Partagez | .
[À lire] Contexte de base
Messages : 1501
Yens : 6243
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 92
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: [À lire] Contexte de base   Dim 19 Oct - 5:01

Nouveau Monde
Le peuple est en effervescence. Des rumeurs circulent, les on-dit se multiplient, se propagent tel un raz de marrée partout sur Kosaten. Pour la deuxième fois dans son histoire, les élus sont apparus. Plusieurs personnes les ont aperçu dans les différentes nations, mais personne ne connaît la raison de leur apparition, pas même eux.

Les choses ne resteront pas figées éternellement, les armées s’organisent et se mettent en marche. Les gouvernements se sont dépêchés de récupérer ces êtres de légende. Ils les ont nourris et logés en espérant pouvoir s’attirer leurs faveurs. Et s’ils n’y parviennent pas, ils seront obligés à obéir par la force. Rien n’est trop extrême pour ces souverains, car l’objectif final est de taille : il leur faut réveiller leur divinité pour soutenir sa foi et triompher de ce conflit millénaire qui oppose les trois territoires.

A Fuyu, l’heure est à la préparation. Des appels pour rejoindre l’armée ont été envoyés aux quatre coins du royaume. Partout on aiguise ses lames, on prépare ses sorts, et on rêve à la gloire que l’on atteindra. Les espions n’ont jamais autant été sollicités : quel sera le prochain mouvement du roi de Fuyu ?

Minshu observe quant à lui d’un œil inquiet ces événements. Loin d’être belliqueuse, cette république souhaite éviter les conflits. Pourtant, ses habitants ne sont pas dupes, il leur faudra être fort pour pouvoir résister aux deux autres puissances. Dans un pays où corruption et trames obscures ne sont jamais très loin, le futur de Minshu est bien incertain…

Pour ce qui est de l’Empire de Seika, on ne s’affole pas plus que cela. Jamais l’Empereur ne laisserait tomber son peuple. On compte sur son courage, mais aussi sur la puissance du phénix pour triompher. Des expéditions partent chaque jour de la capitale dans l’espoir de trouver les artefacts qui réveilleront le dieu de Seika.

Quant à vous, vous êtes les élus, ceux qui décideront de l’avenir de Kosaten. Vous vaquiez à vos occupations lorsque tout cela débuta : une lumière blanche, une perte de connaissance, et vous étiez dans ce Nouveau Monde. Là-bas, vos pouvoirs se sont retrouvés diminués à tel point que la majorité de vos exploits passés vous seraient aujourd’hui irréalisables. Les gouvernements des Trois Royaumes vous ont récupérés et instruits quant à votre nouvelle position. Pour de sombres raisons, vous êtes marqué d'un sceau vous forçant à obéir à votre nation, mais vous sentez sa magie disparaître à mesure que vous regagnez votre puissance d’antan.

Que ferez-vous à présent ? Chercher un moyen de rentrer chez vous, ou peut-être bien vous installer et créer votre propre pays ? Devenir un aventurier et découvrir de nouvelles terres ou d’anciens artefacts ? Libre à vous d’accomplir ce que vous désirez, mais sachez que chacune de vos actions aura des répercussions considérables sur le monde qui vous entoure…


Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous, bienvenue sur Kosaten !
©️MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1501
Yens : 6243
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 92
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: Élus : les faux héros   Jeu 17 Sep - 5:29

Élus : les faux héros
Dans ce dossier, il vous sera possible de trouver quelques clarifications concernant la logique de cet univers, mais aussi de (re)découvrir ce qui se cache véritablement derrière les élus.

Kosaten est un monde alternatif et intemporel. Telle une fiction, il fonctionne selon le bon vouloir de ses créateurs. Ainsi, la logique des autres univers n'y fonctionne pas vraiment. Lorsque vous posez pied au sein de ce Nouveau Monde, vous êtes soumis à ses lois.

Les élus (vos personnages) sont des versions parallèles des originaux. Et selon vous, qui a créé ces versions spéciales ? Les Dieux et entités divines de Kosaten évidemment !
(Fun fact 1 => Oh les coquins, ils sont fans de mangas !)

En réalité, votre copie n'a jamais posé les pieds dans son univers « d'origine ». Il en a seulement de parfaits souvenirs, malgré le fait que certains aient perdu la mémoire. Les Dieux ne façonnent pas toujours leurs sujets de la même manière. Parfois, il y a des anomalies.

