Partagez
Dying Light
Yens : 244

Progression
Niveau: 51
Nombre de topic terminé: 16
Exp:
Dying Light Left_bar_bleue0/6Dying Light Empty_bar_bleue  (0/6)
Adam D. Cooper
Adam D. Cooper ❥ Charmeur ❥

-

MessageSujet: Dying Light   Dying Light EmptyVen 05 Juil 2019, 12:50

Dying Light
Ft personne
Thème Adam

Adam - Forme Luna - Alrid - Autre

Bon, maintenant que j'ai fait tout c'que j'avais à faire à Kansei, j'vais pouvoir rentrer au bosquet pour commencer à faire les plans du QG. Mais avant ça, une petite nuit à l'auberge avec un bon gueuleton me fera le plus grand bien. Et alors là j'me fais plaisir, viande, patates, légumes, tout y passe, va falloir que j'en fasse de l'exercice pour éliminer tout ça hein…ou une petite transformation vu c'que ça consomme comme énergie.

Et après ça, l'inévitable roupillon qui m'prend toute la nuit, même là j'fais pas dans la demi-mesure vu que j'me réveille carrément en début d'après-midi. Enfin c'est plutôt l'aubergiste qui vient toquer à ma porte pour s'assurer que j'respirait encore, j'aurais donc pu flâner encore longtemps dans mon lit à c'tarif-là. Et vu tout c'que j'ai becté hier soir, un petit repas léger suffira avant d'prendre la route, mais faut aussi que j'fasse des réserves pour le voyage.

Bon, une fois tout ça fait, faut bien passer à la caisse, et mine rien c'est salé comparé a mes autres séjours…en même temps avec tout c'que j'ai commandé, plus le prix d'la chambre, l'écurie et tout l'tintouin…voilà quoi. Mais bon, ça n'est pas non plus excessif ou exorbitant comme prix, mais cette fois j'vais ENFIN pouvoir partir…Mais puisque tout à l'air de se liguer pour m'empêcher d'partir, il fallait bien que quelque chose vienne s'ajouter à la liste.

Cette fois c'est une femme qui hurle à l'aide au moment où j'allais sortir de la ville, et vu que j'suis pas non plus apathique, j'lui demande évidemment ce qu'il y a. Apparemment son fils serait tombé dans un trou à quelques kilomètres d'ici, et se serait brisé une jambe…elle aurait donc fait tout l'trajet en courant ? Vu a quel point elle a l'air essoufflée ça serait logique, et surtout vu l'urgence.

Je sais que j'avais qu'une hâte, c'était d'rentrer au bosquet, mais ça va devoir attendre, si cette femme dit vrai, et vu la détresse sur son visage et dans son regard ça l'est certainement, je dois intervenir. Après tout j'suis connu pour être casse-cou, donc s'il faut que j'me jette dans un trou pour aller sauver un gamin, j'vais pas y aller à reculons. Je tends donc ma main à cette femme pour la hisser derrière-moi, et partir au galop pour rejoindre le lieu de l'incident que je lui demande de m'indiquer. Après tout j'vais pas l'trouver par magie son trou, surtout si ni elle ni l'gamin ne l'ont vu avant qu'il ne soit trop tard.

Grâce a elle je n'ai donc pas trop d'mal à trouver ce trou, vu que c'est en fait un trou entre deux grosses racines d'un arbre, et j'comprend comment il a pu tomber dedans l'pauvre, surtout si comme sa mère l'explique il gambadait sans trop regarder où il allait. Quelle idée d'le laisser jouer seul en pleine forêt. Un gamin d'à peine huit ans en plus, j'aurais pas tellement aimé m'retrouver à sa place à son âge…quoique, j'aurais pu rêver devenir Batman après ça…Mais j'dois rester focus, je l'entend nous appeler.

-Comment il s'appelle ?

¬-Tokoh

-Ok…T'en fais pas Tokoh, j'vais venir te chercher alors ne bouge surtout pas !

-C-C'est qui maman ?

