Partagez | .
Liam Black [Terminé]
Yens : 30

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Liam Black [Terminé]   Ven 26 Oct - 23:56

Présentation de Liam Black
Univers d'origine : Semi-inventé, Percy Jackson/Les Héros de l'Olympe – Rick Riordan
Coupe et couleur de cheveux : Blonds coupés courts, presque à la militaire.
Couleur des yeux : Gris
Style vestimentaire : Veste en cuir avec capuche en tissu, t-shirt blanc, pantalon. Le tout de couleur verte foncée. Avec des bottes de cuir.
Corpulence : Taille moyenne (1m75), musclé sans que ce ne soit trop.
Teint de la peau : pâle
Emplacement du sceau : pectoral droit
Autre : Cicatrice traversant le torse de l'épaule gauche à la hanche droit. Une autre plus petite au flanc droit.
Résumé de l'histoire

(20 - 30 lignes environs)

Découverte

Rapide présentation. Je suis Liam Black, fils d'un riche homme d'affaire et d'une enseignante, vivant à New York. Avec ces simples mots, on pourrait croire que j'aurais dû avoir une superbe vie d'enfant pourri gâté. Certes, au début, c'était le cas. Mon père me donnait tout ce que je voulais, je ne pouvais rêver mieux.

Jusqu'à ce que j'entre à l'école primaire. Et là, ce fut le début des problèmes. Je n'arrivais pas à apprendre à lire et écrire comme mes camarades, et ne parvenais pas à rester suffisamment concentré en classe. Il fallut un moment avant que je ne finisse par être diagnostiqué avec un TDAH (Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité) et de la dyslexie. Un combo plus qu'ennuyant pour n'importe quel enfant. Non seulement, ça rendait mon éducation compliquée, alors que j'adorais apprendre de nouvelles choses, mais en plus, j'étais la risée de mes camarades de classe.

Autant dire que jusqu'à mes dix ans, je suis resté très renfermé et timide. Ne m'adressant aux autres qu'en cas de réelle nécessité. Je préférais, ironiquement, lire un bouquin dans mon coin ou me dépenser en suivant des cours de taekwondo auxquels mon père m'avait inscrit.

Jason et Miranda Black, mes parents, avaient un comportement très différent vis-à-vis de moi. Mon père souhaitait m'endurcir, que je prenne confiance en moi afin de prendre sa succession plus tard. Mais il voulait aussi que j'excelle partout, ce qui était presque impossible pour moi, avec mes problèmes. Il me mettait donc bien la pression. Ma mère, quand à elle... Je ne sais même pas si je pouvais l'appeler ainsi. J'avais rapidement compris qu'elle n'était pas ma génitrice, et ça se ressentait aussi dans son comportement vis-à-vis de moi : elle m'ignorait complètement. Jamais un mot, un encouragement, une remarque, une critique. Nada.

C'est justement à mes dix ans que je compris pourquoi. Assez brutalement en plus. Je peux vous dire que se faire attaquer par une chimère quand je sortais de mon cours de taekwondo était bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. Elle m'était d'abord apparue sous la forme d'une vieille femme voulant que je la suive. Déjà bien informé à mon âge et comprenant les dangers d'une telle situation, j'avais refusé. Jusqu'à ce que la personne ne se transforme en un monstre tiré de la mythologie sous mes yeux ! Elle passa aussitôt à l'attaque, grognant quelque chose dans le genre de « quelle odeur délectable ! ». Autant vous dire que je pris mes jambes à mon cou, la créature me donnant vite la chasse. Dans ma panique, je finis tout de même par remarquer que personne ne semblait prêter attention à ce qu'il m'arrivait. Ou tout du moins, qu'un monstre poursuivait un gamin dans la rue.

Malheureusement, je finis par tourner dans une rue à cul de sac, et compris que j'étais foutu. Enfin, ce, jusqu'à ce que j'entende un sifflement et le bruit de quelque chose s'écrasant à terre. Je me retournai, mes yeux s'écarquillant quand je ne vis qu'un tas de poussière dorée à la place de cette chimère, et un gars blond d'une quinzaine d'années portant un t-shirt orange.

Les choses s'enchaînèrent ensuite très vite. L'adolescent me raccompagna chez moi, se présentant sous le nom de Leo. Mais ce ne fut qu'une fois arrivés qu'il cracha enfin le morceau à moi et mes parents. Les dieux de la mythologie grecque étaient réels. Vraiment. Ainsi que tous les monstres de cette même mythologie. Et bien sûr, les dieux n'avaient pas été capables de contrôler leurs hormones, donc, ils avaient eu plein d'enfants au fil des siècles, avec des humains. Apparemment, les demi-dieux étaient faciles à repérer : TDAH et dyslexie, ainsi qu'une certaine odeur attirante pour les monstres. Mon père n'était apparemment pas au courant. Il pensait que j'étais juste le fils d'une fille avec qui il avait eu une aventure de quelques mois. Seulement, je comprenais mieux pourquoi ma mère semblait détester mon existence. Car elle, elle savait que j'étais le fils d'une autre depuis le début vu qu'elle ne m'avait pas mit au monde. Assez difficile à accepter que son mari a un fils issu d'une affaire.

