Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez
Nouveau Monde. [Solo]
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyLun 03 Nov 2014, 07:32


La conversation s'était brusquement stoppée. L'homme enveloppé dans sa fourrure animale ne paraissait pas vouloir débattre de l'inutilité de Wang. Cela semblait d'ailleurs désoler l'être à la chevelure de neige. Une quelconque réponse aurait pu lui indiquer la nature exacte de ce fameux roi. Ce pays ne ressemblait à rien à ce que le prêtre connaissait, cette découverte l'inquiétait autant qu'elle le fascinait. De plus, il ignorait le sort que l'on réservait à ces personnes que les locaux nommaient « élus ». Pour quelle raison l'héritier avait-il été choisi ? Par qui ? Pour le moment, aucune réponse ne venait satisfaire sa curiosité. L'emploi de ce terme pouvait être trompeur et un élu pouvait certainement devenir un cadavre aussi subitement qu'il était arrivé sur ces terres.

Le descendant de la lignée Tian élaborait plusieurs scénarios. Dans le meilleur des cas on le traiterait convenablement et dans le pire, il aurait droit à la potence comme n'importe quel criminel. Finalement, l'érudit avait tout intérêt à se montrer utile et surtout servile. Il se focalisait tellement sur son avenir qu'il en oubliait son passé. Pour le moment, ce qui était arrivé à Yue et le destin de sa planète ne le préoccupaient guère. L'habitant de Fuyu se retournait, pour constater que l'étranger flânait mollement à quelques mètres derrière lui. Le religieux pencha la tête de côté, se grattant le menton par la même occasion, l'air interrogatif. Wang ne put s'empêcher de penser qu'il le surveillait.

Celui que l'on surnommait le Dragon Endormi remarquait aisément que l'être qu'il suivait était encore novice en matière de gardiennage. Maîtriser un seul homme et prendre la fuite  dans cette situation aurait été un jeu d'enfant, mais l'acte serait vain. Les souverains possédaient leur propre armée, dotée de limiers et autres traqueurs. De plus, rien ne lui assurait que son guide serait épargné. Bien qu'il ne soit qu'un civil, un chef militaire cruel le punirait, en exemple pour effrayer les populations et stimuler les troupes. Mieux valait ne pas risquer la vie d'autrui dans son périple. Résigné, l'être à la chevelure de neige priait pour s'en sortir. Même s'il ignorait à qui adresser ses suppliques silencieuses, le prêtre décida de solliciter le dieu du temple qui se dessinait au loin.

Ce fut d'ailleurs la vision de l’édifice sacré qui fit presser le pas au médium. Malgré la distance qui le séparait de l'endroit, celui-ci paraissait tout simplement gigantesque. Dans son pays, les sanctuaires où l'on se recueillait étaient bien moins colossaux. Plus Wang s'en approchait et plus il ressentait cette impression de puissance qui se dégageait du lieu de culte. Ébahis par une telle splendeur, ses yeux ne pouvaient s'en détacher. Le spectacle de la neige s’abattant doucement sur la bâtisse cyclopéenne se fixait dans son esprit, pour toujours. Là où on l'emmènerait, peut-être obtiendrait-il l'autorisation de peindre cette merveilleuse scène ?


Dernière édition par Tian Wang le Mer 12 Nov 2014, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyMar 04 Nov 2014, 01:51


Le jeune homme voulut briser ce silence qui se faisait oppressant, mais aucun son ne put quitter ses lèvres. Il ne manquait pourtant pas de sujets à aborder. Le prêtre avait tant de questions à poser, qu'elles se bousculaient dans son esprit. Malgré cela, il avançait paisiblement, la bouche ouverte et l'air hagard. Le vent se faisait subitement plus violent, la neige accélérait alors sa course du ciel jusqu'au sol. La fraîcheur du blizzard fouettait son visage et les flocons s'abattaient vivement sur sa face, la teintant lentement de rose. Il ne sentait presque plus ses pieds, pourtant il continuait de les traîner dans l'étendue immaculée. L'inconnu toussota, comme pour s'éclaircir la gorge. Wang s'était attendu à ce qu'il prenne la parole, mais aucun autre son ne fut émis.

