Partagez | .
Dans une fête... [Ft Faye]
Yens : 810

Progression
Niveau: 107
Nombre de topic terminé: 32
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Dans une fête... [Ft Faye]   Jeu 10 Jan 2019 - 18:37

Dans une fête

Ft Faye

Lexi Hil’Feyan.
Comme vous m’avez demandée, je vous contacte aussitôt que j’ai une mission pour vous. Je sais également que vous préférez travailler seule, mais d’autres élus peuvent être intéressés par ce travail également, et ne seront pas de trop, et j’ai donc dû les contacter également. A eux comme à vous, je vous donne rendez-vous au palais demain, aux alentours de dix heures, afin de discuter de votre mission. Cela vous donnera l’occasion de rencontrer d’autres élus, et il serait appréciable que vous fassiez connaissance. Tenshi a à coeur que ses élus travaillent ensemble au bien de la nation.
Au plaisir de vous revoir,

Monsieur Enoka.

Lexi déchira la lettre et la jeta. Il aurait au moins pu dire de quoi il s’agissait comme type de mission. Mais bon, qui disait mission disais salaire, et la petite marchombre ne crachait pas dessus. La nuit commençait à tomber lentement, alors Lexi se leva de sa chaise, laissa Rawen la chausser, et ferma son appartement à clef après être sortie. Puis comme à son habitude, elle grimpa sur les toits de la ville. Lexi passait ses nuits à Shiriai à apprendre la ville. Elle mémorisait ses dédales - parfois aidée de Rawen - et repérait la fréquentation de chaque lieu. Le but était de connaître la capitale comme sa poche à terme. Pour l’instant elle avait repéré quelques coins précis, et saisi la cité dans son ensemble, mais elle continuait tout les nuits de se montrer curieuse et avide d’informations nouvelles. Cette nuit-là, elle déambula en laissant traîner l’oreille, mais elle fréquenta surtout les toits, s’entraînant notamment dans sa progression urbaine qui, il fallait l’avouer, était déjà excellente de par son agilité hors norme. Lexi reprit même certains exercices que lui imposait son maître il y a cinq ans, dès le début de sa formation. Mais cette fois-ci, elle les exécutait pleine d’assurance et avec une facilité déconcertante. Elle croisa une passerelle entre deux bâtiments , et s’y suspendu, avant de la traverser à la force des bras. Une fois cela fait, elle chercha quelques entrepôts et maisons désaffectés - bien que susceptibles d’être le repère de malfrats - et une fois qu’elle eut vérifié l’absence de vie à l’intérieur, elle entreprenait de les crocheter en quelques mouvements. Elle était un peu rouillée au crochetage de serrure, ce qui la fit grimacer. Néanmoins, elle était plutôt satisfaite d’imaginer la tête des gens qui viendraient dans les prochains jours, et paniqueraient en voyant la serrure ouverte. La marchombre n’entrait même pas, elle voulait juste crocheter des serrures.

Elle passa la nuit à découvrir et à “jouer” dans la ville, avant de rentrer au petit matin. Lexi croisa donc Okami qui se levait avant d’aller travailler, mais au vu la fatigue de Lexi et la mine peu réveillée de l’adolescente, il n’y eut pas de discussion, à peine une salutation endormie.  Elle se fit une courte toilette, avant que Rawen ne se change en doux pyjama de coton et qu’elle ne se glisse sous ses draps. Elle dormit trois petites heures, avant de se réveiller comme réglée comme un minuteur. La jeune femme se leva et s’étira comme un chat, avant de se préparer un petit déjeuner à base de lait - elle en avait rarement - d’avoine et de fruits secs. Puis, assise sur sa chaise, seule face à son bol en bois vide, elle poussa un long soupir de flemme. Pourtant elle se leva, lava son bol et ses couverts, et quitta son appartement.

Lexi fit route jusqu’au palais sans grand empressement. Elle flânait dans les rues et avenues, ne se lassant pas des odeurs et couleurs qui la rendaient si vivante. La nouvelle année approchait et le commerce battait son plein. Au sujet de la nouvelle année, vivre plus souvent à Shiriai avait permis à Lexi de suivre le temps avec plus de précision que lorsqu’elle vagabondait sur Kosaten. Le continent n’avait pas de saison, et elle restait éloignée de la civilisation pendant de longues périodes. Mais sachant qu’elle était arrivée peu avant la grande guerre et la corruption de Tenshi, et en s’aidant des discussions avec les natifs, elle pouvait maintenant se repérer plus facilement. Notamment, elle était arrivée plus de deux ans auparavant, et avait loupé ses deux anniversaires : vingt-et-un et vingt-deux ans. Non pas qu’elle y attachait beaucoup d’importance.

Son arrivée devant le palais interrompit ses réflexions. Elle se présenta aux gardes, armée pour cette fois, mais elle expliqua que c’était parce qu’on comptait lui confier une mission et qu’elle ignorait l’urgence de cette dernière. Les deux hommes, qui ne la voyait pas pour la première fois se ramener au palais, la laissèrent passer en grommelant. Elle se dirigea sans aide jusqu’à l’intérieur du bâtiment, puis rejoignit le bureau de monsieur Enoka. Elle toqua, et ce fut Okami qui vint lui ouvrir.
Salut Lexi !
On s’est vu ce matin Okami.
Tu m’as peut-être vu, mais moi j’étais pas là, je dormais encore, plaisanta l’adolescente. Entre, Monsieur Enoka est partit attendre quelqu’un d’autre pour la guider lui-même jusqu’à son bureau. Il a contacté certains élus, et je crois qu’une fille va venir. Installe-toi.

Lexi prit donc une chaise, pendant qu’Okami retournait travailler au bureau de son employeur. Elle semblait trier des dossiers, rien de folichon, mais c’était moins pire que des travaux plus dégradants pour une orpheline dans le besoin lamba. Enfin donc, Lexi attendait Monsieur Enoka et son invitée.

Explication au lecteur:

Fiche présentation//Fiche Technique//
Quelques informations de base sur Lexi:

Dernière édition par Lexi Hil'Feyan le Lun 21 Jan 2019 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 85

Progression
Niveau: 12
Nombre de topic terminé: 4
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Sam 19 Jan 2019 - 21:24

Qui est Faye ?

Lieu  :
Valentia, royaume de Zofia.
Taille : 1m65.
Poids : Léger.
Sceau :  Cuisse droite.

Profession :
Chevaleresse et héroïne de Valentia.
Alliés :
Aucun pour l'instant.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Première Apparition : Cliquez ici.
Univers d'origine :
Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia.
Sa fiche informative : Cliquez ici.

Dans une fête...

Quête actuelle:

(Se passe après le rendez-vous avec le Conseil de Tenshi)

Ainsi donc la chevaleresse avait déjà passé plus de deux ans sur Kosaten. Elle ne remarquait même pas le temps passer, curieuse de connaître chaque jour plus d'informations sur le monde qui l'entourait. Elle avait passé de nombreuses nuits à Shirai, la capitale de la nation auquelle elle était assignée, et maintenant elle devait connaître quelque peu "les bases" de la ville. C'était en globalité, et très flou, c'était sûr, mais au moins, elle devait connaître assez pour ne pas se perdre comme une imbécile !
Le peuple lui avait offert une maison correcte, et se comportait aimablement auprès d'elle. Faye commençait à bien apprécier cette nation intelligente, mais le village de Ram lui manquait toujours...
Les journées étaient bien tranquilles et répétitives. La chevaleresse rendait des services locaux habituellement, gagnant quelques sous ça et là... Rien de spécial. Alors, elle passait parfois le temps en se promenant, n'ayant pas encore l'envie de partir voyager en dehors de l'île. Après tout, elle ne la connaissait pas encore assez !
C'est alors qu'un jour, elle reçut une lettre. Celle-ci réussit à beaucoup l'intéresser...

