Partagez
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite
Messages : 16
Yens : 206
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 23

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue0/6"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyMer 06 Fév 2019, 02:10

Présentation de Go D. Usopp
Univers d'origine : One Piece
Age : 19 ans
Sexe : Gros Masculin.
Coupe et couleur de cheveux : Cheveux longs frisés et noirs, descendant jusqu’aux épaules.
Couleur de yeux : Noirs.
Style vestimentaire : Un style vestimentaire indéfini, variable en fonction du climat et de la situation, toutefois, on notera une préférence pour les pantalons bouffants jaunes et les salopettes marrons.
Corpulence : 176 cm pour la taille, musculature assez bien développée.
Teint de la peau : Peau mate.
Emplacement du sceau : Sur le biceps de son bras gauche.
Autre : /
Résumé de l'histoire

Il y a quelques décennies de cela, le monde venait d'assister à l'exécution publique d'un homme légendaire. Son nom, Gol D. Roger, le criminel qui s'était fait connaître sous le nom du “Roi des pirates”, dont on raconte qu'il aurait fait le tour du globe et amassé toutes les richesses du monde ! Avant de mourir, il annonça fièrement à l'humanité toute entière avoir caché son prestigieux trésor, le One Piece, quelque part dans ce monde. Grâce à ces mots, il éveilla la soif d'aventure de nombreuses personnes qui se lancèrent à la poursuite de ce fameux One Piece, créant ainsi une nouvelle vague de piraterie ! Mais le trésor de Gol D. Roger n'allait pas être si simple à récupérer... tout d'abord, le monde de One Piece est composé de quatre mers, toutes nommées en fonction de leur position géographique, East Blue, West Blue, North Blue et South Blue, mais aucune d'entre elle ne cache le trésor du défunt pirate. Non, le One Piece se trouve sur la cinquième mer, une route maritime nommée Grand Line, plus connue sous le nom de la “route de tous les périls”, appelée ainsi à cause des nombreux dangers qu'elle recèle, entre les monstres marins hostiles, le climat imprévisibles et bien sûr, les autres pirates qui veulent mettre la main sur le trésor avant tout le monde. Sans compter le Gouvernement Mondial, l'organisation en charge de maintenir l'ordre et la paix dans le monde et qui, avec l'aide de la Marine, son armée, combat et arrête de nombreux pirates en pleine quête de gloire et de richesse… on peut dire que la vie y est courte à Grand Line ! Si bien que 20 ans après son discours, personne n'a su retrouver le trésor de Gol D. Roger. Le nom du prochain Roi des pirates n'était toujours pas décidé...

C'est dans ce contexte qu'évolue Usopp, le fier canonnier de l'équipage des chapeaux de paille, son rêve ? Devenir le Roi des pirates ? Non, ça c'est le but de son capitaine Luffy ! Son objectif à lui est bien plus modeste : devenir un valeureux guerrier des mers ! Un rêve qui semble assez simple… sauf quand on s'avère être un couard sans aucun pouvoir particulier !
Usopp est originaire du village de Sirop, une petite île se trouvant à East Blue, la mer qui est réputée comme la moins dangereuse du monde, reconnue ainsi en raison de la faible prime des criminels qu'elle renferme. Déjà enfant, Usopp était prédestiné à devenir un pirate, en effet, alors qu'il était encore tout jeune, un pirate du nom de Shanks, fit une escale sur son île, afin d'y recruter son père, Yasopp, plutôt célèbre dans les environs pour ses dons au tir. Ce dernier, menant jusque là une vie paisible mais monotone, accepta l'offre et quitta sa femme et son fils afin de partir vivre des aventures en mer. Malheureusement, quelques années après cet événement, la mère d'Usopp tomba gravement malade et tentant de l'aider à supporter cette maladie, son fils essaya de lui remonter le moral en inventant des mensonges sur le retour de son père. Chose qui n'arrivera jamais. Sa mère succomba finalement en ayant jamais pu revoir le visage de son époux, toutefois, elle fit promettre à son fils de ne pas lui en vouloir, car il était parti accomplir son rêve et en retour, Usopp lui jura de devenir un homme valeureux comme lui.
Depuis ce jour, le jeune enfant devint mythomane, racontant divers mensonges afin de combler sa solitude, lançant, chaque jour, de fausses alertes d'attaque de pirates dans tout le village. Avec le temps, il finit par devenir amis avec trois garçons du nom de Piment, Carotte et Oignon, ainsi que Kaya, une jeune noble, également orpheline, à la santé fragile, l'obligeant à passer ses journées clouée au lit, avec pour seule compagnie ses deux majordomes, Merry et Krapador. Ressentant de la compassion pour la jeune fille, Usopp allait la voir régulièrement afin de lui remonter le moral, en lui racontant plusieurs affabulations dont il était le héros. Kaya rentrait facilement dans le jeu, appréciant secrètement les mensonges du charlatan, au contraire du village qui commençait par en être fatigué.

