Partagez | .
Récolter des infos
Yens : 165

Progression
Niveau: 4
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Récolter des infos   Dim 11 Nov - 23:29

Ft Adam
Récolter des infos
J’entre dans la taverne, alors que le ciel est déjà rougeoyant du coucher de soleil. Après que le villageois m’ait un peu informé sur ce monde, j’ai vite décidé qu’il ne faudrait pas révéler trop vite mon statut d’élu. Déjà parce que je suis maintenant aussi faible qu’un simple mortel. Mais ça éviterait aussi qu’on m’utilise encore juste parce que je suis lié à un dieu. Et après inspection, c’était à celui du Phénix.

Donc, maintenant, je vais juste essayer de me fondre dans la masse, tout en cherchant des informations. Même si je n’ai pas grand espoir d’éviter les combats ou d’aider les gens. Après tout, c’est dans mon code génétique. Mais d’abord, je dois trouver le plus d’infos possible.

Raison pour laquelle je suis maintenant dans la capitale la plus proche que j’ai pu trouver. Kansei, celle de Minshu. Déjà, premier pas pour me fondre dans la foule, en plus des vêtements semblables à ceux des natifs, intégrer la population. Et quoi de mieux qu’une taverne. donc je me rends dans la plus proche, ma capuche toujours relevée sur ma tête. renforçant l’idée d’un voyageur de passage, mais pas forcément un élu.

Je vais m’asseoir au comptoir et me saisis d’un menu où je pourrais trouver ce qui m’intéresserait comme repas pour ce soir. Cependant, après tant d’années habitué à lire majoritairement en Grec Ancien, j’en ai presque oublié ma dyslexie, et je me retrouve comme un idiot à froncer des sourcils pour tenter de lire ce qui est écrit. Bon sang… Tu vas me dire… Avec, normalement, vu l’époque, le nombre d'illettrés dans ce monde, ça devrait juste m’aider à me fondre dans la masse.

Donc, plutôt que de m’énerver pour rien, je fais signe au tavernier, qui semble avoir un masque de renard de loin, pour qu’il vienne prendre ma commande. Au moins, je devrais peut-être remercier les dieux que le langage de ce monde est intégré dans mon cerveau par je ne sais quel miracle.

Dernière édition par Liam Black le Ven 23 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 725

Progression
Niveau: 16
Nombre de topic terminé: 5
Exp:
3/6  (3/6)
Adam D. Cooper
Adam D. Cooper ■ Incommode ■

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Lun 12 Nov - 3:48

Adam D.
Cooper

Jackal

「 Récolter des infos 」

Jackal - Adam - Owl - Ai - Hidéo - PNJ

Ce petit weekend à deux nous a vraiment fait du bien à Ai et moi, on a enfin pu prendre du bon temps sans avoir Hidéo dans les pattes pour nous couper dans notre élan ou poser un gros malaise. D'ailleurs Ai et moi nous sommes installés ensembles chez elle pour plus d'intimité, et aussi pour pouvoir faire quelques petites sorties criminelles nocturnes.

Enfin, j'ai donc repris le travail à la taverne, ce bon vieux Cobra Cendré. Hidéo a aussi allégé mes horaires de travail pour me permettre d'avoir une vie en dehors de la taverne, surtout avec Ai. J'ai d'ailleurs le droit à une petite visite de sa part entre deux livraisons, juste ce qu'il me manquait pour que cette journée soit parfaite.

—Bonjour mon chéri, alors, ça bosse dur ? Me salue-t-elle en arrivant au comptoir pour m'embrasser.
—Ça va, j'ai pas à me plaindre, c'est relativement calme aujourd'hui. Et puis tu es là, c'est donc forcément une bonne journée.
—Oui c'est vrai, mais ne t'emballes pas trop vite, je ne fais que passer, j'ai encore du boulot.
—Oh dommage.
—Fait pas cette tête imbécile, tu me reverras ce soir dans notre lit, alors soit patient. D'ailleurs je crois que le boulot t'appelle.
—Hein ? Ah oui. On s'revois ce soir alors ?
—Puisque je te le dit.
—Bon, et bien à ce soir alors.

