-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Partagez
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]

-

MessageSujet: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyMer 17 Mai 2017, 22:50

Kosaten était un monde qui, par bien des aspects, me semblait tout aussi beau que pouvait l’être Thedas. Même si je soupçonnais la nouveauté de me faire penser cela, je ne pouvais m’empêcher d’être heureux à l’idée de voyager sur des terres que les gens de mon monde n’avaient encore jamais foulées. Mais, même avec une beauté enivrante, quand on est seul, on profite bien moins de l’alcool. C’était pour cette raison que je voulais absolument rester et voyager aux côtés de gens, principalement des natifs et, parmi eux, principalement des marchands. Moi qui avais fui toute ma vie mes responsabilités de membre de la guilde des marchands, j’avais l’impression que le destin était venu me provoquer juste sous mon nez. C’était donc pour me changer d’air et d’entourage que j’avais accepté d’accompagner ce couple.

Monsieur Arui et madame Han Tsun formait un beau, jeune et mignon petit couple. Je les avais rencontrés dans une petite ville aux abords du grand massif montagneux. En vérité, c’était plutôt eux qui étaient venus à ma rencontre. Apparemment, des marchands avaient vendu la mèche quant à mon identité et, désireux de trouver quelqu’un pour leur rendre service, ils étaient venus me voir. Comme quoi Hawke, les choses ne changent jamais vraiment même quand tu n’es pas là. Arui m’avait annoncé que, avec sa femme et leur toute jeune fille âgée de trois printemps, il souhaitait traverser les montagnes jusqu’à un petit village où il devait retrouver un ami. En bon gars serviable, et désireux de me débarrasser de ces marchands bavards, j’avais accepté. J’étais encore faible depuis mon arrivé dans ce nouveau monde, mais rien de grave ne pouvait nous arriver, pas vrai ?

C’est ainsi que je m’étais retrouvé au milieu des grands chemins montagnards qui aurait fait jubiler n’importe quel nain s’il n’avait pas été moi. Non pas que je détestais la montagne. En vérité, je détestais surtout être à l’intérieur des montagnes, moi qui avais toujours vécu à l’air libre. Mais je préférais clairement les plaines aux rocs. Non. En fait, je préférais surtout les villes. Il se passe toujours quelque chose d’intéressant à suivre dans une ville. Mais bon, j’allais devoir patienter et prendre mon mal en patiente puisque l’on m’avait annoncé que la ville d’intérêt la plus proche, qui répondait d’ailleurs au nom exotique de Kansei, se trouvait à des milles de ma position. Mais pour l’instant, ces montagnes allaient faire l’affaire.

Nous avancions donc tranquillement, mais avec tout de même un bon rythme. Je n’allais quand même pas laisser ma petite taille être la source de préjugé dans ce monde aussi. Non. Je devais me montrer noble, fort et vif. Un jeu d’enfant pour moi. Le couple n’avait pas arrêté de me questionner sur mes origines et je m’amusais à leur raconter de fausses anecdotes réalistes mêlées à de vraies histoires rocambolesques. Le visage troublé qu’ils affichaient en permanence laissait pleinement transparaitre leur désarroi. Au final, le voyage aurait pu se dérouler sans encombre. Oui, pleinement sans encombre, si cette meute de loup ne nous était pas tombé dessus.

Dès lors que j’avais vu le bout de la queue de l’un, j’avais immédiatement sorti Bianca et chargé un carreau pour en tirer un. Mais quand sept bêtes sortirent des fougères, les babines retroussées et la bave pendante, je savais que je n’allais peut-être pas être de taille. Non seulement mon arrivé à Kosaten semblait m’avoir réduit personnellement, mais j’avais la désagréable sensation que Bianca fonctionnait un poil moins bien. Sans perdre mon calme cependant, je n’hésitai pas une seule seconde avant de décocher un trait qui vint se planter dans la croupe d’un des loups. Il n’eut malheureusement pas assez mal pour avoir envie de fuir. Activant la manette, je retendais la corde sur l’arbrier ce qui encocha un nouveau carreau que j’envoyais sans sommation. Cette fois-ci, il se planta dans l’œil droit d’un des loups. Ces derniers lancèrent l’assaut alors que je répétais une fois de plus le processus. Avoir de l’aide n’aurait pas été de refus...
Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:15