Un jour, de véritables pirates accostèrent réellement sur l'île. C'était un petit équipage, composé de seulement trois personnes, un avait un chapeau de paille bien vissé sur la tête, l'autre était un type aux cheveux verts tenant trois sabres et la dernière était une jeune femme aux cheveux orange, ils ne possédaient même pas de navire. Le capitaine se révéla être Luffy, un jeune homme aux pouvoirs élastiques (qu'il a acquit en mangeant un Fruit du démon, des fruits qui sont dispersés partout dans le monde, dont une bouchée permet d'acquérir un pouvoir en particulier en échange de ne plus pouvoir nager) dont les ambitions étaient de devenir le Roi des pirates, rien que ça. En discutant un peu plus, Usopp et Luffy se trouvèrent un point commun, en effet, Shanks, l'homme qui avait donné à Luffy l'envie de devenir pirate était ce même Shanks qui a recruté son père quelques années plus tôt. Grâce à cette coïncidence, les deux jeunes hommes devinrent rapidement amis et le menteur lui confia son rêve de devenir un courageux pirate à l'image de son paternel.
Mais alors que les deux nouveaux camarades discutaient joyeusement de leur objectif, ils surprirent Krapador, l'un des majordomes de Kaya, en train de manigancer un plan avec un pirate nommé Jango l'hypnotiseur, qui, comme son nom l'indique, pouvait hypnotiser les personnes. Usopp venait d'apprendre la vérité sur Krapador, le majordome était en réalité un pirate du nom de Kuro, qui s'est fait passer pour un pauvre homme dans le besoin afin de gagner la sympathie de la famille de Kaya ainsi que leur confiance, dans le seul but de la tuer et acquérir son héritage. Jango était justement là pour l'hypnotiser afin qu'elle rédige un nouveau testament pour le compte de Krapador. En apprenant cela, Usopp tenta immédiatement de prévenir tout le village de l'attaque prochaine de Kuro, mais habitué par ses mensonges, personne ne le crut, pas même Kaya qui refusait de croire que l'homme qui s'est occupé d'elle pendant trois ans était en réalité un assassin.

Mais c'est alors que tout espoir semblait perdu que Luffy et son équipage arriva à la rescousse. Ils se confrontèrent face à la bande de Kuro et après un combat acharné, le garçon au chapeau de paille sortit vainqueur de son affrontement contre le faux majordome, sauvant ainsi le village d'Usopp. Après avoir apprit la vérité, Kaya offrit à l'équipage le Vogue Merry, une caravelle qui ferait un bon navire pour voguer en mer. Quant à Usopp, il rejoignit Luffy, devenant le canonnier de l'équipage du chapeau de paille, ainsi que son charpentier de fortune, réparant modiquement le navire des dégâts qu'il subissait à travers le temps. De plus, ses dons pour le tir lui ont valu une place tout faite en tant que canonnier du groupe.

