Partagez | .
Dans une fête... [Ft Faye]
Messages : 589
Yens : 90
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 18

Progression
Niveau: 94
Nombre de topic terminé: 28
Exp:
2/6  (2/6)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Dans une fête... [Ft Faye]   Jeu 10 Jan - 18:37

Dans une fête

Ft Faye

Lexi Hil’Feyan.
Comme vous m’avez demandée, je vous contacte aussitôt que j’ai une mission pour vous. Je sais également que vous préférez travailler seule, mais d’autres élus peuvent être intéressés par ce travail également, et ne seront pas de trop, et j’ai donc dû les contacter également. A eux comme à vous, je vous donne rendez-vous au palais demain, aux alentours de dix heures, afin de discuter de votre mission. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer d’autres élus, et il serait appréciable que vous fassiez connaissance. Tenshi a à coeur que ses élus travaillent ensemble au bien de la nation.
Au plaisir de vous revoir,

Monsieur Enoka.


Lexi déchira la lettre et la jeta. Il aurait au moins pu dire de quoi il s’agissait comme type de mission. Mais bon, qui disait mission disais salaire, et la petite marchombre ne crachait pas dessus. La nuit commençait à tomber lentement, alors Lexi se leva de sa chaise, laissa Rawen la chausser, et ferma son appartement à clef après être sortie. Puis comme à son habitude, elle grimpa sur les toits de la ville. Lexi passait ses nuits à Shiriai à apprendre la ville. Elle mémorisait ses dédales - parfois aidée de Rawen - et repérait la fréquentation de chaque lieu. Le but était de connaître la capitale comme sa poche à terme. Pour l’instant elle avait repéré quelques coins précis, et saisi la cité dans son ensemble, mais elle continuait tout les nuits de se montrer curieuse et avide d’informations nouvelles. Cette nuit-là, elle déambula en laissant traîner l’oreille, mais elle fréquenta surtout les toits, s’entraînant notamment dans sa progression urbaine qui, il fallait l’avouer, était déjà excellente de par son agilité hors norme. Lexi reprit même certains exercices que lui imposait son maître il y a cinq ans, dès le début de sa formation. Mais cette fois-ci, elle les exécutait pleine d’assurance et avec une facilité déconcertante. Elle croisa une passerelle entre deux bâtiments , et s’y suspendu, avant de la traverser à la force des bras. Une fois cela fait, elle chercha quelques entrepôts et maisons désaffectés - bien que susceptibles d’être le repère de malfrats - et une fois qu’elle eut vérifié l’absence de vie à l’intérieur, elle entreprenait de les crocheter en quelques mouvements. Elle était un peu rouillée au crochetage de serrure, ce qui la fit grimacer. Néanmoins, elle était plutôt satisfaite d’imaginer la tête des gens qui viendraient dans les prochains jours, et paniqueraient en voyant la serrure ouverte. La marchombre n’entrait même pas, elle voulait juste crocheter des serrures.

Elle passa la nuit à découvrir et à “jouer” dans la ville, avant de rentrer au petit matin. Lexi croisa donc Okami qui se levait avant d’aller travailler, mais au vu la fatigue de Lexi et la mine peu réveillée de l’adolescente, il n’y eut pas de discussion, à peine une salutation endormie.  Elle se fit une courte toilette, avant que Rawen ne se change en doux pyjama de coton et qu’elle ne se glisse sous ses draps. Elle dormit trois petites heures, avant de se réveiller comme réglée comme un minuteur. La jeune femme se leva et s’étira comme un chat, avant de se préparer un petit déjeuner à base de lait - elle en avait rarement - d’avoine et de fruits secs. Puis, assise sur sa chaise, seule face à son bol en bois vide, elle poussa un long soupir de flemme. Pourtant elle se leva, lava son bol et ses couverts, et quitta son appartement.

