-42%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot iRobot Roomba 981
579 € 999 €
Voir le deal

Partagez
La sérénité apporte des réponses

-

MessageSujet: La sérénité apporte des réponses   La sérénité apporte des réponses EmptyVen 03 Fév 2017, 21:27

Flic, floc... une goutte, deux gouttes...

Khonda ouvrit les yeux, se réveillant de sa méditation pour observer la provenance du bruit.

Flic... une nouvelle gouttelette tombait du plafond. Cela permit au moine de repérer la fuite.

Il continua à regarder l'eau ainsi s'écouler pendant de longues minutes. Le vieux bâtiment qui lui servait de maison n'était plus en très bon état, et de nombreuses autres incommodités laissaient apercevoir la marque du temps.

Mais Khonda se refusait à l'idée de réparer cet endroit. Voir la nature reprendre ses droits était quelque chose qui lui tenait à cœur et qu'il ne saurait empêcher.

Il prit une profonde inspiration et se leva. Il approcha de l'entrée et poussa avec vigueur l'ancienne porte en bois gondolée. Elle s'ouvrit dans un grincement et aussitôt la pluie se fit sentir. L'averse était torrentielle, des litres et des litres d'eau s'abattaient dans cet incroyable orage.

Heureusement, un petit paravent de bois protégeait vaillamment l'entrée du logis sous les trombes, car sinon, le moine aurait été totalement submergé.

Avec stoïcisme, l'homme resta droit face à cette épreuve. Il lança un coup d’œil en direction du temple de la terre, comme pour vérifier si il ne s'était pas envolé entre-temps. C'était son rôle de le surveiller, et il s'y tenait avec rigueur.

BRAM! Fit soudain un puissant éclair en déchirant la nuit. Accompagnant la foudre, une vive lumière s'éclaira.

Durant cet instant, le moine crut discerner quelqu'un au loin. Il fit un pas en arrière surpris, cligna des yeux et regarda à nouveau.

BRAM! Cria encore le courroux des cieux.

Malgré ses efforts, il ne parvint pas à distinguer l'apparition qu'il avait semblé remarquer.

Cela n'avait duré qu'un instant fugace, mais le bonze était persuadé d'avoir belle et bien vue un homme. Enfin... un homme... disons plutôt une vague silhouette. Avait-il rêvé?

Pendant ce temps, la pluie continuait à s'engouffrer dans l'entrebâillement de la porte.

En fin de compte ce n'était sûrement rien. Peut-être un animal sauvage ou bien simplement le fruit de son imagination en regardant les ombres des arbres.

Le moine se tira de sa réflexion et ferma brusquement sa porte dans un claquement sec.

Dehors, le temps se déchaînait toujours.

Une sombre silhouette se distingua de l'ombre une fois la porte refermée. Elle observa la maison, et, après une courte observation, se dirigea vers elle sans une hésitation.
©MangaMultiverse

Dernière édition par Vulgrim le Dim 05 Fév 2017, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: La sérénité apporte des réponses   La sérénité apporte des réponses EmptySam 04 Fév 2017, 22:30

La bouilloire sifflait. Khonda referma le livre qu'il était en train de lire, le reposa sur l'étagère et s'approcha de l'eau en ébullition. Il sortit un bol et tira prudemment le récipient des charbons ardent.

Il posa alors sa tisane brûlante sur un bout de bois prévu à cet effet. Il ouvrit le couvercle et une épaisse fumée s'échappa. Une agréable odeur envahit la pièce. Cela faisait des années que le moine buvait cette préparation mais il ne parvenait pas à s'en lasser.

Soudain une porte claqua, faisant sursauter l'homme. Il battit des paupières un court instant et se dirigea vers l'entrée.

"Je ne pensais pas que le vent serait assez fort pour faire cela"

Mais lorsqu'il arriva dans le couloir, il comprit que ce n'était pas le vent qui avait ouvert la porte.

Une immense forme encapuchonnée se dressait devant lui. Sous la grande toge noire, il était impossible de distinguer la personne qui s'y cachait.

