Le Deal du moment : -12%
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
Voir le deal
379.99 €

Partagez
Mystère au sanctuaire (Quête)

-

MessageSujet: Mystère au sanctuaire (Quête)   Mystère au sanctuaire (Quête) EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:57

Mystère au sanctuaire

Avec : Solo

Le vent soufflait toujours fort dans cet endroit aussi reculé des terres du dragon. Ce qui n'était qu'une simple brise il y a quelques heures encore s'annonçait maintenant comme les prémices d'une véritable tempête de neige, comparable à ce qu'avait connu Kosaten lorsque les éléments s'étaient déchaînés. Cela me rappelait à vrai dire une certaine nostalgie, puisque c'est dans ces conditions extrêmement difficile que j'avais fait mes premiers mois dans ce monde, en rencontrant Emily principalement. Cela avait considérablement ralenti notre voyage, mais nous avions survécus, et c'était l'essentiel.

A vrai dire, je ne savais pas vraiment pourquoi je me dirigeais aujourd'hui vers l'un des lieux saints que comportait ce monde. Certes, je n'y avais jamais encore posé les pieds, et une certaine curiosité accompagnait mes pas quand à savoir comment les hommes honoraient leurs déités avec de grand bâtiments, mais je n'étais pas vraiment le plus grand ami des dieux pour tout dire, contestant souvent leurs choix et leurs élus... Mais surtout les conflits dont-ils sont l'origine, et qui abreuvent les rivières et les champs de sang... Comme si ce monde déjà si particulier avait besoin en plus de grandes batailles...

Et pourtant, je m'y rendais. Je sentais à vrai dire le sceau sur mon corps agir, me forcer de plus à me repentir de tous mes actes dans sa paroisse, mais même si le dieu dragon avait autorité sur moi, il ne s'était jamais vraiment montré tyrannique avec moi... C'était même la première fois que cette marque était autre chose qu'un symbole... Et encore, je soupçonnais cette activité anormale à cause de la présence du sanctuaire, et non pas de la volonté propre de cette déité.

Et donc j'y étais, le temple du ciel... Un grand détour à vrai dire, mais au moins je pourrais témoigner de cet endroit, qui je devais l'avouer, était impressionnant ! Les sombres nuages qui avaient dominés ma route semblaient se plier à l'importance de l'endroit, donnant un lieu presque calme, mais dont l'aura du dieu dragon parcourait chaque salle et chaque couloir de manière véritablement inquiétante.

Fallait-il que je prie ici ? Pour tout dire, j'étais uniquement venu pour observer, pour examiner un peu ce bâtiment qui devait être une des fiertés architecturales du pays, et non pas pour prier ou demander conseils à l'un des nombreux moines qui vivaient dans ce lieu qui était bien souvent envahi par un nombre impressionnant de pèlerin cherchant la rédemption et l'ascension.

Je fus toutefois stoppée dans mon élan de visite par la vue non loin de l'entrée d'un enfant, proche d'une dizaine d'année, qui semblait vendre d'étranges amulettes faites de plumes, d'os, de branchages de feuilles et de coquillages, donnant des ensembles à vrai dire assez original et plaisant. En tout cas, le petit étal avait réussi à attirer un bon nombre de voyageur, qui s'approchaient et discutaient des nombreux accessoires et pendentifs qu'il proposait, en se laissant parfois séduire et en laissant quelques pièces dans une coupole juste devant l'enfant.

En me penchant, je pouvais bien voir qu'il avait mis un long moment à créer toutes ces amulettes, et que c'était son gagne pain... A moins qu'il ne travaille avec les moines qui lui fournissent nourriture et foyer contre ses revenus... Mais bon, ce n'était pas vraiment un mal, et c'est en souriant un peu que je pris une petite amulette bleutée, légèrement isolée des autres, en donnant quelques pièces, que le garçon accepta d'un grand sourire en secouant la tête. Visiblement, il n'était pas en mesure de parler, mais si après tout il réussissait à vivre... Alors tant mieux. C'était donc sur ces pensées que je rentrais dans le temple, nouvellement vêtu de cette amulette.

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Mystère au sanctuaire (Quête)   Mystère au sanctuaire (Quête) EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:59

Mystère au sanctuaire

Ce fut vers le milieu de la nuit que je fus réveillé en urgence par un homme que j'avais croisé tantôt. Nous avions discutés une grande partie de la soirée de nombreux points de Kosaten que nous avions put visités. Si l'homme avait une grande préférence pour Hyuga comme ville, j'avouai ne pas avoir été indifférent à la tranquillité de l'archipel paisible, situé à l'ouest des territoires Neutres. S'il y avait bien un endroit où les factions et la guerre semblaient absentes, c'était dans cet endroit.