Nous concluons alors notre petite entrevue comme elle a commencée, avec un petit baiser. Il faut dire qu'un drôle de type sapé comme robin des bois fait des signes pour que je vienne le servir. Je m'approche donc de lui en restant de mon côté du comptoir pendant qu'Ai quitte la taverne. Et puisque ce client semble être nouveau en ville vu que je ne l'avais encore jamais vu, je vais devoir encore subir une expression de surprise en voyant que je suis un renard.

Alors autant raccourcir ce moment, je vais finir par mettre une pancarte devant la taverne sans déconner, "attention votre serveur peut être un renard d'un mètre quatre-vingt-dix"…remarque ça ferait un joli coup de pub vu le nombre de curieux qui pourraient venir vérifier si c'est vrai. Mais bon, revenons à nos moutons, ou plutôt nos clients.

—Bonjour monsieur, oui je suis un renard, oui je suis réel, et oui je suis un élu qui vient d'un autre monde. Maintenant que c'est dit, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Ven 23 Nov - 23:37

Ft Adam
Récolter des infos
Je cligne des yeux à l’arrivée du tavernier. Ce que je pensais être un masque est en fait sa véritable apparence. D’ailleurs, il ne me laisse même pas le temps d’en placer une et aussitôt il m’explique tout de suite qu’il est un élu d’un autre monde. Je suis un peu dubitatif concernant l’existence d’un monde où les renards seraient mi-humains, mais je suppose qu’il faut de tout dans le multiverse.

Je finis par reprendre un peu mes esprits après avoir passé une bonne minute à m’imaginer ce monde et les possibilités qu’il offrirait. Ma curiosité est piquée, et je suis près de l’assaillir de questions concernant son apparence et son monde, jusqu’à ce que je me rappelle de mon but ici. Je referme donc ma bouche et réarrange mes priorités.

-Oh. Vous devez recevoir plein de questions. Je vous avoue que j’en ai quelques unes moi-même. Mais ma priorité est d’avoir un bon repas. Par contre, je n’ai pas vraiment d’argent. Est-ce que je pourrais proposer mes services pour quelques jours en échange d’un repas et d’une nuit ? Je m’excuse mon nom est Liam. Je suis un érudit qui voyage pour trouver plus d’informations sur notre monde.

Je me tais pendant quelques secondes, cherchant la meilleure façon de formuler mes prochains propos. Il faut que j’évite de trop en révéler. Il serait capable de me griller d’un coup.

- Donc, vous avez beaucoup d’élus ici ? Combien dans la population selon vous ? Est-ce que vous avez des missions spécifiques ? Avez-vous déjà rencontré les dieux qui vous ont amené ici ? Comment êtes vous traité par la population locale ? Est-ce que vous avez des difficultés à vous intégrer dans ce monde ?

J’ai bien plus de questions. Mais j’ai aussi l’expérience passée de professeurs qui n’aimaient pas trop mon côté trop curieux. Donc, je me force à ne pas trop m’étaler en questions. Déjà, il faut que je vois s’il va vraiment m’offrir ce repas. J’offre un sourire contrit.

- Excusez-moi. Je suis vraiment curieux.

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Dim 25 Nov - 0:45

Adam D.
Cooper

Jackal

「 récolter des infos 」

Au moins ma petite entrée en matière a le mérite de faire comprendre à ce type que j'en ait un peu marre des gens qui demandent sans arrêt si je suis réel ou ce genre de conneries. Il explique ensuite avoir besoin de manger mais n'a pas d'argent pour ça. Il propose donc ses services pour payer sa note et avoir une chambre pour une nuit…ok, donc ce Liam ne doit rien connaître aux tavernes. S'il veut manger et dormir c'est plutôt dans une auberge qu'il doit aller.

Mais j'attends de voir quel genre de question il veut poser avant de lui expliquer son erreur, je pourrais avoir des surprises après tout. Et vu les questions qu'il pose à la chaîne il n'a vraiment pas l'air d'un érudit, vu que les érudits sont par définition des gens savants, donc cultivés. Alors pourquoi vouloir savoir des trucs du genre le taux d'élu parmi la population, si on reçoit des missions, comment je suis traité par les locaux, si j'arrive à m'intégrer, et même si j'ai déjà rencontré le dieu qui m'a fait venir, ouais carrément. Et après ça il dit qu'il est un érudit curieux ? Et bah si c'est vraiment un érudit alors j'veux bien me faire nonne.

