-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
Les enfants magiques
Messages : 1667
Yens : 6277
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 94
Maître du jeu
Maître du jeu Fondatrice du forum

- https://rp-manga.forum-canada.com



MessageSujet: Les enfants magiques   Les enfants magiques EmptySam 06 Juil 2019, 13:04

Les enfants magiques



Les enfants magiques Header11

Suite aux événements récents, une nouvelle période de calme semblait s'être installée sur Kosaten. Les diverses factions mettaient lentement leurs pions en place, de nouveaux arrivants perturbaient l'ordre établi, mais de façon générale, la guerre ne semblait pas être la priorité immédiate pour quiconque, et la vie pouvait mener son train habituel de façon paisible ... Trop paisible. Le royaume des morts accueillait de plus en plus d'élus, et un nombre alarmant d'entres eux n'était toujours pas revenu. Même si cela était difficile à percevoir, les nations perdaient peu à peu leurs plus grands atouts, les uns après les autres. Et si aucun président, roi ou empereur ne pouvait agir pour y remédier ou contrebalancer ce fait ... Ce n'était pas le cas de tout le monde.

Durant une journée qui à la base semblait comme les autres, pendant quelques minutes juste après le zénith, les capitales de chaque pays semblèrent "frappées" d'une douce lueur tombée du ciel, dont la couleur était dépendante de la nation : bleu pour Fuyu, rouge pour Seika, vert pour Minshu et violet pour Tenshi. Si le phénomène impressionna beaucoup tous ceux qui y assistèrent (il était visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde), il se révéla en revanche parfaitement inoffensif et ne sembla pas avoir de conséquences. Du moins, dans un premier temps. Dans les minutes, heures, voir jours qui suivirent, de nombreuses catastrophes frappèrent aussi bien les grandes cités que les petites agglomérations. Incendies, inondations, bâtiments s'effondrant, piliers de foudre frappant à de multiples reprises une même zone, la nature semblait de nouveau enragée. Mais cette fois, ces phénomènes n'avaient rien de "naturel" justement, car une cause commune était dans la plupart des cas très facilement identifiable.

Des enfants. Des enfants auparavant tout à fait ordinaires, mais désormais dotés de pouvoirs magiques.

Environ un cinquième des natifs ayant entre quelques jours et seize printemps se retrouva subitement doté de dons surnaturels, de puissance et de nature variable. Si certains pouvoirs étaient presque inoffensifs, comme une simple capacité à projeter une vive lueur ou faire apparaître des papillons, d'autres au contraire avaient un potentiel destructeur particulièrement élevé. Et dans les mains d'êtres qui ni le recul, ni la maturité qui viennent avec l'âge, ces capacités étaient particulièrement dangereuses, et Kosaten en faisait chaque jour un peu plus les frais.

¤ La situation à l'heure actuelle ¤

Il va sans dire que personne ne s'attendait à ce phénomène, et de fait qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune structure capable de gérer un événement d'une telle ampleur. Si beaucoup de mages déjà relativement confirmés tentent de prendre des apprentis pour leur apprendre à utiliser de façon correcte leurs pouvoirs, ils sont très loin d'être assez nombreux pour gérer les milliers de jeunes qui se sont révélés capables de faire exploser une maison par la pensée du jour au lendemain. Les nations demandent donc à chacun, natif comme élu, de faire tout son possible pour limiter les dégâts ... mais les choses ne sont pas si simples.

Certains de ces nouveaux mages usent de leurs pouvoirs pour leurs propres bénéfices. D'autres, en particulier dans les mines où les orphelins sont souvent "employés" en tant qu'esclaves, n'hésitent pas à partir en vendetta et à ravager tout ce qu'ils peuvent sur leur passage. D'autres sont simplement des enfants de 6 ans à qui on a refusé une sucrerie, et qui ont tué un proche sans le faire exprès, s'attirant l'ire de tous et toutes ... Et enfin, certains groupes ou individus n'hésites pas à manipuler certains bambins (qu'il s'agisse des leurs ou non) pour les utiliser comme armes. Bref, il n'est pas exagérer de qualifier cette situation de crise globale, dont souffrent grandement les 4 grandes nations.

Et jusqu'à la résolution de cette crise, l'aide des élus sera plus précieuse que jamais.


¤ Règles et déroulement de l'event global ¤


- De la même façon que l'éveil de la nature (dont le lien se trouve dans le texte plus haut), cet événement est une crise quasi mondiale (les territoires neutres et inexplorés sont relativement épargnés, même si leurs frontières perméables peuvent permettre à des enfants de s'y rendre aussi. L'immense majorité des problèmes se déclarent dans les grandes nations cependant.)

- Cet événement durera du 9 juillet au 9 septembre inclus. Tout rp lancé durant cette période sera affecté. (il n'est pas nécessaire de clôturer les rps avant la fin des deux mois cependant.)

- Aucune intervention de MJ ne sera nécessaire : vous pouvez interpréter et jouer les PNJ à votre guise (enfants comme adultes donc).

- Vous n'êtes ni limités en terme de "pouvoir" qu'un ou plusieurs enfants auraient pu obtenir, ni en ce qui concerne leur puissance. On compte sur vous pour ne pas en profiter pour faire une récolte de PNJ cheat cependant.

- Il n'y a nul besoin de s'inscrire pour participer.

- En cas de doutes ou questions, un topic dédié est à trouver au lien suivant : (lien)


¤ Récompense ¤


En fonction de l'impact de l’événement sur vos rps, des récompenses pourront être attribuées lors de sa correction :
- Si les enfants magiques ne sont qu'à peine mentionnés, le rp obtiendra un bonus d'XP de 5% (minimum 1xp bonus)
- Si les enfants sont mentionnés de façon régulière dans le rp et ont un impact moyen dessus, le rp obtiendra un bonus d'XP et de yens de 10%
- Si le RP est centré autour d'un (ou des) enfant(s), le rp obtiendra un bonus d'XP et de yens de 20%

La non prise en compte totale de l'event n'entraînera aucun bonus lors de la correction du rp.


Revenir en haut Aller en bas
Les enfants magiques
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Allons z'enfants [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Multiverse :: Les enfants magiques 190103103326352299 :: Le coin à surveiller :: Création d'un scénario-


Crédits : Design : Phoenix & Pingouin Règlements & Contexte : Phoenix
Forum optimisé pour Google Chrome.