Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Partagez
Corriger ses erreurs avant de les effacer

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018, 23:54

feat.Maya l’abeille

Ce coup-ci, Natsu voulait Amaya qui choisisse les types à capturer, histoire de conserver une certaine égalité au sein de leur groupe. En effet, quelques heures plus tôt, c'était effectivement lui qui, sur une inspiration soudaine, avait désigné leur cible. Sauf que les choses ne s'étaient malheureusement pas passéss comme prévues, le criminel en question n'avait pas été retrouvé, même si d'autres malfrats passant dans le coin avaient fait leurs affaires. La Fuyujin porta rapidement son regard sur deux affiches en particulier : celles de deux frères coupables de kidnapping. Le mage de feu haussa les épaules en guise d'accord.

"Comme tu veux !"

Une fois de plus, la zone où les frangins étaient suspectés de squatter était à portée d'ici, à savoir que les miliciens auraient probablement pu s'en charger d'eux-mêmes. Mais, entre leurs intérêts financiers et leur trouillomètre d'hypocondriaque, aucun n'avait encore daigné se bouger le derrière pour solutionner ce souci. D'où la collaboration avec les chasseurs de primes. Bref, l'endroit en question se situait un peu hors de Kansei, à une petite demie-heure de marche à pied de l'enceinte de la capitale. Il s'agissait d'un ancien camp militaire désaffecté à cause du manque d'approvisionnement en ressources éénergétiques des alentours, un repaire parfait pour les voyous locaux.

Natsu était déjà passé devant plusieurs fois, sans jamais prendre le temps d'y faire un peu de tourisme. Mais, aujourd'hui, il allait le prendre, ce temps. Si les deux ravisseurs s'y terraient effectivement, alors il serait difficile de les déloger de leur nid, des barbelés et des pièges étant encore présens un peu partout. Après bon, le pyromancien avait connu tellement pire que ce genre de menace le faisait bien marrer.

Natsu prit les devants lors du trajet, puisqu'il connaissait le chemin. Pour une fois, il ne se pauma pas plusieurs fois avant d'arriver à destination. En même temps, seule une route boueuse reliait Kansei à leur objectif... Pendant le voyage, le jeune homme sifflotait, l'air enjoué, heureux de constater le retour de certaines émotions positives chez sa demoiselle. Elle avait tellement déprimé que le fils de dragon avait cru un instant ne jamais pouvoir lui rendre le sourire...

Une fois à distance respectable du camp ciblé, Natsu s'accroupit, observant leur entourage d'un air très sérieux, en baissant le volume de sa voix :

"Il va pas falloir faire trop de bruit... C'est vachement protégé ici... Même moi je risque ma peau..."

Revenir en haut Aller en bas

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:36

Nouvelle forteresse

Pour une fois, c'est Natsu qui prend les devants. Ça m'étonne un peu, car d'habitude il affiche toujours cet air un peu perdu si caractéristique de sa personnalité, qui n'est pas présent aujourd'hui sur son visage. Pendant qu'il nous mène en dehors de la ville, là où les ravisseurs sont supposés se cacher, je ne peux m'empêcher de lui demander.

Tu connais l'endroit ?

Même si nous sommes en couple depuis un moment, je ne connais que les grandes lignes de l'histoire de Natsu avant notre rencontre. Il y a donc pleins de détails, pleins de petites histoires cachant peut-être des secrets que je ne connais pas.

Au final, nous nous arrêtons devant le camp militaire abandonné, ou plus précisément derrière un buisson à proximité pour masquer notre présence. Ce camp ne m'est pas sans rappeler, à quelques exceptions près, l'énorme dôme de glace truffé de piège que nous avons démonté avec soins avant de venir à Kensai.

Natsu baisse le ton de sa voix pour m'expliquer que ce camp militaire est tellement dangereux que même lui risque beaucoup en y pénétrant. Comme il a l'air bien lancé dans son post de directeur de mission, et comme c'est extrêmement rare aussi, je laisse Natsu prendre le contrôle.

Que suggères-tu pour rentrer ?