—Dites, vous êtes sûr d'être un érudit ? Non parce que là j'en doute un peu. Déjà si vous chercher à pouvoir manger et dormir c'est pas à une taverne mais une auberge que vous devriez vous adresser, ici on ne sert que de l'alcool. Et puis…je ne saurais même pas répondre à la plupart de vos questions. Je suis là depuis à peine deux mois, donc j'ai aucune idée du rapport entre population locale et élus, et j'ai encore moins pu rencontrer un dieu dont j'ai même pas retenu le nom. Par contre je peux vous dire que les gens du coin, a part s'étonner du fait que je ne sois pas humain la première fois qu'ils me voient tout se passe bien. Et pour l'intégration c'est nickel aussi vu que j'ai un boulot et même une femme avec qui je suis heureux de vivre. Enfin, pas encore femme vu qu'on est pas encore mariés, mais qui sait, ça se fera peut-être un jour. Après si vous avez besoin d'un endroit où dormir je sais qu'il y a une chambre à l'étage, et que le patron sera sûrement d'accord pour que vous l'empruntiez le temps de travailler un peu ici. C'est comme ça que je suis arrivé ici en tout cas, ah bah tiens le voilà. Hidéo ?
—Oui qu'est-ce qu'il y a Adam ?
—Il y a quelqu'un ici qui aurait besoin de ton aide.
—Oh et bien enchanté monsieur…?
—Liam, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
—Et bien enchanté monsieur Liam, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
—Il viens d'arriver dans le coin et n'a pas d'argent pour payer ses éventuelles consommations, il demandait du coup s'il pouvait travailler quelques jours ici, et si possible dormir ici aussi. Ça t'rappelle pas moi quand je suis arrivé ?...eh mais attend, vous seriez pas un élu aussi du coup ?
—Tu sais Adam, tous ceux qui n'ont pas d'argent ne sont pas forcément des élus.
—Ouais, t'as raison. Désolé si jamais...bah si jamais vous n'êtes pas un élu.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Sam 5 Jan - 12:33

Ft Adam
Récolter des infos
Je hausse un sourcil à sa première remarque. Il croit que la connaissance des érudits vient d’où ? D’Athéna qui leur envoi toutes les informations qu’ils veulent connaître ? Du Saint Esprit ? De toute autre figure divine de ce monde ou d’un autre ? N’est-il pas au courant qu’il leur faut faire des recherches pour obtenir ces informations ? Que ce soit dans les livres ou en voyageant ?

Je reste cependant silencieux, écoutant tout ce qu’il a à m’offrir, ce qui n’est pas forcément beaucoup. N’étant arrivé que depuis deux mois, il n’en sait pas beaucoup plus que moi. Apparemment, ces dieux-ci sont encore plus élusifs que les miens. Ils ne rencontrent pas les élus qu’ils traînent dans leur monde sans leur demander leur avis.

La chose qui me rassure est qu’au moins, les élus, selon Adam, ne sont pas traités différemment des natifs locaux. Ce qui est un point positif. Au moins, ils ne nous traitent pas comme leur sauveurs ou comme des bêtes de foire.

Avant que je ne puisse interrompre ou poser d’autres questions, l’homme renard interpelle celui qui semble tenir cet établissement et lui expose ma situation. Et devant moi, Adam se met à répondre aux questions à ma place. Je n e sais si je dois être amusé ou légèrement amusé qu’il se permette de faire ça. Enfin, je finis par avoir mon opportunité de reprendre la parole même si mon sourire est légèrement crispé quand je leur réponds.

- Pour répondre à votre question. Je ne suis pas un élu. Comme je l’ai dit, je voyage juste pour acquérir plus de connaissances sur notre monde. Particulièrement sur nos dieux et les élus. je trouve que c’est un sujet fascinant.

Ce n’était pas si tiré par les cheveux comme explication, et mes vêtements se fondaient avec ceux des natifs donc je n’avais aucune inquiétude de ce côté là. Je m’adresse ensuite à Hidéo, le tenant de cette taverne.

- Enchanté Monsieur Hidéo. Je suis en effet sans le sous. Bien entendu, si l’échange proposé par Adam vous gêne, je peux partir. Je ne voudrais pas vous déranger. C’est votre établissement après tout.

