Partagez
Des débuts encourageants (Gemini Saga)
Yens : 667

Progression
Niveau: 9
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
Des débuts encourageants (Gemini Saga) Left_bar_bleue0/6Des débuts encourageants (Gemini Saga) Empty_bar_bleue  (0/6)
Ruby
Ruby ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Des débuts encourageants (Gemini Saga)   Des débuts encourageants (Gemini Saga) EmptySam 13 Avr 2019, 01:27

(Lettre envoyée par pigeon voyageur depuis les grands lacs de Minshu, après les évènements de "mon nom est personne")

Bonjour Saga, c'est moi, Ruby. Etant donné que c'est la première lettre que j'écrit de ma vie j'ignore si elle sera convenablement structurée, mais il faut bien commencer quelque part pas vrai ? Bien, par quoi pourrais-je commencer cela dit ? Ah je sais, autant aller au plus simple afin de te rassurer, je me remets doucement de ma blessure, les médecins m'ont dit qu'ils pourront bientôt enlever les fils de suture.

Je retrouve également peu à peu mes forces, même si je suis encore assez loin de la poigne que j'avais autrefois, mais je ne me fais pas de soucis à ce propos. Je sais que je ne devrais pas, mais je me lève parfois de mon lit pour aller observer le soleil et la vue depuis ma fenêtre. Rassure-toi je ne reste pas debout toute la journée, j'utilise la chaise qu'ils ont laissé dans ma chambre. D'ailleurs ça n'a pas l'air de déranger les infirmières, j'imagine que tant que je vais pas gambader dans les rues et que je reste assise elles me laisseront faire.

D'une manière assez globale, j'ai l'impression que tant que je me tiens tranquille et que je ne réveille plus tout le monde en pleine nuit elles sont contentes. Car oui, comme je pouvais m'y attendre, je n'ai pas tardé à refaire des cauchemars, toujours le même étrangement. Mon père venant me torturer avec un plaisir malsain. Il m'a fallu quelques jours pour arriver à combattre efficacement ce mauvais rêve, mais à présent, même s'ils continuent de hanter mes nuits, je ne me réveille plus en hurlant. Je n'ai certes pas vécu grand-chose de réjouissant dans ma vie, mais cela à été assez facile de trouver une pensée agréable, c'était tout simplement notre rencontre.

Il faut dire que toute la gentillesse et la bienveillance dont tu as fait preuve pour m'aider à surmonter cette période compliquée pour moi m'ont profondément touché. Ça aurait sans doute été bien différent avec une autre personne, car je doute que tout le monde soit aussi doux et attentionné que toi. Mais je vais sans doute éviter de trop te complimenter ici, je ne voudrais pas trop te gêner ou te paraître trop familière. En tout cas c'est ce qu'une des infirmières m'a conseillé en me voyant écrire.

A part cela, je pense pouvoir dire que tout se passe assez bien, le chef de la caravane qui nous a conduit au dispensaire est même venu me voir pour prendre des nouvelles. J'en ait un peu profité pour lui demander si je pouvais me joindre a eux lorsqu'ils repartiront, pour découvrir calmement les paysages de Kosaten et tenter de m'intégrer. Il a donc consulté le groupe qui a gentiment accepté d'attendre que l'on m'ait enlevé mes points de suture pour me permettre de partir avec eux.

On peut dire que c'est plutôt une bonne nouvelle non ? Ah oui au fait, aujourd'hui, une pâtissière de la caravane est venue offrir un dessert à tout le monde. Elle a dit que cela s'appelait une tarte au citron, et même si c'est plutôt acide de prime abord, je n'ai plus qu'une hâte c'est d'en manger des tonnes. C'est tout simplement un régal, j'ignore si c'est juste ce dessert ou plus largement le citron que j'aime autant, mais on peut dire j'en suis assez vite devenue accro. J'imagine que j'aurais tout le temps de le découvrir une fois que j'aurais quitté ce dispensaire. En tout cas si jamais tu n'en as jamais eu l'occasion d'en manger, je te conseille vivement d'y goûter, c'est une dinguerie.