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 09:49

feat.Maya l’abeille

Natsu n’était pas inquiet, même s’il connaissait leur prochaine destination, a priori la cachette des deux hommes recherchés. Ces ravisseurs méritaient clairement de finir leur vie en prison pour ce qu’ils avaient fait, voire de subir bien pire. Le garçon aux cheveux roses, bien qu’assez niais, était parfaitement capable de comprendre la peine endurée par quelqu’un ayant perdu un être cher à cause d’un enlèvement : lui-même aurait remué ciel et terre, et même davantage, pour retrouver Amaya, si cela avait dû arriver. Toutefois, le couple était toujours bel et bien uni, et le mage de feu était fermement convaincu que tous deux étaient capables de traverser les épreuves les plus dures tant qu’ils restaient ensemble.

Ayant pris l’initiative de les diriger vers le camp, en ne se perdant pas comme une tanche, pour une fois, Natsu s’était logiquement un peu avancé dans la position du groupe. Mais, sur le chemin, la Fuyujin le rejoignit, avant de lui demander, un brin curieuse, des détails sur cette fameuse base. Le garçon à l’écharpe, un peu surpris, réfléchit quelques instants, avant de se passer une main dans les cheveux, visiblement embarrassé.

« Oh, je suis juste déjà passé devant quand je cherchais comment quitter ce monde… Même si l’endroit était vide, y’avait une sorte d’air puant le danger un peu partout, comme un mauvais pressentiment… Faut se dire qu’il y avait des soldats ici avant, donc l’endroit est forcément bien protégé ! »

D’ordinaire si lent à tirer des conclusions, Natsu était généralement bien plus futé dès qu’il s’agissait d’un sujet de baston ou de guerre. Mais bon, ce coup-ci, ce qui l’inquiétait, c’était plus son sixième sens qu’autre chose. Pourtant, c’était un repère auquel le pyromancien avait pris l’habitude de se fier, tant il lui avait sauvé la mise plusieurs fois. Quoiqu’il en soit, ayant répondu à sa fiancée, il n’ajouta rien, se concentrant puissamment pour ne pas se tromper de route.

Arrivés sur place, Natsu les fit se dissimuler en retrait, afin d’établir rapidement un plan pour la suite, bien qu’au final, ce serait certainement les poings qui régleraient le problème. Amaya l’interrogea à nouveau, mais, avant de lui répondre, le Seikajin jeta un vaste coup d’œil sur l’étendue qui les séparait de leur objectif. Pour une fois, son cerveau travaillait à plein régime, on aurait presque pu voir de la fumée sortir des oreilles de la tête brûlée…

« Y’a sûrement des mines par terre. C’est pas ultra dangereux comme ça, sauf que y’a aussi plein d’ouvertures dans les murs là-bas… S’ils nous tirent dessus, on ne s’en rendra compte qu’après avoir été touchés… »

Le jeune homme marqua une pause, avant de fixer Amaya avec un grand sourire, comme s’il venait de comprendre le sens de la vie.

« Dis… Tu penses qu’avec tes pouvoirs tu peux dégager les mines ? Ça nous aiderait vachement !!! »  

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2018, 11:03

Préparer le terrain

C'est un spectacle à la fois amusant et surprenant. Il faut dire qu'une telle occasion de voir mon bien-aimé réfléchir et tirer des conclusions correctes est assez rare. Il y avait des hommes avec des armes partout quand il était passé par ici dans le passé, donc c'est une base militaire. C'est une base militaire donc il y a pleins de pièges partout et la zone est facile à défendre. Il y a pleins de pièges donc j'interviens. C'est un raisonnement assez simple, mais qui tient la route. Sans vouloir me venter, je me dis que je commence à avoir une bonne influence sur Natsu.

Mais le danger actuel est plus important que les flatteries donc je me reconcentre sur la situation. Natsu veut que j'utilise mes capacités pour déminer le terrain. Mais je me dis que ces mines pourront peut-être tourner à notre avantage si jamais la situation venait à dégénérer. Alors je dois trouver un moyen de les désactiver tout en gardant la possibilité de les réactiver à tout moment. Il ne me faut que quelques minutes pour trouver la solution.

Je porte ma main au sol et me concentre sur la tâche à effectuer. Un léger grondement se fait entendre pourtant à la surface aucun détail ne laisse penser que quelque chose a changé. Ce qui est tout à fait normal puisque tout s'est passé sous terre. À l'aide de mes pouvoirs, j'ai enfoncé les mines plus profondément dans le sol, de sorte à ce qu'elles ne se déclenchent pas si quelqu'un marche dessus. Si je veux qu'elles explosent à nouveau, je n'aurais qu'à les ramener à leur position initiale.

