Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

Partagez
Préparation pour la guerre

-

MessageSujet: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre EmptyMer 10 Mai 2017, 10:59

La guerre allait bientôt éclater entre les trois nations, ce n'était qu'une question de jours désormais. Vulgrim avait rejoint les montagnes afin d'obéir aux directives des généraux pour leur venir en aide dans la guerre. Son statut d'élu inscrit pour participer aux combats allait sûrement l'obliger à accomplir des tâches difficiles et dangereuses, mais il ne s'en préoccupait pas vraiment. Il comptait plus sur sa ruse et ses talents de discrétion pour le sauver.

Arrivant à peine au sommet des montagnes, il entendit une voix familière:

-Alors on en redemande? Tu te trouves déjà trop faible?

L'engeance maléfique se retourna vers la personne qui l'avait interpellée.

-Onitsuba, encore en train de te terrer dans ces montagnes? Dit-il en souriant. Je ne pensais pas te revoir.

Le guerrier lui rendit son sourire et piocha dans les poches de son sac pour en sortir une pipe qu'il fuma comme il avait l'habitude de le faire et répondit:

-Moi aussi je suis content de te voir vieux squelette. Mais dis moi, que fais-tu ici? Tu ne souhaitais pas faire le tour du pays?

-Comme tu le sais nous les élus avons souvent un rôle important à jouer dans la guerre. J'ai décidé d'y participer moi-même, voilà pourquoi je me rends vers les camps de montagne de Minshu.

Songeur, son ancien maître se passa une main dans la barbe pour réfléchir. Il répliqua alors:

-Vulgrim, es-tu sûr d'être totalement prêt pour tes affrontements à venir? La moindre erreur pourrait te coûter la vie.

-Je ne suis peut-être pas l'élu le plus puissant, mais je pense pouvoir affronter des soldats normaux. Et puis la fuite des combats est une de mes tactiques préférées. Déclara-t-il pragmatique.

-Comment? Tu vas te rendre là-bas sans être au top de ta forme!? Il ne sera pas dit que je ne t'aurais pas aidé à t'entraîner pour les horreurs de la guerre! Pose tes affaires tout de suite et suis moi! On va s'empresser de commencer la séance!

-Euh... tu es sûr de toi? Je ne sais pas si...

-Quoi!? Tu penses que je ne suis pas capable de t'apprendre encore un ou deux trucs!? Mais j'ai plus d'un tour dans ma besace. Alors maintenant tu vas me rejoindre pour que je te montre comment les adultes se battent vraiment! S'exclama-t-il d'un ton joueur.

Vulgrim déposa son sac au sol et fit face à l'homme:

-Très bien, on va voir ce que tu me réserves.

-Alors c'est parti!

Vulgrim

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre EmptyMer 10 Mai 2017, 12:54

Maître et élève avaient rejoint un petit plateau montagneux qui leur offrirait de la place, ce qui était propice aux entraînements. Onitsuba se plaça au centre du cercle délimitant le terrain pour les exercices et prit la parole de sa grosse voix bourrue:

-L'exercice que tu devras effectuer sera très simple. Pour gagner il suffit que tu parviennes à me toucher.

Vulgrim qui était habitué aux missions farfelues que lui donnait son maître savait que son objectif allait se révéler beaucoup plus ardu qu'il ne le laissait sous-entendre.

-Je me doute que ça ne sera pas aussi facile que prévu, mais je pense que...

Et alors même qu'il était en train de parler, il invoqua les ombres et tenta de lancer un projectile arcanique sur le guerrier. À l'instant où le javelot allait atteindre sa cible, Onitsuba disparu dans un flash lumineux qui éblouit le démon. La lance de ténèbres s'enfonça violemment dans le sol, comme si personne n'avait été présent quelques secondes auparavant.

L'entraîneur réapparut à l'autre bout du terrain en allumant sa pipe, après une bouffée de fumée il commenta:

-Assez ingénieux l'idée de l'attaque surprise, tu as failli m'avoir. Effectivement comme tu l'as deviné je ne compte pas me laisse faire, mais ça c'est ton problème.

La créature diabolique regarda d'un oeil vigilant l'instructeur. Vulgrim savait que cet humain possédait des pouvoirs magiques, mais il était tout de même étonnant qu'Onitsuba ait eu un temps de réaction aussi rapide face à son attaque.

Le minshujin commença à tourner autour de sa cible pour la forcer à se déplacer et rendre ses attaques imprévisibles. Les deux attendaient le moindre mouvement de l'autre, une tension silencieuse était présente à travers leurs regards.

Toujours aussi soudainement, le spectre envoya les ombres qu'il manipulait aussi rapidement qu'il le pouvait sur son maître. Là encore les projectiles faillirent toucher l'homme et le faire gagner, mais au tout dernier moment le flash de lumière réapparut et l'instructeur n'était plus au même endroit.

-Tu te fais vieux? J'ai l'impression que je pourrais t'esquiver en lisant un livre en même temps. Nargua une voix dans son dos.

-Je suis surpris de tes capacités je dois bien l'admettre. Dit Vulgrim en se retournant.

-Tu jettes l'éponge? Ne me dis pas que tu comptes déjà abandonner? J'aurais espérer m'amuser un peu plus longtemps de tes échecs! Ricana son interlocuteur.

-Bien sûr que non, ça ne fait que commencer... Et il déchaîna à nouveau sa magie sur Onitsuba.

Vulgrim

Dernière édition par Vulgrim le Ven 12 Mai 2017, 15:34, édité 1 fois

-

MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre EmptyMer 10 Mai 2017, 21:33

À nouveau Onitsuba se téléporta juste avant que l'aiguille noirâtre ne parvienne à le toucher une fois de plus Vulgrim l'avait manqué. Comme à son habitude, son maître l'apostropha d'un rire gras:

-C'était vraiment nul, je n'aurais pas bougé et tu m'aurais quand même raté!

