Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
Solo - Sur les traces de l'amour

-

MessageSujet: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:15

Sentiment d'abandon

Cela fait une éternité que je suis sur les traces de Natsu. J'ignore encore pourquoi il m'a laissé toute seule, et profité de mon sommeil pour s'éclipser.

Arya me guide, alors que je me laisse voguer à diverses pensées. Mais la question persiste encore et encore. Pourquoi est-il parti bon sang ? Je ne peux pas répondre à ça pour le moment, mais j'espère éclaircir ce sujet plus tard. Je vous jure qu'il va m'entendre ! Si jamais je le retrouve avant que... Avant qu'il ne se mette à nouveau dans le pétrin.

Je revois encore la cellule sombre dans laquelle il est enfermé. Assis, seul et immobile dans l'obscurité. Malheureusement, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve cette prison. Je n'ai donc d'autres choix que de continuer à suivre sa trace.

Après avoir passé une dizaine d'heures à traverser les grands lacs, j'arrive enfin à Kansei. Même si ce lieu est gravé dans ma mémoire d'un point de vue purement géographique, je n'y ai jamais mis les pieds.

Eh bien ça me fera découvrir de nouveaux lieux.

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:19

Se fondre dans la masse

Je remonte pas à pas les rues de la capitale pour me diriger en son centre. Je devrais bien y trouver un endroit quelconque pour me restaurer et reprendre des forces.

Les passants qui me croissent, pour la plupart, me dévisagent. Mais j'ignore si c'est à cause d'Arya, ou du vieux bandage qui entoure la paume de ma main. Je ne suis pas encore totalement folle, je ne vais pas m'amuser à me balader en capitale "ennemie" en montrant fièrement à qui veux le voir le sceau bleu inscrit sur ma main.

À mesure que je progresse au sein de la ville, l'ambiance devient de plus en plus oppressante. Mieux vaut ne pas trop s'attarder ici.

Bientôt, j'atteins la grande place centrale. À partir de là, j'essaie au maximum de me fondre dans la masse. Mais je dois paraître bien grotesque au milieu de la capitale de la fourberie et du commerce de l'ombre.

Je finis par trouver ce qu'il me faut, dans un coin un peu plus éloigné de tous ces regards insistants. À l'entrée, on me refuse le droit d'emmener Arya avec moi, je demande donc à la tigresse d'attendre patiemment près de la porte, lui promettant de lui mettre une part de côté.

Alors, qu'est-ce qu'il lui ferait plaisir à la petite dame ?

En ce qui me concerne, je prendrais le plat du jour, mais serait-il possible d'avoir de la viande pour ma tigresse ?

Oui, oui ! Y a pas de soucis. C'est même la maison qui offre. Mais en échange répondez juste à une question... Ça se voit bien que vous n'êtes pas d'ici. De quelle nation êtes-vous ?

J'avale ma salive avec difficulté. Qui es cet homme ? Un simple barman étrange, un des nombreux trafiquants de Minshu ? En tout cas, si je lui réponds que je suis de Fuyu, ou même de Seika, il pourrait mal réagir. Et si je m'efforce de mentir, de faire croire que je suis de Minshu, il ne sera pas dupe et se mettra sûrement en colère. Pourquoi devrais-je lui répondre d'ailleurs ?

Écoutez, j'ai changé d'avis, je crois que je vais simplement partir.

Mais lorsque je pivote sur moi-même, deux hommes de taille moyenne se dressent entre moi et l'unique sortie.

Je crains que ça ne soit pas possible. Êtes-vous une élue ?

Ça fait plus d'une question ça.

Vous avez l'œil, mais malheureusement, vous n'êtes pas en position pour négocier. Alors je vous prie de répondre à mes questions.

S'il vous plaît, laissez moi partir, je n'ai pas envie de vous faire du mal.

L'homme laisse échapper un rire franc. Visiblement, je ne suis pas crédible. Je siffle pour appeler Arya, aucun signe. J'essaie une nouvelle fois, même résultat.

Ton animal de compagnie ne viendra pas te sauver, il est déjà occupé.

Cet homme, on dirait qu'il savait que j'allais venir. Il a tout prévu, même s'il me sous-estime clairement.

Qui êtes-vous ?

Il lève un doigt en l'air, avant de le balancer de gauche à droite dans un aller-retour régulier.

