Partagez
Les règles du staté et la cohérence inrp.
Yens : 317

Progression
Niveau: 112
Nombre de topic terminé: 35
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue6/12Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (6/12)
Eleanor Burns
Eleanor Burns ❥ Charmeuse ❥

-

MessageSujet: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptySam 27 Avr 2019, 21:20

Bon, parlons peu mais parlons bien !

Je veux revenir sur la décision du staff d'enlever l'effet (régénère X % de mana sur les techs n'ayant pas touché pleinement) de la catégorie de la régénération.

Premièrement, pourquoi un tel choix ?

Pour ma part, je ne vois QUE la régénération comme catégorie allant pour cet effet, car pour prendre un exemple, l'effet est périodique, donc par tour. De plus, je visualise l'effet (pour les persos magique mais ça marche aussi pour les physiques sous une autre forme) en tant que tel : si le perso A lance une boule de feu sur le perso B, que le perso B esquive, parade, bloque, pour moi, une partie ou la totalité de l'attaque, la mana reste quand même dans l'air ambiant sous forme de particule non ? ou prenant exemple d'Eleanor qui peut lancer du sang magique, donc sous forme physique. Je vois plus ça comme une régénération dans le sens où le perso réabsorbe une partie du mana restant dans l'air ou le sol etc, avant qu'il ne soit perdu à jamais dans le fight. On parle donc bien de régénération périodique non ?

Enfin, même le staff ne sait même pas où répertorier l'effet en question, car ceux-ci pensent que ce n'est, ni une régénération, ni un soin, d'où ma question : Dans quelle catégorie se situe, pour le staff, l'effet ? Une simple stat pure qui ne peut bénéficier d'un passif en % pour augmenter la valeur ?

Secondement, la cohérence inrp et la différence de vocation.

Comme je l'ai dit, l'effet en question peut bénéficier dans toutes les vocations (sous différentes formes comme pour de la régen d'endurance pour les physiques ou la réabsorption naturelle chez les magiques), cependant, enlever l'effet et le mettre "à part", sans catégories, nuit grandement à la modération mise en place par le staff. Car oui, à force de vouloir faire ressembler chaque FT de part les nerfs, bah la question de la vocation se pose aussi ! Si magique, polyvalent et physique doivent se ressembler et ne pas se démarquer, pourquoi se faire chier à choisir ? On a cas choisir les effets déjà mise en place sans restrictions de la vocation puis c'est tout.

Mais je vois déjà les détracteurs me dirent que ce n'est pas possible car le staff veut quand même différencier les vocations. Alors une autre question simple... En quoi est-ce logique qu'un physique puisse "drainer" l'adversaire, alors qu'une régénération logique inrp de mana est avancée ? Pour moi, la logique de la dernière news est aussi "débile", désolé je ne vois que ce mot, que de permettre à un physique de drainer quoique ce soit (mana ou vie)
Le seul exemple cohérent que je vois est que l'arme soit enchanté magiquement pour drainer en si touché ! Depuis quand un sabreur, par exemple, quand il tranche son ennemi, lui "vole" et "récupère" de la vie ou de la mana ?? Depuis quand sérieux ? Soyez cohérent !
Là aussi, les exceptions s'imposent ! Le cas des vampires par exemple. J'ai entendu que certains considérés les vampires comme de vocation physique par nature. Non ! Un pouvoir de base vampirique permet l'absorption vitale par magie ! Donc, au pire des cas, n'importe quel vampire est de vocation polyvalente.

Troisièmement, le hrp, mais fallait quand même aborder le sujet.

Encore pour ma part, je me suis vachement bien amélioré pour comprendre la modération en place et aider certains de mes collègues de rps, pour leurs FTs. Et de ce que je vois, et de ce que je ressens, on fait tout pour être dans les règles, à demander au staff des précisions, si l'effet serait acceptable etc etc etc... On fait tout pour que vous soyez tranquille, et le résultat dans tout ça ? On nous dis : Ok ! Ça passe ! Tu peux faire ça !... Avant que deux semaines, un mois après, on nous ponde un nerf de nulle part et complètement abracadabran. Imaginez ce qu'on ressent nous les joueurs !!! On se casse le cul pour pas vous emmerder et on vient vous chier à la gueule en mode : Va niquer ! C'est nous les patrons !

J'ai juste une chose à dire, continuez comme ça et vous allez dégoûter tous ceux qui veulent s'investir dans le staté, comme moi. Je sais qu'un gros travail d'édit des règlements, de la modération techniques etc a été très long et éprouvant pour ceux qui s'en sont occupés, mais des fois, pensez aux joueurs.... Arrêtez à tout prix de toujours voir le mal partout et s'il vous plaît, je le dis le plus gentiment possible, arrêtez de nous faire chier avec des détails illogiques pour qu'on puisse s'amuser dans le staté comme bon nombres d'entres-nous. Vous commencez à me faire détester le staté, l'amélioration de FT, et sans FT pour ma part, je ne vois pas ce qui me raccroche au forum !