Une mission, hm ? Très bien.

Un certain "Monsieur Enoka", se présentant comme une aide du grand Conseil tenshin, l'avait contactée -parce que oui, elle avait déniché une belle réputation de gentille élue qui aidait loyalement son peuple- pour une certaine mission, parait-il, via cette fameuse lettre, bien décorée (probablement signe de richesse et d'importance). Après avoir assez réfléchi, elle avait choisi de suivre l'endroit de rendez-vous indiqué sur le papier, décidant d'y aller sans son compagnon équidé, arc et carquois sur elle, marchant fièrement avec une allure charismatique qui vint attirer quelques regards admiratifs dans le coin.
Lorsqu'elle arriva là bas enfin, dans le palais, ce qui ne la surprit point vu que c'était une aide au Conseil (ceci prouvant d'ailleurs que la personne ne lui mentait pas. Le bâtiment était toujours aussi impressionnant d'ailleurs...), elle trouva l'homme, assez vieux mais pas tant que ça non plus, qui eut la gentillesse de la guider jusqu'à son bureau, en lui prévenant qu'elle allait être accompagnée d'une autre personne. Se demandant bien curieusement qui pouvait-elle être, elle s'empressa d'entrer dans la pièce où elle se trouvait, et la découvrit là, assise. C'était une jeune femme, blonde, en habits sombres. Faye la salua poliment.

Bonjour. Mon nom est Faye. Je suis une élue de Tenshi. Enchantée de faire vôtre connaissance., dit-elle d'une voix neutre, en baissant légèrement la tête en guise de salutation gestuelle.

Hmhm. Cette femme, elle était vêtue comme un de ces assassins sournois dans son monde. Une maraudeuse ? Une tueuse à gage ? Elle n'en savait rien, mais cette femme l'intriguait beaucoup, rien que par son apparence mystérieuse. Elle allait être sa partenaire pour une mission, hm ? Eh bien, cela promettait ! La blonde espérait qu'elles viennent à bien s'entendre un minimum, pour éviter les tensions, mais ce n'était pas comme si elle n'avait jamais du faire équipe avec quelqu'un qu'elle n'appréciait pas forcément. C'était les durs soucis du travail... Parfois, on venait à devoir se coltiner quelqu'un que nous n'aimions pas, et nous ne pouvions pas s'y opposer...

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Lun 21 Jan 2019 - 17:15

Dans une fête

Ft Faye

Lexi entendit Monsieur Enoka revenir de loin, accompagné de l’élue dont elle avait eu vent. Rien qu’aux bruits de pas, Lexi l’imagina petite, assez mince, et active. Elle ne fut pas surprise lorsque la porte s’ouvrit pour laisser entrer l'aide du Conseil et une jeune femme d'un âge proche du sien. Les deux élues s'observèrent un court instant de se saluer, puis de continuer leur observation.
Bonjour Faye, je suis Lexi. Se présenta-t-elle après s'être levée, s’inclinant.
L'inconnue avait une certaine prestance et son attitude poussait à la regarder. Ses longs cheveux blonds étaient nattés et retombaient de chaque côté de son visage, lequel laissait ressortir deux grands yeux noisettes. Elle était vêtue d'une robe rose pâle, et ceinte d’un tablier blanc, le tout accompagné d'une petite cape. Elle étaot vêtue comme une paysanne plutôt qu'une habitante de Shiriai. Cependant, elle était armée d'un arc de bois accompagné du carquois nécessaire, ce qui intrigua l’Alavirienne . Monsieur Enoka les invita ensuite à s'asseoir et prit la place de son assistante derrière son bureau, l'envoyant chercher on ne savait quel document dans on ne savait quelle salle du palais.
Bien, je vais vous expliquer en quoi nous avons besoin de vous, commença-t-il. Demain soir comme vous vous en doutez peut-être, la ville sera en fête pour la nouvelle année. L’objectif des dirigeants est d’assurer la sécurité des concitoyens pendant cette nuit-là, car nombreux sont les malfrats qui profitent de l’effervescence, et nombreuses sont les rixes qui dégénèrent. Les voleurs dépouillent passants et marchands, les ivrognes se battent, et les criminelles … se livrent à des atrocités, couverts par le bruit et l’ambiance. Rien ne vous y oblige, mais nous souhaiterions que vous deux travaillez ensembles, car le Conseil de Tenshi apprécierait que ses élus se connaissent, s’entendent, et sachent travailler ensemble.
Évidemment pas un mot sur l’efficacité,le coupa Lexi entre deux phrases.
Pardon ?
J’espère que vous me convoquez davantage pour l’efficacité dont j’ai fait preuves, plutôt que pour un statut idiot… explica l’élue, assez vexée.
Lexi, vous savez très bien que si vous n’étiez pas élue, les premières missions que nous vous avions confiées ne vous l’auraient pas été. Nous continuons à faire appel à vous pour votre efficacité cependant, tenta Monsieur Enoka pour brosser la bête dans le sens du poil. Bien, comme d’habitude vos services seront payés, et pour cette nuit vous avez le choix de votre méthode, mais si elle ne porte pas ses fruits le salaire s’en ressentira. Avez vous des questions ?
Oui. Si on doit travailler ensemble, pouvez-vous nous prêtez deux de ces galéoïdes de communication ? demanda-t-elle avec un sourire innocent. Je vous assure de vous les ramener, mais en tandem nous allons avoir besoin de se retrouver, ou de se parler à distance, ne pensez-vous pas ? Des petits seraient encore mieux.
J’ai ce genre de choses sous la main pour ce genre de situation. Mais ramenez-les, ou je vous préviens je vous fais arrêter pour vol, grommela-t-il.
Comme si vous pouviez… le taquina l’élue avec un sourire,tandis qu’elle prenait les deux cristaux qu’il lui tendait.

Elle ne parlait pas du fait de DEMANDER à ce qu’on l’arrête, Monsieur Enoka le ferait très certainement, elle parlait de l’arrêter tout court. Lexi et sa modestie légendaire, se pensait maintenant suffisamment douée pour échapper à une petite escouade envoyée pour un simple vol de cristaux. Après si ils y mettaient les moyens … Ce pouvait être amusant.
Elle attendit que Faye réponde ensuite, ce qui la sortit de ses pensées, puis l’homme du palais les congédia gentiment afin de pouvoir reprendre son travail. Lexi sortit donc accompagnée de Faye et se dirigea vers le hall du palais, dans lequel elle engagea la conversation avec la deuxième blondinette.
Je suis d’accord pour travailler en équipe avec toi, même si l’équipe n’est pas mon fort, je peux m’en accoutumer sur une mission comme celle-ci. Qu’en dis-tu ?
Cette dernière accepta également, alors Lexi la jaugea un instant, sans discrétion aucune.
Tu es très ...visible. Presque comme si tu voulais qu’on te regarde, tu as de la prestance. Hum, se reprit-elle, ne croit pas que ce soit une critique, j’énonce juste ce que je pense, pour qu’on puisse fonctionner de manière optimale. Si tu te tiens immobile dans la foule, à regarder autour de toi, on ne verra que toi. Même si tu n’es pas une perche.
La petite marchombre pouvait bien parler ! Elle n’était pas plus grande. Elle réfléchit cependant, avant de soumettre son idée à Faye.
J’ai une proposition. Je ne suis pas le genre garde fort et large d’épaules dont la présence fait dissuasion, et tant mieux, je préfère prendre les gens la main dans le sac. D’ailleurs, ne m’en veux pas mais je ne suis pas sûre que ta présence dissuade énormément. Enfin peu importe. Ce que j’aimerais, c’est que tu te places en ville, changeant parfois de secteur. En soit, c’est comme si tu faisais le boulot seule, à la différence que je prendrai de la hauteur si je peux, sinon je trouverais des endroits adéquats, et je serais ton ombre. Mais aussi tes yeux d’ailleurs. Celle qui repère quelque chose communique à la seconde. Tu interviens sur place, et je reste en retrait pour attrapper ceux qui te la font à l’envers, mais aussi je te rejoins si tu tombes sur une fauteur de trouble costaud : c’est mieux si on est alors deux. Ca t’irait ?

