Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Partagez
Parlons DA
Yens : 555

Progression
Niveau: 159
Nombre de topic terminé: 69
Exp:
Parlons DA Left_bar_bleue6/12Parlons DA Empty_bar_bleue  (6/12)
Natsume Naegi
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-

MessageSujet: Parlons DA   Parlons DA EmptyMer 27 Sep 2017, 18:33

Bonjour mes MMiens !
Vous n'êtes pas sans savoir que l'un des soucis les plus récurrents pour qui joue un OC est l'avatar. En effet, la plupart des gens utiliseront une image d'un personnage non-inventé, changeant ses couleurs, ou pas. Cependant cela pose plusieurs problèmes. Tout d'abord, trouver un personnage ressemblant trait pour trait au sien est difficile voire impossible, si bien que certains doivent adapter le physique de leur personnage en fonction des images trouvées. Ensuite, si quelqu'un venant jouer le personnage officiel en question, l'OC ne sera pas prioritaire et devra changer d'avatar. De plus, tout le monde ne sait pas aussi bien dessiner qu'un Zayro, un Tristan, une Ellen ou une Manah.
Exemple très simple, pour Natsume, j'utilisais de base une image de Frisk ado cependant, si quelqu'un venait jouer un Frisk ado sur le forum, je pouvais dégager et il est temps que je vous présente ma solution.

Alors, certes, je ne suis pas forcément la personne ayant le plus de bouteille, ma première expérience remontant à Février dernier. Si vous voulez en parler à des gens qui s'y connaissent VRAIMENT, allez voir Four ou Haizen.

Mais bon, je ne vais pas me priver d'ouvrir ma gueule sur le sujet parce que ça peut vraiment aider.
Cependant quelques indications en avant-propos :
-Ce moyen coûte de l'argent dans la plupart des cas, les prix varient mais cela reste un achat donc réfléchissez bien avant.
-Ne faites tout cela que si votre perso vous tient réellement à coeur ! Que ce perso est prévu pour durer même au-delà de MM ou qu'il existe depuis longtemps dans votre imaginaire. Par exemple, Natsume existe depuis 2011 et continuera de vivre dans mon imaginaire pendant très longtemps.

BREF, pour avoir un avatar copyright free de votre personnage, vous aurez besoin : D'un compte Deviantart, Pixiv, Inkbunny, Furaffinity. Tout dépend du personnage que vous voulez, les deux premiers sont mieux pour les humanoïdes, les deux derniers sont mieux pour les furries.

Et maintenant, quoiqu'on fait ?
Plusieurs solutions, certaines sont gratuites, d'autres payantes.

1) La commission
Ca c'est le cas de base, ça coûte de l'argent. Si vous vous baladez sur la page de votre artiste favori, il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur les "Commission prices", en effet vous pouvez commander un dessin personnalisé à un artiste pour une somme allant de très basse à très élevée. Certains artistes vous feront payer une bouchée de pain, d'autres vous demanderont le smic, faites bien la part des choses entre ce que vous voulez. Il suffit en général d'envoyer un MP à l'artiste avec une description du dessin que vous voulez et vous aviserez du paiement avec lui.

1.5 ) Les YCH's
Solution moins coûteuse que les commissions,  il s'agit d'un squelette de dessin proposé par un artiste. Vous lui demanderez contre quelques sous de mettre votre personnage à la place du squelette. Utile si l'inspiration ne vous vient pas ou que votre budget est réduit.

2) La request
Cas assez particulier mais gratuit ! Certains artistes ouvriront parfois des "Request journals". Vous postez donc un commentaire sous ce dernier à la manière d'une commission et PAF ! Un dessin gratuit ! ATTENTION CEPENDANT. Vous n'aurez pas payé, l'artiste ne vous devra rien et il fera ce qu'il veut de l'oeuvre sous sa liberté artistique et vous n'aurez rien à y redire, question de politesse (L'artiste pourra d'ailleurs refuser si le personnage ne lui plait pas). Si vous ne trouvez pas de request journal, certains forums proposent une option "Projets" vous permettant de faire une demande générale. Avec de la chance, des artistes vous répondrons via un cadeau, leur commission prices ou par un beau fuck.

3) Les raffles
Plus connues chez nous sous le nom de tombolas, ce sont de petits concours gratuits basés sur un tirage au sort. L'artiste vous demanderas généralement de le suivre, de favoriser la tombola, de tagger quelques amis et de promouvoir son oeuvre via un petit journal. Si vous avez de la chance, vous pourrez obtenir des dessins de qualité.

4) Les art trades
Malheureusement réservés aux personnes sachant dessiner, il peut s'agir d'une solution. Vous proposez un art trade à un artiste ce qui aboutira littéralement à un échange de requests. Vous lui dessinerez quelque chose et vice-versa.

VOILA, j'espère que cela vous sera utile. Je recommande de commencer ce genre de chose en commandant une "reference sheet", une image regroupant plusieurs dessins de votre personnage, en résultant une description exhaustive (Une vue de face, de dos, un buste avec une pose, quelques dessins de sa tête avec différentes expressions et sa tenue ou ses accessoires). Une reference sheet a tendance à coûter cher vu qu'elle demandera BEAUCOUP de travail.

Si vous voulez quelques pistes d'artistes pour débuter, je vous réoriente vers ceux qui ont déjà dessiné Natsume sur ce journal de ma fabrication :
https://thaxann.deviantart.com/journal/People-i-and-Natsume-want-to-thank-698000043

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Parlons DA
Page 1 sur 1