Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez
Le feu aux poudres (quête - solo)
Yens : 20

Progression
Niveau: 83
Nombre de topic terminé: 26
Exp:
Le feu aux poudres (quête - solo) Left_bar_bleue5/6Le feu aux poudres (quête - solo) Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) EmptyLun 23 Juil 2018, 22:22

Le feu aux poudres

Dans le but d'explorer un peu plus Kosaten pour trouver un endroit où vivre, Sparx et moi volons vers l'archipel paisible, où nous faisons halte dans un village portuaire. L'air marin y est agréable, et la bonne humeur palpable et communicative. Nous nous promenons donc un peu afin d'admirer le paysage et le superbe horizon s'offrant à nous est à couper le souffle. Nous finissons cependant par être abordés par un homme avec un drôle d'objet dépassant de sa bouche.

Cet homme explique avoir remarqué mon sceau de Seika, et vouloir par conséquent me demander un petit service. Il m'expose donc la source de son inquiétude, apparemment des pirates sévices depuis quelques temps, mais le plus inquiétant reste leur méthode pour piller les navires plus facilement. L'homme qui s'avère être capitaine d'un navire marchand, a entendu qu'ils envoyaient un homme en infiltration sur différents bâtiments, afin qu'ils tuent les capitaines, et ainsi faciliter l'attaque qui s'en suit.

Ce capitaine qui viens donc me voir craint de subir le même sort qu'il vient de me décrire, et me demande donc si je suis prêt à assurer sa sécurité durant son prochain voyage prévu demain à l'aube. Si cette histoire est bien vraie, il est de mon devoir de m'assurer que personne n'essaye d'attenter à sa vie dans les prochains jours. J'accepte donc de lui prêter main forte, et de le protéger.

Ravi d'entendre cette réponse, il me propose de passer la nuit sur son navire, afin de me familiariser avec les lieux et l'équipage. Je nous présente donc à tous en expliquant que je suis là pour les protéger d'éventuelles attaques pirates, en espérant déceler une réaction qui trahirait l'infiltré. Malheureusement, je ne remarque rien pour l'instant, mais qui sait, si infiltré il y a, alors je finirais bien par le démasquer.

Dernière édition par Spyro le Dim 29 Juil 2018, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
Le feu aux poudres (quête - solo) Left_bar_bleue5/6Le feu aux poudres (quête - solo) Empty_bar_bleue  (5/6)
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) EmptyMar 24 Juil 2018, 01:21

Le feu aux poudres

Après une bonne nuit de sommeil bercé par le son des vagues, le navire largue les amarres à l'aube comme prévu. Fort heureusement pour moi je n'ai pas le mal de mer, sinon j'aurais été beau à devoir démasquer un traître tout en rejetant mon déjeuner. Je choisis de ne pas perdre de temps pour débuter mon enquête, et pour commencer je vais me renseigner auprès du second.

Ce dernier se trouve dans la cale, en train d'organiser la cargaison qui possède une odeur assez étrange. Je ne peux pas m'empêcher de demander de quoi il s'agit, j'apprends alors qu'il s'agit de poudre à canon. Ignorant l'utilité de cette poudre, le second m'explique que c'est une poudre qui sert d'explosif pour les canons de galion ou des armes à feu.

D'accord, c'est donc quelque chose que je dois garder à l'œil, et aussi éviter de cracher du feu à proximité, je suis là pour protéger le capitaine, pas pour couler son navire. Mais il faut d'abord que je parle un peu avec les hommes d'équipage qui ont récemment rejoint les rangs, on ne sait jamais, le traître est peut-être parmi eux.

Du moins c'est ce que je pensais, après avoir discuté l'air de rien avec chacun, aucun ne semble être le pirate infiltré, le coupable doit être quelqu'un de plus ancien. Je poursuis donc mon investigation en faisant écouter quelques conversations à Sparx, mais là encore rien de bien concluant. La nuit passe alors sans aucun incident a signaler, et nous voilà reparti pour une nouvelle journée de voyage, et encore moins de temps avant que l'éventuel espion ne passe à l'acte.

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) EmptyMar 24 Juil 2018, 01:56

Le feu aux poudres

Mes investigations n'ont jusqu'ici rien donné, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Je rejoins en cette matinée ensoleillée le capitaine accoudé à…tribord si je ne fais pas d'erreur. Tout ce jargon marin est nouveau pour moi, mais j'ai déjà pu en apprendre assez sur le navire pour me repérer et connaître les zones sensibles.

Le capitaine me demande donc si j'ai pu apprendre quoi que ce soit, mais je suis bien obligé d'avouer que je n'ai pour l'instant rien appris, pas une seule piste, rien. Apprendre cela fait grimper l'inquiétude du capitaine, il sort alors cet objet étrange en bois, mais m'apprends cette fois qu'il s'agit d'une pipe, qu'il fume pour se changer les idées.

Mais quelque chose me perturbe, non pas l'utilité de cet objet, mais l'odeur qui s'en dégage, je suis certain de l'avoir senti récemment. C'est alors que cela me revient tel un flash, cette odeur, c'est celle de cette poudre explosive dont s'occupait le second ! J'ai alors tout juste le temps de souffler de la glace sur l'allumette que le capitaine vient tout juste d'allumer pour la porter à sa pipe.

