Partagez
Eusebius [ En cours]
Messages : 5
Yens : 0
Date d'inscription : 19/03/2019

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Eusebius
Eusebius ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMar 19 Mar 2019, 19:36

Présentation de Eusebius
Univers d'origine : Personnage inventé inspiré de l'univers de Harry Potter
Âge : 18
Sexe : homme
Coupe et couleur de cheveux : argentés courts
Couleur de yeux : bleus
Style vestimentaire : classe, costume gris foncé avec noeud papillon, chemise bleue et gilet gris clair. Pantalon de costume noir avec ceinture noire et or, et chaussures de ville marrons. Gants en cuir noirs.
Corpulence : élancé
Teint de la peau : caucasien
Emplacement du sceau : au niveau de l'omoplate droite
Autre : aucun
Résumé de l'histoire


Lexique:
 

Eusebius, de son nom complet Eusebius Quarrel, est né le 26 août 1993, quatre ans avant la chute de Lord Voldemort (le plus grand mage noir de tous les temps), dans le village de Aylesford, en Angleterre. Ses parents étaient de très puissants sorciers. Le père d'Eusebius, Gareth Quarrel, travaillait en tant qu'Auror au ministère de la magie britannique, dont le siège est à Londres. Sa mère, quant à elle, était une femme française répondant au nom d'Aurélia Bourgois. Elle travaillait en tant que traductrice.

Eusebius grandit avec ses parents dans le monde des sorciers. Leur maison était située dans un coin plus reculé du village, coupé du monde des moldus. Ces gens dénués de pouvoirs magiques ne se doutaient pas de l'existence du monde des sorciers. En effet, ces sorciers s'arrangeaient pour que leur existence demeure secrète, conformément à la loi qui les régit. Eusebius n'avait jamais eu affaires à un seul moldu dans son enfance.

Comme tout enfant sorcier, le jeune futur élève de Poudlard apprit les bases de la lecture, de l'écriture, des mathématiques, de la logique, etc chez lui avec ses parents. Vu que le risque que l'existence de la magie soit révélée aux moldus était permanent, l'enfant sorcier était généralement élevé par ses parents à la maison ou bien un professeur (sorcier, évidemment), venait donner des cours à l'enfant pour lui apprendre toutes ces bases.

Le père d'Eusebius était un Auror et ceux-ci travaillaient pour le Ministère de la Magie. Il avait un collègue qui était rapidement devenu un ami et qui venait souvent leur rendre visite. Cet ami avait une fille d'un an plus jeune que Eusebius. Elle s'appelait Lamia et ferait son entrée à Poudlard l'année suivante.

En juillet 2004, un mois avant qu'Eusebius n'atteigne ses 11 ans, le jeune garçon reçut une lettre à son nom venant d'une certaine école de magie nommée "Poudlard". Il s'empressa de l'ouvrir et lut ce qu'il y était écrit. Le contenu de ce courrier était l'inscription d'Eusebius à Poudlard. Jointe à cette lettre se trouvait une liste de fournitures et de livres à acquérir pour la rentrée qui aurait lieu le premier septembre de la même année. L'enfant était heureux, il allait enfin pouvoir apprendre la magie. Il fallait savoir que la loi concernant les sorciers mineurs était très stricte. En effet, ces derniers n'avaient pas le droit d'utiliser la magie librement en-dehors d'un cadre spécialisé comme une école.  

Le 26 août, jour de son anniversaire, Eusebius se rendit sur le Chemin de Traverse avec ses parents. Il s'agissait d'un lieu à Londres où l'on pouvait trouver tout ce qu'il fallait pour rentrer à Poudlard, des robes de sorciers jusqu'à la baguette magique en passant par les manuels scolaires. La petite famille parcourut les allées et s'arrêtaient lorsqu'il fallait rentrer dans un magasin qui vendait quelque chose qui était sur la liste. Après de longues heures passées à acheter des fournitures, il ne manquait plus qu'une seule chose à Eusebius, sa baguette magique, et pour cela, rien de mieux que "Ollivander's", la boutique de baguette tenue par un certain M. Ollivander. Les parents d'Eusebius laissèrent leur fils entrer seul dans la boutique, l'attendant devant, les bras chargés de paquets. Le jeune garçon poussa alors la lourde porte en bois du magasin et y pénétra. Quel bonheur, l'endroit était désert, excepté un vieil homme aux cheveux grisonnants qui se tenait bien droit derrière le comptoir. Il s'agissait de M. Ollivander. Eusebius demanda à acheter sa première baguette magique et le vieil homme lui posa plusieurs questions, comme son identité et la longueur de son bras droit (Eusebius était droitier), et l'observait longuement avant de se décider à aller chercher une baguette dans les rayons. Il la tendit à Eusebius et ce dernier fit un mouvement du poignet, mais rien ne se produisit.