On m'avait ensuite emmené à la colonie des Sang-Mêlés où se retrouvaient tous les demi-dieux pendant au moins chaque vacances de l'année scolaire. Il n'y avait pas beaucoup d'adultes, et on m'avait expliqué que c'était parce que souvent, nous ne vivions pas assez longtemps. C'était très rassurant pour un gamin de dix ans à l'époque.

Tous les campeurs étaient répartis dans des bungalows en fonction de leur parent divin. Un pour chacun des douze Olympiens. Les non-identifiés ou avec un parent divin différent des douze autres étaient tous dans le bungalow d'Hermès. A peine arrivé à la colonie, j'avais été identifié par Athena et avais rejoint mes demi-frères et sœurs.

S'en suivirent deux années où j'appris à la colonie à me battre à main nues, à tirer à l'arc, l'escrime, et toute autre méthode de combat. Mais pas que. Nous étudiions aussi le grec ancien, la mythologie grecque ainsi que la culture de cette ancienne civilisation. D'ailleurs, ce qui était aussi génial par rapport au monde des "mortels", c'est que nous pouvions lire autant que nous le voulions. En effet, la raison de notre dyslexie étant que notre cerveau est en quelque sorte programmé pour lire le Grec ancien, on ne peut pas lire autre chose que ça, ou très difficilement. Nous avions aussi des activités de groupes opposant parfois quelques équipes, comme la plus aimée, Capture l’Étendard, ou encore le Mur de Lave.

Enfin ça, c'était quand j'étais à la colonie pendant les vacances. Sinon, je galérais toujours à l'école, et devais parfois abattre des monstres avec mon bracelet en bronze céleste qui se transformait en épée selon ma volonté. Ce type de métal n'avait d'effet que sur les demi-dieux et monstres. Les mortels n'étaient pas affectés par cette arme, ni ne la voyaient. Ceci grâce à ce qu'on appelle la Brume, qui voile les activités divines aux yeux des humains. Ça allait être très utile dans les années qui suivraient.

La guerre contre Kronos

Deux ans après mon arrivée à la colonie, un autre demi-dieu fit son apparition. Percy Jackson, fils de Poséidon. Suite à cela, une réaction en chaîne s'en suivit. Pratiquement tous les ans, il partait en quête avec une de mes sœurs, Annabeth Chase, et le satyre Grover.

La première année, un complot fut découvert et Luke, un fils d'Hermès nous trahi, allant rejoindre la cause du Titan Kronos qui avait pour plan de s'échapper du Tartare, une prison spéciale au fond des Enfers où tous les Titans avaient été enfermés par Zeus à la fin de la première guerre des dieux contre les Titans. Les quatre années qui suivirent furent riches en action avec une recrudescence des monstres, mais aussi des combats internes entre les demi-dieux qui voulaient échapper au joug de leurs parents divins en rejoignant Kronos et les autres. Moi-même, je n'appréciais pas du tout d'être traité comme un simple pion par les dieux, mais ce n'était pas pour autant que je voulais leur déclarer la guerre. Donc je restais avec le camp de la colonie. Et autant vous dire que guerroyer au tendre âge de douze ans, ce n'est pas la meilleure des choses qui peut vous arriver, surtout quand ça empire et qu'à seize ans, vous vous retrouvez au pied de l'Empire State Building à combattre l'armée des Titans ! Voir des ados tomber au combat, et devoir continuer quand même. Tuer des camarades avec qui j'avais noué des liens d'amitié parce qu'ils avaient choisi le mauvais côté. Autant vous dire que j'en ressens encore le traumatisme aujourd'hui. Je ne saurais dire si c'est un coup malheureux ou non, mais je fus grièvement blessé durant la bataille, un coup de griffe d'un monstre venant m'ouvrir le torse de mon épaule gauche à ma hanche droite. Avec chance, les enfants d'Apollon, doués d'une magie de soin me donnèrent rapidement les premiers soins et je fus évacué. Tout le monde n'avait pas eu cette chance, et bien ironiquement, je remerciais les dieux durant ma convalescence les mois suivants. Si je n'avais pas été trouvé si vite, j'aurais sans doute succombé à ma blessure dans d'atroces souffrances.

Nous avions gagné cette guerre au prix de nombreuses vies. Kronos avait été vaincu. Mais les morts n'étaient pas le seul prix à payer. Avec notre hyperactivité, nous étions déjà bien agités et nerveux. A la suite de la guerre, beaucoup, dont moi-même, souffrions de stress post-traumatique se matérialisant par des cauchemars, de la paranoïa extrême, et dans mon cas, d'un besoin de justice constant.

C'est en grande partie à cause de ça que dans ma vie « civile », je développais mon propre arsenal en cachette, m'aidant des sommes exorbitantes que je recevais tous les ans pour mes anniversaires et Noëls. Et deux mois après la guerre, une personne toute habillée de vert, encapuchonnée, et munie d'un arc ainsi que d'une dague, arrêtait les voleurs, les livrant aux mains de la police. Si mes débuts avaient été violents, je m'étais assagi en regardant les infos, m'étais adapté à l'opinion publique pour ne pas trop choquer et donc être poursuivi par la police. J'étais toujours très prudent, planifiais toujours des issues de secours dans mes plans et autre. Le plus souvent, j'intervenais parce que la radio reliée à celle de la police s'activait lors d'une de mes promenades nocturnes.

