé, mais j'arrive heureusement à me retenir en me contentant de serrer le poing. Li aussi ne semble pas apprécier en faisant signe a Agrael pour qu'il se tienne visiblement prêt à attaquer.

Hey, calmez-vous tous les deux, il vaut mieux éviter de s'attirer des ennuis, et c'est valable pour tout le monde. Alors Spyro tu te calmes, et Li-Ming vous retenez votre dragon. Nous partirons s'il le faut, mais je ne veux pas que l'on déclenche une bagarre inutilement, car je sais très bien qu'avec vous trois il y aurait des blessés. Ce ne sont que des ivrognes, ils n'ont pas vos pouvoirs, alors s'il vous plaît, restez calme.

Oui, tu as sans doute raison. Ce n'est pourtant pas l'envie de lui roussir les poils du nez qui me manque. Mais si jamais bagarre il y a, Li-Ming et Agrael auraient de gros ennuis.

Voilà, tu comprends où je veux en venir, de plus, Sparx n'est plus vraiment en état de voler. Alors montrez-leur que vous valez mieux qu'eux, que leurs paroles irréfléchies ne vous atteignent pas. L'ignorance est le meilleur des mépris.

Je vais essayer de faire de mon mieux alors, mais ce n'est pas garanti que je réussisse à me retenir si jamais il dit pire que ça.

Alors je compte sur toi pour me montrer que tu es plus mature et responsable que ces hommes, je suis sûr que tu en est capable.

Hesmemejeh bujeuh amonik bujo…bluark…

Oh génial, voilà maintenant que Sparx vomi sur la table en dormant, il va falloir nettoyer ou bien payer pour le nettoyage a mon avis. Pas sûr que le tavernier apprécie, même si la quantité reste infime comparé a ce qu'un humain ou bien un dragon peu renvoyer.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Sam 17 Nov - 13:19

Double Dragon II

Les deux réactions suite à mes explications sur les maisons closes ne me surprissent pas et Spyro n'imaginait pas la perversion des êtres humains aussi élevés, si seulement ils ne savaient pas qu'il existait encore pire. Sparx continuait à consommer l'alcool dans son verre avec férocité tout en sortant des bêtises sur son ami violet et les maisons closes... avant de reprendre des gorgées de son breuvage malgré mes conseils de stopper sa consommation. Le dragon suivit mes dires en repoussant sa bière et en guidant la libellule sur la même voie, seulement celui-ci protesta avant de s'endormir profondément. Un bavard en moins pensais-je en rigolant intérieurement.

Seulement les paroles du soiffard n'arrivèrent pas dans les oreilles d'un sourd car Spyro semblait aussi remonté contre cet ivrogne qui m'insultait lorsque je vis des flammèche lui sortir par le nez. Nous étions au moins deux à lui faire regretter ses mots, seulement Cosmo se montra plus adulte que nous en essayant de calmer l’atmosphère tout en faisant une leçon de morale à son compagnon de route tandis que moi, je fixais ses hommes d'un point de vue magique et mes pupilles s'étaient changées du noir aux violacées lorsque je regardais les choses sous ce plan. Ses pauvres humains étaient vides en magie, repousser même par le mana. Cela servait à rien que je leur met une correction en leur drainant ce précieux nectar... Je détournais mon attention vers mes compagnons afin de remarquer que Sparx avait vomi le contenu de son estomac sur la table. Je pris un peu le recul tandis qu'Agrael communiqua dans sa langue à Spyro :

Il lui arrive quoi à ton ami ? Il ne supporte pas la boisson des humains, on dirai...

Je me mis à parler tout en générant des arcanes du bout de mes doigts pour vaporiser la tâche créer par Sparx en l'éloignant d'abord de son lieu de vomissement... Le contenu ainsi qu'une petite partie du bois furent détruit par ma magie et je souris tout en prononçant ses mots :

Ni vu, ni connu.
Alors Spyro, tu avais tellement de choses à me dire. Que s'est il passé depuis notre rencontre sur ses plages? tu as pu te faire à ton statue d'élus de la nation du dra.... phénix?

J'eus failli dire une des plus grosses bêtises depuis mon arrivé sur Kosaten, nos deux nations étaient ennemis et ma simple présence pourrait me valoir la mort si on découvrait mon sceau dans l'arrière de ma nuque... Heureusement que mes cheveux étaient détachés et cachait mon sceau bleu. J'attendis qu'il me raconte peut-être son récit sans me préoccuper des soiffards qui continuaient par moment à essayer d'attirer notre attention... Je cherchais des activités humaines qu'un dragon n'avait jamais pu réaliser et je pensais à mon objectif premier. Trouver des informations magiques sur ce pays, la bibliothèque semblait une bonne idée... Je soumis mon idée aux compagnons après avoir finis mon verre.

Ca vous dirai de se rendre à la grande bibliothèque en passant devant les quartiers marchands et chics, Spyro pourra découvrir des plaisirs rares comme faire les boutiques avant de se cultiver un peu.

Je m'étais déjà levée pour partir dans la ville lorsqu'une main me retint dans mon passage, celle de l'homme insultant pour me tirer vers lui... Alors qu'au début, son visage était souriant d'avoir attraper une si belle femme, ses traits se changèrent en peur, ainsi quand douleur... Ses doigts étaient entrain de geler à mon contact tandis que ses yeux fixaient mon cou... MERDE.. Il l'avait vu... et ma voix résonna :

AGRAEL.

Le dragon ne réfléchit pas à deux fois et bouscula avec force l'ivrogne tout en laissant échapper des flammes de sa gueule en guise de prévention pour tout autre personne l'approchant. Ceci me permit de sortir en vitesse accompagné ou non de Spyro, Cosmo et Sparx l'ivrogne pour me rendre à quelque croisement de rue afin de les attendre sans entendre la conversation des deux natifs, le blessé semblait paniqué... :

J'ai vu son sceau !!! C'est celui de ses perfides de Fuyujins... Va prévenir la garde...

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 19 Nov - 18:58

Double Dragon II

Le petit renvoi de Sparx surprend un peu Agrael qui se demande naturellement ce qui lui arrive, même s'il se doute un peu que la boisson y est pour quelque chose. Heureusement Li est pleine de surprise et s'occupe de faire disparaître la tâche crée par Sparx, bon la table est légèrement endommagée dans l'opération, mais au moins on peut toujours essayer de faire croire que c'était déjà comme ça à notre arrivée.

Li-Ming me demande alors ce que j'ai vécu comme aventures depuis notre première rencontre, une question aussi simple que vaste, car on peut dire que je n'ai pas vraiment chômé en huit mois. Je pense que le mieux à faire reste de commencer par le début, et de procéder par ordre chronologique.

Oh, ça je peux te dire qu'il s'en est passé un paquet de choses depuis qu'Agrael m'a repêché. Bon je vais surtout te raconter les événements marquants, mais il s'est passé pas mal de choses en huit mois. Déjà j'ai pu rencontrer l'empereur de Seika pour avoir quelques réponses, c'est lui d'ailleurs qui nous a donné notre carte de Kosaten. Je n'ai pas pu lui parler bien longtemps mais il m'a parru plutôt sympathique contrairement à ce que j'imaginais.

Plus tard j'ai aidé à reconstruire le bosquet sacré de Minshu, puis à force de craindre ma forme corrompue j'ai fini par développer une forme opposée, la forme pure comme l'a baptisée Sparx. Grâce a elle je n'ai plus vraiment eu de problèmes avec ma malédiction. Après ça j'ai coulé un bateau pirate qui infiltrait les navires qu'ils visaient pour tuer leurs capitaines, puis je me suis trouvé une belle grotte bien située où habiter…jusqu'à ce que je devienne trop grand pour pouvoir y entrer.

J'ai aussi sauvé des prêtres du temple du soleil pendant une prise d'otage, où j'ai d'ailleurs fait un sacré plongeon dans le vide avec leur sorcier. J'ai aussi pu assister à l'arrivée d'une nouvelle élue de Seika que j'ai essayé d'aider comme j'ai pu. J'ai aussi pu me rendre sur Tenshi juste avant de tomber sur un sorcier étrange qui a fait vieillir mon corps. C'est justement là que j'ai fait la connaissance de Cosmo, qui a réussi l'exploit de me faire goûter et même aimer la viande.

Puis je suis passé très près de la mort en combattant un dragon qui faisait deux fois ma taille. Ses écailles étaient faites d'émeraudes, du coup mon souffle de feu n'a pas eu tellement d'effet sur lui, mais heureusement quelqu'un était là pour me sauver, sinon je serais très probablement mort à l'heure qu'il est. Et enfin j'ai combattu une drôle de créature qui empoisonnait une rivière pour tuer de pauvres gens…comme cette petite fille a qui j'ai promis de l'emmener toucher les nuages…sauf qu'elle est aussi morte à cause du poison de la rivière.

Donc oui, on peut dire que je me suis fait à mon statut, mais il y a encore des choses que j'ai du mal à encaisser, comme le fait de ne pas toujours arriver à sauver tout le monde.

Li a alors une petite idée pour me faire découvrir "des plaisirs rares", elle propose de me conduire à la bibliothèque et de s'arrêter faire quelques boutiques en chemin. Ce n'est pas une mauvaise idée, et puis, comme elle le dit cela me permettra de me cultiver un peu sur ce monde et son histoire. Mais Li ne perd pas de temps pour se lever, sans doute pour éviter d'avoir à entendre encore des remarques désobligeantes des alcooliques du fond de la salle. Malheureusement l'un d'eux ne trouve rien de mieux à faire que de venir chercher les ennuis en malmenant mon amie. Celle-ci réplique alors en envoyant Agrael bousculer l'ivrogne pour lui permettre de quitter rapidement la taverne.

Mais un problème ne vient décidément jamais seul, car l'homme à terre dit avoir vu le sceau de Li-Ming, et invite ses amis à aller prévenir les gardes. Nous voilà dans une sacrée impasse, soit je les laisse prévenir les gardes et Li sera contrainte de quitter la ville, soit je m'arrange pour que personne ne puisse alerter les gardes, mais dans ce cas ce serait moi qui aurais des ennuis.

