Question sur les personnages 'lambdas'

-

MessageSujet: Question sur les personnages 'lambdas'   Question sur les personnages 'lambdas' EmptySam 09 Fév 2019, 09:08

Bonjour à vous !

J'ai lu et relu le contexte afin de comprendre le fonctionnement des élus le plus possible et ai fini par avoir une question presque stupide donc je viens demander des pitis détails histoire de savoir.

Les sceaux brident les personnages trop puissants (les Dieux, les gros baroufs qui font exploser l'univers en éternuant) mais dans le cas des personnages trop 'faibles', est-ce qu'ils permettent au contraire d'avoir des opportunités qui n'existeraient pas dans le monde d'origine ?

Par exemple Aki Oppai est un homme d'affaire classique qui fait sa vie dans un monde typique où il n'y a ni magie, ni dragons, ni rien de spécial et un jour paf. Bienvenue à Kosaten, élu de [insérer clan ici].

S'il voulait alors apprendre la magie ou à invoquer des bestioles, est-ce que le sceau lui procurerait la possibilité de le faire bien que dans son monde d'origine ce serait quelque chose de tout bonnement inimaginable ?

C'est tout pour moi ! Juste un renseignement pour pouvoir réfléchir dessus. Je sais que quand on peut choisir n'importe quel super badass ou super saiyan ça fait bizarre de considérer les persos les plus ennuyeux mais je trouvais leur potentiel de progression intéressant.

Merci de votre temps et compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 570

Progression
Niveau: 275
Nombre de topic terminé: 151
Exp:
Question sur les personnages 'lambdas' Left_bar_bleue9/18Question sur les personnages 'lambdas' Empty_bar_bleue  (9/18)
Zayro Jinn
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

- http://rp-manga.forum-canada.com/

MessageSujet: Re: Question sur les personnages 'lambdas'   Question sur les personnages 'lambdas' EmptySam 09 Fév 2019, 09:58

Les sceaux brident tout le monde, même les personnages plus faibles techniquement.

Par contre si tu passe Aki Oppai en semi-inventé, c'est à dire que tu reprends le personnage mais que tu changes soit certains détails de son histoire (pour te le procurer) et bien je dirais qu'il pourrait bien "apprendre" la magie en kosaten. De toute manière, Aki oppai pourrait devenir plus fort qu'un mec avec des pouvoirs, juste en frappant physiquement plus fort.

Mais je suppose que rien ne t'empêcherait de trouver un "magicien" en kosaten, qui puisse lui apprendre la magie (même au perso original) ou d'autres élus qui pourraient quand à eux (peut être pas t'apprendre la même magie ou les mêmes pouvoirs) mais t'en parler.

La progression sur MM a ce niveau là est, je le pense en tout cas, sincèrement libre et les opportunités nombreuses pour des persos a priori sans potentiel de base. Ainsi tu peux arriver sans pouvoir, lambda et apprendre sur le tas.

Mais bon le staff viendra peut être éclaircir ce point, donc attend une réponse de leurs part Wink

hésite pas à rejoindre le discord aussi si tu as d'autres questions ! Pas besoin d'être inscrit(e) pour ça.

Question sur les personnages 'lambdas' 989615banzayzay
Chronologie / Fiche Technique
Spoiler:

Yens : 488

Progression
Niveau: 64
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
Question sur les personnages 'lambdas' Left_bar_bleue1/6Question sur les personnages 'lambdas' Empty_bar_bleue  (1/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Question sur les personnages 'lambdas'   Question sur les personnages 'lambdas' EmptySam 09 Fév 2019, 10:00

Bonjour à toi ! Même si je ne suis pas du staff, j'avais envie de te répondre et de t'apporter quelques éléments de réponse.

En effet, ton personnage peut apprendre la magie et techniques présentes sur Kosaten. D'ailleurs, petite correction par rapport à ce que tu as dis, si le sceau bride le pouvoir des élus, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire influant l'apprentissage de la magie.

