Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Partagez
Intermède par la taverne [svenja]
Yens : 11

Progression
Niveau: 154
Nombre de topic terminé: 69
Exp:
Intermède par la taverne [svenja] Left_bar_bleue10/12Intermède par la taverne [svenja] Empty_bar_bleue  (10/12)
Sakura Haruno
Sakura Haruno ♕ Héroïne de Seika ♕

-

MessageSujet: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:18

Beuverie 

Feat. Svenja

C'était en fin de journée, quand la capitale seikajin s'assombrissait pour laisser place au bougie et autre engin à huile qui éclairaient les bâtiments propices aux délires de la nuit. Parmi eux, bien évidemment les tavernes, et après une longues journée à l'hôpital, à soigner et enseigner, il me fallait de quoi me détendre, et quoi de mieux que cette charmante enseigne pour y remédier. Oh ne vous inquiétez pas, je soigne avec plaisir, ce n'était pas une corvée au contraire, mais comme tout métier, on adore le vendredi, qui signe le début d'un bon week-end de ripailles.

Et puis, plus en amont, j'avais perdu une élève en qui je tenais beaucoup, et qui par moment hantait encore durablement mon esprit. J'avais toujours l'espoir qu'elle revienne du royaume des morts, et c'est ce qui permettait de tenir le coup, mais l'attente était longue, d'autant plus que je n'avais aucune idée de ce qui se tramait dans cet univers, vu que je n'y étais encore jamais allé... Allait-elle s'en sortir ? Oui probablement... je me disais ça alors que je sortais pour rejoindre mes deux amis.

Ainsi donc, accompagné de Zenki et Yuki, deux acolytes médecins, nous étions assis à une table de la taverne que nous connaissions bien, bière à la main, et conneries en tout genre dans la bouche. Loin de regarder les gens se saouler et crier bien fort, nous FAISIONS partie de ces gens ce soir. Oh, on ne vomissaient pas, ni ne dansions sur les tables, on savait un brin se tenir tout de même, mais nos rires et nos début d'état d'ébriété nous aidaient beaucoup à concurrencer les saoulés du coin. Qu'il était bon parfois de se lâcher et de se fondre dans la foule, surtout quand, connus comme nous étions, on se faisait très souvent offrir des verres...

©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Yens : 430

Progression
Niveau: 36
Nombre de topic terminé: 7
Exp:
Intermède par la taverne [svenja] Left_bar_bleue2/6Intermède par la taverne [svenja] Empty_bar_bleue  (2/6)
Svenja de Maribor
Svenja de Maribor ~ Vagabonde ~

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyDim 30 Déc 2018, 23:30

Intermède par la taverne
FEAT : Sakura
Cela faisait un petit temps que le séjour d’Eleanor à Chikai s’était terminé, la belle ayant ensuite reprit la route, laissant de précieux souvenirs à la sorceleuse qui elle, de son côté, avait prit la décision de rester dans la capitale pour encore un moment.
Il lui restait encore assez d’argent pour se louer une chambre modeste dans une des nombreuses auberges de la ville et subvenir à ses besoins ; ce qui lui permettait de découvrir plus en profondeurs les coins et recoins de la capitale tout en passant, il fallait le noter, le plus clair de son temps à la bibliothèque, compulsant les ouvrages les uns après les autres durant de longues heures.

Elle avait soif d’apprendre tout ce qu’il lui était possible de lire sur la faune et la flore de Kosaten, et de ce côté-là elle était loin d’être déçue ! De nombreux ouvrages avaient été écrits sur le sujet et chacun d’eux était recelait dans ses pages de précieuses informations pour Svenja qui, au fil de ses lectures, en savait de plus en plus sur les créatures qu’elle serait sans doute amenées à combattre à l’avenir.
Cet après-midi, elle l’avait passé à dévorer un livre intitulé « Faune et flore de Seika, Tome II – La forêt tropicale », dans lequel elle découvrit de nombreuses créatures sur lesquelles il aurait été plus qu’inconvenant de tomber, elle avait de eu de la chance en ne combattant que de simples loups.

Le jour déclinait, et histoire de se changer un peu les idées, la sorceleuse se rendit dans une taverne toute proche de la bibliothèque afin d’y passer une partie de la soirée pour se détendre. Elle avisa rapidement un petit groupe d’hommes en train de jouer aux cartes, et c’est le plus naturellement du monde qu’elle rejoint le jeu après en avoir demandé la permission. Nul besoin de tricher pour ce soir, il n’y avait aucune mise, le but premier de cette partie de carte était simplement de jouer pour le plaisir, plaisir que prit la sorceleuse alors qu’elle venait de perdre la partie, félicitant son adversaire pour ce coup de maître qui l’avait fait gagner.

- Bien joué, je l’avais pas vu venir ce coup-là ! Pour la peine, j’offre la tournée !

L’ambiance était bon enfant et Svenja s’amusait réellement, et c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle arriva au comptoir pour passer commande de quatre pintes de bière ; le patron était en train de remplir les verres lorsque le sourire de la sorceleuse s’effaça d’un coup tandis que ses mâchoires se crispaient.
La raison de ce changement soudain d’expression faciale ? Tout simplement la main qui venait de se poser sur son postérieur et qui lui tâtait allègrement la fesse droite, alors que déjà le malotru coupable de ce geste plus que déplacé ne se mette aux côtés de la louve, un large sourire aux lèvres.

- Dis donc ma belle, t’as l’air du genre costaude pour te trimballer avec deux épées, ça te dirait pas d’me montrer ce dont t’es capable à l’étage ?