Ollivander retourna dans ses rayons pour chercher une autre baguette, cette fois-ci faite en bois d'Aulne et possédant en son coeur un crin de licorne. Eusebius tint le bout de bois de 26 centimètres et sentit tout à coup une étrange chaleur parcourir son corps entier, quelque chose d'agréable. La baguette l'avait tout simplement choisi, elle choisit toujours son sorcier et non l'inverse. D'après M. Ollivander, les baguettes semblaient avoir une conscience, elles agissaient par exemple toujours mieux avec son propriétaire qu'avec un autre sorcier, et il était déjà même arrivé qu'une baguette change d'allégeance. L'enfant n'avait alors plus qu'à payer pour sa baguette et à sortir de la boutique.

La semaine suivante, le jour fatidique était arrivé. C'était le premier septembre, jour de la rentrée des classes pour les sorciers de Grande-Bretagne. Les parents d'Eusebius l'amenèrent à la gare de King's Cross, à Londres, et prirent le passage de la voie 9 3/4. Eusebius prit alors le train avec ses bagages et l'engin à vapeur quitta Londres pour se rendre à la gare de Pré-Au-Lard, en Ecosse. De cette gare, les premières années, dont Eusebius faisait partie, prirent des barques, accompagnés du garde-chasse, et traversèrent le Lac Noir pour rejoindre le château de Poudlard. Les nouveaux élèves suivirent le garde-chasse jusqu'à la grande salle, endroit où se réunissaient élèves et professeurs pour manger ou pour certains examens. Devant les portes de cette grande salle, les premières années furent accueillis par la directrice, mais aussi professeur de Métamorphose, Minerva McGonagall. Cette dernière fit entrer les nouveaux élèves dans la grande salle, où ils allaient être soumis à la cérémonie de la répartition. Eusebius fut envoyé à Poufsouffle par le choixpeau magique.

Le jeune Eusebius débuta ensuite les cours à Poudlard. Il apprit plein de choses et se lia d'amitié avec George et Hanna, respectivement élèves de Poufsouffle et de Serdaigle de son année. Les trois amis s'entraidaient pour surmonter les difficultés de la scolarité à Poudlard et Eusebius passa sa première année sans encombre. Il démontrait notamment des aptitudes incroyables en Métamorphose.

Arriva ensuite sa deuxième année. Son amie Lamia arriva à Poudlard comme prévu. Malheureusement, contrairement à ce que voulait Eusebius, son amie d'enfance ne fut pas envoyée chez Poufsouffle mais chez Gryffondor. Toutefois, ça ne les empêchait pas de se retrouver ensemble lors des temps libres. Ce fut une nouvelle année qu'Eusebius passa tranquillement avec ses amis. Les examens se passèrent sans encombre, une nouvelle fois. Il put passer en troisième année.

Arrivés en troisième année, les élèves devaient choisir un ou deux cours à option parmi une liste. En plus des cours obligatoires qu'il avait depuis la première année, Eusebius eut alors des cours de Soins aux Créatures Magiques et des cours de Divination. Tandis qu'il regrettait amèrement son choix durant les premières semaines concernant la Divination, qui était selon lui un sujet ennuyeux, il se trouva une véritable passion lors du cours donné par le Professeur Hagrid. Il aimait en apprendre plus sur les créatures, comment les approcher, comment s'en défendre ou les apprivoiser. Sans qu'il ne puisse l'expliquer, il s'était pris d'affection pour la plupart de ces créatures. Son investissement dans ce cours lui valu même de devenir l'élève préféré du professeur, et d'excellentes notes dans ce cours. En revanche, il se retrouva parmi les élèves les plus médiocres en Divination.

De plus, cette même année, Eusebius remarqua qu'un élève de Gryffondor de troisième année, Ethan Taylor, avec qui il avait toujours eu des liens amicaux, avec qui il s'était toujours très bien entendu, commençait à lui parler sèchement ou à montrer une certaine amertume. Au début, Eusebius ne comprenait pas ce changement de comportement si soudain. Par la suite, il apprit qu'Ethan était juste jaloux d'Eusebius car il était très proche de Lamia. Le Gryffondor se mit alors à harceler Eusebius, allant même jusqu'à lui voler ses affaires ou à lui jouer de sales tours en classe, avec la complicité de ses amis. George, Hanna et même Lamia soutenaient Eusebius, mais ils ne pouvaient pas toujours être là.

Eusebius, sous pression, vit alors certaines de ses notes baisser et se referma un peu plus sur lui-même, préférant souvent s'isoler que de risquer de croiser ses harceleurs. Il avait perdu toute confiance en lui et en ses capacités. Il termina sa troisième année difficilement et les vacances d'été tombaient à point nommé. Le jeune Poufsouffle allait enfin pouvoir souffler avant de reprendre une nouvelle année à Poudlard, sa quatrième.

