-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Partagez
Les jeux drôles

-

MessageSujet: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 13:12

Les jeux drôlesAka les jeux de rôle

Bonjour à tous et à toutes !   flower

Etant grand amateur de jeux drôles, mais plus principalement de jeux de rôle (oui il fallait que j’insiste sur ce jeu de mots, comme ça personne ne le fera à ma place…), je me dois d’en proposer un peu partout où je pose gentiment mes miches. Fondamentalement, je suis « meujeu », moyennement expérimenté donc pas non plus ultra génial, mais je penses être capable d’animer des séances satisfaisantes.

Souvent, sur les forums RP, il y a une population plus ou moins importante de joueurs de jeux de rôle dits « sur table » ou « papier ». Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, c’est très simple : on a des dés, et des fiches de personnages. Le maître du jeu, ou « meujeu », annonce les évènements et fait son scénario, et les joueurs suivent en interprétant leurs personnages. Lors de certaines actions, on peut tirer au dé pour juger si elle est, ou non, réussie, et ainsi, on vit nos petites aventures. Parmi les jeux de rôle, on peut alors trouver les iconiques Warhammer, Donjons & Dragons, ou encore Pathfinder, mais il y en a toute une floppée de plus ou moins connus : Shaan, Shadowrun, Bloodlust, etc. Beaucoup connaissent aussi les excellentes séries Reflets d’acide ou Donjon de Naheulbeuk, qui parodient les univers de jeux de rôle mais en donnent une vision finalement assez représentative de comment s’anime un groupe d’aventurier dans ce genre de petites activités.

Les séances donc, telles que je les fais, se basent sur le site gratuit d’accès Roll20, où l’on a notre table de jeu et où l’on peut effectuer les jets de dés et se déplacer sur un plateau si besoin. J’utilise aussi Discord pour la communication, et ça s’arrête tout simplement là, il n’y a pas besoin de plus.

Du coup, ce que je propose, pour ceux qui ne l’avaient pas deviné, c’est d’animer quelques séances pour ceux qui veulent. Ainsi, nous pourrions nous retrouver sur Discord à un créneau prédéfini dans la semaine et faire l’une ou l’autre petite aventure.

Je ne demande donc pas plus que l’accès à Discord et Roll20 ! Il est aussi bienvenu d’avoir un micro pour s’en servir mais non nécessaire.

Je peux commencer des séances à partir de 3 ou 4 joueurs intéressés, et ne peux pas prendre plus de 6 ou 7… Je prends les débutants comme les vétérans, donc n’hésitez pas à venir si vous voulez essayer les jeux de rôle, ou si vous voulez simplement en faire avec moi !

Pour ce qui est de l’univers, du contexte, et pour savoir si on fait une campagne (suite de séances pour une aventure qui se suit sur le long terme) ou des oneshots (séances isolées sans forcément de suite), nous verrons avec les intéressés : je peux toucher à un peu tout donc je ferais selon ce qui intéresse les joueurs !

N'hésitez donc pas à poster à la suite ou à venir en mp si vous êtes intéressés, pour de quelconques questions ou inscriptions  :moar:

PS : J'ai l'accord du boss (Zay') pour l'activité du coup - c'est bien sûr dans l'idée de faire ça comme de petits rendez-vous/jeux comme ça entre membre de notre belle communauté du fofo ! Ce ne sera pas très chronophage ni régulier ou obligatoire. Essayer ne vous engage à rien et nous faisons nos rendez-vous selon les disponibilités et envies de chacun.  flower

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 2235

Progression
Niveau: 31
Nombre de topic terminé: 5
Exp:
Les jeux drôles Left_bar_bleue0/6Les jeux drôles Empty_bar_bleue  (0/6)
Ai Enma
Ai Enma Petite Plume Diplomate

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 13:47

Superbe initiative ! Et j'espère que tu rencontreras un franc succès. J'avoue qu'en lisant ton post, j'ai eu la boîte à des qui m'a sérieusement démangée...
J'ai, aussi un peu bourlinguée dans le JDR, et je trouve cela très appétissant . Very Happy 

Mais, hélas je ne pourrais pas y participer... Sniff... Entre linux et discord, c'est la discorde !
Fichu système proprio...

