Partagez
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)
Messages : 2
Yens : 0
Date d'inscription : 04/04/2019
Haru
Haru Non-validé

-



MessageSujet: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptyJeu 04 Avr 2019, 15:04

Présentation d'Haru Okumura
Univers d'origine : Tokyo  (Persona 5)
Âge : 17 ans
Sexe : femme
Coupe et couleur de cheveux : Bouclés semis long et bruns
Couleur de yeux : Marrons / violet ,jaune
Style vestimentaire : Tenue métaverse
Corpulence : normal , 1m70
Teint de la peau : Blanche
Emplacement du sceau :  Sur la main droite
Autre :  un masque est présent
Résumé de l'histoire

(pour plus de simplicité et de compréhension dans l'histoire , je vais montrer tous les personnages principaux ici. L'histoire d'Haru est assez courte étant donné que le personnage arriver vers la fin de l'histoire du jeu.
Présentation des personnages principaux

Les Phantom Thieves

Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) 3b92bb183c9869e338bc4a4874296b24

Haru Okumura est une jeune lycéenne de Tokyo. Elle semblait y vivre heureuse et avait de bons résultats scolaires. Mais en réalité , il en était rien. Sa mère est morte peu de temps après sa naissance et son grand père le suivait quelques années plus tard. Il gérait un café dans le cœur la capitale. Le but de ce dernier n'était pas de générer des profits , mais seulement de rendre les gens heureux. Suite à cela , le café fut vendu et Haru eut beaucoup de mal à l'accepter . Pendant sa vie au lycée , Haru entendit parler d'une bande appelée les "Phantoms Thieves" . Ils étaient très connus et avaient la capacité de réformer le cœur des gens. Ils arrivaient ainsi à changer les mauvais désirs des gens en les rendant meilleurs et en faisant avouer l'auteur des actes horribles . Mais cela ne l'importait peu pour le moment , ils ne s'agissait pour elle que de rumeurs et il était impossible de prouver leurs existence.. Son père , quand à lui , gérait une grande société et il gagnait beaucoup d'argent. Mais ces désirs étaient sombres . Il désirait forcer sa fille à se marier avec un fils de politicien afin de s'élever lui aussi à la politique et gagner ainsi encore plus de prestige et d'argent. Haru souhaitait s'y opposer mais  n'arrivait pas à dire ce qu'elle ressentait.
Sa vie était dure et elle enchainait les problèmes personnels. Un jour après les cours , alors qu'elle allait rentrer chez elle , elle finit par croiser un chat qui se baladait seul dans les rues de Tokyo. Elle décida de le suivre et elle atterrit avec lui dans "l'autre monde" : Le métaverse. Le chat avait changé d'apparence. Il se retourna et vit Haru derrière lui. Le chat se présenta sous le nom de Morgana ou Mona , et lui expliquait toutes les règles sur ce nouveau monde.

Le metaverse est le monde cognitif du monde réel , dans lequel  les gens pouvaient ainsi trouver les version cognitives d'eux mêmes et les réformer si ils étaient mauvais. Ses personnes étaient souvent influencés par des Personas , le "moi véritable" de tout être. Ils suffisaient donc de détruire la version cognitive du metaverse pour rendre la personne réelle plus gentille et lui faire avouer ses péchés. Si les désirs sont forts , cela peut se retranscrire dans la présence de palace dans le métaverse . Pour trouver ces palaces , il fallait se renseigner sur la personne choisie et essayer de déterminer ses désirs les plus fous. Une fois le palace trouvé , il fallait chercher le trésor dans le palace afin de rendre la personne normale.

