Partagez
De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)
Yens : 15

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Left_bar_bleue5/6De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)   De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) EmptyDim 02 Juin 2019, 18:33

de l'ombre vient la lumière
Ft kirua
Thème Spyro

Spyro - Sparx - Cosmo - Autre

C'est bien la première fois que je traverse ces étendues désertiques à l'Est de Chikai. J'aurais aimé que ce soit dans d'autres circonstances, car je n'ai pas vraiment la tête à me laisser emporter par le paysage, pas après ce que j'ai fait. La chaleur est lourde et pesante, a tel point que pour une créature à sang froid comme moi, il est difficile de voler plus d'une heure sans devoir faire une pause sur ce sable brûlant.

Etant toujours torse nu, comme depuis ma résurrection, ces températures risquent d'avoir bien vite raison de moi, mais sans doute encore plus rapidement de Sparx. Le pauvre, il est peut-être une libellule d'une vingtaine de centimètres de long, il n'en reste pas moins très sensible aux fortes chaleurs. Il est donc évident que je vais devoir rapidement trouver un point d'eau, autrement, nous risquons d'y rester tous les deux…encore une fois.

Pour lui éviter de s'épuiser, je fini par le prendre dans mes mains, et nous protéger comme je peux du soleil, en faisant de l'ombre avec mes ailes. Mais cela n'empêche, que j'ai l'impression de brûler, comme si je m'étais enflammé moi-même avec mes propres flammes. Les minutes semblaient devenir des heures tant je commence à être épuisé…et à croire que je vois certaines choses qui disparaissent en un clin d'œil.

C'est un peu mon pèlerinage, le chemin vers ma rédemption personnifié par Chikai, ma destination. Mais heureusement pour nous deux, il me semble voir une étendue d'eau non loin d'ici…en espérant que ce ne soit pas une de ces hallucinations dues à la chaleur. Dieu merci, ce petit lac est bien réel. Je m'assoie donc au bord de celui-ci, dépose Sparx au sol, puis lui offre de ce précieux liquide en joignant mes mains.

Je sais que je devrais aussi penser à m'hydrater, mais ma priorité est de garder mon frère en vie. Ce n'est qu'une fois qu'il sera rassasié que je m'autoriserais à boire à mon tour. Encore une sorte de punition que je m'inflige de mon propre chef, même si tous les châtiments du monde ne sauraient excuser ce que j'ai pu faire. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, avant que je ne boive pour tenter d'étancher ma soif, tout en m'assurant de protéger Sparx des rayons du soleil avec mon aile gauche.

Ce soleil en est d'ailleurs presque à son zénith, autant dire que la chaleur risque d'être encore plus étouffante dans les minutes qui vont suivre. Personnellement je ne tiens plus avec tout ça, j'ai beaucoup trop chaud, cela risque de devenir dangereux pour moi, même si je suis sous ma forme humaine. Mon corps naturel pourrait peut-être absorber une partie de cette chaleur, mais ce n'est pas non plus une solution viable sur le long terme, et j'ignore toujours quelle distance nous sépare de Chikai.

Je dépose donc Sparx sur mon épaule gauche, toujours à l'ombre de mon aile, avant de me plonger jusqu'à la taille dans l'étendue d'eau, qui malgré la chaleur reste plus agréable que le sable brûlant. J'en profite alors pour utiliser l'eau afin de me laver un peu, mais surtout pour m'humidifier le haut du corps, et de temps en temps la tête en m'en versant sur les cheveux pour qu'ils ruissellent sur mon visage et mon cou.

Ce n'est pas grand-chose mais ça peut peut-être m'aider à réguler un minimum ma température…si seulement je savais encore utiliser ce souffle de glace, cela nous simplifierait grandement les choses. Mais j'entend soudain quelque chose…des bruits de pas dans le sable, à quelques pas du bord de l'eau…quelles sont les chances qu'il s'agisse d'une créature hostile ? Très faibles à mon avis, car même s'il s'agissait d'un dangereux prédateur égaré, l'eau est bien plus précieuse que la nourriture dans un désert.

Je me tourne donc lentement vers la source de ces bruits pour en découvrir la source, un jeune homme à la chevelure argentée et désordonnée, mais que peut-il bien faire perdu en plein désert ? Sans doute une question qu'il se pose également à mon sujet. Il est encore à deux bons mètres du bord de l'eau, mais je devrais sans doute le mettre en garde, ma corruption n'est pas à l'abri de refaire surface…mais tâchons de ne pas non plus le faire fuir, qu'il puisse quand même s'hydrater, car il en a sans doute besoin lui aussi. Mais il n'a pas l'air étonné de trouver un homme ailé en plein milieu de nulle part, je devrais donc me taire, et attendre de voir comment il interagi avec moi, pour que je sache a quel genre de personne je doit m'attendre.