Il ponctua sa phrase d’un clin d’oeil grossier à l’attention de Svenja sans se départir de son sourire idiot. Se forçant alors à sourire légèrement, la sorceleuse se tourna vers l’homme en promenant sa main droite sur le col de la chemise de son interlocuteur.

- Je suis en effet du genre costaude… Et ouais, jvais te montrer de quoi je suis capable, mais pas besoin d’aller à l’étage, jte montre ça ici et maintenant.

Sans laisser le temps à l’homme de réagir, elle le saisit par le col de sa chemise et envoya son front en plein dans le nez de ce dernier avec la ferme intention de le lui péter proprement ; l’appendice nasal, après avoir émit un horrible craquement, se mit à dégouliner de sang. Tenant toujours le sombre individu par le col de son vêtement, elle l’envoya valser au travers de la pièce sans trop voir où il allait atterrir ; c’est dans un énorme fracas qu’une table fut brisée suite au choc violent, et que les boissons furent renversées sur les gens installés là.

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Intermède par la taverne [svenja] Left_bar_bleue10/12Intermède par la taverne [svenja] Empty_bar_bleue  (10/12)
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyLun 31 Déc 2018, 15:12

Beuverie 

Feat. Svenja

Alors que les verres s'accumulaient, et que l'on commençais à rire pour n'importe quoi, on ne remarqua pas la nouvelle venue, s'asseyant à une table pas loin pour jouer au cartes. En même temps, elle n'avait pas d'apparence qui attirait l'oeil : elle était humaine, avec une armure et deux épées, cheveux blancs, bref le genre de profil qui pouvait assez facilement se croiser dans un contexte moyen-âgeu comme Kosaten. Son arrivée ne fut donc que banale.

Par contre, là où elle se démarqua beaucoup plus, c'est quand, alors que j'énonçai une énième blague pas drôle, quelque chose atterrit sur notre table. Totalement surpris tous les trois, nous pûmes que tomber à la renverse de nos chaise, et placer nos mains devant nos yeux pour éviter les débris de bois. Une fois la surprise passée, nous vîmes un mec au milieu des débris, totalement assommée, et surtout, l'auteur de cette violence... Zenki fut le premier à réagir.

Hey, tu te crois où là toi ??? T'as vu ce que t'as fait ??

Tu sais pas que c'est interdit les batailles ici ??? renchérit Yuki.

Pendant ce temps, j'essuyai ce que je pouvais de la bière que j'avais reçu sur mes habits. J'essayais honnêtement de me contenir pour pas faire de vague, mais demander à sakura haruno de se calmer, c'est comme demandé à Byakuya de faire le clown... du coup, folle de rage, et l'alcool n'aidant pas vraiment, je pris Svenja par le col.

Aperçu:

Dis donc la grognasse, c'est la guerre que tu cherches ??? donne-moi une seule bonne raison de ne pas te dévisser la tête pour la remplir d'autre chose que de conneries !!!  

Le tout en secouant légèrement la chère Maribor

Progression
Exp:
Intermède par la taverne [svenja] Left_bar_bleue2/6Intermède par la taverne [svenja] Empty_bar_bleue  (2/6)
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyMer 02 Jan 2019, 22:36

Intermède par la taverne
Maintenant que l’autre goujat était hors d’état de nuire, Svenja s’en retourna vers le comptoir tout en sentant sur elle peser le regard des autres clients et du patron ; patron qu’elle rassura aussitôt en lui annonçant qu’elle payerait pour le mobilier et la vaisselle qu’elle venait tout simplement de détruire.
C’est alors qu’une voix retentit dans son dos, l’invectivant sur ce qu’elle venait de faire, suivie d’une deuxième qui lui rappelait, sur le même ton, que se battre dans l’enceinte de la capitale n’était pas autorisé. Se remettant dès lors face aux deux personnes qui venaient de lui parler, la sorceleuse comprit bien vite qu’il s’agissait là des clients sur la table desquels le dragueur du dimanche avait terminé son petit vol plané disgracieux.

- Y’a pas mort d’homme à ce que je saches, et j’ai déjà dis au patron que j’allais lui rembourser la casse, pour…

Pas le temps de terminer sa phrase, et voilà qu’une autre jeune femme, à la chevelure d’une couleur peu ordinaire, vint se planter devant la louve tout en la saisissant par le col de son armure pour ensuite commencer à la secouer tout en lui hurlant dessus. C’est qu’elle aurait pu mordre celle-là !
Fixant la donzelle droit dans les yeux, les pupilles féline de la sorceleuse s’étrécirent alors d’un coup, alors qu’elle se libérai de l’étreinte de son interlocutrice d’un mouvement de bras assez vif. Qu’on lui reproche son geste, aucun soucis, ce n’était que normal, mais là, qu’on se mette à l’insulter et à la menacer, gratuitement qui plus est, ce n’était pas admissible ; réagir d’un coup de poing dans le minois de la cliente lui effleura un instant l’esprit, mais était-ce raisonnable de rajouter de l’huile sur le feu ?

Tout en gardant un calme olympien, Svenja se contenta de réajuster les sangles qui se trouvaient au niveau du col de son armure sans quitter la jeune fille des yeux, avant de finalement prendre la parole sur un ton calme, mais sec.

- Oh, navrée, j’ignorais qu’il était de coutume pour les femmes de ce pays de se laisser tripoter le cul sans rien dire.

La sorceleuse croisa ensuite les bras devant le plastron de son armure tout en toisant la jeune femme, ses yeux ambrés la scrutant de la tête aux pieds avant qu’elle ne rajoute.

- De plus, ma petite, il serait sans doute de bon ton d’être moins vulgaire lorsque l’on s’adresse à plus vieux que soi ; à moins que le manque de politesse soit également une autre tradition de Seika ?

