Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Méditation draconique

-

MessageSujet: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 18:28

Méditation draconique

Avec : SOLO

Encore une fois, je pouvais constater que même lorsque j’avais un objectif précis où me rendre, je n’étais pas la personne la plus rapide ou la plus efficace pour y aller. En effet, aller des sommets blancs de Fuyu à la rivière glacée, et plus précisément au camp d’entrainement de la nation de l’hiver, avait été voyage plutôt long en prévision de ce à quoi je m’attendais initialement, alors que pourtant il n’avait pas été le plus remplit. A vrai dire, comme de nombreux paysages que l’on pouvait voir dans ces terres : Des étendues de blanc à perte de vue, qui aurait put me laisser croire que tout ceci n’était que pure folie s’il n’y avait pas le ciel bleu au dessus de ma tête et un petit détail étrange, tel un arbuste ou un rocher, qui permettait de voir que j’avançais.

Et comme à mon habitude, je ne pouvais pas m’empêcher de me mêler des problèmes des autres. En effet, dès que j’avais la possibilité de me rendre utile envers quelqu’un, je le faisais, rendant bien inutile la notion d’empressement, qui m’était depuis longtemps inconnue. Mais c’était aussi ça qui faisait le charme de ces voyages… Je ne savais généralement pas ou dormir la nuit ni même de quoi cette journée serait faite, et il m’arrivait parfois des aventures presque extraordinaire, comme par exemple la fois où j’avais pus d’une manière un peu ridicule dormir dans un lit en récupérant un cochon qui était tombé dans une crevasse enneigée… Décidément, Kosaten était un véritable nid de surprise, et chaque jour était son aventure.

Mais contrairement aux autres journées, je pouvais être certain que cette journée serait bien plus particulière que les autres. En effet, dans le dernier village dans lequel je m’étais arrêté (un charmant petit bourg du nom de Rokaïtu), l’aubergiste m’avait informé qu’il y avait, à moins d’une demi-journée de marche, le célèbre camp d’entrainement de la nation, là où l’élite des soldats était entrainée, et où les élus recevaient des exercices bien particuliers… Oh que oui, je m’en souvenais que trop bien, ayant déjà bien souffert la première fois. Je devais avouer être surement un peu fou pour y retrouver, mais…ce que je cherchais à obtenir n’était pas une chose aisée, bien au contraire.

Trouver un équilibre entre Long, qui m’avait invoqué en ce monde, et qui depuis longtemps me surveillait de loin, m’ayant déjà accordé sa bénédiction, et le fait que les agissements de sa nation et d’autre de ses serviteurs me laissaient tout de même avec une mauvaise impression. Je n’avais rien contre le dieu, ni contre le peuple de ce pays, mais… Des élus comme Jinn étaient une chose que je ne comprenais pas, d’autant que l’on parlait parfois des événements à Handa, perpétrés par d’autres Fuyujins, sans que le nom de Zayro ne soit mentionné. Déjà qu’à lui seul il représentait une menace colossale pour ce monde, mais s’il avait réussi à trouver des alliés…

Il faudrait que l’opposition soit d’autant plus forte, sans pour autant devenir un mal plus destructeur encore.

Mais ces questions allaient attendre, alors que je pénétrais dans l’enceinte du camp d’entrainement de Fuyu, mon arme dans le dos et le poing serré.

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 18:30

Méditation draconique

‘’Halte !’’ Commença un garde en posant sur mon torse la pointe de son hallebarde. Il était rudement bien équipé, et surement bien trop téméraire pour réussir à garder son sang froid. Mais je préférais me montrer coopératif, alors qu’il continuait son discours : ‘’Seuls les personnes disposant de l’autorité royale et les élus de Long peuvent pénétrer en ces lieux ! Si vous êtes l’un ou l’autre, vous feriez mieux de me montrer cela immédiatement, et sans traquenard !’’