Voilà, c'est fait. Oh ! Attends...

Je viens de me souvenir que Natsu à parlé d'ouverture dans les murs. En effet ça peut être dangereurx de les laisser comme ça. Si quelqu'un se cache derrière il nous verra arriver bien avant que nous ne remarquions sa présence. Effectuant le même geste que précédemment, je comble l'intégralité des brèches de manière totalement étanche.

Maintenant tout est fait. Que suggères-tu pour la suite ?

La petite tête brûlée devrait faire attention à ne pas prendre trop souvent le contrôle, sinon je pourrais finir par y prendre goût. J'avoue que c'est reposant de n'avoir à ne penser qu'aux ordres de quelqu'un et de ne pas réfléchir avec des idées qui partent dans tous les sens de sorte à créer une vraie anarchie intellectuelle. Et puis, c'est bien le changement de temps à autre.

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2018, 10:19

feat.Maya l’abeille

Sans doute, Natsu avait-il un peu exagéré le trait en présentant l’ancienne base militaire comme une forteresse imprenable. Forcément, il ne voulait pas qu’il arrive quoi que ce soit à Amaya et l’avait donc avertie à l’extrême de ce qu’il pouvait se passer si leur assaut était mal préparé. Néanmoins, cela faisait un bail que ce lieu avait été abandonné et les anciens pièges devaient sûrement avoir pris un coup de vieux. De plus, depuis la dernière fois qu’il était venu ici, le chasseur de dragons avait pratiquement doublé sa puissance de frappe. Les conditions n’étaient donc pas si dangereuses que ça, même s’il ne fallait pas non plus prendre l’ennemi à la légère, chose pour laquelle le garçon aux cheveux roses était assez fortiche, ce qui lui valait régulièrement de se faire blesser pour pas grand-chose…

Il attendait désormais l’avis de la Bleue avant d’attaquer. Forcément, si elle pouvait leur dégager un peu le chemin, ce serait top et ça leur éviterait bien des soucis. Amaya semblait réfléchir profondément : dans ce genre de moment, Natsu, qui ne comprenait pas, savait qu’il devait se faire discret. Il patienta donc le temps que la demoiselle agisse. Celle-ci plaça alors ses mains sur le sol et un étrange grondement venant de la terre se fit entendre. Rien de bien méchant cependant et le mage de feu ne vit pas grand-chose de changé. Il se serait d’ailleurs bien moqué de sa fiancée, mais son instinct lui soufflait que quelque chose s’était bel et bien produit en profondeur. Le garçon à l’écharpe supposa donc que la Fuyujin avait déplacé les mines. Tant qu’elles ne leur explosaient pas à la tronche, ça lui convenait parfaitement.

« Au top ! »

Mais, Amaya n’en avait pas fini. Elle se chargea alors de reboucher les quelques trous dans le bâtiment d’en face, coupant toute possibilité à l’ennemi de les canarder par surprise. Apercevant cela, Natsu eut un petit rire, se souvenant du temps où la Bleue peinait à ériger ne serait-ce qu’une petite tour en pierre. Cette époque était désormais bien loin… Il ébouriffa alors, une fois de plus, sa comparse, avant d’observer une dernière fois les environs.

« Je pense qu’on va pouvoir y aller. »

Natsu sortit de leur planque, s’avançant prudemment, en prenant soin de se placer entre le bâtiment et Amaya. Cela semblait marcher. Leur approche n’avait pas été vue et…

« Bordel ! »

Une flèche venait tout juste de siffler aux oreilles de Natsu, lui laissant une petite coupure sur sa joue droite. Le tir venait de devant… Amaya avait dû oublier des ouvertures trop bien cachées. Le pyromancien plongea pour éviter un second tir, jetant un regard faussement sévère à sa dulcinée :

« Amaya… T’es sûre d’avoir tout bouché ?! »

L’idée d’une attaque surprise était à présent tombée à l’eau. Désormais, il fallait foncer dans le tas… Comme Natsu savait parfaitement le faire. Il se releva, s’élançant vers le bâtiment en s’embrasant. L’impact allait être… explosif…

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 14:47

Oubli fatal

Natsu me donne le signal et nous nous engageons sur le champ de mines désamorcées. Instinctivement, mon bien-aimé se place devant moi pour me protéger, comme si on était jamais trop prudent. La seconde suivante, j'entends un objet siffler l'air, une flèche se planter dans le sol, une légère ligne de sang sur la joue de la tête brûlée.

