Partagez | .
[À lire] Les règles de vie et du rp
Messages : 1214
Yens : 3935
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 91
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: [À lire] Les règles de vie et du rp   Dim 19 Oct - 3:39



Règles générales



Un forum, c'est avant tout une communauté, dont le respect et l'impartialité doit être de mise. Permettant ainsi, une bonne humeur et une ambiance conviviale en partageant notre passion qui est le RP. Pour cela, des sanctions seront prévues en cas de non-respect des règles mentionnées ici. Aucun favoritisme ne sera toléré, aucun manque de respect à qui que ce soit, non plus. Nous sommes conscients qu'il est impossible d'apprécier tout le monde, mais le respect se doit d'être appliqué, dans n'importe quelles circonstances, que ce soit de la part des membres du forum, que du staff en lui-même. Ceci doit aller dans les deux sens.

Tout propos à caractère raciste, xénophobe, homophobe, haineux, etc sera puni par les membres du staff. (cf : I - les sanctions) À votre inscription, vous devrez lire le règlement et tout ce qui constitue la trame du forum, afin de bien comprendre son fonctionnement. Si jamais vous avez des questions, une zone vous est réservée et il vous est possible de l'utiliser. Les  boites à MP des membres du staff servent également à cela, mais pas que.


La CB :

La CB se doit d'être avant tout un lieu de détente entre joueurs : veillez toutefois à faire preuve de tolérance et respect, tout en étant maître de vos pensées. Prenez plaisir à connaître vos futurs ou actuel partenaires de RP, les débats sont bien entendu acceptés, du moment qu'aucun bain de sang ne soit versé. Concernant les autres moyens permettant la communication entre joueurs, qu'il soit intérieur ou extérieur au forum, nous vous demanderons également de respecter vos partenaires : nous n'accepterons pas les insultes, méchanceté gratuite, troll abusif en tout genre, qui ont un rapport direct avec le forum.


L'accueil des nouveaux membres :

Nous accordons une grande importance à l'accueil de nos nouveaux membres ! Vous êtes libre d'aller leur souhaiter la bienvenue sur leur fiche présentation ou par message privé, voir même sur la CB. Il s'agit d'une règle d'or ! Sur Manga Multiverse, tout le monde doit se sentir comme à la maison. Les membres doivent également contribuer à cette ambiance chaleureuse que nous voulons instaurer.


IRL et RP :

Nous vous rappelons que nous sommes sur un univers inventé et non dans la vie réelle. Vos querelles et vos opinions personnelles ne doivent pas influencer votre personnage ainsi que ses actions. Souvenez-vous que vous incarnez un personnage et non vous-même. Désirer nuire au personnage d'un membre, car vous vous êtes embrouillé avec le joueur, est totalement inadmissible sur Manga Multiverse et nous n'autorisons pas que l'irl entre en conflit avec le RP.



©MangaMultiverse
















Les sanctions


Explication :

Aucun traitement de faveur ne sera toléré sur le forum Manga Multiverse. Les sanctions citées ci-dessous, seront donc valable pour les membres du forum, mais également, pour ceux gérant le staff. Tout le monde se retrouvera sous un même pied d'égalité. Avant le premier strike, vous recevrez un avertissement de la part de l'un des membres du staff. Si vous continuez malgré cela, un premier strike vous sera noté. Le staff conservera toujours un dossier dans lequel figurera les strikes des joueurs, ce qui vous permettra de vérifier l'état de vos sanctions.


Les temps de ban :

Les temps de ban dépendront uniquement des antécédents du joueur en question (si ce n'est pas la première fois qu'il a été averti, par exemple ou selon la gravité de la faute commise) et du vote parmi les membres du staff. Le temps de ban sera déterminé à l'unanimité. Aucun traitement de faveur, que ce soit par sympathie envers le joueur mentionné, son ancienneté, le fait qu'il fasse parti du staff etc. ne sera accepté. Le staff reste avant tout des joueurs, mais il se doit également d'appliquer le règlement quand la situation le demande, voir, l'exige, même envers ses propres partenaires.

Nota Bene :

Selon l'erreur commise par le joueur, il est possible que le staff décide de bannir (temporairement ou définitivement) directement le joueur en question, sans passer par la case avertissement ! Sachez aussi, que le premier strike pourrait directement être un ban temporaire du forum au lieu d'un simple ban CB, si la faute commise par le joueur, est importante.

