Partagez
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]
Yens : 183

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé:
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue0/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (0/6)
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 22 Nov 2018, 02:37

The mysteries of... - Feat - Nobio & Spyro

Sa main empoigne une pomme rouge que la rosée rend appétissante. Il la croque et il ne s'est pas trompé : la chair est juteuse à souhait. Le jus gicle sur son menton qu'il essuie du revers de la main. Un mince brouillard se dissipe sur les sentiers tandis que la rosée illumine la végétation. Quelques chants d'oiseaux se réverbèrent timidement entre la cime des arbres tandis que les silhouettes des créatures nocturnes fuient le levée du jour. L'humidité se sent à travers le hanfu que porte le jeune homme. Ling s'adosse à un tronc en tendant la pomme à la hauteur de ses lèvres qu'il croque en silence. Il enterre le trognon dans la terre entre les racines. Son regard s'obscurcit.

Cette forêt ressemble à celles qui se recouvrent les montagnes du Phoenix. Ces montagnes et ces étendues forestières qu'il a parcourues avec son arc dans le dos à la recherche de faisans ou de lapins. Ces landes qui entourent les terres de son enfance. Ce temps lui semble lointain. Tout comme son insouciance qui s'est envolée trop rapidement... Il serre la mâchoire et se redresse.  

Son cœur soupire et se serre. C'est ironique... Il esquisse un mince sourire. Il sent la solitude et la nostalgie percer son âme comme une flèche. Suihua est ceinturé à sa taille : Ling la sent vibrer dans son fourreau. Se savoir séparer de visages familiers et de tout ce qu'il a pu connaitre lui fait mal. Il sait qu'il doit absolument retrouver ses repères dans ce nouveau monde.  L'adolescent pose sa main sur le fourreau et les vibrations s'atténuent.

"Je trouverais un moyen de revenir auprès d'eux. Qu'importes si cet objectif va me coûter des années, je trouverais quelque chose. Arrête de t'agiter, Suihua."

Kami avait raison. Il est désormais l'un des élus de FèngHuáng. Cet être mythique a apposé sa marque sur son corps. Il l'a découvert lors de sa convalescence avec cette jeune fille et sa famille. Rulan a décidé qu'il est temps d'aller explorer la forêt au lieu de rester au chaud dans leur maison. L'adolescent remonte son regard vers la cime des arbres. Le voile gris se clairsème de lignes bleu clair et de rose. Pour l'instant, le jeune homme sent qu'il ne peut pas aller à l'encontre de sa destinée. Quelque chose lui dit que ce phœnix n'est probablement pas celui de son monde. Le FèngHuáng qu'il connait est le gardien de l'harmonie et apporte la paix au couple impérial avec le Dragon...

Il a un soupir. Une volée d'oiseaux s’envole vers l'horizon : l'adolescent les observe jusqu'à ce qu'ils disparaissent de son champ de vision.

"Ça me fais mal de l'admettre que je ne suis plus à leurs côtés. Ces nouvelles contrées ne me disent rien qui vaille. Mais je ne suis pas seul. Seika est désormais... Mon nouveau clan que je le veuille ou non. Il me faudra trouver des habitants qui daignent m'indiquer le chemin de la capitale ? Non, ça peut attendre."

L'idée de se retrouver entouré par la foule ne l'enchante guère. Il a besoin de moments calmes pour se réorienter. Suihua vibre à nouveau. Ling l'observe avec un froncement de sourcils. Un craquement se fait entendre. Par sécurité, il porte la main à sa poignée et se retourne vers l'origine du bruit en la tirant de quelques centimètres hors de son fourreau.  

«Qui va là ?»

Dernière édition par Ling Jin le Jeu 15 Aoû 2019, 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 409

Progression
Niveau: 65
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue4/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (4/6)
Nemesis
Nemesis 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:40

The mysteries of...
J'avais pris une bonne pause d'une semaine à Tenshi , ces voyages en Minshu m'avaient vraiment épuisé .Bon après Tenshi et Minshu , je voulais m'attaquer à Seika , la troisième nation que j'avais envie d'explorer. Après une téléportation de Tenshi me voilà dans une étrange forêt. J'étais toujours un enfant , cette malédiction n'allait donc pas me quitter de sitôt ? Mon épée était beaucoup trop grosse pour moi et il ne fut pas aisé de la porter dans mon dos. Me voilà face à une forêt non loin de la capitale , le but étant pour moi d'aller la rejoindre.

J'essayais de faire face à toute cette verdure , mais ma petite taille m'empêchait d'agir à ma guise , me voilà devenu un vrai boulet de service. Je frôlais la nature et les arbres , regardais avec attention chaque fleur et chaque composant de cette forêt. Le moment était venu de prendre du repos près d'un petit tas de mousse. Le soleil arrivait à passer à travers les feuilles des arbres.

*Parfait pour une petite séance de bronzage*pensais-je.

Après une bonne sieste l'heure était venu pour moi d'écrire sur mon livre où j'avais tout marqué de mes aventures la présence de cette forêt . Grace à ma carte de l'île céleste j'arrivais plus ou moins à savoir où j'étais . La capitale était donc par là. Je me relevais , pris mes affaires et parti dans cette direction. Sur le chemin je prenais quelques fruits afin d'avoir de quoi dîner pour ce soir. j'avais complètement oublié de faire le plein de provisions à Tenshi.

Mon sac , bien rempli je continuais ma route ,les buissons commençaient à être de plus en plus grands et c'était encore moins simple au début jusqu'à ce que je marche sur une brindille et que le craquement de celle-ci faisait réagir quelqu'un. Je sortais de mon buisson en mangeant une de mes pommes et en disant

" Bah , c'est moi , désolé de vous avoir fait peur , Moi c'est Nobio et vous que faisiez vous par ici ?"

Ma voix bien aigue rendait mon apparition assez comique et donc loin d'être serieuse , si seulment je pouvais redevenir grand !

Malédiction d'halloween :

; color:black;">Relationel
Yens : 20

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue5/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 22 Nov 2018, 17:08

The mysteries of...

Cette journée commence vraiment de façon très étrange. Alors que Cosmo, Sparx et moi avions décidés hier de faire une petite pause dans la forêt tropicale de Seika, je suis tiré de mon sommeil par Sparx et ses petites pressions intempestives du bout du doigt sur mon visage. Au début je me contente de lui dire que je souhaite encore dormir en me retournant de l'autre côté pour être tranquille.

Mais ce ne sont que quelques secondes de répits que j'obtiens avant qu'il ne recommence de plus belle. Aurait-il décidé d'être casse pieds aujourd'hui ? De toute façon ça devient tellement insupportable qu'il m'est impossible de me rendormir, alors autant essayer de savoir ce qui lui prend.

Bon qu'est-ce qu'il y a à la fin ? Je n'ai donc pas le droit de dormir ?

…Tu peux m'pincer ?

Quoi ?

Tu peux m'pincer s'il te plaît ?

Tu ne préfère pas que je te fasse griller ? Ça serait plus rapide.

Non non c'est juste que…j'ai l'impression d'avoir voyagé dans le passé pendant que j'dormais.

Mais qu'est-ce que tu racontes, tu es sûr que ça va ?

Je peux en effet me demander si Sparx se sent bien dans sa tête, mais en même temps, il y a quelque chose qui a l'air d'avoir changé. Etant encore à demi endormis je ne remarque pas immédiatement de quoi il s'agit, mais je fini par enfin savoir ce qui me paraît étrange.

Les arbres, ils me paraissent bien plus grand que la veille alors que je suis debout sur mes quatre pattes. Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Je réveille assez vite Cosmo pour tenter de savoir si ce rajeunissement est selon lui permanent ou bien éphémère, mais il avoue ne pouvoir être sûr de rien.

Cosmo (spoiler):

Il avance même une théorie, comme quoi cela pourrait être un contre-coup à retardement du sort de ce sorcier qui m'a vieilli, mais cela date de près de quatre mois donc ça reste peu probable. Quoi qu'il en soit, il propose que l'on se rende a Chikai pour essayer de trouver un sorcier qui serait capable de nous renseigner.

