Partagez | .
(Dés)Espoir au bord de la mer !
Yens : 60

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Ven 8 Fév - 17:07

Usopp se sentait bien seul depuis son apparition soudaine dans ce nouveau monde. S'étant réveillé en plein milieu d'une forêt qui lui était totalement inconnu, le pirate suivait une route qu'il a trouvé un peu par hasard, dans l'espoir d'y trouver un village au bout du chemin, ou quelque chose de ce style. Ainsi, il se lançait dans une longue promenade, en quête de trouver des personnes, amicales si possible, afin que ces derniers puissent lui en apprendre un peu plus sur l'endroit où il venait d'atterrir.
Le canonnier détestait les expéditions. Il avait déjà peur de partir à l'aventure même en compagnie de ses camarades, alors forcément, quand plus personne n'était là pour le défendre des dangers potentiels, il cédait rapidement sous l'angoisse de subir une attaque surprise de bandits ou de créatures affamées. Mais n'ayant pas d'autres choix à disposition, le sniper se retrouvait bien obligé de prendre son courage à deux mains et aller de l'avant.

Fort heureusement, la forêt en question s'avérait peu effrayante en réalité et pour cause, les feuilles des arbres qui la compose ressemblait à s'y méprendre à des pierres précieuses. Usopp en avait d'ailleurs cueilli quelques-unes, persuadé qu'il tenait là des objets de valeur et qu'il parviendrait à les vendre à bon prix. Grâce à cet océan de verdure scintillant, l'anxiété du tireur avait fini par s'atténuer, sans toutefois disparaitre. Cet endroit lui faisait penser à Nami, la navigatrice avare de l'équipage. Vénale comme pas deux, elle aurait adoré cet endroit !
Continuant sa petite exploration, le pirate du s'arrêter deux secondes. Il venait d'apercevoir un serpent posé sur le long de son bras gauche. Poussant un cri, il sursautait et tombait en arrière. Comment se faisait-il qu'un serpent ait pu se poser là sans même l'avoir remarqué ? A peine remit du choc, Usopp tentait d'agripper la bestiole, mais le sniper s'étonnait de ne pouvoir toucher que sa propre peau.

“Que...”

Le pirate frotta, gratta, mais le serpent refusait de bouger. Il comprit alors. Il ne s'agissait pas d'un véritable serpent, mais une sorte de tatouage qu'on avait gravé sur son bras.

“Mais qui a fait ça ? C'est une blague ? Si c'est le cas, elle n'est pas drôle !” criait le tireur en posant le regard sur les environs, comme si quelqu'un allait sortir de derrière un arbre pour lui répondre. Se relevant, les yeux fixés sur ce sceau, le mugiwara continuait sa route, circonspect.

Après une bonne heure de marche, le sniper finit par entendre un bruit familier. Pour certains, ce son était synonyme de vacances, pour Usopp, cela signifiait énormément plus que ça. C'était le bruit de la mer et pour un pirate, la mer représente toute une vie. Bercé par le battement des vagues qui résonnaient au loin, le tireur se mit à courir, dévalant le chemin à toute vitesse. Lui-même ignorait pourquoi, mais il espérait y trouver son équipage, ainsi que leur navire, le Thousand Sunny accosté juste à côté. Mais ses espérances furent très vite réduit à néant lorsqu'il arrivait enfin, après une bonne 10 dizaines de minute de course, que la plage qui lui faisait face était désespérément vide, pour ne pas dire abandonné.
Manquant de suffoquer suite à son sprint, le pirate du reprendre son soufflant, s'asseyant sur un rocher non loin de là. Frottant son front transpirant, le poing serré, il se rendit à l'évidence: son équipage n'était pas ici. Le regard désolé, une larme commença à couler sur sa joue.

“C'est pas possible... Je revis ce qui s'est passé à Shabondy il y a deux ans ! Mais... pourquoi ? Kuma n'était pas là pourtant ! Qu'est-ce que je vais devenir moi ?”

Shabondy, un évènement qui a marqué tout le groupe de pirate, dans lequel Kuma, une espèce de cyborg a téléporté chacun des neuf pirates à des endroits complètement différents. Ici, c'était la même histoire qui se répète... Mais sans Kuma pour justifier cette téléportation surprise.
Alors qu'il se lamentait, le tireur tournait ses yeux en direction du serpent scellé sur son biceps. Fronçant les sourcils, il se déchaussa, et partit en direction de la mer, tentant d'effacer cette marque. Mais une fois encore, sa tentative pour retirer ce maudit dessin avait échoué.

“C'est pas vrai ! Ca ne part pas ! Celui qui m'a fait ça va avoir de mes nouvelles ! J'espère qu'il n'est pas trop imposant...” se peinait-il, revenant à son rocher. Posant son coude sur sa jambe et son menton sur sa main, Usopp réfléchissait à sa situation, pensif. La route qu'il avait pris l'avait emmené au bon milieu de nulle part, il ne lui restait donc plus que repasser par ce même chemin au sens inverse. Fatigué à cette idée, le canonnier voulait d'abord faire une pause, soupirant.

“Je me suis connu plus endurant que ça...”
"Je ne suis pas Zoro, mais je crois que je suis perdu."