Les sanctions :

→ Ban temporaire de la CB et blocage des MP.
→ Ban temporaire du forum.
→ Ban définitif du forum.

Les strikes :

Premier strike :
Durée : de 48h à une semaine.
 
Deuxième strike :
Durée : Deux semaines à un mois.

Troisième strike :
Durée : Un mois à trois mois.



Réinitialisation :

→ Si pendant une durée de 4 mois, vous n'avez obtenu aucun autre avertissement, faites la demande à un membre du STAFF afin de remettre votre compteur à zéro. Votre demande sera examinée et voté par le staff si cela vous sera accordé ou non.


Comment éviter les sanctions :

Pour éviter d'obtenir ces sanctions, voici une liste non-exhaustive de ce que le forum Manga Multiverse ne tolérera pas, que ce soit sur la CB, via MP, topic ou par un quelconque moyen de communication autres que ceux mentionnés :

- Propos injurieux envers une tierce personne (violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques, insultes à répétition, menaces, etc)  

- Règlement de compte (Que ce soit pour des problèmes inRP ou IRL, ce genre d'histoire n'a pas lieu d'être affiché au grand public)

- Manque de respect à un joueur/membre du staff/au forum

- Toutes autres personnes (qu’il soit du staff ou non) se permettant de porter un jugement désobligeant sur le comportement d'un joueur sera considéré lui aussi comme fautif

- Le troll intempestif et répétitif : nous n'avons pas tous la même sensibilité, le même recul ou le même degré d'humour. Veillez bien à ne pas abuser de ce genre de pratique et souvenez-vous que si nous pouvons rire de tout, on ne peut pas en rire avec tout le monde.

- Le flood inutile ou le squattage de CB : nous ne sommes pas sur un forum de flood, mais de RP. Si nous n'apercevons aucune activité RP depuis votre inscription, un manque de participation pour RP, les sanctions tomberont.

- etc.




©MangaMultiverse











Présentation et choix du personnage


Après avoir lu consciencieusement les règles du forum, vous devez par la suite, passer par la case  présentation de votre personnage : Vous avez 2 semaines pour terminer votre présentation. Une fois dépassé ce délai, elle sera déplacée. N'oubliez pas d'utiliser le modèle de présentation qui est obligatoire !

Les personnages jouables :

Votre « élu » doit être issu d'un manga ou d'un jeu vidéo (les comics ne sont pas acceptés). Les Hulk, Superman, etc. ne sont pas acceptés. Toutefois, vous pouvez vous inspirer d'un personnage qui n'est pas autorisé pour en créer un autre dans la mesure de nos règles. Par exemple, il est possible de mettre en place un personnage qui manipule la soie, sans être nécessairement un Spiderman.

Les divinités de manga (Kaioshin, Okami, Dieux saint seiya...) sont autorisés. Le test RP peut s'avérer déterminant pour l'acceptation des divinités autorisées. Tout Dieux réels n'est pas autorisé, étant donné la délicatesse de ce sujet, n'hésitez pas à contacter le staff pour plus d'informations !

Tout animal faisant parti d'un anime/manga n'est disponible que sous sa forme de base : il ne peut pas avoir de forme humaine. Par exemple, le chat qui protège les artefacts des Uchiha dans Naruto ne pourra pas avoir de forme humaine puisqu'elle n'existe pas dans le manga. A contrario, Blair, de Soul Eater, possède deux formes, comme le précise le manga : celle d'un chat et d'une humaine.

Vous pouvez jouer également un personnage futuriste (nippon/manga/jeu video) mais toutefois si ce dernier n'arrive pas avec un mécha de 30 mètres ou un véhicule spatial. Un robot peut l'accompagner s'il à une taille modéré par exemple.Tout ce qui sera technologique et "mécanique" autorisées apparaîtra sous l'effet d'une invocation contextuelle (tel un patronus de Harry Potter) qui ne sera pas toujours au côté du personnage. Néanmoins, il apparaîtra automatiquement lors d'un combat dit staté.Veuillez demander l'avis du staff pour toutes demandes de ce genre.

