-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

Partagez
SOS Ghostbusters
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: SOS Ghostbusters   SOS Ghostbusters EmptyVen 30 Sep 2016, 20:44




Solo

SOS GhostbustersAprès sa rencontre avec l’élu minshujin Ieta et sa délicieuse amie Erym, Haru avait pris la résolution ferme d’aller au bout de son idée de rencontre avec Manshe. S’il n’avait pas la prestance requise pour ceci, alors ce serait à son grand prêtre qu’il demanderait audience. Et s’il demeurait encore indigne aux yeux du Temple, alors ce serait à l’échelon inférieur qu’il aurait affaire. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un religieux daigne le recevoir et lui expliquer plus en détails le conflit entre les trois divinités, et la guerre d’élus qui en découlait. Le Dessinateur détestait en effet ne pas être libre de ses choix, et il sentait que le serpent inscrit au niveau de son torse avait un pouvoir sur lui qu’il ne pouvait briser, tout du moins pas encore… En outre, la force des choses ferait sans nul doute que le garçon aux cheveux bleus se retrouverait embrigadé dans l’affrontement si les choses empiraient… C’était déjà ce qu’il était advenu des populations européennes lors de la Seconde Guerre mondiale, là d’où il venait, qui avait été d’ailleurs qualifiée de guerre totale.

Cette guerre… Haru en était encore à s’interroger sur les raisons du mutisme d’Aki Nishiie à ce sujet. Ce n’était pas comme si elle avait pu « oublier » de lui en parler. Non, il y avait forcément une raison qui avait poussé la belle rousse à se taire ! Pourtant, le Marchombre avait beau se creusé les méninges, aucune des suppositions qu’il avait en tête ne se démarquaient des autres. Une ignorance de la part de la jeune femme ? Elle semblait néanmoins bien au courant de la situation lorsqu’elle en avait parlé au jeune élu. Et puis, une guerre n’est pas quelque chose qui apparaît du jour au lendemain. L’amie des animaux en avait forcément entendu des échos à un moment donné. Une volonté de le préserver ? Dans quel but, si ce n’est d’entretenir l’ignorance dans laquelle il se trouvait à son arrivée. En outre, puisque Kosaten était devenu son quotidien, elle devait bien savoir que le bretteur aux yeux électrique s’y retrouverait confronté un jour ou l’autre. Un manque de confiance ? Pourquoi pas ? Après tout, même s’il lui avait sauvé la vie d’une certaine façon, elle ignorait à quelle nation il appartenait, et préférait sans doute en dire le moins possible…

Haru était confus. Il pensait pouvoir faire confiance à Aki, mais se rendait compte qu’elle également lui avait dissimulé la vérité. A qui pouvait-il se fier désormais ? A Mikoto, au vu de leur passion commune ? A Ieta, car le garçon semblait honnête et franc ? Mais si cette nouvelle vie avait su atténuer les effets de la timidité du garçon au foulard, elle avait en revanche forgé en lui une certaine méfiance à l’égard des autres, et les révélations récentes l’entretenaient encore plus. Une chose était sûre : les deux personnes n’étaient pas ses ennemis dans la guerre. Mais l’étaient-ils sur un autre front ?


Perdu ainsi dans ses pensées, Haru franchit la distance entre Jiyuu et le Temple de la terre en peu de temps. Durée dont il ne se rendit compte qu’en apercevant les contours du bâtiment sacré un peu plus loin, illuminés par les ultimes rayons d’un magnifique soleil couchant. Il continua et atteignit finalement sa destination, alors que l’astre du jour venait de céder sa place à sa sœur lunaire. Haru allait probablement devoir attendre le lendemain pour aller frapper aux portes de la bâtisse. Il lui faudrait donc trouver pour camper par ses propres moyens, ce qui n’était pas réellement un problème pour lui.