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyDim 06 Jan 2019, 11:11

Accalmie 

Feat. Svenja

Les deux natifs firent preuve de compréhension face aux propos de Svenja. Ils n'approuvaient pas forcément de défoncer une table pour une main au fesse, mais il concevait l'énervement de la victime. Par contre, connaissant le caractère de Sakura, ils pâlirent un peu quand Svenja eut le culot de lui répondre, et de lui reprocher son langage. ? À ce moment-là, toujours sous l'emprise de l'alcool, je vis rouge... ouais je sais c'est prévisible pour Seika... enfin... pour qui se prenait cette pétasse qui osait lui dire qu'elle devait faire alors qu'elle venait de lui péter sa table et de lui renverser sa bière ?

C'est toi qui me parle de politesse alors que t'as pété ma table et renversé ma bière ?? Tu rigoles là !! M'en fous de ton âge, et de ton arrangement avec le patron !! T'as vu en plus ce que t'as fait au mec là ?? Une main au fesse pour un nez pété tu trouves ça égal ??

Mon poing vola dans l'idée de lui faire la leçon, mais réactifs et me connaissant très bien, les deux médecins furent rapides et mon bras fut stoppé par Zenki.

Bon Sakura arrête tes conneries, calme.toi !

Pendant ce temps, Yuki tira Svenja par la manche et l'éloigna un peu.

Pas la peine de négocier, quand elle est dans cet état, tu vas juste finir avec un poing dans la figure et un vol plané... laisse Zenki la calmer et après ça ira mieux.

Elle jeta un oeil pour voir si son collègue s'en sortait bien, puis reposa ses yeux sur Svenja.

Pour ta main au fesse, t'aurais plutôt dû l'engueuler ou te plaindre au barman, il connait pas mal de monde ici et il sait quoi faire. Faire justice soi-même parfois c'est un peu mal vu.

Elle soupira puis tendit sa main.

Moi c'est Yuki, enchantée.

De mon côté, le fait que ce soit Zenki qui me retienne, me fait réaliser que je suis allé un peu loin. J'étais toujours remontée contre l'autre gourdasse, et il y avait de forte chances pour que si Yuki ne l'avait pas éloigner, elle aurait goûté à mon shanaro. Mais enfin, après cet excès d'humeur, je revis un peu mes priorité et soupira d'agacement, en retirant d'un coup sec mon bras des mains de zenki.

Quelle emmerdeuse...

Je m'approchai de l'homme qui venait de se réveiller, se tenant le nez en sang. Encore un peu sonné, il n'opposa pas de résistance à ce que je regarde son état. Je ne fis que l'examiner. Je décidai de ne pas le soigner, car vu mon taux d'alcool dans le sang, bien que pas du tout extrême, je ne voulais pas aggraver les choses. La médecine était un art précis, et être précis quand on a bu, c'était pas facile.

mmh c'est pas beau votre nez, je vous conseille d'aller à l'hôpital assez vite, je suis pas trop en état de vous soigner... prenez ça et perdez pas trop de temps.

Je lui tendis un mouchoir pour atténuer l'afflux de sang. Il ne se fit pas prier pour sortir de l'établissement, probablement guéri de ses envies de boules rebondies...  

Progression
Exp:
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyDim 06 Jan 2019, 21:10

Intermède par la taverne
Se montrer sèche et arrogante n’était pas, au final, la meilleure solution, cela ne fit qu’énerver encore plus la gamine aux cheveux roses qui se montrait de plus en plus hargneuse et haussait le ton, reprochant l’excès dans le geste de la sorceleuse, soi-disant qu’une main au cul ne méritait pas un nez cassé. En effet, c’était pas mérité, mais il aurait sans doute été très mal vu que Svenja ne lui fasse bouffer ses dents une par une après les avoir décrochées à grands coups de poings dans sa mâchoire.

Le poing de l’excitée, ça par contre, la louve l’avait pas vu venir, et encore heureux pour elle que le mec du petit trio se soit interposé sans quoi une bagarre aurait éclaté ; tremblante non pas de peur mais de frustration, elle fut prise à l’écart par l’autre fille du petit groupe qui la tirait par la manche, l’éloignant de Sakura, dont le prénom venait d’être prononcé par l’homme qui tentait à présent de la calmer.
Et cette autre fille, justement, semblait bien moins sanguine que son homologue lorsqu’elle s’adressa à la sorceleuse qui, poussant un soupir, haussa les épaules légèrement alors que la pression de cette courte joute verbale lui avait procurée.

- Je dois avouer que j’ai pas été très agréable non plus dans mes propos… Enfin… Encore désolée pour la table, je pensais pas qu’il allait atterrir sur vous.

La louve regarda alors dans la même direction que son interlocutrice, voyant le dénommé Zenki tenter de calmer la colère de Sakura ; effectivement, négocier avec pareille furie ne devait pas être simple, et cela a fit sourire. Elle haussa une nouvelle fois les épaules à la petite remarque sur la manière dont elle aurait du agir.

- En général, il en faut plus à ce genre de type qu’une engueulade pour baisser les bras ; et me plaindre pour réclamer de l’aide c’est pas dans mes habitudes, jme débrouilles mieux seule.

Elle afficha un petit sourire amusé, ajoutant.

- Et en plus, je me suis retenue, crois-moi que si ça c’était passé dans mon monde il aurait bien pire qu’un nez cassé.

La demoiselle se présenta alors, c’était la seule dont Svenja ignorait encore le prénom ; serrant alors la main de Yuki, la louve se présenta à son tour.