Dans ce monde, votre personnage est une version « parallèle » de l'original. Vous pouvez jouer une version plus jeune de celui-ci, sans que cela impact sur le manga d'origine et son déroulement. Attention ! Avoir deux versions différentes d'un même personnage n'est pas une chose autorisée.¨


Personnages inventés et non inventés :

Vous avez le choix entre inventer totalement un personnage (son univers, son BG, sa personnalité, etc) ainsi que de choisir un personnage non inventé, c'est-à-dire, un personnage appartenant à un manga existant. Pour ces derniers, il vous sera demandé de recenser votre personnage dans le topic suivant : recensement des personnages


Choix du camp du personnage :

À la présentation, ce n'est pas vous qui choisissez votre camp, car celui-ci sera déterminé en fonction de la psychologie de votre élu et des besoins pour équilibrer les puissances/effectifs. Néanmoins, chaque joueur est libre de refuser le groupe que le staff lui propose, s'il a une bonne raison. Certains souhaitent être sous la même bannière que leurs amis de rp, par exemple. Dans tous les cas, si vous désirez rejoindre un royaume en particulier, vous devez faire en sorte que votre personnage concorde le plus possible avec les intérêts de celui-ci. Pour mieux connaître les trois camps en question, veuillez lire le topic suivant : choix du groupe/camp à la présentation.

La réputation :

En progressant au sein de ce Nouveau Monde, votre personnage gagnera probablement en réputation. Qu'il s'agisse d'un titre plutôt négatif ou positif, tout le monde aura la possibilité de faire évoluer ou diminuer leur prestance, via des accomplissements inrp. Pour plus de détail, voir le topic suivant : la réputation du personnage.

Le test RP :

Si le test RP n'est pas concluant, le personnage que vous tentez d'incarner peut vous être refusé. Les élus avec un gros potentiel sont voués à des joueurs plus expérimentés. Par chance, cela ne condamne pas les moins doués d'entre nous, car c'est l'activité au sein du forum qui aura le plus d'impact dans votre progression.


Choix de l'avatar :

La taille de votre avatar doit être de 200 x 410 px.

Puisque nous sommes sur un RPG où une multitude de prédéfinis sont jouables, il peut être délicat de se choisir un avatar, si vous souhaitez inventer votre personnage. Le mieux à faire, c'est d'opter pour un fan art du personnage où celui-ci semble physiquement un peu différent de l'original ou de prendre l’apparence d'un personnage très peu connu et qui aura peu de chance d'être repris intégralement.


Prénom / Nom du personnage :

Il n'y a pas de règle stricte à respecter, lors du choix de votre nom/prénom. Évidemment, celui-ci doit être, de préférence, à consonance asiatique, mais nous tolérons l'anglais ainsi que les autres langues. L'important, c'est de ne pas nous sortir des « Martin Lepetitmalin » ou «DarthVader666 #yolo »par exemple.



Gestion du personnage/pouvoirs :

Peu importe l'histoire ou le prestige de votre personnage, celui-ci arrivera dans notre univers avec des capacités réduites : tout le monde commence au même niveau. Le grand Aizen de Bleach commencera avec le même calibre que Pikachu de Pokémon, par exemple. Heureusement, les gens actifs gagneront rapidement en lvl. Les chances sont égales.

La fiche technique :

La fiche technique vous permettra de répertorier les pouvoirs de votre personnage. La fiche technique n'est pas obligatoire pour commencer le RP. De plus, il vous faudra attendre le niveau 10 pour la débloquer. Pour bien comprendre comment fonctionne la fiche technique, nous vous invitons à lire les topics suivants :

- le système de combat
- la modération des techniques
- les statistiques
- les capacités contextuelles



©MangaMultiverse










Le RP





Taille des post RP :

Le minimum demandé par post RP est de 150 mots. Gardez bien à l'esprit que la qualité prévaut sur la quantité, inutile donc de faire de longs posts si cela prend trop de temps et réduit l'activité de vos RP.


RP multiples :

Il est possible de prendre plusieurs RP en même temps (limités à 3 par compte sauf sous demande au staff pour étendre cette limite), mais ils doivent, néanmoins, respecter une certaine chronologie. Pensez bien à mettre le topic « chronologie de votre personnage » à jour régulièrement afin de ne pas vous perdre, ainsi que vos partenaires de RP.