Morgana disait être à l'écart des Phantoms car il se sentait seul et rejeté. Il était fâché avec eux . Haru lui proposa de rester avec lui et de l'aider dans sa quête de réformer Okumura , le père d'Haru. Celle-ci était d'accord vu l'enfer que ce dernier lui faisait vivre.
Les Phantom Thieves retrouvent la trace en fouillant les dossiers trouvés sur l'enquête autour des incidents liés aux vols de cœurs, qui indiquent que le principal bénéficiaire des différentes morts est Kunikazu Okumura, le père d'Haru et le PDG d'une entreprise  de fast-food . Cette entreprise est très critiquée pour les mauvaises conditions de travails des employés .  Okumura a un palace, une gigantesque station spatiale contrôlée par une armée de robots symbolisant les employés exploités jusqu'à épuisement.

Ce palace avait déjà été exploré par Haru et Morgana. L'objectif était de trouver le trésor où de tuer les personnes cognitives. Haru en s'entrainant arrivait à invoquer son persona : Milady et changa d'apparence dans le métaverse .

Apparence d'Haru et Milady dans le métaverse:
 

Elle pouvait ainsi l'invoquer à volonté dans le metaverse en enlevant son masque. Ce qui augmentait considérablement ses capacités physiques et son persona pouvait attaquer avec des attaques psychiques.
Morgana et les Phantom Thieves se réconcilient après l'agression du chat et de Haru par le fiancé de la lycéenne. De retour dans le palace , Haru prends un nom de code comme les autres phantoms : Noir. Haru libère pleinement sa Persona en apprenant que son père compte la marier au fils d'un homme politique uniquement pour lancer sa propre carrière, mais qu'il n'a aucune considération pour la vie de sa fille. Le groupe de voleurs a donc un objectif triple en affrontant Okumura : faire tomber un PDG inhumain, provoquer un scandale qui forcera à annuler le mariage arrangé de Haru, et vaincre un allié de l'utilisateur en noir du Metaverse qui a provoqué plusieurs morts. En l'emportant sur la version cognitive d'Okumura, les Phantom Thieves apprennent qu'il n'est qu'un pion qui a certes bénéficié des agissements de l'homme en noir mais sur proposition d'une autre personne dont il ignore l'identité.  Quand Okumura se dénonce publiquement, alors que les Thieves célèbrent leur victoire, le PDG a une meurt peu après. La police enquête et trouve une carte des Voleurs( qui n'était pas laissé par les PT) au bureau d'Okumura mais également dans celui du principal de Shujin. L'opinion publique, qui atteignait des sommets, se retourne peu à peu contre le groupe de Voleurs. les phantoms rejoints par Haru venaient d'êtres piégés.

(l'utilisateur en noir est quelqu'un de non connu dans l'histoire à ce stade et est recherché par les panthoms thieves. Je précise aussi que pour attaquer un palais il faut que la personne concernée sache qu'il allait se faire  réformer. Les Phantoms avaient donc pour habitude de laisser des cartes)

Les soupçons des  Phantoms se confirment quand ils découvrent que le forum dédié aux Phantom Thieves, , a été attaqué par des pirateurs pour changer les scores de popularité et les sondages pour désigner leur prochaine cible. Mais  Goro Akechi( Crow) , un étudiant détective très célèbre rencontré précédemment par les Phantoms affirme publiquement qu'il ne pense pas que les voleurs de cœurs sont derrière la mort d'Okumura. Les phantoms décident donc d'essayer de se rapprocher de lui en le faisant venir à une fête scolaire . Il leur révéla plusieurs choses : il est lui aussi au courant de l'existence du Metaverse et a découvert son Persona, connaissant donc l'identité des Phantom Thieves et leurs intentions. Il accepte de  ne rien dire concernant leur secret en échange d'un service : infiltrer le Palace de la sœur de Queen , l'une des phantoms . La raison de ce choix  est le fait que la sœur de Queen est une procureure et recherche les phantoms. Elle est bridée par son désir d'ambition. Contraints d'accepter, les Phantom Thieves commencent l’infiltration du nouveau Palace, un casino où le double de la procureure n'hésite pas à tricher pour s'assurer la victoire.


