Partagez
"La seule liberté c'est choisir son destin"
Yens : 409

Progression
Niveau: 65
Nombre de topic terminé: 19
Exp:
"La seule liberté c'est choisir son destin" Left_bar_bleue4/6"La seule liberté c'est choisir son destin" Empty_bar_bleue  (4/6)
Nemesis
Nemesis 静かな Tranquille 平和

-

MessageSujet: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyLun 03 Déc 2018, 10:41

"La seule liberté :choisir son destin"

Détails de la quête:

Pour les correcteur et lecteurs :

Je passais tranquillement devant un petit marché de Shiriai et l'envie me prenait rapidement d'aller y jeter un coup d'œil .Ah enfin des vacances ! Je n'avais pas arrêté depuis que j'étais arrivé ici , entre voyager , aider à une enquête et aider ma nation , j'avais bien besoin de prendre un peu de temps pour moi. Voilà qu'un petit agriculteur vendait des fruits qui ma foi avaient l'air vraiment juteux. Je me laissai tenter en prenant quelques un et en payant ce gentil marchand. Alors que j'étais tranquillement entrain en train de manger  ces fruits sur un banc proche d'une fontaine , voilà que je remarquais la présence d'affiches sur un mur en face de moi. Je me levais et fit face au mur . On avait de tout , des publicités , en passant par de le vente de maisons mais quelque chose interrompu ma réflexion sur le possible achat d'une maison. Une affiche plus petite que les autres était posée sur le côté. Dessus on pouvait y lire :

"Bonjour à toutes et tous ,
J'ai un énorme problème :ma fille Maya , a des capacités surnaturelles , elle peut voir l'avenir ! je sais que cela peut paraitre fou mais tout ce qu'elle avait prévu jusqu'ici s'est produit … Aujourd'hui elle m'a annoncé qu'elle a vu sa mort… J'ai besoin d'un élu qui serait capable de la protéger , je vous en prie . Vous nous trouverez près de la plage du vide, une maison très isolée et donc à l'écart . Vous n'aurez pas de mal à nous trouver je vous remercie d'avance.
Archibald"

* En voilà quelque chose d'intéressant !*pensais-je.

Je prenais mes affaires, rassemblais ce dont  j'avais besoin . Et je quitta Shiriai afin de m'y rendre le plus rapidement possible. Décidément , les vacances n'étaient pas prêtes de débuter pour moi…

*Alors comme ça , je ne serais pas le seul à posséder ce don et peut être que qui sait ? J'en apprendrais un peu plus sur mes pouvoirs à moi….*
; color:black;">quête du mois de decembre

"La seule liberté c'est choisir son destin" Signature2

Fiche présentation-FT-Chrono-Nemesis-Nia-Battle-Sadness-Voyage

Dernière édition par Nobio le Sam 15 Déc 2018, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
"La seule liberté c'est choisir son destin" Left_bar_bleue4/6"La seule liberté c'est choisir son destin" Empty_bar_bleue  (4/6)
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyDim 09 Déc 2018, 10:02

"La seule liberté : choisir son destin"
Note au correcteur/lecteurs:

Après une longue marche j'étais arrivé près de ce lieu que l'on appelait la "plage du vide" , de ce que j'avais compris , on ne savait pas ou menait ces chutes d'eau. Et l'endroit était bien surveillé. Des gardes de Tenshi  trainaient dans les alentours.  Je n'eus pas vraiment de mal à trouver cette maison qui était pour le moins très isolée. Sans doute le père voulait-il vraiment un endroit sans problèmes pour sa fille. Cette maison était assez petite et construite sur un terrain un peu plus en hauteur sur ma droite. Je m'y rendais de ce pas. Je toquais à la porte, un homme me fit face .

"Vous êtes ici pour ma fille ?"
"Oui j'ai vu votre annonce , j'espérais qu'il ne soit pas trop tard."
"Vous êtes un élu ?Prouvez-le!"

Je me retournais et enlevais ma chemise , on pouvait très bien voir mon cristal apparaitre sur la partie haute de mon dos , juste en dessous de mon épaule droite.

"Bien vous pouvez rentrer , je vous préviens juste , ma fille a très peur et ne sort pas de sa chambre. Je m'oppose moi même à sa sortie afin qu'elle évite tous les problèmes possibles . J'ai mis en toutes les dispositions possibles pour qu'elle puisse y vivre"
"Très bien, guidez moi jusqu'à elle Archibald."