- Ravie de te connaître Yuki, Moi c’est Svenja… Retourne près de tes amis et installez-vous à une autre table, je vous offre la tournée pour me racheter, et peut-être même la suivante si vous voulez.

S’éloignant alors de Yuki pour se rendre au comptoir, Svenja allongea la monnaie pour les bières mais également la table cassée, ce qui allait lui faire un sacré trou dans ses économies, mais bon, qui casse paie comme on avait coutume de dire, et puis, elle s’en sortait plutôt pas mal après cette échauffourée, du moins pour le moment en tout cas.
Attendant patiemment les consommations, et que l’aubergiste termine de vérifier si la somme était complète, elle laissa son regard vagabonder un instant sur le petit trio dont elle venait de faire la rencontre et remarqua que Sakura semblait s’inquiéter de l’état de notre ami en manque de contact charnel et vérifiait l’état de son pif avec un sérieux plus que professionnel, comme si elle savait ce qu’elle faisait sans hésitation ; la sorceleuse sourit ensuite en voyant l’homme quitter l’auberge sans demander son reste, alors que les boissons arrivaient enfin.

Tenant les quatre verres de ses deux mains, elle s’approcha de la nouvelle table à laquelle le petit groupe s’était réinstallé, déposant les verres devant chacun d’entre eux ; en plaçant le verre de Sakura devant cette dernière, Svenja planta son regard dans celui de la jeune femme pendant un instant, ses pupilles félines s’élargissant légèrement.

- Si tu veux, on peut s’expliquer calmement sans gueuler et boire un verre ; si tu veux pas, j’vous laisse tranquille et on en reste là.

Bien qu’elle n’aie pas envie de se mettre une nouvelle fois la jeune femme à dos, Svenja n’en était pas moins un peu rancunière, rapport à la façon dont Sakura s’était adressée à elle plus tôt ; mais elle faisait des efforts, et malgré son ton un peu froid, elle était sincère sur sa proposition de discuter de tout ça histoire de mettre les points sur les i.

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyMer 16 Jan 2019, 23:08

Rancunière 

Feat. Svenja

Aux réponses de Svenja, Yuki se contenta d'hausser les épaules. Après tout, l'élu était prévenue maintenant, à elle de voir ce qu'elle allait faire des indications de la native. Elle lâcha juste un petit commentaire, un petit sourire aux lèvres, quand la seikajin aux cheveux blancs fit remarquer le fait qu'elle n'avait pas tout donné dans son coup de poing.

Ouais, c'est ce qu'ils disent tous...

Elle accepta la proposition de rejoindre Sakura, et s'exécuta. Attablée tous les trois, je sentis des regards un peu pesant de la part de mes deux collègues. Encore un peu éméchée, je rétorquai.

Quoi ?

Ben... les excuses, tu comptes en faire une fois ?  

Un petit soupir suivi d'un rictus traversa mes cordes vocales.

Tu rigoles, c'est elle la fautif j'te rappelle...

Les natifs abandonnèrent, sachant très bien que quand j'avais un peu bu, les discours ne suffisaient pas vraiment par contre, ils remarquèrent à mon regard qui fixait Svenja revenant du bar, que je n'allais pas en rester là. Avant qu'ils n'aient le temps de me conseiller au renoncement, je profitai de balancer un petit coup de coude, un sourire satisfait aux lèvres. Une partie de la bière commandée se répandit sur les habits de l'élue, et de ce fait quand elle posa les verres sur la table et me fixa, je maintins mon sourire, le coude posé sur la table et ma tête appuyée dans ma main et mes yeux plantés dans les siens.

T'inquiète, maintenant, on est quitte.

Yuki et Zenki se tapèrent le front... irrécupérable cette Sakura...  

[/quote]

Progression
Exp:
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyDim 20 Jan 2019, 22:12

Intermède par la taverne
Regardant le plastron de son armure à présent éclaboussé de bière, Svenja serra les dents et dû faire un immense effort pour ne pas vider le contenu des verres de bières sur le crâne de Sakura ; c’est donc pour cela qu’elle se contenta de tendre son verre à chacun avant de prendre place à son tour, le sourire crispé.
Cependant, la fin des hostilités venait d’être annoncée par Sakura, cette dernière considérant qu’elles étaient quittes de l’incident passé ; ce qui était déjà une bonne chose.

- Si tu vois les choses comme ça, soit, ça me convient aussi.

La louve tendit alors sa chope de bière afin de trinquer avec le trio, l’ambiance semblait nettement plus détendue qu’il y a encore quelques instants. Une fois les verres entrechoqués, et quelques gorgées de bières ingurgitées plus tard, la sorceleuse inspectait le fond de son verre en faisant légèrement tourner son contenu ; son regard ambré se promena un instant sur ses interlocuteurs.

- Reprenons depuis le début dans ce cas ; moi c’est Svenja, je suis nouvelle ici. Toi, j’ai entendu que c’était Sakura, et toi Zenki… Dit-elle en regardant tour à tour les deux personnes en question, en ce qui concernait Yuki, les deux femmes s’étaient présentées l’une à l’autre un instant auparavant. Vous êtes tout les trois du coin j’imagine, non ?

Cela semblait évident mais, après tout, peut-être étaient-ils de passage à Chikai ? Au moins, c’était là une bonne manière d’entamer la conversation autrement qu’en se menaçant mutuellement, un nouveau bon départ.