Mais au moment de vaincre la version cognitive de la procureure et de s'emparer du trésor, les forces de police infiltrent le Metaverse et se lancent à la poursuite des voleurs. Joker( le protagoniste) accepte de faire diversion pour permettre les autres  Phantom Thieves de fuir  et il se fait arrêter. Il a donc un inerrogatoire avec la procureur. Le protagoniste se souvient alors de l'identité de celui qui les a trahis et tente de prévenir la procureure avant qu'elle ne doive partir. En quittant les lieux, elle croise Goro Akechi, affirmant prendre son relais, mais en entrant dans la salle d'interrogatoire, il abat un policier puis tue le protagoniste d'une balle dans la tête.

Le lendemain , la procureure se ramène dans la maison de Joker avec lui vivant et fait face aux phantoms thieves. Là ils acceptent de tous lui dévoiler. Le groupe avait très rapidement douté d'Akechi suite à une erreur dans son discours qui l'avait trahi. Grace au talent de la hackeuse du groupe ( Navi) , les phantoms arrivaient à comprendre que Akechi était l'homme en noir qui commettait les crimes dans le métaverse et qui les réparait lui même , voici les raisons de sa grande célébrité. Il travaillait pour le compte d'un certain Shido , un homme politique actuel qui désirait se faire élire ministre. S'attendant à être trahis, les Phantom Thieves ont utilisé la particularité du Palace de la procureure (où la cognition ne déformait pas tous les visiteurs humains) pour tromper Akechi : en pensant tuer le protagoniste, il a en fait abattu son double dans le Metaverse.

Les phantoms décident donc d'envahir le palais de Shido avec l'accord de la procureure . Une fois trouvé , ils rentrent tous à l'intérieur  identifient cinq personnes dont le soutien est fondamental dans le plan de Shido pour obtenir le pouvoir. À mesure que les Thieves les affrontent, Akechi perçoit des changements dans le comportement de Shido et infiltre à son tour le Palace pour défier les voleurs. Akechi révèle à ses rivaux ses motivations : il est son fils illégitime de Shido et il ne l'aide à accéder au pouvoir que pour le faire chuter et prendre sa revanche sur lui, mais l'immense pouvoir qu'il a acquis avec ses Persona l'ont rendu fou et jaloux des liens d'amitié sincères que le protagoniste a créés. Les Thieves affrontent Akechi, qui révèle deux personnalités cognitives dans le combat. Vaincu, Akechi voit son double dans le Palace lui révéler que Shido comptait se débarrasser de lui après son élection et le détective se sacrifie pour permettre aux Thieves d'atteindre le trésor de Shido.

Ce qui devait arriver , arriva  :Shido avoue ses crimes le soir de son élection après son changement de cœur, mais les jours passent et la population de tokyo et du japon  reste sceptique, doutant même de l'existence des Phantom Thieves. Mona propose d'aller dans les profondeurs du Mementos et découvrir les raisons qui empêchent les gens de changer. Dans les plus bas niveaux du Mementos, le voleurs découvrent une vaste prison où les cœurs des gens sont enfermés .Au centre de cette prison , il y avait le trésor du Mementos, le Saint Graal, nourri par le désir de contrôle des gens et trop puissant pour les Thieves. Impuissants, ils sont renvoyés dans le monde réel, et voit la fusion avec le Mementos avant de disparaitre. Le protagoniste se réveille dans la Salle de Velours, devant Igor, Caroline et Justine, déçus du parcours du héros ( ces 3 personnages là sont montrés au cours de l'histoire , Igor dit souvent que le protagoniste est prissonier  de son destin et qu'il doit se libérer de ses chaines). Mais quand Igor condamne le protagoniste à mort, Caroline et Justine commencent à douter et fusionnent pour devenir Lavenza, leur vraie forme qui révèle la vérité : l'être qui se présente comme Igor est un imposteur, en fait Yaldabaoth, le Dieu du Contrôle. Né après l'apparition du Saint Graal, Yaldabaoth a fait un pari avec Igor : en choisissant leurs hérauts, ils devaient décider du sort de l'humanité, la laisser libre ou l'asservir. Igor a choisi le protagoniste et Yaldabaoth, Goro Akechi, mais le Dieu du Contrôle a triché, enfermé Igor dans la prison du Mementos, et manipulé le jeu pour gagner. Dans un dernier geste, Igor a créé Morgana pour retrouver son héraut et le guider. Yaldabaoth propose au protagoniste de revenir dans le monde au prix de sa liberté. Il refuse, aussi Yaldabaoth décide de détruire le monde. Les Phantom Thieves le combattent, soutenus par l'esprit de rébellion des Confidents que le protagoniste s'est fait dans Tokyo, et libèrent peu à peu les gens de leur servitude volontaire. Ainsi, le protagoniste peut appeler Satanael, une Persona démoniaque, et porter le coup fatal à Yaldabaoth.
Avec la mort du dieu, le Mementos est détruit et les Phantom Thieves perdent leurs pouvoirs. La procureure aborde le protagoniste discrètement : il doit se rendre à la police et avouer ses manipulations afin de faire condamner Shido. En apprenant la nouvelle, ses amis et confidents décident de prouver son innocence. Au bout de deux mois, le dossier est monté et le héros libéré. Il passe quelque temps à Tokyo avant de retourner chez lui, raccompagné par les anciens Phantom Thieves.



