Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
Éveil. [Solo]
avatarInvité Invité

-



MessageSujet: Éveil. [Solo]   Éveil. [Solo] EmptyDim 28 Déc 2014, 21:13

Le religieux se trouvait au beau milieu des ténèbres, dans une pièce creusée dans la roche. Bien que personne ne puisse le remarquer, il était assis sur le sol, les jambes croisées et le dos droit. Ses yeux étaient à demi clos, jaugeant humblement la pénombre sans vraiment la voir. L'érudit ne pensait à rien, son esprit se vidait de toute futilité. Il resta dans cet état d'inertie trois jours durant au cours desquels il eut la vision saisissante d'un dragon ronflant paisiblement dans la nuit noire. Il ignorait la signification de ce rêve éveillé. Plus étrange encore, les moines venus pour lui faire quitter sa solitude le virent léviter à quelques mètres du sol. Le descendant de la lignée Tian fut d'ailleurs stupéfait lorsqu'ils lui en firent la confidence. La nouvelle se répandit rapidement au sein du monastère et bientôt Wang fut invité à rencontrer l'aîné, sage parmi les sages.

Le jeune homme s'entretint avec le vieillard, narrant les récits de sa propre vie, de son voyage à travers son monde et de son arrivée sur Kosaten. L'être à la chevelure de neige confia alors ce qu'il avait vu durant son séjour dans la chambre de méditation. L'ancien sembla agréablement surpris, mais ne laissa rien paraître. Il posa de nombreuses questions auxquelles l'élu répondait à son rythme. Au cours de cette conversation, le médium apprit que les Sommets Blancs abritaient la demeure de Long. Le chef religieux affirmait en effet que les hauteurs étaient inaccessibles pour les êtres humains. Pour appuyer un peu plus ses propos, il soulignait l'évidence. Jusqu'à présent, personne ne s'était montré assez habile pour atteindre le sommet. De simples mortels ne pouvaient souiller la maison d'une divinité.

Wang s'interrogea toutefois sur la possibilité qu'un dieu avait d'inviter un humain au sein de son palais. Lorsqu'il en fit la remarque, on lui assura que rien ne laissait penser que Long ait accordé à de si faibles créatures le privilège de pénétrer dans son domaine. L'aîné lui confia alors que sa capacité nouvellement acquise pourrait lui permettre d'atteindre ce lieu sacré un jour. Il s'était montré courageux en gagnant cet endroit sans même une halte au village de Rin. Qui plus est, le religieux foulait à peine le sol du monastère qu'il s'empressait déjà de demander un lieu pour méditer. La plupart du temps, les voyageurs réclamaient surtout de quoi manger et une pièce où se réchauffer. Les moines affirmaient que son détachement du monde matériel et sa spiritualité lui attiraient les faveurs de Long.  

Quatre jours durant, l'érudit vécut parmi les religieux. Il partagea leur repas, se chargea des corvées à leurs côtés. Lorsque venait le moment de se recueillir, il priait et psalmodiait de concert avec eux. Plus le prêtre les fréquentait et plus il s'avançait sur la voie du culte. Il admirait la pureté  et la ténacité du Dieu Dragon. Ce fut avec cette pensée en tête que l'héritier des Tian quitta le lieu saint, bravant le givre et le vent. Il s'était trouvé un pic rocheux assez isolé pour que personne ne puisse le rejoindre. L’ecclésiaste entamait alors l'ultime épreuve qu'il s'était imposée, méditer deux jours sous la neige. Son esprit ne faisait plus qu'un avec les bourrasques, tout lui parut clair comme s'il comprenait chaque sifflement et chaque craquement dans la pierre. L'espace d'un instant, qui lui sembla pourtant durer une éternité, le prêtre était lui-même devenu le blizzard.

Il revint changé au monastère, de nombreux moines remarquèrent avec surprise l'énergie spirituelle qui émanait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Éveil. [Solo]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Solo Valentine Crowblack] La femme avant la bête /!\Hentaï/!\
» [Solo] Selantis Shya - Intro [Hentaï]
» La nuit nous appartient mon amour /!\Hentaï/!\ [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Éveil. [Solo] 190103103231202569 :: Royaume de Fuyu :: Sommets blancs-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.