Deux mois plus tard, il retrouva ses amis George, Hanna et Lamia dans le train les amenant à Poudlard. Il s'assit dans le wagon avec George, Hanna et Lamia. Ses trois amis lui conseillèrent d'ignorer Ethan, qu'il ne fallait pas se laisser abattre par un tel individu.

L'année commença bien pour Eusebius. L'été lui avait vraiment fait du bien et il retrouva ses cours avec enthousiasme, notamment celui de Soins aux Créatures Magiques. Cette année se révéla par la suite bien différente de toutes les autres. En effet, dès la première semaine, un jeune élève de Serpentard fut porté disparu. La semaine suivante, ce fut au tour d'un Serdaigle de sixième année de se volatiliser.

Eusebius et ses amis étaient curieux de découvrir quel pouvait être le lien entre ces disparitions. Pendant qu'ils effectuaient leurs propres recherches dans le dos de la directrice et des professeurs, d'autres élèves, dont George, s'ajoutèrent à la liste des disparus. Très vite, un couvre-feu et une réglementation stricte furent instaurés par la directrice McGonagall. Il était devenu obligatoire pour les élèves d'être escorté par un professeur jusqu'à la salle de cours, et ils devaient rejoindre leur salle commune accompagnés par le préfet de leur maison immédiatement après le dîner.

Quelques jours passèrent quand le jeune élève de Poufsouffle comprit qu'il y avait un lien évident entre toutes les disparitions. En effet, tous étaient de sexe masculin. C'était un détail, certes, mais qui pouvait avoir son importance. Il fit part de sa "découverte" à Hanna, qui alla immédiatement faire des recherches à la bibliothèque, avec une idée derrière la tête. Le soir même, elle s'assit à la table des Poufsouffle pour manger avec Eusebius. Elle lui demanda alors de le rejoindre au premier étage, dans la salle de classe d'Histoire de la Magie car elle voulait lui faire part d'une découverte.

Après le repas, quand les rangs furent formés pour se rendre jusqu'à la salle commune, Eusebius réussit à s'éclipser et emprunta les escaliers menant au premier étage. Il rejoignit Hanna, qui tenait un ouvrage entre ses mains. Les deux élèves pénétrèrent la salle de classe et s'assirent à un banc. Hanna ouvrit alors le livre et Eusebius put lire: "CHAPITRE XII: Les Vélanes". Hanna lut alors les informations en prenant garde de ne pas parler trop fort.

La Vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle, mais lorsqu'elle s'énerve, elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Les dernières Vélanes connues ont été enregistrées principalement en France et en Bulgarie.

Ainsi, Eusebius comprit que la créature qui avait causé toutes ces disparitions était sans doute une Vélane. Après cette brève discussion, les deux élèves décidèrent de rentrer dans leur salle commune respective avant de s'attirer des ennuis.

Le lendemain, cependant, Eusebius ne vit pas Hanna de la journée et pour cause, elle avait disparu, elle aussi. Un autre élève avait disparu cette nuit-là. Il s'agissait de Ethan Taylor. Sur le coup, Eusebius écarta la piste de la Vélane, vu que leur charme ne fonctionnait pas sur les filles. Ce soir-là, après le dîner, une jeune fille de Serdaigle s'était entretenue avec McGonagall dans la Grande Salle. Cela pouvait sembler anodin, mais la directrice semblait dans tous ses états après cet échange et elle mobilisa même les professeurs. Ces derniers sortirent de la salle avant que McGonagall ordonne aux préfets d'accompagner les élèves dans leur salle commune. Eusebius sentait que quelque chose ne tournait pas rond, que la discussion entre cette jeune fille et McGonagall n'était pas anodine. Il décida de suivre la directrice, il la vit se diriger vers la forêt interdite, accompagnée des professeurs.

Eusebius pénétra la forêt bien après les professeurs. Quelques minutes plus tard, il entendit des éclats de voix dans la forêt sombre et décida de se rendre à l'endroit d'où elles provenaient, restant toujours vigilant au moindre danger que pourrait contenir cette forêt. Après un moment passé à marcher, il vit les professeurs et la directrice face à des espèces de grandes cages. Il s'approcha tout en restant caché derrière les arbres et vit alors une magnifique jeune femme entourée par ces cages qui étaient remplies d'élèves de Poudlard, ceux-là même qui avaient disparu. Eusebius écouta la conversation et comprit que la jeune femme en avait après McGonagall, qui avait eu un conflit avec sa mère des années auparavant, c'était à cause de McGonagall que la mère de la Vélane s'était fait arrêter pour utilisation de magie noire sur des innocents, il y a de cela 3 ans, temps durant lequel la jeune fille s'est préparée à exercer sa vengeance.