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyDim 17 Fév 2019, 22:13

Discussion

Feat. Svenja

Chacun avait eu son petit moment désagréable, les comptes étaient à 0. Bon, je ne la portais toujours pas dans mon coeur, mais disons que pour l'instant, nous n'avions pas de raison de continuer ces petits impolitesses entre nous. Je ne garantissais pas qu'une ou l'autre ne surviennent encore dans la soirée, après tout... j'étais bourrée et Svenja semblait avoir un caractère bien trempée. Enfin bref, c'était avec un sourire que je pris ma chope et que je l'entrechoquait avec les trois autres à la suite.

Allez, santé !

Sans plus attendre je la portai en bouche et en bu deux trois gorgée, suivi d'un long soupir de satisfaction, un peu bruyant mais sincère. S'ensuivi une petite récapitulation de ce que la femme aux cheveux blancs savait... en gros nos noms point barre. Nous répondîmes successivement.

C'est ça...

C'est exact, enchanté...

Yuki se contenta de sourire. Elle s'était déjà présentée tout à l'heure à la nouvelle, qui en passant posa une nouvelle question qui méritait une réponse individuelle. Zenki fut le premier à parler alors que quelques gorgées coulèrent encore dans mon œsophage.

Oui, je suis né ici. J'y ai toujours vécu. J'aime beaucoup cette ville et ses habitants... tu as déjà eu l'occasion de la visiter ?

Pour ma part j'habitais à Tokonatsu avant, mais quand je suis arrivée en âge de me débrouiller par moi-même j'ai décidé de venir ici, car c'était l'endroit idéal pour pratiquer ce que j'aime le plus faire au monde : soigner.

Finissant d'avaler, je conclus cette série de réponse.

Aaaah soigner... quelle joie de savoir le faire et de vous le transmettre...

Heureusement que tu ne nous a pas refilé ton addiction à l'alcool en passant...

Je lui offris un regard oppressant qu'il connaissait bien.

La ferme si tu veux pas faire un bisou à ce verre...  
lui fis-je en lui montrant ma chope.

Puis je reposai mes yeux sur Svenja.

Moi ça fait 8 ans que je suis là, j'ai débarquée ici alors qu'il n'y avait quasiment pas d'élu, j'en ai vu passé du monde...

En effet, le sceau sur mon épaule droite était bien pâle, signe des longues années pendant lesquelles il décorait mon corps. À présent, il n'avait plus le moindre effet sur moi...  

Dernière édition par Sakura Haruno le Lun 11 Mar 2019, 17:31, édité 1 fois

Progression
Exp:
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyMer 20 Fév 2019, 20:48

Intermède par la taverne
Les présentations enfin faites en bonne et due forme, la question de savoir si les trois acolytes étaient du coin fut posée par la sorceleuse, et chacun de ses interlocuteurs lui apporta une réponse à son tour.
Zenki ouvrit le bal en annonçant qu’il était né à Chikai et qu’il n’avait jamais vécu autre-part que dans que dans la capitale, et semblait porter une affection particulière à cette dernière et ses habitants ; il demanda alors si la louve avait déjà eu l’occasion de visiter la ville, chose qu’elle n’avait fait que sommairement depuis qu’elle s’y trouvait.

- Pas vraiment non, depuis que je suis arrivée en ville je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque, je cherche à en savoir plus sur certaines choses, alors je bouquine à longueur de journée.

Svenja avait déjà compulsé énormément d’ouvrages à la bibliothèque, et il lui en restait encore un grand nombre à lire avant de pouvoir se remettre à chasser. Yuki, elle, était originaire de Tokonatsu (ville que la louve connaissait pour y avoir fait une escale de plusieurs jours et une rencontre inattendue) et s’était ensuite rendue à la capitale afin de pouvoir y pratiquer l’art de la médecine, une bien noble profession qui lui valu toute la sympathie de la sorceleuse.

-Tu es médecin ? C’est un métier très noble je trouve, et très utile. Je connais un peu Tokonatsu, c’était sur ma route pour rejoindre la capitale ; j’y ai d’ailleurs soigné un élu qui est apparut en se fracassant sur un étal du marché, heureusement plus de peur que de mal, il n’avait presque rien.

Redéposant ensuite son verre avec un soupir de contentement, Sakura prit alors la parole et Svenja comprit alors qu’elle avait en face d’elle non pas un mais trois médecins, et la demoiselle aux cheveux roses semblait être celle qui s’y connaissait le plus, malgré son penchant pour l’alcool que Zenki fit remarquer sur le ton de l’humour.
Elle était là depuis huit ans, alors que peu d’élus foulaient Kosaten de leurs pieds ; il n’était pas compliqué de comprendre qu’elle était elle aussi une élue, bien que son sceau ai été dans un premier temps assez difficile à remarquer dû à sa pâleur inhabituelle.

Si Sakura était là depuis si longtemps, elle devait certainement savoir plein de choses très utiles qu’il serait intéressant pour Svenja d’apprendre. Esquissant un petit sourire à la remarque de son interlocutrice sur le monde qu’elle avait pu voir passer depuis tout ce temps, la sorceleuse prit une nouvelle gorgée de sa chope, faisant ensuite signe au patron devenir resservir le quatuor.

- Tu peux rajouter une élue à ton compte dans ce cas. Je vais pas te demander si y’a un moyen de regagner mon monde, vu que tu es toujours là après huit ans j’imagine que c’est impossible. Et puis, j’ai peut-être pas encore tout vu mais, pour le moment, je dois avouer que je me sens pas trop mal ici, et que l’envie de rentrer chez moi n’est plus ma priorité.

Elle conclut sa phrase par un léger haussement d’épaules, avisant du coin de l’oeil le patron de l’établissement qui venait remplir  leurs verres de cette délicieuse bière locale.

- Ca fait longtemps que vous vous connaissez tout les trois ? J’imagine que vous travaillez ensemble, non ? Et toi Sakura, tu a toujours été médecin, même dans ton monde ?