- Ce temple là-bas est vraiment énorme !


Il fallait bien commencer la conversation par quelque chose et ce sujet paraissait le plus simple à aborder. L'héritier tentait d'ajouter un peu d'enthousiasme à ses mots, en vain. Malgré cela, son guide s'arrêta un bref instant, admirant le paysage lointain. Leur destination était assurément un endroit qui lui tenait à cœur. Le regard de l'habitant de Fuyu était empli de passion lorsqu'il observait le lieu sacré. Le descendant de la famille Tian en profitait pour le rejoindre, à son rythme. Ils reprirent la route ensemble, marchant à la même allure. Emmitouflé dans sa peau de bête, le silencieux ne souffrait pas de la morsure du froid. Il y était probablement habitué.

- Vous n'en verrez pas de plus imposant dans ce monde. Cet édifice symbolise à lui seul la force de notre pays et la puissance du dieu Long.


L'inconnu décidait finalement de quitter son mutisme pour s'exprimer avec fierté. Même s'il ne voulait pas juger trop promptement, l'être à la chevelure de neige ne put s'empêcher de penser que les locaux étaient de fervents croyants. L'identité de la divinité céleste l'interloqua. À Henan, il existait de nombreux mythes à propos de puissantes entités spirituelles  qui portaient un nom similaire. Ces créatures restaient toutefois bien mystérieuses, en deux siècles aucun médium ne put se vanter d'avoir survécu à une rencontre avec l'indescriptible Long. Wang pensait néanmoins que ces bêtes faisaient partie de la légende au sein de Zhōngyuán. Était-ce le cas pour cet endroit ? Mieux valait ne pas poser la question, au risque de froisser la foi de son interlocuteur.

L'héritier fit claquer sa langue contre son palais, cela lui permettait de retenir des paroles qui se retourneraient contre lui. Le regard de l'homme qui marchait à ses côtés se fit plus insistant encore. Wang pouvait aisément deviner la façon dont il le percevait. Le doute pénétrait insidieusement les pensées du guide. Il s'interrogeait certainement sur ce que le souverain pourrait faire de cet élu, s'il en était vraiment un. Pour l'instant, l'érudit passait plus pour un nigaud, lent de corps et d'esprit. De lui n'émanait aucune aura de puissance, il n'avait rien de majestueux contrairement à l'édifice religieux. En réponse à ce qu'il crut percevoir comme de la pitié à son égard, les lèvres du prêtre s'étirèrent fébrilement en un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyMer 05 Nov 2014, 00:30


Les voyageurs arrivèrent finalement devant le temple. Malgré la lenteur de l'héritier, son guide s'était tenu à ses côtés durant tout le reste du trajet. La lassitude l'avait sûrement gagné lorsqu'il s'était aperçu qu'il devrait sans cesse se retourner pour garder le captif à l’œil. L'être à la chevelure de neige parut encore plus impressionné par les dimensions titanesques de cette architecture. Il avait très certainement fallu des milliers de bras pour bâtir ce temple. Wang n'osait même pas imaginer le nombre d'années nécessaires à sa construction. L'espace d'un court instant, le prêtre repensa à la muraille sur laquelle il était né et toutes les histoires qui avaient bercé sa tendre enfance. Cette nostalgie fut brève et sans conséquence sur l'esprit du supposé élu.