Perdus dans les montagnes
feat.Varric

Thanil et Yuuka étaient en train de voyager le long d'une chaîne montagneuse assez imposante. Le paysage n'était pas sans vaguement leur rappeler les grands canyons… avec un côté aride beaucoup moins poussé et des teintes plus vive, mais le rapprochement se faisait surtout dans le côté massif de l'endroit ! En effet, bien que l'esper avait eu bien plus l'habitude que Yuuka de voir le monde extérieur, dans son monde il avait surtout alterner entre sa cité où il n'y avait que des champs et la cité scientifique où il avait passé la majeure partie de sa vie… Depuis son arrivée à Kosaten il avait donc pu voir de ses yeux des décors qu'il ne voyait auparavant que dans les histoires… c'était assez impressionnant ! De son côté, la petite élémentaire ne voyageait hors de sa forêt que depuis peu, elle n'avait donc que peu d'autres lieux à comparer dans son esprit vis-à-vis des nouveaux qu'elle traversait. Il était d'ailleurs toujours aussi drôle de voir les réactions impressionnées de Yuuka quand elle traversait ce genre d'endroits.. Des réactions assez naïves, pures, une curiosité et une soif de découvertes qui ne faisait que grandir !

En vérité, Yuuka n'avait jamais quitté sa forêt avec de rencontrer Thanil. Bien qu'au départ cette dernière avait suivi l'esper par volonté de découvrir le monde, mais peur de ce qu'elle pourrait y trouver, Thanil pensait à présent que même sans lui la petite Yuuka continuerai quand même à voyager ! Elle y prenait tant de plaisir à chaque nouveau lieu qu'il était difficile de penser qu'elle retournerait simplement dans la forêt à présent !

C'est donc ainsi que le petit duo était en train de traverser les zones rocheuses de ces montagnes en s'émerveillant du paysage qui les entouraient ! Yuuka était, comme souvent, dans sa forme de renarde et juchée sur l'épaule de l'esper. Au bout d'un moment, alors qu'ils étaient assez proches d'un rebord, ils entendirent un bruit qui semblait un peu lointain. Cherchant l'origine de ce bruit, l'esper s'approcha du rebord et tendit l'oreille ! Apparemment ce son venait d'en dessous ! Thanil n'eut en revanche pas le temps de baisser les yeux pour voir ce qu'il en était qu'une forte bourrasque le fit glisser ! Le sol se rapprochait rapidement et l'esper poussa un cri tendit que Yuuka couina de surprise. En revanche, cette chute se stoppa environ à la moitié de la distance quand l'esper concentra ses pouvoirs pour stopper cette dernière ! Ils étaient donc ainsi suspendus dans le vide… à un certain nombre de mètres de hauteur ! Cette chute rappela à Thanil celle qu'ils avaient eu dans les grands canyons justement… et qui avait été plutôt juste… L'esper s'adressa donc à Yuuka :

« T’as vu ? Cette fois j’y suis parvenu plus tôt ! Je m’améliore non ? »

« Idiot ! Fais attention ! »

La petite élémentaire avait été effrayée et se cramponnait à l'esper avec bien plus d'ardeur que d'habitude ! Mais bon ! Il était temps de voir ce qu'il en était un peu autour, après tout, les bruits qu'ils avaient entendus plus tôt ne semblaient pas vouloir s'arrêter ! En regardant en contrebas ils virent une bande de loups affrontés un homme… Enfin… D'ici on pouvait se poser la question… Étais-ce les loups qui étaient énormes ou bien l'homme assez petit ? D'après ce qui les entouraient, il semblerait que ce soit plutôt la deuxième possibilité ! Serais-ce un nain ? Encore un de ces êtres qu'il avait pas mal vu dans beaucoup d'histoires dans son monde ! D'un autre côté, ce serait presque pas étonnant, depuis son arrivée en Kosaten il avait vu quoi… Une vampire, une élémentaire, des sorciers, des orcs et d'autres choses encore… là-dedans, un nain n'était pas vraiment le plus étonnant !