Haletant, le démon le foudroya du regard. La nuit commençait à approcher, durant toute la journée il avait été totalement incapable de remplir son objectif. Alors qu'au fur et à mesure des tentatives il pensait se rapprocher de plus en plus de son but, il n'en était rien. Il n'était même pas proche de toucher le natif.

-On recommence. Ordonna le Minshujin qui n'avait absolument pas envie d'abandonner.

Lorsqu'il se concentra pour attaquer, il sentit des douleurs dans l'organisme. Ses mains lui faisaient comme des crampes, choses qu'il n'avait jamais connu auparavant, et le manque d'énergie le faisait souffrir. Il était clair qu'il ne pourrait pas user de sa puissance encore bien longtemps.

Les ombres qu'il créa se durcirent et foncèrent sur Onitsuba. Comme à l'accoutumée ce dernier attendit le parfait moment pour se déplacer instantanément grâce à ses pouvoirs.

-Stop, arrêtes toi. Gronda-t-il. Tu es trop fatigué pour continuer. Dans ton état cela ne servirait à rien de s'entraîner.

- - - - - - - - - - - - - - - -

L'obscurité avait gagné les lieux. Le maître avait allumé un feu de camp et préparé de la nourriture tandis que l'élève était allongé dans l'herbe afin de se reposer.

-Un peu de viande grillée? Lui proposa son entraîneur en venant s'asseoir à côté.

-Volontiers, je ne savais pas que tu étais aussi cuisinier. Exprima Vulgrim en acceptant le morceau plus par plaisir que par envie.

-En tant qu'entraîneur il est important de savoir préparer à manger après une séance! Sinon comment veux-tu que mes apprentis puissent se requinquer correctement!

Le squelette mangea sa pitance sans rien ajouter, trop concentrer à essayer de trouver une stratégie pour le battre.

-Tu sais la plupart des gens ayant suivi mes exercices ont mis plusieurs longues semaines avant de parvenir à acquérir ce qui leur étaient nécessaires pour réussir. Tu ne dois pas te focaliser sur tes échecs, je suis persuadé que lorsque ton corps et ton esprit seront prêts tu pourras enfin me toucher les yeux fermés.

Le fantôme se retourna vers lui, surprit.

-Mais... Tu as parfaitement raison!

-Bien sûr que j'ai raison, il est évident que...

-Battons-nous! Lui intima le monstre en se levant énergiquement. Je vais réussir à te vaincre.

-Quoi déjà? Répliqua Onitsuba effaré. Mais nous venons à peine de nous asseoir et...

-Non, on reprend l'exercice! Cette fois je vais réussir.

Vulgrim

-

MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre EmptyVen 12 Mai 2017, 15:38

Préparation à la guerre

Les deux adversaires se firent face et se replacèrent sur leurs positions respectives.

-Tu n'es pas obligé de faire ta forte tête pour tenter de m'impressionner. Commenta Onitsuba qui était intrigué par la soudaine illumination du démon.

-Tais toi et laisse moi me concentrer! Lui ordonna Vulgrim.

Le grand guerrier ne pris pas mal l'ordre du spectre, mais était de plus en plus curieux de comprendre ce que son élève lui réservait. Il ne tarda pas à le savoir. Le squelette ouvrit ses bras comme pour mieux laisser de place à sa cage thoracique. Il prit une longue inspiration, tourna les paumes de ses mains en l'air et ferma les yeux.

Il ne voyait plus rien. Au début il avait l'impression de ne rien entendre de plus que le sifflement du vent au loin. Mais plus les minutes passaient et plus son ouïe s'affirmait: il percevait le bruit des animaux nocturnes, le crépitement du feu dans le foyer, la respiration lourde de l'homme qui lui faisait face et bien d'autres signaux extérieurs.

Soudain tout lui apparut clair. Il parvenait à visualiser l'emplacement de chaque chose à travers une vision de son esprit. D'un geste d'une fluidité et d'une vitesse d'exécution comme il n'avait jamais fait preuve auparavant il manipula les ombres de sa magie impie qui suivirent instantanément la trace de leur proie.

Onitsuba écarquilla les yeux de surprise et se téléporta de justesse. Le démon sourit: il avait prévu la vitesse à laquelle son maître éviterait les projectiles. Mais cette fois-ci il n'avait pas aveuglé par le flash lumineux. Au moment où l'homme réapparut, le squelette sut tout de suite qu'il était à plusieurs mètres à sa gauche car son arrivée déplaça quelques cailloux sous ses pieds. Dans un réflexe surhumain il projeta ses pouvoirs sur le natif.

À nouveau il entendit son maître se mouvoir magiquement mais il savait qu'il était trop  tard. En rouvrant les yeux il vit l'homme à l'autre bout du terrain lui adresser un sourire satisfait, une légère écorchure écarlate lui zébrer l'avant-bras.

-Tes exercices sont toujours aussi faciles. Lui dit Vulgrim d'un air narquois.

-Et toi tu es toujours un aussi bon et arrogant élève! Répliqua-t-il d'un gros rire.

- - - - - - - - - - - - -

Le lendemain matin après une soirée de repos, venait l'heure des adieux. L'infernale créature avait préparé ses affaires et s'apprêtait à partir lorsque son professeur lui cria:

-Essaie de ne pas mourir au front vieux débris!

-Et toi ne prend pas plus de poids. Ajouta-t-il avant de se retourner pour continuer son chemin.

C'était leur manière de se dire au revoir.

Vulgrim

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Préparation pour la guerre   Préparation pour la guerre Empty

Page 1 sur 1