Eusebius, toujours caché, vit alors une gigantesque armée d'Acromentules entourer les professeur et la directrice. Les gigantesques araignées carnivores étaient descendues des arbres où elles étaient cachées, attendant le moment propice. La jeune Vélane avait tout prévu. Elle avait ensorcelé la première élève qu'elle avait vu pour lui ordonner d'aller révéler l'emplacement de sa cachette à McGonagall. Ensuite, elle avait posté les Acromentules dans les arbres de la zone autour des cages pour encercler la directrice et ceux qui l'accompagneraient (la Vélane avait réussi à s'allier à ces créatures qui étaient douées d'une intelligence semblable à celle de l'être humain). Désormais, elle n'avait plus qu'à offrir les professeurs, la directrice et les élèves captifs en guise de repas à ces arachnides. Elle commença par ouvrir les cages et utilisa sa baguette pour faire léviter Ethan. Elle le posa ensuite au pied d'un arbre, duquel descendit deux Acromentules pour le dévorer. C'est alors qu'Eusebius utilisa sa baguette pour attaquer les araignées, sauvant ainsi son pire ennemi à l'école. La Vélane se tourna alors en direction d'Eusebius et c'est ce moment que choisit McGonagall pour désarmer la somptueuse créature qui, sous le coup de la colère, dévoila un visage affreux, allant plus de pair avec la noirceur de son coeur. Les professeurs agirent alors comme d'une seule baguette, tellement leurs mouvements étaient coordonnés, et formèrent un périmètre de flammes autour d'eux et des élèves pour empêcher un trop grand nombre d'Acromentules de se jeter sur eux.

Très vite, la Vélane fut vaincue et la plupart des araignées furent repoussées, ce qui poussa le reste de l'armée à partir de lui-même. McGonagall ordonna à un professeur d'escorter Eusebius et les autres élèves au château pendant qu'elle s'occupait de la Vélane le temps que des Aurors viennent la chercher pour l'emmener à Azkaban (la prison des sorciers).

Cette année-là, au vu des événements, les examens furent annulés. Les trois années qui suivirent se déroulèrent sans encombre, ni même sans événement notoire, excepté les examens qui avaient donné du fil à retordre à bon nombre d'élèves, incluant Eusebius. Et bien sûr, suite aux événements survenus lors de leur quatrième année, Ethan et Eusebius étaient même devenus amis. Au bout du chemin, l'élève de Poufsouffle sortit diplômé de Poudlard.

Après sa scolarité, Eusebius, qui voulait suivre les traces de son père, continuait d'étudier afin de devenir Auror. Un jour, alors qu'il révisait un chapitre sur les loups-garous, le jeune homme de 18 ans se sentit mal. Il avait la gorge serrée, une forte migraine et très vite, il perdit connaissance, apercevant simplement une grande lumière blanche avant de sombrer puis de se réveiller dans un endroit inconnu.
Psychologie du personnage

(Vert = qualité ; orange = qualité/défaut ; rouge = défaut)

Amoureux des animaux: Eusebius, dès son plus jeune âge, a toujours eu une fascination pour les créatures magiques qui peuplaient son monde. Son choix de carrière l'obligeait à s'intéresser aux créatures des ténèbres, mais sa fascination l'a poussé à s'intéresser aussi aux autres créatures. Cela peut parfois s'avérer être un défaut car il lui arrivera de prendre certains risques pour en apprendre plus sur une créature.

Curiosité: La curiosité d'Eusebius le pousse à en apprendre toujours plus sur n'importe quel domaine que ce soit. Hélas, ce trait de caractère poussé à sa limite a déjà valu au jeune homme bien des déconvenues. Par exemple, à Poudlard, lors de sa deuxième année, il avait été emmené par sa curiosité jusqu'à l'orée de la Forêt Interdite, ce qui lui avait valu une lourde sanction lorsqu'il s'était fait prendre par le concierge, qui l'avait directement amené chez la directrice. Le jeune élève avait écopé de deux heures de retenues tous les soirs pendant quatre semaines.

Loyal: La loyauté est l'un des traits de caractère principaux chez ceux qui sont envoyés dans la maison Poufsouffle comme Eusebius. Le jeune homme demeurera quelqu'un de fidèle aussi bien en amitié qu'en amour.

Introverti: Eusebius souffre d'une timidité maladive. Il n'est pas à l'aise lorsqu'il doit s'exprimer en public. Cela lui avait déjà joué pas mal de tours, notamment lors des B.U.S.E. En effet, il avait failli rater ses oraux parce que sa timidité l'empêchait d'être confiant dans ses réponses face aux examinateurs.

Impulsif: Eusebius aura parfois tendance à agir sans réfléchir. Son impulsivité ressort généralement lorsqu'il doit aider un proche ou un ami, ou faire ce qui lui semble être juste. Il ne pensera pas aux conséquences dans de telles situations.

