Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Partagez
L’éclaircissement d’un Rêve

-

MessageSujet: L’éclaircissement d’un Rêve   L’éclaircissement d’un Rêve EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:25

FEAT. Kor (PNJ)

Musique

Le premier coup de tonnerre gronda contre la paroi du temple.

Le temps était resté très nuageux depuis que le convoi avait quitté les montagnes, avant de devenir pluvieux à l’approche du sanctuaire. Ce n’est qu’une vingtaine de minutes après mes premiers pas en son seuil qu’il s’était à nouveau dégradé, et il paraissant agréable de se trouver sous un toit à cet instant.

Mais je n’étais pas réellement sûre de savoir quelle épreuve je craignais le moins d’affronter entre la pluie gelée et le cœur glacial de la prêtresse… Celle-ci avait demandé à me revoir, comme convenu à notre rencontre précédente, et il m’était impossible de ne pas appréhender. Que me voulait-elle véritablement ?  Je savais que cela concernerait mes dons… le soi-disant potentiel qu’ils renfermaient, la raison pour laquelle chaque étape de mon existence avait inévitablement finie par m’être volée. L’histoire s’amusant à sans cesse se répéter.
Était-ce le sens caché derrière l’ouroboros encerclant mon cou, comme les colliers que l’on met aux esclaves ?

Je soufflai lourdement, tâchant au mieux d’expulser mes mauvaises pensées. Pour cela mon attention revint au monde réel et se porta sur mon environnement, une grande salle de prière jonchée de tatamis et d’idoles à ce dieu que je rejetais tant. Une jeune prêtresse m’avait invitée à attendre ici, à peine mon bâton avait-il passé le battant de la porte, m’indiquant que Dame Kor me recevrait dès que possible.
Alors je patientais, en tailleurs sur un des tatamis, devant une page blanche de mon carnet. Mon appréhension de ce qui allait arriver semblait si forte qu’elle serrait mon cœur au point où il était impossible de dessiner quoi que ce soit. Mais en même temps… il y avait aussi une forme de détermination. Cette dernière rencontre, bien que désagréable, m’avait fait comprendre que le rêve derrière lequel je courrais ne serait pas atteint en me plaignant ou en suppliant. Ce monde n’écoutait pas les complaintes de ses habitants. Il ne comprenait pas les larmes… j’ignorais ce qu’il comprenait d’ailleurs, alors une partie de ma quête serait de le découvrir…

Il y avait quelques autres personnes dans cette salle. Quelques voyageurs, donc certains avaient partagés le même convoi que moi, adressaient prières et offrandes au Dieu-Serpent. Qu’attendaient-ils de lui ? Manshe avait-il seulement déjà répondu à leurs appels ? Les écoutait-il seulement ? Les habitants d’ici semblaient le croire, et… s’il était difficile de douter de l’existence des dieux, leurs véritables plans restait un mystère entier… Invoquer des élus était une chose, tout comme les forcer à servir sa nation, mais y avait-il quelque chose d’autre derrière ? Parmi tous ces secrets et choses étranges qu’abritait Kosaten, où était la réponse à cette question ? Je demeurais persuadée que des indices se cachaient quelque part, et il m’apparaissait essentiel de les trouver !
Pour mon but, oui, mais… pas seulement. Les gens de ce monde, natifs comme élus, étaient en droit de connaître la vérité sur leur sort, sur le fonctionnement des forces qui influaient sur leur propre destin. Ce n’était tout simplement pas juste que la vérité soit cachée ! Si vérité il y avait bien sûr, mais il n’y avait aucun doute la dessus !...

« Mademoiselle ? Maîtresse Kor vous attend. » murmura une voix féminine près de l’entrée, derrière moi, ne haussant pas le ton afin de respecter la quiétude du lieu. Hochant doucement la tête, je rangeais mes  affaires afin d’emboîter le pas à la même prêtresse qui m’avait accueillie, me préparant à une nouvelle confrontation…

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: L’éclaircissement d’un Rêve   L’éclaircissement d’un Rêve EmptyMar 14 Fév 2017, 17:35

La Muse et le Serpent

PNJ : Maitresse Kor
Nation : Minshu
L’éclaircissement d’un Rêve 1451372353069401000

Musique d'ambiance

Maîtresse Kor se tenait devant la fenêtre de son bureau privatif, une tasse de thé chaude entre les mains. Son esprit vagabondait au gré de la pluie de ce jour nuageux, tandis que les croyants dans le temple s'affairaient à prier l'immortel Serpent. Quelques éclairs vinrent illuminer le lieu pendant que Kor restait impassible à ce spectacle que Dame Nature lui offrait, une nouvelle fois. Quelques jours plus tôt, elle avait fait appel à l'un des messagers du pays, afin qu'il convoque la jeune élue du nom d'Emily qu'elle avait rencontrée, il y a presque un an. Il était désormais temps pour elle, d'aller de l'avant : vers une Destinée que la rêveuse ne semblait pas encore vouloir acceptée, mais qu'elle devrait accueillir un jour où l'autre, pour son propre bien.