Je préfère choisir la solution pacifique et imiter Li-Ming en prenant également la fuite, avec un peu de chance nous nous ferons oublier, ou au moins ne pas nous faire remarquer par les gardes même si ça reste peu probable. Quoi qu'il en soit j'espère que nous n'auront pas trop de problèmes à cause de cette histoire. Cosmo quant à lui n'a pas tellement l'occasion d'essayer de calmer les esprits, il a seulement le temps d'emporter Sparx avec lui avant de me suivre hors de la taverne. Heureusement j'arrive a suivre Li-Ming de vue pour éviter que l'on se trouve séparés alors que l'on avait prévu de passer un peu de temps ensembles.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 26 Nov - 20:44

Double Dragon II

J'avais réussi à sortir grâce à l'intervention d'Agrael suite à mes ordres pour me permettre de partir et me réfugier dans des rues plus loin en attendant le venue de mes compagnons qui avaient suivi ma fuite sans aggraver la situation... J'allais reprendre la suite de notre visite de la capitale, cependant mon dragonnet se cacha dans un coin de rue afin de sauter sur son ami écailleux pour lui faire peur... Il fallait bien le laisser jouer quelques instants avant de reprendre notre sérieux et je le laissai faire son manège tout en cherchant la suite de notre chemin. Lorsqu'ils arrivèrent à ma portée et qu'Agrael ai fait sa plaisanterie, je me mis à parler calmement :

Pardonnez moi mes amis, j'ai réagi par réflexe lorsqu'il a peut être vu mon sceau... Bon je ne pense pas qu'on le prenne au sérieux vu qu'il est bien alcoolisé comme notre cher ami Sparx.

Bon nous allons continuer à te guider dans cette nouvelle d'humain, Spyro. Nous allons commencer par les rues marchandes, tu vas découvrir l'une des spécialités de la plupart des êtres humains qui attirent souvent les problèmes : l'argent. Suivez moi, j'avais repéré non loin d'ici une zone commerciale de votre capitale

Je pris la direction des rues que j'avais entrevu auparavant tout en demandant à mon cher ami dragon de reprendre son sérieux et de se montrer le plus calme possible face au public qui risquait de me coller ou en passant proche des soldats de la cité... Je pouvais encore mentir sur ma provenance pour éviter au maximum les conflits... Je marchais avec une bonne allure tout en regardant souvent derrière moi pour voir si mes amis suivaient ma marche et peu à peu la population autour de nous s'amplifia. Nous arrivions enfin à notre destination car des odeurs de nourritures parvinrent à mon nez ainsi que celle d'épices lorsque j'entendis le bruit d'un gargouillement, je me retournai en voyant Agrael baver en voyant la chair de certaines bêtes de proie qu'il chassait en forêt... NON NON NON NON, il commença à partir en direction de l'un des stands lorsqu'il se prit un mur de glace qui s'évapora instantanément tandis que je me rendis à ses côtés pour le prévenir lui et son ami dragon :

Ecoutez moi, vous deux surtout toi Spyro. Sache une chose, dans ses lieux tu ne peux pas te servir de la nourriture sans user d'un truc : l'argent. Tout s’achète avec de l'or ou des yens, si tu en possède... Sinon tu peux faire comme ses gamins.

Je me mis à pointer des enfants qui s'approchaient d'un stand de fruit pour voler des pommes et manque de chance pour eux, le vendeur les avait remarqué et appela la garde. Je sortis de l'argent de mes poches et je repris mes paroles :

Alors s'il vous plait, ne volez pas... Achetez. Bon Agrael tu voulais manger quoi ? Ce morceau de cerf ou de sanglier ?

Il pointa du crâne les deux avec un regard à faire craquer des druidesses, seulement ça ne marchait pas sur moi et je lui achetai seulement le plus gros des deux morceaux qu'il engloutit en quelques bouchées tandis que je me rendis en direction de robes traditionnelles du pays et d'autres habits masculins... J'appellais Cosmo avec un léger sourire, j'avais envie de faire tester un grand nombre de tenue des plus classiques ou plus farfelues à notre jeune dragon Spyro et j'attendis son avis.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mar 27 Nov - 20:33

Double Dragon II

Bon, visiblement personne ne nous poursuit après ce qu'il s'est passé à la taverne, ce qui n'est pas plus mal au final. Mais comme si nous n'avions pas eu assez d'émotions pour la route, voilà qu'Agrael me saute dessus lorsque nous rejoignons Li-Ming.

Bon en soit j'imagine bien que ce n'est pas méchant, peut-être même un jeu pour lui va savoir, mais avec ce qui viens de se passer nous avons cru un instant qu'il s'agissait d'un garde ou d'un natif qui nous avais poursuivi et rattrapé.

J'esquisse donc un geste de défense avant de voir qu'au final ce n'était qu'Agrael. A côté de ça Li s'excuse pour sa réaction après que cet homme quelque peu ivre ait remarqué son sceau. Ceci dit, j'imagine bien qu'un homme ivre est plus difficile à croire qu'un homme sobre, comme le relève notre amie.

Ceci dit, elle ne se laisse pas démonter, et propose même tout un programme. A commencer par la découverte de rue marchande, ainsi que d'une source de problèmes, l'argent.

Ah mais je connais déjà l'argent. C'est juste que je n'en pour l'instant pas la valeur. Par exemple je serais incapable de te dire si un prix est juste ou trop élevé. Du coup c'est plutôt Cosmo qui gère ce genre de chose, je suis encore un peu trop influençable. Mais au fait, pour ton sceau. Tu n'as jamais pensé à mettre un tour de cou ou un collier pour le cacher ? Ça pourrait t'éviter un tas de problèmes.

C'est vrai que ça pourrait l'aider, mais ça pourrait aussi paraître suspect, et rendre évident qu'elle cache quelque chose, même si elle peut prétendre qu'elle cache une vieille blessure pas très jolie à voir.

*rot*

Oui, j'en connaît un autre qui n'est pas très joli à voir en ce moment.

Mais bon, il finira sans doute par s'en remettre le pauvre, à mon avis il n'est pas près de retoucher à ce genre de chose. Mais pendant ce temps-là il y en a un autre qui se montre un peu trop enthousiaste à la vue de viande cuite, et il faut bien le reconnaître, assez appétissantes.

Mais Li refroidi un peu ses ardeurs en le stoppant net avec un peu de magie, ce qui ne réduit cependant pas son appétit. Mais juste après ça, Li-Ming nous donne un petit cours en expliquant que tout s'achète avec de l'or ou des yens, et qu'il ne fallait pas voler.

Tu sais Li, j'ai beau être un dragon qui n'a aucune notion d'argent, mais je sais très bien qu'il ne faut pas voler. Comme je t'ai dit, c'est Cosmo qui gère notre argent, mais nous payons toujours ce qu'il faut, même si des fois certaines personnes veulent nous offrir une nuit d'auberge ou un repas à cause de mon statut d'élu.

Peu après avoir payé un morceau de viande a Agrael, Li-Ming appelle Cosmo pour je ne sais quelle raison.

J'arrive tout de suite mademoiselle. Tiens Spyro, voilà quelques pièces, au cas où quelque chose te ferait envie. Je ne serais pas loin je vais seulement voir ce que me veux ton amie…

Quelques pas plus loin, Cosmo rejoint Li-Ming…

Je suis là, alors, qu'est-ce qu'il y a ?

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mer 28 Nov - 20:34

Double Dragon II

Alors qu'Agrael digérait son morceau de viande fraîchement englouti, un plan machiavélique s'était éveillé en moi en voyant l'une des marchandes de tenues des plus originales tout en appelant Cosmo afin d'avoir son avis. Auparavant, j'avais expliqué des notions de bases aux dragons afin d'éviter un maximum d'attirer des gardes dans notre direction et me permettre de m'amuser un peu avant de poursuivre mes recherches des divers secrets magiques de ce monde. Spyro semblait connaître suffisamment ce monde afin d'avoir les notions d'argents comparé à mon monstre, mais une petite piqûre de rappel pouvait toujours être utile.

L'hybride vint vers moi après ma demande tandis que mon dragon comprit peu à peu son sort en me voyant me rapprocher de la marchande afin de lui demander si on pouvait tester des tenues avant de proposer mon idée à Cosmo avec un sourire sadique :

J'ai bien envie de faire tester des tenues différents à nos chers amis dragons, ça pourrai détendre l'atmosphère suite aux événements qui se sont passé dans l'auberge... Et il me faut trouver des accessoires pour compléter mon vestibule, Agrael doit en avoir marre de tenir des parchemins ainsi que des livres et ça évitera de trouver des trous dans certaines pages. Nous allons bien rire

Je lui montrai l'un des derniers livres intéressants trouver sur Kosaten parlant des dragons et des draglongs.... Cependant la couverture ainsi que les pages étaient troués de toutes parts et le dragon noir cacha sa tête sous l'une de ses ailes en voyant mon regard sur lui et il devina que sa punition allait avoir lieu lorsque la marchande nous ramena deux veste élégantes avec des petits chapeaux : une couronne ainsi qu'un chapeau de noblesse. Cependant je demandai un renseignement à la marchande :

Excusez moi, madame. Les tenues vont être tester sur nos amis ailés. Nous pourrions faire des petits trous pour passer leurs ailes. Je peux payer si vous voulez.

Non, vous pouvez y aller ses tenues traînent depuis de nombreuses années, mes tissus appartenaient souvent à des élus des anciens temps. Seuls les rares collectionneurs les prennent ou encore d'autres personnes de votre espèce... J'en possède très peu et je préfère avoir des textiles normaux. Donc faites le, peut être que j'arriverai d'autres clients en faisant des ragots sur de potentielles élus ailées qui ont porté ses vêtements.

Je fus surpris et j'usai de mes arcanes pour faire des trous suffisamment grand pour pouvoir passer les ailes de mon petit monstre... Seulement un problème se présenta, Agrael ne voulait pas se laisser faire et je dus jouer des chantages pour le laisser convaincre, je lui promis d'acheter l'autre morceau de viande sur laquelle il avait bavé s'il se laissait faire. Mon plan marcha et je pus enfiler la veste bleuter contre son dos avant de poser une couronne sur sa tête. Le dragon noir se sentait gêne et se cacha de nouveau sous son aile avant de recevoir des caresses qui le détendit un peu. Je requestionnai Cosmo tandis qu'Agrael alla voir Spyro pour le ramener à la séance de test de tenue.