La magie est une énergie se trouvant un peu partout et pouvant être maîtrisée avec de l'entraînement, par les élus comme les natifs de Kosaten. Les natifs n'ont pas de sceau, donc ce n'est pas par le sceau qu'ils apprennent la magie. Il en va de même pour les élus.

Ne t'en fais pas, des personnages plus lambdas on en a déjà eu donc si tu veux en jouer un y a pas de soucis ! Y a pas de personnages mieux qu'un autre. Bonne chance pour ta fiche de présentation, si tu t'inscris sur le forum !
Yens : 398

Progression
Niveau: 199
Nombre de topic terminé: 79
Exp:
Question sur les personnages 'lambdas' Left_bar_bleue1/12Question sur les personnages 'lambdas' Empty_bar_bleue  (1/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-

MessageSujet: Re: Question sur les personnages 'lambdas'   Question sur les personnages 'lambdas' EmptySam 09 Fév 2019, 14:06

Oyé, Oyé jeunes damoiseaux et demoiselles, un membre du staff va vous répondre. Votre seul et unique Dieu de la Paix!

Je vais reprendre certaines paroles qui ont été dites et pas totalement juste. Tout en te répondant. Tout d'abord Bienvenue et j'espère que tu seras notre prochain membre de cette belle communauté.

Comme te l'a dis Zayro Jinn, le sceau influence tous les élus qui débarquent, même si tu es faible de base. Tu sentiras juste moins de différences qu'un personnage tout puissant. Et comme le dit si bien notre Zayro, il faudra tout de même mettre ton personnage en semi-inventé pour la peine. Jusqu'à là, il n'y a aucun problème!

Toutefois, attention, il y a quelques erreurs qui t'ont été dites.

Ton personnage pourra ainsi débarquer en Kosaten et comme tu le dis là "paf", il découvre qu'il possède un potentiel magique ou physique qui vient de naître, en présence de la magie de Kosaten et surtout des Dieux.Qu'il découvrira au fur à mesure ( ce qui laisse pas mal de libertés et même des possibilités Rp intéressantes) . Néanmoins, le personnage ne POURRA PAS apprendre la magie de Kosaten, les seules magies Kosatienne qu'un élu peut apprendre sont celle du camps. Preuve en étant que s'il retournerait dans son monde, notre héros perdrait aussitôt le pouvoir de son Dieu. Le fait étant aussi qu'un Uchiha du Manga Naruto par exemple, ne peut apprendre/Copier une technique qu'il voit  d'un élu ou d'un natif. Donc si ceci a déjà été refusé par le passé, nous ne pouvons pas accepté pour les suivants.

Mais rassures-toi, tu peux très bien développer ce potentiel physique ou magique, qui ne sera pas de Kosaten, mais la tienne. Un potentiel qui vivait toujours en toi mais qui "né" à ce moment. Je sais pas si tu vois la différence? Après le potentiel physique n'a aucun soucis, comme l'a expliqué Zayro, tu peux bien découvrir qu'une force sur-humaine se développe en toi.

Dans tous les cas faut rester un minimum logique aussi. Si tu pars par exemple dans la magie élémentaire, on va pas voir tout d'un coup de la magie du néant, de la magie de je sais pas quoi qui on comprend assez rapidement n'ont aucun lien. J'espère être clair dans mes propos, sinon n'hésites pas à me le dire.

En Conclusion:
-Tu peux bien évidemment prendre un personnage lambda qui éveille un potentiel magique/physique en Kosaten==> Sera donc semi-inventé
-Tu ne peux pas apprendre la magie de Kosaten, même si, la voir peut inspirer tes propres talents.
-Tu peux très bien faire un personnage normal, et ne pas te préoccuper de tout ce qui est système de combat/ Fiche technique, etc... Qui n'est surtout qu'un gros plus du forum, mais pas une obligation. Nous avons plus d'un joueur qui ne se préoccupe pas de cette partie.

Question sur les personnages 'lambdas' 70145110
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Question sur les personnages 'lambdas'   Question sur les personnages 'lambdas' Empty

Question sur les personnages 'lambdas'
Page 1 sur 1