Psychologie du personnage

(15 lignes environs)

Pour cette partie , je m'aiderai énormément d'un site internet : http://www.gameblog.fr/blogs/intrigue/p_123246_persona-5-le-tarot-iii-haru

En ce qui concerne la personnalité d'Haru :

Dans le jeu Haru est considéré comme l'impératrice du tarot. Elle représente la fille forte qui ne se laisse pas marché dessus. Pourtant dans le jeu , bien qu'elle finira par se révolter grâce aux fantômes , elle sera dépendante de son père et de sa filiation lié au pouvoir.

"Tout le combat d’Haru sera de lutter contre cette destinée imposée, autant d’obstacles qui empêchent l’accomplissement de l’arcane de l’Impératrice, symbole d’indépendance, de liberté, de création.
Ainsi, certains tarots n’hésitent pas à montrer cette force créatrice en représentant l’Impératrice enceinte. En son sein réside le fruit de la/sa création qui attend de sortir et de s’accomplir. Cet aspect de gestation se retrouve chez Haru dans sa passion pour le jardinage."

Malgré tout à la fin de l'histoire Haru , n'a plus peur … Peur d'échouer , bien que perdre soit l'une des pires choses qui puissent lui arriver. Elle n'aime pas paraitre faible devant ses amis qui sont tout pour elle. Elle est très solidaire avec eux et existe grâce à eux , avec eux et pour eux. Elle est enfin très réservée , elle ne se dévoile au Phantom qu'après leurs avoir fait entièrement confiance

Haru est une fleur qui n'a pas encore totalement éclot. Elle se bat pour la justice qu'elle affectionne particulièrement .  Haru déteste être faible et être un poids pour les autres. Malgré tout cela , elle reste quelqu'un de très compréhensif et à l'écoute des autres dans le besoin. Elle leur viendra en aide , qu'importe leurs problèmes.

En résumé , la faiblesse et l'échec , quand d'autres sont en dangers est la pire chose qui pourrait lui arriver.

Test rp


Arrivée...


Haru
 


Un flash blanc… C'était ce que Haru avait vu avant de se réveiller dans une vaste plaine , en tenue de Phantom thieves avec son masque . Cependant elle était seule. Tout d'abord elle s'inquiéta. Elle était normalement en train de dormir . Était-ce un rêve où bien le Mementos ? Non … cela faisait trop longtemps que son travail de justicière était terminé. Elle ne pouvait s'empêcher de toucher l'herbe et elle trouva cela doux. Elle s'allongea et se reposa , à même le sol. Une fois cela fait , elle trouva que le rêve paraissait trop réel pour être faux . Ainsi elle se dirigea vers ce qui semblait être un village , non loin de là .