Les règles du staté et la cohérence inrp. Signature
FP / FT / Fiche relationnelle / Chronologie / Theme personnage / Theme battle

Couleurs:

Revenir en haut Aller en bas
Yens : -110

Progression
Niveau: 4
Nombre de topic terminé: 2
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue4/6Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (4/6)
Sayaka Miki
Sayaka Miki ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptySam 27 Avr 2019, 21:50

Bon, il semblerait que Eleanor a déjà tout dit de ce que je pensais à propos de ce fameux nerf, mais je tenais quand même à venir compléter certaines de ses paroles, de quoi montrer qu'il n'est pas seul à penser tout ça.

Pour en revenir sur l'idée de différenciation de vocations, le staff se plaint souvent que les vocations se ressemblent énormément, or, en même temps, on laisse la possibilité aux physiques d'avoir un bouclier aussi puissants que les magiques. Je sens que certains vont gueuler, mais en tant que GRANDE joueuse de MMO (j'ai passé une grande partie de ma vie dessus, et j'dis ça pour avoir un minimum de crédibilité) j'ai vu deux "classes" qui se démarquaient vraiment niveau défense : les magiques et les paladins, qui peuvent être vus comme des "polyvalents". Les "guerriers" ayant surtout des boosts au niveau de l'attaque directe, etc. Et c'est NORMAL, je veux dire, quoi de plus puissant qu'un pouvoir pratiquement divin de je ne sais quel dieu dragon ou trucmuche niveau puissance ? Tu vas pas comparer ça à une vulgaire armure d'or ou je ne sais quoi ? Il faut qu'elle soit un minimum enchantée, etc. Donc de la MAGIE. D'ailleurs le bouclier physique pour moi devrait rester armure, un objet donc, ce qui me semble plus logique.

Avec l'idée des drains, je partage encore une fois le même avis qu'Eleanor. Je ne vois absolument pas comment un physique peut absorber de la vie ou de la magie. Genre, d'où ? J'ai aucune idée de comment, pour moi faut être polyvalent... À la limite faudrait mordre l'adversaire et sucer son sang... Je vois pas autre chose... M'enfin, je sens qu'on va nous sortir des tas de raisons, et après on va continuer d'insister en disant "ouais mais les vocations sont toutes pareilles"... Alors qu'on peut rester dans la logique. Déjà que j'ai jamais compris pourquoi un magique pourrait pas drainer de la vie, alors qu'on peut prendre l'exemple des Nehantists dans Eredan qui font que ça... J'veux dire, quoi de plus explicite que "Absorption vitale" comme technique quoi...

Je vais pas répéter ce qu'a dit Eleanor encore une fois, mais je partage TOTALEMENT ce qu'il dit au sujet du dégoût potentiel donné. Voir autant de nerf qu'on considère - à tort à mon goût - comme simple rééquilibrage c'est jamais bien beau à voir, surtout quand on le subit.

Édité : On m'a dit sur le discord que les vampires n'étaient pas forcément magiques ou polys, parce que cela "variait selon les scénarios", mais à ce moment-là, selon les scénarios, la régénération n'est pas forcément périodique, et magiques peuvent drainer de la vie...
Yens : 488

Progression
Niveau: 64
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue1/6Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (1/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptySam 27 Avr 2019, 22:40

Je me permet de répondre à ce sujet même si selon moi il a très très mal démarré. Ce serait bien que tout ce qui s'est dit au premier post soit fait avec plus de calme. Si c'est supposé être un débat, si c'est supposé être vu et lu par quelqu'un pour qu'on puisse en discuter alors les coups de gueule n'ont rien à faire là. Les exclamations, les "débile", les "arrêter de nous faire chier" et autres ne devraient rien à faire ici. On peut très bien s'expliquer sans que cela ne soit fait aussi brutalement, et en prenant un peu de recul sur l'histoire. Tu as écris à chaud, et ce n'était peut-être pas la meilleure idée...

Mais bref, pour revenir au sujet en question.

Pour commencer, l'exemple que tu utilises pour justifier les régénérations sont très personnelles Reika, et ne dépendent que de ton personnage. Alors certes, il y a une raison cohérente inrp qui fait que cela se passe ainsi. Mais je tiens à dire que ce n'est pas forcément représentatif de tout le monde. Après, selon moi, la question de l'application de ces effets devraient-il être considérés comme une régénération ? Je n'ai pas de point de vue, je suis neutre. Et je pense que l'un est justifiable comme l'autre. L'explication donnée n'est pas incohérente en soit, et au final tout n'est qu'une question de point de vue.