Le Minshujin se posa ainsi à quelques mètres du temple, dans un fourré. Mais alors qu’il préparait de quoi allumer un petit feu de camp, il sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Relevant la tête, il posa ses yeux sur le bâtiment qui se dressait devant lui ? C’est là qu’il l’a vit… Une lueur… Une lueur émanant de l’une des fenêtres de la bâtisse, alors qu’il était supposé n’y avoir personne…

Détermination nouvelle
Immensité religieuse
Lumière


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: SOS Ghostbusters   SOS Ghostbusters EmptyVen 30 Sep 2016, 20:46




Solo

SOS GhostbustersUne lueur émanait de l’une des rares ouvertures du temple. Dans la nuit plutôt sombre qu’était celle-ci, notamment par le faible croissant de lune qui peinait à éclairer les nuages obscurs, cela avait quelque chose d’assez effrayant. En outre, la lumière s’allumait par intervalle, s’éteignant quelques instants, avant de se rallumer, et ainsi de suite. Haru n’était pas superstitieux, et les histoires surnaturelles qu’il avait pu dévorer dans la bibliothèque d’Arnak n’étaient jamais restées pour lui que des fictions, mais ce soir, il devait admettre qu’il n’était pas rassuré. Et pourtant, le Dessinateur était loin d’être un trouillard… Mais depuis qu’il avait aperçu cet étrange phénomène, il lui semblait que l’air s’était rafraîchi de quelques degrés et que l’atmosphère était devenue lourde, pesante.

Cette lumière n’a rien de naturel ! Se pourrait-il… que… que ce soit dû à un fantôme ? Non ! Je me fais un film là !!!


Toutefois, Haru n’en menait pas large… Trois options s’offraient à lui désormais. Tout d’abord, il pouvait simplement ignorer la chose, et essayer de s’endormir, même s’il s’en savait quasiment incapable dans ces conditions, la curiosité et l’angoisse l’auraient privé de tout sommeil. Le Marchombre élimina aussitôt ce choix. Puis il pouvait également choisir de rebrousser chemin et d’aller prévenir les autorités en espérant qu’on ne le prenne pas pour un fou. Son statut d’élu l’aiderait sûrement, mais le garçon aux cheveux bleus n’était pas convaincu que c’était la meilleure solution… Restait la troisième… Celle qui consistait à se faire une propre opinion basée sur des faits réels… Autrement, celle qui lui imposait d’explorer les lieux pour découvrir la vérité par lui-même. Ce fut finalement cette dernière que privilégia l’épéiste.

Serrant sa main droite sur son fourreau, prêt à dégainer sa lame au moindre mouvement suspect, Haru approcha du bâtiment. La lumière avait disparu… D’ailleurs, était-elle vraiment apparue ? N’avait-il pas eu une vision ou une hallucination ? N’était-ce pas son cerveau qui lui jouait des tours, se remémorant les romans d’horreur que le Minshujin avait lus ? Mais soudain la lumière fut à nouveau, une lueur fut percevable, un tantinet plus haut cette fois-ci. Peu importe ce qui la produisait, car le garçon au foulard était désormais convaincu de son existence, la chose se déplaçait.

Papy Arnak, prête-moi un peu de ton courage !


Et Haru pénétra dans le Temple. Juste après son passage, un courant d’air eut tôt fait de refermer la porte… Seules les maigres fenêtres portant le faible éclat de la Lune éclairait l’intérieur de la bâtisse. Le bretteur ne distinguait d’ailleurs pas grand-chose. Malheureusement pour lui, le pire restait à venir. En effet, à peine avait-il fait trois pas qu’un épais nuage vint se glisser devant l’astre de la nuit, plongeant ainsi le jeune élu dans le noir le plus total. Seul un léger sifflement dans son dos se faisait entendre, un sifflement qui n’avait rien de naturel…

Imagination débordante
Supposition déroutante
Angoisse


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: SOS Ghostbusters   SOS Ghostbusters EmptyVen 30 Sep 2016, 20:48




Solo

SOS GhostbustersPlus de lumière… Une obscurité la plus totale… Et par-dessus le marché, ce sifflement sinistre qui semblait venir de derrière Haru, mais aurait très bien pu provenir de l’avant, tant la perception du Dessinateur était brouillée, à la fois par les évènements et par l’angoisse… Mais le garçon n’était pas du genre à se laisser dominer par la roue du destin, et, prenant une profonde inspiration, il avança lentement, par tâtonnements, dans la direction supposée de la lueur perçue de l’extérieur.