Enfin bref, le petit homme semblait plutôt en difficulté face à ces loups, l'esper voulut donc intervenir ! Concentrant à nouveau ses pouvoirs, il décrocha une pierre de la paroi rocheuse à côté de lui ! Il n'avait pas vraiment les capacités de contrôler un gros rocher, mais cette pierre en moins provoqua la chute de plusieurs autres plus grosses ! Évidemment, il avait pour ceci fait attention à ce que le nain ne soit pas juste en dessous ! Un loup un peu en retrait faillit se prendre ces pierres sur le coin de la gueule, il esquiva malgré tout cette attaque, mais l'esper était déjà en train de plonger avec ses deux lames de sortie et se laissa tomber en les plantant dans le crâne de la bête !

Un de moins ! Le temps de sortir ses lames de là, un second loup lui sauta dessus, mais ses crocs se stoppèrent sur la protection magique de Yuuka ! Le loup était donc ainsi bloqué avec sa gueule ouverte juste devant Thanil, une cible facile en somme ! L'esper planta ainsi la première lame qu'il avait dégagée dans le gosier du loup ! Et de deux ! Suite à cela, l'esper pris un peu de hauteur pour voir la situation… il restait encore quelques loups à combattre ! Et bien soit, allons-y à notre rythme !

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyMar 23 Mai 2017, 23:23

Les loups ne semblaient pas du tout prêts à partir et à nous laisser finir notre chemin en paix. La petite famille et moi-même étions désormais acculés contre une grande paroi de roche, incapables de prendre la fuite dans une quelconque direction. J’avais beau décocher des carreaux les uns après les autres, assez peu, au final, parvenaient réellement à atteindre une cible. La faute à deux paramètres : je n’avais pas encore récupéré une forme physique adéquate au combat et ma chère Bianca semblait ne pas être réglée de manière optimale. Ses cordes ne semblaient pas être assez tendues, ses rouages, pas assez huilés. Ce deuxième point me dérangeait mille fois plus que le premier, dans le sens où j’étais sûr de prendre soin de mon arbalète comme si c’était le premier jour de notre rencontre, mais qu’elle semblait se dérégler toutes les heures. Rien de plus énervant à mes yeux. Si seulement je savais la raison de ce problème, voilà longtemps que je l’aurais résolu.

Puis, comme envoyé par la providence, un garçon déboula de nulles parts pour nous venir en aide. La première chose que je remarquai, c’était qu’il semblait flotter par moment. En plus de ça, lorsqu’un des loups tenta de se jeter sur lui pour le choper au visage, la bête fut comme stopper dans son élan par une force invisible et maintenu dans l’air, le temps que le jeune homme puisse lui planter une dague et le tuer. Devant une telle démonstration, je ne pus que m’exprimer ainsi :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] 6849aa9bdf9156101afd5a2389761abce12d6481 Par les seins d’Andraste, un apostat qui se bat au corps-à-corps... impensable.

Il faut bien se rappeler qu’être un apostat, dans mon monde, signifiai que l’on possédait de puissant pouvoir psychique. Aucun mage ne se serait risqué à tenter le corps-à-corps alors qu’ils avaient en leur possession une gamme variée de sort d’attaque à distance, de la simple boule de feu, au complexe contrôle mental. Du moins, je n’avais jamais rencontré un seul mage qui pensait le contraire. Bon, maintenant, grâce à ce nouveau soutien, je n’avais plus à bourrer les tirs en espérant chasser au passage les loups. Je décidai donc de me concentrer sur la couverture du jeune garçon. Remarquant un loup qui avait décidé de le contourner pour le prendre de surprise et qui s’apprêtait à lui sauter dans le dos, je pris quelques secondes pour bien viser, jauger correctement le tir, avant de finalement appuyer sur la détente. Le carreau se planta dans le côté du crâne du loup qui s’effondra et commença à gémir de douleur.
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] 5c2ca16b200d906badd49b69452d175f5b91d992 Te soucis pas pour moi, gamin, continue comme ça. De mon côté, je te couvre.