Dernière édition par Usopp le Lun 11 Fév - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 160

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Genkichi Hoda
Genkichi Hoda ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Sam 9 Fév - 1:01

Genkichi Hoda
Un pirate et un gamer
J’ai du mal à savoir depuis combien de temps je suis dans ce monde que l’on appelle Kôsaten. Des jours, des semaines, des mois? Sans calendrier ou appareil électronique pour me permettre de savoir l’heure, il m’est difficile de déterminer quel jour on est. Je suis moi-même surpris d’avoir survécu après tout ce temps. Je ne suis pas habituer à ce genre de mode de vie … devoir marcher des kilomètres pour se rendre à destination. Ne pas avoir d’appareil électronique comme des portables ou encore des ordinateurs. Je me sens complètement dépaysé comme si j’avais reculé dans le temps pour me retrouver dans l’air du moyen-âge ou encore dans un anime fantasy. Ça ressemblait davantage à un anime fantasy, mais qu’est-ce que je pouvais faire dans ce monde! Je n’avais aucun pouvoir magique ni capacité surnaturelle! Je me posais bien des questions et cela avait fini par me donner des maux de tête. Je ne pu même pas rester dans la cité de Minshu! Il y avait trop de gens, trop de citoyens qui me fixaient avec des points d’interrogation dans les yeux.

C’est ainsi que mes pas m’ont mené sur cette plage. J’avais quitté la civilisation pour me refermer sur moi-même et me remettre en question. J’en étais venu à la conclusion que je ne pourrais pas revenir chez moi après avoir dormi plusieurs nuits dans un lit peu confortable. Je devais en venir au fait, j’étais condamné à devoir vivre ma vie dans ce monde et je n’aurais d’autre choix que de m’adapter. Heureusement, l’espèce humaine a de bonne capacité d’adaptation.

Devant moi, l’océan s’éternisait à perte de vue. Je me demandais ce qu’il pourrait y avoir à l’autre bout de ce monde. Est-ce qu’il y avait d’autre continent inexploré comme ce fut le cas pour l’Amérique? Mes yeux se perdaient dans les vagues de la mer, mais ce calme fut brisé par des cris. Je tournai machinalement la tête vers le bruit en question et j’aperçu au loin une silhouette perché sur un rocher tout comme moi. Je préférais l’ignorer pour le moment replongeant dans mes pensées, mais des cris se firent à nouveau entendre. Ça semblait être des cris de désespoir. Peut-être avait-il besoin d’aide? J’en aurais bientôt le cœur net. Je me levais de mon rocher et marchai tranquillement dans la direction de l’homme. Plus je m’avançais, plus je remarquais que l’homme en question n’avait pas les traits commun. Un nez long et des vêtements aux allures de pirate. Je ne voyais pas de bateau aux alentours. Je faisais suffisamment de bruit pour me faire entendre par l’homme. Je ne voulais pas le faire sursauter surtout qu’il semblait déjà bien à cran. Je baissais les yeux et remarqua la marque de serpent, la même que j’avais dans la paume de main. Machinalement, je remontai mes lunettes sur mon nez.

- Tu sais … il est inutile de gratter, ça ne partira pas. C’est graver dans ta chair. Tient regarde.
Dis-je en lui montrant ma main avec le même serpent.

- Tu dois sans doute te poser beaucoup de question comme je m’en pose tout autant. Je m’appelle Genkichi et je suis arrivé dans ce monde il y a quelques semaines, je peux peut-être t’aider, si tu n’es pas hostile évidemment! Dis-je en tentant un sourire qui paraissait faux. Moi et les sourires, ça ne faisait pas la paire!

.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Sam 9 Fév - 17:24

Alors qu'il était plongé dans ses pensées mélancoliques, Usopp fixa machinalement le sceau collé à son bras, troublé par ce dernier. Ce tatouage lui rappelait une pratique courante qui se faisait dans son monde, le marquage. En effet, les dragons célestes (les nobles les plus puissants de son monde d'origine) ainsi que certains pirates avaient prit l'habitude de marquer leur esclave d'un symbole afin d'y afficher leur domination. C'est ce qui était arrivé à l'une de ses nakamas, Nami, qui, avant de rejoindre l'équipage, s'est retrouvé obligé à servir Arlong, un homme poisson et capitaine pirate cruel qui haïssait profondément les êtres humains. Avec un tel contexte, la préoccupation du pirate au long nez pour ce serpent devenait parfaitement légitime. Ce sceau pourrait symboliser sa soumission par rapport à un être socialement supérieur. Il en perdrait ainsi sa liberté, n'étant plus que l'esclave d'un type qu'il ne connait pas...

Le canonnier n'avait pas envie de croire en cette théorie, notamment parce qu'elle ne faisait pas de sens. Si quelqu'un avait voulu faire de lui un esclave, il ne serait pas réveillé tout seul dans cette forêt en premier lieu. Non, on l'aurait plutôt enfermé dans une cage ou un truc dans le genre. Pourtant, le tireur ne parvenait pas à infirmer l'idée. Il savait qu'elle était fausse, qu'il allait être l'esclave de personne, mais le pessimisme du jeune homme au long nez reprenait toujours le dessus, ne pouvant s'empêcher de penser “Et si ?”.