Avant qu'il ne pénètre l'enceinte du lieu sacré, le religieux joignit les mains et posa un genou sur l'étendue immaculée. Durant quelques secondes, il se tint immobile. À l'image d'une statue de marbre que le climat ne pouvait altérer, le médium gardait le dos bien droit et l'air digne. Ses lèvres bougeaient sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, mais de la buée s'en échappait. Il psalmodiait. L'homme emmitouflé dans ses fourrures le toisait avec curiosité, probablement peu habitué à ce genre de situation. Lorsque l'habitant de Fuyu pénétra le seuil de la bâtisse, l'érudit lui emboîta le pas. À peine avait-il posé un pied à l'intérieur que son regard analysait tout ce qu'il pouvait. Ses pupilles scrutaient avidement tout ce qu'elles croisaient, comme si Wang cherchait à s'imprégner de chaque détail pour ne rien oublier.

Ils étaient maintenant au sein même de la première enceinte. Le prêtre se sentait infiniment minuscule en comparaison du lieu où il se trouvait. L'élu savait à présent ce qu'une fourmi ressentait lorsqu'elle s'aventurait dans la gueule d'un dragon. L'interprétation qu'il se faisait de la situation le fit sourire niaisement.

- Attendez-moi ici, ne bougez pas, je reviens.


Le guide insistait, avec des gestes lents, à l'image d'un père qui tenterait de convaincre son enfant. L'inconnu ne semblait pas inquiet, comme s'il avait la certitude que l'élu ne ferait rien. Celui-là paraissait tellement amorphe et maladif qu'il ne ressemblait en rien à une menace. Le descendant de la lignée Tian ne risquait pas de s'évader ou même de fureter dans un lieu sacré.  Après cela, il disparut dans l'un des couloirs principaux. Le jeune homme, quant à lui, se tint à sa place initiale, à quelques pas de la porte d'entrée. Il ne songeait pas à fuir, trop occupé à observer ce qui l'entourait. Wang ne semblait porter aucune attention aux personnes qui l'analysait du regard. Leurs expressions faciales se faisaient tantôt anxieuses tantôt curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyVen 07 Nov 2014, 05:52

Le guide revint assez rapidement, épargnant à Wang une attente trop longue au beau milieu d'inconnu. L'homme lui faisait alors signe de le suivre, prenant la direction de l'extérieur. L'héritier des Tian ne comprenait pas vraiment la situation. Ils venaient de faire tout ce chemin dans la neige pour faire demi-tour. Peut-être ne voulait-on pas d'un profane dans un endroit aussi important que celui-ci ? De son point de vue, cette pensée lui parut subitement illogique. Au Henan, les temples faisaient à la fois office de lieu de prières et de refuges pour les voyageurs et les blessés. Il espérait vivement que les serviteurs de Long accueillaient les visiteurs de la même façon que les membres du culte des esprits. Après tout, les prêtres devaient garder une image favorable aux yeux du peuple afin de conserver ses adeptes et en convertir d'autres.

L'habitant de Fuyu suivait à présent un chemin de pierres et bordé par de nombreuses plantes. Tant de verdure surprit l'être à la chevelure de neige. Jusqu'à présent, il n'avait pas eu l'occasion d'en apercevoir autant. La végétation était tellement commune dans son pays qu'il craignit longuement une absence de flore ici-bas. Tandis que l’ecclésiaste observait les pavés et les végétaux, son guide en profitait pour accélérer et les devancer. Il s'en rendit compte quelques minutes plus tard et reprit nonchalamment sa route. Le médium n'avait qu'à suivre les marquages sur le sol pour arriver à destination. Ce fut ce qu'il pensa, jusqu'à ce qu'il atteigne un croisement. Après s'être gratté le menton, le prêtre rebroussa chemin. Mieux valait ne pas se perdre dans un lieu inconnu. Mourir de froid ne représentait en rien une option envisageable.

- Où est-ce que vous allez ? Revenez par ici !