Lexi fit route jusqu’au palais sans grand empressement. Elle flânait dans les rues et avenues, ne se lassant pas des odeurs et couleurs qui la rendaient si vivante. La nouvelle année approchait et le commerce battait son plein. Au sujet de la nouvelle année, vivre plus souvent à Shiriai avait permis à Lexi de suivre le temps avec plus de précision que lorsqu’elle vagabondait sur Kosaten. Le continent n’avait pas de saison, et elle restait éloignée de la civilisation pendant de longues périodes. Mais sachant qu’elle était arrivée peu avant la grande guerre et la corruption de Tenshi, et en s’aidant des discussions avec les natifs, elle pouvait maintenant se repérer plus facilement. Notamment, elle était arrivée plus de deux ans auparavant, et avait loupé ses deux anniversaires : vingt-et-un et vingt-deux ans. Non pas qu’elle y attachait beaucoup d’importance.

Son arrivée devant le palais interrompit ses réflexions. Elle se présenta aux gardes, armée pour cette fois, mais elle expliqua que c’était parce qu’on comptait lui confier une mission et qu’elle ignorait l’urgence de cette dernière. Les deux hommes, qui ne la voyait pas pour la première fois se ramener au palais, la laissèrent passer en grommelant. Elle se dirigea sans aide jusqu’à l’intérieur du bâtiment, puis rejoignit le bureau de monsieur Enoka. Elle toqua, et ce fut Okami qui vint lui ouvrir.
Salut Lexi !
On s’est vu ce matin Okami.
Tu m’as peut-être vu, mais moi j’étais pas là, je dormais encore, plaisanta l’adolescente. Entre, Monsieur Enoka est partit attendre quelqu’un d’autre pour la guider lui-même jusqu’à son bureau. Il a contacté certains élus, et je crois qu’une fille va venir. Installe-toi.


Lexi prit donc une chaise, pendant qu’Okami retournait travailler au bureau de son employeur. Elle semblait trier des dossiers, rien de folichon, mais c’était moins pire que des travaux plus dégradants pour une orpheline dans le besoin lamba. Enfin donc, Lexi attendait Monsieur Enoka et son invitée.

Explication au lecteur:
 


Dernière édition par Lexi Hil'Feyan le Lun 21 Jan - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 58
Yens : 70
Date d'inscription : 16/02/2018

Progression
Niveau: 9
Nombre de topic terminé: 3
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Sam 19 Jan - 21:24



Qui est Faye ?

Lieu  :
Valentia, royaume de Zofia.
Taille : 1m65.
Poids : Léger.
Sceau :  Cuisse droite.

Profession :
Chevaleresse et héroïne de Valentia.
Alliés :
Aucun pour l'instant.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Première Apparition : Cliquez ici.
Univers d'origine :
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia.
Sa fiche informative : Cliquez ici.




Dans une fête...




Quête actuelle:
 

(Se passe après le rendez-vous avec le Conseil de Tenshi)

Ainsi donc la chevaleresse avait déjà passé plus de deux ans sur Kosaten. Elle ne remarquait même pas le temps passer, curieuse de connaître chaque jour plus d'informations sur le monde qui l'entourait. Elle avait passé de nombreuses nuits à Shirai, la capitale de la nation auquelle elle était assignée, et maintenant elle devait connaître quelque peu "les bases" de la ville. C'était en globalité, et très flou, c'était sûr, mais au moins, elle devait connaître assez pour ne pas se perdre comme une imbécile !
Le peuple lui avait offert une maison correcte, et se comportait aimablement auprès d'elle. Faye commençait à bien apprécier cette nation intelligente, mais le village de Ram lui manquait toujours...
Les journées étaient bien tranquilles et répétitives. La chevaleresse rendait des services locaux habituellement, gagnant quelques sous ça et là... Rien de spécial. Alors, elle passait parfois le temps en se promenant, n'ayant pas encore l'envie de partir voyager en dehors de l'île. Après tout, elle ne la connaissait pas encore assez !
C'est alors qu'un jour, elle reçut une lettre. Celle-ci réussit à beaucoup l'intéresser...

Une mission, hm ? Très bien.