Se repose trop sur son arme: C'est un petit peu le défaut propre à la plupart des sorciers. Ils se reposent tellement sur leur baguette qu'ils en oublient parfois des choses simples. Tout comme eux, Eusebius se repose trop sur sa baguette pour faire tout et n'importe quoi, si bien qu'il pourrait se retrouver dans des situations délicates si jamais il venait à ne plus pouvoir l'utiliser. Résoudre un problème avec une baguette et en résoudre un à la seule force des mains ou du cerveau, ce sont deux choses bien différentes et Eusebius, comme tous ces sorciers, pourraient l'apprendre à ses dépends.


Eusebius n'a pas que pour ambition de faire le métier dont il a toujours rêvé. Il souhaite aussi voyager partout dans le monde pour le découvrir et pourquoi pas y trouver des créatures qu'il n'avait jamais vues auparavant. Aussi, il souhaitera progresser, devenir un meilleur sorcier, et voudra faire un véritable travail sur lui-même, notamment concernant sa timidité maladive. Le jeune Eusebius demeure quelqu'un d'ambitieux.






Test rp


C'était un soir de juillet. Cet été-là, il faisait particulièrement chaud, les nuits étaient même étouffantes. Jamais la Grande-Bretagne n'avait enregistré un tel pic de chaleur. Les températures avoisinaient les quarante degrés Celsius.
Ce soir-là, Eusebius n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il se trouvait dans sa chambre, chez ses parents, à Portsmouth. Il était retourné s'installer chez lui après ses sept années passées à Poudlard. Le jeune homme avait entamé une formation dans le but de devenir Auror et cet été marquait la fin de sa première année. Plus que deux années avant qu'il puisse prétendre à un poste dans le domaine dont il a toujours rêvé depuis sa tendre enfance.

Le jeune diplômé de Poudlard, ne pouvant fermer l'oeil, se leva de son lit et alla s'installer à son bureau pour y ouvrir un livre portant sur les créatures magiques. Peut-être arriverait-il à trouver le sommeil après avoir lu quelques pages? Il s'arrêta à un chapitre de façon hasardeuse et tomba sur les loups-garous, créatures parmi les plus dangereuses dans le monde magique. Le jeune homme passa ensuite des heures à parcourir ce chapitre très intéressant sur ces créatures, apprenant bien des choses sur leur dangerosité ou encore la manière de s'en défendre. Au terme de ces heures de lecture très captivantes, Eusebius commença à ressentir la fatigue. Ses yeux se fermaient tout seul, il peinait à rester éveillé. L'ancien élève de Poudlard ferma alors son ouvrage et se leva de la chaise de son bureau pour prendre la direction de son lit.

Tout à coup, Eusebius se sentit bizarre. Il fut pris d'une migraine si forte qu'il avait l'impression que son cerveau était en feu, et sa gorge se nouait. Le jeune homme peinait à respirer et très vite sa vision se flouta. Il ne se rendit compte au dernier moment qu'il était en train de basculer et réussit à s'appuyer sur son lit au dernier moment, l'évitant ainsi de chuter sur le sol. Il s'assit non sans mal sur le rebord du lit et c'est à ce moment-là qu'il perdit connaissance, ne voyant qu'une grande lumière blanche avant son réveil en Kosaten.

Le jeune sorcier sentit une douce brise lui caresser la peau du visage avant d'ouvrir les yeux. Il était allongé sur le sol, mais ce n'était plus le sol dur du bois de sa chambre, mais un sol bien plus doux, une pelouse humide, sans doute à cause de la rosée du matin. Quand Eusebius eut les yeux ouverts, il ne pouvait plus contempler le plafond de sa chambre, mais un ciel bleu azur dont on ne pouvait apercevoir la moindre trace d'un nuage. Aussi, la température était bien plus douce. Le sorcier, qui se plaignait quelques instants plus tôt de ne pouvoir fermer l'oeil à cause d'une chaleur excessive, se retrouvait désormais à se plaindre du climat bien trop doux de l'endroit dans lequel il se trouvait.

Eusebius releva le haut de son corps et se mit en position assise. Il balaya les environs du regard et ne vit rien si ce n'était des plaines qui s'étendaient à perte de vue. Une agréable odeur de l'herbe fraîche vint lui caresser les narines. Le jeune sorcier ne savait pas où il était, mais l'endroit ne lui inspirait que calme et beauté. Il fouilla ensuite la poche intérieure de sa veste et pu y trouver sa baguette magique. D'ailleurs, il trouvait cela étonnant de se retrouver dans ses plus beaux habits et équipé de sa baguette étant donné qu'il était en pyjama et sans sa baguette avant d'être envoyé dans ce "havre de paix".