Mais cela risque de faire long comme trajet pour Cosmo, car en plus de ne pas pouvoir grimper sur mon dos pour voler, il doit en plus porter la selle qu'il a faite pour moi à bout de bras. Contrairement à ma selle mon collier change forme s'est comme d'habitude adapté à ma taille. Cosmo m'assure néanmoins que ça va aller pour lui, qu'il aura juste à faire quelques pauses pour reposer ses bras.

Je ne peux malheureusement pas lui être d'une grande aide avec cette taille et la force qui va avec, en plus de ça Sparx n'arrête pas de s'empêcher de rire en voyant que je suis de retour à une apparence de dragonnet. Sauf qu'à force ça devient un peu pénible, je me décide donc à exprimer mon agacement alors que nous arrivons à proximité de deux personnes que je ne remarque pas tout de suite.

Spyro rajeuni (spoiler):

Bon ça va, on a compris que ça te faisait rire. Tu peux passer à autre chose maintenant ?

Désolé, mais t'es tellement mignon comme ça…

Oh bah si ce n'est que ça je peux reprendre ma forme humaine…

S'il vous plaît les garçons, vous pourriez peut-être remettre ça a plus tard, nous ne sommes pas seuls.

En effet je n'avais pas immédiatement remarqué que nous n'étions pas seuls, seulement je me suis déjà changé en humain sous leurs yeux du coup. Cela dit, l'enfant qui se trouve à côté d'un homme vêtu de jaune m'est étrangement familier. Il me rappelle Nobio mais…en plus jeune. Est-ce qu'il aurait le même problème que moi ?

Spyro forme humaine (spoiler):

Ah, bonjour…Nobio ? C'est toi ?

Désolé si nous vous vous avons interrompu messieurs, je me présente, Cosmo. Quant à mes amis ici présents, voici Sparx la libellule, et Spyro le dragon. Ravi de vous rencontrer.

Dernière édition par Spyro le Jeu 29 Nov 2018, 02:52, édité 2 fois

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue0/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (0/6)
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyVen 23 Nov 2018, 20:11

The mysteries of -Feat- Nobio & Spyro

Les phalanges se blanchissent sous la pression qu'il met autour de la poignée. Son regard scrute la végétation avec alerte. Un silence entrecoupé par le piaillement lointain des oiseaux. La tension se lit sur son visage. Des buissons et des arbres fruitiers qui l'encerclent. Une goutte de sueur froide se forme sur son front.

"Reste concentré... Ne baisses pas ta garde tant que cet obstacle n'est pas écarté."

S'il se précipite bêtement vers le danger, la situation peut se retourner contre lui. Surtout après avoir dévoilé sa présence : ces chances de surprise sont minuscules pour surprendre son adversaire.

Frissch...

Les feuilles se mouvant dans buisson. Ling sent son arme qui continue de vibrer. Il descend l'auriculaire, l'annulaire et le pouce portant sa main sous le menton. Rulan cligne des yeux : il sent une pression dans son dos et sur son cœur comme si on les écrasent sous une énorme roche.  

"Suihua dresse-toi devant moi"

Son arme se glisse hors de son fourreau. Elle s'extirpe lentement, flottante devant son possesseur, vacillante devant l'adolescent. Une silhouette sort du buisson. C'est difficile de maintenir le sortilège avec une telle douleur. Un jeune garçon d'une dizaine d'années est à un mètre de lui. Le minois de Ling exprime l'étonnement pendant quelques secondes avant d'être sceptique. La personne devant lui a un visage aux traits graciles, mais pour un enfant : il a un regard plus mature que son âge. Un brin désinvolte alors qu'il lui demande pardon. L'enfant dit se nommer Nobio et quémande ce qu'il fait dans la forêt. À ces hanches pend une épée rouge.

CLANG.

Suihua tombe au sol : l'adolescent sent ses muscles se détendre. C'est vraiment au-dessus de ces forces. Il n'a jamais eu de tels problèmes : du revers de la manche de son hanfu, il vient essuyer la sueur sur son front. Graduellement, la sensation lourde qui l'a tétanisé s'estompe. Il serre la mâchoire avec un regard mécontent. Il renifle d'un air méprisant et sa voix se fait sévère:

«Vous avez de la chance que Suihua ne vous a pas blessé, Nobio. Un enfant ne devrait pas se promener tout seul dans la forêt.»

"Je ne suis pas en mesure d'être un exemple. ...Comme je le craignais mes pouvoirs d'invocations sont faibles. Suihua devait ressentir quelque chose qui émane de lui."

Le disciple de Lanling Jin se penche, rangeant avec habilité l'arme dans sa gaine de protection. Les vibrations se sont apaisées. Il laisse un court silence en serrant le poing qu'il fait rencontrer avec son autre paume. Un salut de courtoisie.

«Je suis... »

Une conversation proche se fait entendre. Rulan s'interrompt et observe à quelques mètres sur sa droite. Une troupe hétéroclite se dispute sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Ling crispe sa mâchoire... Un dragon violet aux cornes dorés prend la forme d'un homme à l'accoutrement tape-à-l’œil et aux ailes rouges. Un garçon plus âge que lui avec des cheveux hérissés comme des flammes. Cette autre apparition est affublé d'une libellule rieuse et d'une espèce de bipède animale.  

"Depuis quand... Oh, c'est vrai, une ancienne légende explique que ces créatures peuvent prendre n'importe quelle apparence qui leur plait. C'est bien la première fois que je peux en voir un de mes propres yeux... Ces deux-là semblent se connaitre."

Le jeune homme émet un hmpf entre ses dents alors que le félin présente la troupe. Il alterne son regard entre l'enfant et le dragon.

«Je suis Ling Jin. Mon titre de courtoisie est Rùlan Jin et je suis l'héritier du clan LanLing Jin.»

Il s'incline légèrement en disant ces phrases d'un ton formel pour ensuite croiser les bras sur son torse.

«Je sais que ce nom ne vous sera guère familier et je préfère ne pas vous encombrer avec des détails qui vont vous sembler insignifiants. Pour répondre, à votre question qui a été interrompue, Nobio, je désire me rendre à Chikai. Êtes-vous tous les deux des natifs ou des élus de Kosaten ? »

"Ils vont pouvoir m'aider surement à connaitre ce monde. Enfin, je l'espère."

Dernière édition par Ling Jin le Jeu 15 Aoû 2019, 19:11, édité 1 fois

Progression
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue4/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (4/6)
Nemesis

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptySam 24 Nov 2018, 10:14

The mysteries of …
Face à face , celle-ci prit enfin la parole me disant que les enfants n'avaient rien à faire ici.

"Ecoutez , je ne suis pas un enfant à la base…"

Voilà que j'entendis mon nom sur le côté . Spyro débarqua avec sparx et euh… un autre animal. Il faisait vraiment plus jeune. La malédiction l'aurait t'il touché lui aussi ?

"Spyro ! Sparx ! Tu as réussi à me reconnaître? Je suis si content de vous revoir , mais Spyro il t'est arrivé visiblement la même chose qu'à moi. Alors cette histoire de fantôme et tout était bien réelle ?Ce n'était pas un cauchemar ? Si tu savais comme cela me faisait plaisir de voir que vous vous portez tous bien !"

Visiblement le bon duo que je connaissais s'était transformé en un magnifique trio. Le troisième se présentant sous le nom de Cosmo. Cela me faisait étrangement très bizarre moi qui était énormément habitué à ne les voir que eux deux.

"Enchanté Cosmo , je suis une connaissance de Spyro et Sparx en Kosaten."

Le troisième interlocuteur se nommait Ling m...d... Jin ! J'allais y arriver! Il disait venir d'un clan où je sais  trop quoi . Je n'avais pas franchement compris. Cela semblait vraiment compliqué. Mais une interrogation lui était venu nous concernant Spyro et moi . Avec mon camarade , je pouvais me permettre de divulguer des informations sans craindre une agression quelconque.

" Ouep , bien vu je suis Nobio Ashina , élu de Tenshi ,l'île céleste. Je souhaite aussi me rendre à la capitale et toi qu'es-tu?