Ça lui va bien, tu ne trouves pas ?

La marchande rigolait en voyant mon dragon dans ce vêtement et en profita pour ramener d'autres tenues d'anciens élus, des vestes de médecin de la peste noir, de barbare ainsi que vêtements banales tout en reprenant la parole en me fixant :

Vous avez du courage, mademoiselle, de venir dans la capitale de cette nation.

Elle montra sa nuque et je fis un mouvement de recul tout en chargeant de l'énergie arcanique entre mes doigts avant de me faire surprendre de nouveau par cette bonne femme :

Ne vous inquiétez pas, je vous dénoncerai pas. Je suis qu'une marchande itinérante venant de Shiryoku et j'admire votre courage... Je pense pouvoir vous trouver un cache nuque qui pourrai aller avec votre tenue majestueuse, je reviens.

Elle s'engouffra dans les fonds de sa boutique tandis qu'Agrael revenait seul ou accompagné.

tenue d'agrael :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/157/906/large/craig-burston-tmp-8682-1b23d1ae4715aa09d5ce0935c6362144662248013.jpg?1496428766

exemple de tenue : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Paul_F%C3%BCrst%2C_Der_Doctor_Schnabel_von_Rom_%28Holl%C3%A4nder_version%29.png/220px-Paul_F%C3%BCrst%2C_Der_Doctor_Schnabel_von_Rom_%28Holl%C3%A4nder_version%29.png

https://www.atelier-mascarade.com/ph_w10219,w10219,costume-homme-steampunk-grande-taille

https://i.pinimg.com/originals/e3/2e/a5/e32ea568700f3dba4aef94bf61fc3911.jpg

https://www.chinatown-shop.com/154111-verylarge_default/hanfu-traditional-chinese-clothing-man-10.jpg

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Jeu 29 Nov - 2:26

Double Dragon II

Du côté de Cosmo et Li-Ming…

Je vois, cette chère Li-Ming souhaiterais faire essayer diverses tenues à Spyro histoire de nous changer un peu les idées, voir même rire selon elle. Je me demande même si ce ne serait pas une petite vengeance pour ses livres abîmés par son compagnon dragon. Il faut dire que vu l'état de ces livres il y a de quoi, surtout s'il s'agit d'ouvrages importants.

En plus de ça, la réaction de l'intéressé en dit long sur sa culpabilité, même si je doute qu'il ait pu faire exprès, après tout il n'a pas de mains pour tenir ces livres. Mais on dirait que ça ne change pas grand-chose aux yeux de sa maîtresse, qui fait amener une drôle de tenue pour lui.

Je n'en avais encore jamais vu de telles, et aussi étonnant que cela puisse paraître, la marchande accepte de trouer la tenue pour que le petit dragon puisse l'essayer. Elle ne serait apparemment pas aux goûts de la propriétaire ce cette boutique. Cela dit il est vrai que cela peut servir de publicité au magasin si des élus les essayes.

Seulement une question se soulève dans mon esprit. Si jamais Spyro souhaite acheter une de ces tenues, est-ce que se changer en dragon la détruira ? Car si jamais c'est effectivement le cas, il serait contraint de se dénuder à chaque fois qu'il voudra se transformer, ce qui risque d'être assez gênant si quelqu'un le voit faire. Et puis, vu la taille de ses ailes, ce ne sont pas des petits trous qu'il faudra faire.

Mais, en y réfléchissant un peu, je me dis que si la tenue devait être affectée par la transformation, dans ce cas la selle que je lui aie fabriquée serait restée sur place lorsqu'il est devenu humain. Nous devrions peut-être faire un teste avec une tenue sans valeur pour commencer. Mais pour l'instant, Li-Ming me demande ce que je pense d'Agrael avec sa drôle de tenue.

C'est assez étrange mais, en fin de compte je dirais que ça le rend encore plus mignon et attachant.

Pendant ce temps, lorsqu'Agrael rejoint Spyro…

Je dois bien avouer que je suis de plus en plus attiré par l'odeur et l'aspect de la viande cuite. Cosmo y est pour beaucoup, mais je suis encore loin de pouvoir chasser moi-même ou manger de la viande crue. Il me faudra sans doute encore beaucoup de temps pour ça, mais je suis tiré de ma petite réflexion face a cette viande attrayante par Agrael.

Mais…mais qu'est-ce qui t'es arrivé enfin ? Qui t'as mis cette…chose ?

Il m'explique rapidement que c'est Li-Ming, et qu'elle souhaiterait que je la rejoigne dans une boutique de vêtements. Et bien, j'espère que je ne subirais pas la même chose que ce pauvre Agrael, de toute façon, je ne peux pas enfiler de tenue humaine à cause de mes ailes, il faudrait les déchirer pour que je puisse le faire, or je ne pense pas que les vendeurs acceptent.

Enfin, quand il faut y aller comme on dit…et bien il faut y aller. Je suis donc Agrael jusqu'à cette boutique où se trouve également Cosmo. Qu'est-ce qu'ils me préparent ces deux-là ? Malheureusement, la même chose qu'à, mon confrère draconique. Je n'ai même pas le temps de dire ouf que Cosmo m'invite déjà à essayer une tenue.

Je ne suis pas vraiment du genre à juger, mais là cette première tenue qu'il m'oblige quelque peu à enfiler après l'avoir trouée pour faire passer mes ailes n'est pas très attirante. Et puis d'abord, pourquoi la vendeuse accepterait qu'ils abîment ainsi des tenues pour me les faire porter ? Cette scène est vraiment surréaliste, et bien entendu les sourires moqueurs de mes compagnons en disent long sur leur avis.

Tenue 1 (spoiler):

Vous vous moquez de moi c'est ça ? Sincèrement ça ne vaut pas le coup d'abîmer des tenues si c'est juste pour vous moquer de moi. Que dirait la vendeuse ?

La vendeuse est d'accord avec ça, car ce sont de très vieilles tenues.

Ah bon ? Mais…mais enfin regardez-moi, je ne ressemble à rien là-dedans, c'est trois fois trop grand pour moi. Regardez les manches.

Oui c'est vrai, nous devrions peut-être passer à la suivante. Aller, retourne essayer…ah, ceci. Aller, plus vite que ça. Tu nous diras ce que tu en penses.

Oh bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ça encore ? Cette…horreur que m'a refilé Cosmo. C'est tout noir, beaucoup trop ample, et en plus…il est moche ce masque en plus. Si c'est vraiment avec ce genre de chose que les humains s'habillent, et bien je vais rester un dragon, ou alors me contenter des vêtements que j'ai obtenu grâce à ma transformation. Non, sérieusement je ne peux pas enfiler ça, ce n'est pas possible. Ils vont encore se moquer de moi.

Désolé Cosmo mais, je ne peux vraiment pas enfiler ça, ça ne ressemble à rien.

Oh aller Spyro, fait un petit effort. Tu veux aider la marchande à se faire connaître non ? Ça pourrait lui donner un grand coup de pouce.

Peut-être mais…je ne suis vraiment pas l'élu le plus connu de Seika, d'autres pourraient le faire à ma place.

Oui, mais pour l'instant il se trouve que tu es le seul élu de Seika que nous ayons sous la main. Allez, soit un héro pour cette femme et son commerce.

…bon…d'accord, mais pas plus d'une minute. Je vais être horrible là-dedans.

Tenue 2 (spoiler):

Bon, puisque j'y suis obligé…je sort avec cette tenue horrible. Et bien entendu j'ai le droit a des rires en rejoignant mes amis. Des rires plus blessants que je ne m'y attendais. J'ai l'impression de n'être qu'un pantin, une attraction pour les faire rire. Et bien moi ça ne me plaît pas, je rentre tout de suite dans la pièce d'essayage pour enlever cette horreur. Cosmo finit par me rejoindre peu après.

Et bien alors Spyro, qu'est-ce qu'il y a ?

Ce qu'il y a ? Vous vous amusez à m'humilier en me faisant porter une tenue horrible. Vous vous êtes ouvertement moqués de moi.

Désolé je…je ne pensais pas que ça t'atteindrait autant.

Peut-être, mais c'est très blessant ce que vous venez de faire. J'ai beau avoir l'apparence d'un jeune adulte humain, mais je ne suis qu'un enfant à l'échelle des dragons. Vous n'avez pas ri avec moi, vous avez ri DE moi, ce qui est bien différent.

Je suis désolé, je m'excuse si j'ai pu te faire du mal. Nous ne pensions pas à mal, nous voulions juste détendre un peu l'atmosphère.

Oui je sais mais…je ne t'en veux pas, c'est juste que ça m'a blessé, plus que je ne m'y attendais.

Ne t'en fais pas, je vais arranger ça. Je vais t'apporter une autre tenue, et cette fois je te garantie que tu vas l'adorer, on pourra même l'acheter si tu le souhaite.

D'accord…je te fais confiance.

Peu après, Cosmo rejoint Li-Ming…

Alors…comment dire. Il semblerait que nous soyons allés un peu loin pour Spyro. Il n'a pas vraiment bien pris nos moqueries. Il faut dire qu'il est encore jeune et émotif. Je vais lui chercher quelque chose de plus seyant.

Peu après, Cosmo rejoint Spyro avec une nouvelle tenue…

Cette fois Cosmo ne s'est pas fichu de moi, il m'apporte deux tenues de couleur différentes, une bleue nuit, et l'autre rouge et or. J'aime beaucoup les deux, mais je ne pense pas que nous ayons les moyens de les acheter, il faut donc que je fasse un choix. Mais je ne pense pas que trouer une tenue que l'on n'achèterait pas soit très bien vu, il faut donc que je choisisse judicieusement.

Le bleu est une belle couleur, mais mon regard est d'avantage attiré par le rouge et or, je crois bien pouvoir affirmer qu'il s'agit là de mon duo de couleur favori. Je demande donc à Cosmo de donner la rouge à Li-Ming pour qu'elle s'occupe de créer une ouverture pour mes ailes, avant qu'il ne me la rende. J'enfile donc cette tenue avant de rejoindre fièrement mes amis, afin de recueillir leur avis.

Attention, vous êtes prêts ?

C'est quand tu veux Spyro.

Bon bah…tadaa ! Alors ? De quoi j'ai l'air ?