Lexi lui tendit l’un des deux cristaux de communication à la fin de sa proposition. Une fois que Faye eût apporté les suggestions qu’elle souhaitait, et que les deux jeunes femmes furent tombées d’accord, elle se donnèrent rendez-vous le lendemain, une heure avant que le soleil ne touche l’horizon environ, devant le palais.
Note:

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Mer 30 Jan 2019 - 15:20

Qui est Faye ?

Lieu  :

Profession :
Alliés :
Aucun pour l'instant.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Univers d'origine :

Dans une fête...

Quête actuelle:

Elle s'appelait donc Lexi. Un minimum polie, elle s'était levée, et s'était meme inclinée. Faye ne pouvait pas se détacher de l'esprit que c'était une sorte d'assassine. Et la voir faire preuve de respect naturel restait quelque peu... Déconcertant pour la chevaleresse. Mais celle-ci n'en montrait rien, restant stoïque et s'asseyant lorsque le fameux Monsieur Enoka prit sa place, en ordonnant à son assistante d'aller voir ailleurs, grossièrement parlant. Vinrent enfin les choses sérieuses, et ce pourquoi les deux jeunes femmes étaient là. Le vieil homme expliqua donc leur mission, et pourquoi d'ailleurs, il était préférable qu'elles fassent équipe. Le Grand Conseil de Tenshi souhaitait donc qu'il y ait un lien plutôt positif entre chaque élu, ce qui était fort compréhensible en soit. Faye retint donc qu'elle allait devoir garder, en compagnie de la mystérieuse - et jolie - Lexi, la sécurité des citoyens de la ville, qui n'allait pas tarder à être en fête. Car Dieu sait que c'était dans ces moments-là que la criminalité se faisait mieux ressentir.

Écoutant silencieusement, l'héroïne de Valentia observa les deux gens avec attention prononcée. Ainsi donc, cette femme travaillait déjà depuis un moment pour l'île, et était gentiment payée. Intéressant. Faye n'avait encore jusque là, fait que des services locaux, si l'on oubliait sa période corrompue, où elle s'était occupée de vilaines personnes en compagnie d'un certain Vahl Viiront, qui ne devait être plus de ce monde pour n'avoir laissé aucune nouvelle... Après tout, il était un élu de Tenshi, comme elle. Bien dommage qu'elle l'ait oublié- hm, mais était-ce réellement important ?
La blonde haussa un sourcil en entendant le nom de "galéoïde". Elle avait beau l'avoir beaucoup entendu, elle ne savait toujours pas encore à quoi cela pouvait ressembler, ni servir. Elle n'avait pas pris le temps d'aller étudier là dessus, à vrai dire. Curieuse elle avait tourné la tête vers l'autre blonde en tenue sombre, contrastant par ailleurs avec l'accoutrement coloré et semblable à un rayon de soleil de la jeune villageoise de Ram. Lorsque le silence arriva, Faye en profita pour reprendre la parole, simplement pour dire ces mots :

C'est entendu. J'accepte cette mission volontiers. C'est avec honneur que je viendrai maintenir la sécurité de cette ville., avait-elle déclaré solennellement.

Après cela, les deux demoiselles sortirent enfin, marchant toutes les deux ensemble dans le hall. Évidemment, Faye n'était toujours pas à l'aise en compagnie de filles. Elle avait été, après tout, habituée à la présence masculine, du à son long voyage en compagnie de ses amis d'enfance : Alm, Tobin, Gray, Kliff. Il y avait bien Clair et Silque après mais... Cela n'avait visiblement point influencé sur cette gêne habituelle. La femme aux cheveux tressés, dès qu'elle fut interpelée, posa son regard brun sur la marchombre, qui acceptait, semblerait-il, de faire équipe avec elle, bien qu'elle ait des difficultés à faire des missions à plusieurs, d'après ses dires. Demandant l'avis de la chevaleresse, celle-ci acquiesça juste, clairement peu bavarde de nature. Après cela, la visuellement-assassine la fixa un moment, ce qui rendit très mal à l'aise la pauvre Faye, qui ne sut que dire durant ce petit temps, où elle remarqua qu'elle faisait une taille identique à celle de sa coéquipière. La narratrice ne se privera pas de dire que les points communs de ces jeunes femmes étaient presque ahurissants. Peut-être un signe du destin ?

Ainsi, elle ne gêna guère de dire ce qu'elle pensait de l'apparence de l'archère, qui eut un petit sourire un court instant. Une prestance. Elle le prenait pour un charmant compliment. Bien que la remarque sur sa taille la fit un peu tiquer. Ironique en sachant qu'elle était à même distance du sol.
Rapidement, elle profita pour proposer sa stratégie. Elle souhaitait donc que Faye aille, en quelque sorte, au font, tandis qu'elle allait jouer la sentinelle. La chevaleresse attendit qu'elle termine pour approuver sans hésitation en souriant à nouveau.

Cette idée me plait beaucoup. Cela ne me gêne point, étant chevaleresse, d'aller aux devants. Je compte sur toi pour surveiller mes arrières alors, que je ne meurs pas dans la honte d'avoir un poignard dans le dos.

Elle rit, avant de recevoir le fameux cristal de communication. Cela fait, elles se séparèrent. Demain, elles allaient se mettre au boulot. Hm, qu'allait-il donc bien se passer ?
Lorsque le soir arriva, Faye était déjà face au palais, attendant donc sa partenaire.

Dernière édition par Faye le Dim 3 Fév 2019 - 15:07, édité 1 fois

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Mer 30 Jan 2019 - 19:37

Dans une fête

Ft Faye

Lorsque l’heure du rendez-vous approcha, Lexi se prépara : ses deux lames fétiches dans leurs fourreaux  furent accrochées à ses hanches, et dissimulées par la manteau qu’avait adopté Rawen son Armure Vivante. Elle se saisit de deux lames de lancer, qu’elle dissimula dans ses bottes de cuir à lacets bruns, avant de prendre deux piques en acier qu’elle camoufla dans sa ceinture de cuir. Elle saisit également le petit cristal de communication, relié à celui de Faye, et le coinça à l’aide de Rawen dans son col, qui montait près de son oreille. Puis elle sortit de son appartement et se rendit au palais, où elle devait retrouver sa partenaire de la nuit.
Cette dernière l’attendait déjà, plus que ponctuelle. Lexi la salua gentiment, avant de lui demander :
Tu connais bien la ville ?
Puis elle lui laissa le choix de leur trajet :
Je te laisse aller de l’avant comme prévu, le but est d’essayer de couvrir une large zone. Surement devrions nous donc continuer de nous déplacer, dans les artères principales afin de protéger les gens. Evidemment si nous passons près de coins mal famés, j’irai jeter un oeil.