Contextuelle:

Dernière édition par Spyro le Jeu 06 Juin 2019, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yens : 73

Progression
Niveau: 1
Nombre de topic terminé: 0
Exp:
De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Left_bar_bleue0/6De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Empty_bar_bleue  (0/6)
Kirua
Kirua ¤ Inconnu ¤

-

MessageSujet: Re: De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)   De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) EmptyMar 04 Juin 2019, 19:37

De l'ombre vient la lumière
(PV Spyro)

Cela faisait désormais un moment que Kirua voyageait sans but, des heures, ou bien même plutôt des jours. Il n’avait que très peu dormi depuis et ne s’était quasiment pas arrêté de marcher. Les premières heures de la traversée de ce désert se passèrent sans ennuis, puisque Kirua n’avait pas croisé le moindre marchand, le moindre voyageur, le moindre commerçant durant les quelques courts jours qu’il avait passé ici dans ces dunes de sables. L’étoile jaune était maintenant rendue à son zénith et le gamin aux cheveux argentés supportait davantage la chaleur qu’au début de la traversée de cette étendue de grains jaunes, bien que ce ne soit pas un grand danger pour lui, il n’en était pourtant pas immunisé. Dans le monde d’origine de l’assassin, celui-ci, tout comme son meilleur ami Gon, possédaient une endurance ainsi qu’une vitesse très supérieure à la moyenne, cependant, le monde de Kosaten avait fortement réduit ses capacités à son arrivée et il se vit prendre plusieurs heures pour parcourir quelques simples kilomètres, contre une vingtaine par heure à l’époque. A ce moment particulier de la journée, l’astre céleste ainsi que la chaleur étaient à leur apogée. Depuis qu’il traversait le désert, Kirua n’avait pas connu une telle chaleur. Il avait beau être un ancien utilisateur de Nen expérimenté ainsi qu’un assassin hors-pair, le garçon au cheveux argentés n’en restait pas moins un humain, d’autant plus qu’il avait désormais perdu ses pouvoirs, ainsi, en ce milieu de journée, quelques gouttes de sueurs commencèrent à lui couler sur le front, aussi bien que cela l’agaçait très légèrement.

Il n’avait guère l’intention ni la nécessité de boire, d’autant plus que cela ne faisait que quelques heures qu’il traversait le désert et qu’il pouvait très bien le faire sans doute sans boire. Pourtant, lorsqu’il aperçu au loin une source d’eau, il n’était pas contre la possibilité de s’humecter un petit peu avec autre chose que sa transpiration, d’autant plus qu’il n’en exhalait que très peu. Les mains dans les poches, les cheveux ébouriffés et les lacets bien serrés, il entama le chemin qui mène à cette mystérieuse source d’eau, marqué par des anciens pas de voyageurs dans le sable fin, à l’instar d’un sentier de forêt.

Plus il s’avançait pour atteindre son but, plus ce dernier avait l’air de reculer, pourtant, Kirua ne montrait aucun signe de désespoir ou d’agacement, il continuait d’avancer sans baisser les bras et en gardant comme à son habitude une conviction incroyable, visible dans ses yeux bleus saphirs.

Finalement, le loch commençait doucement à se rapprocher du Zoldyck, qui débutait quant à lui à penser qu’il ne l’atteindrait jamais, même s’il y aura renoncé sans le moindre problème d’hydratation. Lorsqu’il fut assez approché du chott, il aperçu un homme, ailé, qui, lui aussi, avait décidé de s’abreuver. Celui-ci avait également remarqué Kirua qui s’approchait de l’eau, mais avait apparemment décidé de ne pas réagir.

Kirua atteignit l’eau, confiant, avant d’y poser sa main délicatement et de venir la frotter sur son visage afin de l’humidifier. Lorsqu’il eut fini, le Zoldyck pris la direction de l’inconnu, avant de lever la main en signe de salutation. Il se rapprocha de lui jusqu’à n’être plus qu’à un mètre de son interlocuteur, qu’il aborda afin d’entamer la conversation :

Hey, comment t’as fait pour te retrouver en plein milieu du désert alors que tu pouvais le traverser en volant au-dessus ?

Ce n’était clairement pas une question importante, cependant, Kirua ne s’avait pas vraiment comment approcher l’individu sans paraître louche. Ensuite, le garçon aux cheveux argentés prit alors sa pose habituelle, les deux bras posés sur la nuque, afin de paraître le plus décontracté possible, et parce qu’il l’était. Puis, un peu étourdi, il reprit :

Oh pardon, je me suis même pas présenté, moi c’est Kirua, et toi c’est comment ?