On aurait pu penser qu'on s'arrêterait là avec la fin de la guerre des Titans. Mais non. Il nous restait encore une bien grande épreuve à traverser.

La guerre contre Gaïa et l'existence des Romains

A peine quelques mois après la bataille de l'Empire State Building, Percy Jackson disparu. Aussitôt, il y eu des battues, mes impossible de le retrouver. Et pas longtemps après, trois nouveaux demi-dieux firent leur apparition à la colonie. C'était le début d'une nouvelle guerre.

En quelques semaines, nous découvrîmes l'existence d'une colonie de demi-dieux romains. Oui, apparemment, les dieux avaient des phases romaines, et des phases grecques. Cependant, c'était à cette époque beaucoup plus dangereux car ils étaient incapables de se décider entre chaque part, les rendant complètement incompréhensibles et souffrant d'une sorte de schizophrénie. Cette découverte mena à des tensions entre les deux camps, qui ne fit qu’empirer au fil des mois alors que la déesse mère, Gaïa manipulait les ficelles dans l'ombre pour renverser les dieux et venger son fils Kronos. Sept héros Grecs et Romains désignés par une prophétie tentaient de l'arrêter du mieux qu'ils le pouvaient, dont quatre héros Grecs , comprenant Percy et Annabeth. Le fils de Poséidon ayant été envoyé au camp Romain, amnésique, par Junon qui croyait bien faire en envoyant un héros reconnu de chaque camp dans l'autre pour les unir avant le réveil de Gaïa. Une fois de plus, nous étions confrontés à une recrudescence des monstres, et les géants y mettaient de leurs pattes.

Les tensions entre Romains et Grecs s'escaladèrent tellement que, alors que les Sept étaient partis pour leur quête, les demi-dieux du Camp de Jupiter lancèrent une campagne militaire contre nous, sous les ordres de leur prêteur (un rang militaire qui désigne en gros un chef) Octave. Étant un des plus vieux du Bungalow d'Athena, j'étais devenu un leader de ma « famille » en l'absence d'Annabeth. Avec les autres leaders, nous avions du réunir un conseil de guerre au cas où cela finirait en véritable siège. Surtout que le traître Romain s'était allié à des monstres pour se donner plus de chances de gagner étant donné que tous les Romains ne lui étaient pas loyaux. Mais fort heureusement, avant que tout ne dégénère, la prêteuse romaine Reyna, qui se rendait compte de la futilité et des conséquences désastreuses d'une guerre Greco-romaine, arriva avec l'Athena Parthenos (une grande statue représentant Athena censée être perdue) un haut symbole qui signifia la paix entre Romains et Grecs. Les détails étaient flous, mais apparemment, elle avait appartenu à un des camps, puis avait été volée par l'autre, provoquant le début des conflits entre les deux colonies. Le tout, avant qu'elle ne soit perdue et que chaque parti rejette la faute sur l'autre.

Le conflit gréco-romain était ainsi réglé. Mais c'était sans compter les monstres qui se mirent à nous attaquer tout de même et Romains, comme Grecs, nous nous battîmes vaillamment avec l'aide des Sept qui se crashèrent dans un dragon de fer sur les lieux de la bataille. Ceux-ci ayant été apparemment envoyés par Zeus après leur combat en Grèce contre les Géants. Malheureusement, Gaïa fit son apparition à ce moment, et… Même avec toutes nos forces réunies, il était impossible de la battre. C'était sans compter Leo Valdez, l'un des sept élus, qui, dans un acte de bravoure ou stupidité, conduisit le dragon en fer forgé, qui leur avait servi de moyen de transport pour la leur quête, dans la figure de la déesse mère. Le résultat provoquant une énorme explosion d'où ne sortirent ni le dragon et Leo, ni Gaïa, signifiant la victoire des demi-dieux gréco-romains.

Ce ne fut que quelques mois plus tard, une fois que les dommages furent réparés, les morts enterrés, et que nous fûmes retournés à un semblant de calme, que nous eûmes des nouvelles de Valdez. Celui-ci se pointant avec son dragon de métal, accompagné de sa dulcinée, Calypso. Apparemment, durant la quête des Sept, il avait obtenu des travaux d'Archimède un sérum qui lui avait permis de survivre à l'explosion. Et de mon côté, je continuais toujours mes activités de Vigilant quand je retournais à la vie civile, me permettant de libérer la tension que provoquait mon Stress post-traumatique.

Psychologie du personnage

(15 lignes environs)

En bon fils de la déesse de la sagesse et de la stratégie, Liam est un jeune homme réfléchi qui sait garder son sang-froid. Il n'agira pratiquement jamais avant d'avoir pensé. Mais sa parenté le rend aussi assoiffé de connaissance, et donc il se renseignera sur ce qui l'intéresse mais aussi ce qui est nécessaire dès qu'il en ressentira le besoin et qu'il le faudra.