Elle laissa donc Faye partir à l’avant, et dès qu’elles se furent éloignées, elle se fondit dans la foule, prenant de la distance avec la chevaleresse. Elle pencha le menton vers sa poitrine, et murumra dans le cristal de téléportation.
Faye est-ce que tu m’entends ? testa-t-elle

Une fois que la jeune Tenshijin eut compris comment fonctionnait la technomagie, elle répondit par l’affirmative à Lexi, qui allongea la distance entre elles, jusqu’à ce que seuls ses capacités hors du commun ne lui permettent de distinguer les tresses blondes de son alliée. Cette dernière devait d’ailleurs sûrement l’avoir perdue de vue depuis quelques temps, et Lexi espérait qu’elle comprenait qu’elle n’était tout de même pas seule. Elle suivit le trajet imposé par son binôme quelques temps, et la foule commençait à remplir les rues de la capitale, tandis que les commerçants avaient déjà préparé leurs étales et stands. Une fois que les rayons du soleil furent suffisamment bas pour plonger la ville dans l’ombre de ses propres murs, Lexi se glissa dans une ruelle, grimpa sur les toits en toute discrétion, et repéra à nouveau Faye, qui marchait avec un véritable air de protectrice de Shiriai. Lexi la détailla à nouveau : elle se tenait droite, les épaules rejetées en arrière et la tête haute, le regard vif qui scrutait les badauds avec la ferme intention de faire son travail. Intéressante. Lexi détacha ses yeux bleu gris de l’élue et scruta elle aussi la foule, tâchant de jeter un oeil dans les rues jouxtant celle où se elle se déplaçait. De sa hauteur, elle vit d’ailleurs une première cible des deux jeunes femmes : une homme large d’épaules, massif et aux mains calleuses, saisissait par le col une jeune femme, la soulevant de quelques ce. Cela se passait en terrasse d’une taverne, et la jeune femme devait être la serveuse : elle tenait dans l’une de ses mains un plateau vide, et au sol quelques éclats de verre indiquaient que ce dernier ne l’était pas quelques instants plus tôt. Lexi pencha la tête et chuchota dans son cristal :
Prochain croisement, prends à droite. Dix mètres après avoir tourné, il y aura une terra de taverne avec une altercation. Un homme tient par le collet la serveuse, et le patron du bar va sûrement intervenir.

Lexi dut redescendre de son perchoir, car elle était du mauvais côté de la rue pour prendre à droite tout en restant sur les toits. Elle perdit ainsi de vue Faye quelques instants, avant de se faufiler dans la foule encore naissante et de la voir à nouveau, à une quinzaine de mètres devant. Cette dernière allait disparaître au coin de la rue si elle tournait comme la marchombre le lui avait indiqué, c’est pourquoi elle retourna sur les toits dès qu’elle le put, du côté de la taverne repérée, et amorça une approche…

Contextuelles:

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Dim 3 Fév 2019 - 16:48

Qui est Faye ?

Lieu  :

Profession :
Alliés :
Aucun pour l'instant.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Univers d'origine :

Dans une fête...

Quête actuelle:

La capitale était toujours aussi magnifique en soirée... Cela rappelait à Faye une aventure avec un petit garçon perdu seul dans la ville... Ahh. Les musiciens n'avaient pas l'air de continuer de jouer, aujourd'hui. Bien dommage. Mais là n'était pas l'important. La fameuse Lexi arriva, saluant la chevaleresse qui la salua poliment en retour. Celle-ci en profita pour rapidement lui demander si la blonde connaissait bien la ville. Mais avant qu'elle ne puisse lui répondre, elle lui proposa d'aller directement de l'avant. Faye acquiesça, avant de répondre avec un sourire chaleureux :

Oui, on peut dire que me débrouille. Allons-y donc.

Avait-elle dit, pour ensuite partir sans attendre, tandis que l'autre femme s'éloignait assez pour qu'elles ne puissent plus s'entendre normalement, sans ces cristaux spéciaux. C'est alors que l'assassine mystérieuse parla à travers cet objet. Surprise, Faye la fit sortir de sa sacoche, avant de répondre positivement à sa demande :

Oui, j'arrive à t'entendre ! Je crois savoir un peu près comment cela marche.

Cela fait, elles commencèrent toutes deux leur travail. Faye, d'un naturel très noble, ne se gênait pas de se montrer dans tout son charisme chevaleresque, malgré sa tenue de villageoise assez colorée. Ses yeux bruns analysaient les environs avec insistance, prête à agir au bon moment, tandis que l'autre fille restait dans l'ombre. Le voile de la nuit s'empara bientôt de tout Shirai, alors que la demoiselle aux cheveux tressés et l'air grave voyait sa méfiance grimper brutalement. Elle devait faire attention, et elle le savait. Elle ne prenait pas sa mission à la légère. Elle la vivait sérieusement, ses yeux plissés tranchant les horizons du regard. Elle ne se gênait pas de montrer qu'elle surveillait cet endroit, et que quiconque viendrait ramener les ennuis, elle le mettrait hors d'état de nuire, et ceci, bien rapidement.

Quand soudain, les problèmes arrivèrent déjà. Sa partenaire au regard de lynx indiqua à l'héroïne de Valentia le lieu où se trouvait le premier malfrat. Déterminée, elle fonça hâtivement, courant dans la foule sans embarras, ses bottes frappant le sol sans aucune once de gentillesse. La tenshijin trouva enfin l'endroit montré, et se pressa d'aller rejoindre ces deux personnes. La femme allait se faire frapper, et le propriétaire du bar allait bientôt arriver ! Il fallait faire vite.

Vous là bas ! Reposez immédiatement cette femme., ordonna-t-elle en sachant pertinnemment que l'homme allait se retourner pour la regarder, lâchant donc instinctivement la pauvre serveuse qui partit à l'abris. Le visage grimaçant de colère, le baraqué la toisa un moment avant d'éclater de rire.

Sérieusement ? Une pauvre fille va venir me faire du mal ?, ricana-t-il avant de prendre un faciès plus sombre, faisant craquer ses poings, sévèrement. Ce n'est pas vos affaires, alors déguerpissez de ma vue !, grommela-t-il.

La jeune femme ne répondit pas tout de suite, s'avançant vers l'homme sans peur. Ce dernier, assez perturbé, eut le réflexe d'aller la frapper, mais celle-ci se pencha rapidement pour lui faire une belle balayette qui le fit tomber par-terre. Quel manque de politesse..., provoqua-t-elle, le visage froid. Cessez vos enfantillages. Et retournez chez vous avant que cela ne s'empire.

ARGH, GARCE !!, hurla la brute avant de la prendre par la jambe, et de la forcer à tomber vers l'arrière. Surprise, Faye serra les dents avant de le frapper plusieurs fois au visage à coups de pieds.

Tu vas voir ce que je fais aux filles comme toi...
...?!

Le manant se redressa, imposant, et attrapa la villageoise par le bras pourla relever en même temps. Furieuse, elle eut le réflexe de le frapper sur le côté, toujours avec la jambe, ce qui provoqua à l'homme une si horrible douleur qu'il la lâcha. Baissant sa garde, il n'eut pas le temps de réagir qu'une flèche fut rapidement pointée devant son nez.

Je le répète à nouveau : cessez vos enfantillages., ordonna-t-elle d'un ton austère.

Dernière édition par Faye le Mar 5 Fév 2019 - 20:56, édité 1 fois

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Lun 4 Fév 2019 - 18:37

Dans une fête

Ft Faye

Une fois les indications de Lexi reçues par son équipière, cette dernière prit en courant la direction indiquée et intervint avec rapidité sur les lieux. Lexi était en hauteur non loin ,prête à intervenir. Pourtant elle ne le fit pas. Même lorsque l’homme leva son poing et le balança sur la jeune femme en robe. Cette dernière évita joliment le coup avant d’étonner sa comparse en faisant chuter le malpropre, mais ce dernier la força à l’accompagner au sol quelques instants plus tard. Pourtant Lexi ne bougeait pas. En un contre un, il n’y avait aucune raison qu’elle se pointe. Elle devait garder l’atout qu’elle était dans la manche, et le sortir si quelqu’un de fourbe échappait à la vue de Faye. Alors Faye dut se débrouiller seule contre l’homme, et elle s’en sortit surprenamment bien aux yeux de la marchombre. La serveuse revenait avec son patron tandis que l’archère tenait en joue la malotru. Lexi chuchota dans son cristal :
Je ne pense pas que le conseil attende de nous que nous remplissions ses prisons de tâches comme lui. Laisse le repartir si possible.