Jusqu'à maintenant, votre personnage pense qu'il a été aspiré de son monde, par une lumière blanche, afin d'atterrir dans ce Nouveau Monde (Voir : Contexte général). Néanmoins, c'est complètement faux. Vos souvenirs sont des créations de votre Dieu et la lumière blanche représente votre naissance immédiate sur Kosaten.
(Fun fact 2 => Vous êtes tous frères et soeurs !)

Ces phénomènes expliquent pourquoi l'élu ne possède pratiquement aucune puissance au tout début de son aventure. Son Dieu souhaite le voir parcourir et évoluer au sein de son monde. Étrangement, il parle la même langue que toutes les autres personnes. Peut-être que l'élu se souvient du mot chakra ou KI, mais ici, il utilise naturellement le mana comme ressource spéciale, sans avoir à l'apprendre.

Vous suivez bien ? ;p
En Kosaten, tous les personnages possèdent le même potentiel. Donc, vous ne pouvez pas détruire des planètes. Les perso' invulnérables et godlikes de la mort n'existent pas. Vos statistiques seront votre unique jauge de puissance. Votre force n'est plus comparable (et ne le sera peut-être jamais) à celle du fameux souvenir.
(Fun fact 3 => Même Dieu n'aime pas les grosbills !)

Comme dit plus haut, le peuple de Kosaten et vos personnages ignorent totalement cela. Néanmoins, quelques individus malchanceux risquent de faire face à certaines incohérences de leurs souvenirs (exemple : Vegeta adulte rencontre Goku enfant. Il aura certainement des soupçons). Par ailleurs, plusieurs choses concernant ces points seront développées dans le futur. Donc tenez-vous au courant afin de connaitre la suite de l'histoire ! ;p

©MangaMultiverse






Acte 1:Les Aventuriers de Kosaten


Une nouvelle année s'achève sur Kosaten, monde empli de mystères et de magie. Voici un an que l'apparition de la nouvelle génération d'élus a commencé après 1000 ans sans leur intervention et la disparition inexpliquée de la première vague.  

L'un des plus grands bouleversements est la présence d'une secte noire nommée Aeternam, du même nom que son dirigeant. Les nouveaux héros de Kosaten les ont aperçu pour la première fois dans un village de Seika, où Aeternam déclara directement la guerre contre les trois royaumes et plus particulièrement contre leurs dirigeants.

Mais, pourquoi ?

Les élus ont fait la découverte que l'illustre chef de la secte n'est autre qu'un des seuls survivants de la précédente vague d'élus, il y a 1000 ans. Mais bien plus surprenant encore, il semble connaître le mystérieux et étrange passé de ce monde, vouant une haine viscérale pour les trois dirigeants de Kosaten. Et pourtant, la secte noire ne cesse d'inviter les élus à les rejoindre et de retourner leur veste contre les trois nations qui les ont accueillis.

Aeternam se contentait d'agir dans l'ombre, faisant parler d'elle tout en étant crainte par la population locale de Kosaten jusqu'au jour où elle s'attaqua au centre des pouvoir des nations : les capitales. Par une puissante magie ancestrale, la secte parvint à réunir les trois cités en un même point et attaqua simultanément les dirigeants. Fort heureusement, elle fut repoussée par les élus ainsi qu'un nouveau héros, en la personne du petit frère d'Aeternam, ayant trahi les siens. Toutefois, malgré la perte de deux de leurs capitaines parmi les quatre et la trahison du frère d'Aeternam, le combat continue contre eux...

Mais comment saisir le vent et les ombres ?

Nos héros ont connu bien des mésaventures suite à cela, ainsi que la découverte d'un ancien monde, bien plus ténébreux et inquiétant : Le royaume des Morts ! Ce monde de l'au-delà, jusqu'alors scellé, est à présent ouvert par la faute de la secte noire et des élus. Kosaten doit donc prendre en compte ce nouveau monde pour l'avenir, sans en connaitre les véritables objectifs.

Et dans ce chaos environnant, Kosaten s'affaiblit de l'intérieur : la guerre froide entre Seika, Minshu et Fuyu existe toujours, la pourtant très récente alliance entre Seika et Minshu étant déjà menacée. Et au milieu de toutes ces manipulations et problèmes politiques, des actes impardonnable sont commis et orchestrés par l'un des plus puissants élus actuels : Zayro Jinn. Tout commence par l'attaque du village d'Hibana à Seika, la discorde au sein même de la cité de Chikai lors de sa libération, puis la destruction totale du temple de la terre de Minshu, obligeant le Dieu Manshe à intervenir, afin de venir en aide à ses élus... Des conséquences désastreuses, dont le pays du serpent se relèvera difficilement.

