Partagez
Les rps PV, et le jeu de rôle.
Yens : 409

Progression
Niveau: 56
Nombre de topic terminé: 10
Exp:
Les rps PV, et le jeu de rôle. Left_bar_bleue4/6Les rps PV, et le jeu de rôle. Empty_bar_bleue  (4/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptySam 13 Avr 2019, 17:47

Hello ! Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir par rapport à ce qui s'est dit sur le forum. Le fait qu'un tel PNJ aille traquer un joueur, pour ensuite forcer un rp avec lui, en s'incrustant dans un rp.

J'ai une question, à propos des rps PV... il n'y avait pas eu un débat là dessus ? Comme quoi on avait pas le droit d'atterir dans le rp d'un autre sans consentement ? Je m'en rappelle, c'est un débat qui est venu plusieurs fois. Retirer les rps PV en avaient énervé certains, et si on peut en parler calmement de ce sujet j'aimerais bien, car personnellement ça ne me plaît pas du tout. D'ailleurs, n'était-ce pas une des raisons du fait que le premier Mode Nightmare a été crée à la base, pour satisfaire tout le monde ? Dedans il y avait bien la règle de mort pour tous, mais également celle d'intervenir dans le rp d'un autre joueur du mode si on le souhaite. C'étaient les deux points importants de ce mode. Le fait qu'ils aient été ici impliquaient le fait que ces deux règles N'ÉTAIENT PAS présentes dans le règlement de base. Un autre point montrant que l'ancien mode nightmare impliquait le fait que l'on puisse poper dans un rp sans prévenir est cette partie de la règle : "Si vous voulez tuer quelqu'un, cela doit cependant respecter la cohérence rp. Vous ne pouvez pas poper n'importe ou, n'importe comment, ni même uniquement dans le but de tuer."

Alors aujourd'hui, malgré qu'il y ai eu un énorme débat là-dessus, la notion de PV n'existe toujours pas ? Je remarque d'ailleurs que ça n'a pas été changé dans le règlement, alors que pourtant c'est une règle qui s'est dite à tous et qui a été appliqué après un long débat... ce n'est pas à ignorer...

Cela me rappelle sur le sujet du Nightmare pour tous, quelque chose dont j'avais parlé. C'était ce sujet là précisément. Dans la règle du Nightmare pour tous, j'avais suggéré d'instaurer un second mode nightmare, pour ceux qui souhaiteraient que l'on intervienne dans leur rp sans consentement. Cela a été ignoré, ce n'était pas trop grave. Sauf que maintenant, il faut admettre une ambiguïté qui est bien présente : la règle de la fin des sujets en PV n'a jamais été claire pour tous. Et avant que certains ne disent que la règle du nouveau mode nightmare incluait cette partie là, je suis obligé de dire non. Aucune mention n'a été faite lors de la création du sondage. Aucune mention n'a été faite nulle part par les postes des joueurs, y compris ceux des membres du staff. Et j'en connais même qui lors du vote ignoraient si ce sondage incluait la fin des topics pvs ou non (j'en fais partie).

J'en vois déjà qui vont réagir sûrement, et donner leurs avis. Et d'ailleurs, pour répondre à certains commentaires sur le Discord, notamment Heiwa. Quelque part, je comprends ton point de vue. Et je trouve l'idée de surprendre les joueurs dans leurs rps rajoutent du piment aussi. Que ça ai mis la hype et la peur dans le "bon sens" avait bien marché à l'époque sûrement. Et ça a sûrement été adoré par ces personnes là, je dis pas ! C'est tant mieux si cette expérience a beaucoup plu, et a beaucoup apporté pour les personnages comme aux joueurs. Sauf que... ce n'est pas parce que ça a plu une fois que c'est une chose à continuer. Car au final, cela reste de l'intrusion rp sans consentement, ce qui revient aux nombreux débats qu'il y a eu dessus. Tout le monde n'aime pas ça. Et je sais actuellement que certains n'aime pas cette idée de DEVOIR faire un rp avec le PNJ.