L'homme me guida donc à l'étage , devant une porte , il me la montra du doigt avant de s'en aller tristement .
J'hésitais très fortement à ouvrir cette porte , et si je causais la mort de cette petite ? de toute façon je ne saurais rien avant d'avoir ouvert cette porte. J'ouvrais la porte , puis la fermai instantanément , la chambre était tout ce qu'il y avait de plus classique. J'étais en train d'analyser cette pièce alors que une jeune fille assez petite, cheveux blonds ce jeta sur moi en me faisant un câlin. Celle-ci pleurait beaucoup et essayait de me dire quelques mots que j'avais du mal à comprendre :

"Je … ne veux pas … mourir…."
; color:black;">Quete du mois de Decembre

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyDim 16 Déc 2018, 10:05

"La seule liberté , c'est choisir son destin
C'était très troublant , cette jeune fille avait très peur , elle était dans mes bras . Je sentais les larmes couler sur mes vêtements. Quelque part cela me faisait le même effet une larme coulait et je la prenais fort dans mes bras , ce fut un moment intense .

"Tu es comme moi , et saches que je ferais tout pour que tu puisse vivre correctement, ton don est très rare mais je possédais le même . Je pense donc que je suis la personne la mieux placée pour te comprendre , hein maya ?"

Une fois ce moment de tendresse passé , elle s'assit sur le lit . J'en décidais de faire de même, un long moment de silence recouvrait la pièce , puis je pris l'initiative de commencer:

"Bien qu'as tu vu ? Maya"
"Je n'ai rien vu … je sais que je vais mourir c'est tout, dans les quatre prochains jours , c'est… une forme d'intuition je dirais."
"D'accord … j'aimerai que tu restes ici et je vais à présent m'entretenir avec ton père… Cela te convient ?"
"Oui..."
"Ne t'inquiète pas je reviendrais vite"

Je descendais les escaliers , en prenant soin de ne pas casser les décorations posées contre le mur , quand je revis l'homme assis sur un canapé , il avait l'air pensif :

"Vous allez bien monsieur Archibald ?"
"Vous avez déjà fini ? C'était bien plus rapide que je ne l'aurai cru!"
"J'aimerai vous poser quelques questions au sujet de votre fille"
"Faites" me disait t-il en m'invitant à m'asseoir .
"J'aimerai savoir , depuis quand votre fille a-t-elle un tel don ? A combien de reprises l'a t'elle "utilisé" et surtout dans quels types de prédiction."

Il prit du temps à répondre . Il était vrai que je lui avais posé un tas de question d'un coup . Après un court moment de réflexion il me répondit:

"Maya possède ce pouvoir depuis sa naissance , elle l'a utilisée sans vraiment le vouloir à énormément de reprises , et toutes ces prédictions concernaient des dangers , à chaque fois que l'on ne l'écoutait pas le pire se produisait et c'est comme ça que j'ai perdu ma femme. De plus il est important de noter que à chaque "utilisation" cela la fatigue encore plus . J'espère que vous savez ce que vous faites.
"Je vous remercie , je vais à présent la rejoindre , peut être a-t-elle besoin de moi…"

Je remontais à nouveau les marches afin de m'occuper de celle qui me ressemblait tant .   
; color:black;">Quête de décembre

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyDim 23 Déc 2018, 17:42

Je toquais à  la porte de Maya , afin de savoir si je pouvais ouvrir. Mais celle-ci ne répondait pas. Pire il n'y avait aucun bruit dans sa chambre. J'ouvrais la porte d'un geste fort et je vis Maya endormie dans son lit. Elle ne faisait aucun bruit. Je m'approchais un peu du lit , celle-ci ne répondait pas à mes appels , elle était dans un coma très profond.  Et il était impossible de la réveiller , peu importe les méthodes  utilisées : cris , secouements . Rien ne fonctionnait ….  Je prenais le corps de Maya , là portais devant son père qui me regardait avec un air très désemparé.

"Que lui avez-vous fait !"me disait-il
"Rien … elle allait bien tout à l'heure et quand je suis remonté , elle était dans ce coma quand  je l'ai retrouvé…"
"Tant pis je n'ai d'autres choix… je vais faire intervenir la magie!" Je connais un sorcier qui habite dans le coin . Apporter lui ma fille et il saura surement quoi faire… Ma fille doit mourir dans normalement 2 jours de ce qu'elle m'avait dit… Je vais vous préparer un cheval et vous irez dans cette direction." 

Voilà ma nouvelle quête , à peine avoir rassemblé , Archibal avait déjà préparé le cheval et posé Maya sur le cheval.

" Je vous souhaite bonne chance élu."