Ses réflexions durent cesser lorsque le pirate entendait des bruits de pas sur le sable. Revelant son chapeau afin d'y jeter un coup d'oeil, il remarquait qu'un inconnu s'approchait de lui. D'où sortait-il ? Le sniper n'en avait aucune idée, ne l'ayant jusqu'à présent, pas vu arriver. C'était un jeune homme vêtu de noir, portant des lunettes. Il ne semblait pas très imposant, ni par sa carrure, ni par sa prestance, pas le genre à intimider Usopp, qui ouvriit malgré tout sa sacoche contenant son arsenal et refermait sa main sur sa fronde, prêt à la dégainer au moindre geste suspect du gamer. Mais ce dernier n'avait visiblement pas l'air de vouloir se battre, bien au contraire. Il lui expliqua qu'il était inutile de tenter de retirer sa marque car elle était gravée sur sa peau. Pour appuyer ses dires, il lui montra le même serpent. A la différence que son sceau à lui était marqué sur la paume de sa main et non sur son biceps.
Pour finir, le joueur se présenta sous le nom de Genkichi, il affirma être apparu dans ce nouveau monde depuis quelques semaines et qu'il pourrait même l'aider, à condition qu'il ne soit pas hostile envers lui.

Cependant, Usopp ne relâcha pas son arme tout de suite, gardant une certaine appréhension de cette soudaine rencontre. Il voulait faire confiance à cette personne, son histoire avait l'air sincère et concordait avec celle du pirate. Mais un inconnu reste un inconnu, la morale dit toujours qu'il faut se méfier des personnes que l'on ne connait pas. Le visage craintif du sniper traduisait parfaitement l'affrontement psychologique qu'il était en train de vivre.
L'homme au long nez lui posa alors une question, afin de tester la fiabilité du joueur. En fonction de sa réponse, le pirate pourrait peut-être lui accorder sa confiance. Bien qu'il restera très certainement craintif pendant toute la durée de leur échange.

“Tu... Tu veux vraiment m'aider ? Alors... Dis moi où nous sommes ! Sur quelle île avons-nous atterrit ?”
sa voix laissait transparaitre une certaine angoisse. Preuve que le pirate était définitivement nouveau en Kosaten.

"Un pirate et un gamer au bord de la mer ? Ca ressemble au début d'une mauvaise blague..."

Dernière édition par Usopp le Lun 11 Fév - 3:35, édité 1 fois

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Genkichi Hoda

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Dim 10 Fév - 2:27

Genkichi Hoda
Un pirate et un gamer
L’homme devant moi était sur les nerfs. Son geste, celui de porter sa main à son sac, ne m’échappa pas. Que cachait-il à l’intérieur? Il pouvait contenir n’importe quoi en fait, mais je me doutais qu’il y cachait des friandises. Je restais donc à mon tour sur mes gardes. Je n’avais rien pour me défendre! Je remontais machinalement mes lunettes sur mon nez. Je faisais ce geste quand j’étais stressé, mis à part ça, rien ne montrait ma nervosité, du moins je crois. Pour lui montrer que je ne lui voulais pas de mal, je levais les mains en signe que je ne possédais aucune arme sur moi. Il pouvait même me fouiller s’il le voulait … même si je préférais qu’il n’en vienne pas à ça!

- Je ne suis pas armé et je ne possède aucun pouvoir magique, je n’ai pas l’intention de t’attaquer.

Le pirate ne semblait pas plus à l’aise. Je remarquais qu’il gardait sa main dans sa poche. Je levais les yeux vers lui alors qu’il me demandait sur quelles îles on se trouvait. Une île? Je n’étais pas sûr si on se trouvait sur une île, mais je pouvais au moins lui dire où nous étions. Je devais lui répondre, car je sentais qu’il était nerveux et je ne voulais pas que ça dégénère.

- Nous sommes en Kosaten, je ne pense pas que ce soit une île, mais je pense que c’est un grand continent. Il y a trois nations qui gouvernent ce monde, Minshu, Fuyu et Seika, Je sais seulement que nous appartenons à la cité de Minshu et ce à cause de ce tatouage.

Je pris une courte pause pour lui laisser le temps digérer l’information. Je jetais un bref coup d’œil à sa main toujours dans son sac. Parviendrais-je à le calmer?

.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Dim 10 Fév - 4:09

Devant la méfiance évidente du pirate, le jeune homme aux lunettes avait décidé d'agir avec prudence. Afin de calmer l'atmosphère d'entrée de jeu, il leva les mains en l'air, montrant qu'il n'était pas armée et qu'il ne lui voulait aucun mal. Pour le démontrer plus clairement, il l'annonça même à haute voix, apparaissant de la manière la plus rassurante possible.
Usopp hésita longuement à relâcher son attention sur le gamer, le fixant simplement de bas en haut sans même prononcer un mot, s'assurant qu'il ne cachait pas une arme sous un vêtement. Avec ce silence gênant et les réactions excessivement précautionneuses du sniper, un sentiment de malaise avait très vite fait de gangrener ce moment de calme dominé par les flots de la plage d'à côté. Lors de son analyse, le tireur remarqua que le joueur posait son regard sur sa sacoche, visiblement intrigué par son contenu.

Après sa petite recherche, le tireur lâcha un soupir mêlant soulagement et fatigue. Retournant sur son rocher, il retira sa main de sa sacoche, abandonnant enfin l'idée d'avoir à se battre contre la personne en noir.