Le combat dura encore une ou deux minutes. Mais devant la force du nouveau venu, les loups avaient bien compris qu’ils n’allaient pas faire long feu et s’étaient finalement enfui. L’accalmie étant passé, je rangeai Bianca dans mon dos et m’approchai du jeune adolescent :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] 6be40bbfc45a88a7df137683e9ffc6e9688bd902 Merci pour le coup de main, gamin. Je n’ai jamais vu un apostat se battre avec une telle férocité. Mon nom est Varric Tethras, dernier descendant de la famille Tethras. J’accompagnai cette jeune famille à travers les montagnes, quand ces loups nous sont tombé dessus. Quel est ton nom, petiot ?

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyJeu 25 Mai 2017, 16:37

feat.Varric

Ainsi donc, Thanil était venu participer à un combat face à ces bons gros canidés ! Aider, bien sûr, par Yuuka qui restait perchée sur son épaule tandis qu'elle utilisait sa magie pour assister l'esper dans cet affrontement. En vérité, maintenant qu'il commençait à reprendre peu à peu ses capacités ce genre de bestioles se géraient un peu plus facilement… S'il avait dû les affronter lors de son arrivée, quelle galère cela aurait été ! Rien que le fait de retrouver sa capacité a léviter au-dessus du sol lui offrait un avantage énorme, lui permettant ainsi de temporiser et de voir où en était l'affrontement.

Le nain qui était au préalable en train de combattre les loups par ses propres moyens, non sans difficulté ce qui était normal, avait repéré l'arrivée de Thanil dans la baston. En même temps, comment raté un mec venu du ciel qui avait abattu plusieurs loups dès son arrivée… il n'avait pas vraiment fait dans la discrétion !

L'aide de Thanil et Yuuka fut visiblement bien reçue par le nain qui réagit en couvrant l'esper dans ses assauts ! Une attaque d'un loup dans leur angle mort fut d'ailleurs stoppée par un carreaux d'arbalète venant de l'individu en question. De son côté l'esper utilisait comme à son habitude un style de combat rapide, tentant de prendre au maximum ses adversaires de vitesse pour leur infliger des coups avant que ces derniers n'aient le temps de réagir. C'est d'ailleurs ainsi qu'il abattit encore quelques loups. Du coin de l'oeil, il repéra l'une de ces fameuses bêtes en train de contourner le nain avec l'esper d'y planter ses crocs ! Malheureusement pour la bête en question, l'esper lança l'une de ses lames à temps ! L'arme eut d'abord l'air d'aller vers le nain, mais elle dévia sa course en un arc de cercle grâce aux pouvoirs de l'esper pour contourner l'arbalétrier et se planter dans la gorge du loup en question qui s'affala de tout son long sur le sol !

Le combat dura ainsi quelques instants de plus, le temps que les loups restants prennent la décision de fuir plutôt que combattre… le nombre de morts dans leur camp semblait leur avoir suffi, tant mieux ! Thanil s'approcha donc du nain qui prit la parole pour se présenter… Il semblait assez sympathique, un genre de franc parler que Thanil appréciait en général.

« Salut ! Pas de quoi, on passait par là et on a entendu du bruit, je pensais pas tomber sur une meute de loups par ici… Cette famille avait de la chance que tu les accompagnes on dirait ! Au fait, c'est quoi un apostat ? Sinon, moi c'est Thanil Amiel et voici Yuuka ! Je préfère prévenir d'avance, ne t'étonne pas si elle fait des choses du genre parler ou prendre forme humaine, c'est normal !  »

L'esper avait prononcer ses derniers mots en désignant la petite renarde sur son épaule. Cette dernière sembla s'amuser de cette présentation et avec un petit air enjoué elle profita de ce moment pour se transformer avant que Varric n'ait pu vraiment prendre en considération ses paroles… Elle prit donc son habituelle forme humaine, ne gardant donc que ses oreilles et sa queue comme uniques preuves de sa véritable apparence.