-T'en fais pas c'est elle qui est venu m'chercher. Et tu sais quoi ? C'est un authentique élu d'Minshu qui va venir te sauver, tu sais que t'en a d'la chance ?

-Vu ta gueule j'suis pas sûr qu'ce soit une chance.

-Dans ces situations-là il faut leur donner n'importe quel détail qui puisse les rassurer, j'sais d'quoi j'parle j'suis passé par-là. Mais bref, laisse-moi communiquer…J'ai juste besoin d'savoir une chose Tokoh, est-ce que tu aperçois une caverne ou une issue quelconque ?

-O-oui, il y a une caverne…mais je ne peux pas bouger...

Ok, donc ça veut dire qu'il y a moyen de l'rejoindre, ça tombe bien, en observant bien la faille, elle a l'air d'être assez inégale dans l'espace de passage qu'elle offre…Mh, va donc falloir que j'trouve d'où part la caverne que l'gamin voit, j'demande donc à la mère de continuer a faire parler son fils le temps que je trouve comment l'rejoindre.

Dernière édition par Adam D. Cooper le Ven 05 Juil 2019, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Dying Light   Dying Light EmptyVen 05 Juil 2019, 14:23

Dying Light
Ft personne
Thème Adam

Je n'sais pas si vous avez déjà essayé d'chercher une grotte en pleine forêt qui débouche sur une caverne précise. Ça n'équivaut pas à chercher une aiguille dans une meule de foin, mais franchement j'crois que c'en est pas loin. Heureusement que j'ai Alrid pour me filer un coup d'main sinon l'pauvre gamin y serait encore dans deux jours. Trois grottes différentes on a dû faire avent d'en trouver une qui ne s'finisse pas en impasse, reste plus qu'a savoir si elle nous conduira au gamin ou pas.

Heureusement qu'il y a quelques trous pour que la lumière passe sinon on y verrai que pouic, avec ça on devrait pouvoir circuler librement. Mais Alrid n'avait pas l'air super confiante quand on est entré dans cette caverne. Selon elle l'entrée n'avait pas l'air stable, et il y a de trop gros risques d'effondrement. Mais je serais quel genre de mec si j'décidais d'abandonner pour un petit risque d'éboulement ? J'irais voir la mère et lui dirait que, bah non c'est pas possible votre fils va rester là parce que j'ai peur de prendre un caillou sur la tête ?

C'est bien mal me connaître, j'ai un gamin à sauver, j'ai dit que j'venais l'chercher alors j'vais aller l'chercher. C'est pas deux p'tits cailloux qui risquent de tomber qui vont m'faire peur. Putain mais elle est profonde à quel point cette caverne à la con ? Ça fait bien cinq minutes que j'crapahute à moitié plié en deux…Bon, au moins j'ai l'air de m'rapprocher, j'entend d'mieux en mieux la voix du gamin, j'espère que j'vais pas lui faire peur.

Au final c'est un peu long mais j'arrive quand même à son niveau, au départ le petit m'prend pour un loup-garou, mais j'lui explique rapidement que j'suis un renard pour le rassurer, sans oublier de répondre à la mère que je suis bien avec son fils, pour la rassurer elle aussi au passage. Malheureusement Tokoh n'peut pas bouger à cause de sa jambe qui a l'air bel et bien cassée, impossible de savoir à quel point par contre, mais vu qu'elle n'est pas tordue, ça pourrait être pire.

J'vais devoir lui faire une attèle avec les moyens du bord, c’est-à-dire avec une moitié de serpe de chaque côté d'la jambe, et mes bandages de réserve pour maintenir le tout en place. C'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins il devrait pouvoir sortir d'ici sans trop avoir mal. Parce que l'aller c'est bien mais j'étais seul, mais là j'ai un gamin avec une jambe tendue pour le retour, et y'a pas d'quoi faire passer une voiture. Ça risque donc de m'prendre deux ou trois fois plus de temps dans ce sens-là.

Enfin, quand faut y aller…C'est donc parti pour prendre l'enfant dans mes bras, mais avec le peu d'place qu'on a pour passer, j'suis obligé de jouer les contorsionnistes à certains moments, pour me mettre de profil et faire passer l'gamin sans devoir lui plier la jambe en deux contre les parois.

Dernière édition par Adam D. Cooper le Ven 05 Juil 2019, 18:41, édité 1 fois

Progression
Exp:
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Dying Light   Dying Light EmptyVen 05 Juil 2019, 15:50

Dying Light
Ft personne
Thème Adam

Le retour est tellement plus long et éprouvant que l'aller, que j'suis obligé de m'arrêter pour souffler un coup. On est plus à une petite pause de cinq minutes près hein ? J'en profite un peu pour faire connaissance…bon ok, surtout pour faire parler Tokoh, pour le faire pensera à autre chose, lui demander de m'poser des petites questions pour qu'il décompresse.

Et franchement il ne manque pas d'imagination pour son âge. Ah ça, si je m'étais douter qu'un jour un gamin d'huit ans m'demanderais comment ça s'passe la calvitie chez nous, si on perd juste les cheveux ou tout l'pelage…j'crois que j'me serais bien marré d'avance. Bon au cas où pour les curieux, on n'perd que les cheveux, c'est comme quand un chien vieilli, la couleur évolue un peu, mais il ne perd pas ses poils.

Enfin bref, j'vais pas non plus détailler toutes les questions qu'il me pose sinon j'en arait pour une heure. Et puis il faut bien qu'on sorte d'ici un jour, alors c'est reparti pour crapahuter jusqu'à ce que je puisse me tenir presque debout. J'dois toujours me pencher, mais au moins on arrive là où on a plus de place pour circuler, on est donc plus très loin d'la sortie.

Alrid prend donc les devants pour appeler la mère, pour qu'elle puisse venir retrouver son fils. Mais puisqu'apparemment le sort s'acharne encore contre moi aujourd'hui, on dirait bien que l'entrée d'la caverne s'est bien fragilisée. Comme tout a l'air de n'tenir plus qu'à un fil, je m'immobilise à l'instant même où je sens que tout se met à trembler, et que quelques cailloux de petite taille se séparent du plafond.

-J'ai peur…ça va s'écrouler…

-Non non t'en fais pas, j'te l'accorde ça n'tiens plus à grand-chose, mais on va avancer tooout doucement, sans rien toucher, et tu verras, on s'en sortira…

Putain j'espère que j'viens pas d'mentir quand même, je pense que ça nous ferait mal à tous les deux sinon. Bon aller, il suffit juste de n'pas se précipiter, un pas après l'autre. Y'a bien des pierres qui tombent de temps à autre, mais rien de bien grave pour l'instant. Mais avec la chance qu'on a, fallait bien qu'une pierre vienne toucher la jambe du p'tit, qui ne peut s'empêcher d'extérioriser sa douleur en hurlant et en pleurant.

-Aller, courage bonhomme, on est plus très loin, ça va l'faire…

A ce moment-là je l'pensais vraiment, il ne restait plus que cinq ou six mètres, tout pouvait bien s'passer, mais c'était oublier ma scoumoune du jour. Je n'sais pas c'qui a décidé de passer au galop au-dessus d'nos têtes, sans doute un troupeau d'animal sauvage, mais avec leur connerie ils ont accéléré l'effondrement. Cette fois c'est certain, si je n'me met pas à courir on va s'faire ensevelir.

-Merde, accroche-toi !

Je cours aussi vite que possible, mais c'est très compliqué dans un passage où on n'peut pas s'tenir droit. J'ai essayé, vraiment essayé, mais finalement, alors que la mère arrive devant notre seule issue…Celle-ci se retrouve barrée par des rochers, nous empêchant de fuir alors que le reste de la caverne est sur le point de nous tomber dessus. J'ai alors le réflexe de poser l'enfant au sol, et de me mettre au-dessus de lui pour le couvrir et essayer de le garder en vie. J'espère que ça marchera, car je fini complètement enseveli sous des rochers, perdant connaissance à force d'en recevoir sur la tête.

Progression
Exp:
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Dying Light   Dying Light EmptyVen 05 Juil 2019, 17:13

Dying Light
Ft personne
Thème Adam

Le noir complet, blackout total pendant je n'sais combien de temps, c'est tout c'que j'vois pour l'instant. Qu'est-ce qui s'est passé au juste dans cette caverne ? Est-ce que j'ai réussi à sauver l'gosse en utilisant mon corps comme bouclier ? Je n'en sais trop rien en fait, seules quelques voix étouffées finissent par atteindre mes oreilles, comme des voix venant d'une pièce voisine, une femme et quelques hommes.

On a dû venir nous secourir j'imagine. La vache, doit être vraiment dans un sal état pour qu'on m'ait bandé les yeux, en plus de la tête. Et c'est pas tout, j'ai presque littéralement mal partout, normal en même temps quand on s'prend des dizaines de roches sur la poire. Mais j'arrive malgré tout à me redresser péniblement dans mon lit, ce qui m'vaut d'entendre une voix bien familière, et que pour une fois j'suis bien content d'entendre.

-Ah bah t'es réveillé ! Hey docteur ! Il est réveillé !

-Wo wo wo moins fort s'il te plaît, j'ai la tête comme une caisse à outils là.

-Désolé, on m'a demandé de les prévenir quand tu serais réveillé, pour qu'ils te fassent des examens pour vérifier que tu n'as pas d'séquelles…Euh…t'es sûr que ça va ? Je suis là hein.

-Oui bah je t'entends, c'est juste que pour l'instant j'vois rien avec ces bandages.

-Quoi ? Mais quels banda…

-Ah, en effet il a l'air éveillé. Alors monsieur Cooper, comment vous sentez-vous ? C'est que ça fait quand même deux jours que vous êtes ici.

Deux jours ? Et bah mon cochon, moi qui pensais avoir roupillé comme un phare l'autre soir…oui je sais ça n'existe pas comme dicton, mais hey, j'fais c'que j'veux. Bizarrement Alrid a l'air bien moins enjouée que tout à l'heure, elle a même l'air attristée par quelque chose en disant au doc qu'il y a un problème. Mais quel problème ? J'vais bien, j'ai juste mal un peu partout et l'impression d'avoir une gueule de bois à cause de l'éboulement, mais sinon ça va, ça baigne.

-Voyons ça…Combien voyez-vous de doigts monsieur ?

-Mais décidément vous êtes tous bouchés à l’émeri. J'viens de dire a Alrid que j'pouvais rien voir avec vos bandages… …Qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi vous êtes tous silencieux d'un coup ?

-Monsieur Cooper…il y a quelque chose que vous devez savoir, mais ça risque de vous faire un certain choc.

-Quoi mais de quoi vous parlez ? On dirait qu'vous essayez de m'faire peur.

-Nous…nous n'avons mis aucun bandage devant vos yeux…j'ai donc bien peur que vous soyez devenu…totalement aveugle, je suis désolé. C'est sans doute dû aux chocs que vous avez reçus.

-…Vous…vous vous foutez d'moi là…hein ? Depuis quand on peut devenir aveugle en recevant un bête coup sur la tête ?

-Ce n'était pas simplement un coup monsieur, notre équipe a passé des heures à déblayer toutes les roches qui vous étaient tombées dessus. Il y en avait des dizaines, assez pour tuer un humain normal. C'est déjà un petit miracle en soit que vous vous en soyez sorti vivant avec tout ce qui vous recouvrait vous et ce jeune garçon que vous avez sauvé.

Non, non c'est juste une vanne hein, une mauvaise plaisanterie…hein ? Je…je vais m'en assurer quand même. Je passe lentement la main sur mon visage, pour voir si y'a vraiment aucun bandage…merde…y'en a pas…et…et j'ai…putain oui j'ai les yeux ouverts…Je, je crois que j'fais une crise de panique, faut qu'je prenne l'air.

-Non attendez, ne vous levez pas !

Qu'il aille se faire foutre celui-là, jamais d'la vie j'suis aveugle moi, t'entend ? Jamais d'la vie ! Ça n'peut pas être vrai, ça n'peut pas m'arriver, pas maintenant ! Aïe merde ! Dans quoi j'me suis cogné moi ?! J'veux pas ! J'veux pas être aveugle ! Merde, j'tiens plus en place, j'ai l'cœur qui bat à cent à l'heure, j'suis perde, où est-ce que j'suis ?!

-Calmez-vous monsieur ! Ne m'obligez pas à appeler la sécurité...Quelle tête de mule, messieurs ! Aidez-moi a le remettre dans son lit ! Aller, maintenant essayez d'vous calmer, sinon je vais devoir vous endormir.

-Me calmer ?! Vous en avez d'bonnes vous ! J'vois plus rien ! Comment j'vais faire pour vivre normalement moi maintenant ?! J'sais même pas où j'suis merde ! Oh et vous c'est bon lâchez-moi !

-Adam, je t'en prie calme-toi, tu vas te faire du mal. Laisse-les te rasseoir dans ton lit, s'il te plaît.

Je...non je n'y crois pas, c'est un cauchemar, j'vais m'réveiller hein ? Pitié dites-moi que tout ça n'est pas réel…j'veux pas passer l'restant d'ma vie dans l'noir…J'suis complètement effondré sur c'lit…j'en revient pas…Et, le pire…c'est que d'après l'doc ça n'a pas l'air soignable…Cette fois, c'est vraiment le pire coup d'poignard qu'on pouvais m'donner…comment j'vais faire ?

-Disons que…il y a peut-être un moyen de vous rendre la vue mais…personne n'est qualifié pour le faire, et il n'y a strictement aucune garantie de résultat.

-C'est quoi ?

-Je…je n'sais pas si je devrais…

-Dites-moi !

-…lorsqu'un élu meurt, il fini presque toujours par revenir à la vie. Et, on peut imaginer que…dans certains cas, il peut y avoir une guérison, mais nous n'avons jamais vu d'élu aveugle avant vous, il est donc impossible de savoir si…

Rien à foutre, jamais d'la vie j'accepterais d'être aveugle, je suppose que j'dois encore avoir mes lames aux poignets, alors on va l'savoir très vite si la mort peut m'guérir ! J'écarte ma main pour faire sortir la lame, puis vient brusquement plaquer d'un coup sec mon poignet vers ma gorge pour m'enfoncer la lame jusqu'au cerveau…mais rien…ils m'ont enlevé mes lames les enf…Putain d'merde j'viens vraiment d'essaye d'me suicider ?!

Progression
Exp:
Adam D. Cooper

-

MessageSujet: Re: Dying Light   Dying Light EmptyVen 05 Juil 2019, 18:41

Dying Light
Ft personne
Thème Adam

Je l'avais promis à Sven'…que je n'allais pas songer au suicide à la prochaine emmerde…J'suis désolé mais là j'suis vraiment au fond du trou. A croire que je suis maudit. Je suis l'héritage familiale en devenant un voleur j'me fait pourrir par la vie…et même en m'étant racheté je m'en prends encore plein la lampe. Quand est-ce que ça va enfin s'arrêter bordel de merde ? J'en peut plus, j'veux qu'ça s'arrête…que quelqu'un m'sorte de là par pitié…

-Il y a autre chose que je devais vous dire.

-Franchement, au point où j'en suis j'en ait plus rien a foutre faites c'que vous voulez…Réponds-je en versant quelques larmes.

-Quelqu'un est venu pour vous rendre visite, elle a dit qu'elle vous connaissait.

-Bonjour Adam…

-…Ai ?!

-Oui, c'est moi…j'ai vu les secours te ramener en ville l'autre jour, j'ai eu peur qu'il te soit arrivé malheur.

-Et ben c'est l'cas…cette fois la vie c'est d'la merde, c'est foutu pour moi…J'vais passer l'restant d'ma vie dans l'noir…

-Je sais que cette perspective est loin d'être encourageante, mais tout n'est pas perdu. Les élus sont capables de tout non ? Je suis sûre que tu trouveras un moyen de te relever de cette épreuve.

-Franchement j'ai du mal à comprendre ton optimisme…

-Autrefois c'était toi qui m'as apporté cet optimisme. C'est pour ça que je t'ai amené ton shamisen, je l'ai conservé au cas où tu reviendrais un jour. Tiens…tu essayera de jouer quand tu te sentiras triste, j'me souviens que la musique jouait une part importante dans ta vie.

-…Merci…mais j'sais pas si j'aurais la force de rejouer un jour.

-T'en fais pas, je te connais, ça finira par revenir tout seul. Tu…tu as quelque part où aller ?

-Oui, il y a Sayo que j'dois retrouver au bosquet sacré…

-Oh…je vois.

-Non c'est pas c'que tu crois, enfin pas vraiment…on est un peu intime oui mais pas en couple tu vois ?

-J'crois pas qu'ce soit l'moment de t'aventurer sur ce genre de terrain Adam.

-Ta…louve à raison. Cela dit, même si tu étais à nouveau en couple je ne t'en voudrais pas, j'ai moi-même trouvé quelqu'un d'autre depuis. Mais pour revenir au sujet principal, je vais t'emmener au bosquet avec mon chariot, sans oublier ton cheval. Une bien belle monture d'ailleurs si j'puis m'permettre. Il a dû te coûter cher.

-T'as pas idée…

-Bon aller, repose-toi encore un peu, on partira ce soir après mon travail de la journée. On voyagera doucement pour éviter de te malmener, tu devrais pouvoir être au bosquet d'ici deux ou trois jours je pense.

-Ok…ça m'fais quand même plaisir de t'entendre…à défaut d'pouvoir te voir…putain d'merde quel enfer…

-T'en fais pas, ça va aller. Mais en attendant, tu te repose et surtout tu écoute le médecin, évite de vouloir repartir en balade improvisée comme tout à l'heure. Je passerais te prendre ce soir.

-Ok…

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'était de recroiser la route d'Ai…et de vouloir faire une tentative de suicide aussi. Heureusement au final qu'on m'ait enlevé mes armes, sinon ça aurait été dure à expliquer à Sven'…Oh putain Sven', comment j'vais lui expliquer ça…Non, je n'le ferais pas, cette fois pas question d'envoyer de lettre pour me plaindre et encore la faire se déplacer pour me mettre a chouiner dans ses oreilles.

J'veux pas qu'on m'prenne en pitié, j'veux juste pouvoir vivre comme avant, retrouver la vue…mais avant ça, va bien falloir que Sayo sache ce qui m'est arrivé. J'demanderais a Ai de chercher Sayo à notre arrivée, car je préfères franchement garder tout ça secret, sinon tout l'monde va se mettre à m'prendre en pitié, et ça, ça aurait l'don de m'énerver, j'veux rester un minimum normal, pas besoin de toute la pitié du monde, ça m'rendra pas la vue.

Apparemment, l'enfant que j'ai sauvé au prix de ma vue est également dans ce que je suppose être un hôpital, ou un équivalent. Sa mère a tenu a venir me remercier en personne, déplorant alors la perte de mon sens...Comme quoi ça n'a vraiment pas tardé a ce qu'on me prenne en pitié. Mais bon, je veux bien lui pardonner a elle, puisque c'est en sauvant son fils que c'est arrivé, elle doit naturellement se sentir responsable.

Mais je ne lui en veut pas, ce n'étais ni de sa faute, ni de celle de son fils, que je saluerait également lors de mon départ. Peut-être que je devrais apprendre a penser à moi avant les autres, vu qu'à chaque fois ou presque que je pense aux autres d'abord, il m'arrive des trucs comme ça. Quoi qu'il en soit, mon départ avec Ai se fait en douceur, elle conduit bien, en faisant attention a ne pas prendre de chemin trop accidenté pour ne pas trop me surprendre. Reste a voir comment réagira Sayo, en espérant que je ne m'retrouverais pas face à colère, sinon je vais vite déchanter.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Dying Light   Dying Light Empty

Dying Light
Page 1 sur 1