Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Partagez
Défense du temple de la Terre

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 21:44

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 04:52

Yens : 557

Progression
Niveau: 72
Nombre de topic terminé: 25
Exp:
Défense du temple de la Terre - Page 4 Left_bar_bleue4/6Défense du temple de la Terre - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/6)
Emiya Kiritsugu
Emiya Kiritsugu ► Chef de groupe ◄

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyVen 03 Juil 2015, 13:35

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyDim 05 Juil 2015, 23:28

Yens : 557

Progression
Niveau: 72
Nombre de topic terminé: 25
Exp:
Défense du temple de la Terre - Page 4 Left_bar_bleue4/6Défense du temple de la Terre - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/6)
Emiya Kiritsugu
Emiya Kiritsugu ► Chef de groupe ◄

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyMer 08 Juil 2015, 23:24

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:09

Bon hum, loin de moi l'idée de vouloir jouer les troubles-fêtes, mais je crois qu'on va dans le mur, là é_é

Nous sommes 7 contre 1 depuis le départ d'Aladdin. Le forum a prévu des règles en combat staté' qui stipulent que s'il y a un combat à 2vs1, ceux qui ont l'avantage du nombre perdront une action (car 2-1 → 1 donc -1 action bref), je vous renvoie au système de combat pour des précisions.

Dans ce même système de combat, et par logique, un vrai 7 contre 1 devrait tous nous retirer 6 actions. (FAIS LA STATUE !) Mais Émiya a proposé un système d'équipe et tout, assez sympathique mais... C'est plus vraiment du 7 contre 1, car Zayro ne peut jamais être submergé d'actions comme si on était en 7 contre 1 et chaque équipe a son Zayro, donc ça revient plus à du 3 vs 1 séparé qu'autre chose. Évidemment, le fait que Zayro soit niveau 128 ne nous aide pas beaucoup clown (on avait déjà pas l'avantage rofl Défense du temple de la Terre - Page 4 349061692 )

Alors comme l'a si bien vu le Système de combat, au dessus de 3 vs 1, jouer avec des statistiques est difficilement faisable... Je sais que vous tenez à votre XP x2 et tout, mais là ça va être moche... Entre Morgiana qui soigne + buff Zayro (elle est niveau 1, ce n'est pas de sa faute), Zayro qui peut répondre aux actions des uns, sur d'autres, ce combat n'est pas faisable en staté. Le Massacre est important pour nous au niveau background, autant que pour Zayro, avec autant d'adversaires, un full RP serait plus envisageable... Donc je propose qu'on se la joue en Full RP, qu'on fasse un combat propre, sans les limitation techniques du système de combat, seulement de notre fiche technique. Le match serait plus fluide, moins complexe, et bien plus lisible pour nous et le correcteur. Évidemment, si vous êtes tous contre, ben je ferais avec, mais voilà, j'ai envie d'XP, mais plus que ce RP soit bien õ_õ (Et puis, vous aurez quand même les yens de vos post et l'XP normale, ne soyez pas si pressés)

Je me plierais à la démocratie, exprimez votre avis (wesh) ;<;

Voili !

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:26

Je rejoins l'avis de Neo honnêtement.

Faire du full RP combat serait plus avantageux et surtout, moins prise de tête pour la suite. 7 contre 1, c'est assez bordélique faut l'avouer. (Imaginons quand nous étions plus que ça au départ...) J'aimais bien l'idée de Emiya tout de même, de le faire en staté, mais en groupe. Seulement, il aurait presque fallu que les groupes arrive en différé, donc que le groupe A arrive une heure avant, puis le groupe B, arrive une heure après, etc. Bon, on pourrait se servir de l'excuse qu'il faut un certain temps pour arriver sur place. Personnellement, vous l'avez remarqué, je suis moins active ces derniers temps : je pourrais parfaitement faire en sorte que Geleerde mette du temps pour arriver au temple, histoire que le groupe A et B commence a combattre, ça sera déjà ça de gagné.

Personnellement, ça m'est égal si on utilise pas le système de statistiques pour le forum et ce, pour plusieurs raisons :

- Trop de joueur dans le RP (sur ce coup, my bad, j'aurai peut-être pas dû en faire un état majeur en postant l'organisation de ce RP, je ne pensais pas qu'on serait aussi nombreux au final)

- Je préfère privilégier le BG de nos persos, plutôt que la chasse à l'XP. (point de vue que je rejoins parfaitement Neo encore)

Alors certes, faire du combat en staté, c'est cool, c'est même l'une des bases les plus importantes du forum, mais quand on fait face à un RP aussi imposant, mieux vaut éviter dans ce cas.

Deux choix s'offre à nous alors :

- Combat full RP : nous pourrons combattre tous ensemble en même temps.

- Combat staté : mais il va falloir trouver un moyen pour que les groupes soient en différé et donc, qu'on laisse inRP, une heure ou deux de décalage en groupe. Si on fait ça, on pourrait éventuellement faire en sorte que le groupe A fait son combat contre Zayro, les autres joueurs ne poste pas en attendant et on attends que le combat se termine entre eux. (K.O des joueurs du groupe A) et on continue ainsi de suite. Je vous propose également qu'on donne une limitation de tour par groupe. Au bout de X tour, le combat se termine et ceux qui seront à X point de vie, sont considéré comme hors combat et les autres rejoindrons le groupe B et ainsi de suite.

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 18:48

Je rejoins aussi l'avis de Neo et Gel car le règlement n'a pas prévu de minimum d'attaque. On commence avec 2 actions minimum. Ok, mais quand on arrive en déséquilibre, on a pas un minimum d'action de 1 ou 2. Normal vous me direz, on va pas faire une règle spéciale "Attack On Titan" en exagérant le propos bien sûr.

Une règle de 1 action minimum par personne manque au combat en déséquilibre, et c'est ce qui pèche dans ce RP. De plus, je rejoins aussi le fait que l'XP sur Ori m'importe peu, après, la volonté d'XP est subjective et propre à chacun, on ne peut jeter la pierre à quelqu'un qui veut faire du combat staté.

Donc finalement, tout ce qu'il nous reste de viable est bien un combat full RP, et donc en auto-modération. Nous restons dans nos capacités actuelles, limite, on peut aussi considérer notre vrai nombre d'action sans pour autant ajouter les stats quoi. On aura toujours un combat de tous contre Zayro et non pas un Zayro contre nous tous. Il y a une infime nuance qui change tout x).

Donc on peut aisément garder l'idée de groupes de Emi' pour rendre ça organisé, et le faire en full RP en tenant compte de nos FT pour nous auto-modérer et ainsi rendre cela plus fluide !

Ce que nous faisions pour l'instant en full RP prenait déjà en compte cela pour ma part, c'est à dire Ori avec de action et sa technique qui se sépare en 3. Dernier point intéressant, les bas lvl vont plus alimenter Zayro que lui faire des dégâts. Ori est niveau 3 et peu infliger des dégâts magiques donc pas de problème, même si Zayro peut les bloquer facilement. Mais comme évoqué, Morgiana manque de puissance pour faire de vrais dégâts à Zayro et va même le soigner au bout du compte.

Du coup, l'idée de Gel pour organiser en staté est intéressante, mais on peut aussi simplement se baser sur des tours de 1 ou 2 actions minimum, et plus pour ceux qui ont plus mobilité. Histoire que personne ne finisse à 0 actions, qu'importe son "groupe".
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Défense du temple de la Terre   Défense du temple de la Terre - Page 4 Empty

Défense du temple de la Terre
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4