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Dim 6 Jan - 15:20

Adam D.
Cooper

NOM

「 Récolter des infos 」

C'est décidément le plateau de malaise tv aujourd'hui ici, entre le fait que j'ai visiblement une définition erronée du mot érudit, et le fait qu'Hidéo me recadre devant le mec…cette journée s'annonce splendide. En fait j'ai même pas fait attention au fait que je répondais à la place de ce Liam, alors qu'a priori il sait parler.

Alors quand il finit par reprendre la parole pour nous répondre, c'est assez difficile mais je me retiens d'ouvrir ma grande gueule. Et franchement vu qu'il dit ne pas être un élu il valait mieux que je ferme ma gueule. En plus il dit vouloir juste en apprendre plus sur les dieux et les élus. Il remet aussi sa demande sur le tapis pour demander son avis à Hidéo.

—Alors les élus j'peux peut-être vous dire deux trois trucs, mais alors les dieux…j'connaît même pas le nom de celui de Minshu, alors celui des autres…

—Adam, tu es sûr de ne rien oublier ?

—…Bon ok…je m'excuse si j'ai pu me montrer impoli ou offensant.

—Bien, c'est toujours mieux que rien. Pour en revenir à votre demande Liam, je ne vois pas d'objection à ce que vous restiez quelques jours, si vous n'abîmez rien et que vous travaillez bien entendu. J'ai une chambre à l'étage si vous voulez, Adam l'a occupé quelques temps avant de s'installer avec ma fille, ils sont tellement adorables tous les deux.

—Je n'suis pas sûr que ce genre d'information lui soit très utile Hidéo. Je sais que tu es content pour nous et tout, mais si tu pouvais éviter de le crier sur tous les toits ça serait bien, non ?

—Pourquoi ?

—Et bien on est heureux, on s'aime et on l'assume…mais il y a encore quelques fois des gens qui nous regardent bizarrement dans la rue. Je crois que certaines personnes on encore besoin de temps pour s'habituer à voir une locale en couple avec un…enfin tu vois, un mec comme moi. Ah, je crois qu'on m'appelle dans la salle, je reviens.

Une table de trois me fait en effet signe de la main pour que je vienne prendre leurs commandes, pendant ce temps j'imagine que ça continue de discuter au comptoir. Les commandes ne sortent malheureusement pas de l'ordinaire, des pintes de bière, comme toujours. On sert pourtant autre chose que d'la bière aussi, mais bon, tant pis, ce qui n'est pas consommé aujourd'hui le sera sûrement un autre jour.

—Alors dites-moi Liam, vous vivez dans quel coin habituellement ? Sans vouloir paraître indiscret bien entendu, je suis simplement curieux.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Liam Black
Liam Black ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Jeu 17 Jan - 0:40

Ft Adam
Récolter des infos
J’écoute avec attention les dialogue entre les deux hommes, bien que sois aussi à l’affût de possibles menaces comme d’habitude. Stupide ADN de demi-dieu. En tout cas, s’il ya bien une chose que cette discussion m’apporte c’est que malgré leurs apparences, les élus peuvent très bien s’intégrer à la vie en société sur Kosaten. Un bon point en faveur de ce monde. Même si celui-ci sera a jamais terni par le fait que ce soit encore un putain de dieu qui décide de mon avenir pour moi. Enfin au moins, je n’ai pas encore de monstres qui sont venus en découdre avec moi depuis que je suis arrivé. Mais je suis sûr que je vais devoir accomplir de stupides missions pour à la fois le gouvernement de la nation de mon dieu attribué et pour ce dernier.

Zut, mes pensées ont encore divagué, et voilà que je me retrouve seul face au tavernier. je réfléchis du mieux que je le peux à la meilleure façon de répondre. J’ai entendu parler de quelques villes. Mais je ne suis pas sûr que dire que je viens de Bashô Tokaï soit une bonne idée vue sa réputation controversée. Donc je prends une autre grande ville des Territoires Neutres dont j’ai entendu parler, sa capitale, pour être exact.