Selon moi, il y a une grosse dramatisation autour de cette affaire. Et une exagération. On en vient à parler de la ressemblance dans toutes les FT et de l'importance des vocations à cause de deux effets de technique. Et selon moi, il n'est en rien représentatif de cela, et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas considérés comme une régénération que toutes les FT vont finir par se ressembler, loin de là. Les effets existe toujours. Et pas tout le monde possède ces effets.

En ce qui concerne la question des drains pour les physiques ou magiques. Encore une fois, on en vient à parler de cohérence rp. Pour être honnête, même si je vois difficilement un physique drainer de la vie, selon moi ce n'est pas le plus important à retenir. Beaucoup des points cités sont vus d'un point de vue rp, mais selon moi il faut aussi le voir d'un point de vue staté. Qu'un physique ne draine que de la vie, et qu'un magique que de la mana... il s'agit d'une des rares choses différenciant les deux, et montrant de la différence dans les vocations. Il y a une contradiction dans ce que tu dis, tu souhaites que les FT ne se ressemblent pas et pourtant tu aimerais que les deux drains soient accessibles par tout le monde ? Je parle à toi, mais c'est aussi le cas pour Ellen. Selon moi, ce serait une erreur de permettre les deux à tous.

Et pour en revenir à ton exemple de vampire Eleanor, encore une fois. C'est. Subjectif. Tu ne peux pas dire que les vampires fonctionnent tous de la même manière. Selon les univers, les règles changent énormément. C'est pour cela que les drains des vampires sont soit physiques soient magiques.

Il n'y a pas une vérité générale ou l'un a raison et l'autre à tord. Et ça, c'est une chose que beaucoup ont du mal à retenir.

C'est comme pour ton exemple des boucliers Ellen. Un bouclier magique serait donc forcément plus puissant que selon d'un physique ? Je suis obligé de dire non. Ceci est ton point de vue, mais pas une vérité générale s'appliquant à tous. Certains êtres possèdent des capacités physiques hors normes, permettant de durcir leurs corps pour prendre la consistance d'acier, de diamant... et plus encore. Donc je peux très dire le contraire aussi, tu vois ? D'ailleurs tu te contredis aussi dans ton edit, car si un personnage vient d'un monde où les boucliers physiques sont plus puissants que ceux magiques, alors il devrait être plus puissant sur le forum. C'est pour cela, qu'encore une fois ce n'est qu'une question de subjectivité. Comme l'entièreté de ce topic d'ailleurs. C'est pour cela que selon moi, il ne s'agit pas d'un vrai topic de débat, mais juste d'une plainte ou chacun apportent un coup de gueule car il ne trouvent pas telle ou telle chose logique.

D'autant plus que vous n'apportez qu'un seul point de vue, le point de vue rp, mais aucun de vous n'apportent de point de vue staté sur le sujet. Enfin si, Ellen le fait vaguement en parlant des boucliers, mais sans plus, et encore une fois ce n'est que subjectif. Avez-vous pensé à l'implication que cela ferait de tel ou tel nerf/amélioration sur le staté ? C'est important aussi, or là vous ne parlez qu'en terme de rp. Je tiens néanmoins à dire quelque chose : oui je suis d'accord sur le fait que le système n'est pas parfait, et je n'agis pas en tant qu'ultra conservateur à dire qu'il ne faut rien changer, et ne pas écouter l'avis des autres. Cependant, il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : ce n'est pas possible que le full rp soit à 100% respecté dans le staté. C'est bien pour cela que  l'on dit bien que le système staté est secondaire (même si beaucoup l'oublient) et qu'on reste sur un forum de rp avant tout. Donc il est inutile de chercher à ce que les règles staté respecte 100% la partie rp, surtout qu'encore une fois : les points de vue sont subjectifs. Il n'y a pas de vérité absolue nulle part, surtout sur un forum multivers où les règles et fonctionnement des facultés des personnages varient énormément d'un monde à l'autre. Et d'ailleurs pour répondre, si il n'y a pas de vérité absolue, et que par exemple un magique pourrait drainer de la vie car il le faisait dans son monde, pourquoi cela n'est pas possible ici ? Ou bien, qu'un bouclier physique soit plus puissant qu'un magique ? C'est simple, si on autorise tout à tout le monde, alors il n'y aurait plus de règles ni de différenciations. Ce qui est ce dont vous vous battez également. C'est parce que tout est possible inrp que le staté possède des règles propres, et qu'il n'est pas nécessaire au forum.

Je tiens à dire aussi autre chose, en ce qui concerne les plaintes des nerfs. Si cela vous embête tant que ça, je suis désolé de dire que malheureusement cela arrivera sûrement toujours. Les systèmes de combat sont en constante évolution, il y aura des nerfs, des buffs, tout le temps et à toutes les saisons... donc je pense que le mieux à faire est de ne pas le prendre trop personnellement. D'autant plus que lorsqu'un trop gros nerf arrive, il y a toujours possibilité de se faire rembourser et de changer la FT pour qu'elle ne soit pas ruinée, et reste jouable, pour que les joueurs continuent de s'amuser.