Il lui reposait la même question que celui-ci lui avait demandé auparavant. Mais à en juger par ses habits et surtout par son histoire de clan je me doutais fortement de la réponse .En attendant nous avions les mêmes objectifs à savoir atteindre la capitale. Ce serait bête de passer à côté de possibles bon compagnon de voyages , mais j'aimerai tout d'abord en savoir plus.

"Et toi Spyro , présente toi et dis nous ce que tu faisais dans le coin."

Progression
Exp:
The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Left_bar_bleue5/6The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyLun 26 Nov 2018, 22:45

The mysteries of...

Peu après avoir enfin remarqué la présence de l'homme en jaune et de l'enfant que je devine être Nobio grâce à la ressemblance qu'il a avec son apparence adulte que j'ai pu voir à notre rencontre, le premier se présente à nous.

Il répond donc au nom de Ling Jin, ou bien Rùlan Jin pour son titre de courtoisie. Préférant rester respectueux je pense que je l'appellerais par son titre, et m'incline en retour comme il l'a fait en se présentant, rapidement imité par Cosmo.

De son côté, Nobio a pu remarquer que j'ai moi aussi été inexplicablement rajeuni, et mentionne une histoire de fantôme comme si nous y avions également pris part. Mais je ne vois absolument pas de quoi il parle, j'ai pourtant une excellente mémoire. Il se présente alors à Cosmo en mentionnant être une de mes connaissances.

En effet j'ai pu entendre parler de vous, grâce à notre ami dragon. Je ne vous pensais cependant pas si jeune, mais j'imagine que cela est dû à la même chose que pour Spyro.

Sans doute oui mais…

Rùlan Jin questionne alors notre ami pour savoir comment se rendre à Chikai, et nous demande cette fois à tous les deux si nous sommes des élus ou bien des natifs de Kosaten. Nobio est le premier à se présenter tandis que je gamberge encore sur cette histoire de fantôme dont il a parlé, avant qu'il ne m'invite à répondre à la question de Rùlan Jin.

Et bien, de notre côté seul Cosmo est un natif, et nous venions justement de Chikai avant cette histoire de rajeunissement mais…de quoi parles-tu Nobio ? Cette histoire de fantômes…Nous ne nous sommes pas revus depuis Tenshi.

Il a peut-être trop bu.

Oui, comme toi l'autre jour.

Alors, techniquement je n'ai même pas bu un verre.

Peut-être, mais ça t'a suffis pour t'évanouir et de renvoyer sur la table.

Par pitié ne me parle plus de cette histoire…

On peut peut-être régler ça une autre fois non vous ne croyez pas ? Merci. Pour en revenir a Rùlan Jin, nous avons quitté la capitale il y a peu, et nous nous dirigions justement vers elle pour avoir des éclaircissements sur mon rajeunissement. Parce que ce n'est pas la première fois que j'ai…disons un souci concernant mon âge. Après avoir quitté Tenshi un sorcier m'a tendu un piège et m'a fait vieillir pour me donner mon corps d'adulte. Du coup j'aimerais bien que l'on arrête de jouer avec moi sur ce point-là, peu importe qui en est le responsable.

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMar 27 Nov 2018, 18:28

Un court silence se fait entendre. Ling entendit le plus jeune des interlocuteurs lui répondre avec patience qu'il n'est pas ce qu'il semble être. Le jeune homme mordille l'intérieur de sa joue. Un sentiment qu'il appréhende refait surface tandis que Cosmos et Spyro lui rendent son salut. L'adolescent s'est toujours battu contre les gens qui osaient le sous-estimer et voilà qu'il médit la première personne qu'il rencontre. Il s'empresse de s'excuser après de Nobio pour ne pas créer un froid.

«Désolé, je ne voulais pas vous blessez.»

Rùlan se tut avant de dire qu'il se fait du souci pour la sécurité de cette personne. Après tout son interlocuteur doit savoir se défendre s'il possède une arme. De plus, Nobio vient confirmer les affirmations précédentes concernant sa relation avec le dragon. Ils sont des connaissances : Spyro et Nobio ont eu des aventures ensemble. Dont l'une qui doit être récente vu le timbre de voix soulagé du garçon lors de ces retrouvailles. Il laisse échapper quelque chose au sujet d'un fantôme et Cosmos évoque vaguement un sortilège de rajeunissement ? Le garçon fronce les sourcils émettant un Hmhm pensif.

Ling détourne le regard vers la cime des arbres pour observer quelques oiseaux qui picorent les branches à la recherche de graines ou d'insectes. Il étire ses bras au-dessus de sa tête faisant craquer les articulations dans son dos avant de reprendre sa posture initiale.

"Ce ne sont pas de mes affaires de m'enquérir d'un tel fait même si ma curiosité me brûle les lèvres. Je ne serais soumis à aucun sortilège du silence pour me permettre de réfléchir sur des propos déplacés."

La voix du garçon le fait sursauter comme un chat. Nobio Ashina est un élu de Tenshi et il évoque le fait qu'il va dans la même direction que lui ! Rùlan a le regard qui s'illumine : c'est une bonne nouvelle. L'élu de Tenshi lui demande avec quelle nation il est. Le brunet s'apprête à y répondre. En voyant les lèvres de Spyro esquisser un mouvement : Ling préfère se taire et écouter.

Le troisième interlocuteur annonce qu'il est sous la bannière de Seika et que Cosmos est un natif de Kosaten. Le dragon affirme n'avoir aucun souvenir de cette aventure avec le garçon à ces côtés et qu'il désire retourner à Chikai.

Ses partenaires de voyage émettent l'hypothèse d'une beuverie qui a pu rendre amnésique leur compagnon. Ça lui rappelle la fois où il a eu la gueule de bois dans cette auberge après avoir festoyé avec des pichets de vin de riz en secret avec d'autres cultivateurs de son âge. Ling ne peut pas retenir un rire discret. La créature mythique explique qu'il a demandé un enchantement auprès d'un sorcier et que sa situation actuelle le frustre. Le jeune homme a un regard hésitant puis sérieux en toisant le groupe.

«Je suis un élu de Seika. Je veux me renseigner sur l'arrivée des élus et les relations diplomatiques entre les nations avant qu'ils apparaissent à Kosaten.»

Après une courte consultation, la troupe se mit en marche vers les routes menant à la capitale. Le jeune homme se tait quelques secondes et les suit en marchant entre Nobio et Spyro. Alors qu'ils quittent l'ombre des arbres pour suivre le chemin de terre, Ling reprend la discussion :

«J'ai été élevé dans un monde où les alliances et la destruction entre les personnes étaient guidés par la richesse, par les mensonges et tout ce que vous pouvez imaginez comme raisons possibles. Je suis sceptique que les élus peuvent changer ce monde-ci. Cosmos vous avez grandit ici avez-vous senti un changement après l'arrivée des élus sur Kosaten dans les guerres territoriales ?»

De temps à autre, il observe la cime des arbres pour observer les fruits colorés et les oiseaux qui s'envolent entre les branches. Même dans ces moments de contemplation, Ling accorde sa foulée à celle de ses compagnons. Pendant le trajet, il se questionne sur cette histoire de souvenirs et de fantôme. Le jeune homme n'a jamais entendu parlé d'un sortilège lancé par une âme dérangée.

"Ce ne sont pas à moi de trancher entre eux pour savoir qui a tord ou raison sur leur aventure. Cependant, si je peux leur apporter une quelconque aide en les écoutant. C'est à eux de saisir ou non cette main que je leur tends."

«J'aimerais entendre votre récit, jeune maître Ashina. Vous avez attisez ma curiosité. Vous pouvez m'expliquer cette aventure que vous avez vécu avec votre ami ? Nous pourrions en discuter pour mieux comprendre la situation qui vous préoccupe, si vous le désirez.»

Le brunet tourne son minois vers Spyro et esquisse un sourire compatissant.

«Maître Spyro, pour ce qui est de votre sortilège. Selon le type et la durée du maléfice, il faut parfois attendre un délai. J'ai déjà été soumis à un charme qui m'a réduit au silence et j'ai du attendre que le malus se rompt pour reprendre la parole. Peut-être qu'il s'agit du même principe...»