Le patron de la taverne était venu aux côtés de son employée, une bonne vieille hache à la main. Entre ça et la flèche pointé sur son nez, l’homme ne chercha pas querelle une énième fois et quitta les lieux en maugréant.
Pas mal partenaire, conclut la petite blonde

Elle était assez proche pour entendre grossièrement le patron et la serveuse remercier l’aide de Faye avec chaleur, et le premier lui proposa même un verre gratuit en guise de reconnaissance. Lexi laissa donc l’autre élue terminer et s’éloigna des lieux, suivant la rue qu’elles avaient prise pour venir aider la serveuse. Toujours sur les toits, dissimulée dans l’obscurité installée, que les torches en bas n’atteignaient pas, elle continuait de se déplacer et d’observer les alentours. Puis elle s’arrêta un instant pour observer un jongleur, qui impressionnait les passants dans le but de recevoir quelques pièces. Une petite foule de badauds s’était arrêtée tout comme la jeune femme pour l’observer, et cette dernière appréciait l’adresse du garçon. Mais un homme grand, mince mais aux allures confiantes, s’approcha pour ramasser les gains du jongleur et tourna les talons sans un mot. Le jongleur immédiatement, s’emportant :
Ca va pas la tête sale voleur ?! Rends-moi mon argent !

Il arrêta son numéro et courut vers l’homme, qui malgré une carrure loin d’être large ne se retourna même pas à l’apostrophe, ni aux bruits de pas. Il attendit de sentir la main du garçon sur sa haute épaule, avant de se retourner de lui porter un coup au plexus. Simple mais efficace, il projetant l’artiste de rue en arrière, et soudain les gens se mirent à s’écarter du chemin de l’homme. Qui était  ce type ? Lexi contacta la paysanne :
Faye, dans la même rue plus loin, un jongleur s’est fait volé la bourse qui était sur le sol pour que les gens le jettent des pièces. L’homme est grand, sec mais certainement fort, et les gens s’écartent désormais de lui, tu ne devrais pas avoir de mal à le repérer, il se dirige vers la taverne où tu te trouvais.

Elle descendit des toits dans un coin reclus de la rue, et se mêla ensuite à la foule avec fluidité, avant de reprendre :
Je veux que tu l’accostes en première pour vérifier les réactions autour, et être certaine qu’il soit seul. Méfies-toi, ce n’est pas l’ivrogne de tout à l’heure.

Avec discrétion, elle réduisit la distance la séparant de l’homme, et donc également de Faye -normalement. Sur ce coup-là, elle devrait certainement intervenir… Elle ignorait pourquoi, mais elle sentait que cet homme était quelque peu dangereux.

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Ven 8 Fév 2019 - 16:40

Qui est Faye ?

Lieu  :

Profession :
Alliés :
Aucun pour l'instant.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Univers d'origine :

Dans une fête...

Quête actuelle:

Bien, merci., avait-t-elle simplement répondu, encore très concentrée.

Une fois éloignée en voyant l'homme partir en marmonnant dans sa barbe, la servante et le patron (munie d'une belle hache) foncèrent pour remercier la chevaleresse qui leur épargna la peine de lui offrir quoique ce soit. Après cela, Faye s'était glissée également dehors, se précipitant pour une fois encore analyser les environs et les potentiels problèmes qui pouvaient arriver à la suite. Les lieux étaient faiblement et bellement illuminés par des torches. La nuit était magnifique à voir, et l'ambiance festive qui s'en dégageait contrastait parfaitement avec l'aspect relaxant de la soirée. Un peu plus loin, un jongleur faisait son spectacle. Faye l'observa de loin, alors qu'un petit groupe s'était mis autour pour l'admirer. L'argent s'amassant, Faye doutait déjà que quelqu'un allait arriver et avoir l'audace de prendre les pièces. Après tout, n'avait-elle point vécu longtemps dans un village ? Là bas, elle connaissait bien les différents soucis qu'il pouvait y avoir. Elle avait vu beaucoup de choses, durant son enfance, en compagnie de ses fidèles amis, Alm, Tobin, Gray et Kliff. Sans oublier Celica, évidemment (bien que celle-ci préférait rester aux côtés du premier aux cheveux verts).

Hm...

Comme prévu, l'un des hommes du groupe sous les yeux du jongleur se hâta d'aller voler l'argent de celui-ci, pour ensuite courir à toute allure. L'artiste se mit à le poursuivre, mais malheureusement pour lui, le maraudeur se retourna et le frappa dans un endroit sensible, si précisément que cela en surprit la guerrière. Lexi se mit donc à la contacter, mais celle-ci avait déjà tout vu.

Je m'en occupe., répondit-elle directement, avant de se mettre à courir aussi vite qu'elle le pouvait, fixant l'homme s'en aller avec détermination, comme un prédateur pourchassant sa proie.

L'ayant visiblement remarqué, le voleur accéléra la cadence, mais Faye, sous l'adrénaline, n'abandonnait pas. Elle aussi choisit d'aller plus vite, alors que la semblant assassine la prévint d'un danger potentiel. Plissant des yeux, la blonde prit compte de ces paroles, ayant bien vu pourquoi elle s'inquiétait.
Durant la course, elle se remémora un chemin rapide où elle pourrait prendre l'homme par surprise. Chargeant de ce côté, elle avait vu juste. Surpris par l'embuscade, le voleur n'eut d'autre choix que de continuer d'aller de l'avant. La femme aux cheveux tressés grinça des dents et sortit son arc pour, sans hésitation, tirer une flèche. Mais le maraudeur, véloce, attrapa la flèche, et la brisa dans ses mains. Choquée, Faye eut un mouvement de recul, avant de se prendre un violent coup dans le dos, qui la fit tomber à genoux. Toussant du sang, l'ancienne héroïne de Valentia put sentir à quel point elle avait perdu en force en étant envoyé dans ce nouveau monde. Attrapé par la gorge, un couteau se dressa sous sa gorge.

Tu n'es pas assez rapide...
Tch...!

Faye essayait de se libérer, mais elle n'avait clairement pas assez de force. Elle s'était déjà bien assez épuisée -déjà- contre la brute de tout à l'heure. Il semblerait qu'elle était... Prise au piège.

Argh ! Je vous ordonne de me lâcher !
Sinon quoi...?

La lame se rapprocha davantage, et Faye déglutit nerveusement. Il lui fallait de l'aide, et vite !

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Sam 9 Fév 2019 - 15:44

Dans une fête

Ft Faye

Lexi suivait le voleur aux étranges allures de combattant, de loin tout de même pour ne pas se faire remarquer.  Faye avait déclaré s’en occuper, alors Lexi dû ensuite suivre une trajectoire parallèle à celle du malfrat et de l’archère, tentant de ne pas les perdre. Ce qu’elle avait perdu un instant cependant, c’était le contrôle de la situation. En effet, lorsqu’elle arriva, l’agresseur lui tournait le dos mais tenait Faye avec fermeté, certainement une lame sous la gorge. Lexi adopta donc une démarche furtive et parfaitement silencieuse, et s’approcha du malfrat. Sans un bruit, elle dégaina ses deux lames fétiches et continua d’avancer vers sa proie.