Depuis, beaucoup de choses se sont passés au sein de l'équipage, à chaque escale, l'équipage trouvait le moyen de se faire remarquer, devenant de plus en plus célèbre au fur et à mesure de leur victoire sur leurs ennemis. Un jour, l'équipage accosta à Water Seven, une ville mondialement reconnue pour accueillir les meilleurs charpentiers du monde, ni plus ni moins. Les Mugiwaras (nom donné à Luffy et ses compagnons en référence à son chapeau de paille), voulait réparer le Vogue Merry qui avait subi bien trop de dégâts au fil de leurs aventures. Malheureusement, lorsque l'un des charpentiers annonça que le navire n'était pas réparable, ce fut un véritable coup dur pour Usopp qui, bien trop attaché à son bateau, ne put trouver la force de l'abandonner pour simplement en acheter un nouveau et repartir en direction de la prochaine île. En plein déni, il renia la décision de son capitaine et les deux amis se disputèrent violemment, au point que le canonnier prit la décision de quitter purement et simplement l'équipage, tout en défiant Luffy dans un combat où le vainqueur gagnera le droit de garder le Vogue Merry. Le garçon au chapeau de paille remporta le duel, mais laissa tout de même le bateau à Usopp. Ce dernier y séjourna quelques jours, sans savoir que faire de ses journées maintenant qu'il était seul.

Toutefois, lorsqu'il apprit que Robin, l'archéologue de l'équipage, s'était rendue au CP9, une branche du Gouvernement Mondial composé d'espions, il n'hésita pas une seconde pour partir à sa rescousse, retrouvant ainsi son équipage d'antan. Il se présenta toutefois sous une nouvelle identité afin d'éviter de raviver le sujet épineux de son départ, ainsi, il revêtit le costume de Sogeking, un super-héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin !
Grâce à leur effort commun, l'équipage secouru Robin, mais durent faire leur adieu au Vogue Merry qui avait fini par se briser littéralement en deux. Bien trop endommagé, les Mugiwaras brûlèrent le bateau afin de lui donner les "funérailles" qu'il mérite. Usopp parvint à réintégrer le groupe après avoir présenté ses excuses et ensemble ils repartirent vers de nouveaux horizons, à bord d'un nouveau bateau, le Thounsand Sunny et en compagnie d'un nouveau compagnon, Franky, un charpentier bien plus expérimenté et talentueux qu'Usopp, ce dernier s'affirmant davantage comme le sniper de l'équipage. Entretemps, il se fabriqua une nouvelle arme, le Kabuto. Une fronde à manche longue, avec 5 axes lui conférant une précision ainsi qu'une puissance de tir accrue. Se démarquant des autres tireurs d'élite qui eux, préfèrent les armes à feu traditionnels.

Les aventures des Mugiwaras pouvaient dès lors continuer, du moins, jusqu'à l'archipel de Sabaody, où Luffy frappera un dragon céleste, les nobles les plus puissants de ce monde, grandement protégés par le Gouvernement Mondial lui-même. Surprit et complètement dépassé par la puissance de leur ennemi, l'équipage semblait perdu et ne doit leur salut qu'à l'arrivé de Kuma (un ancien membre des Révolutionnaires, une armée luttant contre l'asservissement du Gouvernement Mondial), qui protégea secrètement les chapeaux de paille en les téléportant un par un grâce à son pouvoir. Usopp se retrouva sur l'archipel de Boing, une île vivante avec un estomac, qui, quelquefois, se rétracte sur elle-même afin de dévorer tout ce qui se trouve sur elle. Sur cette île, il trouva un survivant, Héraclès, qui lui apprit comment survivre sur cette île.
Là-bas, il reçut un message de son capitaine Luffy, ordonnant à toute l'équipe de se retrouver à Sabaody dans deux ans, quand tout le monde sera suffisamment devenu fort pour pouvoir survivre dans le Nouveau Monde, la seconde partie de Grand Line, dont la traversée s'avère bien plus dangereuse que la première partie.