Donc tout ça pour dire, oui c'est vrai des fois ça fait chier... mais il faut savoir passer outre, et ne pas oublier qu'il s'agit d'un forum rp avant tout !
Yens : 970

Progression
Niveau: 73
Nombre de topic terminé: 17
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue0/6Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (0/6)
Haïzen
Haïzen ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptySam 27 Avr 2019, 22:41

Okay, le post d'Eleanor me semble *légèrement* salé :refl: mais bon, je venais juste donner mon avis / analyse de la situation.

Souci numéro 1 : problème au niveau des questions sur le staté

Ya un problème de com' au niveau de ce qu'on peut / ne peut pas faire en staté, en FT, avec le sysco en général. J'ai l'impression de voir tellement souvent revenir la rengaine du "oui mais X m'a dit que je pouvais" que c'en deviendrait un gag, si ça pétait pas les burnes à tant de monde. Le seul souci c'est qu'on ne peut pas consulter tout le staff pour X ou Y question / problème qui, à l'époque où on en discute, peut paraître assez minime, pour ensuite péter à la gueule des gens quelques temps plus tards.

La solution que je proposerais pour ça serait que les membres soient orientés automatiquement vers le staff staté lorsqu'ils ont une question sur tel ou tel aspect du sysco, et chaque réponse donné par un des membres du staff est notée dans un topic dédié dans la zone staff du forum. En cas de nouvelle question, on peut voir les anciennes réponses sur le même problème (s'il y en a), ou au contraire rajouter une info. ça évite qu'on arrive quelques mois plus tard en mode "tiens, X à dit ça ? Ah mais tu sais, X a fait pas mal de merde quand il était dans le staff, maintenant on doit rattraper ses conneries, désolé mais la décision actuelle elle est que c'était pas comme ça."
(les concernés doivent visualiser quel exemple très précis j'ai en tête en utilisant ces formulations bounce )

Souci n°2 : manque de com' avec les joueurs avant de faire des nerfs.

ça va sonner parodique de dire "il faudrait faire des annonces avant de faire des annonces", maiiiiis ... dans certains cas, je me dirais presque que c'est nécessaire. Faire un petit sondage, demander les avis des gens, savoir qui est touché par tel ou tel changement du système, et permettre aux concernés d'avoir un moyen de pas se manger un "tu vas perdre en puissance gratos lol" dans la tronche sorti de nul part sans possibilité d'anticiper. Alors, je suis d'accord, ça va pas changer -grand-chose-, y'aura toujours des gens qui vont être nerf et râler, yaura toujours du boulot à traiter côté staff avec des DD ou autres, ce genre de choses ... Mais peut-être qu'on évitera un minimum de drama / de réactions à chaud comme on en a tant sur MM.

Souci n°3 : les termes bâtards.

C'est rigolo parce que ya genre 2 jours, sur le discord j'parlais du fait que c'était moche d'avoir en sorts "actifs" et "passifs", et rien comme autres sous catégories pour définir comment tel ou tel truc marche. Réaction d'un certain nombre : "non, mais quand tu regardes l'effet, c'est clair, ya pas besoin, ça va embrouiller les gens"
Et là bim, on "clarifie" que le terme "régénération" ne s'applique pas forcément à toutes les techniques qui, dans leur descriptions, ont marqué mot pour mot "le personnage régénère de la mana / des PV si condition X ou Y".
Petite victoire mesquine mise à part, c'est très précisément le souci majeur lorsqu'on ne veut pas "trop" classifier les choses, mais qu'on a des règles strictes et précises qui s'appliquent ici ou là. Et autant j'ai pas de souci avec la clarification qui a soulevé tant d'émois cet après-midi, autant j'aurais trouvé ça cool qu'on ait un mot pour dire ce que sont nos régen' qui ne sont pas des régèn'. (genre, regain, régénération "rapide", retours de PV, autres propositions).
je pense aussi que le sysco dans son ensemble devrait avoir un lexique un peu plus clair pour catégoriser les effets et autres, mais ce n'est que mon humble avis

Souci n°4 : problème de subjectivité

Lexi (je suis sûr à 95% que le message est de toi a écrit:
L'effet bouclier "redonne X% des dégâts reçus par le bouclier en mana" et l'effet passif "rend X% de la mana des tech n'ayant pas touché pleinement" ne sont PAS CONSIDERES COMME DES REGENS

Pourquoi ?
Les vrais regen sont périodiques, de plus ici ces effets dépendent de ce qui a été consommé avant.