Et me voilà donc parti , grâce à l'aventure avec Lexi je comprenais comment fonctionnait le cheval . Il me restait que deux jours … Deux jours avant la mort pur et simple de Maya . Grâce à la définition et la direction que m'avait donné Archibald , je pus sans mal trouver la maison du fameux sorcier. Je prenais Maya dans mes bras après être descendu du cheval et j'approchais donc de la porte de la maison. J'essayais d'aller le plus vite possible car à partir de maintenant chaque seconde était précieuse . Maya était dans un état second : entre la vie et la mort . Mais pouvait-on dire qu'elle était morte pour autant ? Cela voudrait-il dire que si je la sortais du coma , elle ne serait plus en danger ? Je me posais beaucoup de question sauf que au moment où j'ouvrais la porte de la maison , un homme assez âgé me fit face.  
; color:black;">Mois de décembre

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyLun 24 Déc 2018, 10:59

"La seule liberté: choisir son destin"
Le vieil homme , me faisait rapidement comprendre qu'il était bien le sorcier que je recherchais, et après m'avoir invité à m'asseoir me demanda la raison de ma venue. Après lui avoir expliqué en détails ma situation , il prit la parole:

"On m'appelle l'Ancien dans le coin , et la raison de votre venue est noble , jeune élu. Si vous voulez sauver cette fille , vous allez devoir vous introduire dans son éternel cauchemar et y mettre un terme."

Alors Maya était dans un cauchemar sans fin ? Et j'allais devoir m'y introduire …  Je n'avais jamais connu ce genre de situation mais visiblement tout était possible en Kosaten. Et je ne pouvais que faire confiance à cet homme si je voulais sauver Maya.

"Très bien , j'en suis !" disais-je avec détermination
"Très bien ! Approchez vous je vous prie."

Je m'exécutais aussitôt et je m'approchais donc de l'homme. Il posa sa main sur mon front :

"êtes vous sur de votre choix ? cela pourrait être votre vie en danger ! Sachez que votre temps en ce monde sera limité , vous n'aurez le droit qu'à 30 minutes , tout au plus."
"Je n'ai pas d'autres choix … j'ai promis de la protéger."
"Alors commençons…"

Il formula une sorte d'incantation , incompréhensible et me voilà quelques secondes après dans un endroit dont je n'avais pas connaissance… Tout était rose et mauve , je ne savais pas où aller . J'entendis tout à coup une voix , c'était celle de l'Ancien.

"L'élu , ça va ? vous devriez continuer devant vous et chercher la source de ce cauchemar , je peux vous parler par télépathie et j'essayerais de  vous guider… "
"Très bien merci , j'imagine…"
"Vous allez surement croiser des monstres, ces monstres sont la source du cauchemar de Maya , vous devez les éliminer pendant votre petit voyage , faites attention à vous"
"Vous auriez pu le dire plus tôt…"

Je prenais lentement les directions données par l'Ancien en espérant ne pas me perdre.

Dernière édition par Nobio le Jeu 27 Déc 2018, 12:38, édité 1 fois

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:35

Musique d'ambiance

Les couleurs allaient du rose au noir sans réellement changer , Les murs n'étaient pas réellement définis , l'endroit était sombre et lumineux à la foi . Il n'y avait pas réellement de limite . Il n'y avait rien , il n'y avait personne. Juste moi continuant d'avancer tout en cherchant quel pourrait être la chose qui troublait à ce point le sommeil de Maya et je savais bien qu'à mon avis , ce n'était pas un truc joyeux. Avançant pas à pas je me souvenais que mon temps était compté , je devais me presser . C'est alors que je décidais de faire une petite pause près de ce qui ressemblait être un rocher, mélangeant encore le rose , le mauve et le noir. Je me posais tranquillement afin de me reposer. Je vis quelque chose , encore une vision , une sorte d'ombre me frappant par derrière après avoir sauté par dessus , le rocher. Je réagissais instantanément à la compréhension de ce qui allait se produire en me levant et partant droit vers l'avant. L'ombre me faisait face.

"Hey l'Ancien , je crois que j'ai trouvé les monstres dont tu parlais."

On arrivait pas à distinguer exactement ce que c'était , on pouvait voir seulement les griffes et des sortes d'yeux rouges . J'activais mon épée et je le terrassais en un coup , pas bien résistant ces monstres.

"Rien de bien méchant …"

Sauf que beaucoup plus d'ombres apparaissaient les unes après les autres . J'essayais de les éliminer tous jusqu'à ce qu'une ombre arriva à me placer un coup dans le dos. Je commençais à saigner . Je décidais de prendre la fuite .
J'arrivais devant une porte ,comment pouvait-il y avoir une porte dans le monde onirique ? Je la prenais rapidement voyant que mes opposants n'étaient pas près .  Je verrouillais la porte rapidement de l'intérieur , je me sentais de suite en sécurité. Je me retournais , quelque chose d'encore plus menaçant était là. On pouvait voir très clairement de quoi il s'agissait.
Physique du monstre à imaginer sous forme d'ombre:

"Celui là n'est pas là pour rigoler"
"C'est lui le responsable de ce cauchemar , élimine le , et tu sauvera Maya!" disait l'ancien dans ma tête.
Dégainant à  nouveau mon épée , j'étais prêt à lui régler son compte.