Usopp se sera entraîné sur cette île pendant deux longues années, dans lesquels il a développé de nouvelles techniques ainsi qu'un tout nouveau style de combat. Héraclès resta en sa compagnie pendant cette période, lui apprenant comment utiliser les Pop Green, des graines présentes sur l'île, qui ont la particularité de se transformer en plante instantanément. Devenant bien plus fort qu'à l'époque, il améliora son Kabuto afin de le rendre plus maniable, l'appelant par un nouveau nom : le "Kuro Kabuto". Lorsque l'heure du rendez-vous approcha, le canonnier de l'équipage quitta l'île de Boing, rejoignant enfin ses compagnons, qui après avoir fêter leur retrouvailles, firent escale dans l'île des hommes-poissons, puis de Punk Hasard, Dressrosa, où Usopp développa un nouveau pouvoir, le haki de l'observation, lui permettant de repérer des auras. Après quoi, l'équipage se rendit sur Zou, préparant un plan afin d'abattre l'un des quatre Empreurs, les pirates les plus puissants du monde...


Psychologie du personnage

Tous ceux qui ont eu la chance de connaître Usopp le retiennent en règle général pour ses deux traits caractéristiques de sa personnalité : sa couardise et son goût prononcé pour le mensonge. Véritable mythomane, le sniper se complaît à raconter toutes sortes d'affabulations dans lesquels il se met en valeur. Son préféré étant “J'ai 8000 sous mon commandement !” Si au début, ces bobards avaient pour but de combler sa solitude, aujourd'hui, le pirate ment principalement pour l'aider à sortir d'une situation problématique. Besoin d'alliés ? Usopp peut inventer tout un tas de mensonge afin de rallier des hommes à sa cause ! Toutefois, le pirate est également capable de mentir afin de cacher ses points faibles et notamment sa plus grande faiblesse, sa couardise. Oui, Usopp est un lâche, c'est le genre de personne qui réfléchira toujours à sa propre survie, plutôt qu'à celle des autres et agira en conséquence, bien qu'il prétendra toujours le contraire afin de ne pas perdre la face. Cette angoisse irrationnelle peut toutefois s'expliquer par le fait que le canonnier évolue dans un monde peuplé de créatures gigantesques et de pirates sanguinaires à la puissance démesurée. Usopp, en tant qu'être humain normal sans pouvoir particulier, se sent tout petit dans ce vaste monde. Il n'est pas fort physiquement et il n'a pas mangé un Fruit du démon lui octroyant des aptitudes fantastiques. Parfaitement conscient de ses propres faiblesses, le pirate a tendance à sous-estimer ses propres capacités et à se dévaloriser par rapport à ses adversaires.

Pourtant, Usopp est un combattant bien plus fort qu'il ne le croit. En effet, malgré sa lâcheté, le pirate n'en reste pas moins un homme avec un rêve, celui de devenir un valeureux guerrier des mers, à l'instar de son père. Bien qu'il lui est arrivé plusieurs fois l'idée d'abandonner face à un nouveau défi, le tireur finit toujours par revenir sur sa décision. Inquiet du regard des autres sur sa personne, le sniper veut prouver à ses nakamas (termes japonais pour désigner un compagnon) et à ses alliés qu'on peut compter sur lui quand la situation l'exige. Ainsi, quand il devient sérieux et qu'il croit en ses propres capacités, Usopp est capable de réaliser de véritables prouesse. Rusé, son espièglerie se ressent dans son style de combat. Adepte des tours de passe-passe et de la tromperie en règle générale, il bat plus fort que lui grâce à sa tête, plutôt que sur ses muscles (qui font pourtant sa fierté). Cependant, bien qu'il soit un charlatan, le tireur est plutôt naïf et il lui est déjà arrivé de croire à des mensonges, malgré son expérience dans ce domaine.

Bien qu'Usopp soit naturellement de nature pessimiste, une fois hors de danger, il se révèle être un joyeux compagnon, fêtard et souriant, toujours prêt à faire le pitre en compagnie de ses amis. Habitué à l'ouvrir, le sniper a développé une certaine éloquence, ainsi qu'un talent pour l'imitation assez étonnant. Naturellement amical, le pirate, bien que menteur, est très loin d'être un mauvais gars. Ses mensonges n'ont jamais eu pour vocation de blesser qui que ce soit, mais plutôt d'aider les autres à croire en lui, afin qu'il puisse, à son tour, croire en lui-même. Suivant la mentalité de l'équipage du chapeau de paille, il n'aime pas voir le mal être fait sans raison et soutiendra toujours son capitaine dans ses choix, sauf quand ces derniers sont stupides (comme recruter un tronc d'arbre et une licorne en train de picoler par exemple). Émotif, il est celui qui s'énerve le plus au sein de l'équipage, notamment face aux bêtises de ses nakamas, surtout ceux de son capitaine en fait. Mais bien que leur amitié a déjà été mise à mal, Usopp tient énormément à ses compagnons et serait même prêt à se battre jusqu'à son dernier souffle pour eux.