La fin de cette première année fut étonnement dénuée de toute activité étrange, permettant aux Capitales de se reconstruire doucement.... Mais est-ce le calme avant la tempête ?

Les prochains mois ne seront-ils pas plus dangereux que jamais ?

Car vers l'horizon, plane une nouvelle ombre au-dessus des citoyens de Kosaten et des élus...

Héros, deviendrez-vous le prochain annonciateur du chaos ou œuvrerez-vous pour la justice ?


©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1501
Yens : 6243
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 92
avatar
Maître du jeu Fondatrice du forum

- http://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: Re: [À lire] Contexte de base   Mer 24 Mai - 16:30

Acte 2: Guerre froide!




Nos héros connaissent une seconde génération sur Kosaten. Certains ont disparu, alors que de nouveaux se sont levés pour reprendre le flambeau. Malgré ce sang neuf, le continent doit faire face à des guerres internes et autres petites joutes entre quelques élus.

Néanmoins, le grand ennemi des trois royaumes a disparu des terres de Kosaten, non sans un départ fracassant puisqu'il parvient à s'adresser à chaque élu et à chaque cité-mère. Aeternam annonce son départ dans un monde inconnu, attendant que de prochains élus soient prêts à entendre la vérité et à lutter contre les monarques des trois royaumes. C'est ainsi que la secte noire semble disparaitre de la surface de cette terre, laissant derrière elle de nombreux villages, élus et habitants se reconstruire.

Une longue période calme mais pleine de tensions se poursuit. L'ennemi qui avait permis l'entente des trois puissances ayant disparu, les vieilles rancœurs se réveillent et l'alliance de Seika et Minshu s'oppose rapidement à la puissance du Royaume des glaces.

L'atmosphère est pesante, et c'est en pleine période de guerre froide que des héros-guerriers s'attaquent aux symboles du Dieu phoenix par la destruction de son temple, par Rhadamanthys en personne. Elu du dragon, égalant à ce moment-là le messager des enfers en personne : Zayro Jinn. Alors que de leurs côtés, deux autres puissances s'allient pour lancer des attaques éclairs mais meurtrières sur les villages autour des grands lacs, amenant à un avènement qui marquera toute une ville, ses habitants et les élus présent : La destruction du village d'Handa par Asura, la bête sanguinaire et Heiwa Jigoku, le stratège.

Fuyu montre ainsi que ses héros sont d'une puissance rarement égalée, même si l'union de Seika et Minshu parvint à repousser le duo infernal. Heureusement cette bataille ne fit aucun mort du côté des élus, alors qu'un village et la plupart de ses habitants ont été tué. Les deux élus des glaces n'étant pas les seuls fautifs, puisqu'une étrange créature immerge des sous-terrain de la ville, pour anéantir, tout ce qui reste dans son réveil.

Chacun panse ses plaies comme il le peut tandis que le chef de Seika déclare la guerre contre Fuyu. D'une guerre froide, les élus de Kosaten entrent dans le vif du sujet, puisque la guerre véritable est lancée...Chacun des trois royaumes se tenant mutuellement en respect et se jugeant à distance par de petites batailles discrètes.

L'heure de la guerre est venue, les prochaines semaines et les prochains mois seront décisifs dans cette guerre qui dure depuis la nuit des temps !
Héros, prenez les armes, choisissez votre camp, car la neutralité n'est plus possible.
La guerre est à vos portes.



©MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 842
Yens : 1155
Date d'inscription : 01/10/2016
avatar
Administrateurs de MM - Pnj -

-



MessageSujet: Re: [À lire] Contexte de base   Dim 10 Juin - 16:05

Acte 3:Guerre céleste et abominable vérité


Nous sommes dans le vif du sujet, les trois nations s'affrontent enfin, et même si Minshu tente de rester éloigné de tout ceci, elle est irrévocablement mêlé. Surtout que seul son alliance avec la nouvelle venue, Tenshi lui permet de ne pas être balayer par la puissance du royaume des glaces. Après des mois de guerre, de morts et de tension, la guerre explose bel et bien en territoire neutre. Encore les même contrées qui subissent les fautes des trois nations, mais qui dit qu'un jour, elles ne se léveront pas contre elle?

