-36%
Le deal à ne pas rater :
Bose QuietComfort 20 – Écouteurs Intra-auriculaires
159 € 250 €
Voir le deal

Partagez
Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)
Yens : 488

Progression
Niveau: 64
Nombre de topic terminé: 11
Exp:
Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) Left_bar_bleue1/6Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) Empty_bar_bleue  (1/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) EmptySam 13 Avr 2019, 18:23

La bibliothèque. Première fois que j'allais ici. Je me souviens avoir passé de longues heures dans celle de Couveneige, dans mon monde. J'avais appris plein de choses sur les humains et les monstres. C'est pour ça que je suis ici. Pas pour en apprendre plus sur les humains et les monstres, vu que ce n'est pas mon monde... mais pour apprendre certaines choses sur Kosaten, les élus, les dieux... il y avait sûrement plein de choses à savoir, et peut-être une piste sur comment rentrer à la maison. Dire que depuis le début je n'ai rien trouvé par moi-même... je dois vraiment me bouger ! J'espère vraiment que cet endroit peut m'être utile...

"W-Wow... c'est vachement grand..."

Beaucoup plus grand que dans la bibliothèque de Couveneige. Combien d'étagères il y a ? Sur combien de rangées ? Je viens à peine d'arriver à l'entrée que j'en vois déjà une tonne, c'est dingue ! Je regarde autour... même du côté opposé il y en a ! À droite, à gauche et ça a l'air d'aller très loin... je suis supposée me retrouver là dedans ? Ça va être dur ! L'endroit est vraiment silencieux en plus de ça, l'ambiance est pesante. Il y a une vieille dame à un comptoir, qui lit des papiers... c'est elle qui dirige cet endroit ?

"Excusez moi madame..."

"Mmh ?"

Elle ne détache pas son regard de ses notes. Elle a vraiment l'air occupée... je n'aime pas déconcentrer les gens, est-ce que j'aurais du attendre qu'elle finisse ? Mais je sais pas combien de temps je dois attendre... ça me gêne d'un coup...

"C'est à quel sujet ?"

"Ah ! Euh... j-je voudrais lire des livres sur Kosaten !"

"Sur Kosaten ? Il va falloir être bien plus précis que ça jeune fille !"

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche... juste des informations sur un peu tout, pour en apprendre plus sur ce monde. Et puis, des informations pour pouvoir en partir peut-être...

"E-Euh... des informations sur le continent... les élus... les dieux ?"

Elle haussa un sourcil. Je me sens gênée... c'est vrai que j'aurais du y penser avant, je fais un peu bête. Elle me pointe du doigt un endroit,  tout en me répondant :

"Les rangées 15 à 20 contiennent les livres d'histoires et les recueil historiques. Vous n'aurez qu'à chercher selon la section qui vous intéresse, elles sont rangées par ordre alphabétique."

"D'accord... merci madame !"

J'y vais de ce pas, et j'essaie de chercher mon bonheur parmi tous ces livres... voir ces meubles larges plus grands que moi m'intimide un peu. Je sens que je vais VRAIMENT me perdre là-dedans... mais je dois pas abandonner avant même d'avoir commencé ! Je suis déterminée ! C'est parti !

"C'EST FINI, J'ABANDONNE !"

J'en peux plus ! Des heures ! Ça fait des heures que je suis dessus ! Et j'ai rien trouvé ! La nuit est sur le point de tomber... et je ne trouve rien de bon ! Mon cerveau est en compote... je n'ai rien appris ! J'ai perdu une journée entière !

"Ssssh ! On ne crie pas dans une bibliothèque !"

Bon sang, c'est vrai que j'ai crié... en même temps j'en ai marre, j'ai vraiment essayé d'en apprendre plus... je me suis dis qu'en fouillant un peu tout je trouverais quelque chose, mais  il y a trop de livres, trop de textes, trop de mots compliqués ! J'y arriverais jamais comme ça... faut que j'arrête maintenant, ça sert à rien et j'ai  la migraine.

"Je vais m'en aller... au revoir madame..."

Quel échec... je ne pensais pas être aussi nulle. Il va falloir que je change de méthode...

Dernière édition par Frisk le Dim 21 Avr 2019, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Progression
Exp:
Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) Left_bar_bleue1/6Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) Empty_bar_bleue  (1/6)
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:27

Progression
Exp:
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) EmptyMer 01 Mai 2019, 22:07

Progression
Exp:
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) EmptyMer 01 Mai 2019, 22:15

Progression
Exp:
Frisk
Frisk ¤ Inconnue ¤

-

MessageSujet: Re: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) EmptyMer 01 Mai 2019, 22:28

Contenu sponsorisé

-

MessageSujet: Re: Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)   Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide) Empty

Petit cours d'histoire à la bibliothèque (solo, en hide)
Page 1 sur 1