Avec les difficultés qu'il a rencontré dans son enfance, notamment les moqueries et isolement de la part de ses camarades, le demi-dieu est plutôt solitaire et aura du mal à accorder sa confiance aux autres. Surtout après que plusieurs des membres de sa colonie se soient retournés contre leur propre famille lors de la guerre contre Kronos.

Cela ne l'empêche pas pour autant de respecter ceux qu'ils considère comme des aînés ou mentors. Cependant, après avoir passé près de dix ans à se battre à cause des dieux et pour eux, il ne supporte plus d'être sous l'autorité de qui que ce soit tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves aux yeux de Liam.

Malgré ce penchant froid et détaché, le blond a fort sens de la justice et ne laissera pas un crime rester impuni. Il défendra les ceux qu'il considère innocents jusqu'à son dernier souffle, et ce par conviction personnelle, et non pas parce que son ADN le dicte ou que les dieux le lui ont ordonné. Même si cet exact code génétique fait de lui un homme préparé à se battre en toutes circonstances et avec tout un arsenal d'armes différentes.

De plus, si on le sort du joug de son père et des dieux, sa personnalité fini par ressortir peu à peu, et on aurait plus le droit à un explorateur et/ou érudit se renseignant sur tout ce qu'il peut qu'un combattant. En tout cas, il ferait tout pour ça, plutôt que de gérer une entreprise ou autre. Même si on pourra jamais non plus le départir de son goût pour le combat puisqu'il est littéralement inscrit dans son ADN.
Test rp

Obligatoire pour tous les personnages, même les inventés. Il n'est pas nécessaire de rédiger un pavé de 100 lignes, une simple ébauche de 25-30 lignes est amplement suffisante. Cela nous sert à voir comment vous incarnez votre personnage en situation rp et si l'interprétation est fidèle à la psychologie décrite. Sujet du test-rp : décrivez votre arrivée au sein de ce Nouveau Monde.

Cela fait maintenant deux ans que j'ai quitté la colonie définitivement. De un, parce que mon père voulait absolument que j'aille à l'université pour ensuite pouvoir reprendre son business, me laissant donc peu de temps pour vraiment retourner à la colonie vu que pendant les vacances, je travaille pour lui et l'assiste dans ses tâches. Mais la raison principale est que deux guerres m'ont suffi, et bien que je ne veuille pas me rebeller comme Luke l'a fait lorsque j'étais encore enfant, je ne veux pas non plus rester un pion des dieux. Il faut dire que quand on prend du recul, on pourrait croire que la vie des jeunes demi-dieux de mon âge est un remake d'Harry Potter avec Percy en Harry, Annabeth en Hermione et Grover en Ron. Surtout quand nos « adultes » nous ont aussi fait combattre leurs guerres à leur place. Des ados de dix-huit ans ne devraient pas avoir traversé deux guerres sanglantes comme nous l'avons fait. Donc quitte à prendre le risque d'être constamment attaqué par des monstres, je préfère vivre hors de la colonie plutôt que sous le joug des dieux.

Bien sûr, Chiron, le centaure qui nous entraîne, ainsi que Karl et Marc, mes meilleurs amis, ont essayé de me faire changer d'avis. Mais c'était peine perdu pour eux. Et maintenant, deux ans plus tard, je suis Liam Black, riche héritier que personne ne peut imaginer reprendre l'entreprise de son père à cause de ses « déficiences ». Certes, la dyslexie et mon hyperactivité sont des nuisances la plupart du temps, mais ça ne m'empêche pas de vivre ordinairement. Enfin, quand à côté j'ai mon activité nocturne qui me permet d'évacuer mon hyperactivité et rester au top de ma forme niveau combat en plus de mes combats mensuels contre les monstres qui finissent par me détecter.

Comme ce soir par exemple. Je circule actuellement à moto dans les ruelles de New York, ma radio connectée à celle de la police à l'affût de la moindre alerte. Mon arc et mon carquois sont sécurisés autour de mon torse alors que mes doigts tapotent nerveusement mon guidon, signe de mon besoin d'activité. Depuis que j'avais quitté la colonie, le Vigilant gagnait de plus en plus d'ampleur dans les médias, si bien que j'étais de plus en plus paranoïaque à chaque fois que je sortais, planifiant toujours trois routes de secours pour retourner à ma planque si jamais je le devais.

Enfin, mon oreillette crépite.

« Besoin d'unités en renforts sur la 35e Avenue ! Le suspect conduit une Camaro bleue de 95 »

Aussitôt, je change de direction et accélère vers le point indiqué, m'assurant d'un simple geste de la main que ma capuche est bien mise, et mon léger masque aussi. Mon transformateur de voix l'est depuis que je suis sorti de la planque trois heures plus tôt.

En quelques minutes, je déboule sur l'Avenue en question, arrivant en sens inverse de la voiture bleue qui fonce à toute vitesse. Sans hésiter, je lâche mon guidon quelques secondes pour armer une flèche renforcée et la lâche en direction d'un des pneus avant du véhicule. Je reprend vite le contrôle de mon guidon alors que le délinquant fait un 180° avant de s'arrêter, les policiers l'encerclant rapidement. J'adresse un petit signe de tête aux officiers, mais déjà, certains sortent leurs armes et m'enjoignent de me rendre.  Je pousse un soupir, mon attention s'éloignant déjà d'eux alors que je fais demi-tour dans un crissement de pneus.

