Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Election publique Minshu
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptySam 30 Déc 2017, 17:00

- うちはマダラ -


Ce topic est uniquement destiné aux MINSHUJINS


Ceux étant interessé à devenir peut être prochainement Président de la nation Minshu, veuillez lire ci dessous.


Si vous avez suivis (ou suivez actuellement) ce rp : https://rp-manga.forum-canada.com/t5655-l-etat-de-sante-de-jeong-rp-important#92199

Alors vous n'avez pas pu passer à coté de ce qui arrive à Jeong et son état en déclin. La chancelière Wuzang An et la maitresse Kôr sur ordre de Jeong, ont du rendre son état publique et organiser une Election dans le cas ou le président ne pourrait plus assurer ses fonctions actuelles.

Jeong Tekina à insisté pour que l'election soit ouverte à tous (tous ceux de Minshu évidemment) que ce soit natifs, nobles et élus de la nation verte.

Le vote était représentatif, ce sont les nobles qui voterons pour les prétendants et le prétendant recueillant le plus de votes sera désigné président. Les nobles ont déjà plus ou moins été désignés par le peuple, et dans les prétendant, plusieurs se sont donc inscrit pour le prochain rôle, mais si VOUS vouliez participer suite à la nouvelle, libre à vous de le faire.

Vous pouvez également donner votre "programme présidentiel" si vous le désirez !

Prétendant au titre :

* Ikrin Malas (noble de la capitale, commerçant de Minshu, proprietaire d'un casino à Shiryoku.) 
* Yujen Giren (conseillé à Minshu)
* Jaël Tekina (fils du président actuel)
* Natsume Naegi (Elu de Minshu)
* Valentine (Elue de Minshu)
* Gin Funista (Elu de Minshu)

Vous avez 2 jours pour vous inscrire (l'inscription prend fin le 2 janvier)
Soyez conscient que si vous vous inscrivez c'est que vous avez FORCEMENT entendu parler de l'état de jéong et l'élection en cours. Prenez le en compte dans vos rp.

©️MangaMultiverse
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptyDim 31 Déc 2017, 17:07

précisions :

* Vous pouvez poster ici en tant qu'hrp, mais vous devrez en tenir compte inrp, en rédigeant une lettre et en l'envoyant à la capitale par exemple, ou dire dans votre rp que devenir président vous interesses et faire parvenir à un messager vos envies etc...

* Postez ici (pas le rp) votre inscription + programme (facultatif)

* Ne postez pas de rp ici, restez dans votre timeline/chronologie, respectez juste le fait que si vous avez envie d'être président, vous avez entendu la rumeur ou êtes au courant de l'annonce concernant l'état du président.

* Des questions ? Discord, ou mp Zayro
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1478
Yens : 555
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 19
Localisation : Plaine Verdoyante

Progression
Niveau: 159
Nombre de topic terminé: 69
Exp:
Election publique Minshu Left_bar_bleue6/12Election publique Minshu Empty_bar_bleue  (6/12)
Natsume Naegi
Natsume Naegi ¦ Justicier ¦

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptyDim 31 Déc 2017, 17:08

Suite à ce RP : https://rp-manga.forum-canada.com/t5632-bras-de-fer-coeur-d-or#92196
Natsume décida de se présenter aux élections en envoyant sa candidature à Kansei avant de rentrer sur la Plaine. Il savait bien sûr qu'il n'avait aucune chance. Il n'avait aucune expérience en politique et n'avait aucune idée de comment gérer une nation entière.
Cependant, il souhaitait enfin faire entendre sa voix, ce qu'il n'avait pas pu faire lors de la guerre à cause des circonstances atténuantes de cette dernière.

L'adolescent livra donc une lettre à la capitale Minshujin contenant son programme d'une longueur et d'une précision ridicule. Mais en tant que roi des démons, son seul désir était de se faire entendre par tous. Être compris, que ses idéaux candides touchent le coeur du peuple du serpent.