A part ça, Usopp possède un talent particulièrement brillant pour le dessin, en plus d'être un bricoleur hors pair. Pour donner quelques exemples, il a dessiné le symbole de l'équipage et a fabriqué le Climat-Tact, un bâton capable de manipuler le climat aux alentours, cette arme est par ailleurs devenu l'arme de prédilection de Nami, la navigatrice de l'équipage. Quand il ne passe pas son temps libre à faire le zouave, ces deux activités principales au sein du bateau sont la bricole et la pêche. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Usopp n'est nullement affecté par les phobies dites “courantes” comme l'arachnophobie ou l'entomophobie, à vrai dire, il aime bien les insectes et les araignées. En revanche, il déteste les champignons.

En bref, c'est un personnage bien atypique qui s'apprête à faire son entrée en Kosaten.

Test rp


Obligatoire pour tous les personnages, même les inventés. Il n'est pas nécessaire de rédiger un pavé de 100 lignes, une simple ébauche de 25-30 lignes est amplement suffisante. Cela nous sert à voir comment vous incarnez votre personnage en situation rp et si l'interprétation est fidèle à la psychologie décrite. Sujet du test-rp : décrivez votre arrivée au sein de ce Nouveau Monde.

Et voilà… Luffy était parti en compagnie de Nami, Chopper et Brook à la recherche de Sanji, vers Whole Cake Island, le territoire de Big Mom, l'une des pirates les plus puissantes du monde. Séparant une nouvelle fois l'équipage en deux depuis les évènements de Dressrosa. Usopp n'appréciait pas ces scissions temporaires, déjà parce qu'il n'aimait pas être sans nouvelle de ses camarades, mais aussi parce qu'il craignait pour sa propre sécurité. Quand Luffy, Zoro et Sanji (en bref, les trois forces majeures dans l'équipage) étaient à ses côtés, le tireur se sentait déjà bien plus en sécurité. Mais aujourd'hui, ni Luffy, ni Sanji, ne serait là pour épauler l'équipage en cas d'attaque ennemi. Il ne restait plus que Zoro… Bon, Franky et Robin étaient là aussi, mais ces deux-là n'avaient pas la même prestance que Luffy et Sanji. Et puis… pour ce qu'ils s'apprêtaient à faire, le sniper aurait vraiment préféré avoir la puissance de son capitaine à ses côtés.

En effet, pendant que Luffy et les autres partaient récupérer Sanji, eux, étaient restés à Zou, un pays où vivent les Minks, une tribu d'animaux anthropomorphiques guerriers qui ont été persécuté par le passé par l'équipage de Kaido, l'homme qu'on appelait “la bête la plus forte du monde”, un autre des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants du monde.. Ils s'apprêtaient justement à infiltrer le pays des Wa, là où siégeait le puissant pirate, dans le but d'y préparer une attaque contre lui. D'un naturel craintif, le tireur d'élite avait bien évidemment peur. On parlait tout de même de s'en prendre à l'un des pirates les plus forts du monde !
Alors que tout le monde était en train de se préparer pour ce conflit sans précédent, Usopp lui, s'était rendu dans une chambre où il avait déposé ses affaires plus tôt et fouillait sa sacoche contenant son fidèle arsenal, s'assurant de n'avoir rien oublié plus tôt. C'était déjà la troisième fois qu'il surveillait le contenu de son sac, mais avec le stress il ne s'en rendait même plus compte et pour cause. Sachant qu'il rencontrerait des monstres de puissance dans l'équipage de Kaido, le sniper savait parfaitement que le moindre oubli provoquerait sa perte.