- Quand allez-vous comprendre que je ne fais que vous aider ?

-*-

Je pense m'en tirer facilement et tourne à un croisement pour rejoindre une ruelle, mais tout d'un coup, une grande lumière blanche m'enveloppe et je ne vois plus rien.

Je me réveille plus tard, tous mes sens en alerte, complètement désorienté. Je me mets soudain à paniquer en ne sentant plus le poids de mon arc et mon carquois. Je touche mon torse, mais à part ma veste, rien. Le cœur commençant à battre plus rapidement, je fouille le reste de mes caches d'armes, mais toujours rien, jusqu'à ce que je tombe sur la bague obsidienne que je porte à l'annulaire droit. Je la retire sèchement et pousse un soupir de soulagement quand elle prend sa forme d'épée en fer stygien. Un cadeau de départ de la part du fils d'Hadès, Nico, avec qui j'avais noué des liens, lorsque j'avais quitté la colonie.

Je fronce des sourcils. Quelque chose ne va pas. Le poids est plus important qu'hier quand je me suis entraîné avec. Je fais quelques enchaînements et suis forcé de constater avec effroi que je ne possède plus du tout l'habileté que j'ai acquis ces dernières années. J'échappe à l'auto-mutilation que grâce à mon ADN divin qui me prépare un tant soit peu au combat. Mon épée reprend sa forme initiale autour de mon doigt et je prends un peu mieux en compte mon environnement après une bonne inspiration qui me calme. Une forêt m'entoure, mais j'aperçois un petit village un peu plus loin. Aussitôt, je sais que je dois aller là-bas pour trouver ce qu'il s'est passé.

Après près d'une heure de marche, une fine couche de sueur couvrant mon front toujours dissimulé sous ma capuche, j'atteins enfin l'entrée du village. Je retira ma capuche afin de ne pas attirer trop l'attention, mais déjà, un nœud se forme dans mon estomac. Je suis pratiquement sûr que ce type d'habitation date du japon féodal. Et l'absence de technologie ainsi que le style vestimentaire ne font que renforcer cette impression. L'appréhension montant, je finis par accoster un habitant, tendu comme la corde d'un arc.

- Excusez-moi, pourriez-vous me dire où je me trouve ? Je crois que je suis un peu perdu.

L'homme passe quelques secondes à me relooker, assez pour me mettre mal à l'aise, près à l'agresser verbalement. Mais il m'offre simplement un sourire compatissant.

- Ah.Un nouvel élu. Je ne pensais pas que j'en verrai un pour de vrai. Venez donc, je vais vous expliquer votre situation du mieux que je le peux.

J'hésite, l'analysant du mieux que je le peux, cherchant des armes ou tout indice qui pourrait m'indiquer qu'il s'agit d'un piège. Rien ne me saute aux yeux et j'acquiesce, le suivant tout en gardant mon attention sur mes environs en cas d'attaque surprise. Les doigts de ma main gauche se mettent à trembler tant je me retiens de ne pas libérer mon épée pour me rassurer un minimum. Mais non. J'ai traversé et survécu à deux putains de guerres. Je ne vais pas me laisser intimider par ce qui semble être un paysan. Je soutirerai le maximum d'informations à cet homme avant de trouver un moyen de retourner chez moi.

Cependant, déjà, le doute commence à s'instiller. J'ai clairement changé de pays et de temps, au moins. Et si ça avait été une intervention des Olympiens, j'aurais été un minium prévenu. Uh... Je me rappelle de Junon et reconsidère ce que je viens de penser. Évidemment que certains pourraient le faire sans m'en informer. Je sers les poings et les dents. Si c'est encore un de leurs coups, je ne mâcherai pas mes mots.

Pour le moment, je suis le bon samaritain, près à écouter ce qu'il a à me raconter. Espérant que ce ne soit pas quelque chose de trop farfelu.
Description des pouvoirs du personnage
En tant que demi-dieu Grec, Liam a été formé aux arts de la guerre à l'ancienne. C'est à dire qu'il a reçu un entraînement physique intense. Il a appris à manier l'épée, le glaive, la dague ou encore l'arc. Sans compter qu'il est aussi un spécialiste du corps-à-corps. Même s'il a une préférence pour l'arc et l'épée, il pourra toujours se débrouiller dans n'importe quel combat physique. Après deux guerres, il a l'expérience pour.