Le moine fit un pas en arrière par réflexe puis se ressaisit.

-Bonsoir. Dit-il poliment.

L'étranger pencha légèrement la tête, se contentant de fixer le moine en silence.

-Êtes-vous un voyageur égaré? Interrogea-t-il.

Toujours rien. Khonda sentait un regard peser sur lui, et l'observer comme pour lire à travers son âme. Il frissonna.

-Venez, entrez, j'ai préparé du thé. Et sans attendre plus longtemps dans le couloir, il retourna à son infusion.

Avec courtoisie l'homme sorti un deuxième bol et commença à verser le thé. Son visiteur entra à son tour toujours en jetant un regard curieux sur chaque action du moine. Le bonze versa l'eau chaude et s'assit juste en face. L'inconnu, lui, resta debout.

-Vous êtes un élu? Demanda-t-il après une gorgée.

-Oui. Répondit cet étrange personnage avec une voix rocailleuse.

À nouveau le moine but un peu.

-N'ayez crainte de vous découvrir, vous n'avez pas à avoir peur. Rassura-t-il en voulant paraître amical.

L'énigmatique voyageur le dévisagea.

-Oh mais ce n'est pas moi qui risque d'avoir peur. Et il porta deux mains livides à sa capuche pour se dévoiler.

Khonda retint son souffle.

De longues cornes sortaient de la tête de l'élu, l'une d'elles était ornée de quelques bijoux. Un visage osseux totalement difforme renfermait deux yeux d'un blanc éclatant qui le transpercèrent. La longue cape n'était qu'une extension de son corps, formé d'une sorte d'ombre en mouvement telle une fumée noirâtre et ayant l'apparence de la soie. Enfin, quatre longs membres squelettiques symbolisaient les bras de cette terrible créature.

-Même si votre physique est particulier, j'accueille ici tous les élus qui y recherchent une protection. Se força à dire Khonda en ne voulant pas être impolie.

Comme il l'avait dit, il était habitué à voir un grand nombre d'élus, et la plupart d'entre eux étaient étranges. Mais celui-là dépassait les autres de loin.

-En quoi puis-je vous aider? Reprit le moine, impassible. Êtes-vous en quête de...

-De réponses. Oui. Coupa le diable.
©MangaMultiverse

-

MessageSujet: Re: La sérénité apporte des réponses   La sérénité apporte des réponses EmptyDim 05 Fév 2017, 10:37

Le terrifiant monstre commença son discours. Il raconta qu'il était arrivé en Kosaten il y a moins d'une semaine. Il expliqua aussi qu'une jeune femme l'avait guidé jusqu'ici, et quel avait en partie répondu à nombre de ses questions.

Khonda comprit que le spectre était en définitive comme tous les autres élus qui arrivaient ici, complètement perdu. Et, qu'il ne cherchait en réalité qu'à trouver sa place au sein de ce monde.

Après l'avoir écouté, le moine prit la parole à son tour:

-Je comprends votre désarroi, et je m'occuperai au mieux de vous répondre. Mais sachez que toutes les questions n'ont pas de réponse. En tout cas pas pour nous les mortels.

"Oh mais je ne suis pas un mortel." Pensa l'horreur.

-Commençons par les choses simples, voulez-vous? Proposa Khonda.

-Je suis tout ouïe.

Le moine prit son temps pour commencer.

-Vous n'êtes donc pas sans savoir que nos Dieux vous ont envoyés en Kosaten alors même que vous viviez dans un autre monde. C'est le cas de tous les élus.

Le fantôme hocha la tête, indiquant qu'il avait connaissance de ces informations.

-Nos trois Dieux ont décidé de vous invoquer ici pour que vous protégiez leur nation. Par exemple pour vous, vous êtes sous la tutelle de Manshe pour défendre Minshu. Continua le sage.

-Lorsque vous dites "défendre" Minshu. Qu'est-ce que cela signifie vraiment? Interrompit le démon.