Information pour le correcteur:

Dernière édition par Ling Jin le Mer 12 Déc 2018, 03:08, édité 1 fois

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMer 28 Nov 2018, 18:31

The mysteries of...
J'en apprenais enfin sur ce fameux Cosmo, apparemment il était natif d'ici. Toujours bon à savoir. Je me demandais combien ils seront la prochaine fois que je les retrouverais tandis que j'apprenais que Ling était un élu de Seika. je me sentais tout à coup bien seul . Je n'avais connu qu'un seul élu de Tenshi jusqu'à maintenant .Y'avait-il si peu d'élus Tenshijins en Kosaten ?Je raisonnai un petit peu avant de me dire que c'était sans doute un manque de bol et puis mon objectif principal était quand même d'en savoir un peu plus sur la place qu'occupait Tenshi ici.

" Alors vous aussi, vous venez de Seika , que comptez vous faire en allant à votre capitale ?"

Je trouvais ça plutôt étonnant que Spyro ne ce souvenait pas de ce qui s'était passé , mais si lui avait aussi rajeuni alors c'était sur que cela s'était vraiment passé. Qu'importe , je lui en reparlerai plus tard. Nous étions donc partis en direction de la capitale . C'était toujours plus amusant de voyager à plusieurs je n'avais aucunes raisons de refuser cette proposition. Mais voilà que  Ling jin nous parle de son ancien monde avec des alliances visiblement pas si solides qu'elles en avaient l'air tout en interrogeant le seul natif présent parmi nous . Je n'avais aucune connaissance de ce monde , peut être que Tenshi entretenait une alliance avec une autre nation où quelque chose dans le genre. Une fois que Cosmo répondit j'en profitais pour poser ma question :

"Parce qu'il y a des alliances en Kosaten ? je n'étais pas au courant ? "

Et puis Ling reprit la discutions concernant ce qui s'était passé avec le fantôme.

"Pas besoin de m'appeler maître , je suis loin d'en être un . D'accord je vais vous raconter : certains élus on été téléporté dans un manoir , dans un monde sans doute inconnu , Le fantôme qui était surement le maitre des lieux posaient des questions à travers des lutins qui mimaient ou posaient eux mêmes les question. Si on répondait bon on continuait d'avancer sinon on avait une sorte de punition… Mais on a été sauvé à la fin par des gens très bizarres mais qui en compensation nous ont transformé en enfants. Nous étions en plus attaché malgré nous à d'autres personnes sans que l'on puisse défaire le lien. Nos duos étaient souvent bien étrange. Ne me dis pas que tu te souviens plus de cela Spyro ?"

J'en profitais pour en rajouter une couche.

"Donc si tu as été transformé en enfant comme moi c'est bien que tut cela s'est passé … Qu'en pensez vous Ling jin ?"  

The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Signature2

Fiche présentation-FT-Chrono-Nemesis-Nia-Battle-Sadness-Voyage

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 29 Nov 2018, 11:07

The mysteries of...

Nous apprenons assez rapidement que Ling Jin est un élu de Seika tout comme moi, et qu'il souhaite en apprendre plus sur les relations diplomatiques entre les nations de ce monde. Mais avant de pouvoir en dire plus, nous nous accordons pour former un petit groupe de voyage en direction de Chikai, puisque c'est de toute façon notre destination commune.

Ling Jin nous parle alors de son monde natal, où les relations entre nations étaient dirigées par la richesse et autres motifs de discorde entre les dirigeants. Décidément je ne comprendrais jamais pourquoi les humains attachent une telle importance à ce genre de chose. Mais j'imagine que cette barrière culturelle n'est pas un obstacle en soi, je me suis longtemps débrouillé à Kosaten sans en avoir après tout. Il demande cependant à Cosmos s'il avait ressenti des changements à Kosaten, notamment dans les guerres depuis l'arrivée des élus, tandis que Nobio avoue ignorer qu'il existait des alliances entre les nations.

Oh vous savez, il arrive des élus depuis longtemps ici, peut-être même avant ma naissance. Mais je n'ai jamais participé à une guerre, et je ne souhaite pas tellement que cela arrive un jour. Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelques temps maintenant, un conflit a éclaté. Je n'en connais pas la cause, mais il me semble bien que l'île céleste que l'on peut voir là-haut, Tenshi, était au centre des conflits. Le bosquet sacré de Minshu a d'ailleurs été détruit par quelque chose dont j'ignore encore la nature. Mais pour ce que j'ai compris des relations entre les nations, Seika et Minshu s'entendent relativement bien même si c'est un peu tendu parfois. Par contre Fuyu, c'est une autre histoire, ils sont en général assez mal vu dans les autres nations. Après pour ce qui est de Tenshi, je l'ignore, je n'y suis encore jamais allé. Mais peut-être que Nobio peut nous éclairer sur la question puisqu'il est un élu de cette nation.

Cosmo résume assez bien ce que l'on connait des relations de ce monde, j'ai également pu entendre des gens mentionner le conflit qu'il évoque, celui qui a causé la destruction du bosquet. Mais Ling Jin souhaite revenir sur cette histoire de fantôme dont je n'ai pas le moindre souvenir.

Il parle même de sortilège qui m'aurait frappé, supposant qu'il n'est qu'éphémère et que sa durée peut varier, comme un maléfice qui l'aurait touché jadis.

Peut-être bien oui, mais je vous jure que je n'ai aucun souvenir de cette histoire de fantôme, ni même d'avoir été pris pour cible par un sorcier. Cosmo ou bien moi-même aurions été réveillés si cela avait été le cas.

Et les explications apportées par Nobio sont pour le moins abracadabrantes. Un manoir ? Des énigmes et des lutins ? Non, décidément j'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne trouve rien qui s'en approche de près ou de loin. Les dragons ont pourtant une très bonne mémoire, il est rare que nous oublions quelque chose.

Non vraiment Nobio, j'ai beau chercher je ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Pourtant, si cette transformation en enfant est une conséquence de cette histoire, cela serait logique de penser que tu y aies participé.

Alors pourquoi je ne m'en souviendrais pas ? La seule chose que j'ai véritablement oublié depuis que nous sommes à Kosaten, c'était la mort d'Ignitus, mais c'était un effet secondaire du voyage entre deux mondes, enfin j'imagine. Les dragons ont une excellente mémoire, alors pourquoi j'aurais oublié une chose pareille ?

A vrai dire je l'ignore. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en compte, par exemple le fait que Nobio ait parlé d'un autre monde. Cela pourrait vouloir dire qu'une fois encore tu as subit une altération de ta mémoire à cause d'un voyage entre deux mondes. Mais il reste encore une donnée inconnue, la temporalité. Pensez-vous pouvoir nous dire quand cela est sensé s'être passé ?

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyVen 30 Nov 2018, 01:52

L'élu de Tenshi lui demande à nouveau ce qu'il va faire à la capitale de Seika. Ling sent sa mâchoire se crisper et il secoue légèrement la tête comme s'il désapprouve ces mots. Ne lui avait-t-il pas dit quelques minutes auparavant ? Son regard est déconcerté alors qu'il regarde le gamin à ces côtés. Vraiment ?!

«Comprendre l'histoire de Chikai, savoir où sont ses monuments les plus importants. Si je dois résumer... les deux mots le plus adéquat sont : la visiter. Pourquoi cette question ? Vous avez des projets similaires ?»

Un silence s'installe lorsque le garçon aborde le sujet des guerres. Le brunet croise les bras.  Le tenshijin affirme ne pas pouvoir les aider car il ne sait même pas les relations publiques des nations. Il s'adresse à son encontre avec une pointe de colère dans la voix :

«Comment vous ne pouvez pas savoir quelque chose qui est primordial ?! Même les gens qui vivent dans des bourgs éloignés des capitales doivent ressentir de la méfiance quand ils croisent des personnes qu'ils n'ont jamais vu...»

L'adolescent va continuer son discours disgracieux et Cosmos intervient juste à temps avant qu'il commet une bévue. Ling tend une oreille et se tait à nouveau. Il mordille ses lèvres. D'après les explications du félin, les élus peuvent être en ces terres depuis des décennies. Il enchaîne sur les alliances entre les différentes nations : celle de Seika et de Minshu, Fuyu qui essaie d'asseoir son pouvoir sur les autres et Tenshi qui est isolé au-dessus de leurs têtes.