Montrer mon sceau ? Je soupirais rien qu’à cette idée. Cela allait encore me valoir bien des complications, lorsqu’il comprendrait que je n’étais pas une fringante demoiselle, mais bel et bien un homme aux traits féminins. Cela ne m’enchantait guère, mais… C’était peut-être l’un des seuls moyens que j’avais pour entrer sans grabuge dans l’un des endroits les plus protégés de Fuyu, avec bien évidement les villes, le temple et surtout le palais de Sul Hei, le seul et unique dictateur du royaume du Nord. Une personne bien singulière, que je ne souhaitais pas réellement rencontrer.

Toutefois, une ombre derrière le garde le fit frissonner, et alors qu’il tournait son arme pour voir de quoi il s’agissait, un homme, encapé, se tenait droit face à lui, debout dans la neige. Si son habit plus qu’épais ne laissait pas vraiment voir sa carrure, la pointe de la lame qui ressortait tout en bas indiquait qu’il était armé, bien évidement. Il se contenta toutefois d’un geste et de quelques mots autoritaire, pour le moment :

‘’Soldat, laissez-la passer, je la connais.’’

‘’Bien compris. Vous là, ne le quittez pas d’un pas, et obéissez !’’

Bon… étrange dénouement que cette histoire, mais je n’allais pas m’en plaindre. Après tout, montrer mon sceau avec des températures aussi froides n’auraient guère été une chose agréable. Mais je me contentai de suivre cet homme, jusqu’au cœur même du camp, là où tout les généraux, les capitaines et autres s’occupaient de mener au doigt et à la baguette leurs subalternes. Seulement, l’homme qui disait me connaître m’était à vrai dire inconnu de faciès, mais je soupçonnais un homme de l’ombre, qui avait put me reconnaître à cause de mon précédent passage, ou d’autre chose… Finalement, il prit la parole, pour l’évoquer, alors qu’il me menait ailleurs, plus loin que le reste du camp :

‘’Revenir ici alors que votre tête est mise à prix est une chose audacieuse, Dame Kaede Honjo. Tant bien même le plus grand nombre ont oubliés, les meilleurs éléments savent de quoi l’ont vous accuse. Enfin… Dame, Dame… La chose est relative…’’

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 18:31

Méditation draconique

Mes yeux roulèrent lentement alors que cet homme prononçait ces mots. Oui, il savait qui j’étais, depuis longtemps. Mais qu’est-ce que cela allait lui permettre ? Voulait-il me tendre un piège ? Probablement que non, il ne semblait pas avoir cela en tête, ou alors il se complexifiait grandement la tâche, sachant que la zone où nous étions précédemment était remplit de garde qui ne m’auraient pas aidés, tant les choses auraient put être complexes…

‘’Je suis là pour m’entrainer, afin de défendre ceux qui en ont besoin. Avez-vous, oui ou non, les moyens de me rendre plus fort ?’’

J’étais direct à ce sujet là, ne préférant pas m’étaler en conversation et en détail. Je n’aimais guère ce camp, mais c’était une étape pour devenir plus puissant. Et comme chaque chose, il fallait bien un jour y passer, si je souhaitais pouvoir finalement aboutir à un état où je serais plus fort… Et c’était l’occasion pour moi de le devenir…

‘’Physiquement, l’on ne peut parvenir à de meilleurs résultats à travers ce camp. Vous n’êtes plus au même niveau que la majorité des guerriers qui viennent en ces lieux, élu. Seulement, il vous être digne de ce rang que vous portez, et pour recevoir les faveurs de Long, il va vous falloir user de votre force…’’

Il pointa d’un geste sec et bref l’un des pics rocailleux non loin, à une bonne demi-heure de marche tranquille, avant de dire d’un ton tout aussi bref :

‘’Ramenez une preuve de votre force, dans ces montagnes, et tachez de ne pas mourir. Beaucoup ont essayés, et peu sont revenus en vie. Pour être victorieux, soyez fort. Puissiez vous être le bras de Long ou mourir en essayant.’’