Elle devait avant tout tâcher d’éloigner la lame de l’élue avec qui elle faisait équipe, c’était la chose la moins simple. Mais grâce à sa discrétion légendaire, elle put approcher un peu de biais, et d’un coup elle attaqua. Pied en avant.
Son talon vint percuter avec force le bras qui tenait la lame, dans le seul sens où il éloignait celle-ci de la peau claire de Faye. Lexi ayant mis tout son poids dans cette attaque, sa cible bascula un instant, et pour reprendre son équilibre n’eût d’autre choix que de lâcher sa -ex future - victime. Immédiatement, la petite marchombre s’interposa dans le peu d’espace qu’il y avait entre l’homme et la jeune femme.
Tu viens jouer la sauveuse gamine ? maugréa l’homme ?
Mais alors à ce qu’l s’attendait à une réponse salée - l’envie de répliquer se lisait facilement dans les yeux de Lexi - il recula de deux pas pour éviter une dangereuse attaque au ventre. Elle avait préféré l’éloigner par surprise de l’archère dans un premier temps.
Maintenant je pourrai avoir le loisir de parler… commença Lexi avant de finir avec une grimace écoeurée. Mais tu me donnes trop la nausée pour ça.
Insolente… gronda l’homme en pointant sa lame devant lui.
Je sais… répliqua la blonde avec un sourire.

L’homme chargea, et porta un coup rapide à l’horizontal dans le but d’éventer sa proie. N’importe qui aurait au moins écopé d’une entaille sur l’abdomen, un peu de respect pour ce monsieur bon combattant… Mais non. Lexi s’était habilement courbée en arrière, laissant passer le fil en acier près de son armure - qui apparaissait encore comme de simples vêtements de cuir - et s’était écartée avec souplesse. Elle avait évité le coup … avec insolence Trololol. Énervé, l’homme enchaîna deux coups rapides mais maladroit, que la marchombre continua d’éviter sans mal. Elle devait cependant veiller à ce que ses déplacements la gardent en Faye et son adversaire, ce qui occupait une partie de sa concentration et la privait d’une part de liberté. Tant pis, elle serait patiente… Cet homme pouvait bien s’échiner à attaquer, tant qu’il ne la touchait pas elle ne craignait rien. Parfois elle bloquait ou déviait un coup du coude ou du poignard, mais pas une fois il ne put la frapper de plein fouet.

Puis soudain, elle vit une ouverture. En évitant un crochet armé du même couteau que depuis le début, elle se retrouva proche de lui, sur son profil. D’un bon puissant, elle se plaça à hauteur de son cou et enroula une jambe autour de celui-ci. Elle continua en une fraction de seconde à tourner autour de lui, et tel un serpent elle l’eût bientôt étranglé, et déséquilibré suffisamment pour que tous deux chutent. Une fois au sol, elle l’étranglait sans pitié de ses deux jambes mais il attrapa d’une main l’une de ses chevilles. S’il n’avait pas assez de force dans le bras pour contrer des adducteurs, il en avait assez pour tenter de lui broyer efficacement un os. En grognement de douleur, Lexi força sur les abdos pour lui planter son poignard dans le bras. Il la lâcha, et elle en profita pour se dégager et reculer d’un pas.

Lui se relevait, peinant à reprendre son souffle, mais il ne loupa pas que la marchombre avait changé de jambe d’appui. Cette dernière avait eu un entraînement des plus symétriques, alors même si son penchant droitier naturel se voyait, elle demeurait pas mauvais en gauchère. Elle se mit en garde, et jeta un oeil là où se trouvait Faye - toujours dans son dos, étant donné qu’elle se déplaçait de manière à rester interposée.

L’homme profita de cette faiblesse pour réattaque, et Lexi reprit sa danse harmonieuse pour de ne pas se faire toucher. Sa cheville la gênait cependant, bien qu’elle tâchait de ne rien montrer. Elle n’avait pas pu voir Faye, peut-être cette dernière pouvait-elle tirer ? La seule chose l’en empêchant de manière certaine était l’entremêlement des combattants. Lexi devait toucher une fois, juste, et se ré-écarte de manière immédiate si elle voulait laisser une ouverture à sa partenaire. Elle ignorait seulement si cette dernière pour l’exploiter. Tant pis. La marchombre qui n’avait fait presque que se défendre, changea d’attitude. Tant pis pour l’imbécile qui était trop têtu pour se rendre. Le ballet d’esquive devint danse mortelle.

La jeune femme attaquait entre deux parades et bientôt elle prit le dessus, ignorant sans vergogne la douleur qui fusait dans sa cheville. Puis soudain elle feinta : ses appuis laissaient penser qu’elle allait frapper haut, à la tête ou au coup, et lorsque l’homme remonta juste un peu sa garde… Elle plongea. Sa lame ondulée s’enfonça jusqu’à la garde dans la cuisse de sa cible, et son pied non blessé fusa vers la rotule de l’homme, avant de la percuter avec force. Lexi se retrouva basse sur un appui seulement, le corps contre le sol. L’homme était grand heureusement, le temps qu’il ne se baisse en se rendant compte de son erreur, elle avait prit appui sur ses mains et rouler en arrière, avant de reculer précipitamment.

L’homme était fort. Mais il était seul…

Éléments de FT justificatifs:

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Dim 10 Fév 2019 - 13:01

Qui est Faye ?

Lieu  :

Profession :
Alliés :
Lexi Hil'Feyan.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Univers d'origine :

Dans une fête...

Quête actuelle:

Alors que Faye ne perdait pas espoir, alors qu'elle pensait pouvoir se libérer seule, une ombre apparut sous ses yeux, frappant violemment le bras de son agresseur, et le forçant à s'éloigner. Profitant de cette ouverture, Faye s'écarta, et les ténèbres qui l'avaient sauvée prirent la forme d'une silhouette féminine qu'elle connaissait depuis peu : Lexi. Elle était là, au milieu des deux jeunes gens, protégeant sa partenaire qui n'en resta point indifférente. La chevaleresse avait senti son cœur rater un battement lorsqu'elle découvrit qui venait de la sauver. Quand bien même cela n'était point surprenant, l'acte en lui-même l'était tel qu'elle éprouva, en cet instant précis, un sentiment fort qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps déjà. Une flash du champ de bataille sur Valentia lui revint, montrant Faye et son groupe en plein combat. Là bas, en face d'elle, se trouvait Alm qui s'acharnait, déterminé à arracher Valentia des griffes du mal. Ses bras se levèrent jusqu'à-ce que ses mains atteignent son visage, et elle hurla ces mots :

TU PEUX LE FAIRE LEXI !

Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire, elle déglutit en reculant de quelques pas. Ce souvenir... Ce sentiment... Elle ne voulait pourtant plus le ressentir. Elle serra les poings en regardant l'autre jeune femme se débrouiller, une cheville blessée. Faye serra les dents, elle ne pouvait pas laisser faire ! Elle ne pouvait rester uniquement spectatrice ! C'était le moment pour elle d'agir... Elle ne fera plus les mêmes erreurs... Elle se l'était juré.
Ainsi, elle reprit son arc, sortit une flèche, et la pointa sur l'homme, du mieux qu'elle pouvait. Une nouvelle image de la guerre sur Valentia lui transperça l'esprit, et, plissant des yeux, elle se remémora tous les cadavres qu'elle avait pu créer. Elle se rappela de tous les meurtres qu'elle avait pu faire, pour la Délivrance. Son faciès devint stoïque, concentré. Elle allait décocher une autre impitoyable flèche, n'est-ce pas ?

Non..., pensa-t-elle, alors qu'elle visait en plein tête.

