Partagez
Peur Bleue (PV Gemini Saga)
Messages : 414
Yens : 385
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 23

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
Peur Bleue (PV Gemini Saga) Left_bar_bleue5/6Peur Bleue (PV Gemini Saga) Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-



MessageSujet: Peur Bleue (PV Gemini Saga)   Peur Bleue (PV Gemini Saga) EmptyDim 11 Aoû 2019, 16:07


Peur Bleue
Ft gemini saga
Thème Spyro


Spyro - Sparx - Cosmo - Khandra - Autre

Ça ne fait qu'une journée que Khandra, Sparx et moi avons quitté nos amis Kareneko, après avoir passé deux mois incroyables avec eux…Enfin, surtout avec ma féline adorée, au point d'en laisser Sparx de côté malgré moi. Khandra aussi s'en est rendu compte, c'est pourquoi nous avons décidé qu'après avoir bien dormis dans une des auberges d'une petite ville appelée Jiyuu, il déciderait de ce que nous ferons aujourd'hui…Dans la limite du raisonnable évidement.

Parce que oui, je connais ce petit bonhomme, il serait capable de nous dire de nous embrasser dans des moments incongrus. Nous mettons donc en place une règle toute simple, mais qui devrait permettre d'éviter certains abus de la part de notre libellule, qui est un peu comme notre fils adoptif quand on y pense. Bref, la règle est simple, il n'a son mot à dire que sur les lieux ou les activités touristiques que nous pourrons faire.

-Et pourquoi j'peux choisir que pour ces trucs-là ? Vous avez peur de quoi ?

-Oh mais c'est que je te connais depuis que tu es né mon cher, donc je sais que tu ne résisteras pas à la tentation de nous faire faire de petits trucs gênants, comme je n'sais pas…nous faire nous embrasser devant des gardes par exemple.

-De toute façon, tu sais bien que nous n'avons pas besoin de ça pour le faire. Ajoute-t-elle avant de s'arrêter pour m'embrasser goulûment.

-Euh…alors, loin d'moi l'idée d'vouloir vous interrompre mais…on dirait que ce n'est pas du goût de tout l'monde de vous voir vous bécoter tous les deux…Y'a quelques regards qui en disent long…eh…dites, ça vous arrive de vous arrêter pour respirer ? Vous m'écoutez au moins ?

Non en effet, nous n'écoutons plus depuis un moment déjà, enfin, jusqu'à ce qu'un homme corpulent ne vienne me bousculer à grand coup d'épaule, en faisant mine de n'avoir rien vu ni senti. Il nous interrompt donc dans notre activité, et poursuis simplement son chemin d'un pas lourd et énervé.

-Il y a vraiment des gens sans gêne des fois…

-Dixit le mec qui depuis une bonne minute roule des pelles à sa chérie en plein milieu d'la rue.

-Tu n’exagères pas un peu ?

-Bah c'est vrai quoi, vous auriez au moins pu vous mettre sur le côté pour laisser les gens passer non ?

-Non mais j'veux dire, ça n'fais pas une minute, trente secondes tout au plus, mais pas une minute.

-…Ils vont vraiment finir par avoir ma peau ces deux-là…Se lamente-t-il après avoir poussé un petit soupire…Bon, vaut mieux que j'me mette à faire des choix si j'veux éviter que vous n'vous mettiez dans d'beaux draps…

-Ah ça les draps, ça sera pour ce soir mon grand…Me dit-elle d'une voix enjôleuse, en venant me toucher brièvement le bout du nez avec son index.

-Ah non hein, ça n'va pas recommencer ?! Et puis y'a que moi qui l'appelle "mon grand" d'abord.

-Oh ne l'prend pas mal Sparx, ce n'est qu'un petit surnom, rien de grave. Elle m'appelle "mon grand", moi je l'appelle "mon cœur"…

-Et moi j'vais t'appeler grand dadet si ça continu…

-Bon, tu te décide sur où on va ? Ou on recommence à s'embrasser ?

-Ah non hein ! S'offusque-t-il alors, nous faisant bien rire au passage…Hmm…alors euh…Ah bah tiens, y'a une auberge là-bas, allez y boire un coup ça vous rafraîchira.

-A vos ordres.

Ahlala, même après deux mois c'est toujours aussi mignon de le voir faire ses crises de jalousie. Enfin, comme convenu, nous nous exécutons et nous rendons sans plus tarder dans cette auberge pour y commander deux pintes de bière. Alors oui, à priori je n'aime toujours pas plus que ça l'alcool, mais je ne vais tout de même pas laisser Khandra boire seule. Nous entrons donc et passons simplement commande auprès de l'aubergiste, avant d'aller nous installer à une table. Cependant, Sparx s'attarde sur un détail que nous n'avions même pas remarqué tant nous n'avons d'yeux que pour nous…enfin elle pour moi et inversement. Ma formulation était quelque peu étrange je l'admets, mais je me comprends.

-Hm ? Sympa la couleur. Dit-il donc en s'adressant a un client présent au bar, un homme avec des cheveux bleus, en lui adressant en plus un petit pouce levé avant de nous rejoindre.

Enfin je crois, je n'en suis pas sûr étant donné que j'ai déjà dit que nous ne faisions pas trop attention aux autres. Quoi qu'il en soit, nous patientons en nous regardant encore dans le blanc des yeux, à discuter de tout et de rien tout en ricanant de temps à autre, ou bien en échangeant quelques baisers. C'est justement durant l'un de ces échanges que l'aubergiste nous observe, puis décide de simplement pousser nos pintes vers ce client aux cheveux bleus sans que nous ne le remarquions.

-Tenez, c'est cadeau…Dit-il alors d'un ton passablement énervé, sans pour autant nous quitter des yeux.

Mais nous avons beau perdre la notion du temps lorsque l'on est ensemble, l'attente fini par se faire longue pour deux simples pintes. Je me demande bien naturellement ce qui peut bien justifier une telle attente, mais j'essaye de prendre mon mal en patience, après tout, ce serait dommage de faire un esclandre pour si peu. Mais il arrive bien un moment où même Khandra et Sparx se demandent pourquoi c'est si long. Je me charge donc d'aller voir au comptoir ce qu'il se passe, en toute cordialité bien entendu.

-Excusez-moi, est-ce que vous pouvez me dire quand vous pensez que nos pintes seront prêtes ?

-Je refuse de vous servir.

-…Je vous demande pardon ?

-J'ai dit, je refuse de vous servir.

-Alors ça c'est la meilleure…Et puis-je vous demander en quel honneur vous refusez de le faire ?

-Puisque vous y tenez…Commence-t-il en posant sèchement un verre qu'il était en train de laver, afin de poser ses deux mains sur le comptoir et d'exagérément articuler ses paroles…Deux gens comme vous, c'est contre nature que vous soyez ensembles. Un élu ne devrait pas s'abaisser à faire ce genre de chose avec une femme d'une autre espèce que la sienne…C'est tout c'que j'ai à dire.

-Ok…je vais tenter de conserver mon calme, et je vais vous le demander gentiment…Nous souhaitons deux pintes…s'il vous plaît…

-Et moi j'aimerais bien être président d'Minshu, mais on n'peut pas tout avoir dans la vie.

-Qu'est-ce qu'il se passe mon cœur ? Il n'en a plus ? Me demande-t-elle en venant me rejoindre.

-Non, c'est bien plus stupide que ça…Ecoutez, vous vous rendez compte que vous vous tapez une sale image avec votre comportement puéril en plus de refuser de faire fonctionner votre commerce ?

-J'ai dit non, point à la ligne. Maintenant partez, vous allez faire fuir les clients.

-Oh ça je crois que vous êtes en train de vous en charger vous-même. Comment croyez-vous que les gens vont réagir en entendant cette affaire ?

-Foutez l'camp d'mon auberge ! S'emporte soudain l'aubergiste en nous montrant la sortie du doigt, et attirant au passage l'attention de toute la salle.

Je dois bien avouer que…même si je suis une créature à sang froid, ce n'est actuellement pas l'envie qui me manque de lui montrer de quel bois je peux me chauffer quand on manque ainsi de respect à Khandra. Oser s'asseoir ainsi sur de l'argent pour une raison aussi stupide…j'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça, je ne pensais pas que les humains pouvaient être aussi attardés. Mais Khandra, contrairement à moi, a compris que cela ne servait à rien de vouloir avoir le dernier mot avec une telle tête de mule.

-C'est bon Spyro, allons-nous-en, ça n'sert a rien de vouloir discuter avec lui…Me dit-elle en prenant ma main entre les siennes, tandis que je continu de foudroyer du regard cet imbécile.

Revenir en haut Aller en bas
Peur Bleue (PV Gemini Saga)
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce qui vous fait si peur dans le Hierophant?
» Wyclef, la peur et les élites, la gauche du populisme
» Un Scenario Saga: Le Raid
» [UPTOBOX] La Gloire et la peur [DVDRiP]
» Maman j’ai peur ! (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Peur Bleue (PV Gemini Saga) 190103103231202569 :: République de Minshu :: Village de Jiyuu-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.