En vrai je fais le type qui pinaille juste pour faire un point sur le sujet histoire qu'Ellen soit un peu moins fâchée. Mais la justification "les régen' sont périodiques" n'est pas vrai dans tous les cas, selon le scénario de l'oeuvre / du média dans lequel on se trouve. J'aurais trouvé ça plus adroit de dire "les Régèn', sur MM, se définissent de la façon suivante : regain de mana / de Pv par tour qui s'effectue suite à certaines actions spécifiques / grâce à certains passifs". On en revient au souci des termes "bâtards" : je suis pas sûr que la définition que je viens de mentionner existe réellement.

Après, oui. Faire une définition pour tout, ça demanderait du boulot. "Préparer" les modif' du sysco en prévenant le forum et en prenant en compte les avis, ça demanderait du boulot. Gérer les DD des gens qui du coup se sentent floués (je pense en particulier à Spyro, dont un passif de palier surpui a quand même été bien mis dans la misère à cause de ça), c'est du taff. Littéralement tout ce que je propose, c'est du taff en plus pour le staff, et on sait que vous en fournissez déjà pas mal en faisant de votre mieux. (sauf pour la FT de Val' mais c'est l'exception qui confirme la règle n'est-ce pas ?) Mais là je suis désolé, j'ai pas de solution pour ça, faire de la gestion de fofo clairement c'est du boulot de base, après à vous de voir si vous voulez la faire avec une méthode ou une autre, peut-être plus chronophage, et peut-être (mais p'têt pas, j'suis pas devin non plus) "mieux" pour les joueurs.
Yens : 281

Progression
Niveau: 181
Nombre de topic terminé: 96
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue2/12Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (2/12)
Ellen
Ellen ⛤Impératrice des Enfers ⛤

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptyDim 28 Avr 2019, 12:16

Alors, avant de parler d'efficacité en terme staté (vu que tout le monde semble y tenir), je tiens à répondre sur deux paragraphes de Frisk.

Frisk a écrit:
En ce qui concerne la question des drains pour les physiques ou magiques. Encore une fois, on en vient à parler de cohérence rp. Pour être honnête, même si je vois difficilement un physique drainer de la vie, selon moi ce n'est pas le plus important à retenir. Beaucoup des points cités sont vus d'un point de vue rp, mais selon moi il faut aussi le voir d'un point de vue staté. Qu'un physique ne draine que de la vie, et qu'un magique que de la mana... il s'agit d'une des rares choses différenciant les deux, et montrant de la différence dans les vocations. Il y a une contradiction dans ce que tu dis, tu souhaites que les FT ne se ressemblent pas et pourtant tu aimerais que les deux drains soient accessibles par tout le monde ? Je parle à toi, mais c'est aussi le cas pour Ellen. Selon moi, ce serait une erreur de permettre les deux à tous.

J'aime bien le "il s'agit d'une des rares choses différenciant les deux". Pour ma part y a plusieurs choses qui peuvent être faites pour éviter que les physiques ne ressemblent trop aux magiques. Par exemple instaurer un système où les magiques n'ont pas le droit d'avoir + de 70% de leurs PM en PV, et vice versa pour les physiques. Ou encore, le bouclier. Il n'y AUCUNE bonne justification à mon goût pour le problème de drains. C'est juste quelque chose qui bloque les joueurs, rien d'autre. Et il y a des différences actuellement, les magiques ont le droit aux soins magiques, et aux illusions. Actuellement tu peux vite voir que Ellen est vachement différente de Zoro, alors que les deux sont de parfaits all in de leurs vocations respectives. Je trouve ça très hypocrite de dire qu'il y a peu de différence, simplement pour éviter un changement au niveau des drains, tout en sachant que tout le monde va vouloir être polyvalent, pour la diversité. Le système NE DOIT PAS être trop strict pour rien, il doit permettre d'être facilement original, de s'amuser, etc. Et c'est malheureusement pas ce que je vois avec ce genre de choses.

Frisk a écrit:
Je tiens à dire aussi autre chose, en ce qui concerne les plaintes des nerfs. Si cela vous embête tant que ça, je suis désolé de dire que malheureusement cela arrivera sûrement toujours. Les systèmes de combat sont en constante évolution, il y aura des nerfs, des buffs, tout le temps et à toutes les saisons... donc je pense que le mieux à faire est de ne pas le prendre trop personnellement. D'autant plus que lorsqu'un trop gros nerf arrive, il y a toujours possibilité de se faire rembourser et de changer la FT pour qu'elle ne soit pas ruinée, et reste jouable, pour que les joueurs continuent de s'amuser.