En tant que demi-dieu, il a une meilleure condition physique et des réflexes plus élevés que le commun des mortels. Et son épée en fer stygien lui permet couper dans pratiquement tout. Il guérira aussi plus rapidement de ses blessures qu'une personne lambda.
Derrière l'écran

Pseudo : Ed'
Comment avez-vous découvert le forum ? TopSite
Vos projets sur le forum : Rp et passer un bon moment ^^
Votre avis sur le forum : Très joli avec un bon contexte.
Votre présence sur le forum : Journalière

Autre(s): Je me suis permis de faire un personnage tiré d'un livre après avoir vu un exemple existant sur le forum. Cependant, si cela pose problème, cela ne me dérangera pas de modifier ma Présentation en conséquence Wink Je m'excuse aussi pour la longueur, et encore, j'ai BEAUCOUP résumé :') Bonne correction Wink
©️️MangaMultiverse

Dernière édition par Liam Black le Lun 29 Oct - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 4
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 0:46

Bienvenue ~

En espérant que tu vas bien t'amuser. Smile
Yens : 1046

Progression
Niveau: 164
Nombre de topic terminé: 83
Exp:
11/12  (11/12)
Ellen † Satan impitoyable †

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 1:39

Bienvenue à toi pépère ! Bonne chance pour ta fifiche ♡

En espérant que tu te plaises parmi nous !
Yens : 744

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
3/6  (3/6)
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 8:03

Bienvenue chez les fous cheers

Présentation
/
Chronologie

"J'ai vu, j'ai couru, j'ai mouru"  Tenma - 2017

Thème :huhu:

Merci à Natsume et Kaweii pour l'avatar, superbe cadeau d'anniversaire
Yens : 302

Progression
Niveau: 148
Nombre de topic terminé: 65
Exp:
6/12  (6/12)
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 8:27

Bienvenu à toi cher padawan cheers

MM, des admin et des modo dévoués et compréhensifs :hee:

Spoiler:

Spoiler:

Yens : 1030

Progression
Niveau: 8
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
5/6  (5/6)
Nobio ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 9:11

Bienvenue ! :wouuu:

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 11:47

Merci à tous pour votre accueil ^^

J'ai oublié de préciser que j'avais fini ma fiche, donc je le dis maintenant, ma fiche est prête à être corrigée Wink
Yens : 333

Progression
Niveau: 162
Nombre de topic terminé: 63
Exp:
0/12  (0/12)
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 17:14

C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !

Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

J'explique plus loin que les Dieux sont interdit, mais pourquoi ton personnage peut tout de même passer. Par contre j'ai l'impression que tu t'inspires vraiment beaucoup de Percy comme tu dis ( d'ailleurs ajoute semi-inventé dans univers d'origine) mais aussi de La série et DC Archer, rien que l'avatar vient de là j'ai l'impression.

Histoire

Bon je connais un peu l'histoire, mais via les films plus que les livres. Je suppose que c'est un héros du livre qu'on ne voit pas dans les films ou un personnage que tu as inventé de l'histoire. Je te poserais quelques questions tout de même pour que ce soit clair pour tous.

Tout d'abord on est bien dans notre " monde" que l'on connait tous à notre époque?

Citation :
S'en suivis deux années où j'appris à la colonie à me battre à main nues, à tirer à l'arc, l'escrime, et toute autre méthode de combat. Mais pas que. Nous étudiions aussi le grec ancien, la mythologie grecque ainsi que la culture de cette ancienne civilisation. Nous avions aussi des activités de groupes opposants parfois quelques équipes, comme la plus aimée, Capture l’Étendard, ou encore le Mur de Lave.

Enfin ça, c'était quand j'étais à la colonie pendant les vacances. Sinon, je galérais toujours à l'école, et devais parfois abattre des monstres avec mon bracelet en bronze céleste qui se transformait en épée selon ma volonté. Ce type de métal n'avait d'effet que sur les demi-dieux et monstres. Les mortels n'étaient pas affectés par cette arme, ni ne la voyaient. Ceci grâce à ce qu'on appelle la Brume, qui voile les activités divines aux yeux des humains. Ça allait être très utile dans les années qui suivraient.

Les parents de Liam étaient-ils au courant de tout ceci? Et comment se comportent t-ils lors de son absence de 2 ans? C'est long quand même surtout quand notre enfant à 10 ans. Pourquoi son père le pousse au meilleur alors que sa mère semble le " détester". D'ailleurs pourquoi parvient-il à apprendre quand il est à la colonie mais pas en cours.

Citation :
ous vous retrouvez au pied de l'Empire State Building à combattre l'armée des Titans ! Voir des ados tomber au combat, et devoir continuer quand même. Tuer des camarades avec qui j'avais nouer des liens d'amitié parce qu'il avait choisi le mauvais côté.

Avec une telle guerre, la " brume" parvient à cacher tout cela aux humains, même lorsque autant d'ado meurent, aucun gouvernement humain ne réagit? D'ailleurs vous vous battrez mais pourquoi les Dieux le font pas ?

Citation :
Nous avions gagné cette guerre au prix de nombreuses vies. Kronos avait été vaincu par Luke, celui qui nous avait trahi en premier. Bien que beaucoup attribuaient cette victoire à Percy.

Pourquoi ce changement du traite et surtout que les gens pensent plutôt à l'aide de Percy? Que sont devenus les " deux héros" si l'on peut dire?