Il me demande si je suis sûre d'avoir bouché toutes les ouvertures, et je m'en veux immédiatement lorsque je remarque que trois d'entre elles ne le sont pas. Si le tireur avait visé quelques centimètres plus à gauche, la flèche ne serait pas passé à côté de Natsu... Il a échappé de peu à la mort à cause de moi.

Désolée !

Mais mon bien-aimé s'en est déjà remis. La preuve est qu'il fonce tête baissée, comme à son habitude, vers les défenses ennemies. Ses mains se chargeant peu à peu de magie pyromancienne, le choc promet d'être brutal. Ce qui me plaît chez Natsu, c'est qu'il ne fait pas dans la demi-mesure, parfois il en fait peut-être un peu trop, c'est vrai, mais mieux vaut trop que pas assez.

Je reste à une distance que je juge raisonnable. À la fois assez proche pour secourir Natsu en cas de besoin, et assez loin pour ne pas être blessée moi-même dans l'explosion. Je me dis que je n'ai plus qu'à attendre l'impacte fatal, quand une idée me vient tout à coup.

Je me concentre sur la joue de Natsu, se trouvant à une dizaine de mètres de moi. J'essaie d'utiliser mes capacités de soin, mais je ne ressens rien. L'énergie positive, qui circule en temps normal dans mon corps lorsque j'essaye de soigner un blessé, n'est pas présente.

Malgré ça, j'essaie d'imaginer cette énergie. Puis je la visualise sous forme de sphère dans ma main, avant de l'envoyer mentalement vers mon bien-aimé. Avec un peu de chance ça peut marcher, jusqu'à présent je n'ai réussi à accomplir de nouvelles choses qu'en essayant.

Mais cette fois aucun résultat. Je devrais réessayer plus tard.

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 00:01

feat.Maya l’abeille

Dans son élan purement offensif, Natsu négligeait lourdement sa garde, uniquement concentré sur la prise de vitesse et l’accumulation de mana, et offrait une quantité importante d’ouvertures à ses adversaires. En même temps, il connaissait sa résistance et savait pertinemment que ses réflexes lui permettraient d’éviter toute blessure mortelle. Il pouvait donc parfaitement adopter cette stratégie sans réellement se mettre en danger. C’est sur ce constat que le garçon aux cheveux roses fonçait littéralement dans le tas. Il reçut deux nouvelles flèches, une qui effleura et déchira légèrement son flanc, l’autre qui lui égratigna l’avant-bras gauche. Sans s’arrêter, grimaçant légèrement, le jeune homme poursuivit son effort, arrivant à proximité de la porte blindée, sautant pour augmenter son élan, retombant en frappant de toutes ses forces.

Comme prévu, l’impact fut explosif : le sol trembla, l’air chauffa, Natsu fut repoussé de quelques mètres, tandis qu’une fumée épaisse envahissait son champ de vision… Il s’avança donc pour finalement constater qu’un trou béant ornait désormais le mur face à lui. Deux hommes avaient valdingué en même temps que la porte et étaient effondrés plus loin. Le chasseur de dragons pénétra les lieux sans plus attendre, découvrant une pièce assez vaste, occupée par une dizaine de types aux airs plus patibulaires les uns que les autres, et parmi eux les deux criminels recherchés par le duo d’élus. En les reconnaissant, le Seikajin eut grand sourire, faisant craquer ses poings.

« Ça tombe bien que vous soyez là, les gars ! On est venus pour vous éclater !!! »

Le garçon aux cheveux roses prit une grande inspiration, avant de souffler un puissant jet de flammes pour encercler tous les ennemis, les privant ainsi de toute possibilité de fuite. Ceci étant fait, il se jeta dans la mêlée, agrippant le premier qui lui tombait sous la main, le balançant dans la foulée sur les deux suivants. Une aura embrasée entourait le pyromancien, alors qu’il dominait complètement cette baston.