Tu critiques la subjectivité de Reika et moi en ce qui concerne les boucliers, les vampires, etc. Sauf que, tu utilises également de la subjectivité pour dire que après nerf, la FT reste jouable. Il peut y avoir des cas où malheureusement, non. Dans le cas du nerf des brûlures par exemple, quelqu'un de TOTALEMENT spécialisé dessus aurait tout perdu, et aurait du TOUT recommencer, en sachant que parfois le staff ne laisse pas la chance de reboot gratuitement certains trucs, quand bien même cela est lié à l'optimisation originale. Tu dis que le système en en constante évolution, c'est encore une fois un avis subjectif. Pour ma part y a des choses qui restent à corriger (SUBJECTIVITÉ) et que JE considère comme des erreurs, pour diverses raisons. Tout cela pour dire, non, ce n'est pas une vérité absolue ce que tu dis, c'est de la pure et dure subjectivité, donc tu ne devrais pas critiquer la nôtre. Les règles du staté et la cohérence inrp. 2382772200

----------------

Parlons maintenant efficacité. Imaginons que j'ai une technique de lv50, le minimum de coût en mana c'est 135. Mon passif de regain en pm c'est palier faible, donc MAXIMUM de 25% en nécessitant un max d'améliorations (c'est par 5%, sachant que la base est de 5%, ce que je n'ai jamais compris). Si je ne touche pas pleinement, je regagne 34 PM (25% de 135). Sauf que, c'est tout cela pour un coût de 100x4 (sans enchanteurs) yens donc 400 yens pour seulement récupérer 34 PM sur une tech de palier 50... Avec un passif de regen, disons surpui d'enchant amélio (donx 420 + 430 yens, c'est pas mal), j'ajoute 35% de 34 PM = 46 PM. Le résultat ne reste pas top rentable mais ça reste une augmentation. Et pas tout le monde a un passif de regen en %. Donc je ne vois pas le problème de ne pas laisser le passif toucher à ce genre de technique.
Yens : 143

Progression
Niveau: 117
Nombre de topic terminé: 37
Exp:
Les règles du staté et la cohérence inrp. Left_bar_bleue8/12Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty_bar_bleue  (8/12)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ↬ Marchombre ↫

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. EmptyDim 28 Avr 2019, 13:01

Bonjour (déjà, quand on commence un topic de discussion Eleanor, parce qu'on est pas des chiens).
J'ai tout lu et j'vais beaucoup répondre personne par personne avant de faire un truc général.

1. Eleanor.

a) Langage.

Eleanor, si tu veux être écouté, si tu veux que ton vis soit pris en compte, va vraiment falloir que tu apprennes à t'exprimer je pense. On est dans un monde civilisé, avec des sociétés, et MM c'est une communauté. Donc quand tu veux parler sérieusement d'un PROBLEME, quand tu viens sur les sections "Entraide">"Discussion sur le RP" va falloir comprendre que c'est pas une section lynchage et coup de gueule.
Eleanor a écrit:
pourquoi se faire chier à choisir ?
Langage. On est pas tes potes on est pas tes chiens, il y a une manière de parler quand tu veux débattre.
Eleanor a écrit:
Depuis quand sérieux ? Soyez cohérent !
Reste calme, nous agresse pas, arrête d'aboyer, on est pas des chiens (et non toujours pas).

Eleanor a écrit:
Encore pour ma part, je me suis vachement bien amélioré pour comprendre la modération en place et aider certains de mes collègues de rps, pour leurs FTs.
Un certain manque de modestie, un argument d'auto-autorité, mais un refus de se faire trop corriger par le joueur dont tu prends le chasse en tant que PNJ. Tu devrais t'en tenir à des généralités et éviter les trucs personnels Eleanor, personne est tout blanc et si tu tends le bâton pour te faire battre ...
Eleanor a écrit:
On fait tout pour que vous soyez tranquille, et le résultat dans tout ça ? On nous dis : Ok ! Ça passe ! Tu peux faire ça !... Avant que deux semaines, un mois après, on nous ponde un nerf de nulle part et complètement abracadabran. Imaginez ce qu'on ressent nous les joueurs !!! On se casse le cul pour pas vous emmerder et on vient vous chier à la gueule en mode : Va niquer ! C'est nous les patrons !
Nous vous ne faites pas "tout pour être dans les règles". Vous faites tout pour que votre idée passe en général. Si papa n'est pas d'accord on demande à Maman. Ou si papa dit "elle a dit quoi maman?" on va voir maman et on dit "papa est d'accord si toi aussi". C'est une petite métaphore très réaliste du ressenti que j'ai en tant que staffeuse. Et le pire c'est quand papa dit non "Mais maman elle a dit ouiiiiiiiiiiiii". Ok sauf que en fait personne est au dessus de l'autre.
Soit on répond vite et on se fait lyncher si le reste du staff est APRES COUP pas d'accord.
Soit on se consulte et ça prend 20 plombes et vous râlez aussi.

Ensuite, pour le "vous dites oui et juste après y a un nerf" pour l'exemple précis des deux effets dont on a indiqué qu'il n'était pas une regen, j'attends des preuves Eleanor, parce que clairement c'est un sujet que je n'ai abordé en staff que parce que 1. Je me posais la question pour moi même 2. J'ai vu l'idée de combo que je voulais faire dans les FT en cours et je me suis dis merde faut qu'on éclaircisse au plus vite.
Pas parce que l'un de vous étaient venu me voir à ce sujet.
Donc "prove it".

