Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez
Le renouveau

-

MessageSujet: Le renouveau   Le renouveau EmptyJeu 01 Oct 2015, 21:13

TITRE DU RP

Musique

Dans les sommets de Fuyu, il y'a un temple, le résultat d'un travail de construction, bâti par des mains humaines, pierres après pierres, pour honorer un culte, un Dieu, offrir un espoir, c'est parfois l'ultime échappatoire des Hommes face à la peur. Certains ne se l'avouerons jamais, mais l'inconnu, la défaite, l'impuissance face à quelque chose, effraie, oui, fait terriblement peur. La mort, est dans l’inquiétude de beaucoup, car elle met un point final à tout ce qui à été construit, les rêves ou les ambitions, les forces ou les faiblesses, voila pourquoi les gens aiment croire à une seconde vie, une autre chance, des points de suspension plutôt que finaux.

La pluie tombait sur le temple, mais la pluie ne laissa pas seulement tomber les gouttes d'eau transparentes, elles laissèrent aussi apparaître le corps d'un jeune homme. Teint basané, environs la quinzaine d'année, peut être un peu plus, des cheveux pourtant gris-blanc, une allure fine, athlétique, des yeux violets-rouges clairs et une cicatrice sur le cou, en faisant tout le tour de celui ci.

Qui était t'il ? Ou étaient ses parents ? Visiblement, ce n'était pas un prêcheur ou un habitant, un élu alors ? Les moines de Fuyu, s'approchèrent du corps, il était nu, comme s'il venait de venir au monde, il semblait regarder fixement le ciel, éveillé, mais sans un seul bruit ou mot de sa part, avec un regard plutôt froid, sans pourtant être méprisant, comme s'il ne comprenait pas lui même ce qui venait de se passer. L'un des moines, le couvrit d'une couverture et lui demanda s'il pouvait se lever ;

Petit, que fais-tu ici ? Tu es un élu n'est ce pas ? Tu peux marcher, si tu reste sur le sol ainsi, avec la pluie, tu vas attraper froid...

... ... ... Il se redressa sans un mot la encore

Après cet "éveil" si particulier, le jeune homme dont personne ne savait le nom, qui n'avait visiblement pas de "sceaux" sur lui non plus, était resté plusieurs jours chez les moines, refusant de partir ou de parler. Certains le pensaient muet, il portait que peu de regard, comme si était toujours en pleine intense reflexion.

Mais les gens s'habituait à lui et son calme, il était peut être un amnésique de Kosaten ? Ou un enfant maltraité, qui avait fuit et ne pouvait pas parler ? Il semblait avoir sa langue et savoir se débrouiller. Trois jours passèrent ainsi, sans plus de détails de sa part...

Puis vint le quatrième jour. Les moines se refusaient à l'integrer, le pensant pas "prêt" pour être l'un des leurs et il était visiblement jeune, vu son attitude également, même s'il était autonome, certains le pensait simple d'esprit, en plus d'être muet. Cependant, il ne se plaignait jamais, mangeait ses assiettes avec interêt et faisait toujours du sport chaque jours, pendant des heures, quelques uns l'avaient vu s'entrainer en effectuant des katas, ces gestes d'arts martiaux, signe qu'il était un combattant.

Mais l'un des anciens, voyait bien que cela ressemblait plus à une rééducation de lui même, qu'une éducation. Il avait un potentiel et le fait qu'il soit toujours aussi mystérieux, commençait à le rendre suspicieux et moins "accepté" par tour. Le plus ancien avait décidé de l'appeler "Maigo" ce qui voulait dire "enfant perdu".

Maïgo, je dois te parler, je sais que tu me comprends et...

... Ce n'est pas mon nom.

Maïgo tu parles ?! Mais...

Je comptais partir, je me suis fais cette tenue, elle me convient, je n'ai plus à rester ici maintenant... Je suis encore un peu confus, j'ai besoin de m'en aller.

Il parla pour la première fois depuis quatre jours, cela surpris évidemment l'ancien, mais il était content de voir "Maigo" comme il l'appelait, aller plutôt bien et prêt à repartir. Ce dernier semblait pouvoir se débrouiller, il s'était même fabriqué une tenue, plutôt simple, une écharpe rouge pour sa cicatrice dont il ne savait rien, un accoutrement passe partout, sobre et leger. Il choppa son bagage qui semblait être fait depuis un bail, se mit devant l'ancien et lui tendit la main, en signe de reconnaissant, tout en détournant légèrement le regard, comme si ces deux gestes étaient contradictoires et qu'il n'arrivait pas encore à les assembler.

En réponse, le moine posa une tape affective sur l'épaule de l'enfant perdu, tout en lui souriant, esperant sans doute le revoir un jour et en savoir plus ?

Reviens nous voir un jour, quand tu te seras retrouvé en paix avec toi même.

... ?!... Hmm... On verra bien... Adieu Oji san.

Te souviens-tu de ton vrai nom, au fait ?

Tout en se retournant légèrement, lui lança Zayro Jinn.

Le moine écarquilla un peu les yeux et la bouche, d'étonnement, mais après quelques secondes et l'ayant vu disparaitre, avant de pouvoir lui dire quoique ce soit, il se mit à penser que c'était juste impossible. Il avait déjà vu de loin ce monstre de Zayro, ses faits d'armes, sa carrure, même si il est vrai que de tête une ressemblance était probable, ils n'avaient rien de communs... Ce devait être une erreur ! En tout cas, Maigo avait disparut.

Revenir en haut Aller en bas
Le renouveau
Page 1 sur 1