D'un important émissaire de Seika je dirai. Même si le dragon fait plutôt penser à Fuyu. Mais la couleur tu vas bien cela dit.

Spyro nouvelle tenue (spoiler):

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Jeu 29 Nov - 21:51

Double Dragon II

Cosmo semblait rigoler en voyant la nouvelle tenue d'Agrael avant qu'il ne se part chercher Spyro afin qu'il teste des nouvelles tenues qu'on avait choisi... La première tenue ressemblait à certaines tenues des habitants nobles des villes neutres de Kosaten, seulement le style ne plaisait pas spécialement à notre jeune ami, ni à son ami écailleux... Je pouvais le comprendre d'un côté et il ne fut pas rassuré en voyant la tenue de médecin de peste qui lui fit confier, allions nous rire un peu en le voyant arriver dans ce style vestimentaire ? J'avoue que je souris légèrement en le voyant sortir tandis qu'un imprévu se produisit.... Avec nos farces, le jeune dragon humain était vexé par notre comportement et s'en alla bouder dans la sorte de cabine d'essayage. J'étais allée trop loin dans ma farce et Agrael me le fit remarquer en tapant de la queue sur le sol et c'était bien la première fois qu'il se montrait mauvais envers moi... C'était parce qu'il défendait son ami.

Allez va le réconforter.

Le dragon noir partit rejoindre son ami afin de le consoler dans sa tenue de roi et pendant ce temps la marchande m'apporta de nombreuses tenues dont deux qui se firent prendre par Cosmo afin de se faire pardonner devant son ami. J'arpentais les différentes tenues féminines et ressemblant à celles des mages de mon monde afin de faire une sélection, certains bleus m'attiraient énormément et j'en pris deux différentes pour aller tester plus tard avant de chercher des sacs à parchemins. j'en trouvais qu'un seul qui me plaisait vraiment et je le mis de côté avant de sentir un morceau d'écaille froide sur mes jambes... Le dragon noir était de retour avec la tenue de médecin porter sur son dos, il me fixait afin de me faire comprendre son message : me faire pardonner en me ridiculisant à mon tour..

C'était uniquement pour lui que je le ferrai et je partis dans l'autre "cabine" afin de me changer accompagné de mon juge de tenue : Agrael. Je mis la première robe bleu ciel et couvrant l'un de mes bras entièrement tout en laissant l'autre nu et j'aimais bien, cependant mon jury fit des grand non de la tête comparé à la tenue bleu océan qui semblait plus masculine que féminine... Mais je l'aimais bien et je la gardais en posant sur le dos du monstre qui me tendit l'autre tenue avec le masque...

Bon Ok, je mis la tenue du médecin tout en regardant le dragon noir qui semblait avoir un sourire satisfait en me voyant porter ce costume tandis que j'entendis la voie de Spyro percer le silence de la pièce voisine dans une nouvelle tenue... Je profita de l'instant pour sortir tout en souriant en voyant sa tenue riche en couleur et le dragon violet semblait classe. Il l'aimait bien sa tenue tandis que j'essayai de prendre une voix plus grave afin de correspondre au médecin de la peste...

C'est une tenue idéale pour vous, jeune Spyro. Je te conseille de la garder. Cependant... Désirez vous une potion ? Hahaha. Elle vous guérira de tous les maux possibles

La farce marchait au moins si une des personnes de l'assemblée : Agrael qui se pliait en deux à cause de ses rires, certainement à cause des deux grands trous dans mon dos à cause des ailes de Spyro... C'est alors qu'un autre imprévu se déroula à cause des fous rires du dragon, une flamme sortit de sa gueule et toucha la robe noir qui prit feu instantanément pour me retrouver en quelques instants en sous vêtements et légèrement roussis... Je dus rougir rapidement avant de retourner me cacher dans la loge afin de remettre ma tenue originale avant de ressortir normal tandis qu'Agrael n'arrivait pas à se calmer.

Agrael, tu me le payeras... Alors tu as pu trouver ton bonheur Spyro car j'ai trouvé le mien.

Je sortis encore des yens de ma bourses afin de payer la commerçante pour les dégâts ainsi que les achats que j'avais effectué tout en demandant aux groupe la suite des événements.

Nous allons où désormais ? Vous voulez encore qu'on continue à faire des boutiques.

tenue d'agrael :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/157/906/large/craig-burston-tmp-8682-1b23d1ae4715aa09d5ce0935c6362144662248013.jpg?1496428766

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Sam 1 Déc - 2:06

Double Dragon II

En rejoignant mes amis pour montrer sur quelle tenue se porte finalement mon choix, Cosmo trouve que je ressemble à un important émissaire de Seika, malgré le motif de dragon qui rappelle Fuyu. Mais comme il le dit la couleur me va bien, ma crinière jaune se marie avec les motifs de la tenue, tandis que mes ailes rouges accompagnent la couleur principale de la tenue.

Cependant, je n'ai pas l'air de voir Li-Ming, ni Agrael d'ailleurs. Est-ce qu'ils ne seraient pas encore en train de me préparer un coup fourré ? Agrael finit par repointer le bout de son nez avec un air satisfait. Et en effet il a de quoi être satisfait, il a réussi à faire enfiler cette horrible tenue masquée à Li-Ming. Elle arrive d'ailleurs en tentant d'être drôle en parlant de potion guérissant tous les maux.

Une potion ? Qu'est-ce que c'est ?

J'ai aucune idée d'où elle a pu aller chercher cette terminologie.

Moi non plus mais…attend, t'es réveillé depuis quand toi ?

Hein ? Je sais pas trop, à l'instant je crois mais j'ai la tête comme…enfin j'ai la tête quoi.

Les effets secondaires de l'alcool, tu en a un peu trop abusé je crois.

Pourquoi qu'est-ce que j'ai fait ?

Oh rien, tu as juste vomi sur la table, et depuis Cosmo te porte comme un poids mort.

Hm, pas sûr d'avoir tout compris mais…t'as changé un truc toi nan ?

Il a changé de tenue oui, après quelques essayages évidemment.

Attend, j'ai loupé les essayages de Spyro ? Mince, je suis sûr que j'ai loupé des trucs d'anthologie.

On va éviter d'en parler je pense. Content que tu sois de nouveau parmi nous cela dit.

Bien, maintenant que Li-Ming dit avoir trouvé son bonheur, et que j'ai également trouvé le miens, je pense que nous pouvons continuer notre petite découverte de la vie humaine.

Oui effectivement je pense avoir trouvé mon bonheur, par contre il reste un détail, savoir si nous avons de quoi payer.

Ne t'en fais pas pour ça, je me suis déjà renseigné. Nous avons tout juste de quoi payer celle-ci, ce qui veut dire qu'il faudra se calmer sur les dépenses dans les prochains jours, au moins en attendant que j'ai pu renflouer les caisses en vendant quelques peaux.

Oh, désolé.

Il n'y a pas de quoi, après tout cette tenue peut sans doute te permettre de mieux te fondre dans la masse, ou pourquoi pas un jour devenir diplomate pour Seika. Aller, je vais payer et nous pourrons continuer. Je te laisse voir avec Li-Ming ce que tu veux faire ensuite.

Et bien, dans ce cas je ne pense pas que l'on va pouvoir continuer a faire les boutiques Li, nous ne roulons pas vraiment sur l'or.

Mais qu'est-ce qu'il dit lui ? On vol, on a pas besoin de rouler.

Bref, je pense que je vais te laisser nous guider vers la suite. Tu n'avais pas proposé de bibliothèque ? Est-ce que l'entrée est payante ? Parce que sinon nous pouvons toujours y aller une fois que Cosmo aura payé, qu'est-ce que tu en dit ?

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Sam 1 Déc - 22:53

Double Dragon II

Durant ma farce pour faire sourire Spyro, une libellule se réveilla enfin avec un immense mal de crâne. Ah les joies de l'alcool qui faisaient des ravages dans sa pauvre tête et le trio continua de discuter tandis que je reprenais ma tenue habituelle tout en allant payer mes achats ainsi que la petite veste de roi d'Agrael qui semblait lui plaire. Il devenait aussi coquet que sa maitresse à force, peut être voulait il vraiment devenir un petit humain ? Dommage qu'il ne parlait pas et qu'il s'exprimait qu'avec ses cris de dragons... Mes achats me coûtaient nettement plus cheres que celle sur mes terres : Fuyu. La marchande fut heureuse de nos achats tandis que j'entendis Spyro m'expliquait que le trio ne courait pas sur l'or avec une remarque drôle de l'insecte... Il me proposa d'aller en direction de la bibliothèque comme notre plan d'origine. L'idée était bonne en espérant que les potentielles gardes ne m’arrêtent pas, j'avais besoin d'information sur les mythes magiques, ma voix reperça tandis que j'installais ma nouvelle sacoche à livres et parchemin :

Nous pouvons y aller, je pense avoir tout acheter. Seulement, je ne sais pas où elle se trouve et je vais éviter de demander à l'un des gardes la direction avec le risque de montrer mon sceau. Dont il faudra que vous questionnez la direction pour nous aider. Agrael pourrai voler mais il ne connait pas non plus. Je compte sur vous les mecs.

Et concernant mon improvisation de médecin, les potions sont en faite les principales solutions avant d'utiliser d'autres solutions moins conventionnel tel l'utilisation de sangsues ou encore d’incision. Dans mon monde, lorsque des humains étaient touché par des miasmes démoniaques, les plus fanatiques de ses soigneurs allèrent jusqu'à couper les membres infecter... Sauf pour les nephalems comme moi... enfant d'un ange et d'un démon.

Je sortis du magasin ambulant en compagnie d'Agrael qui avait retiré sa petite tenue tout en portant autour de son long coup, un sac avec nos affaires tout en tirant doucement avec sa gueule en direction d'un autre comptoir de viande... Il avait encore faim et pour le récompenser de ne pas avoir tout brûler. Je lui pris l'un des plus grands morceaux de viande et j'envoyais des pièces sur le comptoir, cependant personne ne le remarqua mais les pièces donner portait le symbole du dieu céleste, celle de Fuyu. J’espérais ne pas attirer de problème sur moi à cause de mon inattention... Il fallait qu'on demande notre chemin et la seule solution qui se présentaient à nous... C'était les gardes ou l’instinct de Spyro, Cosmo et Sparx qui allait me guider vers les secrets mythologique de la région et de leur magie.

tenue d'agrael :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/006/157/906/large/craig-burston-tmp-8682-1b23d1ae4715aa09d5ce0935c6362144662248013.jpg?1496428766[/quote]

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 3 Déc - 18:01

Double Dragon II

Bien, maintenant que nous avons chacun terminé ce que nous avions à faire ici, nous allons pouvoir nous diriger vers la bibliothèque…quand je saurais où elle se trouve. Mais avant cela, Li m'explique ce que sont ces potions dont elle a parlé un peu plus tôt. Apparemment c'est le genre de soin le plus courant, avant l'usage de méthodes quelque peu…radicales. Comme l'usage de sangsues ou bien carrément l'amputation.