"Kami m'a déjà expliqué sommairement ces alliances. Je devais apprendre l'histoire des clans et éviter de manquer de respect, mais ça ne m'a jamais empêché de critiquer ou de vouloir comprendre les origines. Je ne pense pas que je ne peux tirer d'autres informations à ce sujet-ci. C'est un enjeu important, mais je vais devoir attendre pour confirmer ces dires."

Rùlan a un sourire en coin alors qu'il remercie d'un simple hochement. Sa voix est ferme.

«Selon une carte que j'ai consulté, Chikai est proche d'une étendue désertique ? Et qu'est-ce que ce bosquet sacré ? Je lui demanderais des explications plus tard sur Tenshi. Vivre sur une île ne doit pas aider en ce qui concerne les communiqués officiels et savoir ce qui se passe aux alentours.»

Une phrase de solidarité envers Nobio pour qu'il se sent pas coupable de n'avoir rien à proposer. Ce dernier explique sa péripétie. Le récit est totalement absurde. Un palais, le fantôme du résidant ainsi que des lu...tins ? Bref, l'élu annonce qu'ils devaient résoudre des énigmes et qu'à la fin, tous les participants furent ensorcelés. Ils durent promettre d'avoir cette apparence rajeunie pour retourner ici. Le tenshijin essaie de piquer Spyro en lui disant que c'est impossible d'oublier un tel événement. L'adolescent a un silence prolongé avant de prendre la parole :

«Puisque je n'étais pas là, je ne peux que croire en vos paroles.»

Le dragon se défend : cette histoire est rocambolesque et il réfute même la proposition que lui a fait Ling. Leur compagnon félidé est plus rationnel estimant que son partenaire était présent lors de cet incident. Cosmos annonce qu'il peut s'agir d'une mesure temporelle. L'adolescent préfère se référer à ses connaissances de la téléportation. C'est un peu confus, mais c'est ce qui se rapproche de ce thème de dimension qu'a évoqué l'hybride.

"Ce qui confirme que Spyro était présent à cette réception. Il fait des efforts pour se remémorer. Je ne sais pas s'il est possible qu'il puisse s'en souvenir...totalement."

«C'est probablement un résultat cumulatif de ce pacte et celui du sortilège. Quelqu'un vous a jeté un sort de téléportation pour vous sortir de cet endroit. Ce qui demande une très grande quantité d'énergie magique. Certaines personnes peuvent se sentir mal après avoir subi une téléportation avec une grande intensité... Si vos corps sont redevenus ceux de votre enfance, il est possible que les effets de cet déplacement ont été plus fortement ressentis. Ce qui pourrait expliquer la perte des souvenirs de votre ami.»

Il presse le pas et les devance en ayant les mains dans le dos. L'élu marmonne entre ses dents.

«Je finirais par oublier les voix et les visages de tous ceux que j'ai connu pour ceux de mes nouvelles rencontres. Quelle future plaie... »

L'adolescent donne un coup de pied dans une petite roche qui roule dans la poussière plus loin sur le chemin. Il éclaircit sa voix.

«Savoir qui a raison ou tord n'a aucunement d'importance... C'est les sentiments que vous éprouvez lorsque vous vous souvenez de ces moments. En parler peut lui graver certaines informations.»

"Tout comme ces fresques de LanLing Jin qui relatent les exploits de mon paternel et son mariage avec ma mère...Une mémoire substituée."

Dernière édition par Ling Jin le Jeu 14 Fév 2019, 02:24, édité 1 fois

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyDim 02 Déc 2018, 18:10

The mysteries of...
Ling et moi avions quelque part les mêmes objectifs alors on continuerai sans doute notre route ensemble .Mais ce qui me surprenait le plus c'était disons l'importance que Ling donna aux alliances de Kosaten.

"Eh ça va Ling jin … on a le droit de pas savoir…"

Je me suis senti un peu agressé sur le coup mais au moins j'apprenais l'existence d'alliance .Alors comme ça il y avait des alliances en Kosaten ? bizarrement Seika et Minshu serait alliés . Par contre toutes les nations auraient un problème avec Fuyu. Comme je l'avais entendu parler il y avait aussi eu avec Tenshi . Mais de quel conflit s'agissait t-il ? Je voulais le savoir .

"Désolé mais je ne suis pas au courant de grand chose..."

Ce qui m'étonna encore plus c'était le fait que Spyro ne sembla ne vraiment pas se souvenir de ces évènements , mais Ling proposa une solution rationnelle à cette situation

"Merci Ling de me croire. Tu es sûr de te souvenir de rien ? Même pas un tout petit morceau de cette histoire ? parce que franchement ,cela ressemblait vraiment au réel . En tout cas cela avait lieu très récemment il y a quelques jours je dirais".

Nous continuons donc d'avancer et nous approchions de ce qui semblait être un bar , assez excentré de la capitale mais qui surement était fait pour les voyageurs comme nous.

"Bon que diriez vous de prendre un verre ? Je vous invite !"

Il est vrai que j'avais plutôt soif et que j'avais surtout envie de me poser un peu . N'importe quel jus ferait l'affaire après tout .

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMer 05 Déc 2018, 02:59

The mysteries of...

Rùlan Jin est visiblement agacé par les propos de Nobio, qui pose une question qui semble avoir déjà eu une réponse, et qui ignorais encore les relations qui lient les différentes nations. Nobio s'emporte d'ailleurs un peu en disant sur un ton moins détendu qu'il a le droit de ne pas savoir.

Heureusement Cosmo interrompt la montée de la tension pour répondre aux interrogations de Rùlan à l'aide de ses connaissances personnelles. Mais d'autres questions ne tardent pas à arriver, comme : Est-ce un désert qu'il a pu voir près de Chikai sur une carte ? Qu'est-ce que le bosquet sacré ? Je crois que je devrais pouvoir répondre à cela.

Oui il y a bien un désert entre Chikai et Kansei. Ensuite pour ce qui est du Bosquet Sacré je ne me suis pas énormément renseigné sur son utilité. Je sais simplement qu'il s'agit d'un lieu important pour la population, il a été détruit par le conflit que nous évoquions tout à l'heure mais j'ai aidé à le reconstruire.

Nobio nous raconte alors les événements que je suis supposé avoir vécu selon lui. Mais on dirait bien que je suis le seul à ne pas croire que l'histoire contée par notre ami puisse être réelle. Cosmo suppose que puisque Nobio et moi sommes touchés par le même sortilège alors ce qu'il dit est vrai, même Rùlan Jin le croit sur parole.

Mais je suis sûr de ce que je dis, je n'ai strictement aucun souvenir de tout ça. Nobio me demande encore une fois si je ne me souviens de rien, mais la réponse reste la même. Rùlan en rajoute en disant que cela peut être un effet secondaire dû aux sorts de téléportation et de rajeunissement cumulés.

Mais au fait, si c'est vraiment arrivé, pourquoi Cosmo et moi ne sommes pas atteints, hein ? Ah ha ! j'vous pose une colle là.

Réfléchi un peu Sparx, si nous n'avons pas été touchés c'est tout simplement parce que comme Rùlan Jin nous n'y étions pas. C'est aussi simple que ça. Cela dit votre théorie est assez plausible, et puis, nous ignorons si le cerveau des dragons fonctionne comme le nôtre, peut-être que des sorts inoffensifs pour les humains peuvent leur causer des troubles mémoriels. Spyro a bien dit avoir oublié la mort de son mentor à son arrivée à Kosaten, alors peut-être que s'il y a eu un usage à répétition de sorts de téléportation cela a pu effacer une plus grande partie de ses souvenirs.

Décidément ma mémoire n'est pas décidée à coopérer ou se remémorer ce dont ils parlent depuis tout à l'heure, ou peut-être que j'ai moi-même choisi d'oublier ça, si c'est toutefois possible. Mais heureusement Nobio repère une bâtisse où nous pourrons nous poser pour étancher notre soif. Mais je pense que nous allons éviter l'alcool, je crois qu'on a assez donné la dernière fois.