Car malheureusement, ça ne plait pas à tout le monde. Et je peux comprendre pourquoi. Cela peut mettre en péril leurs développements qu'ils ont prévu inrp, les histoires qu'ils souhaitent raconter. Au final, doit-on garder cet aspect là, afin de valoriser plutôt le côté "histoire" ou bien doit-on retirer le PV pour valoriser l'aspect "jeu de rôle" ?

Ce qui vient au deuxième point dont je voulais parler. Car au final, les deux côtés se tiennent. Quel dose donner entre les histoires à raconter, et le côté "jeu de rôle" d'un forum rp ? J'ai remarqué que les points de vue sont très différents. Qu'on soit d'accord, selon moi ces deux éléments font partie de ce qu'est un forum rp. Et parfois, certains mettent plus en valeur un aspect plutôt que l'autre selon les règles du forum. Ce qui crée des conflits. Et selon moi, la notion de rp PV est un élément important qui est très représentatif de ces deux aspects. Doit-on donner plus raison pour l'un ou pour l'autre ? Comme je le disais, selon moi il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est subjectif. Mais il s'agit d'une règle importante dont il faut parler, vu qu'elle n'a pas été comprise par beaucoup d'entre nous. Ça doit être mis au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 145

Progression
Niveau: 199
Nombre de topic terminé: 79
Exp:
Les rps PV, et le jeu de rôle. Left_bar_bleue1/12Les rps PV, et le jeu de rôle. Empty_bar_bleue  (1/12)
Heiwa Jigoku
Heiwa Jigoku ► Chef de groupe ◄

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptySam 13 Avr 2019, 18:28

Alors je me permets d'intervenir sur plusieurs points pour remettre au clair plusieurs détails, qui ne sont pas totalement juste pour le coup Frisk. Mais rassures-toi ce n'est en rien de ta faute, mais le règlement qui depuis longtemps n'était jamais clair sur le sujet.

Tout d'abord et pour avoir relu TOUT le règlement, la règle du "plus de PV" était toujours bel et bien écrit et effective. Alors peut être que par la suite sur du discord ou Skype ceci avait été dit "ok on l'enlève" mais jamais été mis en News ou en règle, ce qui a suivit à un long débat en staff justement, à savoir si on la valide en effet en règlement pour le dire clairement, ou si on l'enlevait. Prenant évidement en compte tous les propos qui avaient été sorti, je te l'assure. Mais dans l'ensemble du staff l'idée de rajouter ce côté "piment", surtout que ceci est rarement fait entre joueur, car comme on l'explique bien, la communication et le Fair-Play entre joueur domine et on compte un minimum sur votre maturité.

Donc premier petit point à rectifier, au final. Mais je rajouterais même que le PV ne concerne que joueur entre eux. Nullement le staff et ses PNJ. Ceci est fait mention sur plusieurs points et donc ceci n'a jamais été hors règles, puisque les débats portaient sur le "entre joueur". Mais le staff est en droit de le faire et la fait à plusieurs reprises, tout comme il peut le faire lors du Royaume des morts, quand vous y allez, prouvant encore une fois que le Staff n'est pas concerné pas cela. Si ceci permet de faire avancer le lore du forum dans son ensemble.

Après toutes les règles ne peuvent pas plaire à tous et tout le monde, nous en avons discuté en staff justement et débattu longuement. On pourrait dire que de l'encre a coulé. Mais dans l'ensemble et si je ne dis pas de bêtises l'ensemble du Staff était plutôt sur la même longueur d'onde sur le sujet et ce qui n'a pas durer le plus de temps. D'où le maintiens de la règle qui, j’insiste bien dessus, concerne le "entre-joueur". Le Staff n'a jamais été concerné par cela, et d'ailleurs on en abuse pas. Nous le faisons juste lorsque ceci l'exige par exemple, et que les personnages puissent avoir un lien direct avec le lore actuel. Après tout, si on ne faisait pas cela à quoi bon faire aussi des aventures, ou même des PNJs importantes ( ennemis) que finalement, vous ne verriez jamais. A ce compte là, autant rien faire sur le lore futur et laisser les joueurs créer leur propre ennemis qui influenceront uniquement leur BG, mais rien d'autres. Ce qui est possible sur certains forums, le Staff ne s'occupe pas du lore et chacun crée ses propres ennemis.