Citation :
Gaïa manipulait les ficelles dans l'ombre, et que sept héros tentaient de l'arrêter du mieux qu'ils le pouvaient. Une fois de plus, nous étions confrontés à une recrudescence des monstres, et les géants y mettaient de leurs pattes.

alors j'ai compris que les dieux passaient de romain à grecque mais étaient les même personne. Mais pourquoi Gaïa (mère de tout) désire cette guerre? Et qui sont ces 7 héros qui peuvent ainsi s'opposer à une telle déesse?

Citation :

Les tensions entre Romains et Grecs s'escaladèrent tellement que alors que les Sept étaient partis pour leur quête, les demi-dieux du Camp de Jupiter, sous les ordres de leur prêteur Octave.

Cette phrase veut rien ire, je pense qu'il en manque une partie. Que fait le camps de Jupiter?

Citation :
Surtout que le traître Romain s'était allié à des monstres. Mais forts heureusement, avant que tout ne dégénère, la prêteuse romaine Reyna arriva avec l'Athena Parthenos (une grande statue représentant Athena censée être perdue) un haut symbole qui signifia la paix entre Romains et Grecs. Mais c'était sans compter les monstres qui se mirent à nous attaquer tout de même et Romains, comme Grecs, nous nous battîmes vaillamment et avec l'arrivée crashée des Sept, la guerre fut terminée avec l'acte de bravoure de Leo Valdez qui nous sauva tous en se sacrifiant.

Donc si je comprend bien, les romains s'allient aux démons pour vous anéantir. Mais ne combattent-ils pas eux même les démons de base? Êtes-vous trop puissant qu'ils doivent en venir à cela? Qui sont les Prêteur/se et pourquoi cette romaine-ci désire la Paix? D'ailleurs comment une simple statue peux arrêter une simple guerre, même si c'est un symbole de paix, ça ne reste qu'une statue? Et pourquoi elle était perdue?

D'ailleurs on ne comprend pas d'où sortent tout d'un coup les 7 héros, ni qui ils sont, ni même si Percy en fait parti, puisqu'il a disparut. Qui est ce Leo Valdez et pourquoi son sacrifice a pu terminer la guerre? Surtout que finalement, il est toujours vivant.

Psychologie

J'hésites grandement entre deux nations, même si je balance plus pour l'une. Serait-il possible de développer un peu plus cette partie pour que je puisse confirmer mon choix. Pour l'instant, je ne pose pas forcément de questions, pour ne pas te pousser vers l'une des nations.

Toutefois, je pourrais t'aider, en te demandant ce que sont ses rêves, ses envies, ses plaisirs. Mais n'hésites pas à en dire plus, ainsi je pourrais ou non confirmer la nation que j'imagine le plus.

Test rp

Je n'ai rien à dire. Le test Rp me convient ainsi. Juste une remarque pour l'avenir. Sache que les divinités sont de bases interdites sur le forum. Encore plus si elle représente les divinités connues ( Religion). Donc ne fait pas intervenir du Hadès, Zeus et compagnie au cours de tes Rps. Je considère ton personnage comme accepté, puisque ce n'est pas réellement un Dieu, mais bien un enfant de Dieu. Donc une part " humaine". Tel un Hercule par exemple.

Pouvoirs

C'est un peu léger, pour l'instant.
Peux tu m'expliquer si en tant que " demi-dieu", il a des pouvoirs autre que de savoir se battre " comme n'importe qui". Ou même a t-il des techniques spéciales avec ses armes. En soit qu'est-ce qui le différencie d'un simple humain normal qui s’entraîne lui aussi?

En résumé

Une fiche intéressante et plutôt correcte, juste à développer plus certains passages, mais rien de méchant, je ne doute pas que tu seras rapidement validé.

Bonne chance et courage! Smile

©️️ Aki Nishiie

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Sam 27 Oct - 19:23

Donc, j'ai apporté quelques modifications :

Tout d'abord, oui, c'est un semi-inventé de l'univers de Percy Jackson, et oui, j'ai pris un avatar modifié pour que ça paraisse un peu "anime" de Arrow. Si ça pose un soucis, je peux modifier Wink

- Pour les parents de Liam : Je l'ai mit un peu plus bas, Liam n'est à la colonie que pendant les vacances scolaires. J'ai précisé "pendant deux ans" parce que justement, deux ans plus tard, la première guerre arrive x). J'ai aussi précisé pour le père, c'est parce qu'il veut que son fils reprenne ses affaires, donc il le pousse au maximum. Pour la mère j'ai rajouté quelques mots. En gros, elle sait que Liam est pas son fils biologique et l'a très mal pris donc ça explique un peu son comportement : elle ne veut rien à voir à faire avec un bâtard. Et non, ils n'étaient pas au courant de la nature divine de Liam.

- La brume : elle fait en sorte que tout ça ne soit pas remarqué, c'est très compliqué à expliquer, et ce cas particulier n'a jamais vraiment été expliqué dans les livres. C'est comme expliquer le fonctionnement de la magie… Je sais pas trop comment expliquer. Peut-être que le gouvernement n'est pas informé des morts des ados ? Je t'avoue que tu me poses une colle…

- Luke le traître : donc, là j'ai carrément supprimé cette partie parce que je me suis souvenu que cette partie n'avait pas de témoins à part les concernés, et je ne suis pas sûr qu'une annonce soit ensuite faite aux campeurs pour tout expliquer. Les trous et incohérences dans les bouquins posent parfois problèmes x) (ainsi que ma mémoire défaillante, je l'avoue Razz )

- Gaïa & les Sept : J'ai précisé dans le texte, mais en gros, le pouvoir et la vengeance sont les motivations de Gaïa et les Sept ont été désigné dans une prophétie.