Pourquoi pas, mais je préfère prévenir, nous ne toucherons pas au moindre alcool. La dernière fois Sparx s'est évanoui et a vomi sur la table donc voilà…on va se contenter d'eau. Sur ce, je te suis.

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMer 12 Déc 2018, 03:23

La conversation continue sa lancée. Spyro confirme ces questions au sujet de Chikai, mais l'être mystique ne peut pas expliquer davantage sur ce qu'est ce lieu qu'il a rebâti après la guerre. L'adolescent fait un signe de la main comme s'il chasse un insecte qui l'importune puis passe ses bras au-dessus de sa tête pour faire craquer ses articulations.

"Le sage se tait lorsque les réponses lui sont inconnues. C'est gentil d'avoir voulu répondre à mes requêtes."

Nobio questionne la mémoire de son ami qui ne parvient pas à récupérer la moindre parcelle du récit qu'ils ont vécus ensemble. Le dragon métamorphosé a le regard perdu dans le vide : il est à la recherche de ces souvenirs. Sparx essaie de détendre l'atmosphère en affirmant que ni lui et Cosmos ont été affectés par le sortilège qui entravent Nobio et Spyro. Le jeune homme fronce les sourcils et claque sa langue : irrité par ces mots qui ont pourtant une réponse toute simple. Cosmos y répondit avant que l'adolescent puisse placer un mot. L'adolescent serre un poing et pose son autre main sur son pommeau pour se calmer. Le félin explique que c'est parce qu'ils n'étaient tout simplement pas présents. Il rajoute que la théorie qu'a avancé le garçon est plausible : Ling esquisse un mince sourire. C'est tout ce qu'il sait de ce sujet-là.

«Si mes paroles ont pu vous éclaircir les idées, mais je ne saurai vous aider davantage que ceci. Vous trouverez probablement un érudit pour cette entrave magique. Pour ce qui est des souvenirs, le temps vous le dira.»

Rùlan croise les bras. Le chemin est bordé d'arbres qui se font plus espacés. Le bleu éclatant du ciel et les rayons du soleil l'aveugle. À l'orée de la forêt se trouve une halte. Quelques chevaux sont attelés à un poteau. Nobio propose de se désaltérer là-bas : Spyro approuve que si les verres servis ne contiennent aucune dose d'alcool.

"Autant les rejoindre. Je commence à avoir la gorge sèche de parler depuis si longtemps."

«Merci de votre offre. Je l'accepte.»

Il pousse la porte de l'établissement qui grince. Ling éternue faiblement dans son coude à cause de la poussière. Quelques têtes se retournent pour dévisager les inconnus. Le jeune homme lance un regard noir et va s'asseoir sur une chaise autour d'une table assez grande pour eux. Il laisse ses partenaires s'asseoir où ils le désirent. Il ne fallu que quelques minutes avant qu'une jeune fille vienne prendre leurs commandes. Contrairement à ses compagnons, le garçon avait demandé une petite bouteille de vin de riz et de l'eau.

Ling a un bref sourire et a le dos droit contre le dossier de la chaise. Il regarde les lézardes dans le bois de la table d'un air pensif. Il tapote du bout de l'ongle le meuble et s'arrête pour observer de la fenêtre la silhouette de la forêt toute proche.

«Vous avez des anecdotes de beuverie ou d'aventures ? Quoi de mieux que d'égayer la fin de la journée avant de reprendre notre chemin vers la prochaine destination. Oh et ne vous en faites pas, j'ai eu l'habitude de boire de l'alcool à des banquets.»

Quelques minutes plus tard, la serveuse dépose un plateau avec des verres en porcelaine. Rùlan se saisit de son verre d'alcool et le sirote avec un air satisfait malgré le goût de piquet de celui-ci.

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptySam 15 Déc 2018, 09:13

The mysteries of
Nous étions donc assis confortablement dans le bar , j'avais personnellement commandé un petit jus de fruit , tandis que Ling s'interessa à nos aventures .

"Tu permets que je commences Spyro ? Depuis que je suis arrivé en Kosaten , j'ai vécu des histoires sympas : j'ai commencé par une histoire de mariage forcé dont je faillis être la victime. Puis j'ai rencontré Spyro et grâce à lui on a pu aider ma nation à favoriser sa défense en retrouvant un cristal volé. J'ai rencontré plusieurs élus à Minshu  je suis revenu à Tenshi et j'ai décidé d'aider ma nation en défendant un village contre des monstres , en enquêtant sur une une disparition étrange et aidant une fille ayant d'étranges pouvoirs , voilà pour moi. Si vous voulez un peu plus de détails , je vous la raconterai plus tard."  

"Et toi qu'à tu vécu avant de nous rencontrer enfin…. tu nous racontera après que Spyro , si il veut bien , nous raconte la sienne."

Le temps que j'écoutais ce que les deux avaient à dire , je tournais la tête. Pas que leurs histoires ne m'interraissaient pas , mais que j'étais très intrigué par le chahut qu'une table engendrait , une table assez proche de la notre qui plus est. Je pensais qu'il fallait faire attention à eux. Ces types étaient mal habillés , buvaient beaucoup. Il fallait faire attention à eux . Ils pourraient bien nous causer des soucis.

L'un deux se leva et commença à parler encore plus fort que jusqu'à présent. Ca allait surement partir en baston . Je me levais pour aller m'interposer . Tandis que l'un deux me poussa à terre jugeant que je ne devais pas intervenir à cause de mon corps d'enfant.

Dernière édition par Nobio le Lun 11 Fév 2019, 07:00, édité 3 fois

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMar 18 Déc 2018, 01:35

Spyro

Cosmo

「 the mysteries of... 」

Spyro - Sparx - Cosmo - Autre

Après avoir pris place à une table dans cette petite halte routière, nos commandes sont rapidement prises. Personnellement vu ce qu'il s'est passé la dernière fois, je préfère me limiter aux boissons sans alcool, de l'eau par exemple, tout comme mes compagnons. Rùlan Jin ne tarde pas non plus à nous poser une petite question, pour savoir si nous avions quelques anecdotes de beuverie ou non.

C'est Nobio qui se charge d'ouvrir le bal en mentionnant une histoire de mariage forcé qu'il a bien failli subir à peine arrivé à Kosaten. J'en apprend une bonne dites donc, même si bon, je ne vois pas encore bien l'intérêt de ces mariages humains, après tout je n'ai pas vraiment cherché à nouer de relations de ce genre, du moins pas encore.

Pour le moment j'ai d'autres préoccupations que l'union, de toute façon je ne pense pas trouver de dragonne, et puis les humains ne doivent pas vraiment être fan des dragons de ce côté-là. Mais bon je m'égare encore une fois. J'écoute attentivement le récit de notre ami qui au final n'est pas bien long, il n'a pas dû arriver longtemps avant notre première rencontre cela dit. Il m'invite ensuite à raconter mon histoire comme il vient de le faire, sauf que la mienne risque d'être un peu longue.

-Oulah, ça risque d'être long et complexe à raconter.

-En même temps si tu t'enquiquines à rentrer dans les détails…

-Oh et bien dans ce cas, par où commencer ? Déjà lorsque je suis arrivé à Kosaten, c'était au bord de la mer, j'aurais pu me noyer à peine arrivé si une élue et son dragon n'étaient pas intervenus. Après ça j'ai eu la chance de rencontrer l'empereur de Seika, puis j'ai un peu cherché ma place ici. J'ai aidé à reconstruire le bosquet sacré de Minshu, puis éveillé ma forme pure pour équilibrer avec ma forme corrompue. J'ai aussi aidé lors d'une prise d'otage au temple du soleil, c'était un peu avant de rencontrer Nobio d'ailleurs, avec cette histoire de cristal de défense de Tenshi. J'ai rencontré Cosmo juste après ça, un sorcier m'avait tendu un piège et a fait vieillir mon corps, je me suis réveillé dans mon corps d'adulte. Autant dire que je ne pouvais plus me déplacer comme avant dans les villes, j'ai donc fini par obtenir ce collier pour pouvoir devenir humain. Ça fait d'ailleurs quelques jours que j'apprends à lire et écrire, car là d'où je viens, les dragons n'ont pas de mains, ils ne savent donc pas écrire. Et à partir de là quel intérêt pour eux d'apprendre à lire. Enfin voilà, j'apprend à mon rythme, et je m'essaye également au dessin, même si j'ai encore des progrès à faire.