« Bonjour ! Moi c’est Yuuka enchantée ! »

« Bon et bien… il semble que tu ai eu la démonstration directement… Mais Yuuka… comme je disais il serait mieux que tu ne te transformes pas comme ça si facilement devant les gens… tu risquerais d'en choquer plus d'un…  »

« Mais… c’est drôle de voir leurs réactions ! »

« Je m’en doute, mais tout de même ! »

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyLun 29 Mai 2017, 21:27

Ce garçon avait de sacrées ressources malgré son apparence quelque peu chétive et son jeune âge. Il maniait aussi bien la lame que mon vieil ami Hawke, c’était dire. Et puis, pour couronner le tout, il possédait ces étranges pouvoirs magiques qui lui permettaient de contrôler ses armes à distance, les faisant léviter au-dessus du sol. Même si j’avais passé une bonne partie de ces dernières années à être en compagnie de Bethany, la sœur d’Hawke et surement l’apostat la plus puissante que je connaissais, cela m’époustouflait toujours de découvrir les étranges pouvoirs que possédaient les mages. Il faut croire qu’être un nain ne vous désintéresse pas nécessairement de la magie pour autant.

Ce qui m’avait le plus impressionné durant ce combat fut la technique qu’utilisa le jeune homme pour frapper un loup qui s’apprêtait à m’attaquer dans le dos. Il avait d’abord envoyé une lame droit vers mon visage, puis, au dernier moment, alors que j’avais cru qu’il s’était retourné contre moi pour aucune raison apparente, il la dévia pour qu’elle me contourne et qu’elle s’abatte dans la jugulaire du pauvre animal. Celui-ci n’avait pas pu répliquer, n’ayant pas vu le coup arriver. J’étais bluffé par une telle démonstration. Je savais qu’il y avait beaucoup d’élus dans Kosaten et j’étais curieux d’en rencontrer pour noter des histoires à raconter, mais je ne m’attendais pas à tomber sur l’un d’eux en pleine montagne. La chance me souriait, pensai-je, l’esprit satisfait de pouvoir enfin diversifier mon catalogue de récit épique. Quoique... un gamin qui tue des loups ne sonnait pas si épique que cela. Il allait falloir que je mentionne qu’il crachait du feu ou un truc du genre, histoire d’être un peu plus sexy.

Le gamin se présenta ensuite à son tour. Il s’appelait don Thanil Amiel et il était accompagné d’une petite renarde perchée sur le jeune homme qui répondait aux noms de Yuuka. De manière assez directe, il crut bon de me prévenir que son animal pouvait agir assez étrangement. D’après lui, elle était douée de parole et de don de métamorphose. Je ne l’aurai pas cru si la renarde se changea immédiatement en une mignonne petite humaine, ne gardant que sa queue et ses oreilles animales. Pendant que son maître la réprimandait gentiment en lui affirmant qu’elle aurait dû être plus avenante pour éviter de nous effrayer, je m’exprimais doucement :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] 6849aa9bdf9156101afd5a2389761abce12d6481 À croire que les histoires finissent par se jeter à mes pieds. Enchanté, Thanil, c’est un plaisir de faire votre rencontre, même si j’aurais apprécié que celle-ci se fasse autour d’un verre plutôt qu’au milieu de ces montagnes. Et, pour répondre à votre question, un apostat est le nom que l’on donne aux mages libres dans l’endroit d’où je viens. Comme vous n’avez pas l’air d’appartenir à un quelconque ordre, j’ai assumé que vous en étiez un.