Non, c'est moi qui pose les questions ici.

Cette fois s'en est assez. Pour me sortir de ce mauvais pas, je n'ai d'autres choix que de recourir à la violence.

Je ne voulais pas en arriver là. Je m'excuse par avance pour la gêne occasionnée.

Je me dirige à pas lents vers la sortie, espérant que les gardes feraient preuve de bon sens en me laissant passer. Mais comme je le pensais, ils se rapprochent l'un de l'autre pour former un barrage. De multiples piques sortent du sol pour empaler ces bêtes que l'on appelle plus communément Homme. Des créatures si hostiles et puissantes mais pourtant si vulnérables.

Sans me préoccuper de la réaction du chef de l'établissement, je sors pour venir en aide à ma protectrice. Arya est encerclée par quatre hommes, armés de lames. Même s'il m'en coûte beaucoup, je mets fin à leur misérable vie de la même manière qu'avec leurs deux autres congénères, prenant garde à ne pas toucher la tigresse.

Aller vient Arya, il ne faut pas rester là, le mal déteint sur les âmes innocentes par ici.

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:26

Nuit blanche

C'est la tête pleine de tourments que j'arrive dans les plaines verdoyantes de Minshu. Le soleil brille. Le vent souffle dans les hautes herbes resplendissantes. Je me serais émerveillée si j'avais la tête à ça...

Mais je me demande encore et encore. N'y avait-il donc aucun autre moyen de m'enfuir ? Un moyen avec un bilan moins lourd... J'ai tué des êtres humains. Ils n'étaient certes pas les plus grands saints de ce monde, mais quand même...

Est-ce que je mérite vraiment de vivre après ça ? Est-ce que je vaux encore mieux qu'eux maintenant ?

Je commence à comprendre le malaise de Natsu. Le poids de la vie des autres, les vies qu'on a prises... C'est un fardeau bien trop lourd à porter.

Je m'assois sur l'une des racines d'un grand arbre, situé au milieu d'un cercle de pierre. De là, je regarde le vent planer sur les plaines. J'ai besoin de souffler, de porter mon attention sur autre chose.

J'observe l'environnement en quête d'une source de distraction. L'arbre est assez grand et la largeur du tronc ainsi que son écorce épaisse indiquent qu'il ne date pas d'hier. L'herbe à mes pieds est fraîche et marquée par de multiples traces de passages.

La rosée du soir commence à retomber, et le ciel s'assombrit peu à peu. Tandis que je change de position pour m'adosser à l'arbre, Arya vient poser sa tête sur mes genoux. Je me prépare à passer une confortable nuit à la belle étoile, mais mes souvenirs en ont décidé autrement.

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:27

Comment le suporter ?

Ils viennent me hanter durant la nuit. Ces vies que j'ai prises. Je me demande comment les grands tueurs de ce monde font pour supporter ça. Mais je me rappelle qu'ils doivent avoir perdu la raison depuis longtemps, et ne font plus la distinction entre le bien et le mal.

Alors ces remords que j'éprouve sont peut-être un signe. Le signe qu'il reste encore un peu de pureté en moi. Mais si je commence à penser comme ça, même pour me rassurer, je vais vite tourner comme ces psychopathes.

Le réveil est dur, je suis épuisée. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi. Et je ne me rappelle d'aucune transition entre mon état de réflexion et mon état actuel. Arya me regarde avec de grands yeux ronds. Sans avoir besoin d'utiliser des mots, je sais ce qu'elle veut me dire. Elle comprend ce que je ressens, mais elle dit aussi qu'on apprend de ses erreurs.

D'après toi, je ne devrais pas trop m'en faire, c'est ça ?

La tigresse hoche de la tête. Elle a raison, l'erreur est humaine, on fait tous des erreurs, plus ou moins graves. À présent, je dois me reconcentrer sur mon objectif, sauver Natsu. La seule erreur que je suis encore certaine de ne pas commettre est celle de l'abandonner.

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:29

Un peu de joie retrouvée

C'est le cœur un peu plus léger que je rejoins la forêt luxuriante. Arya est à quelques mètres devant moi et continue de me guider à l'aide de son instinct naturel pour la chasse.