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyLun 11 Mar 2019, 18:00

Discussion

Feat. Svenja

Dans un premier temps nous apprîmes que Svenja n'avait pas eu l'occasion de vraiment visiter la capitale, préférant s'adonner à la lecture le plus clair de son temps. Zenki, à cette déclaration eut un petit rictus franc et court, avant de rigoler et de sortir.

Un rat de bibliothèque... on est tombé sur un rat de bibliothèque, quelle poisse... heureusement qu'elle sait s'amuser avec les dragueurs héhéhé...

Ah l'alcool commençait aussi à lui monter à la tête on dirait, il commençait à être bien moins posé qu'à l'habitué. Moi cette ardente envie de lecture me renvoyait à mes années d'académie où je me pavanais d'être une as en cours et de pouvoir réciter mes leçons sans la moindre difficulté. Je me sentais presque infaillible, avec toute la théorie assimilée facilement... quelle déception ça a été sur le terrain... une fois confrontée aux vraies difficultés des combats entre ninja... Je restais silencieuse un instant, plongée dans la nostalgie des souvenirs de mon monde, alors que Yuki répondait à son tour.

Ah tu t'y connais aussi en médecine ? C'est chouette on est les quatre des médecins ! Qu'est-ce qu'il avait comme blessures ?

Puis, la guerrière aux cheveux blancs annonça ouvertement être une élue, sans mentionner sa nation. Je ne lui en tins pas vraiment rigueur, me focalisant plutôt sur d'autres partie de son discours qui m'accrocha bien plus. Premièrement, elle évoqua la possibilité de rentrer chez nous, qu'elle devina impossible vu que j'étais encore là, huit ans après être arrivée. Laissant un petit blanc, je me permis de rectifier.

En réalité, je n'ai jamais cherché à le savoir... parce-que très vite le dirigeant de cette nation m'a convaincue qu'ici j'allais me plaire aussi. Et ce fut le cas. Tout ce que je sais c'est que beaucoup d'élu mort ou disparut ne sont jamais revenu. Alors peut-être que la solution réside dans la mort... j'en sais rien... surtout que je connais une élue de Fuyu qui est revenue d'entre les morts, et ce n'est pas la première... c'est la seule hypothèse que j'ai...

Je vis mes deux collègues tiquer à l'évocation des forces du dragon.

C'est Rumaki, je vous en ai déjà parler vous savez ?

Ils s'apaisèrent et je pus me reconcentrer sur la discussion qui vira sur le postulat que Svenja allait se plaire ici sans jamais avoir le désir de retourner chez elle. J'en étais pas si sûre. Je me plaisais beaucoup ici, c'était un fait, mais par moment, je ne pouvais m'empêcher d'avoir l'ennui de ceux de Konoha... tsunade... naruto... sasuke... et tant d'autres avec qui j'avais passé 16 ans de ma vie... comment allaient-ils ?? Il était tellement frustrant de ne plus avoir eu de nouvelles depuis...

Ne sous-estime pas le pouvoir de la nostalgie svenja. C'est tes premiers pas ici, mais avec les années, tu ressens ce que tu as perdu en venant ici... d'ailleurs, il ressemble à quoi ton monde ?  

Je conclus en répondant à sa dernière question, aidée de mes deux partenaires.

Chez moi j'étais spécialiste en iroujutsu, en gros l'art de la médecine. J'ai appris avec une dame très réputée. Alors quand je suis arrivée ici, j'ai eu envie de transmettre toutes mes connaissances.

D'ailleurs à l'époque les tensions entre Fuyu et Seika était encore plus forte, causant une guerre très meurtrière et sanglante entre les deux. Du coup, on a eu l'idée de créer une équipe aujourd'hui composée de 6 personnes, déployée en cas de guerre ou de situation très grave, sous la houlette de Sakura, et moi en co-dirigeante.

D'ailleurs grâce à elle, on a pu sauver énormément de vie pendant la grande guerre Fuyu-Seika jusqu'à ce que les dieux s'en mêlent...

Progression
Exp:
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptySam 16 Mar 2019, 21:58

Intermède par la taverne
Apprendre qu’elle avait passé tout son temps, ou presque, à lire des bouquins fit sourire Zenki et lui valut même le surnom de rat de bibliothèque de la part de ce dernier. D’un certain point de vue, on pouvait effectivement la considérer comme tel, même si ses recherches ne portaient pas sur l’ensemble du savoir de Kosaten, mais surtout sur sa faune et sa flore. Néanmoins amusée par la réflexion, elle se contenta de désigner, d’un geste vague de la main, les deux épées qui étaient accrochées dans son dos.

- Je suis plutôt du genre à préférer le terrain, mais j’aime bien savoir où je mets les pieds et sur quoi je risque de tomber, ça permet d’éviter les mauvaises surprises… Dit-elle tout en effleurant de l’index la cicatrice qui ornait son œil gauche. Et le meilleur moyen d’apprendre ce genre de choses, c’est de trouver un ouvrage sur le sujet. Enfin, c’est ce que disait celui qui m’a formée et je dois avouer qu’il avait raison.

A son évocation des soins qu’elle avait prodigué à Adam, Svenja pu voir l’intérêt grandir dans les yeux de Yuki qui aussitôt lui posa quelques questions en rapport avec l’art de réparer les corps et de soigner les gens, supposant alors que la sorceleuse était médecin elle aussi. Comment dire que, en fait non ?