Elle n'allait pas le tuer. Il n'était pas assez méritant. Ce geste, ce geste était si... Habituel, si mécanique qu'elle ne s'était pas rendue compte de l'erreur qu'elle allait commettre. Sa flèche s'abaissa vers la cuisse de l'homme, alors que Lexi continuait de danser avec ses lames. Trouvant le bon moment pour lâcher prise, elle laissa la pointe se planter méchamment dans la peau du bandit, qui hurla de douleur avant de tomber en avant. Elle avait conclu le combat, mais ce n'était clairement pas elle qui avait fait tout le travail. Elle avait su admirer les talents de Lexi, ses mouvements exercés avec une insolence impressionnante... Elle était une professionnelle, forte et courageuse. Faye rangea son arc, et s'approcha de la demoiselle, alors que le voleur gémissait de douleur.

Bizarrement, son cœur de mit à battre plus vite, et son visage prit une teinte plus rose, alors que sa gorge se noua. Sa voix fut bloquée quelques instants, avant qu'elle ne prenne enfin courage de lui dire ce qu'elle voulait.

Tu m'as sauvée... Je ne sais pas comment je pourrais te remercier... Tu as été vraiment incroyable, Lexi., avoua-t-elle avant d'avaler nerveusement sa salive, et détournant parfois le regard.

Faye avait... Quelque part honte de ce qu'elle ressentait. Une sorte d'admiration profonde, mélangé à quelque chose qu'elle n'assumait pas d'avoir. Elle serra les dents et ferma les yeux, avant de sortir tout d'un coup :

Merci !... Merci de m'avoir sauvée...

Ses yeux se baissèrent au niveau de sa cheville.

J'ai vu que tu a été blessée... Je peux te porter si- Ah ! Non, enfin...

Un peu trop chevaleresque ? Faye regarda de droite à gauche en paniquant.

J-je veux dire... Enfin, tu as besoin d'aide ?

Et elle avait complètement oublié le voleur qui agonisait juste à côté...

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Mar 12 Fév 2019 - 18:44

Dans une fête

Ft Faye

La flèche se planta sur plusieurs centimètres dans la cuisse de l’homme, qui poussa un grognement de douleur. Lexi s’approcha un peu, le poignard en avant.
Je me demande ce qui pousse un gars comme toi à voler, c’est de si bas-étage… Mais je n’ai pas trop le temps de m’y pencher je crois, dit-elle avec une voix basse et cynique.

Elle s’approcha avec prudence de l’homme à genou, et lui lia les mains sans qu’il oppose de résistance. Repérant deux gardes officiels plus loin, elle poussa un sifflement puissant an posants ses doigts sur le bout de sa langue.
Une fois qu’ils l’eurent repérée, il s’approchèrent avec une certaine incompréhension. Lexi s’expliqua rapidement en leur lançant la bourse volée.
On l’a prit en flagrant délit de vol.
Quoi mais … Mais vous l’avez arrêté vous deux? Mais vous devez être récompensées mesdames… bégaya le premier sans trop comprendre.
C’est déjà le cas vous en faites pas ! Bon il est à vous ! termina-t-elle en poussa l’homme sans ménagement.

Ce dernier était en sale état, il ne tentait plus de se défendre. Il se laissa emmener en grommelant. Certainement essaierait il de s'échapper. En tout cas Lexi poussa un soupir une fois qu'il fut parti, et entendit Faye s'approcher dans son dos. Elle lui fit face et cette dernière la remercia. La petite marchombre répondit avec un sourire.
Je ne t'ai pas sauvée. C'est moi qui t'ai envoyée au devant du danger en premier lieu. Quelle genre d’équipière j'aurais été si je n'étais pas intervenue ?

Puis l’archère s'inquiéta pour la cheville de sa partenaire, offrant même maladroitement son aide, cherchant ses mots. A nouveau, cette dernière répondit avec sympathie :
Merci de ton aide mais je vais m'en sortir. Et toi tu n'as rien ?

Une fois que Faye eut répondu, elle termina :
En tout cas joli travail. On y retourne ?

Elle laisserait partir Faye devant, car elle voulait d'abord échanger avec Rawen. D'une pensée, elle contacta son armure.
Tu peux faire quelque chose pour ma cheville ?
L'analyse n'est pas mauvaise. Si tu arrêtais simplement de t'appuyer dessus maintenant tu n'aurais même plus mal d'ici demain matin. Mais comme ce n'est pas ce que tu vas faire…
C'était dur à deviner, remarqua avec humour l'élue.
Je vais me durcir autour de ton pied, depuis sous ton talon Jusqu'au milieu du tibia. Ait conscience que ce genre de priorisation de mes capacités entraîne une baisse pour le reste.
Pas de souci. Mais attends les bottes ne sont plus du tout aussi souple, du moins la gauche.
Normal. Tu devras en tenir compte quand tu te déplaces si tu veux garder ta discrétion.

Lexi acquiesça dans leur silence mental, avant de repartir. Ayant laissé un peu d'avance à Faye, elle chercha des yeux une chemin vers les toits, qu’elle trouva sans mal. Elle courut sur quelques amples foulées, prit appui sur le mur de sa jambe intacte et crocheta le rebord d'un toit bas. A la force des bras elle y monta, avant de continuer de s’élever au dessus des bâtiments. Elle retrouva la chevelure dorée de sa coéquipière en quelques coups d'oeil et la suivit de loin.
Dans la soirée, les deux jeunes femmes attrapèrent d'autres voleurs de bourses mais aucun ne leur posa de difficulté. Parfois Faye en attrapait avec force, et le refilait à un garde, d’autres fois il tentait de lui échapper, et Lexi infléchissait sa trajectoire pour couper celle du fuyard. Grâce aux galets de communication, les deux jeunes femmes piégeaient sans mal leurs proies, et Lexi ayant une acuité sensitive hors pair, ainsi que les même compétences que ces voleurs à la tire, elle les repérait sans mal. Si c’était elle la plus proche, elle ne prenait pas la peine de faire faire demi-tour à Faye et descendait des toits avec fluidité pour intervenir elle-même.
Ce fut notamment le cas pour cette gamine d’une dizaine d’année dans l’une de ces allées marchandes. Lexi la vit tendre une main légère vers la bague d’un bijoutier, qui présentait ses créations sur un étalage installé pour l’occasion. Elle s’approcha et alors que l’enfant allait se saisir de son butin en toute discrétion, Lexi détendit son bras avec une rapidité sidérante et s’en empara, tel un serpent se jetant sur un rongeur. Elle la tourna entre ses doigts devant ses yeux, complimenta le bijou devant son créateur, et repartit avec un sourire.
Puis elle saisit la main de l’enfant qui la regardait encore sans comprendre, et l’emmena sans ménagement plus loin. Elle la tira dans un recoin de façade, et s’accroupit face à elle.
Alors petite voleuse ? demanda-t-elle calmement.
Pardon madame, je ne vois pas ce que vous voulez dire, je regardais avec admiration ce que je ne pourrais jamais m’offrir...

L’enfant mentait c’était évident. Elle avait les jambes tremblantes de s’être fait prendre, et avait peur des conséquences. Il y avait de quoi, Tenshi avait beau être une nation moins pire que les autres, l’époque se rapprochait du médiéval pour le monde de votre narrateur, qui sait très bien comment sont traités les voleurs, encore plus si ce sont des enfants de la rue dont personne ne veut. Lexi soupira. Elle avait consciente que Faye l’entendait, mais elle n’avait pas que ça à faire de désactiver le galet. Elle devait pouvoir répondre à son appel au besoin. Tant pis, elle ne chercherait pas à se cacher, et de toute façon elle ne comptait pas attendre une quelconque approbation.
Je sais que cette nuit peut te rapporter gros jeune fille. Mais tu vas rentrer là où tu as l’habitude d’être, ce que tu peux appeler chez-toi.
Mais madame je n’ai rien…
Stop. Mens-moi encore et je vais être un peu moins aimable, gronda la jeune marchombre. Ne m’oblige pas à te fouiller et te faire perdre ce que je ne t’ai pas vue prendre. Tu vas rentrer j’ai dit.
Mais je ne peux pas… Ce soir je ne peux pas rentrer sans que… répondit la petite sans terminer, n’osant pas préciser qu’elle devait ramener un butin plus conséquent encore que ce qu’elle n’avait déjà.
Je ne peux t’obliger à rien, soupira Lexi. Mais tu devrais sérieusement t’en tenir là pour ce soir. Si je t’attrappes une seconde fois, je suis désolée mais je t’emmènerai voir des gardes de la capitale.
Mer...Merci… bégaya la gamine en réponse.
Hors de ma vue, répondit doucement la marchombre.