Puis il marcha, dans une autre direction, me laissant seul, face à la montagne. Ainsi donc, il y aurait quelque chose là-bas qui pourrait être une épreuve ? Mon but était d’apprendre, de devenir plus fort, et si cela devait passer par un combat, je n’y comptais pas y échapper, tant bien même j’avais d’autres idées en tête. Ce fut donc après quelques étirements et un craquage de nuque que j’engageai ma marche vers ce pic, en suivant un tortueux sentier où la neige et le verglas étaient déjà des menaces bien dangereuses, qui avaient put avoir raison de quelques malchanceux. Mais une fois au pic, dans un endroit un peu fermé où juste les cieux dominaient, je pus voir contre quoi j’allais être confronté, une créature bien particulière qui ne m’était pas inconnue…

Un dragon…

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 18:33

Méditation draconique

Musique

Est-ce que j’étais impressionné ? Oui, je l’étais. Le dragon qui se trouvait face à moi, perché sur un rocher à moitié constitué de glace et de granit était grand, beaucoup plus puissant et charismatique que celui que j’avais pu affronter il y a des mois de cela. La bête était posée, amusée de me voir arrivé ici tel un bienheureux, sans vraiment savoir dans quoi je m’engageais. C’était donc ça contre quoi je devais m’entrainer ? Je devais prouver ma force contre un dragon ? La chose était en effet probable, Long étant lui-même représenté sous la forme de ces êtres surpuissants… Il fallait être courageux pour défier l’un de ses fils en son domaine… Courageux… Ou bien inconscient… Et la frontière entre les deux était mince.

Méditation draconique 1cm3veoi
Cette bête, d’un ton grisâtre, semblait s’amuser de moi. Rien qu’avec son apparence, je pouvais dire qu’elle était infiniment plsu vieille que moi. L’avantage d’être une créature à la longévité éternelle je supposais. Ce n’était pas mon cas, mais d’être confronté à ça rendait les choses plus… Piquantes… Si c’était le mot pour.

‘’Joor~… Cela faisait bien des semaines que vous autres, les Jul~, ne m’aviez pas divertis en m’envoyant l’un de vos éléments… J’espère que tu sais dans quoi tu t’engage, Mey~’’

Utilisant d’étranges termes pour ponctuer ses phrases, j’affichais un regard circonspect, avant de dégainer comme souvent ma faux, la serrant dans mes mains un court instant, en fermant les yeux et en me concentrant sur ma respiration, avant que, d’un coup, libérer une vague de ki en me mettant en garde face à lui, pendant plusieurs secondes où nos regards se croisèrent, avant que je ne me prenne d’un petit rire qui le surpris, et que je ne range mon arme.

‘’Je ne suis pas là pour vous combattre, dragon, je suis là pour apprendre. Tant bien même j’ai encore à me perfectionner physiquement, je pense que ce n’est pas ainsi que je me renforcerais le plus. Vous qui avez vécu des siècles entiers, peut-être plus encore, confiez-moi votre sagesse…’’

Sa réaction ne se fit pas attendre, de sa voix toujours impressionnante alors qu’il se déplaçait de quelques pas, montrant toute l’allonge de son corps alors qu’il se rapprochait en cercle de moi.

‘’Oh, rare sont ceux à être conscient de leurs forces, Fus~, et de leurs faiblesses, Sahlo~… Cela faisait longtemps que je n’avais pas rencontré un humain aux intentions d’apprendre. Souhaites-tu devenir puissant, Jul~ ? Aussi fort qu’un suzerain céleste, un dovah~ ?’’

Quelques instants séparent mes mots des siens, alors qu’il s’approchait encore de plus en plus près, jusqu’à se dresser devant moi, à seulement quelques pas…

‘’Oui.’’

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 19:11

Méditation draconique

Musique

La montagne tout entière fut secouée lorsque la bête se prit d’un rire des plus puissants, faisant trembler le sol et briser la glace. Mais je restais stoïque, immobile, impassible. Cela paraissait si ridicule ? De souhaiter être plus fort, mais surtout de la maitriser ? Ma force n’évoluerait plus beaucoup, mais c’était à savoir comment je devais l’utiliser… Après tout, il y avait des êtres terriblement puissants qui suivaient un parcours chaotique, et… J’étais perdu à savoir lequel était le mien, entre la destruction, la protection, le devoir, et tout ce qui pouvait exister. Devais-je être au service de Fuyu ? Devais-je être contre ? Devais-je m’engager dans un camp ou dans un autre ? Je ne le savais pas, et j’espérai bien trouver ici réponse à mes questions…

‘’Bien bien, petite bête perdue, Mal Sivaas Sizaan~, qu’espères-tu obtenir d’un dovah tel que moi ? Mon temps m’est précieux, si tôt que tu ne m’intéresseras plus, je n’aurais que faire de ton destin, dez~…Moi, Sotkrifahkrin, est à ton écoute.’’