Bizarrement , elle sentit une légère lourdeur dans ses pas. Comme si une partie de son agilité d'autre fois était bridé. Aussitôt elle prit son masque et l'enleva afin d'espérer invoquer son persona : Millady. Elle n'apparut pas. Elle commença sur le moment à paniquer. Comment pouvait-elle être en tenue de Phantom si elle n'était pas dans le Mementos ? Et si c'était le cas , comment ne pouvait elle pas invoquer Milady ?

Bredouille elle avança d'un pas mou vers le village qu'elle avait précédemment aperçu . Une fois arrivée . Elle remarqua que les villageois semblaient être tous en costume traditionnels. Avait-elle voyagée dans le Japon dans la nuit ? Elle alla chercher sans plus attendre des réponses auprès d'un vieil homme qui était assez occupé.


"Bonjour , monsieur … Où sommes nous ici ? Au japon?"

Il la regarda étrangement avant de lui répondre d'un air sincère.

"Ja...quoi ?? Non ici on est en Kosaten dans un petit village des profondeurs de Seika , mais qui êtes vous et que faites vous dans cette accoutrement jeune fille?"

"Je suis Noir , la jolie voleuse ! Chargée de rendre la justice ! "disait-elle en donnant son nom de couverture.

Il la regardait en rigolant tandis que la jolie voleuse enleva ses gants parce qu'elle avait chaud. Il la regardait bizarrement avant de reprendre un air beaucoup plus sérieux.

"Je vois … Vous êtes donc une élue ."

INFORMATIONS


Description des pouvoirs du personnage


Comme dit dans l'histoire , Haru a la possibilité d'invoquer son persona qui est son moi véritable (de nom Milady) Elle augmente considérablement ses capacités et ses attaques donnant une force psychique à l'invocatrice .

Par attaque psychique j'entends des attaques par forcément physiques mais aussi mentales ( création de mal de crane ect)

Le persona lui permet aussi d'effectuer des attaques magiques et être autant défensif qu'offensif en renvoyant les attaques des adversairesDe plus elle a une certaine agilité bien supérieur à la moyenne . Elle se balade facilement sur les toits des villes . Elle peut voyager dans le metaverse pour trouver les personnes cognitives

Elle possède aussi un deuxième persona : Astarte capable de contrôler les rêves ou d'y amener ceux encore réveillés
Apparence des Personas:
 
(cette partie là sera à clarifier) :

Enfin elle possède trois objets : un pistolet , une hache et un téléphone portable pour accéder au métaverse

A voir avec le correcteur:
 



Derrière l'écran

Pseudo : Nemesis
Comment avez-vous découvert le forum ? Same : Basho et LEXOUILLE
Vos projets sur le forum : Toujours plus de fun !
Votre avis sur le forum : inchangé , toujours aussi cool
Votre présence sur le forum : as soon as possible

Autre(s) ?
MangaMultiverse


Dernière édition par Haru le Lun 13 Mai 2019, 09:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 54
Yens : 395
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : V'Os de ville

Progression
Niveau: 3
Nombre de topic terminé: 1
Exp:
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Left_bar_bleue5/6Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Empty_bar_bleue  (5/6)
Sans
Sans ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptySam 06 Avr 2019, 16:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 77
Yens : 455
Date d'inscription : 11/12/2018

Progression
Niveau: 24
Nombre de topic terminé: 4
Exp:
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Left_bar_bleue0/6Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Empty_bar_bleue  (0/6)
Son Goku
Son Goku ¤ Inconnu ¤

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptyLun 08 Avr 2019, 21:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2743
Yens : 244
Date d'inscription : 08/10/2014

Progression
Niveau: 192
Nombre de topic terminé: 76
Exp:
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Left_bar_bleue9/12Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Empty_bar_bleue  (9/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptyDim 14 Avr 2019, 17:36