Voyant finalement qu'il n'avait rien perdu, le Mugiwara refermait son sac et le plaçait sur son épaule droite, ‘fin prêt à partir. Les scénarios dramatiques qu'il s'imaginait ne cessaient de tourmenter son esprit, mais au fond… Usopp portait une confiance quasiment aveugle pour son capitaine. Même s'il n'était plus là pour le moment, cela n'était que temporaire. De plus, ils étaient accompagnés des Minks ainsi que de l'équipage de Law et ces derniers savaient se battre !

“De toute façon… Luffy deviendra le Roi des pirates ! Empereur ou pas… On ne peut pas perdre !” se disait-il afin de se réconforter. Oui. Pour une fois, Usopp avait envie de croire en leur victoire. Il voulait croire en la chute de Kaido. Affichant un sourire plus ou moins incertain, pas totalement convaincu, Usopp tournait les talons et commençait à quitter la chambre. Mais… au moment de tourner la poignée de la porte, il venait de sentir quelque chose… d'étrange ?

Le sniper ne saurait expliquer ce qui venait de se produire. Mais au moment même de toucher la porte, il aperçut un flash blanc apparaître soudainement, sans aucune raison apparente.

“Que…”

Il n'a pas eu le temps de se poser plus de questions que ça. A peine avait-il le temps de hurler qu'en un instant, le canonnier sentait tout son corps s'effaçait de la réalité, disparaissant littéralement de ce monde. Les derniers mots qu'il a prononcés furent…

“AAAAAAAAH !!!”

Usopp ouvrait les yeux, tournant le regard aux alentours, remarquant avec stupeur que l'endroit dans lequel il se trouvait il y a deux secondes avait complètement changé. Fini la chambre avec le grand lit douillet, le voilà maintenant en plein milieu d'une forêt immense avec en face de lui un petit ruisseau. L'endroit semblait assez paisible… mais ça ne confortait nullement l'inquiétude du tireur.

“Mais qu’est-ce qui s’est passé ?!” fit le pirate à lui-même, le visage déboussolé par ce qu’il venait de vivre.

Usopp se relevait, constatant avec soulagement que sa sacoche se trouvait toujours sur son épaule, il sortait instinctivement son Kuro Kabuto, se préparant à se battre. Contre qui ? Il l’ignorait encore et il préférait éviter tout combat. Mais cette téléportation soudaine… Ce n’était pas la première fois qu’il avait vécu une chose pareille. Il y a deux ans de cela, il avait fait face à Kuma et ce dernier l’avait téléporté loin de son équipage, sur une île carnivore totalement éloigné de la civilisation. Au moins… l’endroit où il se trouvait maintenant semblait bien plus calme.

“Tiens ? C’est bizarre ? J’ai l’impression de me sentir plus… faible ? Bah ! Ca doit n’être qu’une impression ! Je n’ai pas de temps à perdre !” pensait-il, cherchant tant bien que mal un quelconque indice sur sa situation actuelle.
Après avoir réalisé quelques pas, tremblant, le sniper trouva une route menant vers une destination inconnue. Persuadé qu’il y trouvera un village où quelque chose de ce style au bout du chemin, Usopp emprunta la route, courant comme un dératé.

“Il faut que je trouve les autres !” affirmait-il, sans se douter qu’il se trouvait désormais dans un monde complètement différent de celui qu’il a connu.

Description des pouvoirs du personnage
Usopp est un sniper, en tant que tel, il brille au combat à distance, mais se révèle bien piètre au corps à corps. Ainsi, son style de combat se base sur sa capacité à pouvoir tenir son ennemi à distance afin de le bombarder de divers projectiles, tel que des billes explosives, œufs pourris, des shurikens, et les Pop Green, des graines qui, une fois lancées, libèrent une plante qui diffèrent en fonction de la graine.
Contrairement aux autres tireurs d'élites qui se battent avec des armes à feu, Usopp utilise comme arme de prédilection le Kuro Kabuto, une fronde à 5 branches dont la taille est extensible. Il manie cette arme à merveille et peut tirer plusieurs types de projectiles différents en l'espèce de quelques secondes.
Au cas où le tireur d'élite se retrouve malencontreusement à combattre au corps à corps, il possède toujours quelques outils dans son arsenal pour se démener du pétrin dans lequel il se trouve. Dans la liste, on retrouve son fidèle marteau dont il ne se sépare jamais et les dials (des coquillages venant de l'île de Skypea qui peuvent stocker de l'énergie ou de la matière).
Menteur invétéré, Usopp ne manque jamais une occasion de tromper l'ennemi, même en plein combat. L'un de ses tours préférés étant le marteau géant gonflable de plusieurs tonnes dans lequel il tente de faire croire à son adversaire sa force immense (cette technique ne marche quasiment jamais cela dit).