Je soupirais, avant de m’asseoir à genou, symbole d’humilité, mais aussi de discipline. Je souhaitais en apprendre plus, quitte à m’abaisser. La vie était après tout un apprentissage perpétuel, et certaine fois, ne pas être le plus haut placé était profitable…

‘’Moi, Kaede Honjo, ai des questions qu’aucun homme ne pourrait me donner réponse. Peu on suffisamment de recul et d’objectivité, et encore moins sont disponibles. Vous qui avez vécu et vivez au dessus du chaos qui emplit ce monde… Que dois-je faire ? Quel est ma place dans ce conflit qui déchire ce monde ?’’

Mes dents étaient serrées. Il était vrai que j’avais beaucoup douté sur cette question, et que pour le moment, j’hésitais toujours entre quel camp choisir, ou simplement si je devais prendre parti…

‘’La guerre… Kein~… Des siècles que ceux de mon espèce se sont désintéressés de vos querelles de fiertés, de Kah~… Les dovah ne sont pas plus sages que les autres espèces, avec le Ke, le pouvoir… Nombreuses sont les créatures qui prennent le choix de ne pas se mêler de cette guerre… Peut-être que les lièvres sont plus sages que vous, en plus d’être appétissants…’’

Il souffla de l’air chaud par son museau, avant de reprendre, lentement :

‘’Si tu souhaites être forte, petite bête, tu ne dois guère porter d’attache ou d’entrave par une servitude. Ce n’est pas en se lestant d’un dovah prend la voie des cieux, Su~… Et s’engager dans ces querelles puériles, c’est perdre de vue ses propres objectifs. Nombreux sont ceux qui l’ont oubliés, en se prétextant un devoir, pour servir les ambitions, Paar~ d’un autre. Miiiiiiir~’’

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 19:41

Méditation draconique

Musique

Le silence se posa pendant quelques dizaines de seconde, accompagné d’une fraiche brise qui porta pendant ce silence mes cheveux sur le coté, avant que, d’eux même, ils ne reprennent cette indomptable coiffure qui me caractérisait tant. Il fallait donc que je m’abstienne de participer à cette guerre ? Malgré mon sceau ? Malgré les opinions ? Cela me confortait dans mon choix… Après tout, cela était les affaires de ceux qui régnaient, c’était les affaires de Sul Hei, de Karui Hanja et de Jeong Tekina. Je n’avais à vrai dire rencontré aucun des puissants en ce monde, et cela m’importait peu… Je ne souhaitais pas me mêler de politique, mais si, un jour, j’aurais un coup à jouer en allant voir l’un de ces hommes, alors… Peut-être que je m’y aventurerais…

Toutefois, le dragon reprit d’une voix calme, alors qu’il s’allongeait sur le sol, non loin de moi, en levant son regard au ciel, d’un air nostalgique :

‘’La guerre n’est pas un objectif. La guerre n’est qu’un moyen pour ceux qui se perdent d’espérer trouver une raison à ce passage si bref que l’on nomme vie, Laas~… Et l’on ne se rend compte que trop tard de son coté éphémère… Frul~. Geinuntlahney…’’

Je soupirais, avant de rouvrir les yeux, et de continuer sur un autre point, qui me questionnais tout autant :

‘’Vivre pour soi… Vivre pour ses objectifs… Mais comment vivre ?’’