Les feuilles vertes de ne tardent pas à recouvrir nos têtes, et les racines à envahir le sol. L'ambiance est calme, et le chant de divers oiseaux apaisant. Le soleil éclair partiellement le sol projetant ainsi des ombres de taille différentes.

Puis tout à coup Arya s'arrête net. Je me demande ce qu'elle a. Quelqu'un ou quelque chose serait-il dans les parages ?

Je m'avance pour me mettre au niveau de la tigresse. Son expression ne trahit aucune émotion négative, elle se contente de sentir l'air. C'est comme si une odeur attirante était présente, mais je ne sens rien.

Puis ma protectrice s'enfonce dans les buissons, me laissant ainsi seule sur le chemin dégagé. Elle réapparaît au bout de quelques minutes, mais elle n'est pas seule.

Dans sa gueule, elle tient un petit animal de la manière dont elle tiendrait ses propres petits si elle en avait. Il s'agit d'un renard au pelage d'un noir éclatant, assez vif et visiblement très craintif, il essaye de se dégager de l'étreinte de la tigresse.

Aussitôt, je prends la petite créature dans mes bras, profitant de ce contact pour la rassurer. De la même manière que lorsque je soigne les autres, je lui transmets des sentiments calmes et apaisants. Arya regarde le petit avec des yeux doux, elle semble s'être prise d'affection pour lui. Ce qui ne fait que renforcer mon envie de garder ce petit ange avec nous.

Sa fourrure chaude et lisse me fait penser à Natsu, de même que son odeur. Je comprends alors que ce n'est pas le renard que regardait Arya, mais moi. Elle veut me dire que cet animal était proche de Natsu. Peut-être même qu'ils avaient la même relation que celle entre moi et Arya. Mais pourquoi ne m'en a-t-il donc jamais parlé ? Ça devait sans doute être trop difficile pour lui d'évoquer ce sujet.

Une fois que je suis sûre d'avoir fait comprendre au renard qu'il n'a rien à craindre avec nous, je le repose à terre. Je pensais le voir s'enfuir pour retourner à sa vie sauvage, mais il n'en fait rien. Au lieu de ça, il préfère retourner voir Arya pour faire de plus amples connaissances.

Il s'amuse à sautiller autour de la tigresse. Cette dernière finit par perdre patience et l'attrape par la peau du cou. Mais l'instinct maternel semble prendre le dessus, car elle lui fait sa toilette quelques instants plus tard. Cela ne plaît visiblement pas au renardeau qui arrive à s'enfuir et à s'éloigner de quelques mètres, avant de revenir sautiller autour d'Arya.

Ne résistant pas face au comique de cette scène, je laisse échapper un petit rire. Ça fait du bien de pouvoir oublier tous les tracas qui ont envahi ma vie ces derniers temps.

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour EmptyJeu 22 Juin 2017, 17:31

Amaya Kagami a écrit:

Promesse

Il est temps de reprendre la route. Alors que je décide de suivre les traces sans l'aide d'Arya, je me rends compte que nous retournons vers Kansei. Ce serait-il finalement résigné ? A-t-il fait demi-tour pour venir me retrouver ?

Une immense joie m'envahit, je me mets à marcher de plus en plus vite, puis à courir. Mais le petit renardeau me rattrape et se place devant moi pour m'arrêter dans ma course. Il file dans la direction opposée à la mienne et m'incite à le suivre. Natsu est partie vers Chikai. Le décor fleurissant qui s'était dressé retombe. À quels autres endroits pouvait-il aller ? C'était pourtant évident...

Pourquoi me compliques-tu autant la vie ? Tu ne vois pas que je peux t'aider ?

Avant de suivre le petit renard, je veille à remplir ma gourde dans un petit ruisseau qui passe non loin. Affronter le désert sans ça serait du suicide. Je sors également un tissu de mon sac. Lorsque l'air commencera à devenir sec, je le mettrai en guise de foulard. Lorsque le sable remplacera le gravier, je continuerais d'avancer, les yeux fixés sur mes pensées. Sans rien voir au-dehors, sans entendre aucun bruit. Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées...

Je te retrouverais, et je t'aiderais. Je t'en fais la promesse.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Solo - Sur les traces de l'amour   Solo - Sur les traces de l'amour Empty

Solo - Sur les traces de l'amour
Page 1 sur 1