“Je te crois... J'ai pas non plus envie de me battre de toute façon. fit le pirate en se frottant les yeux. Je m'appelle Usopp, je suis un”. Il marquait une pause, pensant à la bêtise monumentale qu'il s'apprêtait à sortir. Dans son monde, il avait pris l'habitude de se présenter comme le pirate qu'il est. Mais là, il n'était plus chez lui et tous les pirates n'avaient pas forcément bonne réputation. A vrai dire, chacun d'entre était considéré comme des criminels dont les têtes sont d'ailleurs mises à prix. Le sniper ne voulait pas risquer de se faire remarquer à cause de son statut. Il continuait simplement sa phrase par un simple. “Je suis perdu.”

Fort heureusement, le mugiwara était bien tombé pour sa première rencontre en ce nouveau monde, car la personne à lunettes avait accepté de lui raconter tout ce qu'il devait savoir à propos de cet endroit. Il lui appris donc que cette terre portait le doux nom de Kosaten et qu'il ne s'agit pas d'une île mais plutôt de tout un continent. Ce mot ne manqua pas d'interroger Usopp. Un continent ? Le seul continent terrestre connu dans son nom se nommait Red Line et il s'agissait d'une vaste chaîne de montagne. Rien à voir avec cette plage où la forêt qu'il venait de traverser. Mais le plus important, c'était les informations concernant les trois nations, ainsi que cette marque. Selon le gamer, le serpent gravé sur leur peau représentait leur appartenance à la nation de Minshu. Le genre de nouvelle qui donne plus de questions que de réponses en somme.
Défiant, le pirate jetait tour à tour un coup d'oeil à sa marque, puis sur celle du joueur, avant de finalement s'arrêtait sur son visage, lui renvoyant un regard empli d'incompréhension.

“Attend, quoi ? Tu veux dire que ce truc là est censé démontrer mon appartenance à Minshu, l'une des trois nations qui gouvernent ces terres ? Il... Il doit y avoir une erreur ! C'est la première fois que j'entends parler de Minshu, de Seika, de... de tout ! J'ai rien à voir avec ça ! Et puis... qui me l'aurait imposé ? T'es la première personne que j'ai croisé depuis que je me suis réveillé dans cette forêt bizarre et... et puis c'est quoi cette histoire de continent ? Le seul continent terrestre que je connais s'appelle Red Line et c'est totalement impraticable !”

Sentant que quelque chose n'allait pas, Usopp reprit son air paniqué, incapable de rester calme pendant plus de 5 minutes. Il se leva, se rapprochant une nouvelle fois de la mer, observant au loin en plissant les yeux, comme s'il voulait voir si quelque chose se trouvait à l'horizon. Il se parlait à lui-même, à chaque nouvelle phrase, la panique le gagnait de plus en plus.

“Il doit y avoir une explication logique ! Genre... un naufrage ! Le bateau s'est cogné contre des rochers, je me suis pris un vilain coup sur la tête et je suis devenu amnésique ! Oui, c'est la seule explication logique, pas vrai ? Ah, ah... Non... Non, ça ne peut pas être ça ! Ca n'a aucun sens !”
Respirant fortement, le mugiwara se tournait expressément vers le gamer, se rapprocha de lui et lui serra le col, non de manière agressive, mais rempli de misère, pointant le bout de son nez sur son menton, il suppliait le geek de l'aider.

“Minshu ou pas, je ne peux pas rester ici ! Je dois retrouver mes amis ! Si ça se trouve, ils sont en danger, ou pire !”

"Peut-être qu'avec mes lunettes de visée, je finirais par y apercevoir quelque chose..."

Dernière édition par Usopp le Lun 11 Fév - 3:28, édité 1 fois

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Genkichi Hoda

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Dim 10 Fév - 18:30

Genkichi Hoda
Un pirate et un gamer
Mes paroles semblèrent calmer le pirate. Celui-ci retournait sur son rocher tout en enlevant la main de sa poche. Cela me rassurait un peu que le jeune homme ne voulait pas se battre. Après tout, un combat n’aurait pas été utile. Un seul coup et j’étais K.O. À cette pensée, je me sentis tout à coup très mal, ressentant encore cette faiblesse au fond de moi. Je me sentais soudainement inutile à ce monde. Mes préoccupations se dissipèrent presque aussitôt alors que le jeune homme se présenta, mais je remarquais une hésitation dans sa voix. Je ne le pressais pas à me répondre. Après tout, ce n’était pas facile de digérer la situation de ce retrouvé dans un monde différent du nôtre.

- Ne t’inquiète pas … je suis aussi perdu que toi. Je ne viens pas de ce monde et m’adapter n’est pas facile. Je ne peux que facilement imagé ton anxiété. Dis-je en passant ma main dans mes cheveux.

Malheureusement, Usopp ne semblait pas le genre de personne zen, car il commença à s’agiter. Il commençait à se poser plusieurs questions sur ce monde, la marque sur son bras, les pays qu’il ne connaissait pas évidemment et du continent qui ne ressemblait pas du tout au continent qu’il connaissait. Je ne savais pas quoi répondre à tous ces questionnements. Je n’avais pas les réponses malheureusement. Je levais les épaules pour lui faire part de mon incompréhension. Je ne pouvais que lui répondre ceci :

- Je sais seulement que ce sont les dieux de ce monde qui nous on fait apparaître ici. Je ne connais pas leur intention par contre. Je sais seulement que c’est le dieu serpent Manshee, dieu de Minshu, qui nous à fait venir en ce monde. Pourquoi? Je n’en ai aucune idée. Je ne suis pas le mieux placer pour répondre à ce genre de question.