Ah…par pitié faites que je n'aie jamais recours à tout cela.

Pareil, ya de toute façon pas grand-chose à couper sur moi. Toi par contre…

Quoi ? Mais dans tes rêves, tous mes membres me sont trop utiles. Et puis de toute façon ça ne risque pas de m'arriver je ne suis…

Hm ? Et bien vas-y finit ta phrase.

…Je…je ne suis même jamais tombé malade. C'est vrai ça, aussi loin que je me suvienne je n'ai jamais été malade, c'est tout de même étrange quand on y pense. Même Cyril a réussi à attraper froid une fois, alors que c'est pourtant un dragon de glace. Alors pourquoi moi je n'aurais jamais eu le moindre petit rhume ?

T'as de ces questions toi des fois. J'ai déjà assez mal au crâne comme ça, c'est pas pour philosopher sur tes questions à la noix.

Hmm, je trouve ça quand même étrange. Bon, je pense que nous pouvons y aller. Je vais essayer de me renseigner pour trouver cette bibliothèque.

Mine de rien cette journée est riche en enseignements. Je sais qu'il vaut mieux éviter l'alcool, les maisons closes, et aussi que Li est la fille d'ange et de démon. Des créatures dont j'ignorais encore l'existence, mais je ne vais pas ennuyer Li avec mes questions, nous devons d'abord trouver la bibliothèque. Et pour ça, rien de tel que de s'adresser aux gardes, ils patrouillent dans toute la ville, ils doivent donc en toute logique la connaître comme leur poche.

Heureusement les gardes ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver, mais pour une raison assez évidente Li reste en arrière. Et comme je le pensais le garde m'indique aimablement le chemin pour trouver la bibliothèque, sans doute parce qu'il a compris au premier coup d'œil que je suis un élu.

Quoi qu'il en soit, nous sommes à présent en route pour notre objectif, mais une petite idée me vient alors, une proposition que je pourrais faire à Li. En effet puisque je suis à présent assez grand pour porter Cosmo sur mon dos et voler, je pourrais proposer un petit baptême de l'air à notre amie. Vu qu'il nous reste encore un peu de marche à faire je peux toujours lui demander.

Dis-moi Li, est-ce que ça t'intéresserait un petit baptême de l'air en ma compagnie ? Je suis désormais assez grand pour pouvoir porter une personne sur mon dos et voler, ça te tenterait un petit tour après ça ? Rassure-toi, Cosmo m'a fabriqué une selle avec des poignées pour s'accrocher, a priori tu ne devrais pas tomber, ça n'est pour l'instant jamais arrivé à Cosmo.

Oui, mais a condition de s'accrocher fermement. Ce qui est parfois difficile lorsque tu fais un peu de voltige.

Oui d'accord, mais là ce serait son premier vol, je ne vais pas lui faire faire des vrilles ou des chutes libres, sauf si elle me le demande. Alors, qu'est-ce que tu en dis ? Ça te tente ?

Après ce petit interlude, nous arrivons à la fameuse bibliothèque. Cependant on nous annonce que les animaux ne sont pas admis à l'intérieur du bâtiment, la femme nous dit sans doute cela à propos d'Agrael et Cosmo. Mais, j'ai peut-être une parade pour nous faire entrer malgré tout.

Excusez-moi mais, dans ce cas je ne devrais pas pouvoir entrer non plus n'est-ce pas ?

—Quoi ? Mais pourquoi donc ?

Et bien je ne suis pas humain. Sous ma forme naturelle je suis un grand dragon, ce qui fait donc de moi un animal. Or je suis un élu de Seika, dans quelle catégorie me rangez-vous dans ce cas ? Autorisé, ou non autorisé à entrer ?

—Et bien…si vous êtes un élu j'imagine que vous pouvez entrer mais…

Et bien dans ce cas, mon amie et son dragon sont également des élus de notre belle nation, rassurez-vous le dragon sait se tenir en public. Et pour ce qui est de mon autre ami félidé ici présent, il s'agit de mon professeur, et c'est justement pour m'enseigner qu'il a souhaité que nous venions ici. Et j'ajouterais même, cela peut faire une excellente publicité pour cette bibliothèque si jamais vous répandez l'information comme quoi cette bibliothèque aura appris des choses à des élus. Ais-je tord ?

—Et bien…d'accord. Mais s'il vous plaît, faites en sorte de ne rien abîmer.

Evidemment, nous savons nous tenir convenablement. Bonne journée madame.

Bien, nous pouvons commencer, mais…par où commencer justement ? Je n'ai aucune idée de ce que peuvent renfermer ces livres, ni de quel sujet peut bien m'intéresser pour l'instant puisque j'ignore les sujets couverts par tous ces livres. Je crois que je vais en prendre un au hasard et voir ce que ça donne, je pourrais avoir une bonne surprise.

Je suis donc Li, puis attrape un livre au hasard près d'elle, là où elle prend aussi un livre. Mais en ouvrant le miens une amère constatation se présente à moi…je ne sais pas lire. Il faut dire que les dragons n'ont jamais eu à apprendre à lire puisqu'ils n'ont jamais été en mesure d'écrire. Mais je ne pensais pas que cela aurait une importance ici, après tout je parlais bien la même langue que tout le monde.

Euh…dis-moi Li…est-ce que c'est grave si je t'avoue que, je ne me rends compte que maintenant que je ne sais pas lire ? J'imagine que ça doit être décevant, je dois sans doute être le seul élu à Kosaten à ne pas savoir lire, ni écrire d'ailleurs…vu que les dragons n'ont jamais su écrire non plus. Après tout, pourquoi apprendre à lire quand notre espèce est incapable d'écrire ?

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 3 Déc - 21:27

Double Dragon II

Le discussions partit dans un débat entre quelles membres couper en tant que malade... Je n'aurais peut-être pas du leur expliquer mais je ne pus m’empêcher d'esquisser un léger sourire en les entendant parler tout en évoquant la maladie d'un de leur ami qui était tombé malade malgré son infinité à la glace... Sparx avait encore trop mal aux crânes pour pouvoir répondre et je le fis à sa place :

Je pense que Spyro, tu dois avoir une meilleure immunité aux maladies ou ton potentiel magique qui te protège des microbes comparé à tes amis. C'est l'une des possibilités qui existent... Et non Agrael tu as eu assez de viande pour l'instant, il faut pas que tu perdes tes instinct de chasseurs.

J’espérais que ma réponse allait être satisfaisante et pendant que le groupe Seikarien alla questionner le groupe de garde pour qu'on puisse avoir un chemin en direction d'une bibliothèque importante de la ville. J'en profitai pour regarder certaines écailles arborant un couleur blanchâtres de mon cher ami écailleux, sa peau commençait elle à muer ? Peut-être, mais sa mue ne se retirait pas encore, il fallait encore attendre et le trio nous rejoignit pour qu'on puisse se rendre dans le bâtiment qu'on voulait.. Seulement, je pus voir sur le visage de Spyro qu'il se posait des questions, il n'arrivait pas à cacher des mimiques humaines facilement repérable pour des personnes qui observent le visage des autres...

C'est alors que Spyro interrompit notre course afin de me questionner sur un potentiel baptême de l'air  sur son dos afin de me faire découvrir les cieux et que l'idée me paraissait sympathique à entendre  et à réaliser... Quitter le sol était le rêve de nombreuses personnes et Agrael avait réussi à me porter quelques fois durant de courtes périodes d'une minute maximum... J'allais acquiescer lorsque Cosmo pris la parole afin de prévenir le dragon violet d'éviter les voltiges hormis si j'étais suicidaire. L'idée me plaisait vraiment et je répondis en même temps qu'Agrael dans la langue draconique :

C'est une bonne idée, très cher. Nous pourrions faire ça après la visite de la bibliothèque si ça te gêne pas, la soif de connaissance m'appelle plus que le domaine des cieux. Mais c'est avec plaisir surtout si Agrael prend du volume et qu'il puisse me porter  plus tard pour nous aider à voyager.
Moi aussi je suis pour voler, elle découvrit mon domaine de prédilection... Attend Spyro elle a dit quoi ?

La conversation était finie et on reprit la route en direction de la bibliothèque. Le bâtiment était magnifique et une odeur de papier envahit mes narines, une odeur agréable pour moi. Tandis que je franchisais le seuil, une vielle femme m'interrompit moi et mon compagnon de route afin de nous prévenir que les animaux étaient interdit. Quoi de plus normal, certain animaux pourraient causer des ravages s'il n'était pas contrôlé. j'allais intervenir pour défendre mon dragon quand Spyro prit la parole afin de défendre leurs causes... Il l'avait fait avant moi et j'aurai fait de même car je n'entrais nulle part sans mon ami écailleux.

La vielle femme nous laissa tout entrer et je fis comprendre à Agrael de rester calme tandis que j'entrai dans le bâtiment... De nombreuses rangées se présentaient à nous avec des centaines d'ouvrages dans chacune d'entre elle. Je pris la direction de l'une des ailes de la bibliothèque afin de regarder les livres entreposer pour y lire l'intérieur : un roman classique parlant des exploits d'un guerrier natif de cet nation. Je le reposais instantanément tandis que Spyro me posa une des questions des plus intéressantes concernant la lecture et l'écrire. Il tenait entre ses mains, un livre... Il semblait perdu et cherchait des réponses que je lui offris en m'indiquant de me suivre à travers les rayons pour prendre divers ouvrages : magique, bestiaire et religion. C'est des ouvrages qui pouvaient m’intéresser et qui pourrait aider notre ami violet... Tandis que je me posais sur l'un des bancs en posant les œuvres sur la table et je sortis mes carnets. Je pris la parole tandis que je mis une plume et de l'encre devant Agrael, il l'a prit dans sa gueule pour y faire des dessins que seul lui comprenait... Ça l'occupait :

Je peux comprendre ton point de vue sur l'importance ou non d'apprendre l'écriture ainsi que la lecture quand tu fais parti d'une espèce si noble qui sont les dragons. Vous possédez souvent des connaissances ainsi d'une sagesse supérieur aux autres espèces vivantes.... bon Agrael fait parfois exception... Mais l'importance d'écrire et de lire peut te permettre de lire des informations importantes ou encore des lettres de tes proches. Tu pourras communiquer avec eux de loin, c'est un moyen de dialogue.