- Oui je m’y connais, pas pas autant qu’un vrai médecin, je peux facilement gérer pas mal de types de blessures, du moins tant que ça ne nécessite pas une opération lourde ; la plupart du temps je parviens à me soigner moi-même, mais je sais admettre lorsque cela dépasse mes compétences et, dans ce cas-là, je cherche un vrai toubib. Oh il n’avait rien de grave, juste une petite blessure à l’arrière du crâne ; il me restait un peu d’onguent de mon monde et quelques bandages, tout juste ce qu’il fallait pour le remettre sur pieds, avec une bonne nuit de repos bien sûr. N’empêche, je m’attendais pas à rencontrer un renard qui parle !

Sakura apporta quelques précisions et rectifications sur ce qu’avait déduit la sorceleuse sur la possibilité de regagner son monde ; premièrement l’ancienne élue n’avait jamais tenté de regagner son monde car le dirigeant de Seika l’avait convaincue de rester, et secundo, certains élus revenaient d’entre les morts alors que d’autres non ; rendant l’éventualité d’un retour probable encore plus floue que cela ne semblait de prime abord.
La louve se contenta de hocher la tête, le sujet était complexe et en parler clairement tout en buvant de la bière n’aiderait sans doute pas à sa compréhension. La jeune médecin aux cheveux roses fit alors allusion à une élue de Fuyu, une certaine Rumaki, qui semblait avoir fait un petit passage dans l’au-delà avant de revenir fouler le sol de Kosaten ; rencontrer quelqu’un revenu d’entre les morts, voilà qui pourrait s’avérer intéressant.

La louve fut mise en garde sur le pouvoir que pouvait avoir la nostalgie et lui faire regretter son monde ; cela aurait pu être possible, mais il aurait fallut pour cela qu’elle aie quelque chose à regretter. Elle esquissa un léger sourire et, tandis que le patron remplissait enfin les chopes, haussa légèrement les épaules en guise de réponse avant de satisfaire à la curiosité de ses interlocuteurs sur comment était l’endroit d’où elle venait.

- Oh tu sais, j’ai passé l’âge d’être nostalgique, et puis je n’ai rien laissé derrière moi en arrivant ici, enfin presque ; j’ai bien quelques connaissances, que je retrouvais une fois par an, mais rien ne m’assure qu’ils sont en vie. Dans ma profession, on ne fait pas de vieux os. A quoi ressemble mon monde ? Eh bien, c’est un peu comme ici je dirai, bien que l’architecture soit totalement différente et qu’on y trouve pas des dieux faisant apparaître des gens… Par contre, il y a bien plus de monstres qu’ici ; peut-être pas en variété, mais plutôt en quantité.

Et c’est d’ailleurs pour cela que les différentes écoles avaient été créées, afin de protéger les gens de toutes ces horribles créatures sanguinaires ; heureusement que certains ‘monstres’ se révélaient parfois bien plus amicaux que le reste. Elle jouait distraitement avec le médaillon en forme de tête de loup qui était accroché à son cou grâce à une petite chaînette de métal, écoutant alors les explications de la jeune femme sur ce qu’elle faisait avant d’arriver à Kosaten.

Dans le monde de Sakura, l’art de la médecine s’appelait le Iroujutsu ? Un nom qui sonnait étrangement aux oreilles de Svenja, mais elle était persuadée qu’il en serait de même si elle venait à expliquer certaines choses sur son monde, chacun avait ses petites particularités après tout.
Elle apprit également qu’une guerre avait éclaté entre Seika et Fuyu, et que grâce à Sakura et à ses efforts, beaucoup de vies avaient pu être sauvées malgré les combats sanglants entre les deux nations.

- Et comment sont les relations entre Seika et Fuyu maintenant ? Je veux dire, avec une guerre encore relativement récente, il doit toujours y avoir des tensions entre les deux pays non ? En tout cas, ça me change pas trop ; à croire que la guerre, les gens ont ça dans le sang…

Les conflits armés, les tensions entre royaumes et empires… Ouais, ça lui rappelait son chez-elle, avec l’empire du Nilfgaard qui ne cessait de se montrer menaçant envers la Témérie ou la Rédanie… Elle quittait un monde emplit de tensions géopolitiques pour se retrouver dans un autre tout aussi embourbé dans les mêmes soucis, quelle chance.

- Est-ce que ça veux dire que si, par exemple, je rencontre un élu de Fuyu, ça risque de dégénérer ? Si j’ai bien compris, tu a déjà eu l’occasion de croiser quelqu’un de cette nation et vu comment tu en parles, c’est que ça s’est bien passé.

Parler de tensions entre les nations et de guerre, il y avait plus joyeux comme sujet de conversations. Enfonçant une main dans la sacoche accrochée à sa ceinture, Svenja en extirpa deux jeux de cartes qu’elle déposa sur la table, un léger sourire aux lèvres. L’un des deux paquet était plutôt classique, normal vu qu’elle l’avait acheté à Kosaten, le second par contre, était plutôt intriguant pour quelqu’un n’étant pas familier du jeu de gwent.

- Ca vous dirait pas une petite partie de cartes ? Le perdant offre la prochaine tournée.

Codage @Papy Reika

Progression
Exp:
Sakura Haruno

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyJeu 11 Avr 2019, 22:11

Discussion

Feat. Svenja

Alors que je finissais une nouvelle fois mon breuvage, la voix de Svenja résonnait encore dans l'établissement, répondant tranquillement à Zenki par rapport au joli surnom qu'il lui avait trouvé. En l'écoutant, j'eus un petit rictus, et en m'affalant sur la table, je reposai brutalement le verre sur la table pour parler.

Nan les livres c'est pourri pour savoir où tu es... rien ne vaut la pratique...  