-Hmm... voyez-vous, votre sceau vous empêche de nuire à votre nation, il ne vous contraint pas à tout faire pour l'aider, mais il forme une barrière aux actions allant à l'encontre des idéaux de votre dieu.

Le monstre garda le silence un instant. Silence que le moine respecta.

-On m'a dit que le sceau allait s'affaiblir. Cela signifie-t-il que je pourrais attaquer ma nation?

Khonda soupira. Décidément les élus étaient tous les mêmes. Il comprenait leur envie de liberté et leur révolte intérieure. Mais il se demandait tout de même pourquoi les Dieux choisissaient-ils des personnages aussi réfractère.

-Le sceau que vous portez est d'une grande puissance. Mais il est vrai que certains élus ont été capables de contourner ces lois divines. Cependant sachez qu'en plus d'être très rare, ce genre d'actions sont très dangereuses. Conclu-il après une pause.

La créature sourit.

-Est-il possible de briser ce sceau?

-C'est parfaitement impossible. Aucun élu n'y parviendrait, malgré de nombreux efforts
. S'empressa de répondre le moine.

-Correction: Aucun élu à ce jour n'y est parvenu.

Khonda vit alors dans les yeux du démon une flamme qui s'alluma. Il y vit la mort et le désespoir. Il y vit la promesse de chaos. Il y vit des pouvoirs interdits qu'il avait peine à s'imaginer. Il y vit la destruction de toute chose. Il y vit Vulgrim.

Il en était désormais sûr: il ne fallait pas que le sceau se brise.
©MangaMultiverse

-

MessageSujet: Re: La sérénité apporte des réponses   La sérénité apporte des réponses EmptyDim 05 Fév 2017, 13:16

La discussion avait duré longtemps. Très longtemps. L'élu était particulièrement curieux et voulait tout savoir sur ce monde. Sa soif de compréhension allait de questions portées sur les élus à d'autres sur le mode de vie de la population de Kosaten.

Khonda ne s'en formalisa pas et répondit avec patience à chacune des demandes.

Bientôt, l'engeance démoniaque avait une idée bien précise de tout ce nouveau monde qui s'offrait à lui. Il s'intéressait aussi à la politique, en questionnant sur les alliances, les guerres, les différents systèmes, et plein d'autres choses...

Quand enfin, il eut été rassasié intellectuellement, il laissa planer un long silence de réflexion. Comme toujours, le moine ne le brisa pas.

-Et donc... je veux dire maintenant. Que suis-je censé faire? Interrogea le spectre.

Le moine avait depuis longtemps prévu cette question. Il faut dire que chaque élu finissait par lui poser. Aussi il répondit la même phrase qu'il avait déjà maintes fois répété.

-Ce n'est pas à moi, mais à vous de répondre à cette question.

-Je vois... souffla le démon songeur. Je peux donc faire selon mon bon plaisir.

-Et bien si vous respectez les limitations de votre sceau, oui vous pouvez faire ce que vous désirez. Affirma-t-il. Il est désormais à vous de trouver la réponse à la plus difficile des questions, le but de votre vie.

L'élu se gratta l'une de ses longues cornes, créant un étrange bruit.

-Bien, dans ce cas, je n'ai plus rien à faire ici. Je vous remercie de ce que vous m'avez apporté. Fit-il de sa voix toujours aussi guttural.

-Mais voyons c'est bien naturel, c'est mon devoir. Déclara solennellement Khonda.

L'étranger se retourna et remit sa capuche. Sans un mot il sortit de la maison et disparut du regard du moine.

Celui-ci mit un peu de temps à s'habituer à l'idée que son visiteur si particulier venait de partir. Il se demanda alors qu'elle était le destin que réservaient les Dieux à cette chose, et quel serait son rôle à jouer dans toute cette histoire. Et les paroles qu'il avait prononcé plus tôt lui revinrent.

"Ce n'est pas à moi de répondre à cette question."
©MangaMultiverse

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: La sérénité apporte des réponses   La sérénité apporte des réponses Empty

Page 1 sur 1