Je pris une feuille du carnet qui se faisait saccager par mon cher dragon. Il semblait fier de son dessin qui ne ressemblait à rien et se mit à parler dans sa langue :

Regarde Spyro, j'ai dessiné un cerf

Je pris une autre plume et mit de l'encre dessus afin d'écrire divers mots : DRAGON, SPYRO, AGRAEL, LI-MING, MAGIE, HUMAIN, SPARX, COSMO et d'autres encore. Avant de tendre le carnet vers le dragon violet pour lui montrer les différents mots écrits tout en reprenant la parole :

Ce n'est qu'un début mais voilà le listing des noms ainsi que des espèces que nous sommes à cette table. Voilà ton prénom dans notre langue ainsi que celle des dragons, ici nous avons Agrael. La Sparx et Cosmo. Nous trouvons enfin mon nom et ma race. Seulement ici ce n'est que des bases.

J'ouvris l'un des livres sur les bestiaires de Seika pour trouver des animaux simples avant de lire rapidement à nos amis la description des certains rapaces du pays. Puis je sortis une carte du continent en montrant divers lieu afin de montrer à quoi pouvait servir de lire.

Sur les cartes, certaines décrivent des éléments que les cartes classiques ne montrent pas. Regarde pour le désert entre les capitales de Seika et Minshu.. La couleur indique la présence d'un désert sans avoir la nécessité de lire le lieu, mais sur les dos des cartes, il se trouve des légendes décrivant les sites alentours. L'écriture et le lecture sont des domaines de sagesse supplémentaires

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mar 4 Déc - 0:06

Double Dragon II

Suite a la petite interrogation que j'ai soulevé quant au fait que je n'ai encore jamais été malade, Li suppose que je dois avoir une plus grande résistance, mais puisque la seule différence que j'ai avec mes semblables d'Avalar est le fait que je sois violet…j'imagine que cela doit jouer un peu.

Cependant, malgré le fait que Li accepte un petit baptême de l'air, ma principale préoccupation est celle qui se présente à moi à la bibliothèque. Je me rends en effet compte que j'ai beau savoir parler la langue des habitants de Kosaten, je ne sais pas encore déchiffrer leur écriture ou même écrire moi-même.

J'en fais alors part à Li-Ming, car j'ignore si ces compétences ont une réelle importance à Kosaten. Je me dis que c'est peut-être quelque chose de très commun, ce qui ferais que cette incapacité à lire ou écrire serait une honte, ou la source de moqueries.

Mais sans dire un mot, Li m'invita à la suivre dans divers rayons pour y prendre quelques livres avant d'aller s'installer à une table et sortir une plume qu'Agrael ne tarde pas à saisir comme il peut pour faire je ne sais quoi sur une feuille.

De son côté Li explique que les dragons sont nobles et possèdent des connaissances et une sagesse supérieure aux autres espèces. Je ne suis pas certain que ce soit le cas étant donné que je ne sais même pas lire et écrire, contrairement aux humains. Quoi qu'il en soit, cela a semble-t-il une importance ici, ne serait-ce que pour lire les lettres que l'on peu recevoir ou envoyer pour communiquer.

Tu ne sais pas lire Spyro ? Mais enfin, tu aurais pu m'en parler, j'aurais pu t'aider tu sais.

Oui sans doute, mais je pensais que puisque je parle la même langue que les habitants de ce monde…peut-être que j'allais pouvoir comprendre et reproduire leur écriture, mais je me rends compte que ce n'est pas le cas. Et je dois bien avouer que j'en ait un peu honte.

Il n'y a pas de quoi, tu sais, il y a bien des humains qui ne savent pas non plus lire ou écrire, donc ce n'est pas une fatalité en soi. Et puis, comme tu l'as dit, je suis ton professeur, et tu es ici pour apprendre, et il n'est jamais trop tard pour enrichir ses connaissances.

Et puis ça dois pas être bien difficile. Regarde-moi, j'suis pas ce qu'on peut appeler une intelligence supérieure, et pourtant mes parents m'ont appris à lire et écrire. Alors toi t'imagine bien qu'avec ta mémoire tu vas apprendre vite.

En tout cas, le dessin n'a pas l'air d'être dans les gènes des dragons si j'en croit Agrael et son…cerf. Li par contre sait écrire, et me présente une liste de mots en rapport avec les membres de notre groupe. Alors c'est comme ça que s'écrit mon nom ? Ma mémoire visuelle devrait m'être utile pour apprendre l'écriture, après j'imagine que de fil en aiguille, dès que je saurais comment écrire les mots, je devrais pouvoir les lires étant donné que je parle déjà la langue.

Je dois bien avouer que le côté arrondi des lettres me plaît, ces courbes harmonieuses qui forment à la fin des mots une fois mis bout à bout. Cosmo vient alors à côté de moi pour m'épeler les mots que Li-Ming a écrit, avant de me les répéter en entier et me demander de l'imiter ensuite.

Quand je l'écoute faire ça n'a pas l'air si compliqué, mais dès que je dois lire à mon tour je suis obligé de tricher un peu. Je me sers en effet de ma mémoire des sons pour essayer de les reproduire. Mais je suis presque sûr que si on me demande de procéder à l'identique avec des mots que je n'ai pas encore vus, j'aurais bien plus de mal.

Cosmo par alors chercher un dictionnaire pendant que Li m'explique comment lire certaines cartes. L'occasion de me rendre compte que si je me retrouvais seul du jour au lendemain, sans Cosmo ou Sparx, je serais bien perdu.

Cosmo revient alors avec le dictionnaire qu'il était parti chercher, ainsi qu'un autre livre, puis emprunte la feuille où Li avait noté quelques mots pour m'y écrire vingt-six lettres, celles de l'alphabet. Il les lit alors une par une avant de me donner un petit exercice pratique.

Voilà, maintenant tu vas t'exercer avec l'alphabet. Tu prends un mot au hasard dans le dictionnaire, tu l'épèle, puis tu le relis en entier avant de l'écrire sur la page que Li-Ming t'a donnée. Comme ça tu apprendras à associer des mots à leur orthographe ainsi qu'à la façon de les écrire.

Bon, et bien ça ne coûte rien d'essayer en tout cas. Voyons voir, je prends une page au hasard, puis le premier mot que j'y vois…d'accord. Donc déjà je peux dire que ça commence par un I, voyons pour la suite. I-R-R-E-V-E-R-S-I-B-L-E…bon, essayons de le dire en entier.

Alors, qu'est-ce que tu as ?

I…revers…cible…c'est bizarre.

Non c'est, irréversible. Comme c'est écrit ensuite, c'est pour désigner quelque chose qui ne peut se produire que dans un seul sens sans pouvoir être arrêté ou inversé.

Ah d'accord, donc le E avec la petite barre c'est ce qui donne "é" à l'écrit ? Mais pourquoi mettre deux R ? Un seul aurait suffi non ?

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Mer 5 Déc - 1:05

Double Dragon II

Cosmo semblait surpris de savoir que Spyro ne savait pas lire ni écrire alors qu'il aurai pu être son tuteur, mais peu importe le monde n'allait pas changer par cette découverte surtout que le félin semblait volontaire pour enseigner à notre jeune ami les arts si utile de l'écriture. Pendant que j'expliquais des bases avec les cartes ou encore nos noms indiquer sur la feuille. Peu de temps après les recherches, le félin ramena un dictionnaire tandis qu'Agrael tira doucement sur mon vêtement afin d'avoir mon avis sur son art très "draconique". Je lui fis des caresses sur le crane afin de lui dire que c'était bien tout en demandant au dragon violet après les paroles du noir.

Tu vois Spyro, elle a compris mon talent d'artiste.

Il a dessiné quoi ?

J'attendis sa réponse et Cosmo commença les exercices sur l'alphabet et de la lecture pour notre jeune ami... Je pus enfin me plonger dans mes recherches en arpentant avec rapidité de nombreux bestiaires de Kosaten listant les différentes créatures existantes qui pouvaient être intéressante à observer, expérimenter en notant sur un carnet tout en redonnant une feuille à mon artiste. Il reprit de plus belle ses dessins... Des notes apparurent très vite sur mon livre avec un classement sur la rareté et sur l'intérêt des créatures envers ma personne. La surprise pourrai gagner un novice dans l'art des écritures car j'arpentais ses documents avec rapidité sans louper des informations... Phénix, les trois créatures sacrés des nations, les dragons et tant d'autres qui étaient notés sur mon carnet, désormais.

Peu de temps après, je sortis ma propre carte du continent qui commençait à s'abîmer pour parapher des notes dessus, localisation des créatures. C'est alors que Spyro posa une question sur l'orthographe, c'est vrai que l'écriture de ce monde était différente de la mienne mais seulement je le comprenais parfaitement... Et pire je pouvais lui expliquer :

Ce sont des règles d'orthographe que les anciens, ils servent à appuyer sur des mots ou encore à isoler certaines lettres. Cependant le doublage des lettres est étrange dans certains cas dans d'autres il est utile pour la prononciation. Par exemple...

Je me mis à écrire sur sa feuille basse et base avant de reprendre la parole :

La base st souvent dans les guerres en lieu de dernier repli ou encore la bibliothèque est construite sur une base solide, sauf que tu dois prononcer ce mot comme s'il y avait un Z à la place du S.
Alors que le mot basse peut correspondre à la basse ville où se trouve l'entrée de la capitale... Ce sont des règles importantes pour pouvoir écrire et surtout être compréhensible.