Les moines nous avaient proposés en tout cas de rester ici pour la nuit en plus de partager leur humble repas, fait de mets simples et cuisinés rapidement pour garantir une alimentation saine pour les jours qu'il y avait à subir. Fait intriguant par ailleurs, plus de la moitié des ecclésiastiques de l'endroit jeunaient, m'indiquant plus tard qu'ils ne mangeaient qu'un jour sur deux pour ne pas se complaire dans la paresse et dans la gourmandise. C'était une manière de voir les choses, puisque le ventre vide selon eux, ils étaient plus à même de travailler et de se dévouer à leur divinité. Bien que je trouvais ça plutôt difficile, il m'était arrivé plus d'une fois de jeuner aussi, pour me concentrer sur la marche, donc je respectais pleinement cela, et admirait tout de même la dévotion dont ils faisaient preuve.

Néanmoins, l'on m'avait réveillé en sursaut, me demandant de venir au plus vite. Et en effet, la raison invoquée pour un tel état d'urgence était compréhensible : l'un des moines gisait dans son propre sang au milieu de la réserve, pendant que la porte avait été enfoncée. Il ne me fallut pas longtemps pour participer à l'expertise médicale du corps, mené par plusieurs moines... Un couteau planté dans son ventre, entre les côtes, mais l'attaque n'avait pas été mortelle... Ce fut les nombreux impacts et brûlures parsemant son corps qui laissait comprendre qu'il y avait eu un combat... Qui s'était conclu par une attaque à la tête, le crane fracturé...

Je m'étonnais moi même de ne pas avoir entendu un tel combat, alors que le dortoir n'était pas si loin de la réserve, mais je n'étais pas le seul, aucun d'entre eux n'avait entendu le moindre signe d'affrontement, et bien entendu, l'assassin avait totalement disparu... Et tout le monde était soupçonné d'avoir assassiné le moine.

Même si je m'étais totalement endormi et que donc je n'avais pas du tout été en mesure de dire qui avait fait quoi, plusieurs personnes du dortoir assuraient ma défense. Personne n'avait quitté la pièce, et c'était ce qu'un moine qui méditait dans le couloir assurait. Ce n'était pas un voyageur qui était responsable de cela, mais quelqu'un d'autre...

Autrement dit, soit il y avait un intrus dans cet endroit sacré, soit l'un des moines était coupable... Mais pour quelle raison ? Les moines ne semblaient pas armés d'intentions belliqueuses contre les voyageurs, et encore moins contre l'un des leurs... Quelqu'un allait devoir mener l'enquête... Et je fus désigné volontaire pour m'en occuper, mon sceau ayant été ressenti par les ecclésiastiques, qui semblaient me faire pleinement confiance. Je n'avais pas vraiment d'autre choix, étant donné qu'ils m'avaient offert le gîte et le couvert...

-

MessageSujet: Re: Mystère au sanctuaire (Quête)   Mystère au sanctuaire (Quête) EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:00

Mystère au sanctuaire

C'est ainsi que l'enquête démarra. De nombreuses personnes m'indiquèrent à chaque fois la même chose : qu'il n'avait rien vu, rien entendu... Même les prêtres qui surveillaient l'endroit n'étaient pas capable de me donner des informations... Il allait donc falloir que je trouve une piste par moi-même...

Retournant dans la réserve, dont l'accès était devenu extrêmement surveillé, je commençais à réfléchir sur comment et pourquoi un tel acte... L'assaut semblait déjà avoir été avorté, puisqu'il y avait eu un affrontement, sinon le premier coup de dague aurait suffit pour éliminer silencieusement le moine... Et pour avoir quitter la scène du crime sans laisser aucune preuve et sans se faire entendre, l'assassin était doué... Mais pourquoi avait-il bâclé la partie la plus importante de son plan ? Et pourquoi ?

Cela ne collait pas... Mais il semblait y avoir une tout autre raison, indiquée par le théâtre des affrontements, à savoir la réserve... Peut être qu'un pique assiette affamé était venu jusqu'ici pour se nourrir des provisions des moines, mais que la victime était entré par la suite, et avait découvert l'assassin, qui avait dût combattre pour sa vie, et qui n'eu d'autre choix que de se résoudre à tuer l'homme qui protégeait avec conviction les biens du sanctuaire... C'était vraiment dommage d'en être arrivé là... Mais connaissant le caractère des natifs de Fuyu, il était probable que le moine n'aurait pas hésité un seul instant à tuer pour protéger son garde mangé, surtout en plein cœur de la demeure du dragon.

Surtout de plus qu'un moine m'indiquai lorsque j'énonçai cette théorie qu'un voleur avait déjà sévit dans les dernières semaines, ne volant que de la nourriture, puis repartant sans un mot et sans un bruit, en laissant juste une trainée de poussière lumineuse dans son sillage... Il y avait donc quelqu'un qui restait ici, dans une région aussi reculée, et qui réussissait à voler plusieurs fois des personnes vigilantes et entrainées... J'avouai commencer à perdre mes suspects, d'autant que je ne connaissais pas du tout tous les moines de l'endroit... Il allait falloir que je donne un maximum d'indice, avant de donner le tout à un grand prêtre qui saurait résoudre cette affaire...