"nerf de nulle part et complètement abracadabran".
De nul part ? Abracadabran ?
Un peu de respect pour le travail du staff s'il te plaît. On passe du temps sur le forum car on y est bien et on aime le faire tourner. On passe du temps sur les DD, les MAJ, les problèmes que vous posez sur le discord sans cesse. ET EN PLUS on passe du temps même là où vous n'avez encore rien demandé, pour essayer que tout soit clair.
Les sujets sont discutés et votés.
Et là dans la New il y a une petite justification, je me suis dit que ce serait mieux, et c'est pire ??
Mais si on devait se justifier à chaque décision prise et recommencer le débat avec l'ensemble des joueurs ça sert à quoi d'avoir fait la discussion en staff en fait ?
Crois-moi, ça ne sort pas de nul part, et ces deux passages "nul part" et "abcradabran" sont insultant envers l'équipe du staff. Réellement.

"On se casse le cul pour pas vous emmerder et on vient vous chier à la gueule en mode : Va niquer ! C'est nous les patrons !"
Vous ne vous cassez pas le cul pour pas nous emmerder faut aussi arrêter.
Si vous vouliez être cool avec le staff, vous ne feriez pas des embrouilles non stop comme il y a, des départs de l'Aide Staff sans prévenir (je t'avais prévenu que tu tendais le bâton), des râlages pour des broutilles non stop, des lynchages des qu'un membre du staff est seul sur le discord pour justifier la décision de tout le groupe.
Ensuite on ne vient pas vous "chier" à la gueule non plus. Que ce soit clair, le staff est staff par plaisir pour le forum. Et on se fait plus taper sur les doigts par les joueurs qu'autre chose, à un point que je n'ai JAMAIS vu ailleurs qu'ici. Donc évite de dire que LE STAFF VOUS chie à la gueule.
Et encore plus, "Va niquer, c'est nous les patrons" dans la bouche du staff quand on a pas cette attitude là, tu éviteras.

Eleanor a écrit:
J'ai juste une chose à dire, continuez comme ça et vous allez dégoûter tous ceux qui veulent s'investir dans le staté, comme moi.
A nouveau c'est insultant. On se déchire pour le fofo, on jongle avec l'irl en se faisant taper sur les doigts (qu'est-ce que vous croyez ?) et là on vous dégoûte ? Et il se passe quoi si on fait juste plus rien pour voir ? A nouveau Eleanor tu vas trop loin.

Eleanor a écrit:
arrêtez de nous faire chier avec des détails illogiques pour qu'on puisse s'amuser dans le staté comme bon nombres d'entres-nous. Vous commencez à me faire détester le staté, l'amélioration de FT, et sans FT pour ma part, je ne vois pas ce qui me raccroche au forum !
On te "fait chier"? Des "détails illogiques" ? Vous êtes les premiers à râler quand c'est pas clair, et quand on essaie de devancer les râlages on vous fait chier ??? Tu plaisantes ?

Que ce soir super clair parce que ton post me sale.
La prochaine fois que tu t'exprimes de cette manière je ne te lirai pas et je ne prendrai pas en compte ce que tu dis. Comme dans la vie en fait. Si on veut être écouté faut savoir s'exprimer correctement et ne pas être insultant. Parce que dans la vie tu te prends une gifle en fait si la personne est plus balèze ou a juste les balls. Et moi dans la vie j'mets mes deux écouteurs et j'me barre.

Là il se trouve que je t'ai lu et j'ai retenu donc je vais quand même répondre à la suite.

b) Corrections

Eleanor a écrit:
la décision du staff d'enlever l'effet (régénère X % de mana sur les techs n'ayant pas touché pleinement) de la catégorie de la régénération.
Déjà ça serait bien de rien déformer.
Les deux effets n'ont jamais été officiellement dans cette catégorie, c'était un autre FLOU du règlement, un vide. C'est pourquoi on a du prendre une décision à ce sujet.
Eleanor a écrit:
Premièrement, pourquoi un tel choix ?
Ca tombe bien parce que j'ai essayé de laissé une vague explication histoire que vous compreniez. Mais visiblement j'aurais pas dû et juste vous mettre la décision en fait.
Eleanor a écrit:
l'effet est périodique, donc par tour.
Non. Si tu fais tout un tour où les seules attaques te coûtant du mana touchent pleinement, tu ne récupéreras pas de mana au tour suivant avec cet effet.
De plus nous considérions les Regen comme périodique dans le sens "Se dit d'un phénomène qui se reproduit identique à lui-même au bout d'un intervalle de temps constant."
OR l'effet considéré change de valeur tout le temps, puisqu'il dépend des actions du tour précédent du joueur et de son adversaire.
Donc non il n'est pas périodique.