Un certain "Monsieur Enoka", se présentant comme une aide du grand Conseil tenshin, l'avait contactée -parce que oui, elle avait déniché une belle réputation de gentille élue qui aidait loyalement son peuple- pour une certaine mission, parait-il, via cette fameuse lettre, bien décorée (probablement signe de richesse et d'importance). Après avoir assez réfléchi, elle avait choisi de suivre l'endroit de rendez-vous indiqué sur le papier, décidant d'y aller sans son compagnon équidé, arc et carquois sur elle, marchant fièrement avec une allure charismatique qui vint attirer quelques regards admiratifs dans le coin.
Lorsqu'elle arriva là bas enfin, dans le palais, ce qui ne la surprit point vu que c'était une aide au Conseil (ceci prouvant d'ailleurs que la personne ne lui mentait pas. Le bâtiment était toujours aussi impressionnant d'ailleurs...), elle trouva l'homme, assez vieux mais pas tant que ça non plus, qui eut la gentillesse de la guider jusqu'à son bureau, en lui prévenant qu'elle allait être accompagnée d'une autre personne. Se demandant bien curieusement qui pouvait-elle être, elle s'empressa d'entrer dans la pièce où elle se trouvait, et la découvrit là, assise. C'était une jeune femme, blonde, en habits sombres. Faye la salua poliment.

Bonjour. Mon nom est Faye. Je suis une élue de Tenshi. Enchantée de faire vôtre connaissance., dit-elle d'une voix neutre, en baissant légèrement la tête en guise de salutation gestuelle.

Hmhm. Cette femme, elle était vêtue comme un de ces assassins sournois dans son monde. Une maraudeuse ? Une tueuse à gage ? Elle n'en savait rien, mais cette femme l'intriguait beaucoup, rien que par son apparence mystérieuse. Elle allait être sa partenaire pour une mission, hm ? Eh bien, cela promettait ! La blonde espérait qu'elles viennent à bien s'entendre un minimum, pour éviter les tensions, mais ce n'était pas comme si elle n'avait jamais du faire équipe avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas forcément. C'était les durs soucis du travail... Parfois, on venait à devoir se coltiner quelqu'un que nous n'aimions pas, et nous ne pouvions pas s'y opposer...



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 589
Yens : 90
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 18

Progression
Niveau: 94
Nombre de topic terminé: 28
Exp:
2/6  (2/6)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Lun 21 Jan - 17:15

Dans une fête

Ft Faye

Lexi entendit Monsieur Enoka revenir de loin, accompagné de l’élue dont elle avait eu vent. Rien qu’aux bruits de pas, Lexi l’imagina petite, assez mince, et active. Elle ne fut pas surprise lorsque la porte s’ouvrit pour laisser entrer l'aide du Conseil et une jeune femme d'un âge proche du sien. Les deux élues s'observèrent un court instant de se saluer, puis de continuer leur observation.
Bonjour Faye, je suis Lexi. Se présenta-t-elle après s'être levée, s’inclinant.
L'inconnue avait une certaine prestance et son attitude poussait à la regarder. Ses longs cheveux blonds étaient nattés et retombaient de chaque côté de son visage, lequel laissait ressortir deux grands yeux noisettes. Elle était vêtue d'une robe rose pâle, et ceinte d’un tablier blanc, le tout accompagné d'une petite cape. Elle étaot vêtue comme une paysanne plutôt qu'une habitante de Shiriai. Cependant, elle était armée d'un arc de bois accompagné du carquois nécessaire, ce qui intrigua l’Alavirienne . Monsieur Enoka les invita ensuite à s'asseoir et prit la place de son assistante derrière son bureau, l'envoyant chercher on ne savait quel document dans on ne savait quelle salle du palais.
Bien, je vais vous expliquer en quoi nous avons besoin de vous, commença-t-il. Demain soir comme vous vous en doutez peut-être, la ville sera en fête pour la nouvelle année. L’objectif des dirigeants est d’assurer la sécurité des concitoyens pendant cette nuit-là, car nombreux sont les malfrats qui profitent de l’effervescence, et nombreuses sont les rixes qui dégénèrent. Les voleurs dépouillent passants et marchands, les ivrognes se battent, et les criminelles … se livrent à des atrocités, couverts par le bruit et l’ambiance. Rien ne vous y oblige, mais nous souhaiterions que vous deux travaillez ensembles, car le Conseil de Tenshi apprécierait que ses élus se connaissent, s’entendent, et sachent travailler ensemble.
Évidemment pas un mot sur l’efficacité,le coupa Lexi entre deux phrases.
Pardon ?
J’espère que vous me convoquez davantage pour l’efficacité dont j’ai fait preuves, plutôt que pour un statut idiot… explica l’élue, assez vexée.
Lexi, vous savez très bien que si vous n’étiez pas élue, les premières missions que nous vous avions confiées ne vous l’auraient pas été. Nous continuons à faire appel à vous pour votre efficacité cependant, tenta Monsieur Enoka pour brosser la bête dans le sens du poil. Bien, comme d’habitude vos services seront payés, et pour cette nuit vous avez le choix de votre méthode, mais si elle ne porte pas ses fruits le salaire s’en ressentira. Avez vous des questions ?
Oui. Si on doit travailler ensemble, pouvez-vous nous prêtez deux de ces galéoïdes de communication ? demanda-t-elle avec un sourire innocent. Je vous assure de vous les ramener, mais en tandem nous allons avoir besoin de se retrouver, ou de se parler à distance, ne pensez-vous pas ? Des petits seraient encore mieux.
J’ai ce genre de choses sous la main pour ce genre de situation. Mais ramenez-les, ou je vous préviens je vous fais arrêter pour vol, grommela-t-il.
Comme si vous pouviez… le taquina l’élue avec un sourire,tandis qu’elle prenait les deux cristaux qu’il lui tendait.