Sur ce point, c'est ce que j'ai à dire. Au final, je ne comprends pas trop ton texte, puisque comme dit, nous avons bel et bien discuté en staff, en gardant en mémoire les différents pour et contre sur un tel sujet important. Surtout un sujet qui au final a été rarement fait par les joueurs, et qui est sous des règles strictes, tout de même. Je rajouterais aussi une chose, si vous voulez faire des écrits ou tout est prévus presque du début à la fin, autant écrire dans son coin, ses propres histoires. Après oui, c'est mon point de vue et il n'est pas partagé par tous je le conçois. Mais pour une fois qu'un Staff et aide-staff sont actif pour vous donner une histoire ou vous êtes totalement immergé sans en abuser, on va pas se plaindre, non?

Donc pour finir si la règle doit être modifié une nouvelle fois, elle concernera les joueurs entre eux et non les PNJ important du staff, comme ceci a toujours été. D'ailleurs, j'aime que tu reprends mes paroles Frisk... Mais si on doit changer de façon de faire à chaque génération, sur des points ceci peut se faire sans soucis, sur d'autres c'est aussi le joueur à s'adapter. ( Exemple qui revient souvent la puissance et pouvoir des élus dans le manga et sur le forum). En plus, comment dire que ceci ne peut pas vous plaire, sans avoir essayer. C'est comme un enfant dit, j'aime pas les fraises...Mais il a jamais goûté les fraises. Nous en avons eu un ou deux maximum quand ceci a été fait à chaque fois et pourtant tellement contre ça, que lorsqu'ils l'ont vécut était ceux qui ont le plus adoré.

Haha, je vais me faire taper sur les doigts, mais j'aime cela :p . En effet les trois dernières années étaient une plus belle époque, les gens hurlaient pas en tout sens pour ces détails, ou même en aventure. Les joueurs disaient ok c'est ainsi et après apprécié au final. Tout comme les aventures ou on a jamais eu ce genre de problèmes comme on peut avoir depuis quelques temps.

Voilà voilà, en espérant que vous ne preniez pas mal tout ce que je dis!

Les rps PV, et le jeu de rôle. 70145110
Yens : 413

Progression
Niveau: 117
Nombre de topic terminé: 37
Exp:
Les rps PV, et le jeu de rôle. Left_bar_bleue8/12Les rps PV, et le jeu de rôle. Empty_bar_bleue  (8/12)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ↬ Marchombre ↫

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptySam 13 Avr 2019, 18:34

Bonjour.
En tant que staffeuse > La règle comme quoi il n'y avait plus de RP "PV" étaient déjà écrite avant les très nombreuses modifications apportées récemment au règlement. Qu'on soit clair là dessus. La règle EXISTAIT. Elle fait partie des points que nous avons retouchés. Pourquoi l'avoir retouchée ? Pour insister sur le côté fair-play.
Voici ce que donne donc la règle actuelle :
Règlement a écrit:
Fin des topics (PV) :

Tant que cela reste logique inRP et chronologiquement parlant, tous les personnages sont dorénavant libres d'intervenir dans les autres RP Donc, la notion du PV n'existe plus au sein de Kosaten. À UTILISER AVEC MODÉRATION ET RESPECT DE LA CHRONOLOGIE AINSI QUE DES AUTRES JOUEURS DU RP. Ne faites pas cela pour pourrir le RP d'un joueur pour une quelconque raison, mais pour plutôt, lui offrir un peu de piment et de surprise, comme cela peut arriver dans la vraie vie.Rappelez-vous qu’une apparition surprise peut avoir un véritable plus au RP, que les intentions du PERSONNAGE (et non du joueur) soient bonnes ou mauvaises, et si cela vous dérange beaucoup, n’hésitez pas à en discuter entre joueurs. Cela devra toujours être justifié et le staff tranchera en cas de litige. Nous comptons sur votre maturité pour régler ceci entre vous tout de même.

Je vous laisse regarder ce qui est en majuscule ou en gras.
Comme tu le vois par exemple, malgré que Zayro joue un PNJ Lore sous "contrôle" du staff - donc on pourrait penser que en tant que joueuse je 'ai rien à redire - il me laisse relativement mon mot à dire. Nous ne cessons de mettre en avant l'idée de fair play, de discussion et d'entente ... Et j'ai l'impression que vous n'intégrez pas ces idées et c'est un peu dommage.