C'est ainsi qu'une guerre déchirante se déclenche entre Seika et Fuyu principalement, alors que des hauts dignitaires sont prit entre les deux feux.Chaque héros de la nation du feu et de la glace montre leur puissance et les pertres se comptent par centaine voir par millier. Mais au milieu même de cette anarchie un nouveau groupe fait son apparition. Personne ne sait rien d'eux, et pourtant, il semble faire parti de chaque nation. Leur seul objectif tuer les élus. Leur seul désir, les voir disparaître de Kosaten. Leur raison: les élus sont les responsable de tous leurs problèmes sur Kosaten. C'est donc deux fronts qui s'affrontent. Mais alors que la guerre atteint son apogée, c'est une immense ombre qui arrête net la guerre. Au-dessus d'eux l'île vélèste Tenshi les domine. Et une ignoble vérité leur est dévoilé. Le grand conseiller est un traîte et a corrompu le grand cristal, corps vide de leur dieu disparut. Ainsi, tous assistent à la naissance d'un dieu corrompu et la puissance d'une arme dévastatrice: la flèche divine, qui repousse les protagonistes de la guerre. Chacun ne doit sa vie qu'à l'apparition des deux dieux de Seika et Fuyu qui s'opposent à leur frère, pour finalement disparaître pendant plusieurs mois.
Suite à cela, chacun soigne ses plaies comme il le peut, et toute les attention sont tournés vers ce nouvel ennemi à la techno-magie bien supérieur à celle de Kosaten et à la puissance dévastatrice. Cett dernière la montre à deux reprises, détruisant des lieux dans leur globalité. Rien ni personne ne semble pouvoir rien faire contre eux. Le desespoir gagne la population et la crainte les domine.

Mais contre toute attente, une créature, qui s'avère être celle qui s'est réveillée des profondeurs de Handa, s'attaque à l'île et parvient presque à détruire son puissant bouclier. Mais se fait aussitôt détruire par la flèche divine. Toutefois, ceci n'était qu'un plan. Puisque la puissance de l'arme ajouté à l'étrange créature permet d'ouvrir une brèche entre " deux-mondes" pour faire revenir celui qui fut le grand ennemi: Aeternam et toute sa secte.Mais alors que chacun prend peur de son retour, ce dernier s'avernture jusqu'à une certaine connaissance du passé: Reisha. Suite à cette entrevue: les deux héros atypique s'allie en mémoire à leur amitié passée et une amitié en commun. Aussitôt Aeternam en personne prend le commandement des armées des trois nations et des résistants de Tenshi plus ses propres hommes pour mener à la guerre. Leur dernière chance.
La guerre éclate au petit matin, parvenant par des stratégies et un travail acharné à tenir en respect la puissance supérieur des corrompus. Mieux encore, alors qu'un bataillon parvenu à monter sur l'île atteint leurs objectifs malgré des débuts plus que difficile et qui verra la mort de deux élus de Minshu. Mais grâce aux efforts conjugués des héros et au pouvoir mystique de Reisha et à l'intelligence de Aeternam, les élus parviennent à anéantir le Dieu unique. Mais cette destruction fera apparaître le coeur et l'âme du dieu corrompu Quilin, qui s'avère être la Déesse Gensou. Complétant ainsi la fratrie divine.

Malheureusement cette dernière est porteuse d'information et de vérités qui boulverseront même l'origine du monde et des élus. Et pour cause, chacun apprendra bientôt, que les trois dieux des nations ont été maudit par leur père. Car ces derniers auraient jalousaient Gensou. Mais plus important encore, tout ce qu'on vécut les élus - ou presque - ils l'ont déjà vécut dans un autre espace-temps. En effet, Les trois grand héros de Kosaten et tous leur compagnons élus auraient affrontés un ennemi mystérieux et contre lequel, il ne semblait rien pouvoir faire. La seule solution était entre les main d'un élu du nom de Grimm qui avait le pouvoir de contrôler l'espace temps. Don unique! Celui-ci pu alors entrer et contrôler  une faille temporelle pour remonter le temps à l'époque même ou les élus sont apparut sur Kosaten. Toutefois, une telle quantité d'énergie ne permit pas de faire apparaître à nouveau les élus en même temps. C'est pourquoi, à présent chacun des héros de Kosaten apparaissent à n'importe quel moment.

De nouvelles révélations qui boulverseront la vie sur Kosaten. Mais il faudra digérer rapidement cette information, car de nouvelles questions vont se poser pour les héros. Voudront-ils découvrir tous les secrets du passé à travers des artefacts que Gensou à évoquer et se trouveraient sur Kosaten? Essaieront-ils d'apprendre d'où viendrait ces failles temporelles... Mais surtout quel est cet ennemi dont même des élus et des armées unifiés n'ont rien pu faire pour en venir à une telle action?




©️MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: [À lire] Contexte de base   

Revenir en haut Aller en bas
[À lire] Contexte de base
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle est la base du développement ?
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse ::  :: Les règles du jeu :: Univers & Contexte-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.