Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

Partagez
A whole new world

-

MessageSujet: A whole new world   A whole new world EmptyVen 30 Juin 2017, 00:48

Manah venait enfin de finir ce qu'elle avait commencé, une petite douceur dans ce monde nouveau. Elle prit le temps d'observer le paysage avant de reprendre la route dans une direction hasardeuse. Rabaissant le capuchon sur son visage, il ne restait plus que son menton et son regard étrange de visible désormais, le reste restant dissimulé sous le tissu qu'était sa cape. Sa première victime ne lui avait pas laissé une bonne impression de cette endroit, alros mieux valait se camoufler un maximum. Des murs se firent apercevoir à l'horizon. Bonne nouvelle, si ça se trouvait, elle avait juste été téléporté ailleurs. Certes pour une raison qu'elle ignorait encore, mais elle n'allait pas tarder à la connaitre.

La cité semblait si différente et en même temps similaire à celle de son royaume. La sorcière ne savait pas vraiment si elle devait vraiment continuer à l'intérieur, où si rebrousser chemin n'était pas la meilleure idée. Mais malheureusement pour elle, sa curiosité prit le dessus. Aucune chance de faire marche arrière désormais. Son regard se posait un peu partout, observant les habitations et autres architectures de l'endroit. Elle avait véritablement l'impression d'avoir été plongée dans un rêve étrange. Puis, se fut finalement sur les différentes personnes qu'elle osa observer. Différents, pas que des humains. Tant mieux. La princesse espérait en avoir fini avec la bêtise humaine.

Des regards se posèrent sur elle et son étrange suite, bien que réduite depuis son premier repas. Ils virevoltaient autour d'elle, se posant parfois sur certains objets aux alentours, sans jamais s'éloigner de quelques mètres. Elle n'était pas véritablement visible de par son camouflage, bien que celui-ci ne la rende peut-être un peu plus suspecte que les autres.

Manah s'arrêta alors face à un étrange être. Bien plus petit qu'elle mais il rattrapait sa hauteur par sa largeur, plus costaud que graisseux. Au contraire d'elle, il avait l'air bien plus chaleureux pour engager une discussion et en apprendre plus sur ce monde. Elle essaya de ne pas trop paraitre sèche ni froide, ne prenant pas en compte sa taille.

-Excusez-moi, semi-homme, mais où sommes nous ? Je ne me souviens nullement de cette endroit.

Elle dirigea finalement son regard vers lui, après avoir profité une dernière fois de ce qui l'entourait pour montrzit que c'était à lui qu'elle s'adressait. Le terme utilisait envers lui n'avait rien de péjoratif, du moins pour elle. Cela avait été comme un moyen de l'interpeler, alors que ses yeux étaient ailleurs.

Tell me, princess, now when did
You last let your heart decide?

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: A whole new world   A whole new world EmptyDim 02 Juil 2017, 21:36

Plus je restais à Kansei, et plus j’avançais vers mon but. Cela ne faisait pas longtemps que je m’étais installé dans la grande ville, trois mois tout au plus. Mais j’étais déjà parvenu à obtenir des liens avec de nombreux marchands. Vous vous demandez sûrement quel était ce but. C’est très simple : je voulais gagner suffisamment d’argent pour former mon réseau d’agent et monter mon marché aux informations. Pour cela, j’avais mis au point une méthode qui s’alliait parfaitement avec mes capacités : je jouais au conseiller financier avec les marchands. Les habitants de Kosaten avait une idée très étriquée de la finance. Ils possédaient bien une banque, mais peu de personnes pensaient qu’il était possible de se faire de l’argent avec de l’argent. À Thédas cependant, si vous gardiez un œil sur les entrées et sorties de marchandises, il était possible de prévoir les fluctuations de prix et de conseiller les marchands. S’ils parvenaient alors à faire plus de profit, vous receviez aussi de l’argent. Si leurs concurrents n’en faisaient pas, vous receviez aussi de l’argent. Le plus important restait de savoir à qui il fallait vendre les informations et, surtout, à quel moment.

Pour ma part, j’avais passé des années à peaufiner mes méthodes pour ne pas me tromper sur les fluctuations, même avant d’entrée à la guilde marchande naine. Je ne pouvais laisser de côté une expérience pareil et toutes les connaissances qu’elle m’apportait. Alors j’avais travaillé. Travaillé plus dur que n’importe quelle autre personne dans cette ville. Travaillé pour obtenir toutes les informations concernant les arrivées ou les départs de marchandise, les relations économiques entre les villes ou les nations, les pègres, les pénuries, les lieux de productions. Tout ce qui était à ma portée finissait tôt ou tard par être consigné dans un petit calepin. Quand je pensais en savoir assez, je vins à la rencontre de marchand. Au début, je leur donnai gratuitement quelques conseils, afin qu’ils se rendent compte que ce que je savais pouvais leur rapporter de l’argent. Et quand ce fut le cas, je plaçai mes tarifs. Grâce à cette méthode, je pus rapidement gagner de l’argent afin d’affiner mes recherches et d’être encore plus efficace.

Un jour, alors que je remplissais ma petite routine sur une des places du marché de Kansei et que je discutais avec un des marchands des dernières nouvelles pouvant l’intéresser, je me fis interpeller par une charmante jeune femme. Dès lors qu’elle prononça les mots “semi-homme”, j’avais compris qu’elle n’était pas vraiment à sa place dans ses quartiers. Encore une jeune femme de la haute bourgeoisie qui ne savait pas comment obtenir des informations auprès du vulgaire. Heureusement pour elle, j’étais en gentilhomme et je ne traitai jamais mal une dame. Je lui répondis donc, une pointe d’humour dans la voix :
Quant à vous, vous n’êtes pas la moitié d’une dame. Vous vous trouvez dans les marchés de la basse-Kansei. Mais d’où venez-vous ? Je peux peut-être vous aider à rentrer chez vous. Je connais cette ville comme ma poche.

A whole new world Latest?cb=20110312184153En y regardant de plus près, elle n’avait pas l’air d’être ici du tout. Son allure ressemblait trop à une tenue que l’on aurait pu trouver dans Thédas que dans Kosaten. La question de savoir d’où elle venait n’était que plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
A whole new world
Page 1 sur 1