J’espérais que mon explication était bonne et je me mis à questionner Cosmo sur ses origines :

Pendant que Spyro fait des exercices sur des mots plus ou moins simples. Parlez moi, un peu de vous et de vos origines car les bestiaires et autres documents parlant des nations ne parlent pas d'un peuple hybride. Si ça vous déranges, ce n'est pas grave...

J'ouvris un autre ouvrage parlant des récits magiques observer par la population et non étouffer par l'état tout en écoutant peut-être les récits de notre ami félin, pendant ce temps Agrael semblait avoir fait une teinture car il était recouvert d'encre... Bonté divine, il fallait que j'aille nettoyer après.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Jeu 6 Déc - 15:30

Double Dragon II

Avant le début de mes exercices, Agrael avait disons…tenté de dessiner ce qu'il prétendait être un cerf, mais personnellement je n'y voyais que de l'abstrait. Ce qui me met dans une position délicate lorsque Li me demande ce qu'Agrael a dessiné, car elle n'a visiblement aucune idée de ce que ça peut être.

Pour ne pas vexer Agrael, je réponds à Li d'un simple geste de la tête pour lui faire comprendre que je ne savais pas ce qu'il avait dessiné, parce que même s'il dit que c'est un cerf, je n'y vois pas grand-chose de sensé.

Je devrais peut-être me mettre au dessin moi aussi, ne serait-ce que pour voir ce dont je suis capable, ma mémoire devrait m'être utile pour cette pratique. Mais avant ça Cosmo me donne un petit exercice à reproduire pour apprendre à la fois à lire mais aussi à écrire.

Mais certaines règles d'orthographe me semblent absurdes, pourquoi mettre deux R là où un seul aurait suffit ? Li-Ming me donne alors un exemple pour montrer en quoi une double lettre peut être utile, ce qui est certes un peu plus clair, mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines en ce qui concerne toutes ces règles.

C'est un sentiment très étrange a vrai dire, je sais parler, et avec un vocabulaire assez riche en plus, mais découvrir et apprendre comment s'écrivent tous ces mots que je connais…c'est comme si j'avais appris à voler avant de savoir marcher.

Mais bon, je ne dois pas baisser les bras, je dois persévérer si je veux un jour avoir un rôle important dans ce monde. Diplomate par exemple, comme l'a mentionné Cosmo tout à l'heure. Il est d'ailleurs questionné sur ses origines par Li-Ming.

Et bien, cela va sans doute vous étonner, mais je ne sais pas moi-même ce que je suis. Je veux dire, je sais que je suis un félidé, mais je n'ai aucune idée du nom de l'espèce a laquelle j'appartiens. Un homme que nous avons rencontré a bien dit avoir rencontré quelqu'un comme moi par le passé, mais je n'ai pas eu beaucoup de détails. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un vieil homme aveugle m'a trouvé dans la forêt luxuriante de Minshu…après que ma mère ait été tuée par des chasseurs. Il m'a élevé comme son fils, et m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui. Mais j'ignore toujours d'où je peux venir exactement, ou bien quel est le nom de mon espèce, je n'ai littéralement aucun souvenir qui remonte avant qu'Ajiro m'ait recueilli…je ne sais donc même pas qui sont mes parents.

Bah comme Spyro en fait. Lui non plus il sait pas qui sont ses vrai parents vu que le temple qui accueillait les œufs a été attaqué avant sa naissance. Sauf que du coup, après ça il a cru pendant un bout de temps qu'il était une libellule comme moi vu qu'on a été élevés comme des frères…avant qu'il se mette un jour à cracher du feu. Là on a trouvé que c'était quand même un peu bizarre pour une libellule.

Oui, mais cela n'empêche que Flash et Nina ont été des parents exceptionnels. J'aurais difficilement pu rêver mieux dans mon cas.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Ven 7 Déc - 19:02

Double Dragon II

Spyro ne baissa pas les bras malgré mes explications concernant les consonnes doubles, c'était bien. Je pouvais voir dans son regard, une obstination ainsi qu'un objectif à atteindre... Quel but avait il en tête pour vouloir autant apprendre l'écriture ainsi que la lecture ? Je le découvrirai certainement plus tard tandis que Cosmo commença à me parler de son espèce ainsi que de son passée. Il ne se souvenait pas de ses parents biologique, ni même du nom de sa race, cependant sa vie put être un bonheur grâce à la présence de son tuteur aveugle. Je le voyais sur le visage du félin, l'émotion dans parler...

C'est alors qu'un dragon violet et un alcoolique se mirent à compter à leur tour leur enfance... Spyro et Sparx ne semblaient pas avoir compris avant les premières flammes qu'ils étaient différents, c'est certainement cette remarque qui fit éclater de rire Agrael...Mais il reprit son sérieux en entendant le claquement de mes doigts afin qu'il comprenne de ne pas se moquer de ses amis. Le trio avait certainement eu une meilleur vie que moi, seulement je me devais de conter à mon tour ma vie pour Cosmo et des détails pour les autres  :

Comme vous le savez déjà, je suis l'enfant d'un ange et d'un démon. cependant je n'ai pas connu leur nom... J'ai peut être tué mon parent démoniaque durant le conflit qui touche mon monde depuis une éternité, cependant je l'aurai fait par survie de moi et des autres humains. Grâce à mes origines doubles, j'ai acquis de naissance d'important pouvoir liée à la magie arcanique... au point que j’effrayais les autres enfants, adultes ainsi que mes parents adoptifs.... Mon salut et surtout mon apprentissage seulement quand des mages arpentèrent nos terres, l'une d'elle vu l'immensité de mon pouvoir et me prit sous sa tutelle afin de me former et devenir quasiment celle que je suis... Seulement elle fut assassinée et j'avais décidé de retrouver son assassin tout en aidant les humains. Isendra, ma mère magique m'a appris à stabiliser la magie la plus destructive de notre monde et de l'utiliser, cependant j'admirais sa maîtrise de la glace

J'ai arpenté toutes les terres de Sanctuaire et j'ai appris que durant ma traque de démons primordiaux que j'étais l'enfant de l'un d'eux... Cependant je me moque de l'avoir tuer, les démons se moquent bien des nephalems ou encore des humain, ils nous considèrent comme un loisir.

Je me tue enfin tandis que je regardais mes amis, mes paroles avaient été accompagné par ma maitrise de la glace en créant des petits statues de givres en forme d'humain, d'ange et de démon. Je les fis redevenir arcanes tout en montrant la suite des exercices à Spyro et je fis comprendre à mon dragon d'essayer de faire de même afin qu'il améliore un peu son art. Cependant je n'avais pas encore fini de conter mon histoire et je repris les paroles en même temps qu'il faisait son exercice :

Lorsque je suis arrivée sur Kosaten, je venais seulement de vaincre Malthael, l'ange de la mort... Lui aussi en voulait à notre race et je n'avais pas encore retrouvé l'assassin d'Isendra... Ce monde est un peu une renaissance en soi, je n'ai plus à traquer un meurtrier et je peux me concentrer en tant que sorcière de trouver les différentes sources de magie... Seulement la vie n'est pas toujours rose même ici où le conflit éternel n'existe point, la guerre entre les nations est terrible car j'ai du y participer. J'ai pourtant essayé de limiter les dégats en créant un blizzard, cependant une liche a osé pénétrer mon esprit et prendre le contrôle de mon corps à certaine moment de ma vie ici... Pour l'instant elle vit endormie en moi

Pour combien de temps, allait elle dormir ? Pour l'éternité, je l’espérais.

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 10 Déc - 19:27

Double Dragon II

Encore une fois, évoquer l'épisode où je pensais être une libellule provoque un début d'hilarité chez quelqu'un, Agrael en l'occurrence. Bon il n'y a rien de mal en soi, même nous nous trouvons que ça peut être insolite, mais cela n'empêche qu'aujourd'hui Sparx et moi nous considérons comme des frères.

Pendant ce temps-là, Cosmo raconte à la demande de Li ce qu'il sait de son passé, de ses origines et de sa race, c’est-à-dire pas grand-chose. Etant le portrait craché de Chasseur, s'il n'était pas natif de ce monde il serait un cheetah. C'est une race vivant dans les vallées d'Avalar, mais comme le dit Li, il ne semble pas y avoir de trace d'une race semblable en Kosaten.

Li nous conte donc à son tour son passé avant d'échouer dans ce monde. Son univers natal ravagé par un éternel conflit avec sa race paternelle, ça n'a vraiment pas dû être facile pour elle, à côté de ça Avalar serait une sinécure.

Mais tout son récit est accompagné par une petite mise en scène de glace à même la table pour illustrer ses propos. Ceci dit, je n'imagine pas ce qui peut être le pire entre ignorer qui est son père ou bien être contraint de le tuer, même si on ne le porte pas spécialement dans son cœur.

Après cela il est normal que malgré le fait que Li me confie un exercice à son tour, je m'atèle plus à écouter son histoire qu'a encrer ma copie de mots pour apprendre l'art de la calligraphie. Elle nous explique donc ensuite quelle a été sa vie depuis son arrivée.

Entre cette guerre dont j'entends une fois de plus parler et cette créature qu'elle appelle une Liche qui s'est fut un temps emparé d'elle…la vie n'est pas non plus de tout repos ici. Mais il se peut que j'arrive un jour à faire changer cela, à faire en sorte que les nations s'entendent enfin entre-elles au lieu de se faire la guerre pour je ne sais quelle raison.

J'ai déjà pu vivre un conflit où j'ai dû combattre un de mes semblables pour empêcher mon monde d'être voué à disparaître, et je ne souhaite pas que ce monde suive le même chemin. Je vais donc apprendre à lire et écrire afin de devenir quelqu'un d'important, quelqu'un qui pourra tenter de ramener ce monde à la raison et éviter d'autres guerres…un diplomate en somme.

Et avec Cosmo à mes côtés, je peux espérer qu'un jour le pouvoir des mots puisse être plus puissant que celui des armes. La guerre que j'ai pu voir et vivre à Avalar n'est sans doute pas aussi dévastatrice et meurtrière que celle qui a ravagé Kosaten et le bosquet sacré de Minshu, mais j'en ai vu assez pour vouloir empêcher que d'autres innocents y laissent la vie inutilement.

Malheureusement on dirait que peu importe le monde c'est toujours la même rengaine. Des guerres, des guerres et encore des guerres. C'est donc aussi difficile pour les gens d'arrêter de s'entretuer pour n'importe quoi ? De juste…vivre en paix ?