Wang tournait la tête, observant son interlocuteur du coin de l’œil. Il pivotait finalement pour reprendre tranquillement sa marche. Son guide perdait visiblement patience et semblait pressé de se débarrasser de ce lourd fardeau. Lorsque le descendant des Tian parvint enfin à ses côtés, il fit quelques pas avec lui avant de s'arrêter subitement. Le religieux mit un moment pour s'en rendre compte et faillit le percuter de plein fouet. Cette bousculade n'aurait sûrement pas été douloureuse, ni même dangereuse, mais titiller les nerfs de son sauveur n'aurait rien d'amusant. D'autant plus que celui-ci montrait déjà des signes d'agacement quant au comportement de cet élu. Quoi qu'il en soit, il se raclait la gorge et s'exprimait de nouveau.

- Nos chemins se séparent ici. Partez dans cette direction, et continuez tout droit. Le haut prêtre vous attend.


Le guide indiquait la ligne de pavés à suivre à l'aide de ses bras, faisant de grands gestes lents. Après cela, l'héritier joignit les mains en guise de salut et chacun empruntait sa propre route. À mi-chemin, Wang tourna la tête, désirant remercier cet homme. Il voulut crier, mais se fit lui-même remarquer que son attitude serait mal vue dans l'enceinte sacrée. L'érudit reprit sa marche silencieuse, apercevant de la buée s'élever un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyLun 10 Nov 2014, 20:03

La curiosité du jeune homme le poussa à accélérer sa marche. Il avait de nombreuses questions à poser sur cet étrange univers dans lequel on l'avait envoyé contre sa volonté. Se dirigeant à l'aide de la vapeur d'eau qui s'élevait pour disparaître dans le lointain, Wang parvint enfin à destination. Il était rare de le voir presser le pas et ce qu'il vit sembla même le décevoir. L'air perplexe, l'érudit s'avança jusqu'à un bassin dans lequel un vieillard avait pris place. C'était de là que venait la buée. De prime abord, la source d'eau semblait chaude. Celui que l'on surnommait « Dragon Endormi » ne connaissait peut-être pas la neige, mais il était née en haute altitude et savait donc qu'un climat glacial faisait geler les fleuves et les rivières. Tandis qu'il s'approchait, le médium ne put s'empêcher d'admirer les fleurs translucides qui poussaient à la surface. Celles-là luisaient d'une pâle lueur froide et se trouvaient emplies d'une matière semblable aux nuages.

Lorsqu'il parvint à proximité de l'eau stagnante, le religieux joignit les mains et s'inclina légèrement. Il s'agissait de la manière dont les prêtres saluaient les autres de là où il venait. Le serviteur de Long passa ses doigts dans ses moustaches, d'un blond presque blanc. Celles-ci étaient d'ailleurs assez longues pour flotter à la surface du liquide dans lequel son corps se trouvait immergé de moitié. Dans un mutisme complet, le haut prêtre fixait l'élu de la tête aux pieds, le détaillant intégralement. L'ancien membre du culte des esprits se sentit mal à l'aise l'espace de quelques secondes. Sans même s'en rendre compte, il soupira, las. Les habitants de Fuyu lui semblaient quelque peu étranges. Tous le regardaient de manière insistante sans jamais manifester une quelconque envie de lui adresser la parole. Son attitude les poussait donc à le prendre pour un demeuré ? En réalité, il l'ignorait et s'en moquait.

Wang fit de nouveau quelques pas en direction de la source chaude. Il s'installait alors dans la neige, approchant ses pieds le plus possible de l'eau fumante sans pour autant les y tremper. Le jeune homme à la chevelure blanche voulut s'exprimer, mais son interlocuteur lui fit signe de ne pas ouvrir la bouche. Ses mains ridées saisissaient ensuite une fleur de lotus translucide sans la cueillir. Durant un petit moment, le vieillard se contenta de focaliser son attention sur elle. Le haut prêtre murmurait des paroles inaudibles pour les oreilles de l'érudit. Les yeux à demi-clos, le médium posait un regard songeur sur la scène qui s'offrait à lui. Tout ceci ne ressemblait en rien aux cérémonies auxquelles il avait l'habitude d'assister. Était-ce une prière ou bien une forme de magie ? Il n'aurait su le dire malgré son insistante observation. Des fourmillements le parcoururent des pieds à la tête, suivis d'un frisson qui le fit tressaillir.