Maintenant que les formalités étaient faites, je rejoignis la petite famille des Tsun qui s’était réfugiée derrière des arbres le temps que les choses se calment avec les loups. Leur pauvre et petite fille était morte d’inquiétude et ne voulait pas quitter l’emprise de sa mère. Je parvins néanmoins à la rassurer et à la calmer en lui chantonnant une petite ballade improvisée sur le moment. Souhaitant éviter qu’un autre évènement pareil ne se reproduise, je me retournai de nouveau vers Thanil pour lui demander :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] 6be40bbfc45a88a7df137683e9ffc6e9688bd902 Je me doute que vous êtes très occupé, mais pourriez-vous assurer notre sécurité le temps que ce voyage se termine ? Je n’aimerais pas que cette famille traverse d’autre péripétie improvisée et dont personne ne souhaite.

Dernière édition par Varric Tethras le Mer 14 Juin 2017, 22:08, édité 2 fois

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyVen 09 Juin 2017, 15:27

feat.Varric

Une fois qu’il se fut assuré que Yuuka ne referais plus ce genre de transformation impromptues à l’avenir… ou en tout cas pas pendant un certain temps… l’esper se recentra sur la conversation avec le nain. Suite à ses explications sur le terme d’apostat, l’esper eut un air pensif.

« Et bien... dire que je suis un mage serait un peu étonné… mais je suppose que cela peux se voir comme cela en effet. Sinon, pour le verre je suis sûr qu'on aura tout le temps d'y remédier plus tard !  »

En effet, la façon de parler du nain assez sympathique et polie doublée au fait qu'il ait tout de même risqué sa peau contre ces loups afin de protéger les gens avec qui il voyageait sans forcément les connaître donnait une bonne image de cet individu aux yeux de l'esper. Il était d'ailleurs bien content d'être tombé sur quelqu'un comme ça, les nouvelles rencontrent étaient en effet toujours très intéressantes !

Une fois revenus auprès des voyageurs, le nain se retourna vers lui, visiblement un peu gêné pour lui demander son aide à la protection de cette famille. Thanil accompagna le début de sa réponse avec un petit clin d'œil :

« Volontiers ! Et puis comme cela on pourra régler cette histoire de verre ! Ça te va aussi je suppose Yuuka ?  »

« Oui !!! Bien sûr ! »

En vérité, l'élémentaire avait déjà repris sa forme de renarde et était en train de s'amuser avec l'un des enfants de la famille en question qui semblait bien apprécier son pelage… Nul doute donc que cette dernière ne verrait aucun inconvénient à les accompagner un certain temps ! Le groupe reprit donc la route en continuant sur le chemin que la famille et Varric avaient commencés à emprunter. Cela faisait faire un assez gros détours au duo Thanil et Yuuka par rapport à leur trajectoire initiale, mais en vérité ils n'avaient pas de buts précis en tête, ni de délais à respecter… du coup ils n'avaient vraiment rien à perdre à faire ce fameux détour.

« Au fait, quand tu m’as parlé plus tôt de l’endroit d’où tu venais, serais-ce un autre monde ? Es-tu un élu toi aussi ? »

L'esper n'en était pas sûr, après tout il y avait pas mal d'être différents dans ce monde… pourquoi pas des nains ? d'autant que bien qu'il sache très bien se servir de son arbalète, il n'avait pour le moment pas démontrer de pouvoirs pouvant assurer du fait qu'il en était un… Seule sa remarque sur l'endroit d'où il venait lui avait mis la puce à l'oreille… Certes, il ne connaissait pas tous les lieux de ce continent, mais pour le moment il avait déjà un peu voyagé et jamais entendu ce genre de termes avant… du coup, autant poser la question pour vérifier !

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] EmptyMer 14 Juin 2017, 22:49

Ce Thanil – et sa renarde magique Yuuka par extension – était vraiment un drôle de bonhomme. Il semblait, à l’instar de mon vieil ami Garrett, être doté d’un optimiste à tout épreuve ainsi que d’un altruisme désintéressé dont seuls les enfants savaient normalement faire preuve. À peine lui avais-je demandé de l’aide qu’il s’était empressé d’accepter ma requête. Bon, il y avait certes la possibilité qu’il se faisait incroyablement chier et qu’il recherchait n’importe quoi tant que ça pouvait le tenir occupé plus d’une minute – j’éloignai l’hypothèse du gentil garçon se révélant être un bandit pour mieux tenir une embuscade, car il n’avait pas la tête du métier – mais j’étais prêt à faire confiance à ses bonnes intentions. Dans tous les cas, le plus heureux des deux de nous accompagner était indubitablement Yuuka qui avait sauté des épaules de Thanil pour rejoindre la fille des Tsun et jouer avec elle. Je m’exclamai :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] Latest?cb=20110312184059 Parfait. Dans ce cas, laissez-moi vous présenter monsieur Arui Tsun, madame Han Tsun et leur fille Chika.