Malgré mes réponses, Usopp paniquait toujours. Il ne voulait pas voir la réalité en face. Il se rapprocha de moi et sa main s’approcha de ma gorge, mais agrippa plutôt le col de ma chemise. Hésitant, je reculais d’un pas, mais je ne pouvais pas me défaire de son emprise. Mes yeux rouges croisèrent les siens et je pouvais y lire de la peur. Je ne pouvais pas lui en vouloir, mais il devait reprendre ces esprits et ne pas laisser la peur prendre le contrôle. J’attendais qu’il se calme, mais ça peur semblait empirer à chaque phrase qu’il se disait à lui-même. Je levais mes bras tranquillement, puis je déposais mes mains sur ses épaules et mis une bonne pression pour bien le maintenir devant moi. Mon regard sérieux plongea dans le siens…

- Tu dois te calmer Usopp! Tu ne dois pas laisser la peur t’envahir. Je comprends que tu ais peur et que tout ceci te dépasse, mais tu dois reprendre le dessus! Prend une grande respiration et ne laisse pas tes questions te submerger. On trouvera une solution! Tes amis sont peut-être ici et c’est une bonne idée de commencer par les chercher. Ne laisse pas la peur t’envahir et prendre le contrôle, car le pire pourrait arriver. Heureusement, tu es tombé sur moi, mais tu aurais pu tomber sur d’autres élus beaucoup moins tolérants…

Je respirai un bon coup, car toute cette énergie négative et stressante commençait aussi à m’envahir. Je ne devais pas laisser cette nervosité prendre le dessus, si non à quoi bon avoir tout dit ça à Usopp pour ensuite ne pas le faire à mon tour.

- Essai de ne pas imaginer le pire. Avec un peu de chance, tes amis sont en vie et quelques parts dans ce monde en sécurité. À ta place, je tenterais de ne pas voir le pire. Tu dois faire confiance en tes amis.

Dis-je sans perdre de mon sérieux, même si au font de moi, je doutais que ces amis puissent se trouver dans ce monde. Après tout, je n’avais aucune nouvelle de mes amis. Peut-être qu’ils étaient aussi dans ce monde et que je n’étais pas au courant ou bien j’étais seul. Non! Je ne devais pas me laisser submerger par les émotions, pas en ce moment. Usopp avait besoin de soutient et je ne pouvais pas le laisser tomber!

.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Lun 11 Fév - 3:26

Bien que les mots du gamer se voulaient le plus réconfortant possible, Usopp avait du mal à assimiler toutes ces révélations et pour cause ! Depuis son entrée dans l'équipage du chapeau de paille, il avait vécu toutes sortes d'aventures, menant des combats contre de puissants adversaires sans scrupules, exploré des îles inconnues et de cités perdues, traversé plus de la moitié du globe en atteignant le Nouveau monde la seconde partie de Grand Line, s'approchant dangereusement du fameux trésor qui ferait de son capitaine le Roi des pirates. Tout ça fut balayé... Pour finalement se retrouver dans un monde complètement différent suite à la simple commande d'un dieu serpent que personne ne connaissait.

“Un... Un dieu ? Un vrai dieu ?”

La question semblait ridicule, mais le pirate provenait d'un monde où deux personnes portaient le titre de dieu. La première étant lui-même, un surnom qu'on lui a donné un peu par hasard suite à un extraordinaire quiproquo et la seconde étant Ener, un ancien tyran qui régnait sur sa cité avec cruauté, du moins, jusqu'à ce que Luffy l'ait déstitué de son trône doré à coup de poings dans la bouche. Mais dans les deux cas, il ne s'agissait que d'une épithète qu'il ne fallait pas prendre au sens littéral. Là, le geek parlait d'un véritable dieu. Un être divin possédant très certainement le droit de vie et de mort sur tous ses fidèles. Et ce dernier l'aurait donc “invité” en Kosaten ? A quoi ce dieu pensait-il ? Malheureusement, cette question devra rester sans réponse pour le moment, car le joueur n'en avait pas la moindre idée. Malgré ses quelques semaines d'expériences, au sein de ce nouveau monde, il ne pouvait pas apporter toutes les réponses au sniper. Toutefois, à défaut de pouvoir donner toutes les réponses, le gamer donna du réconfort au pirate. Il lui raconta que ses amis si chers devaient également se trouver dans ce monde, terminant son petit discours par une leçon de confiance et d'amitié.  

“Tu dois faire confiance en tes amis”. Usopp avait suivi ce crédo pendant toute la période de son voyage à bord du Vogue Merry et du Thousand Sunny. A chaque fois que la situation s'envenimait, le tireur savait qu'il pouvait compter sur eux pour régler la situation et c'était parce qu'il ne voulait pas trahir cette même confiance qui régnait entre les membres qu'il souhaitait devenir plus fort. A aucun moment, du moins depuis les évènements de Water Seven, le pirate doutait de ses coéquipiers. Mais à cause de tout ce bordel, le tireur avait fini par oublier cette leçon.
Prenant une forte inspiration sous les recommandations du jeune homme à lunettes, le pirate essayait tant bien que mal de calmer sa tension, repensant à ses camarades.
Le long-nez rabaissa les bras, cessant de maintenir sa pression sur le col de son interlocuteur, laissant un long silence s'installer à nouveau sur la plage, laissant simplement le flot des vagues. Ayant besoin de faire le point sur tout ce qu'il venait de vivre jusqu'à présent. Cela dura une bonne demi-dizaine de minutes, au moins. Un peu plus calmé par rapport à tout à l'heure, il continua enfin la conversation.