Je pense que j'ai fait un peu le tour de ce que je pouvais dire. En même temps on ne peut pas dire que le quotidien d'une convalescente soit très mouvementé, surtout en comparaison des quelques jours que nous avons passés ensembles. Cela dit je ne m'en plein pas, au contraire ça fait du bien d'avoir un peu de calme, surtout après ces cinq années de combat incessant que j'ai mené. Ah oui, je ne te l'ai pas dit la dernière fois, mais on peut dire que je ne fais pas du tout mon âge.

Certes d'un point de vue d'humain, les infirmières me donnent à vue de nez entre vingt et vingt-cinq ans, mais en réalité je n'ai que cinq ans. Oui oui, cinq ans, tu ne rêve pas, tu as bien lu. J'ai en fait grandi dans une poche remplie de sang humain et de démon, dans laquelle je me suis développée jusqu'à avoir une apparence d'humaine adulte. Ma part de démone quant à elle me permet de ne pas craindre les effets du temps, je ne vieilli donc pas, mais comme tu as pu le constater cela ne m'empêche pas de risquer la mort. On peut dire que je suis éternelle mais pas immortelle, mais puisque je suis actuellement dans l'incapacité de pouvoir m'attirer de graves ennuis, je pense que de côté-là je peux être tranquille.

Bien, je pense que cette fois je vais pouvoir m'arrêter, je n'ai presque plus de papier. Je te souhaite donc que tout se passe pour le mieux de ton côté, et attend avec grande impatience ta réponse pour savoir qu'est-ce qui peut bien se passer de palpitant de ton côté. Sur ce, je vais te souhaiter une bonne journée à défaut de pouvoir te serrer dans mes bras.

A très bientôt.
Ruby Delys.
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 1463

Progression
Niveau: 52
Nombre de topic terminé: 13
Exp:
Des débuts encourageants (Gemini Saga) Left_bar_bleue3/6Des débuts encourageants (Gemini Saga) Empty_bar_bleue  (3/6)
Gemini no Saga
Gemini no Saga ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Des débuts encourageants (Gemini Saga)   Des débuts encourageants (Gemini Saga) EmptyDim 14 Avr 2019, 22:46

(Réponse émise depuis Fuyu via le pigeon voyageur utilisé pour l'envoi initial de la lettre, juste avant que Saga ne parte pour Minshu)

Ruby,

Je suis à la fois content de recevoir ta lettre, mais également d’apprendre que tu te remet de ta blessure ; les médecins te donneront sans doute quelques consignes à suivre lorsque tu sera en état de quitter le dispensaire, il faudra que tu les suives afin d’être totalement rétablie.

Le fait que tu retrouves tes forces peu à peu est encourageant, et que tu parviennes à te lever sans mal de ton lit l’est tout autant, mais comme les infirmières ont du te le dire, ne force pas trop, laisse le temps au temps. Mais ne pas rester allongée tout la journée est une bonne chose également, j’imagine que tu dois être impatiente de pouvoir découvrir le monde extérieur librement et j’espère qu’il te plaira.

Je suis à la fois surpris (dans le bon sens du terme, bien entendu) et honoré d’apprendre que notre rencontre, qui en plus d’avoir permis d’éviter ta mort, serve encore à améliorer ton quotidien. Ne t’en fais pas pour moi, je ne suis pas habitué à revoir tant de remerciements mais cela ne me gène pas outre-mesure, je dois t’avouer que j’aurai aimé faire plus pour toi si j’en avais eu la possibilité.

J’espère que tu passera de bons moment avec les gens de la caravane, je dois d’ailleurs t’avouer que je suis rassuré de savoir que tu ne voyagera pas seule, car comme tu l’a dis toi-même dans ta lettre, le monde n’est malheureusement pas peuplé que de personnes bienveillantes ; mais je pense que tu peux faire confiance à ces gens, j’ai pu discuter un peu avec eux et ce sont de bonnes personnes.