Le tout en articulant pas vraiment. L'alcool commençait vraiment à faire effet.

Regarde-moi, tout pendant que j'étais à l'académie, j'arrêtais pas d'étudier, j'en ai appris des choses... ben sur mon premier champs de bataille, je me suis faite dérouiller, c'est que Naruto et Sasuke qui se sont battus et qui ont gagné. Pourtant le blondinet a rien branlé en classe.

Puis je lâchai un rot plutôt sonore, puis repartis dans ma nostalgie un instant. Ce fut Yuki qui continua la conversation, intriguée par cette histoire d'animaux parleur.

Un renard qui parle ? J'en ai jamais vu... t'es sûr de ce que tu dis ?  

Pour rigoler, Zenki lui retira gentiment son verre de bière.

Ouais, arrête l'alcool Svenja, ça te réussit pas, tu vas finir comme l'autre...

Fit-il avec un petit mouvement de tête vers moi.

L'épéiste donna encore son avis sur la probabilité que la nostalgie l'atteigne, ce qui me valut un haussement d'épaule... elle verra déjà bien... Puis le fil rouge revint sur les relations Fuyu- Seika. Il y eut un silence un peu hésitant, avant que Yuki n'ose répondre.

Ben... pour l'instant, je te conseillerais d'éviter la nation de Fuyu, ce sont pour la plupart des guerriers sanguinaires, et leur monarque est d'une dureté sans précédent.

Ouais, il paraît qu'il est très égoïste et ne jure que par la conquête et la gloire... un vrai taré... pas sûr qu'il ait encore conscience d'avoir un peuple...

Enfin, des choses plus joyeuse virent le jour, alors que Svenja lança l'idée d'un jeu de carte. Je me réveillai un peu à cette annonce, et chiper le jeu, le poser plus loin pour lancer.

J'ai mieux à te proposer...

Et c'est ainsi que commença l'explication du cul de chouette...

Progression
Exp:
Svenja de Maribor

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] EmptyMer 24 Avr 2019, 22:35

Intermède par la taverne
Alors qu’elle expliquait la raison de ses nombreuses heures passées à la bibliothèque, Svenja entendit Sakura donner son avis personnel sur la différence entre les livres et le terrain. D’accord sur certains points avec la jeune médecin, la sorceleuse avait cependant quelques réserves pour d’autres.

- C’est vrai que rien ne vaut l’expérience du terrain, mais dans mon cas, l’étude de divers ouvrages est indispensable pour comprendre les créatures qui rôdent dans ce monde, histoire d’être un minimum préparée au cas où.

Evidemment, la louve se demandait qui pouvaient bien être Sasuke et Naruto dont Sakura venait de faire mention, mais cela semblait faire remonter certains souvenirs à la demoiselle, mieux valait sans doute ne pas insister sur le sujet.
Voyant son verre lui être dérobé des mains, Svenja se contenta de chiper celui de Zenki en retour tout en lui tirant la langue, amusée.

- Ah ! Je pourrai boire toute la nuit sans le moindre problème ! Elle tourna alors le regard vers Yuki. C’était pas un renard normal, enfin, il se tenait debout comme un humain, avec des vêtements et tout, et il mesurait...Oh à vue de nez je dirai un bon mètre quatre-vingt dix environs. Je crois qu’il a du passer par ici pour se rendre à Minshu, si du moins il a suivit la route que je lui ai indiquée.

Les rumeurs sur les élus de Fuyu et cette nation étaient donc bien fondés. Sanguinaires et dirigés par un roi infréquentable, cela ne donnait vraiment pas envie de mettre ne serait-ce qu’un orteil dans ce royaume.

- Je vois… Dans ce cas j’éviterai d’aller traîner mes pieds là-bas, de toutes façons je crois que j’arriverai à trouver du travail sans trop de mal.

La proposition de jouer la prochaine tournée aux cartes sembla réveiller Sakura qui, plutôt que de taper le carton, proposa un tout autre jeu dont la sorceleuse n’avait jamais entendu parler, le cul de chouette.
Drôle de nom pour un drôle de jeu, surtout lorsque l’ancienne élue se mit à expliquer les règles de ce dernier qui étaient des plus surprenantes et surtout des plus incompréhensibles. Malgré tout, et surtout pour ne pas passer pour une lâche, Svenja hocha la tête lorsque Sakura lui demanda si elle avait comprit les explications ; c’est ainsi que la partie débuta, sous le regard circonspect de la sorceleuse.

Le regard presque identique à celui d’une poule ayant trouvé un cure-dent, Svenja observait et écoutait tour à tour les trois compères lancer les dés et annoncer les combinaisons obtenues. De son côté, elle avait un peu de mal à reconnaître au premier coup d’oeil les combinaisons qu’elle obtenait, sans parler du fait qu’elle était toujours la dernière à réagir lorsqu’il fallait dire à voix haute “Grelotte ça picote” ou encore “Pas mou, le caillou”.

En bref, la sorceleuse n’en menait pas large durant cette partie, et elle semblait être toute désignée pour offrir la prochaine tournée de bière, à moins bien sûr d’un retournement de situation, ce qui était fort peu probable. Lançant les dés à son tour, Svenja fut assez surprise de voir les trois cubes afficher la même face une fois arrêtés sur la table ; un sourire victorieux aux lèvres, elle annonça alors fièrement.

- Cul de chouette de six ! Ca fait cent points !

Etait-elle de retour dans la course ? Peut-être, mais elle était encore loin derrière Sakura et ses amis.

Codage @Papy Reika
Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Intermède par la taverne [svenja]   Intermède par la taverne [svenja] Empty

Intermède par la taverne [svenja]
Page 1 sur 1