Vous avez mon avis mais notamment ce qui s'était dit en STAFF (globalement) au sujet des topics PVs.

Fiche présentation//Fiche Technique//
Quelques informations de base sur Lexi:

Yens : 1291
Administrateurs de MM
Administrateurs de MM - Pnj -

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptySam 13 Avr 2019, 18:38

Heiwa et Lexi ont dit ce que j'avais à dire (normal on l'a vu ensemble en staff) mais comme vous avez pas l'air d'inculquer le bail, je vais le répéter : on compte sur votre fairplay et la communication entre joueurs.
Yens : 409

Progression
Niveau: 56
Nombre de topic terminé: 10
Exp:
Les rps PV, et le jeu de rôle. Left_bar_bleue4/6Les rps PV, et le jeu de rôle. Empty_bar_bleue  (4/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptySam 13 Avr 2019, 21:13

Je ne prendrais pas mal les commentaires ci-dessus, ne vous en faites pas.

Lexi : Ce qui a été écrit en règlement montre que la règle est claire, je suis d'accord. Et d'ailleurs, je ne reproche pas le point de vue voulu qui est de surtout se baser sur l'entente entre joueurs. Ce dont je parle précisément c'est sur l'application d'une telle règle ou non, et si celle-ci est bien voulue et comprise par tous. Ce qui me permet de faire une transition sur ce qui va suivre...

Heiwa : Le fait que l'on dise que la règle a toujours été effective n'empêche pas le point dit précédemment : cette règle était confuse pour beaucoup. Car plusieurs fois il y a eu des problèmes de communications à ce propos, certains n'étaient pas sûrs si la règle écrite était toujours effective ou non. Et je sais que plusieurs dont moi pensaient que le PV était présent.

Ensuite, tu dis que le staff s'est mis d'accord sur cette règle. Certes, mais qu'en était-il des joueurs ? Selon moi, cette règle aurait du faire l'objet d'un vote, au vu de son importance. Je ne suis pas en train de minimiser le staff, mais étant donné que c'est une règle impliquant le fait que les joueurs peuvent être touchés directement dans leurs rps, leurs avis est primordial.

Ensuite, il y a un point sur lequel j'ai du mal à te saisir. Lorsque tu dis que cette règle est faite pour que les joueurs aient un lien direct avec le lore actuel. Pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire avec l'autorisation du joueur ? Après tout, l'idée qu'ils soient en contact avec le lore n'est-elle pas déjà faite lors des events ? Ou les pré-events ? Et pourtant il n'y a pas eu besoin de forcer un rp avec. Lorsque c'est fait, il y a toujours eu des joueurs pour y participer, il n'y a pas eu besoin de forcer les joueurs à rp avec un PNJ. Je comprends que cela soit fait avec le Royaume des Morts, car il s'agit d'une phase de transition nécessaire avant de reprendre les rps sur Kosaten, mais cela doit-il être le cas pour d'autres rps avec pnj ? Je ne pense pas.

"Mais pour une fois qu'un Staff et aide-staff sont actif pour vous donner une histoire ou vous êtes totalement immergé sans en abuser, on va pas se plaindre, non?"
En effet, et je suis totalement enjoué à chaque fois que des éléments de lore surviennent, j'ai d'ailleurs souvent été à fond, excité par les rps touchant le lore principalement. Je trouve ça génial qu'un staff offre du contenu aux gens du forum, et s'acharne à la tâche. Je le vois, vous y travaillez beaucoup, et je vous en remercie énormément, vous faites un taff de dingue ! J'ai conscience que ce n'est pas tout le monde qui fait ça. Cependant, en faisant ça cela peut nuire aux histoires personnelles qu'établissent les joueurs. Certains y tiennent beaucoup, et ne souhaitent pas cela. Certes ils ne peuvent pas garder un total contrôle sur leurs histoires, car le lore évolue autour d'eux et peuvent les impacter, mais la plupart du temps lorsque cela arrive c'est lors des events, où ils ont un temps de préparation afin de trouver une alternative leur convenant. Tout ça pour dire, que ce n'est pas une nécessité de forcer un rp avec un joueur, et qu'on peut très bien arriver à la même finalité sans que cela ne dérange personne.