Salut,

Tu en es ou dans ta fiche? Ceci va faire 10 jours! Smile


Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) 70145110
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2
Yens : 0
Date d'inscription : 04/04/2019
Haru
Haru Non-validé

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptyDim 21 Avr 2019, 18:18

Désolé ,j'ai prévenu Val que la fiche prendrait du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 496
Yens : 380
Date d'inscription : 19/09/2015

Progression
Niveau: 88
Nombre de topic terminé: 27
Exp:
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Left_bar_bleue1/6Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Empty_bar_bleue  (1/6)
Valentine W.
Valentine W. ~ Vagabond ~

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) EmptyMer 15 Mai 2019, 22:39




C'est l'heure de la correction ! (non, pas dans ce sens-là)


Je pensais réserver une fiche de league of legends, et puis ... Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) 3080337246

Orthographe, syntaxe et autres trucs chiants

Au global dans ce domaine là on est bons. Quelques petites fautes ici et là, mais ça reste léger. Attention cependant à te relire un peu : j'ai trouvé un "le PDG a une meurt peu après." dans ton texte qui ... et bien ... j'espère que sa meurt va bien quoi :refl:



Histoire

Bon. Je t'en conjure, ne le prends pas mal, mais.

De mon expérience personnelle et à mon avis, une fiche doit, en particulier sur Manga Multiverse où on a un peu de tout et n'importe quoi, permettre d’appréhender de façon claire (et lorsque possible précise) l'univers d'origine du personnage. En clair, par exemple : "je n'ai jamais lu dragon ball, mais je suis tout de même capable de comprendre l'univers et son fonctionnement juste avec la fiche de Goku."

Cela n'a pas été le cas pour celle-ci. Je ne dis pas ça pour te casser ou te victimiser sur ton niveau Rp, mais je n'ai tout simplement pas réussi, uniquement en lisant ta fiche, à comprendre ce qu'était le metaverse, les personas, les "moi cognitifs" et ce genre de choses. De même, l'histoire "globale" était un peu brouillon, dans le sens où certains éléments n'étaient pas correctement expliqués. à mon avis, cela tient à deux choses : un léger manque d'explications sur certains points, et l'ordre dans lequel sont amenées les infos.
concrètement, pour y remédier, je vais te demander.

- De faire, en début de fiche si tu le souhaites, un petit "lexique" permettant d'expliquer l'univers : qu'est-ce qu'un "persona", que le "metaverse", qu'un "moi cognitif", un "palace", ce genre de choses. Définis ce que c'est, comment ça fonctionne, quelles sont les limitations et autres. (par exemple j'ai eu du mal à saisir comment fonctionnaient les palaces, pourquoi Haru a "vraiment" révélé son persona à un certain point, et l'influence du metaverse sur le monde réel. N'hésites pas à charger en détails, en tout cas suffisamment pour donner une idée globale du fonctionnement de l'univers du jeu.)
- Déplacer certaines informations pour que l'explication arrive avant l’événement lié. Exemple : lorsque tu introduits les phantom, parles de leurs méthodes usuelles (dont la carte), de l'homme en noir, et détailles un peu plus les membres qui sont les plus importants pour l'histoire de Haru, ce genre de choses. De cette façon, tu pourra faire disparaître les raccords du style "(l'utilisateur en noir est quelqu'un de non connu dans l'histoire à ce stade [...]".
-Relatif au point précédent : ta fiche n'est pas supposée suivre de façon fidèle l'intrigue scénaristique du jeu. Je n'ai rien contre un bon plot twist en cours d'histoire, mais je préfère, même si ça me retire la surprise, que tu révèles un élément important rapidement afin que la lecture de ton histoire soit fluide et simple à comprendre.