Contextuelle:

Dernière édition par Nobio le Lun 07 Jan 2019, 14:04, édité 2 fois

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:15

Le monstre me faisait face, il était à peu près à ma taille , il semblait n'être fait que de ténèbres , il ne disait rien . Il m'attaqua sans relâche.  Tentait de m'assener un coup de griffe . Je compris aisément à force d'esquiver ces coups que son point faible était son cœur en son centre. Lui paressait ne pas avoir de stratégie. Mais grâce mes visions j'arrivais à prévoir certains de ces gestes les moins prévisibles , normalement.  Le combat commençait à être éprouvant et je fatiguais. Si je continuais à jouer défensif je finirais par perdre. Je décidai donc de passer à l'offensive . Je pris appui avec mes bras sur le mur puis je courais vers la direction du cœur" La lumière de l'épée semblait éblouir le monstre et je planta mon épée le cœur , une lame faite de lumière dans le cœur des ténèbres voilà qui élimina le monstre en peu de temps.

"Voilà c'est fait …"

Les ombres qui faisaient tant de vacarmes derrière la porte avaient elles aussi disparu… Je jugeais bon que ma mission ici était terminée.

"Je vais te ramener , ferme les yeux s'il te plait."

Après avoir exécuté ce qui m'était demandé je me retrouvais auprès de l'ancien et Maya. Celle-ci dormait toujours . J'usqu'à ce que celle-ci dans un sursaut ouvrit les yeux . J'eus enfin un énorme espoir , elle était de retour. Quelques secondes après m'avoir regardé dans les yeux , elle toussa , toussa , énormément avant de se rallonger là ou elle était .

" On est en train de la perdre!"
"Qu'est ce que l'on peut faire !"
"Je sais pas !"

La panique me prenait et savais pas comment  l'aider. L'Ancien aussi , il recherchait  dans ses préparations , sans doute pour apaiser la douleurs ou quoi. Il ne fallut que deux minutes pour que l'on perde Maya… Elle était morte. Après tout ce que l'on avait fait pour la sauver…

" Elle n'a pas supporté son réveil… je pense que on l'a perdu à tout jamais… élu."

Je prenais le corps de celle qui me ressemblait tant , la larme à l'œil , j'étais le responsable indirecte de la mort de cette enfant , indirecte certes , mais responsable. Je quittais la maison  afin d'annoncer la terrible nouvelle au père.  

Contextuelle:

Progression
Exp:
Nemesis

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:31

Je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal … à peine la porte franchie , je commençais à fondre en larme …. Pourquoi avais-je accepté ce pourquoi je me battais : à savoir combattre le destin… Je n'ai rien pu faire , et Maya est morte . Je préparai le cheval pour repartir tandis que l'ancien essayais de me rattraper.

"Attendez , je peux encore vous aider !"

Il m'expliqua son plan que j'acceptais et nous partions en direction de la maison de Maya et d'Archibald. Arrivé sur place je posai le corps de la défunte . Son père arriva et ne comprit pas le pourquoi du comment Je laissais l'Ancien faire tandis que j'expliquais ce qu'il allait faire à Maya. Le père en larme , nous laissait faire , sans doute parce qu'il n'y avait pas d'autre solutions. L'Ancien formula une nouvelle incantation en touchant le front de Maya . Une fois cela fait , il ne se passait rien . Je ne comprenais pas pourquoi.

"J'ai terminé , merci d'avoir cru en moi."
"Attendez , vous m'aviez dit tout à l'heure que ça allait bien se passer!"
"Je ne comprends pas qu'est ce que cela signifie monsieur" disait Archibal

Mais à peine le temps de me retourner que un arbre avait poussé et recouvert le corps de Maya.

"Ainsi votre fille vivra a tout jamais…tant que celle-ci croira à la vie ,tant que son corps et son âme ne font qu'un avec la nature et que la nature vivra , elle sera immortelle elle et son arbre"
Visuel:

L'Ancien repartit chez lui , et Archibald me prit dans ses bras et me remerciait pour tout ce que j'avais fait... On pouvait sentir beaucoup de tristesse d'avoir perdu sa fille , mais aussi la joie de savoir que sa fille même sous une autre forme vivra toujours à ses côtés. Je lui disais que je devais à présent m'en aller…Mon voyage devait continuer. Au moment du départ j'entendis la voix de Maya résonner dans ma tête.

"Merci Nobio…."

Je pouvais à présent partir en paix , Maya vivra pour l'éternité.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: "La seule liberté c'est choisir son destin"   "La seule liberté c'est choisir son destin" Empty

Page 1 sur 1