Yens : 15

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Left_bar_bleue5/6De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)   De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) EmptyJeu 06 Juin 2019, 03:40

De l'ombre vient la lumière
Ft kirua
Thème Spyro

Spyro - Sparx - Cosmo - Autre

Ce jeune homme à l'air…étrange je dirais. Non pas que son physique soit particulièrement spécial, hormis peut-être la couleur de ses cheveux qui est étrange pour quelqu'un de son âge. Mais même ça ce n'est pas si étonnant en fait, car je connais bien Svenja qui elle aussi a les cheveux argentés. Est-ce que ce serait donc un élu lui aussi ? Je n'ai pour le moment aucune preuve qui puisse le confirmer, je ne vais donc rien dire pour l'instant.

Mais pour revenir à ce qui me surprend un peu chez lui, c'est qu'il ne s'étonne nullement de tomber sur un homme ailé en plein désert. Non pas que je me considère comme quelqu'un de connu à travers tout Kosaten, mais il n'empêche que c'est assez étonnant comme réaction…ou plutôt absence de réaction justement.

Il prend même le temps de s'humidifier le visage, ce qui me fait remarquer autre chose, il n'a nullement l'air de souffrir de la chaleur. L'idée qu'il pourrait s'agir d'un élu n'est peut-être pas aussi saugrenue que je le pensais, ou alors c'est une autre de ces hallucinations dont ce désert semble détenir les secrets. Il faudrait que je puisse voir un sceau pour en avoir le cœur net, même si je veux bien le reconnaître, des cheveux blancs et l'absence de sueur ne fait pas de quelqu'un un élu.

Justement, puisque j'en parle, voilà qu'en me saluant il révèle la paume de sa main, marquée du sceau de Fuyu. Le pas en arrière que j'ai fait à son approche, toujours dans l'eau jusqu'à la taille, n'était cependant pas lié à ce sceau, juste…depuis ce qui s'est passé avec Hiro je préfère me méfier de tout le monde, encore plus de ceux qui me sont proches. Mais pour ce qui est de ce garçon…ses premières paroles sont assez…surprenantes, pour ne pas changer. Puis il se présenta simplement en adoptant une curieuse posture.

-Oh pardon, je me suis même pas présenté, moi c’est Kirua, et toi c’est comment ?

-Spyro…Et pour te passer les détails…j'ai juste besoin de faire une pause pour réguler ma température, et je dois surtout rafraîchir mon frère…

-Salut…Répond-il juste en levant la main, toujours avachi sur mon épaule, protégé du soleil par mon aile.

-Par contre, si je peux me permettre un conseil, tu devrais éviter de montrer bêtement ton sceau comme ça. On ne peut pas dire que les élus de ta nation soient très bien vus. Personnellement je m'en fiche, mais les gardes de Seika et Minshu sont loin d'être tolérants. Le conseillais-je en rejoignant le bord, pour m'y asseoir en conservant les jambes dans l'eau.

Je reprends alors Sparx dans mes mains, pour le déposer dans les quelques centimètres d'eau, adossé à ma cuisse droite. Evidemment je me sers toujours de mon aile pour le protéger du soleil, toujours aussi protecteur envers lui. Après tout, il est un peu comme mon petit frère, c'est mon rôle de prendre soin de lui, je m'en veux donc un peu d'avoir voulu nous faire traverser ce désert. Je profite de quelques secondes pour m'humidifier la nuque, même si la chaleur reste étouffante et difficile à supporter.

-Wouaaah…c'est bon l'eau…même si elle est un peu chaude, c'est toujours moins pire que d'être en plein soleil.

-T'en fais pas, je suis là, on va attendre la nuit tombée avant de repartir, il fera moins chaud.

-Dis…t'es sûr que t'as pas ton souffle de glace sous la main ? Parce qu'il fait quand même un peu chaud…

-Non désolé...Et toi alors, Kirua, qu'est-ce que tu fais perdu en plein désert ? Sans vouloir être indiscret.

Jusque-là rien d'anormal, le soleil continue de cogner ma peau de ses rayons, nous passons un peu le temps en discutant avec ce jeune homme, mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne saurais dire quoi exactement, mais c'est comme si…comme s'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond, comme un mauvais pré-sentiment dont je ne parviens pas à identifier la source. A priori ce Kirua n'est pas en cause, non, c'est…autre chose. J'essaye de voir autour de nous ce qui peut bien me donner ce sentiment d'insécurité, mais pas moyen d'arriver à identifier ce qui ne va pas, pourtant mon instinct me trompe rarement. Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)   De l'ombre vient la lumière (PV Kirua) Empty

De l'ombre vient la lumière (PV Kirua)
Page 1 sur 1