Description des pouvoirs du personnage
Tout d'abord, il faut savoir que l'arme principale d'un sorcier est sa baguette magique. Celle d'Eusebius est une baguette faite en bois d'aulne, mesurant 26 centimètres et comportant en son coeur un crin de licorne. Eusebius a étudié la magie pendant 7 années et connaît beaucoup de formules magiques que l'on peut répartir en plusieurs catégories:

-Les Enchantements: quelques petits tours pratiques et pas dangereux permettant entre autres de s'éclairer dans l'obscurité, faire léviter de légers objets, attirer ou repousser des objets légers, réparer des objets brisés, déverrouiller ou verrouiller une porte, créer de la fumée noire non-toxique, de la magique basique et simple à réaliser, ce sont des sortilèges peu puissants, mais bien pratiques.

-Les maléfices: pétrifier momentanément quelqu'un, bloquer la langue de quelqu'un pour l'empêcher de parler, suspendre quelqu'un tête en bas par les pieds, ralentir quelqu'un, assommer quelqu'un, lancer des flammes, des sortilèges qui demandent un peu plus de savoir faire et une certaine intention de blesser quelqu'un.

-Les charmes ou sortilèges de défense: créer un bouclier magique afin de se protéger d'attaques magiques et physiques, désarmer quelqu'un, annuler les effets d'un sort. Ce sont des sortilèges permettant de se protéger face à un ennemi ou de se sortir d'une situation paraissant inextricable.

-Les sortilèges de soins: Soigner une blessure légère, peu profonde (Eusebius n'est pas très doué dans ce genre de magie).

-Les sortilèges agressifs: créer un déluge de flammes, créer des plaies ouvertes sur le corps d'un ennemi, étrangler quelqu'un en faisant apparaître une corde autour de son cou. Ce sont des sortilèges de haute maîtrise qui demandent non-seulement une grande puissance magique, mais aussi d'une prudence extrême car une mauvaise utilisation peut se retourner contre l'utilisateur.

-Les sortilèges interdits: Sortilèges qui demandent une noirceur d'âme, une gigantesque puissance magique et de mauvaises intentions. Leur utilisation est normalement interdite et vaut un aller-simple en prison si l'un deux est utilisé. Ils sont au nombre de trois. L'un permet de contrôler mentalement la cible, le deuxième permet de torturer mentalement la cible et le dernier tue instantanément quelqu'un. Eusebius ne possède qu'une connaissance théorique de ces sortilèges et en aucun cas il ne sera amené à les utiliser.


Eusebius a pas mal de connaissances en magie. Toutefois, son jeune âge fait qu'il ne maîtrise pas encore tout ce qu'il connaît, il est encore très limité. De plus, ayant toujours tout fait grâce à sa baguette, il n'a jamais pris l'habitude de se défendre autrement, cela veut dire que d'un point de vue physique, il est assez faible. De ce fait, s'il perd sa baguette, c'est une véritable catastrophe pour lui. Ainsi, les combats à mains nues constitueraient son talon d'Achille.
Derrière l'écran

Pseudo : Eusebius
Comment avez-vous découvert le forum ?: J'y étais il y a longtemps
Vos projets sur le forum : prendre du plaisir, faire évoluer mon personnage.
Votre avis sur le forum : j'aime bien, très clair et l'univers créé est intéressant.
Votre présence sur le forum : à moins de vacances ou imprévus, je pourrai passer au moins une fois par jour sur le Discord et sur le forum.

Autre(s) ?
©️️MangaMultiverse


Dernière édition par Eusebius le Mer 17 Avr 2019, 23:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 614
Yens : -110
Date d'inscription : 07/01/2017
Localisation : Perdue dans un nouveau monde...

Progression
Niveau: 4
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue4/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (4/6)
Sayaka Miki
Sayaka Miki ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMar 19 Mar 2019, 20:37

Bienvenue chez les fous darling ! ♡

Bonne chance pour ta fiche ! C'est le plus dur ! N'hésite pas à nous rejoindre sur le discord avec le lien sur la PA ! On y est tous !

En espérant que tu te plaises parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 372
Yens : 280
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 23

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue5/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMar 19 Mar 2019, 21:25

Oh un mage ! Un vrai de vrai ! Bienvenu parmi-nous, en espérant que tu t'sente à l'aise sur le fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 203
Yens : 2259
Date d'inscription : 27/08/2018

Progression
Niveau: 26
Nombre de topic terminé: 6
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue1/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (1/6)
Svenja de Maribor
Svenja de Maribor ¤ Inconnue ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMer 20 Mar 2019, 00:10

Yosh! Bienvenu chez les fous!