“Oui... Tu as raison. S'ils étaient à ma place, ils seraient déjà en train de s'adapter à la situation et ils seraient déjà en train de me chercher.”

Le canonnier jeta un regard à terre, serrant les poings et les dents. Cette histoire de dieu paraissait tout de même affligeante.

“Mais tout de même... Ce n'est pas juste ! De quel droit peut-on se permettre d'invoquer des personnes dans d'autres mondes comme ça, sans même prévenir ! Si jamais j'ai ce dieu en face, je jure que.... je lui dirais que ce n'est pas bien !” affirmait-il, très en colère, avec toutefois une goutte de sueur perlant sur son front. Se tournant vers le geek, il lui adressa un sourire hésitant, son premier depuis son arrivée en Kosaten.

“D'accord. Je... Je te fais confiance. Mais j'ai quand même quelques autres questions... Où est-ce qu'on est en ce moment même ? Tu disais qu'il y avait 3 nations dans ce continent et nous... on est à Minshu, c'est ça ? Mais est-ce que nous sommes à Minshu là, maintenant ? Qu'est-ce qu'on risque si jamais on se retrouve dans une des deux autres nations ? Est-ce que... nous sommes en sécurité au moins ? Et si jamais ce n'est pas le cas... Tu me défendras, hein ? Je veux dire... T'es là depuis plus longtemps que moi, alors t'as plus d'expérience avec ce monde ! Et puis, moi... je me sens un peu faible depuis ces derniers temps...”

Le sniper fusilla le geek de ses questions incessantes mais nécessaires importantes pour lui. Il ne savait rien de ce monde et de ses dangers, la moindre était donc d'en apprendre le plus sur ce dernier afin d'éviter les mauvaises surprises.

"God Usopp vs Manshee dans l'octogone, mano à mano. Le combat des titans divins !"

Dernière édition par Usopp le Mar 12 Fév - 12:39, édité 1 fois

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Genkichi Hoda

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Mar 12 Fév - 0:40

Genkichi Hoda
Un pirate et un gamer
Le pirate ne semblait pas encore complètement accepter sa situation. Je ne voulais pas le déprimer davantage, alors je me retins de lui dire que les chances de retourner chez lui étaient minces. D’ailleurs, il semblait même avoir du mal à croire qu’un « vrai » dieu ait pu l’invoquer en Kosaten. D’ailleurs, j’avais aussi un peu de mal en croire en un dieu. Me considérant comme athée, imager qu’un dieu ait pu m’invoquer me rendait aussi perplexe. D’ailleurs, je ne pouvais pas vraiment répondre au pirate là-dessus.

- Je ne dis seulement ce qu’on m’a raconté. Je n’ai jamais rencontré ce dieu qui nous a invoqués et je ne sais pas si ces histoires de dieux sont vraies ou fausses. Peut-être qu’ils font partis des légendes de ce monde, mais pourtant cette marque que nous portons semble prouver le contraire.

Le pirate semblait être dans ses pensées, sûrement en train d’essayer d’assimiler l’information que je lui avais transmise. Entre temps, je me retournais pour fixer la mer. Les vagues venaient s’écraser sur le sable et les rochers plus loin. Il n’y avait rien à l’horizon, ni bateau, ni nuage. Mon admiration de la mer fut interrompue par une réaction excessive d’Usopp qui n’acceptait pas d’avoir été « invoqué » ainsi par un dieu. Je ne pus m’empêcher de retenir un petit rire. Son petit côté extrémiste me surprenait, mais ça le rendait un peu attachant sur ce point là. Ne voulant pas me vexer, je m’excusais aussitôt!

- Je ne voulais pas rire de toi Usopp, seulement je trouve ça « intéressant » ton extravagance. Ça devait plaire à tes amis. Dis-je en souriant sincèrement.

Et puis, vint une nouvelle pluie de questions. Malheureusement, celles-ci dépassaient mes quelques conséquences que j’avais sur ce monde. De plus, il me demandait de le protéger. Sur ces dernières paroles, je détournais le regard et passa ma main dans mes cheveux. Une ombre voilait mon regard qui s’était légèrement assombri. Il ne pouvait pas compter sur moi pour le défendre, je ne pouvais même pas me défendre moi-même. Ma voix était devenue plus sombre et grave. Je m’étais complètement renfermé.

- Je ne pense pas que nous soyons sur le territoire de Minshu, mais je peux te dire par contre que nous sommes sur le bord de l’océan. Je ne connais pas par cœur chaque recoin de ce monde et je ne sais pas ce qui peut nous attendre si nous, nous trouvons sur le territoire d’une autre nation. Je sais seulement que nous sommes alliés à la nation de Seika et que Fuyu est notre ennemi, mais je ne pourrais pas différencier les membres. Et pour ce qui est de te protéger…

J’hésitais à répondre. Pour le coup, je me détestais, comme je me détestais au lycée lorsqu’on m’intimidait. Je ne pouvais pas accepter ma faiblesse et encore moins le fait que je sois un élu sans pouvoir. Encore des questions que personne ne pourrait répondre à ma place! Sur le coup, je ne regardais pas Usopp dans les yeux, je ne voulais pas qu’il voit cette colère qui me rongeait de l’intérieur… je ne voulais pas qu’il lit dans mon âme!