Cadre RP :

Les cadres RP sont bien entendu autorisés, mais pas obligatoire. Veillez toutefois à en obtenir un qui soit sobre et esthétique à la fois. Si vous avez des difficultés pour en fabriquer un vous-même, n'hésitez pas à en faire la demande en zone graphisme.


Les gains d'XP :

Sur Manga Multiverse, lorsque vous avez terminé un RP, vous obtenez de l'XP. Grâce à cela, votre personnage pourra débloquer de nouvelles capacités. Quand un RP est terminé, vous devez remplir le formulaire se trouvant dans la zone « bureau des maîtres » « corrections des RP » afin d'obtenir de l'XP, chose qui augmentera progressivement les pouvoirs se trouvant dans votre fiche technique.


Les RP + 18 :

Les RP destinés à un public « adulte » sont autorisés, mais les descriptions doivent rester relativement softs et vous devez indiquer, dans le titre, que celui-ci comporte des passages qui peuvent choquer. (-18, -16). Tous les écrits contenant des scènes +18 devront être mis sous spoiler avec avertissement, afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes et celle de ceux qui ont vécu des expériences traumatisantes liées à cela dans leur vie réelle.

Les joueurs de 18 ans et moins ne sont pas autorisés à participer à des RP ou scènes destinées à un public adulte (viol, gore, trash, hentai, etc.), à moins qu'ils soient complètement consentants et au courant avant que ledit RP débute. ** Dans ce cas et uniquement ce cas-ci, le staff de Manga Multiverse n'est aucunement responsable de ce qui peut subvenir et n'interviendra pas, si votre sensibilité est heurtée par certaines descriptions. **

A contrario, si vous êtes mineur et qu'un joueur tente de vous imposer du +18, n'hésitez pas à le signaler au staff. Nous nous ferons un très grand plaisir de sanctionner le fautif.

Même si le sexe, le gore ou les viols sont autorisés (sans consentement pour un joueur adulte), nous exigeons que cela ne soit pas fait gratuitement. Nous sommes une communauté d'écrivains amateurs et nous voulons rester dans l'art. Ainsi, tout acte +18 inutile à l'avancée de l'histoire et fait dans l'abus est formellement interdit.

Encore là, si vous êtes victime d'abus injustifié et sans intérêt, n'hésitez pas à contacter le staff. Nous prenons ce genre de chose très au sérieux et nous ne voulons pas dégoûter nos joueurs, car certains ont des comportements inappropriés.


La mort du personnage :

La mort d'un personnage est une chose qui est permise, sur ce forum. Néanmoins, celle-ci comporte plusieurs règles importantes à suivre. Pour cela, nous vous invitons à lire le topic suivant : le royaume des Morts.


Éditer un post :

Il est strictement interdit d'éditer les actions dans un message qui a été posté sur le forum, sans en informer le ou les participants du topic. Éditer son post sans l'approbation des participants peut être sanctionné.


Inactivité RP :

Si vous prenez trop de temps pour répondre à un RP (soit plus de deux semaines) sans avoir posté une absence dans le topic adéquate, vos partenaires sont libres de faire ce qu'ils veulent de votre personnage (cela peut aller jusqu'à la mort !). Poster une absence valable vous immunise face à cette règle. Normal, nous avons tous des obligations IRL un jour ou l'autre ! Néanmoins, nous sommes indulgents envers le staff et les membres qui ont des responsabilités et qui viennent en aide quant à l'avancée du BG de Manga Multiverse. (Exemple : jouer un PNJ). Pour ces personnes, le staff accorde un délai plus souple quant à leur activité RP. Toutefois, ceux qui sont continuellement sur la CB ou ne cesse de flooder, recevront un MP pour leur rappeler poliment que nous nous trouvons sur un forum de RP et non de flood.


Fin des topics (PV) :

Tant que cela reste logique inRP et chronologiquement parlant, tous les personnages sont dorénavant libres d'intervenir dans les autres RP Donc, la notion du PV n'existe plus au sein de Kosaten. À UTILISER AVEC MODÉRATION ET RESPECT DE LA CHRONOLOGIE AINSI QUE DES AUTRES JOUEURS DU RP. Ne faites pas cela pour pourrir le RP d'un joueur pour une quelconque raison, mais pour plutôt, lui offrir un peu de piment et de surprise, comme cela peut arriver dans la vraie vie.