Ahahah ! Ne t’avais-je pas dis que tu trouverai certainement un aliment qui te plairait ? La tarte au citron est un excellent dessert, et tu aura l’occasion de découvrir bien d’autres saveurs tout aussi différentes que délicieuses. Si tu en a l’occasion, je ne peux que t’encourager à goûter à une pâtisserie à base de chocolat, tu m’en dira des nouvelles.

J’ai du relire tes mots deux ou trois fois car je croyais avoir mal lu et, en effet, tu ne fais absolument pas ton âge ! Je suis encore une fois content de la confiance que tu m’accordes en me dévoilant un peu plus de ton passé, alors que de mon côté je me suis montré plutôt secret, mais je pense qu’il y avait plus important à faire que de te donner mon âge ou mes origines alors que tu avait tant de questions bien plus importantes. Vu que tu m’a donné ton âge, je vais faire de même ; j’avais 27ans lorsque je suis arrivé sur Kosaten, et à l’heure où j’écris cette lettre, je suis à présent âgé de 35ans.

Si le temps n’a pas d’emprise sur toi, cela veut dire que tu conservera éternellement ton charme, ce qui est plutôt une bonne chose. Je n’ai pour ma part pas cette chance, mais ne pensons pas à ce genre de choses, je ne t’écris pas pour te faire perdre le sourire !

De mon côté, les choses sont assez calmes pour l’instant. En repassant par Fuyu, j’ai apporté mon aide à une sorte de magicien qui devait récupérer des ingrédients pour fabriquer une potion ; un autre élu s’est joint à moi pour cette tâche qui fut menée à bien au final. Cet autre élu s’appelle Zayro Jinn, et même si ma rencontre avec lui s’est bien passée, je préfère te mettre en garde contre cet homme. Il est puissant et assez radical dans sa façon d’agir ; si jamais tu venais à croiser sa route, ce que je ne souhaite pas, évite le plus possible de le contrarier, s’il te plaît.

Au moment où je t’écris ces lignes, je m’apprête à quitter Fuyu pour reprendre mon exploration de Kosaten, chose que j’avais mise en suspend pendant une longue période de remise en question, je ne sais pas encore quelle sera ma destination, mais Minshu étant assez proche de l’endroit où je me trouve actuellement, je pense m’y rendre d’ici quelques jours.

J’ai également, depuis peu, retrouvé un peu plus de mes pouvoirs, cela me fait assez bizarre après tout ce temps de me sentir à nouveau un peu fort, j’espère que ce n’est pas là quelque chose de temporaire et que, toi aussi, tu recouvrera bien vite tes capacités.

Je n’ai malheureusement pas plus d’anecdotes que cela à te raconter, mon quotidien étant assez monotone pour l’instant ; mais d’ici à ce que nous échangions à nouveau une lettre, ou que nos routes se recroisent, j’aurai sans doute bien plus de choses à discuter avec toi.

Je te souhaite également une très bonne journée (ou une bonne nuit selon l’heure à laquelle tu lira cette lettre), et j’espère avoir l’occasion de te revoir afin de t’entendre me raconter tes aventures de vive voix, autour d’un bon repas accompagné d’une tarte au citron par exemple.

Prends soin de toi Ruby, et sois prudente ; sache qu’en cas de coup dur, tu pourra compter sur moi pour t’apporter mon aide.

Saga.

P.s. : Pour une première lettre, tu t’es très bien débrouillée, si bien que l’on pourrait croire que tu en a déjà écrit de nombreuses autres avant celle-ci, tu fais d’énormes progrès en peu de temps et je t’en félicite.
Yens : 667

Progression
Niveau: 9
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
Des débuts encourageants (Gemini Saga) Left_bar_bleue0/6Des débuts encourageants (Gemini Saga) Empty_bar_bleue  (0/6)
Ruby
Ruby ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Des débuts encourageants (Gemini Saga)   Des débuts encourageants (Gemini Saga) EmptySam 27 Avr 2019, 16:58

réception de la réponse confirmée au cours du rp "le Sans de la vie"
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Des débuts encourageants (Gemini Saga)   Des débuts encourageants (Gemini Saga) Empty

Des débuts encourageants (Gemini Saga)
Page 1 sur 1