Mais un autre point me chiffonnait... Et cela concernait les blessures du moine... Des brulures et des impacts... Impossible de ne pas directement penser à de la magie à vrai dire... Et si c'était le cas ? Et si la discrétion légendaire du voleur était en fait l'effet d'un sortilège ? Cela pourrait expliquer un grand nombre de point, mais qui était en mesure d'utiliser un art aussi obscur ? Un pèlerin pouvait avoir utilisé un tel sort pour disparaître sans un bruit, et revenir une fois son méfait accompli... Mais cela ne collait pas avec le fait que le voleur était là depuis longtemps...

Étrangement, plus j'observais ces blessures, plus j'étais circonspect devant leurs familiarités... Elles ne m'étaient pas totalement inconnues, comme si j'en avais déjà vu, voir même subis... Un tel impact... N'étais-ce pas l'œuvre d'un... Kitsune ?

J'avais déjà combattu de ces créatures par le passé, et elles possédaient des pouvoirs magiques assez dangereux...En plus de pouvoir se transformer en un être humain... Cette théorie était farfelue, mais en même temps... Elle était possible. Toutefois, je fis peu de temps après l'ultime découverte, qui me permit de comprendre qui était le coupable...

-

MessageSujet: Re: Mystère au sanctuaire (Quête)   Mystère au sanctuaire (Quête) EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:01

Mystère au sanctuaire

Un détail que j'avais remarqué tout au long de la soirée, c'était que chaque individu avec qui j'avais mangé et discuter portait une amulette semblable à ce que j'avais put voir tantôt, et que j'avais acheté pour quelques pièces. Evidement, tous les pèlerins en voyant que cela comme un souvenir et une manière d'honorer Long s'étaient pris à l'achat, et une bonne partie des moines avaient aussi décidés d'orner leurs habits traditionnels par une amulette en l'honneur du dieu Dragon... Sauf que... L'homme qui était mort dans la réserve n'en portait pas...

Ce fut dans attendre que mes pas s'emboitèrent vers l'un des prêtres, pour lui demander d'examiner ce pendentif, et effectivement, j'avais vu juste ! Il y avait des traces de magie à l'intérieur, indiquant un enchantement... Les effets étaient pour le moment inconnus, mais c'était tout ce que j'avais besoin de savoir, puisque j'expliquai juste après ma théorie envers cette personne :

Pour moi, le coupable était un kitsune volait de temps à autre le temple pour avoir à manger. La chose n'était pas aisée pour tout dire, sauf si l'on pouvait faire preuve de magie... Et c'était le cas avec les amulettes que tout le monde portait. Même si je n'en avais pas encore la preuve, j'étais persuadé qu'elle contenait une sorte de maléfice qui faisait en sorte que les porteurs ne pouvaient voir le kitsune qui en était responsable... Autrement dit, c'était un plan qui avait été minutieusement, sauf que le moine qui avait surpris la bête n'en portait pas, et c'est à ce moment que le combat s'était engagé... Mais aboutissant sur une victoire de la bête, disposant de pouvoirs magiques. Toutefois, l'animal étant certes très intelligent pour ses plans, il n'était pas encore infaillible, et je soupçonnais que ce soit dût à une jeunesse relative, qui pouvait l'empêcher de, par exemple, communiquer avec les autres...

Avec cette théorie; le coupable était donc le jeune enfant qui vendait des amulettes, qui était donc un déguisement habille d'un kitsune affamé... Seulement, il était fort à parié que l'animal s'était enfui directement après avoir été découvert, et que par conséquent il serait presque impossible à retrouver...

Même si au début, mon explication était peu cohérent, le prêtre fut obliger de m'accorder le bénéfice du doute, et après un examen plus approfondi des amulettes, il fut obligé d'admettre que j'avais raison... Ce fut alors un grand autodafé pour toutes les amulettes, considérées comme perverties, alors que chaque moine ayant porté un tel artefact se retrouva puni pour avoir cédé à des pulsions futiles... Même si leur camarade n'avait pas été vengé, les ecclésiastiques avaient maintenant la vérité entre leurs mains, et ne risquaient pas de se faire avoir d'une telle manière...

Satisfait en tout cas de mon travail, le prête me donna une petite bourse ainsi qu'une amulette orangée, qu'il certifia comme sûre ! C'est en les remerciant et après avoir fini ma nuit que je quitta le temple du ciel pour surement un très long moment, pendant que la mon sceau sur mon torse s'était calmé, semblant satisfaite de mon travail.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Mystère au sanctuaire (Quête)   Mystère au sanctuaire (Quête) Empty

Mystère au sanctuaire (Quête)
Page 1 sur 1