La boite aux lettres :


Disponibles dans toutes les capitales de Kosaten, les boites aux lettres peuvent maintenant être utilisées par les élus ! Cela consiste à envoyer un "rp" sous la forme d'une lettre à un autre joueur. Dans votre message, vous pouvez parler de n'importe quoi et même envoyer des objets. Pour plus de détails, c'est ici : http://rp-manga.forum-canada.com/t1516-la-boite-aux-lettres


Les banques du royaume :

Disponible pour les trois royaumes, la banque est un nouveau projet permettant à vos capitales d'économiser des yens, des accessoires ou équipements pour votre royaume. Ceci permettra d'économiser pour un nouveau projet important à l'avenir, qui montrera la force économique de votre royaume de manière concrète. Pour plus de détail, c'est par ici : système économique des royaumes.




Les quêtes :


Un classique dans les jeux de rôle, les quêtes sont de petites (ou grosses) missions que devra accomplir votre personnage. Il peut s'agir de tuer un monstre spécifique, trouver un trésor ou réaliser un assassinat. Bref, les possibilités et les options sont multiples ! De plus, le but ainsi que la thématique des quêtes varient en fonction de l'avancée de l'intrigue principale du forum. Il y en a pour tous les goûts ! Le staff ouvrira régulièrement des quêtes qui serviront au BG du forum, mais également, à votre personnage. Si vous avez quelques suggestions pour mettre en place une quête, n'hésitez pas à nous le faire savoir soit par MP, soit dans un topic dans la zone suggestions et questions.

Et pour plus de détail sur les quêtes, c'est ici : les quêtes.


Les Personnages Non Joueur (PNJ) :

Vous pouvez parfaitement faire l'utilisation de PNJ afin de pimenter vos RP, toutefois, certains PNJ ne seront pas disponible et seul les membres du staff seront autorisés à les incarner, à votre demande, comme par exemple, les gouverneurs. Certains PNJ, que les membres du forum ont pu créer, seront disponible pour tous, mais uniquement si vous faites une demande d'autorisation envers le joueur qui a construit ce PNJ, ainsi que de prévenir le staff pour éviter toute incompréhension lors de la correction. Veillez bien à ce que cela reste cohérent ! Pour compléter vos connaissances sur ce sujet, nous vous invitons à lire les topics suivant : tout savoir sur les PNJ et recensement des PNJ : il est essentiel de recenser vos PNJ, afin de gérer leurs niveaux de puissance et qui peut les utiliser ou non.



©MangaMultiverse














HRP




Absences et recensements

Pour toutes absences de votre part, nous vous demanderons de nous le signaler dans le topic adéquate afin que votre compte ne soit pas supprimé lors du recensement effectué tous les deux mois. Inutile de détailler les raisons de votre absence, juste nous faire savoir si vous avez une idée de quand vous pourrez revenir ou non. Si vous prenez la décision de quitter le forum, merci de bien vouloir l'indiquer dans la zone absence. Nous vous laisserons deux semaines de rétractation, tout en déposant les objets de votre personnage dans la banque du royaume, avant de supprimer votre compte.





Demandes et suggestions

Nous sommes ouverts à vos suggestions et vos critiques et c'est pour cela, que vous pouvez parfaitement passer soit par MP ou via un topic sur le forum, sous hide ou non. Ainsi, le staff pourra prendre le temps de lire votre demande et d'en discuter. Ne claquez pas la porte, si jamais elle est refusée ! Parfois, certaines choses ne conviennent tout simplement pas au forum ou que ce dernier a d'autres projets, différents des vôtres.


Les comptes multiples

- Les comptes multiples sont autorisés, mais il vous faudra démontrer une excellente activité sur le forum et/ou attendre le niveau 20. Le TC se fait à partir du niveau 40, à moins de démontrer un niveau rp ou une activité supérieure. Rappelez-vous que cette décision ne sera prise que par les membres du staff. Nous prenons en compte différents points pour accepter ou non un DC : ne soyez pas sur la défensive si votre demande de DC vous a été temporairement refusé, alors qu'un autre a pu l'obtenir.