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça Spyro. Les gens ne se font pas la guerre juste pour se faire la guerre, il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Peut-être bien, mais je suis convaincu que nous pouvons changer cela. Je pourrais…je ne sais pas, écrire une lettre à l'empereur et demander à devenir un représentant diplomate de la nation. Comme ça je pourrais faire en sorte que les nations privilégient le dialogue aux armes.

Et tu comptes y arriver tout seul ? Je suis désolé Spyro mais tu es peut-être plein de bonne volonté mais tu ne peux pas faire de miracle.

Ça risque de prendre du temps je te l'accorde, mais je suis persuadé que je peux y arriver. Nous pouvons y arriver, tu es quelqu'un de Sage et réfléchi Cosmo, ensembles nous pouvons faire beaucoup plus que d'intervenir lorsqu'un mal touche les innocents. Nous pouvons intervenir à la source, couper le mal à la racine…enfin, dès que j'aurais appris a bien lire et écrire car sinon ça risque d'être compliqué.

Progression
Exp:
2/6  (2/6)
Li-Ming ☞ Arrogant ☞

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Sam 15 Déc - 23:54

Double Dragon II

Spyro écouta mon discours avec attention tout en essayant de tenter de faire avancer ses exercices sans grands succès. Mon histoire le captivait plus qu'autre chose et il avait bien raison, c'était rare que je raconte ma vie tandis qu'Agrael continuait de faire son artiste sans rien avoir écouté à mes histoires, car il les connaissait déjà et en avait vécu une grande partie. Seulement un questionnement intéressant vint de la part du dragon violet ainsi qu'une philosophie de vie suite à mes propos, malgré les remises en question de son ami félin...

La détermination était importante dans ce monde, j'avais failli à la perte lorsque j'avais fini 8 mois de ma vie dans un camp d'esclave... Seulement, je devais le mettre en garde sur quelques vérités de notre monde surtout l'une des nations de ce pays... Celle de Fuyu, la mienne ainsi que mon roi, il n'était pas le genre d'homme et de nation à privilégier le dialogue

Tes rêves et ton ambition sont très bons. Tu n'auras aucun mal à convaincre ta nation et les autres sauf pour une... La nation d'ou je vi.... de Fuyu, c'est une nation guerrière et le roi n'est pas une âme charitable. Tu dois connaître la ville de Basho Tokai qui se trouve dans les territoires neutres, c'était une provocation pour les nations : la création d'une ville neutre.... Le roi Sul Hei a envoyé un colis de marchand pour la bienvenue des villes : les têtes des familles décapitées des déserteurs du pays.

Il ne cherche qu'à répandre les forces de Fuyu et le territoire. Tout dialogue est impossible avec lui ou ses conseillers. C'est un pays de conquérant. Mais on m'a appris une chose dans ce monde ou le mien, il règne qu'un truc : L'ESPOIR. Alors j'ai l'espoir que tu atteignes tes objectifs. Alors apprends bien à lire, à écrire afin de faire passer tes convictions. Donc finis ses exercices.

Je me relevai afin d'aller chercher d'autres livres concernant les créatures du monde lorsque j'entendis des sons étranges : celle d'armure... Que faisaient des gardes ici ? Je mis à les écouter de loin afin de comprendre leurs paroles envers la vieille femme, l'une des voix était grave et sévère :

Nous avons reçu deux signalements suspect provenant de civil et marchand proche de cette zone, je voulais savoir si vous aviez remarqué des individus suspects ou ressemblant à des barbares de Fuyu ?

J'essayais d'entendre la réponse de la bibliothécaire sans succès avant de les voir commencer une perquisition dans l'enceinte. Je devais vite rejoindre le groupe afin de les informer du problème qui se montrait à nous... Est ce que j'allais avoir le temps de les prévenir avant de voir un soldat en armure ?

Progression
Exp:
5/6  (5/6)
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   Lun 17 Déc - 16:46

Spyro

Cosmo

「 Titre du RP 」

Spyro - Sparx - Cosmo - Autre

Je sais qu'unir les nations dans une entente mutuelle et pacifique est un but qu'il sera très difficile à atteindre, mais j'ai enfin un but à atteindre dans ce monde. Li m'explique qu'y parvenir ne devrais pas être impossible avec Seika, Minshu et Tenshi, contrairement à Fuyu.

Au final c'est sans doute la nation sur laquelle j'en sais le moins, je n'y suis même jamais allé, sans trop savoir pourquoi en fin de compte. Heureusement Li m'en parle un peu, comme quoi il s'agit d'une nation guerrière dont le roi n'est pas un enfant de cœur. Il faut dire qu'envoyer des têtes coupées à Bashô Tokai n'est pas ce que je pourrais appeler une preuve de paix.

Il n'y a qu'une seule chose qui importe pour ce roi répondant au nom de Sul Hei, la conquête, étendre ses territoires, de quoi rendre ma tâche ardue. Mais Li ajoute quelques mots qui me donnent du baume au cœur, elle me souhaite d'atteindre ce but, et m'encourage donc à travailler avec acharnement sur mes exercices d'écriture et de lecture pour y parvenir avant qu'elle n'aille j'imagine chercher d'autres livres.

Remonté à bloc grâce aux encouragements de Li, je me remets de suite sur mes petits exercices, toujours à sélectionner des pages au hasard grâce à mes compagnons en leur demandant un numéro de page et de ligne a chacun. Mais alors que j'étais en train de progresser à un bon rythme, trois hommes en armure s'approchent de nous pour nous interroger.

-Bonjours messieurs, est-ce que nous pouvons vous parler une minute ?

-Hm ? Ah désolé, j'étais absorbé par mes exercices. Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous ?

-On nous a rapporté des signalements de deux personnes suspectes pouvant être des élus de Fuyu, un jeune homme blond avec des ailes, et une femme brune avec un petit dragon. Pouvez-vous décliner votre identité ainsi que celle de vos compagnons, nous montrer votre sceau et nous dire où est passée la femme qui est entrée ici avec vous ?

-Oh, et bien je m'appelle Spyro, et voici Cosmo et Sparx.

-Pas de nom de famille ?

-Non, je n'en ait jamais eu. Après pour ce qui est de mon sceau, s'il ne bouge pas entre ma forme humaine et draconique, il devrait se trouver sur ma cuisse gauche…bon bah…

S'en suit une tentative pour descendre mon pantalon, pour montrer mon sceau sans exposer un certain organe à la vue des soldats. Pour le coup je préfère ma forme naturelle, au moins cet organe n'est pas cent pour cent du temps à l'extérieur, mais bon, ce n'est pas le sujet.

Malheureusement ça n'a pas l'air d'être possible, je saisie donc ma feuille d'écriture pour cacher la partie tabou, et pouvoir ainsi montrer clairement mon sceau. Evidemment une fois fait, je ne tarde pas à me rhabiller pour éviter un scandale dans la bibliothèque.

-Ouais, je vois qu'on s'est encore bien payé notre tête sur ce coup-là.

-Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde probablement pas, qui vous a dit que nous étions des élus de Fuyu ?

-Des clients d'une taverne de la ville. Mais vu que vous êtes de Seika, mais il a sans doute un peu trop abusé de la bouteille en fin de compte.

-Ah donc ça doit être l'homme qui est venu à notre table et a crié avoir vu le sceau de Fuyu sur mon amie. Alors certes elle possède une marque bleutée, mais c'est un tatouage représentant une fleur, une Althéa si je ne fais pas d'erreur. Alors quand on sait que le sceau de Fuyu est bleu lui aussi, et que cet homme a sans doute bien bu, on peut légitimement se dire qu'il a paniqué envoyant un tatouage bleu qu'il a pris pour un sceau de Fuyu. Mais ça risque d'être difficile de vérifier ses dires, elle est repartie il y a quelques minutes. Elle souhaitait se rendre à Tokonatsu je crois.

-Hm, c'est bien dommage. Mais dans ce cas, pourquoi avoir autant de livres sur votre table ? Cela en fait beaucoup pour une seule personne.

-Excusez-moi mais, je suis peut-être un hybride, mais il me semble que cela ne m'empêche pas de lire, n'est-ce pas ? Depuis que vous êtes ici vous ne m'avez pas une seule fois prêté attention, je ne suis peut-être pas humain, mais je reste quelqu'un de normal.

-Sans vouloir vous vexer, notre priorité était de savoir si vos amis étaient des élus de Fuyu, donc vous passiez au second plan. Ceci dit je m'excuse si notre attitude a pu vous offenser. Passez une bonne journée messieurs.

-Mais de même.

Les soldats finissent donc par quitter la bibliothèque, nous voilà sauvés, enfin, en espérant qu'ils ne nous attendent pas à l'extérieur en soupçonnant que j'ai pu mentir. J'ai d'ailleurs le droit à une remarque de Cosmo à ce sujet une fois les trois hommes partis.

-Je ne suis pas certain que mentir soit une bonne solution à long terme. Quelqu'un finira forcément par découvrir tes mensonges et démasquer ton amie. En plus de ça tu m'entraîne avec toi, tu n'as pas peur d'être considéré comme un traître si ça s'apprend ?

-Ecoute, je sais que ce n'est pas bon de mentir, mais je ne pourrais jamais trahir Li-Ming, je lui dois la vie, à elle et Agrael. Sans eux je serais probablement mort noyé à peine arrivé à Kosaten. Alors oui j'ai menti, mais pour défendre une amie, pas pour trahir ma nation. J'ai confiance en elle, elle n'a clairement pas l'air de porter ce Sul Hei dans son cœur, et puis, je suis persuadé qu'elle n'est pas maléfique.

-Ouais enfin, tu t'es bien trompé à l'époque sur Malefor.

-Ça n'a rien à voir. De toute façon j'estime ne pas avoir à me justifier, elle m'a sauvé la vie à mon arrivée, alors je la protègerais dès que j'en aurais l'occasion, jusqu'à lui sauver la vie en retour. Elle croit en moi et mon but que je me suis fixé, alors je ne dois pas la décevoir.

-Laisse-tomber, ça a toujours été une tête de mule.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Double Dragon II (Ft Li-Ming)   

Double Dragon II (Ft Li-Ming)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant