Partagez | .
Il faut sauver le Santa enrayé! o/
Invité Invité

-



MessageSujet: Il faut sauver le Santa enrayé! o/   Jeu 1 Jan - 20:40



Il faut sauver le Santa

enrayé !



avec Bibi




Une foule compacte est réunie devant une grande affiche, sur un des côtés de la grande place. Les gens se bousculent pour parvenir à lire et une rumeur se répand dans un grand brouhaha. Se faufilant difficilement entre les gens, un petit sorcier parvient à s’extirper de la masse. Il lève alors la tête mais l’affiche est collée trop haut pour qu’il puisse lire. Il tire alors la manche d’un homme qui baisse la tête et croise son regard jaune.

-Monsieur ? C’est quoi qu’il y a écrit ?
-Humm ? Il parait que le père Noël a des gros problèmes pour la distribution. Il a eu un problème et il ne pourra pas distribuer tous les cadeaux à temps. Il y a une récompense pour tous ceux qui lui donneront un coup de main.
-Hannnn… Pauvre père Noël… Merci monsieur.

En forçant, il parvient à s’extirper, rattrape in extremis son chapeau qui manque de rester coincé et l’enfonce sur sa tête. C’est trop triste si les enfants n’ont pas leurs cadeaux le soir de Noël. Surtout qu’il est lui-même un enfant ! Et il veut ses cadeaux ! Parce qu’il a été super sage en plus, malgré tout ce qui lui est arrivé. Il aimerait bien aider mais qu’est-ce qu’il pourrait faire ? Il n’est pas très rapide, ne sait pas voler et n’a aucun cadeau à offrir aux petits. Il peut toujours se porter volontaire, même s’il ne peut pas faire beaucoup, ce sera mieux que rien. Il réajuste sa tunique trop grande pour lui et se dirige alors vers le palais. A peine arrivé devant le grand bâtiment, des gardes s’approchent de lui.

-Elu bibi ?
-Heu… Oui ? C’est pour euh… les cadeaux ?
-Merveilleux ! Veuillez me suivre, je vais vous présenter au lutin en charge des opérations.

L’enfant baisse la tête et acquiesce doucement. Tout cela est très impressionnant, il a l’impression d’être entré dans un QG militaire en pleine alerte rouge. Des gens courrent dans tous les sens, des charrettes de cadeaux sortent tandis que des vides entrent dans le palais. Une véritable effervescence ! Des médecins s’affairent autour de mignons petits rennes, couchés sur le côté. L’un d’entre eux a la truffe toute rouge et semble malade. Bibi ne peut s’empêcher de s’approcher pour les caresser. Ils sontvraiment trop choux ! Mais une main lui agrippe le bras et l’éloigne des animaux. Un petit homme (encore plus petit que lui) tout habillé en vert lui explique qu’il est formellement interdit de toucher les rênes du père Noël à moins d’être un médecin vétérinaire spécialisé dans les créatures magiques, sinon elles peuvent perdre leurs pouvoirs. Le lutin lui tend alors un uniforme, une liste et une clef avant de disparaître sans plus d’explications. Bibi reste planté là, un peu perdu. Mais… Il est censé faire quoi ? Il regarde la liste et voit des tas d’adresses avec des numéros. La grosse clef est attachée à une petite plaque sur laquelle il est écrit « 926 ».

Il décide de commencer par le plus évident. Il se retire dans un coin, se déshabille et enfile le costume. C’est joli ! Tout rouge et blanc ! Il adore ça, c’est mignon avec ces petites fourrure toutes douces ! Après s’être regardé dans un miroir, il s’avance vers un des gardes et lui montre sa clef.




Dernière édition par Bibi le Jeu 1 Jan - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Il faut sauver le Santa enrayé! o/   Jeu 1 Jan - 21:51






Le garde saisit la clef et la regarde. Il fait un signe à un de ses collègues d’approcher, rend la clef au petit sorcier et lui fait signe de suivre l’homme qui vient d’arriver. Bibi s’exécute, toujours un peu perdu. Il a pris l’habitude d’obéir aux gens de Seika depuis qu’il est arrivé. Il est conduit à travers de nombreux couloirs avec plein de décorations de partout. Facilement impressionnable, le sorcier ne se lasse pas d’observer la qualité du mobilier, des teintures, des bibelots… C’est si joli. Bing ! Il vient de se cogner contre le garde qui s’est arrêté d’un seul coup. Ce dernier se retourne en pouffant et ne peut s’empêcher de frotter la tête du garçon d’un geste, certes affectueux, mais assez humiliant pour un élu. Bibi grogne en redressant son chapeau. Ils sont arrivés devant une grande porte avec marqué « 926 » dessus.

-Voilà, tu es arrivé au hangar 926, bon courage !
-Hein ? Mais que…

Trop tard, le garde est parti en quelques secondes en courant comme tout le monde ici. En haussant les épaules, Bibi enfonce la clef dans la serrure et soulève le volet métallique. Ses yeux s’écarquillent alors de stupéfaction. Dans le hangar, une montagne de cadeaux attend. Plusieurs centaines. Peut-être même plus d’un millier de jolis paquets emballés dans de superbes papiers de mille couleurs. Il doit distribuer tout ça ? Mais… C’est énorme ! Il sent tout à coup un terrible poids tomber sur ses épaules. Il doit apporter de la joie à tous ces enfants ! S’il échoue, il sera responsable de la déflagration causée par la brisure de milliers de cœurs d’enfants devant leurs sapins sans jouets aux pieds.  Il sent déjà une boule de stress se former dans son ventre et se mettre à vibrer. Allez, il faut s’y mettre sinon ça ne marchera jamais…

Il commence à charger les cadeaux dans la charrette qu’on a mis à sa disposition. C’est lourd et long. Au final, il ne parvient à en mettre qu’un petit peu plus de la moitié. Tant pis, il fera deux aller-retour et puis c’est tout. La liste correspond aux cadeaux qui ont chacun un numéro et une adresse pour l’enfant qui est censé le recevoir. Il se lance alors dans une grande balade à travers les rues de la ville. Il prend tous les cadeaux d’une rue dans un grand sac et monte sur le toit de la première maison. Puis, il pose en équilibre sur le rebord de la cheminée le cadeau correspondant à l’adresse. Arrivé au croisement suivant, il utilise une planche pour passer en face et recommence le même procédé jusqu’à revenir à sa charrette. Bien sûr, il a mis une bâche par-dessus pour éviter de se faire piquer tous les joujoux pendant son absence ! Il y a des méchants voleurs partout !

Après cinq heures de travail, il a délivré tous les cadeaux. Des centaines de cadeaux se trouvent en équilibre au-dessus des chaumières, bien à l’abri des regards. Il est très fatigué mais ne s’accorde aucune pause. Le travail n’attend pas et minuit s’approche vite. Il n’a fait que la moitié du boulot ! Caressant les chevaux pour les faire avancer, il retourne au palais pour récupérer le reste. Mais à sa grande surprise, le palais est sens dessus-dessous lorsqu’il arrive. Les gardes sont occupés à poursuivre des petits diablotins qui tentent de s’enfuir, de gros paquets entre leurs petites mains griffues. Ce sont les lutins noirs, les assistants du père Fouettard qui essayent de s’emparer des présents.


-Hey ! Filez d’ici !

Deux petites créatures sont agrippées à la poignée de porte du hangar de Bibi et s’acharnent pour tenter de l’ouvrir. L’élu se précipite et lance une petite gerbe de flammes pour éloigner les monstres de son précieux chargement. Il voit un lutin noir s’enfuir au loin, avec un paquet mais l’immobilise d’un coup d’éclair. Les gardes l’immobilisent et récupèrent le cadeau. Bibi ouvre la porte, la referme d’un coup et se dépêche de la verrouiller. Quelle panique !




Dernière édition par Bibi le Jeu 1 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité Invité

-



MessageSujet: Re: Il faut sauver le Santa enrayé! o/   Jeu 1 Jan - 22:44






La charrette est chargée jusqu’au tout dernier cadeau. Le hangar semble vraiment vide maintenant. Un diablotin rampe et tente de piquer un cadeau mais Bibi le repousse d’un coup de bâton sur le crâne. Il ouvre la grande porte et lance les chevaux au galop pour semer les petits monstres qui continuent de prendre le palais d’assaut. Les gardes font tout leur possible pour les repousser tandis que le petit sorcier s’éloigne. Il se met à parcourir les rues pour reprendre sa tournée là où il en était. Le soleil commence déjà à se coucher, il faut faire vite. Il enfourne les cadeaux dans son grand sac et repart à l’assaut des toits, bien décidé à se montrer digne de la mission qui lui a été confiée. A nouveau, il dépose tous les cadeaux en équilibre jusqu’à épuisement de tout son stock. Il redescend du toit et constate qu’il reste un seul et unique cadeau au fond de la carriole. Il le prend et cherche son numéro mais ne le trouve pas. En regardant en dessous, il voit une petite étiquette avec marqué dessus : « Bibi ».

-Hannnn ! Merci père Noël!!!

Il soulève le cadeau et le secoue en sautillant pour tenter de deviner ce qu’il y a dedans. Mais impossible à déterminer et pas le droit de les ouvrir avant minuit surtout ! Ce serait de la triche. D’ailleurs… Il est 23h50 ! Vite ! Il faut qu’il commence la vraie distribution ! Il pose l’échelle contre un mur et se met à courir sur les toits en donnant des petites tapes sur les paquets. Ils tombent alors tous le long des cheminées pour atterrir aux pieds de petits garçons et de petites filles émerveillés. En à peine quelques minutes, tous les paquets sont distribués d’une simple petite pichenette. De partout, on peut entendre des rires et des exclamations, des cris de joies, des hurlements d’excitation et d’impatience à l’idée d’essayer les tout nouveaux jouets.

Après plus de douze heures à courir partout, Bibi peut enfin s’accorder une petite pause. Il s’assied sur une corniche et regarde les étoiles au-dessus de lui.  Il fait froid mais l’uniforme fourni par l’équipe du père Noël est bien rembourré et il n’y a pas de vent. La mission est finie et c’est un succès. Il y a de la joie dans l’air. En observant sous ses pieds, il peut voir la lumière des chaumières s’échapper de la fenêtre et les ombres des enfants joyeux danser. Tout le monde à l’air de bien s’amuser… Le petit sorcier ouvre alors son cadeau et en sort un petit cadre d’une quinzaine de centimètres. Il y découvre une photo de lui, accompagné de Djidane, Grenat, Steiner, Freyja et Kweena. Une véritable photo de tous ses amis. Une larme se forme au coin de son œil.


-Vous êtes très fort père Noël… Je ne sais pas comment vous avez fait ça… Mais merci.

Il glisse l’image dans la poche de son manteau et s’allonge sur les tuiles pour contempler le ciel. Des enfants rient de tous les côtés. Lui reste là, immobile dans le silence. Un petit vent se lève et le fait frissonner.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Il faut sauver le Santa enrayé! o/   

Revenir en haut Aller en bas
Il faut sauver le Santa enrayé! o/
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario] Il faut sauver le soldat Ryan
» Il faut sauver le roliste Philippe...
» Il faut sauver le soldat Rheryn ! [PV Alford]TERMINE
» Il faut sauver le soldat Kylian [Skade, Cynoë, Fabius, Verith, Kylian]
» Il faut sauver le technomagos Ryan [Apo 3000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Empire de Seika :: Capitale de Chikai-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.