-Oui enfin, j'ai tout de même pu remarquer que tu apprenais plus vite a dessiner qu'a écrire, ta mémoire t'es vraiment d'une grande aide pour ça.

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 14 Fév 2019, 02:31

Un court silence s'installe autour de la table. Ling erre son regard soucieux sur ses compagnons. Peut-être qu'il a été trop franc avec sa demande. Alors qu'il s'apprête à ouvrir sa bouche pour prendre la parole, Nobio le coupe au grand soulagement de Rùlan. Le tenshijin les informe qu'il a subi un mariage à son insu. Probablement une bévue de la part de la mariée. Ling a un sourire moqueur. Il s'imagine les larmes et la voix déformée par la colère de la demoiselle lors du grand jour. Nobio qui essaie d'esquiver cette situation embarrassante. Peut-être que cette scène n'a jamais eu lieu, mais qu'importes. Ça le divertit. Ce sourire s'évanouit à l'évocation de disparitions et de ce vol de pierres précieuses. Il ouvre la bouche pour lui réclamer des détails. Nobio lui déclare qu'il peut poser des questions plus tard sur ces sujets-ci. Ling acquiesce brièvement et cale d'un trait sa coupelle de sake. L'alcool lui fait de bien. Ça le détend.

En entendant la voix de Spyro, le jeune homme pose son regard sur lui. Ce dernier tout comme Nobio résume ces aventures. Rùlan se fait attentif : l'histoire d'otage, la rencontre de l'empereur de Seika et la découverte de ces pouvoirs magiques. Il esquisse un sourire compatissant lorsque Spyro questionne l'utilité d'écrire alors qu'il est un dragon. Ça lui remémore que des légendes stipulent que ces êtres mystiques savent parler toutes les langues même celle du vent et le murmure des océans.

«Parce que les dragons comprennent mieux que quiconque les langues. Ils n'ont pas besoin d'apprendre à tracer ces mots... Du moins, c'est ce que l'on dit sur eux. Vous êtes le premier dragon que je rencontre, Spyro. Comme le dit votre ami, vous avez une capacité intellectuelle  Vous saurez l'apprendre comme vous avez ce talent pour le dessin. Chaque pas entreprit dans le sable forme l'expérience selon un adage chez-moi.»

Il se tait pendant quelques secondes en renouant l'un des rubans à sa taille. Le doute se lit aisément sur ses traits. Bien qu'il soit celui qui a demandé ces anecdotes : le jeune homme ne possède pas d'histoires aussi magnifiques que celles de ses compagnons. Par fierté, il renonce de leur avouer qu'une fille de son âge l'a déshabillé pendant un épisode de fièvre. Pour se remettre les idées à leur place, le brunet boit quelques gorgées d'eau.

«Dites... Quelles sont vos impressions de l'empereur de Seika ? ...Oh, je vois. C'est à mon tour. Vous savez, je suis loin d'avoir à partager de tels récits. Avant mon arrivée à Kosaten, je me suis battu contre des revenants, des esprits malsains et des hommes. Un peu comme vous deux, je traquais des monstres pour protéger des gens. Je vais continuer dans cette direction. À moins que vous me déconseillez une telle aspiration.»

Tiens ? Nobio a envie de se lever ? Certes, il y a ces deux personnes à l'autre table qui gesticulent et parlent fort. Ce type d'individu, Ling en a croisé quelques-uns dans les auberges lorsqu'il s'arrêtait pour la nuit. Il sent ses sourcils former une ride entre ses sourcils et il crispe la mâchoire. Leur compagnon de voyage essaie de calmer le jeu entre ces deux hommes. Ling marmonne entre ses dents :

«Vous ne pouvez pas les laisser tranquille.»

Le garçon se cale contre le dossier de sa chaise et émet un soupir las. Le conseil de son oncle, Wei WuXian lui revient en mémoire. Se battre et choisir avec logique les bagarres devant lui. Il repousse sa chaise en observant Nobio qui a été repoussé au sol. D'un pas ferme, Ling vient se poser à côté du garçon l'aidant à se relever. Il lui chuchote à l'intention de son compagnon.

«Je sais qu'ils sont bruyants, mais les agresser ne servira pas notre cause. Ce ne sont pas de nos affaires s'ils se saoulent. Laissons-les s'entre-tuer mutuellement s'ils le veulent. Dans le meilleur des cas, le patron leur demandera de partir.»

Le brunet se rapproche de leur table pour terminer son verre d'eau. Il a l'impression que les deux hurluberlus les regardent avec des yeux furibonds. Rùlan hausse les épaules en leur tournant le dos. Il place sa propre chaise de dos pour ne pas les avoir dans son champ de vision. Il adresse un furtif coup d’œil à son deuxième compagnon. Il s'assure qu'il ne va pas encore s'occuper des deux malfrats.

«Revenons à notre discussion. Désirez-vous manger quelque chose avant de reprendre le voyage ?»

Dernière édition par Ling Jin le Sam 02 Mar 2019, 19:59, édité 1 fois

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMer 20 Fév 2019, 11:00

The mysteries of...
Feat Ling jin et Spyro

Nobio      
 Nia(autre forme)

J'étais à présent à terre . Le fait d'être un enfant ne devait vraiment pas aider . Je regardais désespérément mes deux compagnons de voyage afin que ceux-ci m'aident. Contre toute attente , c'était Ling jin qui décidait d'intervenir en m'aidant à me relever et en proposant de laisser les bourrés entre eux. Ce que j'acceptais sans trop broncher.

"Bien et merci…"

Alors , il était vrai que Ling jin était arrivé récemment. Il était donc normal qu'il n'ait pas vécu grand chose. J'avais une grande envie de l'interroger sur son ancien monde .Mais lorsque Ling jin nous demanda si on souhaitait manger , une servante vint à nouveau nous voir . Et je passais commande d'une sorte de sandwich qui ressemblait pas mal à celui de chez moi.

*Quel dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'actions … Mais en même temps , en étant un gosse , ma capacité de combat et de manier mon épée serait limitée*pensais-je

Une fois le sandwich pris , je demandais à mes compagnons s'ils désiraient partir à présent. Chacun avait à présent ces objectifs mais tout le monde désirait se rendre à la capitale . Chacun avait ses raisons .

"Vous êtes d'accord pour y aller moi , ça me va !"disais-je déterminé

Il était important pour moi de vite rejoindre la capitale. Je voulais m'informer sur les connaissances de cette nation , même si cela était sans doute dangereux .

INFORMATIONS

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyMer 20 Fév 2019, 19:52

Spyro

Cosmo

「 the mysteries of... 」

Spyro - Sparx - Cosmo - Autre

C'est avec une certaine nostalgie que j'évoque mon passé, bien que j'évite volontairement de trop en dire sur ma vie avant Kosaten car même s'il elle se fait de plus en plus lointaine, l'évoquer me procure toujours autant d'émotions. Les "joies" d'avoir une mémoire de dragon. Rûlan m'écoute attentivement lorsque je déclame mes aventures Kosatiennes, que ce soit de mon arrivée ou de la prise d'otage en passant par le navire pirate.

J'évoque également le fait que les dragons d'Avalar n'apprennent pas à lire puisqu'ils n'ont pas la capacité d'écrire. Ce à quoi Rûlan répond que les dragons comprennent mieux que quiconque les différentes langues, du moins de ce qu'il a pu entendre. Ce qui expliquerait le fait que j'ai pu dès mon arrivée converser avec les élus et natifs de Kosaten sans difficulté.

Il cite également mes compagnons en rappelant que j'ai certaines capacités intellectuelles, que j'apprends vite. Cela dit je suis en quelque sorte honoré d'être le premier dragon que rencontre Rûlan, même si pour la majorité de ceux que j'ai pu rencontrer, leur monde d'origine est dépourvu de dragon. Mais je reste un dragon assez peu impressionnant, surtout lorsque je repense a Malefor ou a ce dragon d'émeraude qui devait bien faire au moins trois fois ma taille.