- Je ne pourrais pas te protéger d’aucun danger de ce monde. Je ne suis qu’un humain lambda qui n’a aucun pouvoir particulier. J’ai survécu par chance tout simplement.

Voilà! C’était dit! Maintenant comment allait réagir le pirate en sachant que je ne pourrais pas le protéger? Lui qui était déjà anxieux et très peu sûr de lui, comment allait-il réagir après avoir s’eu qu’il serait seul au final pour se défendre face à ce monde. Il disait se sentir faible alors que moi je me sentais encore plus faible encore. La colère et la rage m’envahissait … je ne pensais pas que cette rencontre me mettrait autant en colère et me mettre face devant ma faiblesse encore une fois. Bon sang! Parfois je détestais être qu’un simple humain!

.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Mar 12 Fév - 16:54

Après que Genkichi eut fait part de ses incertitudes concernant l'hypothétique dieu qui leur aurait imposé ce sceau et rit de l'extravagance du pirate, ce qui ne manqua pas de faire tiquer ce dernier, mais rien de méchant. Il lui révéla de bien mauvaises nouvelles. La première étant que le gamer ne connaissait pas très bien Kosaten, par conséquent, il ne pouvait affirmer dans quel territoire les deux élus se trouvaient actuellement, bien qu'il doutait que ce soit Minshu. Il mentionna toutefois que leur nation était alliée à Seika, mais ennemi de Fuyu, ce qui voulait dire que si le duo se montrait dans la nation du dragon, ils n'en ressortiraient probablement pas indemne. Une pensée qui fit grimacer Usopp, l'idée d'être abattu par un membre d'une nation ennemie n'était guère réjouissante. Surtout quand on ne connait même pas les raisons et les aboutissants de ce conflit ! Mais bon... si ça devait arriver, le jeune homme aux lunettes sauraient les défendre, non ?

Regardant les alentours d'un air paranoïaque, l'atmosphère se fit plus tendue, malgré le calme plat de la mer. Si jamais ces deux-là avaient atterit à Fuyu, qui sait ce adviendrait d'eux s'ils se faisaient repérer ? Ainsi, le sniper prit la parole, prudent.

“Alors... si nous sommes dans le territoire de Fuyu en ce moment-même, nous risquons d'être pourchassé ! Je ne pense pas que quelqu'un nous observe, du moins, je n'ai rien remarqué, mais on peut pas rester planter-là ! On doit avoir la certitude d'être à Minshu ou au moins à Seika si nous voulons être en sécurité, c'est bien ça non ?”

Mais ce n'était pas tout, car en plus d'apprendre que les deux élus étaient potentiellement dans le mauvais royaume, le geek avoua sa faiblesse, signalant qu'il n'était qu'un humain normal, sans pouvoir ni aptitude extraordinaire. Un aveu qui ne manqua pas d'angoisser le pirate qui, ne sachant contenir ses émotions, prit une pause ridiculement dramatique, la bouche grande ouverte.

“Eeeeeeh !? J'pensais que t'étais balèse ! Tu veux dire que si on tombe sur un mec de Fuyu, c'est la mort assurée pour nous deux ? Merde !”

Usopp se tourna vers la forêt d'émeraude, plus principalement sur la route qu'il avait emprunté pour se rendre jusqu'ici, avant de revenir au gamer, hésitant. Il remarqua alors que son “partenaire” en plein conflit intérieur, il sentait que ce dernier cachait quelque chose. Le pirate se sentait redevable envers Genkichi, sans lui, qui sait ce qu'il serait devenu ? Il voulait agir, vaincre le désespoir qui s'était emparé du duo...

“Tu ne sais vraiment pas te battre ? Alors, dans ce cas... Je... Je....”

Le pirait sortit une fronde de sa sacoche, dévoilant ainsi l'arme qui s'y cachait depuis tout à l'heure et la brandissa en l'air, faussement fier.

“Dans ce cas... C'est à moi, le grand, le valeureux et le fier capitaine Usopp de nous protéger !” dit-il d'une façon totalement pas assurée, tremblant des genoux. Il avait peur, c'était une évidence. Il aurait jamais voulu avoir la responsabilité de leur vie sur ses épaules, surtout qu'il se sentait très faible depuis son arrivée dans ce nouveau monde. Mais entre les deux, c'était lui qui était armé, c'était lui le combattant. Il savait qu'il ne pouvait pas assumer ce rôle très longtemps, mais peut-être pourrait-il au moins encourager le gamer, comme il l'a fait pour lui. Ce serait déjà une petite victoire.
"Mince ! J'ai oublié de lui dire que j'ai 8000 hommes sous mon commandement !"