Après cela, l'ecclésiaste ressentit une chaleur désagréable au niveau des tempes, puis plus rien. Il regardait à présent le religieux de Fuyu avec incompréhension. L'homme âgé l'invitait ensuite à pénétrer dans l'eau chaude. Toujours en silence, l'être aux cheveux de neige se laissa  partiellement glisser dans la source bienfaitrice. Le haut prêtre se détourna de lui pour observer les autres plantes qui flottaient là. Immobile, l'élu osait à peine bouger dans le liquide, peu désireux de troubler sa surface par des mouvements peu délicats.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] EmptyMer 12 Nov 2014, 00:51

Le vieil homme brisa le silence au bout de quelques minutes. Ses premières paroles se voulaient bienveillantes et accueillantes. Son interlocuteur se montrait rassurant et apaisant, à tel point qu'il parvint à mettre l'héritier en confiance. Le haut prêtre le fit ainsi entrer dans le temple à nouveau, quelques minutes plus tard, l'invitant même à prendre le thé. Il lui promit de répondre à ses questions tout en sirotant l’infusion de plantes. L'entretien se déroula de manière privée, dans un petit salon, bien que Wang eut l'impression d'être observé tout au long de la discussion. Ce fut tout naturellement que l'ancien serviteur des esprits conta son histoire, omettant volontairement quelques détails qu'il désirait garder pour lui. Ses secrets et son intimité ne regardaient pas les inconnus.

Plusieurs heures durant, tous deux échangèrent des informations importantes. Le jeune homme apprit ainsi les noms des différents royaumes, leurs politiques et les dirigeants. On le mit au fait des divers mythes et légendes sur les divinités locales et plus principalement Long. Malgré la fatigue et le manque de repères, l'élu de Fuyu parvint tout de même à retenir l'essentiel. Les moines s'occuperaient toutefois de lui faire la leçon au fil des jours qu'il passerait au sein du temple céleste. Ce fut donc ainsi que l'être à la chevelure de neige fut invité à se restaurer en compagnie des fidèles. Après un repas léger, le descendant de la lignée Tian était conduit dans une petite chambrée. C'était l'endroit dans lequel il logerait durant quelque temps.

La modeste pièce contenait le strict nécessaire, un futon et une commode avec quelques tiroirs. D'après lui, c'était tout ce dont il avait besoin. Durant tout le jour suivant, le nouvel arrivant se consacra à l'étude avec une étonnante assiduité. Il se montrait particulièrement attentif et docile, écoutant religieusement chaque leçon donnée. Comme l'ordonnait Sul Hēi, on fit comprendre à Wang que toute tentative de rébellion serait sévèrement punie. Le souverain ne faisait preuve d'aucune pitié face aux traîtres et aux ennemis. Une certaine angoisse restait palpable lorsque les croyants parlaient de leur roi. Wang espérait cependant que cette réputation servait simplement à l'impressionner, à le faire craindre celui à qui il devait obéissance.

Conscient de sa destinée d'esclave, l'élu semblait s'être résigné. La lutte paraissait vaine dans sa situation. Faible, esseulé, plongé dans l'inconnu, il lui serait impossible de s'affranchir. Le descendant des Tian connaissait bien ces chaînes invisibles, cette fois il avait la chance d'être informé de leur existence. Il devrait à présent en tester les limites, avec l'espoir secret de pouvoir les briser un jour. L'ecclésiaste décidait donc qu'il voyagerait et verrait ce monde de ses propres yeux. Lui en laisserait-on seulement le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Nouveau Monde. [Solo]   Nouveau Monde. [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau Monde. [Solo]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Village Hentaï
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» [Solo Valentine Crowblack] La femme avant la bête /!\Hentaï/!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Nouveau Monde. [Solo] 190103103231202569 :: Royaume de Fuyu :: Temple du ciel-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.