La première entrevue ne fut pas des plus appréciables malheureusement, la faute incombant le caractère de maîtresse Kor. Pourtant, cette dernière ne pu s'empêcher d'avoir quelques pensées durant l'année pour Emily. Celle-ci avait attisée la curiosité de la prêtresse, de part son histoire et ses capacités. Bien qu'elle la considérait encore comme une frêle élue, elle ne pouvait pas laisser de côté les propos d'Emily.

« J-je ne comprend pas… Pourquoi nous invoquent-ils ? S’ils ne vont pas n-nous renvoyer quand leur but sera atteint, que vont-ils faire ? Se débarrasser de nous, c’est leur plan ? Est-ce que c’est ce qui est arrivé à la première vague ?! »

Les mots de la jeune fille lui revinrent en mémoire, comme ci cette conversation datait d'hier. La première vague. Ce détail avait pris au dépourvu Kor, qui restait cependant persuadée qu'elle en connaissait bien plus que ce dont elle se souvenait. Malheureusement, malgré ses investigations dans la bibliothèque et les archives, rien ne semblait vouloir l'aider concrètement à en savoir plus de cette époque désormais révolue.

Mais peut-être que ce n'était pas à elle de chercher.

Enfin, Emily apparue de nouveau au seuil de sa porte, avec toujours cette appréhension ancrée sur son pâle visage. Une nouvelle confrontation entre elles allait avoir lieu, pour des raisons bien trop importante pour être pris à la légère. Gardant son attention en direction de la fenêtre, la voix de Kor se fit enfin entendre :

- Vous avez progressé, élue... Mais pas assez.

Une remarque douloureuse de la part de Kor, comme toujours. Cependant, la prêtresse veilla à ne pas prononcer le fond total de sa pensée : si la rêveuse était encore loin d'être à son plein potentiel, c'était bien parce qu'un sceau l'entravait, en plus de celui de Manshe. Ce n'était donc pas la faute d'Emily, mais bien de cet Ouroboros emprisonnant son cou.

Allaient-elles en venir à bout, aujourd'hui ?

Reposant sa tasse de thé sur le bureau à ses côtés, elle retira sa capuche d'un geste lent et habile, avant de se retourner vers l'élue, conservant une posture droite et fière.

- Nous allons faire en sorte que cela change.

L'invitant d'un simple geste de la main à s'approcher, elle joignit ses deux mains l'une à l'autre, telle une prière silencieuse. La prêtresse semblait calme aujourd'hui : sans doute dû au fait que sa curiosité envers Emily, allait être enfin assouvie.

- Avant tout, racontez moi ce que vous avez vécue depuis notre dernière rencontre. Vos paroles et votre interprétation de vos expériences passées, nous sera profitable pour votre... éveil.

©MangaMultiverse

-

MessageSujet: Re: L’éclaircissement d’un Rêve   L’éclaircissement d’un Rêve EmptyMer 08 Mar 2017, 00:12

L’éclaircissement d’un rêve
FEAT. Kor (PNJ)

Musique

Une fois de plus, je me retrouvais face à la prêtresse du Serpent. Son attitude froide et méprisante n’avait pas changée d’un pouce depuis ces derniers mois, et elle ne prit pas la peine de s’embêter avec une salutation ou une quelconque marque de politesse mais… une constatation. Une remarque cinglante sur une chose qui l’intéressait bien plus que moi : Ma progression.  Certes, depuis cet évènement avec Maevea mes pouvoirs avaient augmentés mais…  je m’en fichais bien ! La puissance n’était qu’un moyen pour atteindre ses rêves. Ainsi qu’une source de convoitise pour les hommes comme les dieux…

Et moi, je me serais volontiers passée de pouvoirs,  en voyant où ils m’ont menée…

M’avançant suite à son geste, elle ne tarda pas à continuer à parler. Des phrases claires et concises, dame Kor ne perdait pas de temps à embellir ses phrases ou se perdre en détails : Un caractère pragmatique mais franc, il fallait lui reconnaître cette qualité ! Ses intentions réelles avaient beau être floues, son intérêt n’était pas caché derrière un masque de miel… même si cela rendait désagréable la conversation. Néanmoins, je restais méfiante : Les serpents étaient connus pour leur perfidité.
Je me sentais observée, étudiée. Son regard me perçait comme s’il cherchait à me comprendre… Enfin, à comprendre ce que j’étais, ce que je pouvais faire, en quoi pouvais-je lui être utile !… car je doutais fortement de son empathie pour ma cause ou mes volontés.