Une question dont le sens m’échappait. Il était simple de dire qu’il fallait vivre, mais c’était beaucoup plsu dur de le faire, au quotidien. Chaque jour était une épreuve, chaque pas avait sa peine… Et des fois, je me posais la question de s’il ne fallait pas s’arrêter ou bien reculer en arrière… Mais c’était sans compter la sagesse draconique, qui m’éclaira sur ce point…

‘’Ne cherche pas à être immortel, nidjoor~… Ceux qui survivent connaissent et ont des faiblesses, et ceux qui les oublient sont les premiers à tomber… Une écaille moins forte au niveau du cœur qu’un fer peut percer, une arrogance conduisant à sauver la vie à son ennemi mortel… La morsure de la mort frappe toujours, même les dovah… La seule possibilité est de savoir pendant combien de temps l’on peut lui échapper… ‘’

Pour vivre… Il me fallait donc avoir une faiblesse ? La chose était ironique en somme… J’en avais, c’était certain, mais… Quel était mon point faible ? La magie ? Possiblement, je n’étais pas un érudit dans ces choses… Le fait de manquer parfois de vigilance ? Aussi… Mais ce qui pourrais se briser en premier, encore plus fragile que mon esprit, c’était mon cœur… Emily… Elle était mon point faible… Si elle était en danger, si elle était menacée… Je ne saurais me contenir… Et je n’osais imaginer si, un jour, elle se décidait à pointer ses sorts contre moi… Dans une telle situation, je… Seule la mort pourrait me délivrer d’un tel malheur…

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique EmptyMer 25 Jan 2017, 19:56

Méditation draconique

Musique

Je restais pour le moment agenouillé, toujours face à cette créature sage et puissante, qui prenait du temps à répondre à mes interrogations. Elle avait répondu à mes principales interrogations, et je pensais bien ne plus en avoir, mais par respect, j’attendais qu’elle parle et m’autorise à me lever pour le faire. Et c’est ce qu’elle fit, d’une manière détournée, en répondant d’une manière agacée, bien entendu jouée, conservant les apparences que d’enseigner était son point faible :

‘’Soit, mon temps est désormais trop précieux pour que je ne te l’accorde davantage. Pars maintenant, Jul~, tant bien même il te reste encore beaucoup à apprendre, et je n’ai qu’une dernière chose à te dire…’’

Je me relevai, alors que le dragon remontant agilement jusqu’à son promontoire d’un battement d’aile, avant de me fixer, et d’ouvrir grand sa bouche d’une manière agressive, en me lançant directement un blizzard en plein visage, en disant quelques mots :

‘’Prouve-moi ta valeur, prouve moi à quel point ta vie t’es précieuse ! Survit, et ton entrainement sera terminé !’’

Le froid glaçait mes membres petits à petits, alors que j’essayais de faire de mon mieux pour résister à cette véritable tempête. Mon corps refroidissait à une vitesse affolante, si bien que je risquais de ne pas repartir d’ici autrement que les pieds devants. Ma vie… Avait une valeur, à mes yeux, auprès d’autres ! Elle ne se terminerait pas ici ! Ni maintenant, ni jamais !

Serrant les dents en renfonçant mes pieds fermement dans le sol, je me penchais d’une manière plus brutale en avant, pour limiter un maximum la surface exposée, avant de libérer une énergie nouvelle, enfouie en moi, qui me protégeait de cette vague de froid… Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait, mais quelques secondes plus tard, le dragon stoppa son attaque, avant de claquer plusieurs fois sa gueule, pour dire, d’une manière impressionnée :

‘’Mon enseignement est terminé. Tu as sût apprendre, tu as sût faire avec le dovah qui est inscrit sur ton sceau. Tu es un dovah maintenant, Vahdinkendowkrin. Va, vis pour tes convictions, prend ton envol.’’

Je restais un peu stupéfait sur le coup, ne comprenant pas vraiment, mais je me contentais néanmoins d’un sourire plutôt confiant, avant de me pencher humblement pour remercier le dovah… Euh le dragon, qui m’avait aidé… Drôle de langage par ailleurs, mais soit, je n’avais pas à le critiquer. Puis, d’un pas motivé, je quittais la montagne, puis le camp, les instructeurs ayant bien comprit que j’avais obtenu la technique de ce camp.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Méditation draconique   Méditation draconique Empty

Méditation draconique
Page 1 sur 1