- J'ai complété la phrase, désolé pour cette bourde Razz

- Dernier paragraphe : j'ai rajouté tous les détails que tu me demandaient en espérant que ce soit un peu plus clair.

- Psycho et Pouvoirs précisés aussi.

Voilà, j'espère que c'est mieux et que les précisions apportées t'aideront à te décider ^^

Progression
Exp:
0/12  (0/12)

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Dim 28 Oct - 23:21

C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !

Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

Attention dans cette correction que tu as fais. Des fautes apparaissent assez importantes.

Histoire

Je trouve qu'il y a des incohérences mais peut être est-ce du au livre. même si la partie des parents me laisse quand même sur ma fin. Dans le sens ou forcément la mère sait d'avance que ce n'est pas son enfant puisqu'elle ne l'a pas mis au monde. Tout comme le fait que même si s'est pendant les vacances scolaires, le père doit savoir ou son enfant va, il lui donne pas carte blanche. Surtout un tel héritier.

Citation :
Partie Gaïa

Je comprends ses actes. Toutefois, je comprends pas pourquoi ce Junon ( qui est-il d'ailleurs et comment peut-il savoir tout ce qui se trame dans l'ombre) pense envoyer Percy avec son amnésie. Et donc les 7 héros semblent être les deux héros grecques et tous les autres des héros romains? Le reste me va si de nombreux fautes, rajout de mot qui n'ont pas leur place. Penses à te relire.

Psychologie

Tu me fais plus hésiter encore et donc je vais en discuter en staff.

Test rp

Done

Pouvoirs

C'est un peu léger. Mais nous verrons la suite en fiche technique avec mes compères. Donc si je résumé en quelques mots, c'est vraiment un humain sur-développé. Aucun pouvoir véritable ou de magies.

En résumé

Nous y sommes, j'attends juste les derniers détails et je vois en staff dans quelle nation on peut te placer.

©️️ Aki Nishiie

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Lun 29 Oct - 18:17

J'ai corrigé toutes les fautes que j'ai pu trouver. Il en reste peut-être encore que j'ai oublié ^^

- Pour les parents : je ne me suis peut-être pas montré assez clair, et je m'en excuse. Ils sont présents quand le demi-dieu annonce à Liam que ce dernier est aussi de descendance divine. Donc le père sait que Liam va à cette colonie durant les vacances, et l'y autorise pour s'entraîner, vu qu'il serait ennuyant qu'il ne puisse prendre la succession de son père parce qu'il se serait fait tuer par des monstres.
Et oui, la mère a toujours su que Liam n'était pas son fils, d'où le fait qu'elle l'a toujours ignoré.

- Pour Junon : J'avais déjà précisé un peu ^^
"Le fils de Poséidon ayant été envoyé au camp Romain, amnésique, par Junon qui croyait bien faire en envoyant un héros reconnu de chaque camp dans l'autre pour les unir avant le réveil de Gaïa." > en échange, elle avait envoyé, Jason, un héros romain, dans le camp grec, amnésique aussi. Je suis désolé par contre, je ne sais plus vraiment comment Junon avait anticipé la situation avec Gaïa...

- Pour les Sept : j'ai reprécisé, il y a quatre héros Grecs dont Annabeth et Percy, et trois héros romains ^^

- Pour les pouvoirs : C'est ça ^^
Yens : 615

Progression
Niveau: 6
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
1/6  (1/6)
Adam D. Cooper ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Mar 30 Oct - 16:31

Désolé du retard j'étais en plein cambriolage ^^, bienvenu à toi justicier, je crois qu'on va pas être copain si je suis le voleur et toi le gendarme ^^

Progression
Exp:
0/12  (0/12)

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Mer 31 Oct - 11:48

Tout est bon pour moi.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir pour ta nation. Car ton personnage va parfaitement à Seika mais aussi Tenshi. Donc le choix est plus que difficile.
Toutefois et tout aussi étrange que ceci soit, Seika semble avoir le moins de héros actif actuellement. Je te souhaite donc la bienvenue à ton Royaume d'adoption: Seika

Yens : 717

Progression
Niveau: 81
Nombre de topic terminé: 24
Exp:
0/6  (0/6)
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   Mer 31 Oct - 14:05

"Mais sa parenté le rend aussi assoiffé de connaissance, et donc il se renseignera sur ce qui l'intéresse mais aussi ce qui est nécessaire dès qu'il en ressentira le besoin et qu'il le faudra."
DAMN ça sonnait drôlement Tenshi !
Tant pis ! Te voilà chez la nation des bourrins (désolée mais Bashô m'a donné une image de Seika ... Gauloise :') )
Et BIENVENUE Smile
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Liam Black [Terminé]   

Liam Black [Terminé]
Page 1 sur 1