Tu noteras que ces demandes ne sont pas "précises" parce qu'elles ne sont pas toutes obligatoires absolument partout. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai dis "je ne comprends pas très bien ta fiche, voilà ce que je te conseille pour la modifier", après tu prends en compte en adaptant à ta sauce, je te fais confiance Smile


Psychologie

Bon, on a un autre problème. Je ne veux pas paraître sec ou méchant, mais je vais te demander de retirer ce qui provient de l'article gameblog. Primo parce que je veux ton interprétation de la personnalité du personnage, et non pas celle d'un journaliste, et d'autre part pour des histoires de copyright. (je doute qu'on ait des problèmes avec ça mais hey.)

Ensuite, de façon générale il y a des éléments, ce qui est bien ... Sauf que ça manque de conclusion. Exemple : tu dis que l'impératrice est une femme forte, PUIS que Haru est au début un peu soumise à son père, et ... ça s'arrête là. Du coup, je ne sais pas trop quoi déduire sur sa personnalité "au global", et j'ai deux informations contraires l'une à côté de l'autre.

N'hésites pas, pour étoffer, à donner d'autres informations plus "générales" même si tu n'as pas de confirmation explicite en jeu ou ailleurs : dire si elle est franche, honnête, droite, violente, sadique, ses passes-temps, ce qui l'ennuie, l'amuse, ses peurs, ect. Tu as tout à fait le droit à l'interprétation, tant bien sûr que tu ne ré-inventes pas une personnalité (parce que bon, dans ce cas autant la poser comme inventée).



Test rp

Un peu court, mais correct. Tu aurais pu étoffer un peu plus là aussi sur ce qu'il se passait avant le flash (la fin d'une journée normale ou autres, le contexte dans lequel elle se trouve à la fin de son histoire, ce genre de choses) mais c'est pas indispensable.



Pouvoirs

Le message "cette partie-là sera à clarifier" me laisse perplexe ... :refl: mais bon.

Pour ce qui est du pistolet, sur le papier ça n'a rien d'abusif parce que ça se relie sans sourciller à une FT : ça peut être ton arme à distance, ou simplement l'aspect "contextuel" d'une attaque (avec des balles en mana énergie psychique, ce genre de choses), tout ce que tu vas devoir garder à l'esprit c'est qu'il va mettre quelques temps avant de faire aussi mal qu'une vraie arme à feu.

Pour les persona de la même manière, ils peuvent être la justification contextuelle d'une technique (genre "attaque normale inesquivable truc, description : le persona tartampion apparaît et inflige des maux de tête à la cible") ou des invocations au sens "strict" du terme.

Pour ce qui est du metaverse en revanche ça va me sembler beaucoup plus complexe à mettre en place : Kosaten obéït à ses propres règles, pas à celles du monde d'origine d'un élu. Si tu veux je peux tenter d'en toucher un mot en staff pour voir ce qu'ils en pensent et comment on pourrait te goupiller quelque chose, mais pour moi la solution la plus simple serait : gérer les choses grâce à des capacités contextuelles. Par exemple, "tout ennemi vaincu en combat par Haru et ses personas peut être forcé par cette dernière à avouer ses crimes", ou quelque chose de ce style. Après c'est une proposition, sachant que je n'ai (comme dis plus tôt) pas forcément tout saisi du metaverse, de ses limites et de son fonctionnement. Donc, à prendre avec des pincettes. Je te laisse reprendre le reste de la fiche avant de te donner un avis plus détaillé.



En résumé

en résumé ça m'a pas l'air trop mal parti, malheureusement ya du boulot :') après je pense que 80% de tes efforts pour corriger devraient se diriger vers l'histoire et la psy, vraiment. Le reste c'est correct.



"La plus grande Nemesis que j'ai jamais dû affronter ... C'est moi-même." :
 


"Ceci dit, petite boule est devenue grande ... Mais il s'appelle toujours Oor'ka.":
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)   Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée)
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Comte Ciel Phantomhive † Terminée †
» Présentation d'Azrëal Kal (Non terminée)
» Elementaire, mon cher... Je fais ma présentation aussi. [Terminée]
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Présentation d'Haru , la jolie voleuse ! (terminée) 190103103105241779 :: L'histoire des héros :: En cours-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.