J'ai bien failli lui geler les mains, mais je lui fais rapidement comprendre le danger qu'il courait. Et il se trouve que j'avais bien raison de m'alarmer de la sorte, car il me confirme après vérification que sa pipe était bien remplie de poudre à canon. Je lui apprends ensuite que la seule personne que j'ai pu voir dans la cale était son second, mais selon lui cela ne prouve rien, car une si petite dose de poudre a très bien pu être glissée à bord par quelqu'un d'autre, avant même que l'on ait quitté le port.

Cela dit, puisqu'il me confie ne jamais se séparer de sa pipe mis à part lorsqu'il dort, et qu'en plus de ça il a fumé avant de partir, cela veut dire que sa pipe n'a pu être piégée que durant la nuit dernière, mais il verrouille toujours la porte de sa cabine à clé. Or, selon lui, les deux seules personnes à posséder la clé, sont son second et lui-même. Mais il peine vraiment à croire que cela puisse être lui le coupable, mais aussi difficile que cela puisse être, il va bien falloir en avoir le cœur net.

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) EmptyMar 24 Juil 2018, 02:15

Le feu aux poudres

Le capitaine et moi-même montons alors un plan pour s'assurer de la culpabilité du second. Je reste en retrait, discret, tandis que le capitaine viens se placer à côté du suspect en faisant mine de vouloir discuter de tout et de rien. Il finit ensuite par vouloir allumer sa pipe que nous avons débarrassé de sa poudre, je surveille alors avec attention la réaction du second.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un bien piètre menteur, comme sa réaction de peur peut en attester. Le capitaine lui demande alors ce qu'il y a, qu'est-ce qui peut bien l'effrayer autant. Peut-être, une petite dose de poudre à canon qu'il aurait glissé dans sa pipe en pleine nuit ? Il tente bien entendu de se défendre, mais ses efforts sont bien vains, il se trahis tout seul avec ses réactions plus que douteuses.

Il finit par avouer sous la pression que le capitaine et moi lui faisons subir, ce qui lui offre un allé simple pour le mât, où il est solidement attaché par le reste de l'équipage en attendant d'être remis aux autorités à notre arrivée. Soudain, un homme d'équipage signale un navire en approche, pirate à en juger par son drapeau, ou pavillon comme ils disent. Certainement les amis de celui qui est attaché au mat à en juger par sa réaction si subtile composée de deux mots : "et merde"

Je crois bien que le moment est venu d'épargner une sanglante bataille à l'équipage, et d'aller m'occuper moi-même de ce navire pirate. Mais rejoindre ce bateau en volant m'exposerais sans doute à des tirs, il vaut donc mieux y aller à la nage, en restant autant que possible sous la surface de l'eau.

Progression
Exp:
Spyro
Spyro α Protecteur α

-

MessageSujet: Re: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) EmptyMar 24 Juil 2018, 02:44

Le feu aux poudres

Cette approche subaquatique offre plusieurs avantages, tout d'abord la discrétion, puis l'effet de surprise. Si je peux arriver à effrayer l'équipage pirate, ils accepteront peut-être de faire demi-tour, et j'éviterais ainsi de me battre. Je contourne alors le navire par-dessous, avant de prendre de l'élan pour pouvoir sauter hors de l'eau et m'envoler jusqu'à la vigie du navire.

J'ai fait un peu de bruit, mais l'équipage ne m'a pas encore vu, par contre, l'homme qui est posté à la vigie a l'occasion de me voir de très près. J'adopte alors ma forme blanche pour instaurer la peur dans son esprit, et l'inciter à rejoindre ses camarades en bas en empruntant l'échelle de corde. J'attire alors l'attention de tout l'équipage sur moi en déployant mes ailes une petite seconde afin de me rendre plus impressionnant.

Je leur propose alors deux choix, laisser le navire marchand en paix, ou bien couler. Certains ont bien peur d'un dragon blanc et lumineux s'adressant aussi sérieusement à eux, mais cela ne représente qu'une minorité. Celui qui semble être le capitaine me demande alors de descendre pour en discuter face à face, mais je ne suis pas fou, je sais pertinemment qu'avec leur surnombre ils m'attaqueraient immédiatement.

Et puisque mes deux autres avertissements ne semblent pas faire effet, je vais devoir passer à l'acte. J'aurais aimé éviter ça, mais puisqu'ils disposent de canots de secours, ils devraient pouvoir s'en sertir si je fais quelques trous dans la coque. Je crache donc quelques petits rochers du haut du grand mât pour qu'avec la vitesse de la chute, ils aillent transpercer la coque jusqu'à atteindre l'océan.

Après avoir fait une dizaine de trous dans la coque, je leur souhaite bonne chance, et leur conseille de rapidement mettre les canots de secours à l'eau, avant de replonger dans l'océan en direction du navire marchand. Je reprends également ma forme violette naturelle une fois dans l'eau, et je suis remercié par l'équipage que je viens de sauver d'une attaque pirate.

Maintenant que le danger est écarté, je dois retourner sur le continent, nous sommes justement en vue d'Hibana, que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. L'équipage me remercie encore avant que je ne m'envole vers la ville, en compagnie de Sparx qui est resté sur le navire durant mon aller-retour subaquatique.

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Le feu aux poudres (quête - solo)   Le feu aux poudres (quête - solo) Empty

Le feu aux poudres (quête - solo)
Page 1 sur 1