Suite à une sorte de bulletin d'inscription contenant pêle-mêle : Son identité, son âge, son statut et sa réputation double de Gardien de la Plaine et de Roi des Démons, on pouvait alors lire quelques lignes écrites d'une main hésitante.

"Bonjour peuple Minshujin. Salu-
Je m'appelle Natsume Naegi. Vous me connaissez peut-être, je suis le gardien de la plaine. et sinon bah
Je suis pas politicien mais je suis le roi des démons, j'ai ça dans le sang depuis toujours au final. Je suis aussi un élu et depuis que je suis arrivé, j'ai essayé de faire qu'une chose une seule chose : Vivre tranquillement sur ma plaine.
Mais bon, y a la guerre et toutess ces trucs que je comprends pas. La seule chose que je sais, c'est que ça met la paix que je veux en danger. Je pense pas que vous allez m'élire, je suis un peu dbilé débile faut dire mais je voudrais que ce que je souhaite vous atteigne. Je voudrais que les Minshujins puissent vivre en paix comme ils le veuelent veulent, qu'ils soient en sécurité des attaques extérieures. Donc si vous me choisissez ou quoi je sais pas. Je voudrais sécurisé ez er notre nation le plus possible des attentats, des attaques et tout ça. Je sais pas comment faire mais je m'entourerai de gens qui savent. Je veux que tout le monde puisse vivre en paix !
Sur ce Salut Au revoir à tous et bonne continuation !"
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 518
Yens : 1209
Date d'inscription : 19/09/2015

Progression
Niveau: 88
Nombre de topic terminé: 27
Exp:
Election publique Minshu Left_bar_bleue1/6Election publique Minshu Empty_bar_bleue  (1/6)
Valentine W.
Valentine W. ~ Vagabonde ~

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptyLun 01 Jan 2018, 23:03

Suite au RP de la quête de décembre (que les fêtes m’ont empêché de finir à temps, je l’enverrais vraisemblablement dans la semaine) consistant à purger les corrompus.
Valentine fait transmettre cette missive au conseil des nobles via un des commandants de l’armée Minshujin avec lequel elle s’est entretenue sur le sujet, justement avant de partir pour ladite quête dans la campagne de Minshu. La lettre, finement calligraphiée, et accompagnée d’un cachet de cire, ne semblait pas bien longue : il semblait peu probable que celle l’ayant écrit n’ait réellement l’intention de siéger à la tête du pays … Et pourtant, elle l’avait bien écrite.

Messieurs et, je l’espère, mesdames les nobles représentants.

Mon nom est Valentine Weathley, je suis actuellement élue de la nation de Minshu depuis environs 4 ans, et bien que je doute très sincèrement avoir la formation politique ou l’expertise vis-à-vis de notre nation pour pouvoir en prendre les reines, je tenais tout de même à utiliser cette opportunité pour faire entendre ma voix.

Bien que je ne sois pas en accord avec toutes les décisions prises par notre dirigeant sortant, je ne peux pas dire que les majeures parties de ses mesures sur Minshu, ou de ses actions ou apparitions m’aient parues « mauvaises », que ce soit pour la nation, son peuple, ou son dieu. Lorsque j’ai parcouru notre pays et appris au contact de ceux qui l’habitent, je n’ai pas ressenti de particulière rancœur de la population envers notre gouvernement, contrairement à ce qu’on pourrait sans mal trouver à Fuyu, et peut-être dans une mesure moindre à Seika. Si nos forces militaires ne sont peut-être pas les plus puissantes du continent, reste que le peuple ne souffre pas de faim ou n’est pas maintenu en ordre par la force, deux choses que j’aimerais voir préservées dans l’avenir, qu’il soit proche ou lointain. De plus, pour ce que j’ai eu l’occasion de voir de notre armée, elle reste entraînée, remplie d’hommes et de femme capables et volontaires. Si tous ces éléments ne peuvent peut-être pas être directement le fruit des décisions de notre président, il n’y a cependant aucun doute à avoir sur le fait qu’il y a, dans des mesures variables, contribué. Et quelle que soit l’issue de ces élections, j’aimerais que ce Minshu dans lequel je suis apparu un jour reste le même à lui-même.