Donc je ne peux te transmettre qu'un encouragement cordial. Et bonnes parties à toi.

Ps: t'as pas cité je génialissime 'Animonde' de chez Croc ! What a Face  Etrange....

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 15:22

Merci beaucoup du soutien, et je dois dire que j'ai déjà été contacté par un intéressé Les jeux drôles 2180457185

C'est bien dommage du coup pour Discord, mais je ne peux pas faire autrement donc mes excuses Les jeux drôles 753023158

En fait pour les jeux j'ai cité ceux qui me semblaient les plus connus dans mon cercle d'amis rôlistes, mais sinon j'aurais pu allonger une bien longue liste oui, c'est juste que c'était pour vaguement citer Les jeux drôles 2195972692

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 16:56

Yolo ^^

En fonction de mes dispos, je serais ultra intéressé par ce que tu proposes Very Happy En faisant régulièrement IRL, je suis un grand fan des JDR Les jeux drôles 721768888

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 17:31

Nice, je te compte dans les intéressés alors flower

Pour le moment, il y a Frisk et toi du coup Les jeux drôles 2180457185
Yens : 281

Progression
Niveau: 181
Nombre de topic terminé: 96
Exp:
Les jeux drôles Left_bar_bleue2/12Les jeux drôles Empty_bar_bleue  (2/12)
Ellen
Ellen ⛤Impératrice des Enfers ⛤

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 19:41

Je suis intéressée aussi grbl
Yens : 143

Progression
Niveau: 117
Nombre de topic terminé: 37
Exp:
Les jeux drôles Left_bar_bleue8/12Les jeux drôles Empty_bar_bleue  (8/12)
Lexi Hil'Feyan
Lexi Hil'Feyan ↬ Marchombre ↫

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 20:20

Coucou !!
Je suis hyper intéressée Very Happy Grande débutante, accès à discord, et Roll20 ça doit pouvoir s'arranger Wink
Je suis intéresser autant pour les oneshot ou les campagnes
par contre ça dépendra des dispos ^^ en semaine le souci c'est que l'accès à discord et hyper aléatoire à cause de la wifi de l'internat :c

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptySam 17 Mar 2018, 21:51

Je vous note ! On est déjà 4 PJs donc, ce qui est plus que satisfaisant flower
Je pense que je vais déjà lancer le groupe avec ça sur Discord, on pourra discuter de tout ça tous ensemble ! Les jeux drôles 2180457185

Note : C'est toujours ouvert, dans le sens où c'est un groupe ok pour jouer mais y'a encore des places si jamais !
Yens : 562

Progression
Niveau: 197
Nombre de topic terminé: 97
Exp:
Les jeux drôles Left_bar_bleue5/12Les jeux drôles Empty_bar_bleue  (5/12)
Uchiha Rinkyu
Uchiha Rinkyu þ Challenger þ

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptyDim 18 Mar 2018, 08:34

Purée... ça me tente bien. Mais ma disponibilité est plutôt réduite. J'ai du coup une préférence pour les One shoots.

Aussi, je suis un débutant. Et par débutant, je veux dire, que je viens découvrir le JDR sur papier. J'ai tellement entendu de bonnes choses là dessus, je voudrais aussi essayer de voir comment, je pourrais m'en sortir.

PS: Du coup, je dois avoir un compte sur Roll20, c'est bien ça ? :refl:

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles EmptyDim 18 Mar 2018, 11:04

Je note aussi pour en discuter sur Discord flower

Et oui, il faudra un compte Roll20, je pourrais vous expliquer ça justement !
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Les jeux drôles   Les jeux drôles Empty

Les jeux drôles
Page 1 sur 1