Manquait plus que ça…

Heureusement pour lui, la lumière n’était pas quelque chose d’extrêmement compliqué à Dessiner, bien au contraire. De fait, il suffisait simplement de s’imaginer une boule blanche et diffuse pour éclairer quelques mètres autour du Marchombre. Ce qu’il s’empressa de faire, en arpentant des Spires moyennement hautes, par rapport à ce dont il était désormais capable. La chose souhaitée apparue et permit au garçon au foulard de mieux s’orienter. Toutefois, la source du sifflement, qui n’avait guère cessé, était toujours inconnue, mais cela n’avait rien de surnaturel : le Temple, de par ses matériaux et sa taille, faisait résonner le moindre son, et un courant d’air aurait très bien pu produire cet étrange fait acoustique. Seulement, il n’y avait pas de vent quand le jeune homme avait pénétré dans le bâtiment dédié à Manshe.

Haru continuait à progresser à petit pas, réfléchissant en même temps à une explication du phénomène un peu plus logique que celle mentionnant l’appel aux forces de l’au-delà. Bien entendu, en tête celles-ci se trouvait l’hypothèse de la présence de petits malins désireux d’effrayer les visiteurs… Toutefois, quel était l’intérêt de le faire à une heure aussi tardive ? Après tout, à part lui, l’épéiste n’avait croisé personne. Or, toute farce nécessite une victime…

Haru arriva finalement à proximité de son but. En fait, il n’était plus qu’à quelques mètres de la lueur, qu’il apercevait d’ailleurs au bout du couloir. Le sifflement s’était accentué, il devait forcément provenir du même endroit ! Le Minshujin pouvait également entendre de faibles bruits, semblables à des chuchotements… Il s’approcha, et atteignit la zone de lumière. Là, se trouvait…

Obscurité profonde
Lueur apaisante
Réponse


Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: SOS Ghostbusters   SOS Ghostbusters EmptyVen 30 Sep 2016, 20:51




Solo

SOS GhostbustersHaru se trouvait face à trois enfants apparemment aussi surpris de se trouver face à lui que lui face à eux. Trois bambins… L’un d’entre eux, un blond à l’air teigneux, tenait une lanterne à huile. Un autre, brun quant à lui, une tête d’apparence plus pensive, portait à son cou un sifflet. Le dernier se tenait en retrait depuis que le Dessinateur avait paru. Petit à petit, en les observant, il comprenait le pourquoi du comment des étranges lumières et sons qu’il avait perçu.

« Que faites-vous ici à une heure pareille ? »


« Ben… On joue, m’sieur… »

C’était le jeunot à la chevelure d’or qui avait répliqué. Il agissait apparemment comme le leader du groupe.

« Et vos parents sont au courant de cela ? »


« Euh… Plus ou moins… »

Mouais… Autrement dit, ils sont ici sans autorisation…


« Et donc la lumière et le sifflement sont dus à vos jeux ? »

« Sûrement, m’sieur, mais on y fait pas trop attention. On explore le temple car y’a tout plein de recoins marrants ! »


Haru avait bel et bien mis la main sur la source du problème, qui était pour le moins surprenante… Après tout, ce n’était que de manière involontaire que ceci avait été déclenché, mais la succession des évènements avait vraiment réussi à le déstabiliser…

« Je pense que vous feriez mieux de filer avant que vos parents ne s’aperçoivent de votre absence. Je n’irai pas les voir, mais ne revenez pas jouer ici, c’est un lieu sacré pour les Minshujins. »


« Compris, m’sieur ! Merci, m’sieur ! »

Le ton de Haru était neutre, mais n’appelait aucune contradiction, et le petit chef, malgré son évident désaccord, l’avait très bien compris. C’est pourquoi il tourna les talons et détala sans demander son reste, accompagné de ses deux amis. Lors de son sermon, le garçon aux cheveux bleus avait involontairement laissé entendre qu’il ne respectait pas lui-même Manshe, en mentionnant les Minshujins de manière à se distinguer d’eux. Une façon comme une autre de rappeler au dieu qu’il n’était pas son jouet…

Quoiqu’il en soit, le problème résolu, Haru put ressortir du bâtiment et prendre un repos bien mérité, en attendant son entrevue du lendemain. Peut-être y avait-il vraiment des esprits habitant le temple. Mais tout cela était une autre histoire…

Découverte étonnante
Vérité déconcertante
Réalité


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: SOS Ghostbusters   SOS Ghostbusters Empty

Revenir en haut Aller en bas
SOS Ghostbusters
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: SOS Ghostbusters 190103103231202569 :: République de Minshu :: Temple de la terre-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.