Y'a d'la bière au frais, fais comme chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Yens : 395
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : V'Os de ville

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue5/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (5/6)
Sans
Sans ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMer 20 Mar 2019, 17:52

bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 303
Yens : 349
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 18

Progression
Niveau: 62
Nombre de topic terminé: 18
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue3/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (3/6)
Nemesis
Nemesis 静かな Tranquille 平和

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMer 20 Mar 2019, 17:54

Bienvenue à toi ! Smile


Eusebius [ En cours] Signature2

Fiche présentation-FT-Chrono-Nemesis-Nia-Battle-Sadness-Voyage
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue9/12Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyVen 29 Mar 2019, 17:59

Bonjour et Bienvenue,

Déjà 9 jours que la fiche est présente, mais nous ne voyons pas d'avancement. Ou en est-elle ?


Eusebius [ En cours] 70145110
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 221
Yens : 2181
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation : Murakokkyou - Forêt de givre (Fuyu) -

Progression
Niveau: 31
Nombre de topic terminé: 5
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Ai Enma
Ai Enma Petite Plume Diplomate

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptySam 30 Mar 2019, 11:09

Les Enfers t'attendent... Soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Yens : 0
Date d'inscription : 19/03/2019

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Eusebius
Eusebius ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyDim 31 Mar 2019, 21:56

Merci à tous pour vos messages.

Je tiens à présenter mes excuses pour ce retard, j'ai eu pas mal d'imprévus ces derniers jours. Ma fiche sera terminée sous peu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 275
Yens : 363
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Loin de tout

Progression
Niveau: 272
Nombre de topic terminé: 148
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue7/18Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (7/18)
Zayro Jinn
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

- http://rp-manga.forum-canada.com/



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyDim 31 Mar 2019, 22:58

Bonne chance pour la fiche, courage aller, ça peut être vite fait !


Eusebius [ En cours] 989615banzayzay
Chronologie / Fiche Technique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Yens : 0
Date d'inscription : 19/03/2019

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Eusebius
Eusebius ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyLun 01 Avr 2019, 14:41

Petit up pour signaler que ma fiche est terminée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 275
Yens : 363
Date d'inscription : 22/08/2018
Localisation : Loin de tout

Progression
Niveau: 272
Nombre de topic terminé: 148
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue7/18Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (7/18)
Zayro Jinn
Zayro Jinn ✚ Messager de l'enfer ✙

- http://rp-manga.forum-canada.com/



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyLun 01 Avr 2019, 23:14

tu jouais qui, vu que t'étais sur le fofo y'a longtemps ? Surprised


Eusebius [ En cours] 989615banzayzay
Chronologie / Fiche Technique
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue9/12Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyLun 01 Avr 2019, 23:41




C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !



Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

Pas grand chose à dire ici.





Histoire


Citation :
En effet, ces derniers n'avaient pas le droit d'utiliser la magie librement en-dehors d'un cadre spécialisé comme une école.

Donc si je comprends bien, il sait depuis la naissance qu'il est un sorcier. Et donc qu'il doit garder le secret auprès des personnes alentours et de sa supposé école primaire, est-ce bien cela?  Et déjà à cette époque, il peut utiliser des pouvoirs magique, sans même l'avoir apprit, puisqu'il doit impérativement atteindre l'école pour user de ses pouvoirs?

D'ailleurs le monde entier est au courant de la magie et de l'existence des sorciers?


Citation :

La baguette l'avait tout simplement choisi, elle choisit toujours son sorcier et non l'inverse.

Les baguettes sont donc doué d'une conscience?

Citation :
la directrice

Qui est-elle?


L'histoire est un peu courte, et mis à part les grandes lignes qu'on pourrait utiliser à priori pour n'importe quel sorcier de ce monde, on en connait guère plus sur cet univers et ce personnage. Exemple les liens entre moldus et sorcier? Y a t-il des sorciers malfaisants? A t-il eu des liens ou des amis importants durant ses années à l'école? Ou même des rivaux/Adversaires?

Là il semble juste voir un miroir de clone sorcier, dans un monde fade à priori. De plus ou se situe ce personnage inventé. A l'époque du célèbre Harry Potter et Voldemort, des années plus tard, des années plus tôt, au même moment? Connait-il cette histoire, ou as-tu fais cela dans un univers Harry Potter totalement et complètement modifié? D'ailleurs mis à part suivre la voie de son père pour devenir Auror, on ne sait même pas pourquoi ce choix, je doute qu'il soit un robot à juste suivre un chemin...

Tu vois des éléments qui sont tout de même important pour mieux cerner le personnage et/ou son univers.

Pour tout dire, parfois, je me sers même de l'histoire pour m'aider avec la psychologie à choisir la nation du personnage. Là, je n'apprends rien de plus. D'ailleurs, j'apprends dans la psychologie qu'il aime les animaux, mais on ne sait pas pourquoi exactement. Et mis à part McGonagall, nous ne retrouvons aucun des personnages reconnus de la série, est-ce un choix?



