Partagez
Mission personnelle [solo]
Yens : 413

Progression
Niveau: 117
Nombre de topic terminé: 37
Exp:
Mission personnelle [solo] Left_bar_bleue8/12Mission personnelle [solo] Empty_bar_bleue  (8/12)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ↬ Marchombre ↫

-

MessageSujet: Mission personnelle [solo]   Mission personnelle [solo] EmptyDim 16 Juin 2019, 14:20

L'annonce

Solo

Note:

Equipée seulement d’un petit baluchon, Lexi apparut au milieu de la salle du catalyseur sans la moindre gêne, ses anciens maux de transport par téléportation s’étant dissipés avec l’habitude. En parlant d’habitude, elle nota la présence des gardes et du responsable de la salle, à leurs postes. Lorsque certains la reconnaissaient, par le fait de ses nombreux passages en cet endroit, ils la saluaient, et il n’était pas rare que l’élue se passe des formalités auprès du responsable de la salle. Mais cette fois-ci, ce dernier se précipita vers elle lorsqu’il la reconnut et lui tendit un message.
Madame Hil’Feyan, je suis navré de vous déranger, j’ai un message urgent de Monsieur Enoka, inter…
Je sais qui il est. Que me veut-il ? répondit la jeune femme avec un air soudain soucieux.

En seul réponse, le responsable baissa les yeux sur le papier qu’il lui tendait.
Lexi, dès que vous êtes de retour sur l’île, venez me trouvez. C’est au sujet d’Okami, et c’est très urgent. Mr Enoka.

Elle froissa le papier et partit au pas de course, remerciant rapidement celui qui avait transmis le message et  se dirigeant avec empressement vers le palais. Elle put rentrer dans ce dernier sans problème, déclinant son identité et présentant le cristal sur sa nuque. En un rien de temps, elle était devant le bureau de l’intermédiaire du Conseil, avant de toquer bruyamment contre le battant de bois. « Entrez ! » La jeune femme ne se fit pas prier, et lorsque l’homme la reconnut, sa mine se décomposa. Il était plongé dans une affaire compliqué mais sans importance, et la voir débarquer lui rappelait le drame encore récent.
Asseyez-vous, commença l’homme avant de croiser le regard sombre de la jeune femme. Peu importe. Il n’y a pas de bonne manière de l’amener alors je vais être direct : Okami a été enlevée.
Pardon ?!
Nous avons bien réceptionné votre colis et je lui ai donc transmis en main propre. Je pensais que vous étiez morte Lexi, un tel envoi n’est pas anodin.
Je vous expliquerai.
Bien. Okami avait du mal à ne pas craquer, je l’ai laissé rentrer chez elle pour lui donner du temps. Le lendemain elle n’est pas venue travailler, j’ai pensé qu’elle était encore sous le choc. Mais quand hier je n’avais pas de nouvelles, je suis allé chez elle accompagné d’un garde. Enfin chez vous. La porte avait été défoncée, l’intérieur était … sans dessus dessous, et aucun trace d’Okami. Sur la table à manger, un couteau de cuisine retenait un papier avec quelques mots.

Monsieur Enoka tandis le dit morceau de papier à Lexi, qu’il avait conservé. « Elue, pour nous contacter et récupérer la fille, rends-toi seule dans les Terres de Brume. Nous te donnerons nos conditions. Si quelqu’un d’autre vient, ou si vous tentez quoi que ce soit, vous la récupèrerez morceau par morceau.» Lexi sentit la colère monter en elle.
Que savez-vous ? Qu’avez-vous fait jusqu’ici ?
Quand j’ai trouvé ce mot, je suis retournée immédiatement au palais. J’ai tenté d’obtenir des moyens pour une recherche, mais vous savez… Okami n’est qu’une orpheline de quinze ans, aide de l’intermédiaire du Conseil. Et c’était hier. J’ai tâché de me renseigner, notamment auprès d’un ami qui est responsable de la salle du catalyseur cinq heures par jour, presque tous les jours, il vous reconnaît donc facilement. J’ai ainsi pu apprendre que vous étiez partie très récemment. Même si je vous pensais morte, il y avait une chance que ce ne soit pas le cas, et ayant expédié votre sac avec un cristal, j’imagine que c’est votre sceau qui vous a téléporté. Finalement, vous ne pouviez pas revenir avant aujourd’hui. Et je savais que si je tentais quoi que ce soit sans vous, et qu’Okami en subissait des conséquences, vous alliez me tuer.

Lexi acquiesça en silence. Si d’un côté elle rageait que rien n’ait été fait pour Okami, c’est surtout parce qu’elle-même n’avait pas été présente pour la jeune fille ; mais si qui que ce soit avait voulu s’en occuper… Non, elle allait s’en charger elle-même. La voix de l’homme en face d’elle la sortit de ses pensées.
Mais j’ai continué de me renseigner. Parmi votre voisinage, parmi les gens du palais. Hier et aujourd’hui, deux soldats ont manqué à l’appel pour garder la salle du catalyseur. Personne n’a eu de justification, ou de leurs nouvelles. J’ai interrogé les autres de leur groupe, mais il se trouve que les deux absents ne se mêlaient pas particulièrement avec d’autres gardes. Je n’ai rien d’autre.
Très bien.

Lexi se préparait à repartir.
Que comptez-vous faire ?!
Me rendre à leur lieu de rendez-vous.
Sans plan ? Mais vous ignorez quelles seront leurs conditions !
Justement. Je veux savoir ce qui motive ces ordures. Je verrais ensuite. Je vais m’en occuper, et seule.

Sur ces mots portés par un ton tranchant, la marchombre tourna les talons et quitta le bureau de l’homme. Elle sortit du palais, avant de se diriger d’un pas rapide vers les écuries de la cité. Là, elle y retrouva Sivuaani et son équipement. Elle le brossa consciencieusement, et en profita pour calmer ses nerfs. Pendant qu’elle s’occupait de sa monture, elle prit le temps d’apaiser son esprit, et de retrouver un calme pragmatique. Lorsqu’elle attacha la dernière boucle du filet de cuir sur la tête de son cheval, sa respiration était posée et ses idées claires. Elle sortit de la capitale au petit trot, échauffant son cheval plutôt que de le lancer sur une course folle et inutile, en direction de la Terre de Brume.

Fiche présentation//Fiche Technique//
Quelques informations de base sur Lexi:

Revenir en haut Aller en bas
Mission personnelle [solo]
Page 1 sur 1