- Shiryoku. Mon père est récemment décédé et j’ai décidé qu’il était maintenant temps de faire ce que je voulais. C’est à dire m’instruire le plus possible et amasser autant de connaissance que je le peux. J’offre un sourire sympathique. Et ne vous inquiétez pas, je voudrais aussi des informations sur la personne que je m’apprête à employer et héberger.

C’est comme si une vanne s’est ouverte, et c’est mon tour de poser des questions. Après l’avoir remercié, bien entendu. Je n’ai pas perdu mes manières en changeant de monde.

- Merci de m’accueillir d’ailleurs. Vous me rendez un grand service. Je continue avec curiosité. Adam est-il le premier élu que vous ayez rencontré et aidé ainsi ? Je dois avouer qu’il a l’air bien intégré. Votre influence ou le charme naturel qu’il semble posséder?

Progression
Exp:
3/6  (3/6)
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   Jeu 17 Jan - 1:28

Adam D.
Cooper

NOM

「 Récolter des infos 」

Finalement le type qui m'appelait dans la salle avait juste besoin que je vienne passer un petit coup de chiffon sur sa table, parce qu'apparemment lui et ses amis boivent comme des gorets. Du coup je suis vite fait de retour vers le comptoir, juste à temps pour entendre que le père de Liam est décédé récemment.

Sur le coup ça me fais penser au miens, au point de me stopper dans mon élan une seconde, le temps de me rappeler à quel point ça créer un vide de ne pas connaître son propre père. Evidemment mon langage corporel fait des siennes durant ce lapse de temps, les oreilles qui se baissent, le regard et ma queue de renard également…c'est bien le seul problème quand je dois mentir ici, il faut vraiment que je sois concentré. Mais puisqu'il faut replonger dans la discussion une fois que Liam a terminé…

—Je suis désolé pour votre père…je sais ce que ça fait.

—Oh, je suis désolé pour vous deux alors. Mais, pourquoi tu ne me l'as pas dit avant Adam ?

—Oh il n'est pas mort, quelqu'un l'a juste fait…disparaître avant ma naissance, dans un portail qui l'a expédié dans le temps. On n'a jamais su où il avait bien pu atterrir. Mais ne parlons pas de moi, je crois que c'est Liam qui a le plus besoin d'aide ici.

Je redeviens alors muet, et continue d'astiquer le comptoir en baissant la tête pour qu'ils évitent tous les deux de voir à quel point ça me fait encore du mal de repenser à mon père, même après tout ce temps. Et puis c'est Liam le sujet principal de la discussion, pas mes histoires de famille. Il remercie Hidéo pour sa gentillesse d'ailleurs, et se demande si je suis le premier élu qu'il aide ainsi. C'est vrai que je ne lui aie encore jamais posé la question quand j'y pense.

Liam trouve que je me suis bien intégré, et se demande si c'est grâce à Hidéo ou alors à…mon charme naturel ? Eh beh, c'est bien la première fois que j'entend un homme dire que j'ai du charme. Est-ce qu'il serait…non je vais quand même pas lui demander ça, ça serait vachement indiscret en plus d'être impolie.

—Ah ça c'est sûr qu'il a du charme, c'est pas pour rien qu'il plaît à ma fille.

—Et encore, c'est loin d'être la seule à me reluquer, vous devriez voir quand je pousse la chansonnette et qu'il y a des femmes dans la salle. Je reçois pas mal de petits regards intéressés. Mais pas d'bol pour elles, je suis déjà pris.

—Comme tu le dit oui. Mais sinon, Adam n'est pas le premier élu que j'aide. J'ai toujours tendu la main à ceux qui en avaient besoin, que ce soit des élus ou non d'ailleurs. Mais pour Adam, il est arrivé pendant que je cherchais un employé, et il a demandé a ce que je l'engage, comment aurais-je pu refuser ? Il est grand, costaud, et il n'hésite pas à botter des fesses quand il y a des bagarres. Et comme il n'avait nulle part où dormir, je lui aie proposé de s'installer dans l'ancienne chambre de mon fils puisqu'il est parti vivre la grande vie à Chikai. D'ailleurs, puisqu'Adam vie avec ma fille à présent, vous pourrez vous y installer le temps que vous en aurez besoin Liam. Ce n'est pas bien grand, mais personne ne s'est jamais plein.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Récolter des infos   

Récolter des infos
Page 1 sur 1