Elle ne parlait pas du fait de DEMANDER à ce qu’on l’arrête, Monsieur Enoka le ferait très certainement, elle parlait de l’arrêter tout court. Lexi et sa modestie légendaire, se pensait maintenant suffisamment douée pour échapper à une petite escouade envoyée pour un simple vol de cristaux. Après si ils y mettaient les moyens … Ce pouvait être amusant.
Elle attendit que Faye réponde ensuite, ce qui la sortit de ses pensées, puis l’homme du palais les congédia gentiment afin de pouvoir reprendre son travail. Lexi sortit donc accompagnée de Faye et se dirigea vers le hall du palais, dans lequel elle engagea la conversation avec la deuxième blondinette.
Je suis d’accord pour travailler en équipe avec toi, même si l’équipe n’est pas mon fort, je peux m’en accoutumer sur une mission comme celle-ci. Qu’en dis-tu ?
Cette dernière accepta également, alors Lexi la jaugea un instant, sans discrétion aucune.
Tu es très ...visible. Presque comme si tu voulais qu’on te regarde, tu as de la prestance. Hum, se reprit-elle, ne croit pas que ce soit une critique, j’énonce juste ce que je pense, pour qu’on puisse fonctionner de manière optimale. Si tu te tiens immobile dans la foule, à regarder autour de toi, on ne verra que toi. Même si tu n’es pas une perche.
La petite marchombre pouvait bien parler ! Elle n’était pas plus grande. Elle réfléchit cependant, avant de soumettre son idée à Faye.
J’ai une proposition. Je ne suis pas le genre garde fort et large d’épaules dont la présence fait dissuasion, et tant mieux, je préfère prendre les gens la main dans le sac. D’ailleurs, ne m’en veux pas mais je ne suis pas sûre que ta présence dissuade énormément. Enfin peu importe. Ce que j’aimerais, c’est que tu te places en ville, changeant parfois de secteur. En soit, c’est comme si tu faisais le boulot seule, à la différence que je prendrai de la hauteur si je peux, sinon je trouverais des endroits adéquats, et je serais ton ombre. Mais aussi tes yeux d’ailleurs. Celle qui repère quelque chose communique à la seconde. Tu interviens sur place, et je reste en retrait pour attrapper ceux qui te la font à l’envers, mais aussi je te rejoins si tu tombes sur une fauteur de trouble costaud : c’est mieux si on est alors deux. Ca t’irait ?

Lexi lui tendit l’un des deux cristaux de communication à la fin de sa proposition. Une fois que Faye eût apporté les suggestions qu’elle souhaitait, et que les deux jeunes femmes furent tombées d’accord, elle se donnèrent rendez-vous le lendemain, une heure avant que le soleil ne touche l’horizon environ, devant le palais.
Note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   

Revenir en haut Aller en bas
Dans une fête... [Ft Faye]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Tenshi l’île céleste :: Shiriai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.