- Vous pouvez jouer autant de perso que vous le souhaitez. Cependant, ils pourront vous être suspendus, si vous ne vous n'êtes pas actif avec l'un d'eux.

Le reboot/ reroll de personnage

-Il peut arriver parfois qu'un personnage ne nous inspire plus. A ce moment là, peu importe le niveau du joueur, il peut demander un reroll. Le joueur pourra transmettre ses yens à son DC à condition que ce dernier fasse un achat avec la somme donnée. Il est désormais impossible de stack les yens sur un autre compte comme un coffre fort. Cela vaut pour les dons inter-comptes. Tout échange de yens doit avoir un procédé d'achat derrière avec la somme exacte.

Pour la transmission d'objets et d'équipement, vous pouvez transmettre que la moitié du total d'objet/arme/équipement. Notez que, celle ci fait perdre toutes les améliorations qu'il y'aurait pu avoir dessus. Bien entendu, un reroll fait également perdre tous les yens n'ayant pas pu êtres sauvés par un DC/TC (hors cas ci dessus).... Notez qu'un autre joueur ne peux pas prendre votre stuff et vos yens.  

- Vous devrez demander le reroll au staff. Ne le spammez pas et n'en faites pas tous les 15 jours, sinon il est possible que ces derniers n'acceptent plus votre demande


Les votes :

Sur Manga Multiverse, lorsque vous votez pour le forum via les top-site, vous obtenez de l'argent virtuel (les yens), permettant d'améliorer / acheter des objets ou autres pour votre personnage. Toutefois, les votes en dessous de 10 par mois, ne seront pas pris en compte et il n'y aura pas de yens à la clé. Le palier maximum de yens qu'un joueur peut obtenir par mois, sera de 100 yens.

Rappelez-vous : un vote = un yen.

Si vous votez plus (la limite des votes étant de 300 par mois et par joueur) le reste sera directement versé à la banque de votre royaume : en d'autres termes, une fois que vous aurez dépassé les 100 votes (100 yens donc) le reste ira à votre banque. ne négligez pas ce détail, ceci permettra à votre royaume d'être plus puissant et prospère ! Un avantage non négligeable inRP, que ce soit d'ordre politique ou militaire. Les votes en dessous de 10 par mois ne seront pas récompensés par des yens.




Nous vous souhaitons un bon RP sur le forum Manga Multiverse !
Le Staff




©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 40
Yens : 480
Date d'inscription : 06/10/2014
avatar
Personnage non-joueur - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [À lire] Les règles de vie et du rp   Lun 28 Déc - 20:15

MAJ - 28 décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 414
Yens : 937
Date d'inscription : 01/10/2016
avatar
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [À lire] Les règles de vie et du rp   Jeu 11 Mai - 19:23

Update 2017 Prise immédiate !

Le reboot/ reroll de personnage

-Il peut arriver parfois qu'un personnage ne nous inspire plus. A ce moment là, peu importe le niveau du joueur, il peut demander un reroll. Le joueur pourra transmettre ses yens à son DC à condition que ce dernier fasse un achat avec la somme donnée. Il est désormais impossible de stack les yens sur un autre compte comme un coffre fort. Cela vaut pour les dons inter-comptes. Tout échange de yens doit avoir un procédé d'achat derrière avec la somme exacte.

Pour la transmission d'objets et d'équipement, vous pouvez transmettre que la moitié du total d'objet/arme/équipement. Notez que, celle ci fait perdre toutes les améliorations qu'il y'aurait pu avoir dessus. Bien entendu, un reroll fait également perdre tous les yens n'ayant pas pu êtres sauvés par un DC/TC (hors cas ci dessus).... Notez qu'un autre joueur ne peux pas prendre votre stuff et vos yens.  

- Vous devrez demander le reroll au staff. Ne le spammez pas et n'en faites pas tous les 15 jours, sinon il est possible que ces derniers n'acceptent plus votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [À lire] Les règles de vie et du rp   

Revenir en haut Aller en bas
[À lire] Les règles de vie et du rp
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [À lire] Les règles de vie et du rp
» [règles] Grot bastos et unité
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Les règles du jeu :: Règles & systèmes-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.