Nous nous mîmes ensuite en route. J’avais les yeux rivés sur la carte pour ne pas perdre le chemin que nous devions emprunter. Ces montagnes pouvaient être assez traitre, nous l’avions déjà remarqué, alors il valait mieux rester le plus proche du chemin. Le village ne se trouvait plus qu’à deux petites heures de marche, donc j’étais plutôt confiant sur le fait que nous allions arriver à destination avant le coucher du soleil. Enfin, si nous ne rencontrions pas de problème en chemin. Durant notre marche, Thanil me posa une question sur mes origines et ma nature d’élu. Il est vrai que je n’avais pas été très fin pendant notre dernière discussion. À l’avenir, il fallait que j’apprenne à être plus élusif concernant ces questions personnelles. Qui sait, avec un peu de volonté, j’allais surement pouvoir me faire passer pour un natif des plus banal, même avec ma petitesse apparente. Il y avait peut-être d’autre nain en Kosaten après tout. J’estimai que je pouvais faire une toute petite exception pour mon nouveau compagnon :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] Latest?cb=20110312184153Ne le répète pas à tout le monde, mais oui, je suis bien un élu. Arbalétrier, écrivain, conteur, nain des villes et accessoirement élu. De Minshu même, si je ne me trompe pas sur le nom. Tu permets que je tutoie d’ailleurs. Pour te parler un peu plus de mon monde d’origine, il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai vécu la majeure partie de ma vie dans une cité-état du nom de Kirkwall, mais je n’ai pas tant voyagé. Et toi, Thanil, d’où peux-tu venir pour avoir une apparence si singulière, sans vouloir t’offenser.

Après quelques minutes de marches plus tard, nous parvînmes devant une petite rivière qui ruisselait sans nous laisser le loisir de traverser au sec. Malgré les indications de la carte, il ne semblait pas y avoir un seul pont pour passer. De grands pins bordaient les deux rives de la rivière et d’assez gros rochers moussus dépassaient de l’onde. J’étais bien embêté. Je ne pouvais pas juste annoncer que nous devions faire demi-tour, mais j’avais trop peur de l’eau pour passer à gué. Je me tournai vers Thanil :
Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] Latest?cb=20110312184154Je crois que ma carte est un peu ancienne, mais le pont qui se trouvait ici à disparu. Si tu as une idée pour traverser, sens-toi libre de l’accomplir. Ma très chère Bianca se fera un plaisir de t’assister si tu as besoin des services de la meilleure arbalète du monde. Je crois aussi que la famille Tsun possède quelques outils si besoin.

------------------------

Mais que signifie cette dernière petite image avant la réplique de Varric ? Eh bien il s'agit de l'icône "Demande l'avis ou le conseil de". Autrement dit, c'est à toi de décider de ce qu'il va se passer. Quoique tu décides, Varric te suivras ou t'obéira - sauf si cela va à l'encontre de tous ses principes, mais je te fais confiance.

Donc c'est à toi de décider par quel moyen le petit groupe va traverser la rivière. Tu as le droit d'utiliser tous les éléments de mes descriptions ou tes capacités. Souviens-toi que Varric peut tirer divers projectile avec Bianca. Il peut par exemple accroché une corde à un carreau. N'hésite pas à me poser des questions via skype si tu veux des précisions.
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]   Perdus dans les montagnes [PV: Thanil] Empty

Perdus dans les montagnes [PV: Thanil]
Page 1 sur 1