Mais lorsque vint son tour de nous conter ses aventures, il annonce tout de suite que les siennes sont bien moins palpitantes que celles de Nobio ou les miennes. Mais personnellement je ne trouve pas que ce soit le cas. Après tout je n'ai jamais eu affaire à des revenants ou des esprits. Il ajoute même qu'il a traqué des monstres pour protéger le peuple de son monde. Etant ensuite occupé à répondre à Rûlan, je ne vis pas tout de suite que Nobio avait quitté la table.

—Sincèrement vous n'avez pas à trouver ceci moins palpitant. Après tout, même les plus grands héros ont de modestes débuts comme le disait mon mentor. Et puis, je n'ai personnellement jamais eu affaire a des revenants ou des esprits, a vrai dire je ne saurais même pas comment les combattre. Donc vous pouvez déjà être fier de ce que vous avez accomplis, même si vous ne trouvez pas cela exceptionnel.

J'entends soudain quelqu'un tomber, je me tourne donc immédiatement pour voir de qui il s'agit, et si une assistance est requise. C'est donc Nobio qui semble avoir été pris à partie par une table d'hommes saouls. Rûlan est plus rapide que moi pour réagir, et j'aurais sans doute voulu intervenir pour calmer les esprits, mais j'ai été largement devancé sur ce coup-là.

—Est-ce que ça va Nobio ? Lui demandais-je une fois tout le monde de retour à notre table.

Rûlan a également eu les mots justes pour rappeler a Nobio qu'il ne sert à rien de déclencher une rixe ici. De toute façon si personne ne fait d'histoire, tout le monde s’en portera mieux et chacun repartira de son côté.

—Revenons à notre discussion. Désirez-vous manger quelque chose avant de reprendre le voyage ? Demande alors Rûlan.

—Et bien je ne dirais pas non, cela dit ça me démange un peu de reprendre ma forme originelle. Dès que nous seront sortis je pense que je le ferais. Bref, voyons voir ce que l'on peut commander.

Cosmo ne tarde pas à porter son choix vers une pièce de viande accompagnée de verdure et d'une sauce. D'ordinaire je limite ma consommation de viande a celle que me prépare talentueusement Cosmo, mais celui-ci m'invite à "élargir l'éventail de mes consommations culinaires" comme il le dit si bien. Je me laisse donc tenter par l'expérience, qui sait, peut-être que ça ne sera pas si mauvais comparé à la cuisine de Cosmo.

Et je dois bien avouer que je suis agréablement surpris. La sauce se marie aussi bien avec la viande qu'avec ce qui me semble être une sorte de salade verte. Encore un aspect de ce monde que je découvre bien tardivement, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Nobio propose après cela que nous reprenions notre route, n'y voyant pas spécialement d'objection j'acquiesçais d'un hochement de tête avant de me lever pour aller payer nos consommations, ainsi que celles de Nobio et Rulan.

—Ne vous en faites pas, ça me fait plaisir. Bon, remettons-nous en route, Chikai ne devrait plus être si loin que ça.

Une fois tout le monde sorti, et comme je l'avais dit un peu plus tôt, je décide de reprendre ma forme originelle, même si celle-ci a inexplicablement rajeunie. Oui je sais Nobio et les autres m'ont déjà expliqué plusieurs fois ce qui pourrait en être la cause, mais je reste assez cartésien pour un dragon.

Au moins cette fois Sparx m'épargne ses moqueries, mais je me demande si mes souffles sont impactés par ma taille réduite, et si oui, a quel point ? Pour ne pas non plus prendre de risques inconsidérés, je choisis d'essayer de cracher un rocher vers un arbre. Mais ce n'est qu'une petite balle de quelques centimètres à peine qui est produite par mon souffle de roche.

—Hm, je vois.

—Ne t'en fais pas Spyro, je suis presque certain que cela ne durera pas. Tout sera sans doute revenu à la normale demain, ou au maximum dans les prochains jours…enfin je l'espère.

—Et si ce n'étais pas le cas ? Si jamais…je restait comme ça pour de bon ? Ça me fais très étrange d'être à nouveau si...petit.

—Et bien rien ne t'empêcherait de consulter le sorcier du palais de Chikai pour y remédier. Tu pourrais même retrouver ta taille adolescente que tu avais à ton arrivée.

—J'avoue que ce serait tentant, mais qui pourrait te prendre sur son dos pour voler et atteindre plus rapidement nos destinations dans ce cas ? Il vaudrait mieux reprendre ma taille adulte.

—Ah, oui c'est sûr que de dit comme ça…je me vois mal te courir après toute la journée hé hé.

Progression
Nombre de topic terminé:
Exp:
Ling Jin
Ling Jin Non-validé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:30

Puisque que toute la troupe approuve cette suggestion, le plus jeune de la troupe ne prend qu'un bol de soupe au riz et à la viande. Le goût du riz fade, mais la viande épicée rehausse le plat. Dans un coin de son esprit, le garçon assimile toutes les informations que lui fournissent ses compagnons. Il réprime un soupir et termine son bol. Il cru apercevoir dans le regard de l'élu de Tenshi, une sorte d'interrogation ? Certes, le garçon n'a pas détaillé ses propres récits : le brunet peut toujours leur en glisser un mot lorsqu'ils reprendront la route.  Spyro a des mots tendres à son égard : que tous les héros ont des débuts modestes. Ling acquiesce docilement. Certes, le seikaijin s'est souvent confronté à cette problématique lors de ses chasses, par son impériosité à vouloir être le meilleur. Il va falloir retravailler cette ambition sur ce nouveau territoire. Il ne doit pas s'aveugler et perdre futilement les objectifs qu'il va vouloir accomplir. Le premier est de terminer cette randonnée vers Chikai. D'après la visualisation de la carte que leur avait montré Nobio plus tôt, cette cité doit être à 8 li*. Il est désormais seul et sans le soutien de tous ceux qui l'ont aidés dans le passé. Ça va lui donner un semblant d'aventure à vivre à la belle étoile et avec ces conflits. Un éclair sombre se lit dans son regard lorsqu'ils quittent l'halte. À qui il peut faire confiance ? Une partie de lui-même estime que tous les gens soient bavards comme ceux qui l'accompagnent. Les deux ivrognes en sont un exemple. Il secoue la tête, ces pensées ne sont là que pour lui dire qu'il devra faire attention à ses paroles.

"J'ai pu faire confiance à Spyro et à Nobio car je ne sentais aucune intention malfaisante de leur part. Notre rencontre est un signe du destin. Je ne pouvais pas trouver meilleurs compagnons pour me rendre à Chikai. Bon, je n'aie pas eu toutes les informations que je désirais, mais j'aurai l'opportunité d'en apprendre plus tard."

Les nuages au-dessus de leurs têtes se teintent de mauve et d'orange. La nuit va bientôt se montrer. Un vent frais se lève. Son regard s'écarquille en voyant le petit dragon violet à leurs côtés. Une fois la surprise passé, il esquisse un sourire en coin. Avec un ''pff'', Rùlan détourne le regard et réprime son envie de ricaner en posant sa main sur ses lèvres. Ce dragon est majestueusement mignon pour ressembler aux féroces dragons impériaux qui décorent les tapisseries de l'empereur. Le brunet passe ses mains derrière sa nuque, faisant craquer l'air prisonnière entre ses omoplates. Ses pieds lui font un mal de chien depuis leur halte. Les compagnons de Spyro se moquent gentiment de sa forme. Imaginer ce félin sur le dos d'un dragon lui ôte sa dernière barrière d'honneur devant cet être : un fou rire s'échappe. Entre deux hoquets, le brunet lance platement :

«Vous allez retomber au sol comme un cerf-volant. Ne vous inquiétez pas, ce malus a une raison et va se briser. Je me demande bien ce que va nous offrir Chikai»

Avec un regain d'énergie et en bonne compagnie, les derniers li du trajet s'annonce éreintant et joyeux. Il lance un regard serein et déterminé à ceux qui les accompagnent.

Notes:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]   The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé] Empty

The mysteries of... [Nobio & Spyro] [terminé]
Page 1 sur 1