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:08

Chacun son rôle

Dans l'explosion provoquée par mon bien-aimé, la porte vole en éclats tandis que deux hommes sont projetés plus loin. La taille de l'ouverture faite dans le mur est à la hauteur de la puissance de celui qui l'a créé. Les pierres ont à peine le temps de rejoindre le sol que Natsu fonce déjà, grand sourire aux lèvres, dans le cœur de l'action. Je reconnais bien là la tête brûlée que j'ai épousée.

Décidée à ne pas me laisser distancer, je me rapproche rapidement. De justesse d'ailleurs, car Natsu ne tarde pas à élever un mur de flamme pour ne donner aucune échappatoire possible aux hommes recherchés et a leurs amis. Au final, je n'avais même pas besoin de venir, de toute évidence, c'est Natsu qui domine le combat et c'était largement prévisible.

Dans des moments comme celui-ci, j'oublie souvent que je ne sers plus à rien. Mon rôle c'est d'établir des stratégies, de soutenir les blessés loin des lignes de front, pas de combattre en plein milieu. Ça, c'est plutôt le travail de Natsu. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression de n'avoir rien fait.

Mon bien-aimé a élaboré la stratégie d'attaque, bien avant ça, il nous a mené jusqu'à cette ancienne base militaire, et maintenant, il se charge de régler le compte de ces malfrats. Moi, je n'ai fait que déminer un terrain et boucher des cavités dans un mur, en oubliant de m'occuper de quelques-unes au passage.

Je regarde les bras embrasés de mon époux se balancer d'un côté à un autre. Il se donne tant de mal pour réparer mon erreur. Je m'imagine déjà en train de me faire consoler avec des phrases comme :

"C'est normal, je fais ça parce que je t'aime !"

"Tu m'as bien aidé à récupérer le sceptre !"

Je ne sais pas trop quoi penser. Je sais que je suis déjà un énorme soutien pour Natsu, il ne me demande rien de plus que rester à ses côtés, et c'est réciproque. Mais j'ai l'impression que je pourrais faire largement plus que simplement rester en arrière a attendre que la baston soit finie.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi faire.

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 10:55

feat.Maya l’abeille

Les deux sentinelles à terre, et complètement KO, en plus des trois hommes avec qui Natsu s’était improvisé un petit bowling, cela faisait déjà cinq adversaires en moins, ce qui représentait la moitié de l’effectif total de la bande de kidnappeurs. Il avait été assez facile de reconnaître les deux criminels dont les primes intéressaient le couple, afin de permettre la rédemption d’Amaya. Ceux-là restaient en retrait et faisaient ainsi partie des adversaires encore en état de se battre. Les autres devaient être des larbins à leurs ordres, le genre de sous-fifre renouvelé régulièrement pour que l’identification ne se fasse. Cela expliquait sûrement pourquoi seuls deux avis de recherche concernaient ce gang. Bien entendu, ce n’était pas à cela que le mage de feu réfléchissait, uniquement concentré sur le combat actuel.

Aucun des ennemis ne le valait, aucun ne disposait de pouvoirs et leurs armes étaient bien loin de l’impressionner. Malgré tout, Natsu prenait plaisir à participer à cette baston, dans laquelle il se donnait corps et âme, oubliant presque ce pourquoi Amaya et lui étaient venus ici. Poings ardents, pieds embrasés, crâne brûlant, souffle bouillonnant… La plupart des parties de son corps étaient propices à servir de riposte pour le garçon aux cheveux roses, qui se donnait en festival et, comme à son habitude, détruisait tout autant l’espace militaire que ses opposants. Les gars volaient, les murs tout autant.

Après une dizaine de minutes de cette bataille unilatérale et acharnée, Natsu s’élevait à présent officiellement comme unique vainqueur, très fier d’avoir prouvé sa puissance à sa compagne, qui n’avait pris part au combat. Il lui tendit d’ailleurs un poing fermé dont seul le pouce pointait vers le plafond désormais troué, le tout accompagné d’un grand sourire dont seul lui avait le secret. Le pyromancien s’approcha de leurs deux cibles, les agrippant comme des sacs à patates, avant de les caler sur ses deux épaules. Il revint ensuite vers sa bien-aimée, jetant un regard indécis sur le reste de la bande.

« On fait quoi d’eux ? »

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Corriger ses erreurs avant de les effacer   Corriger ses erreurs avant de les effacer - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2