"En plus, comment dire que ceci ne peut pas vous plaire, sans avoir essayer. C'est comme un enfant dit, j'aime pas les fraises...Mais il a jamais goûté les fraises."
Ah, et comment peux-tu savoir que l'on a pas essayé ? Certains peuvent très bien avoir expérimenté cela dans d'autres forums. Et quand bien même, je pense que cela revient de leur décision de savoir s'ils "goûtent" ou non. Selon moi, il n'y a pas besoin de forcer une nouvelle expérience aux joueurs. On n'est pas forcément dans l'optique de découvrir de nouvelles choses sur un forum rp, mais juste de passer un bon moment. Mais sinon, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, comme quoi c'est au joueur de s'adapter aux règles établises par le forum (sans parler des abus bien entendu)

"En effet les trois dernières années étaient une plus belle époque, les gens hurlaient pas en tout sens pour ces détails, ou même en aventure. Les joueurs disaient ok c'est ainsi et après apprécié au final. Tout comme les aventures ou on a jamais eu ce genre de problèmes comme on peut avoir depuis quelques temps." Je me permets de te contredire. Ceci n'est pas un "détail" comme d'autres où les joueurs ont pu se plaindre. Il s'agit d'un aspect important du forum, qui peut avoir un énorme impact sur un personnage inrp. Ce n'est pas quelque chose de négligeable, de savoir qu'une règle peut toucher de manière une histoire. Et ce n'est pas parce que certains disent "ok" une fois que cela sera reçu de la même manière par tout le monde. Et enfin, tu parles des aventures, sauf que cela n'a rien à voir vu que les joueurs présents sont venus volontairement, par inscription. Ils sont donc d'accords et au courant de ce qui les attendent.

Le point le plus important à retenir est que selon moi l'un comme l'autre peut être voulu. Le lore peut à la fois impacter les joueurs comme ils peuvent garder leurs histoires personnelles. Sûrement il y a l'inquiétude de savoir : "si jamais on ne force pas, y aura-t'il des joueurs intéressés par le lore, et qui voudront y participer ? Ou resteront-ils tous dans leur coin ?" Je pense d'ailleurs que c'est cet aspect là qui te tracasse Heiwa, c'est ça ? Excuse moi si je me trompe. Dans tous les cas, pour répondre à cela, je tiens à dire... oui et non. Certains probablement voudront rester dans leurs coins tranquilles, mais d'autres seront bien sûr intéressés par les histoires que le forum a à leur offrir. Des gens restent actifs dans les events malgré tout. Aller toucher les histoires personnelles des gens n'est pas nécessaire pour autant. J'irais même plus loin, les développements personnels peuvent être importants aussi, et impacter l'histoire même du forum.

Prenons l'exemple de Bashô Tokai. Événement innatendu, c'est arrivé suite aux actions du personnage de Bashô. Certes, cela a été une décision du staff de fonder cette ville... mais au final, cela a pour origine l'objectif du personnage, donné par son joueur suite à une série de rps, venant principalement d'histoires plus personnelles.

Un autre exemple, Natsume. Il est devenu Gardien de la Plaine. Certes il n'a pas eu autant  d'impact que Bashô, mais il a réussi à se forger un petit nom dans l'univers de Kosaten. Et ça, ça vient peut-être de certains events... mais aussi beaucoup du fait qu'il ai fait ses petites histoires avec beaucoup de gens en rp.

Il y a aussi Ellen, qui a eu son importance par ses bonnes et mauvaises actions, et qui a développé un nom au sein de Minshu, et même des territoires neutres. Cela est venu suite à beaucoup de rps, certains provenant du lore mais d'autres également plus personnels. Mais d'où cela vient ? Les mauvaises actions viennent du personnage en lui-même, à son arrivée... mais les bonnes actions qu'elle a fait viennent du fait que le personnage a beaucoup été changé par les relations qu'il a eu, notamment avec Natsume.

On peut en dire autant de Zayro Jinn, qui a fait beaucoup des deux, et qui par son ancienneté et le fait qu'il ai fait plusieurs rps, a touché beaucoup le lore forum.