Eleanor a écrit:
Enfin, même le staff ne sait même pas où répertorier l'effet en question, car ceux-ci pensent que ce n'est, ni une régénération, ni un soin, d'où ma question : Dans quelle catégorie se situe, pour le staff, l'effet ? Une simple stat pure qui ne peut bénéficier d'un passif en % pour augmenter la valeur ?
Demande au staff de choisir une catégorie. On peut nommer ça "récupération ponctuelle de mana" "soin de mana" "gain de mana". Ce sont des idées et je ne DIS PAS que c'est une réponse de ma part. Mais qui t'as dit qu'on savait pas ou le mettre ? Laisse nous clarifier le truc si tu le souhaites.

2/ Ellen

[quote=”Ellen”]Le staff se plaint souvent que les vocations se ressemblent énormément[/quote]
C’est marrant parce que j’ai plus l’impression que c’est les joueurs qui se plaignent. Le staff en tant que staff se plaint pas, on essaie juste d’améliorer ce qu’on peut.

3/ En général.

A) Le problème entre cohérence RP et système staté.

Il va falloir comprendre les gars que chacun a SA cohérence et que celle qui prime est celle de MM. Chacun a SA cohérence INRP mais EN STATE ce qui prime c’est l’équilibre.

Donc les arguments “D’où un vampire ça peut pas drainer de pv?”. Bah dans MM Eleanor est magique et se plie au règlement. Je peux très bien pointer du doigt TON incohérence de MON point de vue Eleanor. Les vampires que je connais sont forts, très forts, et rapides. Ils brisent leurs adversaires à coup de dents, de pieds surpuissants, ou éclate des crânes entre leurs mains. Alors pourquoi ton perso est pas physique ?
Réponse : tu as choisi de l’axer sur la manipulation du sang. Ton choix. Tu peux pas tout avoir dans la vie. Ou alors fallait chosir polyvalent.

Donc ensuite Ellen la “GRANDE JOUEUSE DE MMO” bah en fait je suis une joueuse de LoL. Et dans LoL on peut up les dégâts à plus de 50%, les physiques COMME les magiques drainent de la vie, les boucliers peuvent être anti magie, ou anti dégâts tout court, et qu’ils viennent d’un personnage physique ou magique, il n’y a pas de corrélation avec la puissance.
Donc j’ai juste à répondre : on est pas das tes MMO. On est pas dans LoL. On est dans le système de MM créé par Phoenix et qui a évolué sous les différents staffs.
Point.

Donc ce qui prime et primera :
l’équilibrage - le fait de ne pas gruger des gens - le fonctionnement de CE forum.
Vous parlez d’exceptions. Ca vous paraît juste si je dis à truc
“Bah non tu peux pas avoir de drain PV tu es magique”
“Mais Eleanor ???”
“Bah c’est une exception parce que c’est une vampire”.
Bah non en fait. Vous voulez aussi qu’on fasse du favoritistme ?
“Oui non mais lui il peut dépasser les 50% de dégâts sur son coup de poing parce que c’est one punch man tu comprends”. Bah toujours pas en fait.

B) Le souci de manque de communication (soulevé par Zen Zen)

Le truc c’est qu’il y a un staff, et même à 5 ça prend du temps d’en discuter. Donc en fait si tu veux dans ton idée ça finit en communisme avec référrendum pour chaque souci staté mais je doute de l’efficacité. Et de l’équilibrage.
Parce qu’il faut pas croire que c’est fait à la va-vite. Alors que si on fait voter les joueurs, on fait voter ceux tout le monde, et donc pas forcément les plus à même de prendre des décisions sur les points qui seront soulevés.

C) Les termes bâtards.

Bonne idée. Un jour si il y a le temps et la motiv’ il faudrait le mettre en place.

D) Retour sur Ellen qui répond pendant que j’écris ezhmzqkfnsf

Juste pour ton exemple Ellen, tu dis que c’est pas grave de laisser comboter parce que c’est pas si fort.
Contre exemple actuel sur moi-même :
Grâce à divers passifs, je récupère parfois jusqu’à 700 PM sur un tour.
Imaginons que j’ai ensuite +25% aux regens
En considérant les 2 effets de la new comme des regen, on gagne 175PM DE PLUS.
En considérant les 2 effets de la new comme autre chose, je passe à 35PM de PLUS.
(je ne peux pas vous mettre les détails sans trop dévoiler ma FT)
Toujours aussi insignifiant comme détail ?

Fiche présentation//Fiche Technique//
Quelques informations de base sur Lexi:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Les règles du staté et la cohérence inrp.   Les règles du staté et la cohérence inrp. Empty

Les règles du staté et la cohérence inrp.
Page 1 sur 1