Toutefois, outre son arsenal bien rempli, Usopp a développé le haki de l'observation, une technique permettant de prédire les mouvements adverses ainsi que de repérer les auras des personnes aux alentours. Grâce à ce haki, le pirate s'est montré capable d'atteindre une cible à une distance de trois kilomètres, alors qu'elle se trouvait derrière un mur.

Pour résumer, Usopp est un combattant physiquement faible, qui ne doit ses victoires et sa survie, non pas grâce à ses muscles, mais à son esprit espiègle et sa ruse, qui font de lui un adversaire imprévisible, tout à fait capable de battre des adversaires plus forts que lui à la base.
Derrière l'écran

Pseudo : "Chuster" pour les intimes, "le chat" pour les moins intimes, "miaou" pour ceux qui veulent garder une relation professionnelle.
Comment avez-vous découvert le forum ? : J'étais un ancien membre.
Vos projets sur le forum : Je laisse le destin me guider.
Votre avis sur le forum : Il me rend un peu nostalgique, mais j'aime toujours autant son design, je saurais pas l'expliquer, mais je lui trouve un côté accueillant qui fait qu'on ne l'oublie jamais la première fois qu'on le voit.
Votre présence sur le forum : Etant donné que mon emploi du temps est changeant, je vous préviendrais de mes horaires en temps voulu. "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite 2180457185

Autre(s) ? Si je dois subir le baptême de Zayro un jour, s'il vous plait, ne touchez pas le nez.
MangaMultiverse


Dernière édition par Usopp le Jeu 07 Fév 2019, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 16
Yens : 206
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 23

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue0/6"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyMer 06 Fév 2019, 22:36

Fiche terminée, vous pouvez me faire passer à l’abattoir. "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite 2180457185
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 276
Yens : 570
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Loin de tout

Progression
Niveau: 275
Nombre de topic terminé: 151
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue9/18"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (9/18)
Zayro Jinn
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

- http://rp-manga.forum-canada.com/



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyJeu 07 Fév 2019, 02:54

ce rapide ! (rebienvenudo) c'est Zoro qui sera content lol

Pas le nez ? Rhoo.. Tfaçon zoro te protégeras xD


"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite 989615banzayzay
Chronologie / Fiche Technique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1694
Yens : 159
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 21
Localisation : Perdu quelque part

Progression
Niveau: 205
Nombre de topic terminé: 90
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue3/18"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (3/18)
Roronoa Zoro
Roronoa Zoro ☠ Le pirate perdu ☠

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:52

Oui jsuis content zeubi ! Bienvenue !!


"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite E911f622f6d8e15ab7042e71e95e174f-d6o7gwz

† Que ce soit en bien ou en mal, tout le monde connaîtra mon nom †
Fiche Technique
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 516
Yens : 1149
Date d'inscription : 19/09/2015

Progression
Niveau: 88
Nombre de topic terminé: 27
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue1/6"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (1/6)
Valentine W.
Valentine W. ~ Vagabonde ~

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyJeu 07 Fév 2019, 15:08




C'est l'heure de la correction ! (non, pas dans ce sens-là)


Bon comme j'ai trouvé la fiche très bien de façon générale je vais me contenter d'un truc court hein, tu m'en voudra pas :refl:


Le commentaire

VU QUE One piece est réputé un peu partout comme monstrueusement long et que j'ai pas trop la foi de lire 145 pages word de résumé sur les épisodes, les fillers, OAVs et tout le reste, je te remercie d'avoir fait court. Cependant, attention : même si l'histoire est résumée de façon très compréhensible, il reste quelques éléments qui ne sont pas introduits du tout. je pense aux fruits du démon, au Kuro Kabuto qui n'est détaillé que dans la partie pouvoir (je pensais qu'il avait un vrai sniper moi, ça aurait pu apparaître dans l'histoire lorsqu'on parle de ses compétences de tireur d'élite), et à quelques noms qui font un peu décrocher de l'histoire en mode "...Mais c'est qui lui déjà ?". Rien de bien grave ceci dit, mais gardes juste ça à l'esprit, à l'avenir.

Autres points : la phrase "Toutefois, lorsqu'il apprit que Robin, l'archéologue de l'équipage, s'était rendue au CP9, une branche composée d'espions travaillant pour la solde du Gouvernement Mondiale, en échange d'épargner la vie de ses camarades, il n'hésita pas une seconde et rejoignit l'équipage dans le but de sauver Robin." me pose quelques soucis : je pense que dire "une branche du gouvernement mondial composée d'espions" aurait été plus clair et plus court. Attention également aux répétitions de noms et autres trucs du genre, français blablabla.

Dernier truc, tu ne détailles pas ce qu'il fait du Vogue Merry (qui ne pouvait plus naviguer) lorsqu'il le gagne, ni pourquoi (même si du coup ça peut sembler évident) il finit par se résoudre à l'abandonner.

Bref, du détail, du détail, du détail, avec une ou deux petites phrases rajoutées ici et là je pourrais te valider sans souci.


"La plus grande Nemesis que j'ai jamais dû affronter ... C'est moi-même." :
 


"Ceci dit, petite boule est devenue grande ... Mais il s'appelle toujours Oor'ka.":
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 16
Yens : 206
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 23

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue0/6"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyJeu 07 Fév 2019, 16:13

Yo !

J'ai rajouté quelques brèves indications concernant les Fruits du démon, le Kuro Kabuto ainsi que son prédécesseur, le Kabuto et sur Kuma. J'ai également modifié la phrase qui posait problème afin de la rendre plus courte, en reprenant ton exemple d'ailleurs. C'est vrai que la phrase sonne beaucoup mieux ainsi. "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite 2180457185
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 516
Yens : 1149
Date d'inscription : 19/09/2015

Progression
Niveau: 88
Nombre de topic terminé: 27
Exp:
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Left_bar_bleue1/6"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty_bar_bleue  (1/6)
Valentine W.
Valentine W. ~ Vagabonde ~

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite EmptyJeu 07 Fév 2019, 23:07

Valentine W. a écrit:



C'est l'heure de la correction² ! (non, pas dans ce sens-là)



Le commentaire

Ya pas d'mal, ça fait plaisir Very Happy

J'ai (tu m'excusera) un peu survolé pour regarder directement les modifications apportées, et je pense que j'ai rien à rajouter, c'est nickel. Je te laisse donc rejoindre sans attendre les autres pirates de OP déjà présents sur le forum, tu es validé.

Maintenant comme j'ai jamais dis que je te rendrais les choses faciles, tu vas aller chez les serpents pendant qu'eux sont ... ailleurs :siffle: après tout il faut de tout pour faire un équipage, vous avez des personnalités bien différentes, ce genre de bails ...

Bref, (re) bienvenue sur le forum et bon jeu.


"La plus grande Nemesis que j'ai jamais dû affronter ... C'est moi-même." :
 


"Ceci dit, petite boule est devenue grande ... Mais il s'appelle toujours Oor'ka.":
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite   "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite Empty

Revenir en haut Aller en bas
"Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une flèche en plein coeur, et je meurs de nous survivre ♔ Avec Aiden
» Quand mon coeur est aquarelle..
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !
» Plein le cul de palpatine et de son sénat de mes deux
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: "Je te toucherais en plein coeur !" Usopp, le tireur d'élite 190103103105241779 :: L'histoire des héros :: Validées-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.