Tout ça pour dire, que la relation lore-joueur peut se faire aussi dans l'autre sens. Les petites histoires et les développements personnels peuvent amener à toucher le lore de Kosaten. C'est pour cela que selon moi, les interventions PNJs et même de PJs non voulues peuvent nuire à cela. C'est mon point de vue, et désolé pour avoir fait un pavé aussi long... mais pour moi c'était quelque chose de très important à dire.
Yens : 31

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 21
Exp:
Tenma
Tenma ❄ Ange de Glace ❄

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. EmptyLun 15 Avr 2019, 21:44

J'arrive après la guerre, comme d'hab' parce qu'en tant qu'esclave du staff, jsuis trop maltraitée des fois et jvois pas tout et j'ai du mal à me relever et être concentrée. /SBAFF/

Mais plus sérieusement, je tenais à donner mon point de vue, bien que ce sera rapide.

Déjà, faut savoir que je rep en tant que joueuse et staffeuse. Mon avis est le même des deux côtés de la ligne (presque)

Si je comprends bien Frisk, tu te poses des questions sur

1- le PV PNJ/joueur
2- le PV joueur/joueur

Pour le premier point, on me reprendra si je me trompe, mais il y a eu très peu de rps avec des PNJs qui venaient en mode yolo dans les rps. Généralement, une demande est soumise par le joueur au staff, de rp avec un PNJ, ou on a les situation comme les pre-event/event/RDM. Je ne crois pas avoir vu Zayro intervenir non plus avec ses PNJs dans des rps (mais comme je surveille pas h24 7/7j, je me trompe peut-être). Donc, je ne comprends pas trop d'où te viens cette inquiétude.

En tout cas, en tant que joueuse, je comprends ton inquiétude tout de même. Il est vrai qu'un PNJ popant dans un rp random peut poser problème à certains, et pour cela, je pense que le staff devrait demander son avis au joueur avant d'effectuer l'acte. ME TAPEZ PAS, C'EST MON AVIS DE JOUEUSE

Ce qui m'amène au second point : le PV joueur/joueur

Je suis d'accord avec toi qu'à une certaine époque, la règle était très floue. Surtout que, je ne sais pas si tu étais arrivé, mais je ne crois pas, il y a en effet eu un gros débat sur ce sujet lors d'une quête collective.

Maintenant on a une toute nouvelle règle toute jolie qui dit qu'on supprime le PV en comptant sur la fairplay et la communication (alors qu'à l'époque on(dans le sens général) hurlait pour que le PV soit respecté et bla bla bla)

Bref, tout ça pour dire que je pense que le PV reste et restera toujours un sujet sensible. On appelle en effet au fairplay des joueurs, et malheureusement, il arrive que ce ne soit pas tout le temps respecté. Cependant, comme dit par d'autres, nous sommes tous un minimum assez matures pour pouvoir discuter entre nous de poper dans un rp ou non (je pense. Et si abus, y a sanction. Point)

Je pense qu'on aille d'un côté ou d'un autre = suppression/instauration du PV, il y aura des insatisfaits des deux côtés, ce qui est toujours le cas, dans n'importe quelle situation.

Quand au vote dont tu parles, n'avait-il pas été fait lors du maintien ou non du mode nightmare ? :refl: (pour moi ça incluait la question du PV, mais je me trompe peut-être).

Voili voilou. J'vous embête à intervenir au dernier moment, mais j'tenais à m'exprimer. Qu'on soit clair cependant. Je parle pas au nom du staff en général, mais en tant que moi, Tenma, joueuse et staffeuse à ses heures perdues /SBAFF/

(Désolée si j'ai loupé des points, hésitez pas à me le dire)

Présentation
/
Chronologie

"J'ai vu, j'ai couru, j'ai mouru"  Tenma - 2017

Thème :huhu:

Merci à Natsume et Kaweii pour l'avatar, superbe cadeau d'anniversaire Les rps PV, et le jeu de rôle. 721768888
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Les rps PV, et le jeu de rôle.   Les rps PV, et le jeu de rôle. Empty

Les rps PV, et le jeu de rôle.
Page 1 sur 1