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Genkichi Hoda

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Mer 13 Fév - 17:40

Genkichi Hoda
Un pirate et un gamer
Et comme je le pensais, mes dernières paroles n’eurent pas pour effet de rassurer le pirate, mais plutôt de le rendre encore plus nerveux. Celui-ci regardait de gauche à droite dans l’espoir de ne pas être observé, mes yeux suivirent les siens, mais je ne voyais rien d’anormal non plus. Pour répondre à sa question, je fis un signe de tête affirmatif. De plus, si le pirate désirait retrouver ces amis, ce n’était pas en restant là les bras croisés qu’il les retrouverait, du moins s’ils étaient dans ce monde. Pendant quelques secondes, je me sentis soudainement triste de ne pas avoir eu de nouvelle de mes amis. J’aurais aimé être avec quelqu’un que je connaissais.

La réaction d’Usopp quant à ma faiblesse me ramena à la réalité. Mes yeux s’assombrirent quand celui-ci supposa qu’on risquait de mourir tous les deux si on rencontrait un élu de Fuyu. Je refermais les poings et serra les dents. J’étais en colère, autant par ses paroles que par ma faiblesse, mais elle se dissipa aussitôt quand le pirate leva son bras en tenant un lance pierre et en s’écriant qu’il nous protégerait tous les deux. Même s’il ne semblait pas convaincu, j’étais apaisé par ces paroles. Un petit sourire en coin se dessina sur mon visage, mais il disparu avant que le pirate ne le remarque.

- Maintenant que l’on sait que l’un de nous deux peut combattre et au moins se défendre, nous pourrions peut-être partir  à la recherche de tes amis. Je ne sais pas comment ils s’appellent et encore moins à quoi ils ressemblent, mais au moins cela rendra ton voyage moins long et tu te sentiras moins seul.

Je pouvais au moins parcourir le monde avec Usopp pendant un moment. Je me sentirais moins seul et la compagnie du pirate n’était pas désagréable. Nous étions deux nouveaux en ce monde, nous étions faibles, mais ensemble nous pourrions progresser et devenir plus fort. J’espérais même que nous ne trouvions pas ces amis tout de suite. Je ne voulais pas encore me retrouver seul…

Spoiler:

.

Progression
Exp:
0/6  (0/6)
Usopp
Usopp ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   Ven 15 Fév - 13:24

Voyant un sourire s'afficher sur le visage du gamer, Usopp se satisfaisait de sa démarche. Il n'était toujours pas confiant vis-à-vis de leur situation, bien au contraire, mais il venait de gagner un potentiel allié au sein de ce nouveau monde, ce qui n'était pas pour le déplaire. Un peu de compagnie ne pouvait faire de mal à personne !
Lorsque le joueur lui proposa de partir à la recherche de ses amis, le pirate lâcha un soupir mélancolique, résigné. Vu les circonstances, il savait qu'il ne pourrait pas retrouver ses amis, du moins, pas tout de suite. Ainsi, il se tourna vers Genkichi et lui répondit sur un ton encourageant bien qu'un poil triste.

“C'est sympa de ta part, mais on doit d'abord se concentrer sur notre priorité, à savoir, rejoindre Minshu afin que l'on soit à l'abri ! Mes amis... j'aimerais les revoir au plus vite, mais... je les connais bien ! S'ils sont ici, je sais qu'ils trouveront un moyen de survivre. J'en suis persuadé !”

Le jeune homme à lunettes n'allait sans doute pas comprendre cette logique, mais pour le sniper, cela faisait sens. C'était son expérience en tant que pirate qui l'avait forgé ainsi. La confiance qu'il portait pour ses compagnons était sans faille, contrairement à celle qu'il avait pour lui-même, surtout maintenant, avec une vie à protéger sur ses bras. Tachant de se concentrer uniquement sur leur situation, Usopp se rapprocha de la forêt d'émeraude et pointa au gamer le chemin qu'il avait emprunté pour se rendre ici.

“Tu vois cette route, là-bas ? C'est celle que j'ai prise pour arriver ici. Je pensais qu'il y aurait un village au bout du chemin, mais on dirait que j'ai pris le mauvais sens. Alors ce que je propose, c'est qu'on reprenne le chemin au sens inverse... en espérant qu'on ne va pas tomber sur Fuyu !”

Le tireur sortit alors une espèce de bille de sa sacoche et la tendit au jeune homme à lunettes.

“Tiens, c'est un fumigène. Si jamais y a un type qui tente de t'attaquer, tu jettes ça par terre et tu cours sans réfléchir ! Tu entends ? N'essaie même pas de réfléchir ou de penser aux autres, car la moindre hésitation pourrait causer ta perte ! ...Et la mienne aussi d'ailleurs.”

Après s'être assuré que Genkichi ait compris le message, le pirate jeta un dernier coup d'oeil à la mer, sa seconde maison, d'un oeil mélancolique. Serrant les dents, il leva un poing en direction de celle-ci, songeant à son équipage.

(Attendez-moi tout le monde ! Je reviendrais ! J'en fais la promesse !) pensa t'il.

Prenant son courage chancelant à deux mains, le duo quittèrent définitivement le bord de la mer, débutant leur voyage vers l'inconnu, guidé par le seul espoir brillant encore au fond de leur coeur, celui de rester en vie. Ignorant encore le destin qui les attendait dans ce nouveau monde.
"D'ailleurs, il est devenu quoi le Sunny ?"
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: (Dés)Espoir au bord de la mer !   

(Dés)Espoir au bord de la mer !
Page 1 sur 1