En revanche, il n’y a pas de doute à avoir sur le fait que de nombreux points de notre fonctionnement actuel peuvent avoir être à revus, et devront l’être dans le contexte politique et économique qu’ont apporté avec eux la grande guerre, et les individus corrompus de l’île volante de Tenshi. D’une part, le secret qui plane sur les alliances qui ont étés formées et leur nature exacte ne peut en aucun cas être perçu comme une bonne chose. Et de plus, même si nous vivons à l’heure actuelle des jours paisibles, et malgré l’annonce du conflit qui a parcouru notre pays des mois durant, il vaudrait peut-être mieux voir à se préparer de manière plus sérieuses aux pires des éventualités. L’apparition d’un nouvel ennemi ne signifie pas la direction des anciens, et le nouveau dirigeant, qui qu’il soit, ferait mieux de ne pas l’oublier.

Si je me permets d’émettre ces critiques, c’est en vertu de plusieurs choses, mais avant tout, prenez bien note du fait que je ne blâme pas forcément Mr. Jeong. Ce dernier a fait du mieux qu’il a pu, dans un contexte plus difficile que ce que la plupart d’entre nous, probablement moi comprise, n’ont pu percevoir. Pour le reste …

Malgré ce qu’aurait pu laisser supposer l’introduction de ce message, je suis née dans la noblesse, et ait reçu nombre de cours et leçons sur l’économie, l’art de la guerre, et la politique quand j’étais dans ma prime jeunesse. J’ai eu, durant environ 700 an, l’occasion d’observer nombre de sociétés, de ma nation et d’autres, dont les formats, gouvernements, et têtes pensantes pouvaient varier du tout au tout. J’ai fait de l’espionnage pour notre armée à plus d’une reprise, et connais plus ou moins bien son fonctionnement. Lorsque le nouveau président sera élu, j’aimerais pouvoir lui parler, et s’il m’y autorise, le conseiller, tant en mon nom qu’en celui des élus, dont je n’ai que très rarement pu voir la parole représentée où que ce soit.

Je vous prie d’accepter mes salutations les plus distinguées et sincères, et ne doute pas que vous ferez, messieurs les représentants, le bon choix lors de cette élection.

Valentine Weathley
Elue du serpent.

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptyMar 02 Jan 2018, 00:20

Suite à mon RP encore en cours avec Hisoka dans lequel Gin entend par un des brigands l'état de santé du président et les nouvelles élections, il se précipite pour écrire et envoyer sa lettre :

"Bonjour à vous, peuple de Minshu,
Mon nom est Gin Funista, je suis un élu récemment arrivé ici.
À l'heure qu'il est, peu de personnes me connaissent. Je ne suis pas un politicien ici, mais je l'étais dans mon monde. Je vais vous dire une chose : il est temps que les minshujins puissent vivre en paix. Et pour cela, il faut mettre un terme à cette guerre par la force. Notre armée est puissante et nos élus sont tout aussi puissant. Nous pouvons gagner !
Moi président, je serais intraitable face à l'ennemi.
Moi président, je respecterais mon peuple.
Moi président, j'écouterais les requêtes de mon peuple et fera tout pour mon peuple.
Moi président, je ne me placerais pas au dessus de mon peuple mais à son niveau.
Moi président, je ferais de Minshu un royaume florissant et puissant.
À bon entendeur, je vous salue !
Gin Funista
Elu de Manshee"
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu EmptyMar 02 Jan 2018, 02:33

Elections closes :

[center]Le monde contemple les prétendants au titres, à travers d'immenses boules de cristales que des mages puissants parviennent à faire marcher. La magie qui les fais fonctionner, montre alors à la nation toute entière dans la capitale, les visages et les noms, ainsi que les programmes de ceux ayant répondu à l'appel !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

-



MessageSujet: Re: Election publique Minshu   Election publique Minshu Empty

Revenir en haut Aller en bas
Election publique Minshu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Election publique Minshu 190103103105241779 :: Le bureau des Maîtres :: Discussion des groupes-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.