Sa simple question, aussi courte soit-elle, englobait bien des choses… Tant de choses s’étaient déroulées, autant dans ce monde que dans le mien : Des rencontres, des batailles, des retrouvailles, des déceptions…
Des pertes. Un serment murmuré, irréel et pourtant bien plus consistant que toutes les promesses que j’avais eues à tenir jusque là… Amener la vérité dans ce monde était d’ailleurs ma manière de le remplir. Ce monde n’était pas le mien, mais ses habitants méritaient aussi qu’on leur rendre justice… et même si ce n’était pas à moi de le faire, autant que ma quête serve également un intérêt commun…

Tendue, je serrais mon carnet de dessin contre ma poitrine pour me donner du courage, avant de prendre la parole :

« B-beaucoup de choses se sont passées… »

Ma mémoire peinait à rassembler les informations. Ma première destination avait été la chaîne de montagne à l’Ouest d’ici :

« J-j’ai aidé un élu de Seika qui avait été attaqué p-par Zayro Jinn, dont j’appris aussi la résurrection… A-avant de m’entraîner au camp d-dans les montagnes…  »

Le simple nom du messager des enfers me fit frissonner. Mais il me fallait garder mon calme, ainsi je ne tardais pas à passer à autre chose :

« A-après ça j’ai commencé des r-recherches pour retrouver mon amie disparue… m-mais après p-plusieurs mois d’enquête, j-je n’ai rien trouvé…s-sauf quelques pistes, m-mais toutes menaient à la m-même conclusion… »

Mes yeux s’humidifièrent, alors que je baissais la tête pour tenter maigrement de masquer mes larmes à la prêtresse, qui allait surement les utiliser contre moi…
Akina restait introuvable. Mais il y avait… toutes ces rumeurs… parlant d’un village d’impitoyables pirates, dans les terres centrales… Toutes les pistes menaient là-bas… puis plus rien. A croire que…

Je secouais la tête, refusant catégoriquement d’admettre ce genre de pensées envers ma seule et unique amie.

« …Puis, il y a eu la b-bataille d’Handa à laquelle on m’a mêlée p-parce que je passais par là… les hommes en manteau n-noir avec des nuages rouges, l’hybride ayant massacré tant de gens, e-et l’explosion… M-mais après j’y ai r-rencontré des gens, q-qui ont bien voulu me loger à Chikai, e-et…»

Devais-je parler de ça ? Dame Kor pouvait-elle comprendre ? Que j’aie pu tomber amoureuse d’un élu de Fuyu… Peut-être que je n’avais pas le choix. Peu importe ce qu’elle en penserait, au fond !

« …J’ai retrouvé l’être que j’aime à Sekai, un homme venant du Nord, a-avec qui j’ai beaucoup voyagé…  Et durant tout ce temps, il y a eu autre chose…»

Ça non plus, je ne désirais pas en parler, mais… l’aide de la prêtresse m’était trop importante. Et ce domaine, était ce pourquoi elle avait voulu me voir.

« V-via le monde des rêves, j-j’ai pu retrouver des p-personnes… des personnes de mon passé, dont l’âme formait mon sceau… J’ai pu f-faire leur connaissance, en apprendre plus sur moi et m-mon histoire, m-mais surtout ils m’ont guidée… dans l’ouverture de celui-ci. »

Gardant le carnet dans ma main droite, j’écartais lentement mes bras, laissant couler mon énergie magique. Un manteau gris se mit bientôt à m’entourer, déformant l’espace même qui apparut comme une onde parcourue d’éclairs vifs et brutaux, rejetant avec rage la Réalité aux alentours. Les étincelles se répandaient sur quelques mètres dans l’air et le sol, ne cherchant qu’à détruire tout ce qui se trouvait là. C’était la seule forme que pouvait prendre un Rêve brut si on ne lui donnait pas un peu d’imagination, une goutte de fantaisie : Une force brute et imprévisible, nocive à toute notion « réelle » qui entrait en contact avec elle.

« Maevea s’est réveillée… e-et pour atténuer sa détresse, j-je lui ai fait une promesse… »

Recroisant soudainement les bras et resserrant mon carnet, le phénomène étrange prit immédiatement fin.

« M-mais je ne sais p-pas quoi faire… j-je n’ai aucune idée de comment contrôler ça ! C-cette aura elle se manifeste, p-parfois…. Dans la nuit, quand je fais des c-cauchemars, i-il y a des objets détruits à mon réveil… E-et j’ai rencontré un homme, en venant ici… Un être odieux ! I-il avait un sabre, cheveux n-noirs, et d-des yeux pouvant tourner au rouge. I-il torturait q-quelqu’un d-dans l’auberge… a-alors j’ai v-voulu agir m-mais… u-une partie du bâtiment a été r-rasée par mon attaque et…i-il y avait encore ces étincelles, q-qui rongeaient son v-ventre a-après qu’il ait été touché p-par mon sort… »

Sans  que je ne m’en rendre compte, des larmes avaient à nouveau coulé sur mes joues, et je finis mon monologue la voix tremblante et le souffle saccadé. C’était de la peur… j’étais effrayée. Effrayée par ce que j’étais capable de faire… sans avoir la moindre idée de comment contrôler cette nouvelle partie de moi. Mais dans le même temps, c’était bel et bien du désespoir qui m’habitait :

« M-mademoiselle Kor, j-j-ignore les possibilités ou les limites de son p-pouvoir… N-ni même comment m’en servir ! M-mais à ce rythme, j-je … je vais devenir un danger ?...»

Spoiler:

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: L’éclaircissement d’un Rêve   L’éclaircissement d’un Rêve Empty

Page 1 sur 1