Psychologie


C'est bien, mais je suis hésitant sur ta nation me manquant des éléments. Pourrais-tu m'en dire plus sur lui. Quels sont ses rêves, ses objectifs, par exemple? Je suis preneur de la moindre information, car là je suis hésitant entre deux nations.





Test rp


Un peu court, on aurait aimé savoir ses ressentis sur ce monde et ces premières impressions. Mais je vais valider ainsi, en espérant les voir lors de ton premier Rp.





Pouvoirs


La partie est un peu légère. Il faudra plus détailler, notamment sur le fait de connaître ses pouvoirs plus puissant. Est-il capable d'invoquer des météores pour détruire une surface entière? Ou bien de tuer une personne par un simple sort? Peut-il invoquer une armée entière pour combattre à ses côtés.

Certes, je connais l'univers de Harry Potter, mais je fais comme si je ne le savais pas, et ce passage n'est pas assez développer pour comprendre de quoi il est capable. D'ailleurs n'est-ce qu'un sorcier? Ou bien sait-il utiliser ses poing ou une quelconque arme?






En résumé

Une fiche fluide et compréhensif, mais il manque des informations pour réussir à comprendre l'ensemble du personnage, de son histoire et de son esprit.


©️️ Aki Nishiie



Eusebius [ En cours] 70145110
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 77
Yens : 455
Date d'inscription : 11/12/2018

Progression
Niveau: 24
Nombre de topic terminé: 4
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Son Goku
Son Goku ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyLun 08 Avr 2019, 21:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue9/12Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMar 09 Avr 2019, 11:40

Je reviens vers toi pour savoir ou tu en es dans tes corrections?


Eusebius [ En cours] 70145110
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Yens : 0
Date d'inscription : 19/03/2019

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Eusebius
Eusebius ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMar 09 Avr 2019, 18:31

Elles avancent, je suis en train de réécrire la partie "pouvoirs", après quoi il ne me restera plus qu'à tout ajouter. Tout ça devrait être bouclé incessamment. Désolé de l'attente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue9/12Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyDim 14 Avr 2019, 17:32

Plus de 5 jours passés depuis mon dernier passage.
Avances-tu bien sur tes dernières corrections ?


Eusebius [ En cours] 70145110
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 5
Yens : 0
Date d'inscription : 19/03/2019

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue0/6Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (0/6)
Eusebius
Eusebius ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyMer 17 Avr 2019, 23:53

Ma fiche est (enfin) terminée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Eusebius [ En cours] Left_bar_bleue9/12Eusebius [ En cours] Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] EmptyJeu 18 Avr 2019, 18:45




C'est l'heure du moment que tu ne veux pas avoir !



Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants







Histoire


Bien, je ne sais toujours pas qui est la directrice ( A moins que ce soit aussi McGonagall) mais les rajouts apportés me conviennent à peu près. Même si je ne sais pas vraiment ou situer l'histoire puisque tu fais mention de la chute de Voldemort ( mais sa première chute), donc logiquement Dumbledore est toujours vivant et directeur de Poudlard.

Ce qui fait que niveau chronologie, tu sembles te mélanger pas mal. J'aimerais bien que tu m'apportes une explication à ce sujet. Surtout que si c'est avant la chute de Voldemort, c'est à une période très noire de la magie, puisque c'est l'âge d'or des sorciers noirs.




Psychologie


Bon j'ai guère d’élément en plus, mais ça devrait faire l'affaire, je sais ou te placer par défaut, après longue discussion.




Test rp


On a dit OK, précédemment.




Pouvoirs


DONE ça me va ainsi.





En résumé

Bon, je vais te valider ainsi, mais je désire tout de même qu'à la suite de ce poste, tu m'expliques l'incohérence chronologique de ton histoire. (voir ce qui est écrit dans la partie)

Il est très difficile de te placer dans une nation, car comme expliqué, j'ai besoin du plus de détails possibles, et tu n'a rajouté qu'un petit paragraphe. Mais à travers cela, on ressent pas forcément qui est réellement Eusebius. Pourtant, on est pas dans un entretien de 3 qualités ou 3 défauts. J'ose penser quand tu te décris à quelqu'un, ta description de toi est plus développée. Entre le ce que tu penses êtres, comment les gens te voient, etc... Une description de qui tu es est en général très longue.

Malgré cela, après avoir longuement discuté avec une autre personne, je vais te placer dans une nation qui se rapprocherait à minima du peu que tu évoques.

Bienvenue à Tenshi!

N'oublies pas à cette suite de m'expliquer tout de même l'incohérence chronologique.


©️️ Aki Nishiie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Eusebius [ En cours]   Eusebius [ En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Eusebius [ En cours]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» [Mission D] - Cours de RCR
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Eusebius [ En cours] 190103103105241779 :: L'histoire des héros :: Validées-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.