La petite se faufila dans la foule, sous le regard un peu triste de Lexi. Cette dernière inspira un bon coup, et chercha du regard sa coéquipière. Par leurs tailles respectives, elle avait un peu de mal à la retrouver, c’est pourquoi elle la contacta.
Faye je m’étais arrêtée un instant. Vers où es-tu ? Quelque chose à signaler ?

Depuis l’étrange voleur calme et froid, et surtout bon combattant, la nuit avait été calme. Lexi le soupçonnait d’avoir été un soldat ou un guerrier fut un temps, et de se servir de sa force pour ne pas se faire emmerder lorsqu’il arrangeait ses fins de mois à l’improviste. Mais peu importait. Elle se demandait ce qu’allait lui réserver la suite de cette mission...

Éléments de FT justificatifs:

Progression
Exp:
1/6  (1/6)
Faye
Faye ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Jeu 14 Fév 2019 - 14:41

Qui est Faye ?

Lieu  :

Profession :
Alliés :
Lexi Hil'Feyan.
Ennemis :
Aucun pour l'instant.
Pire ennemi :
Personne.

Univers d'origine :

Dans une fête...

Quête actuelle:

Alors que quelques hommes arrivèrent en les félicitant d'avoir pu, à elles seules, arrêter cet homme aux talents surprenants, Lexi poussa ce dernier vers eux, après l'avoir attaché pour qu'il cesse de nuire. Faye n'avait pas fait grand chose, et elle le savait. Alors elle ne put malheureusement pas se sentir fière. Restant silencieuse, elle écouta Lexi lui dire que son acte était normal, tout en la rassurant en lui disant qu'elle allait se débrouiller en ce qui concernait sa cheville. Elle demanda à la chevaleresse si elle allait bien, sur à quoi qu'elle répondit par un hochement de la tête timide, avant de s'avancer, pour poursuivre leur mission. La marchombre retourna aux toits, et elles continuèrent d'attraper des bandits ensemble, avec maestria. À elles deux, elles faisaient une très bonne équipe, ce qui rendit parfois nostalgique notre jeune ex-villageoise, en se rappelant de son voyage passé avec ses lointains compagnons...

C'est alors que Faye fut interpelée par un bruit de fond. Des gens parlaient. Cela provenait du cristal de communication... Sa partenaire avait visiblement oublié de couper le contact. Faye, curieuse, décida donc d'aller voir de son côté, s'inquiétant quelque peu en imaginant le pire. Marchant dans les ténèbres de la nuit, elle put ouïr une voix fragile d'enfant. Hm. Une voleuse ? L'héroïne de Valentia continuait de chercher l'autre élue de Tenshi tout en écoutant attentivement. Jusqu'à-ce que finalement, elle les voit au loin. Les observant en restant discrète, elle attendit que la jeune fille se mette à courir en s'éloignant de l'autre archère pour l'arrêter, en posant une main sur son épaule. Elle lui sourit.

Hey ? Ne t'inquiète pas, je ne te ferai rien..., la jouvencelle leva les yeux vers elle en tremblant un peu, visiblement encore un peu perturbée par ce qui venait de se produire. Faye sortit une bourse d'argent de sa sacoche, et se pencha vers l'enfant, avant de la lui tendre généreusement.

Mais madame..., commença la petite, embarrassée.

Faye tourna la tête de droite à gauche avant de lui caresser gentiment la tête.

Ce n'est rien. Allez va, rentre chez toi maintenant... Tes parents doivent s'inquiéter., rit-elle sincèrement avant de la regarder s'en aller un court instant. Après cela, elle se tourna vers la marchombre, s'approchant d'elle en se frottant la nuque nerveusement. Je suis là, je suis là ! À vrai dire... Je te cherchais parce que je croyais qu'il t'était arrivé quelque chose ! Mais visiblement, il n'y a rien alors..., elle tourna le regard ailleurs. Je pense que tout va bien maintenant.

Avait-elle vu ce qui s'était passé ? Faye n'en accordait pas d'importance de toute manière. Elle avait fait ce qu'elle voulait faire... Cette petite lui rappelait ces autres enfants du village de Ram... Elle se disait qu'elle devait vivre bien, qu'elle ne méritait pas cette vie... Mais elle ne pouvait pas faire grand chose, hm ? Et dire qu'elle, avait été directement entraînée à la guerre dès son plus jeune âge...

Progression
Exp:
5/12  (5/12)
Lexi Hil'Feyan

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   Jeu 14 Fév 2019 - 19:09

Dans une fête

Ft Faye

Faye s’était approchée, et ne mit que quelques instants à rejoindre Lexi lorsque celle-ci l’appela. Lexi acquiesca à ses paroles, avant de suggérer de retourner à leur occupation. Après une heure cependant, les rues commençaient à se vider, la fête, à se terminer. C’est pourquoi la petite marchombre contacta Faye pour lui annoncer qu’il était temps de rentrer chez soi. Elle lui proposa la chose suivante : que chacune rentre se reposer, puis le lendemain aux alentours des dix heures, elles iraient au palais de Tenshi. Une fois mise d’accord, chacune s’en fut, et Lexi une fois rentrée chez elle ne fit qu’une rapide toilette avant d’aller se glisser dans son lit, comme elle aimait le faire lorsqu’elle était à la capitale. Elle tâcha de ne pas réveiller Okami qui dormait sur le même matelas. En effet la bourse de la petite marchombre n’étant jamais bien pleine, et celle-ci souvent en voyage, les deux colocataires - dont une seule payait le loyer - n’avaient pas jugé utile d’acheter un second sommier et matelas. Si Okami dormait encore comme une pierre lorsque Lexi alla se coucher, elle eût beau prendre toute les précautions du monde en se levant que les sens aiguisés de Lexi la réveillèrent dès son lever. Peu importe, Lexi se rendormit confortablement, peu habitué à l’agréable contact d’un vrai matelas sur son flanc.

Lorsqu’elle se leva, elle commença par s’étirer longuement pour soulager ses muscles des exercices de la veille. Elle n’insista cependant pas sur sa cheville, consciente que bien que la douleur fût partie, il aurait été stupide de la solliciter inutilement après la tentative de broyage de la veille. Après un solide petit déjeuner, elle sortit et ferma la porte à clef de son modeste logis. Elle se rendit au palais, où elle retrouva Faye le temps de rendre les galéoïdes de télécommunication à Monsieur Enoka, tandis qu’il tendait à chacune des élues une petite bourse pour leur travail nocturne. Lexi le remercia, puis salua Faye :
C’était sympa de travailler avec toi. Si tu as un jour besoin d’un coup de main, tu pourras toujours passer par Monsieur Enoka pour me contacter. Bonne journée Faye.

Puis elle retourna chez elle, où elle prendrait ses affaires de voyage pour un temps.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Dans une fête... [Ft Faye]   

Dans une fête... [Ft Faye]
Page 1 sur 1